Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9599  9600  9601  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60680228
hka-ta
Posté le 08-09-2020 à 08:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Euh donc c'est Trump et bolso les références ? Facile de se croire bon quand on se compare au fond de classe...

Bien gérer ça aurait été :
- fermer les lignes aériennes bien avant
- confiner plus tôt et plus longtemps
- trouver nous même le vaccin
- ne pas avoir n'importe qui au gvt
Etc

+ libérer la paperasserie administrative
Une entreprise grenobloise (jsais plus le nom) à été dans les 1ere à sortir un test rapide, le truc est vendu à l'étranger mais en France toujours pas validé (ou invalidé)...

Quand on voit le micmac sur les annonces (théâtre, masque), ou le bordel sur la gestion (3 sortes de dérogation de sortie en 1 semaine en mars, les revirements de l'éducation nationale (pour beaucoup les annonces de l'éducation nationale à des conséquences sur leur gestion du travail...))...
En fait on a pas l'impression que le gouvernement a su gérer les équipes qui ont pondus les mesures.

Message édité par hka-ta le 08-09-2020 à 09:03:17
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 08:59:15  profilanswer

n°60680230
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-09-2020 à 08:59:25  profilanswer

Altered a écrit :

Je crois rien, ça m'intéresse de suivre c'est tout.

La crise est un fiasco, elle a été gérée avec le cul. L'incompétence de nos dirigeants a entraîné le pays au bord de la faillite. A trop nous prendre pour des cons avec des mensonges les uns derrières les autres, on en est là. Mais ils s'en foutent, ils comptent pas rester de toute façon. Mais ça n'est que mon avis.

C'est ton avis en effet.

n°60680238
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-09-2020 à 09:00:36  profilanswer

kriloner a écrit :

La France devrait être un grand pays. Pas un petit truc dont on se moque.

Perso je regrette chaque jour qu'on ne soit pas numéro un dans tous les domaines. Chacun son idée.

Chaque matin je passe par ici pour voir ce qui se passe, chaque matin je tombe sur un post de kriloner qui réussit l'extraordinaire performance d’être constamment plus consternant que ceux de la veille  [:jean-pierre defrog:3]  

Merci pour ce que vous faites monsieur kril.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60680244
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 09:01:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Kriloner, what else ?

Pour une fois que quelqu'un ne pratique pas le french bashing, on devrait s'en féliciter  :jap:

n°60680247
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2020 à 09:01:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Kriloner, what else ?

Il nous étonnera toujours :D

n°60680252
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 09:01:58  profilanswer

kriloner a écrit :

La France devrait être un grand pays. Pas un petit truc dont on se moque.

Perso je regrette chaque jour qu'on ne soit pas numéro un dans tous les domaines. Chacun son idée.

Et toi, dans quel domaine contribues-tu pour lui permettre de devenir numéro 1 ?

n°60680256
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2020 à 09:02:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour une fois que quelqu'un ne pratique pas le french bashing, on devrait s'en féliciter  :jap:

Ben si, justement, c'est ce qu'il fait là.
Mais à une toute autre échelle :D

n°60680260
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2020 à 09:02:58  profilanswer

Altered a écrit :

Et toi, dans quel domaine contribues-tu pour lui permettre de devenir numéro 1 ?

Celui-là
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°60680263
jamere
Posté le 08-09-2020 à 09:03:07  profilanswer

Surtout que nous vivons et nous sommes un grand pays.

n°60680274
Xeonlolz
Posté le 08-09-2020 à 09:04:19  profilanswer

daouar a écrit :

Pour les cas sans hospitalisation, ça n'a pas changé, un dol' et au lit. À l’hôpital, oui, cortisone et oxygénothérapie pour éviter l'intubation :  

La méthode est plus confortable pour le patient et a permis de globalement réduire la mortalité. Car l'intubation est lourde et entraîne souvent des complications comme des maladies nosocomiales graves qui peuvent dégrader l'état de santé du malade. Au plus fort de la vague, on comptait jusqu'à 40% de morts en service de réanimation. Auparavant, les malades intubés engorgeaient les services de réanimation puisqu'ils y restaient des semaines. À l’hôpital de Colombes avec de l'oxygénation à haut débit, ils restent seulement une dizaine de jours. Ils sont parfois même soignés dans d’autres services. On libère donc des places en réanimation.

