Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9596  9597  9598  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60679257
la page 6 ​du topic
Posté le 07-09-2020 à 23:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 23:22:08  profilanswer

n°60679274
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-09-2020 à 23:25:04  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Moi je mets un caillou dans ma poche droite quand j'ai un rhume, il disparaît au bout de quelques jours.

Les cailloux sont donc de parfaits désinfectants, pourvu qu'on les mette dans la poche droite. :o

Intéressant.  [:professeur raoult:1]

n°60679276
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2020 à 23:25:37  profilanswer

kerozen57 a écrit :

4 départements sans hospitalisations contre 3 à J-7. On peut faire dire ce qu'on veut aux stats.

En attendant, il y a toujours 49 départements avec moins de 10 hospi contre 51 à J-7. Donc les "augmentations" qui passent de 1 à 2....

Je te le fais pas dire :o

n°60679282
yorys
Posté le 07-09-2020 à 23:26:31  profilanswer

Moi je mets un caillou dans ma poche droite quand j'ai un rhume, il disparaît au bout de quelques jours.

Les cailloux sont donc de parfaits désinfectants, pourvu qu'on les mette dans la poche droite. :o

Sauf qu'une ou deux heures passée dans les rouleaux suffisait à me nettoyer les fosses nasales au point que le lendemain ma rhinite était quasiment un souvenir...

(Je ne vis hélas plus au bord de l'océan une partie de l'année  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 07-09-2020 à 23:28:12
n°60679291
la page 6 ​du topic
Posté le 07-09-2020 à 23:29:00  profilanswer

n°60679297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2020 à 23:29:57  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Tiens et pour aller plus loin, comparaison J / J-7 :  
- 25 départements ont le même nombre d'hospi  
- 29 départements ont moins d'hospi
Soit... 54 départements qui n'ont AUCUNE augmentation.

- 9 départements ont 1 hospi en plus
- 5 départements ont 2 hospis en plus
- 9 départements ont 3 hospis en plus
- 4 départements ont 4 hospis en plus
- 3 départements ont 5 hospis en plus
Soit 30 départements qui ont maxi 5 hospis en plus. On a donc 84 départements qui ont au max 5 hospis en plus. Et au cumul, sur ces 84 départements.... on a un solde négatif de 87. Sacrée augmentation :o  

Autrement, seuls 6 départements ont + de 20 hospis en plus, et seuls 2 en ont plus de 50. On remarquera que sur ces 6 départements, seuls Paris et les Hauts-de-Seine ont vraiment été touchés par la première vague.

Quand est-ce qu'on arrête les news anxiogènes ?

Tu sais que, même au plus haut de l'épidémie en avril, tu pouvais sortir ce genre de stats ? :D

n°60679306
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2020 à 23:32:25  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Combien de morts par jour depuis 5 mois ?  

Est-ce que la réponse est proportionnée ?  

Elle est là, la question.

Les % c'est une blague ou quoi ?  

Quelle réponse ? quel % ?
De quoi tu parles ? :D

n°60679313
yorys
Posté le 07-09-2020 à 23:34:00  profilanswer

C'est pratique, étant donné que la majorité des rhumes arrivent en hiver. [:ula]

Sauf quand tu as une tendance à la rhinite chronique, mais l'hiver je devais trouver autre chose, effectivement... la piscine avec son chlore ça fonctionne pas mal aussi !

[:profil horrible:1]

Message édité par yorys le 07-09-2020 à 23:38:22
n°60679366
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-09-2020 à 23:47:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

+192 hospitalisations et +51 en réanimations ce soir, on dirait que c'est bien parti pour la 2ème vague. Elle devrait être moins haute que la 1ère, mais ça risque de chier grave quand même pour les soignants... :(
Et surtout, pourvu qu'on puisse tenir le coup sans reconfiner...

Source pour le "moins haute"?