Concernant les médicaments, direction cette fois-ci l'hôpital Raymond Poincaré à Garches. Dans cet hôpital, comme dans beaucoup d'autres, on a testé toutes les molécules dont on a entendu parler, comme l'hydroxychloroquine prônée par le professeur Didier Raoult, ou le Remdesivir. Mais ils n'ont finalement pas prouvé une efficacité notable.

En parallèle, dans cet hôpital, depuis des mois les médecins utilisent également des corticoïdes, en clair de la cortisone. Pour les patients graves, cela aide le corps à mieux se défendre, à mieux combattre le virus.  

Pour les pistes de traitement, il en existe plusieurs, plus ou moins prometteuses :

• Les corticoïdes, comme le dexaméthasone, qui deviennent le traitement de référence quand ça commence à chier grave :o
  • Le Kineret (Anakinra), donc on entends pas trop parler... Cette molécule cible une des cytokines impliquées dans cette "tempête inflammatoire".
  • SNG001, antiviral à interféron bêta, en spray. Pour l'instant une étude sur 101 patients.
  • L'EIDD-2801, un antiviral, pour l'instant que des essais in-vitro.
  • La vitamine D, ou plus précisément le Calcifediol, selon une étude espagnole récente
  • Le XAV 19 du laboratoire Xénothéra, avec ses anticorps polyclonaux. Les essais cliniques viennent enfin de commencer, alors que l'entreprise attendait depuis de longues semaines le feu vert de l'ANSM. C'est un soin "basé sur une technologie unique et brevetée de production d'anticorps polyclonaux protecteurs similaires à la réponse naturelle de l’homme. Destiné aux patients au début de l’hospitalisation, il vise à enrayer l’aggravation de la maladie et éviter en particulier un transfert en réanimation.". Source, et source.
  • Le "spray du CNRS", en fait des leurres peptidiques développés à la Sorbonne au Laboratoire des Biomolécules (LBM, Sorbonne Université / Ecole normale supérieure - PSL / CNRS). Pour l'instant testé uniquement sur des cellules pulmonaires, il faudra encore beaucoup de temps (et d'argent) pour arriver au spray qu'on dégaine de sa poche avant de prendre le métro :o

Les "on sait pas trop" :

• Le RoActemra (Tocilizumab, ou TCZ pour les intimes). L'AP-HP avait fait une étude concluante, qu'une autre étude à plus grande échelle vient contredire...
  • Veklury (Remdesivir) de Gilead, avec des études contradictoires...
  • Ivermectine ou combo Ivermectine-Doxycycline, à la base contre les poux :o Mais les doses pour l'efficacité anti-covid sont élevées, rien de concluant.
  • Le sérum de convalescent, compliqué et pas si miraculeux ?  
  • La Chlorpromazine, qui était dans Discovery, ça semble un échec mais des études continuent...

Du coté des échecs :

J'ai pas tout listé, vous trouverez encore d'autres trucs là dedans :
https://www.drugbank.ca/covid-19 (liste tous les médicaments et études)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7323685/ (Le naufrage des « essais cliniques » ! Ou comment les méfaits d’un virus ont pu mettre à mal la rigueur et compromettre la réponse à l’urgence)
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] a_Covid-19
https://www.topsante.com/medecine/m [...] ais-636010

Merci du résumé. Pour une fois qu'il y a vraiment quelque chose d'intéressant sur le topic autre que les flippés et jem'enbaslescouilles et troll :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 09:04:19  profilanswer

n°60680287
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-09-2020 à 09:05:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Facile de réclamer + de confinement quand on fait partie des happy few qui pouvait sortir + d'1h par jour de chez eux.

Les gens peuvent choisir un logement avec jardin hein.

---------------
antithéiste
n°60680291
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 09:05:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben si, justement, c'est ce qu'il fait là.
Mais à une toute autre échelle :D

je comprends vraiment rien :o

n°60680299
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-09-2020 à 09:06:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Chaque matin je passe par ici pour voir ce qui se passe, chaque matin je tombe sur un post de kriloner qui réussit l'extraordinaire performance d’être constamment plus consternant que ceux de la veille [:jean-pierre defrog:3]

Merci pour ce que vous faites monsieur kril.

Tu n'aimes pas la France ?

Altered a écrit :

Je bosse pour une boîte française à la pointe dans son domaine.

J'achète français.

Etc. Etc.

---------------
antithéiste
n°60680308
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-09-2020 à 09:07:50  profilanswer

Deux cas de dengue autochtones ont été confirmés à Nice

Nice compte déjà deux personnes infectées par la dengue en quelques jours et « d’autres cas suspects ont été identifiés et sont en cours d’investigation », a révélé ce lundi l’Agence régionale de santé (ARS) Paca. L’organisme évoque désormais un « foyer ».
[...]
[Les signes de la maladie] pourraient être confondus avec ceux du Covid-19. Selon l’ARS, 10 à 50 % des personnes infectées peuvent souffrir d’une forte fièvre d’apparition brutale, de douleurs musculaires ou articulaires, douleurs oculaires, fatigue, maux de tête. L’organisme rappelle cependant que la dengue « est asymptomatique dans 50 à 90 % des cas ».

Sympa en ce moment en PACA  [:pakass:2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60680313
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 09:08:26  profilanswer

C'est ça d'avoir bashé Raoult. Maintenant il boude et il soigne plus personne :o

n°60680316
jamere
Posté le 08-09-2020 à 09:08:34  profilanswer

Tu achètes français mais est ce que la boîte déclare tous ses revenus en France et n'optimise pas à l'étranger ? Est ce que ses fournisseurs à elles sont français ?

n°60680343
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 09:11:31  profilanswer

daouar a écrit :

Pour les cas sans hospitalisation, ça n'a pas changé, un dol' et au lit. À l’hôpital, oui, cortisone et oxygénothérapie pour éviter l'intubation :  

La méthode est plus confortable pour le patient et a permis de globalement réduire la mortalité. Car l'intubation est lourde et entraîne souvent des complications comme des maladies nosocomiales graves qui peuvent dégrader l'état de santé du malade. Au plus fort de la vague, on comptait jusqu'à 40% de morts en service de réanimation. Auparavant, les malades intubés engorgeaient les services de réanimation puisqu'ils y restaient des semaines. À l’hôpital de Colombes avec de l'oxygénation à haut débit, ils restent seulement une dizaine de jours. Ils sont parfois même soignés dans d’autres services. On libère donc des places en réanimation.

Concernant les médicaments, direction cette fois-ci l'hôpital Raymond Poincaré à Garches. Dans cet hôpital, comme dans beaucoup d'autres, on a testé toutes les molécules dont on a entendu parler, comme l'hydroxychloroquine prônée par le professeur Didier Raoult, ou le Remdesivir. Mais ils n'ont finalement pas prouvé une efficacité notable.

En parallèle, dans cet hôpital, depuis des mois les médecins utilisent également des corticoïdes, en clair de la cortisone. Pour les patients graves, cela aide le corps à mieux se défendre, à mieux combattre le virus.  