---------------
antithéiste
n°60679377
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-09-2020 à 23:51:02  profilanswer

:lol:

"Il y a un traitement efficace contre telle maladie, en dehors des traitements contre cette maladie ?" [:doc petrus]

Preuve que la grippe est considérée comme une maladie banale malgré sa gravité potentielle : même avec un vaccin, peu se se vaccinent. :spamafote:

La moitié des personnes à risques sont vaccinées quand même. Sinon y aurait peut-être des milliers de morts de plus  [:cerveau spamafote]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 23:51:02  profilanswer

n°60679384
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-09-2020 à 23:52:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Voilà, tu confirmes exactement ce que je veux démontrer: ce n'est pas parce que les enfants n'ont pas suivi de cours magistraux pendant quelques mois qu'ils vont tous devenir gaga.

Certains enfants ne verront aucune différence, d'autres se porteront merveilleusement et d'autres souffriront.  Donc ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Sauf que la sociologie et la psychologie traitent les effets sur le plus grand nombre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60679400
oh_damned
Posté le 07-09-2020 à 23:57:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

La manière dont a été et est toujours considéré le cas suédois montre l’extrême conformisme et l'incapacité à réfléchir de beaucoup d'HFRiens, ouais. :o

Je ne suis pas sûr qu'il faille se gargariser de ne pas être dans les derniers au concours de celui qui a un peu moins merdé que les autres dans la gestion de la crise.
Très peu de pays ont géré efficacement (South Korea, Taiwan, Singapore, ...).
Clairement la capacité à gérer efficacement une pandémie est encore hors de portée de l'immense majorité des gouvernements en 2020.
Une combinaison de lacunes dans les process, les compétences et les techs.
Et sans doute + globalement (ce qui n'est vraiment pas rassurant), une faible capacité à gérer les risques NRBC en général. :(

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60679405
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-09-2020 à 23:58:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Source pour le "moins haute"?

bah Paris et le grand est qui doivent avoir un petit peu d'immunité collective

par contre ça va morfler pour les départements où le virus a tres peu circulé pendant la première vague :o

---------------
HFR tools
n°60679408
la page 6 ​du topic
Posté le 07-09-2020 à 23:59:01  profilanswer

n°60679410
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-09-2020 à 23:59:18  profilanswer

:lol:

"Il y a un traitement efficace contre telle maladie, en dehors des traitements contre cette maladie ?" [:doc petrus]

Preuve que la grippe est considérée comme une maladie banale malgré sa gravité potentielle : même avec un vaccin, peu se se vaccinent. :spamafote:

Et ce sera bientôt le cas pour le covid, qu'il existe un vaccin ou un traitement curatif. Même un traitement partiel, vu comme le SIDA est considéré par certains considèrent qu'on peut vivre avec maintenant. [:ula]

ça fait plusieurs siècles que la grippe existe  
et y'a toujours pas de traitement contre la grippe :o

---------------
HFR tools
n°60679413
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-09-2020 à 00:00:26  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est passé ?

Citation :

Jean-Luc Gala sur la quarantaine: «Au bout de 5 jours, la personne infectée n’est pratiquement plus contagieuse»
Certains virologues plaident pour réduire la période à une semaine.

La période d’isolement de 14 jours pourra-t-elle être raccourcie ? Certains virologues plaident pour une période réduite d’une semaine, comme le professeur Jean-Luc Gala qui s’est exprimé au JT de la RTBF.
« Au bout de 5 ou 6 jours, on estime que la personne n’est pratiquement plus contagieuse : les virus ne sont plus cultivables. C’est de ça dont il faut se rendre compte. Les PCR restent positifs très longtemps, dix ou quinze jours, voir même plus, après l’infection. Mais le virus n’est que très peu contaminant au-delà de la période de 5 jours. »