Pour les pistes de traitement, il en existe plusieurs, plus ou moins prometteuses :

• Les corticoïdes, comme le dexaméthasone, qui deviennent le traitement de référence quand ça commence à chier grave :o
  • Le Kineret (Anakinra), donc on entends pas trop parler... Cette molécule cible une des cytokines impliquées dans cette "tempête inflammatoire".
  • SNG001, antiviral à interféron bêta, en spray. Pour l'instant une étude sur 101 patients.
  • L'EIDD-2801, un antiviral, pour l'instant que des essais in-vitro.
  • La vitamine D, ou plus précisément le Calcifediol, selon une étude espagnole récente
  • Le XAV 19 du laboratoire Xénothéra, avec ses anticorps polyclonaux. Les essais cliniques viennent enfin de commencer, alors que l'entreprise attendait depuis de longues semaines le feu vert de l'ANSM. C'est un soin "basé sur une technologie unique et brevetée de production d'anticorps polyclonaux protecteurs similaires à la réponse naturelle de l’homme. Destiné aux patients au début de l’hospitalisation, il vise à enrayer l’aggravation de la maladie et éviter en particulier un transfert en réanimation.". Source, et source.
  • Le "spray du CNRS", en fait des leurres peptidiques développés à la Sorbonne au Laboratoire des Biomolécules (LBM, Sorbonne Université / Ecole normale supérieure - PSL / CNRS). Pour l'instant testé uniquement sur des cellules pulmonaires, il faudra encore beaucoup de temps (et d'argent) pour arriver au spray qu'on dégaine de sa poche avant de prendre le métro :o

Les "on sait pas trop" :

• Le RoActemra (Tocilizumab, ou TCZ pour les intimes). L'AP-HP avait fait une étude concluante, qu'une autre étude à plus grande échelle vient contredire...
  • Veklury (Remdesivir) de Gilead, avec des études contradictoires...
  • Ivermectine ou combo Ivermectine-Doxycycline, à la base contre les poux :o Mais les doses pour l'efficacité anti-covid sont élevées, rien de concluant.
  • Le sérum de convalescent, compliqué et pas si miraculeux ?  
  • La Chlorpromazine, qui était dans Discovery, ça semble un échec mais des études continuent...

Du coté des échecs :

J'ai pas tout listé, vous trouverez encore d'autres trucs là dedans :
https://www.drugbank.ca/covid-19 (liste tous les médicaments et études)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7323685/ (Le naufrage des « essais cliniques » ! Ou comment les méfaits d’un virus ont pu mettre à mal la rigueur et compromettre la réponse à l’urgence)
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] a_Covid-19
https://www.topsante.com/medecine/m [...] ais-636010

J'ai lu au début de l’épidémie que l'oxygénothérapie a haut volume était impossible, pour des raisons de contamination, ce n'est plus le cas ? On parle bien des gros tuyaux avec un débit a 60/80 litres/min ?

---------------
n°60680379
yorys
Posté le 08-09-2020 à 09:14:35  profilanswer

nakata a écrit :

Le mec complètement ravagé [:adnauseam:4]  

Ici une copine de ma fille, dont les parents sont en surpoids, porte le masque au parc et ça se passe très bien, elle joue comme de rien était, et ça ne change rien non plus pour ses copains.

Idem au collège, les gamins s'accommodent plutôt bien du masque. Sur une classe de 30, t'en as un ou deux max qui le portent sous le nez (souvent des cassos), sinon la plupart arrivent très bien à bricoler en faisant des nœuds ou autres,  et assistent au cours normalement.

Y a vraiment des parents d'élèves complètement fous qui stressent leurs gamins en projetant leurs psychoses sur eux :/

Vous avez bien choisi votre citation, et merci pour la nième insulte !
[:rofl]

Pour les gosses ce n'est pas le port du masque en lui-même que je fustige, quand on va voir mamie on le met et on fait particulièrement attention (comme avec toutes les personnes "à risques" ), mais l'ambiance morbide et anxiogène dont il est la manifestation, la plupart du temps sans que cela soit justifié en dehors de quelques zones et de quelques moments très ciblées. Et puis il y a des degrés : je parles des plus jeunes, les moins de 11 ans pour simplifier, oui, obliger dans un département complètement épargné une gamine de 5 ans à aller porter le masque pour jouer en extérieur alors qu'il n'y a quasiment personne, si elle n'a pas de facteur de risque particuliers, j'assimile cela à de la maltraitance !

Is dictis,  bonne journée, et continuez de déverser vos angoisses sur ce fil morbide, au moins vous ne le faites pas ailleurs !

Heureusement que vous n'êtes pas le prof de ma fille, sûr que cela se passerait très mal entre nous...

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 08-09-2020 à 09:18:04
n°60680385
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 09:15:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Moi si, mais ce n'est pas le cas de notre caste politique et de notre administration, organismes obèses et parasitaires qui se sucrent sur les forces vives de notre grande et belle nation tout en crachant a la gueule de notre histoire et dilapident notre héritage.

Ce pays est déjà mort, c'est juste qu'il ne le sait pas encore, tu en as conscience j’espère ?  [:transparency]  

C'est dans ce sens que ta remarque était drôle.

---------------
n°60680386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2020 à 09:15:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

En tout cas le message est clair en Espagne, surtout ne vous faites pas dépister, vous risquez la taule, une amende, l'opprobre des honnêtes gens, et la perte de votre boulot.

Ou alors il suffit de respecter la quatorzaine ? [:idee] Au lieu d'aller faire du surf alors qu'on a obtenu un arrêt de travail ? Arrêt de travail != vacance hein...  :sarcastic:  

En plus, elle est sauveteuse, donc fait un boulot qui repose sur l'exemplarité et le respect des règles de sécurité... Ya rien que te choque ?  :sarcastic:  

Mais bon, cela ne m'étonne pas, les gens comme toi sont pour ne pas respecter la Loi ou les règles qui sont seulement pour les autres...  

Quant aux arguments débiles à base de "elle peut pas contaminer qqu sur sa planche de surf", elle s'est téléportée sur la plage ?  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°60680389
AzR3L
Posté le 08-09-2020 à 09:15:18  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

J'achète français.

Etc. Etc.

[:buffo:5]

[:h2n3]

n°60680398
daouar
Posté le 08-09-2020 à 09:16:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai lu au début de l’épidémie que l'oxygénothérapie a haut volume était impossible, pour des raisons de contamination, ce n'est plus le cas ? On parle bien des gros tuyaux avec un débit a 60/80 litres/min ?

C'est ça, mais c'est de piti tuyaux :o

Ma source qui a sauté dans mon post : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96597.html

Une sorte de shoot d'air pur dans le nez. "Ce sont deux petits embouts qu’on met dans le nez, c’est extrêmement léger, nous montre Jean-Damien Ricard. Cela permet d’envoyer 60 litres d’oxygène pure dans les poumons, si la dette en oxygène du patient est telle qu’il en a besoin. Et on arrive à manger, boire et parler."

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60680402
nakata
frog game
Posté le 08-09-2020 à 09:16:31  profilanswer

yorys a écrit :

Heureusement que vous n'êtes pas le prof de ma fille, sûr que cela se passerait très mal entre nous...

Je n'en doute pas, car les parents d'élèves casse-bonbon sont en général ceux qui projettent leurs angoisses et leur rapport compliqué à l'enseignement sur leurs propres enfants.

n°60680406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2020 à 09:16:56  profilanswer

daouar a écrit :

Deux cas de dengue autochtones ont été confirmés à Nice

Nice compte déjà deux personnes infectées par la dengue en quelques jours et « d’autres cas suspects ont été identifiés et sont en cours d’investigation », a révélé ce lundi l’Agence régionale de santé (ARS) Paca. L’organisme évoque désormais un « foyer ».
[...]
[Les signes de la maladie] pourraient être confondus avec ceux du Covid-19. Selon l’ARS, 10 à 50 % des personnes infectées peuvent souffrir d’une forte fièvre d’apparition brutale, de douleurs musculaires ou articulaires, douleurs oculaires, fatigue, maux de tête. L’organisme rappelle cependant que la dengue « est asymptomatique dans 50 à 90 % des cas ».

Sympa en ce moment en PACA  [:pakass:2]

C'est grave au réchauffement climatique qui rappelons le n'existe pas.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°60680427
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-09-2020 à 09:19:38  profilanswer

kriloner a écrit :

J'achète français.

Etc. Etc.

Par contre tu aimes aller à Madrid en vacances: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7401_1.htm
Ta boîte t'envoie à Tel Aviv: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm
Tu cuisines asiatique: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0534_1.htm
Tu achètes des pistolets en plomb en Allemagne : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21295283
Tu fumes la shisha: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46618948
Tu lis des mangas: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13202533
Tu aimes les jeux vidéos import : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50101304
Tu achètes du matos de musique allemand (Behringer) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9204450

n°60680433
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-09-2020 à 09:20:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah ca, faut avouer...

n°60680434
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 09:20:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est grave au réchauffement climatique qui rappelons le n'existe pas.  [:bool_de_gom]

Il y a même refroidissement climatique et non réchauffement climatique d'après tbox sur le topic idoine :o

n°60680439
yorys
Posté le 08-09-2020 à 09:20:50  profilanswer

nakata a écrit :

Je n'en doute pas, car les parents d'élèves casse-bonbon sont en général ceux qui projettent leurs angoisses et leur rapport compliqué à l'enseignement sur leurs propres enfants.

Bien sûr, c'est pour cela qu'on a préféré ne pas faire sauter une classe à notre fille alors que cela nous était proposé...
 :o  :ange:

(Sûr aussi que cela doit être rassurant de penser ainsi pour un prof !)

Message édité par yorys le 08-09-2020 à 09:59:31
n°60680465
roupillon
Posté le 08-09-2020 à 09:24:11  profilanswer

yorys a écrit :

Vous avez bien choisi votre citation, et merci pour la nième insulte !
[:rofl]

Pour les gosses ce n'est pas le port du masque en lui-même que je fustige, quand on va voir mamie on le met et on fait particulièrement attention (comme avec toutes les personnes "à risques" ), mais l'ambiance morbide et anxiogène dont il est la manifestation, la plupart du temps sans que cela soit justifié en dehors de quelques zones et de quelques moments très ciblées. Et puis il y a des degrés : je parles des plus jeunes, les moins de 11 ans pour simplifier, oui, obliger dans un département complètement épargné une gamine de 5 ans à aller porter le masque pour jouer en extérieur alors qu'il n'y a quasiment personne, si elle n'a pas de facteur de risque particuliers, j'assimile cela à de la maltraitance !

Is dictis,  bonne journée, et continuez de déverser vos angoisses sur ce fil morbide, au moins vous ne le faites pas ailleurs !

[:sophiste:1]  

n°60680469
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-09-2020 à 09:24:38  profilanswer

Citation :

Les animateurs de BFM/RMC Alain Marschall et Olivier Truchot sont en quarantaine après un test positif pour A.Marshall. "Qui a été contaminé sur un plateau télé ? Qui va stopper cette psychose collective ?" s'interrogeait Olivier Truchot, il y a 2 semaine sur Twitter.

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 48737?s=19

Karma is a bitch  [:garypresident:2]

---------------
#TeamFirst
n°60680480
helmuth
Posté le 08-09-2020 à 09:26:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Les animateurs de BFM/RMC Alain Marschall et Olivier Truchot sont en quarantaine après un test positif pour A.Marshall. "Qui a été contaminé sur un plateau télé ? Qui va stopper cette psychose collective ?" s'interrogeait Olivier Truchot, il y a 2 semaine sur Twitter.

[:mam]

n°60680498
nakata
frog game
Posté le 08-09-2020 à 09:28:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Toujours croustillant ce genre de truc :D

n°60680504
roupillon
Posté le 08-09-2020 à 09:29:11  profilanswer

Bruce Williamson, chanteur des Temptations, meurt à 49 ans du coronavirus
https://www.bfmtv.com/people/bruce- [...] 80056.html

n°60680505
Irmada
Chouette
Posté le 08-09-2020 à 09:29:32  profilanswer

yorys a écrit :

Désolé mais je crois qu'à un moment il faut savoir dire non :

Quand je vois comme tout à l'heure une mère (masquée) dans un jardin où on était 3 adultes mettre consciencieusement son masque à une pauvre gosse de peut être 5 ou 6 ans pour qu'elle aille jouer sur une aire de jeu occupée par deux autres jeunes enfants... j'ai vraiment envie de mordre et de hurler à la maltraitance, et puis je me ravise en me disant qu'elle est peut être "à risque"... mais sans trop y croire... du coup on s'est barré...
[:canardeur]

Ceci dit quand on va faire des courses je porte le masque en lui expliquant que c'est la loi et que je m'y soumet, mais qu'elle n'y est pas obligée...

Masque. Maltraitance.

Ca va beaucoup trop loin là [:padmasana:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60680508
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 09:29:54  profilanswer

daouar a écrit :

C'est ça, mais c'est de piti tuyaux :o

Ma source qui a sauté dans mon post : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 96597.html

Une sorte de shoot d'air pur dans le nez. "Ce sont deux petits embouts qu’on met dans le nez, c’est extrêmement léger, nous montre Jean-Damien Ricard. Cela permet d’envoyer 60 litres d’oxygène pure dans les poumons, si la dette en oxygène du patient est telle qu’il en a besoin. Et on arrive à manger, boire et parler."

Oui je connais le principe et oui ça peut éviter l'intubation, je sais ça. Mais cette méthode était soit disant impossible cause contamination de l'air ambiant, et maintenant ce n'est plus le cas ?  

Parce que si cette méthode, beaucoup moins invasive que l'intubation, a été écartée au plus fort de la vague de mars avril sans motif valable, ça frise la négligence caractérisée (avec des morts a la clé).

---------------
n°60680520
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2020 à 09:30:23  profilanswer

Altered a écrit :

Par contre tu aimes aller à Madrid en vacances: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7401_1.htm
Ta boîte t'envoie à Tel Aviv: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm
Tu achètes des pistolets en plomb en Allemagne : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21295283
Tu aimes les jeux vidéos import : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50101304
Tu achètes du matos de musique allemand (Behringer) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9204450

ouch'  [:julien rodriguez]

---------------
n°60680530
xilebo
noone
Posté le 08-09-2020 à 09:31:47  profilanswer

Altered a écrit :

faut pas être bien dans sa tête pour aller fouiller le forum pour espionner ce que fait telle ou telle personne :o

n°60680541
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-09-2020 à 09:32:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Il nous étonnera toujours :D

Altered a écrit :

Cette atteinte aux libertés individuelles :o

n°60680553
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-09-2020 à 09:34:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sans compter qu'il reste encore à démontrer que mettre un masque est une entrave à la liberté. Ca ne t'empêche ni de penser ni de t'exprimer, ni de travailler ou de faire aucune action nécessaire, sauf manger ou boire, et dans ce cas on t'autorise à l'enlever.

Ok, que penses-tu du port obligatoire du voile ? :??:  
Ca coche toutes tes cases.

n°60680564
daouar
Posté le 08-09-2020 à 09:34:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Bien fait !  [:scorpio-:3]

---------------
n°60680569
teepodavig​non
Posté le 08-09-2020 à 09:35:23  profilanswer

Une alerte a été envoyée à la CNIL.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 08-09-2020 à 09:35:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9599  9600  9601  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)