Le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem estime aussi que réduire la période à une semaine se justifie. « C’est particulièrement contraignant au retour de vacances quand on sait qu’effectivement que, selon les dernières données, 2 % des gens de retour de vacances de zone rouge sont positifs. Et on sait qu’au sein de la population belge actuellement 2,6 % des frottis sont positifs. Donc on peut se poser la question effectivement de garder une quarantaine de 14 jours dans ce contexte » a-t-il expliqué.

https://www.lesoir.be/323503/articl [...] ectee-nest

oui c'est pour diminuer la gueule des arrets maladie qui coutent trop cher à la sécurité sociale :o

---------------
HFR tools
n°60679415
Night_bird
Posté le 08-09-2020 à 00:01:36  profilanswer

orodreths a écrit :

https://www.leparisien.fr/resizer/b [...] P4A3SQ.jpg

Personnes en rea pour Covid

Source : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 380290.php

Citation :

Contacté, le cabinet d'Olivier Véran, ministre de la Santé, dit suivre la situation de près. « Il y a une vigilance extrême autour de ce qui se passe là-bas, développe-t-on. Nous entendons les messages des médecins sur place mais la pression hospitalière n'est pas comparable à ce que l'on a connu ». Et de rappeler que « nous sommes passés de 7000 à 12 000 places disponibles en réanimation ».

Mais ces places ne sont évidemment pas toutes à proximité de Marseille. Au point que si la situation venait encore à s'aggraver, les autorités n'excluent déjà plus, selon nos informations, de possibles transferts de malades. De bien mauvais souvenirs.

Ehm, et le secteur privé ? il attend ses malades ? ou préfère t'on le coup de pub médiatique en mobilisant un TGV ?

n°60679427
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 00:04:57  profilanswer

Night_bird a écrit :

Ehm, et le secteur privé ? il attend ses malades ? ou préfère t'on le coup de pub médiatique en mobilisant un TGV ?

Ils ont des lits de réa? Ou ils se font mousser en disant qu'ils ont des lits pour les covidés mais juste des lits ordinaires.

n°60679430
kerozen57
Posté le 08-09-2020 à 00:06:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais que, même au plus haut de l'épidémie en avril, tu pouvais sortir ce genre de stats ? :D

Justement, c’est ce que je disais il y à plusieurs pages : pourquoi continuer à parler à l’échelle nationale quand 3/4 des territoires sont peu ou pas touchés ? Pourquoi mettre continuellement tout le monde dans le même sac ?

n°60679432
Requiem
Posté le 08-09-2020 à 00:07:01  profilanswer

groux a écrit :

[:bobbyfrasier]
Mais sans déconner, y'a des gens ici qui font vraiment peur. [:alph-one]

Il trolle. Il pense exactement l'inverse. Raisonnement par l'absurde pour égayer ses théories. Faut bien remplacer ceux qui sont partis ou qui nous ont quittés  [:budykiller:5]

n°60679435
yorys
Posté le 08-09-2020 à 00:07:13  profilanswer

Sans vaccin ni traitement curatif, il y aurait des morts en plus, c'est évident.

Je reste persuadé que l'existence d'un vaccin et d'un traitement curatif pour le covid changera la vision qu'on aura de la maladie : elle sera considérée de la même manière que la grippe. Certains se feront vacciner (les personnes à risques en majorité), les autres n'auront rien ou auront des médicaments.

Et ça serait très bien comme ça, faute de pouvoir éradiquer la maladie.

Qui est ce qu'on vaccine contre la grippe "commune" ?  

les personnes âgées et celles qui sont à risques !

Qui est ce qui est massivement vulnérable au Covid (à hauteur de +90% des décès) ?

Qui est ce qui, en l'absence de vaccin devrait être isolé au maximum du reste de la population et se protéger de façon draconienne ?

Au lieu de cela on musèle et bride la vie des forces vives de nos pays, des jeunes, on est en train de traumatiser durablement des très jeunes enfant et les mettant en face de professeurs, d'adultes masqués et anxieux, et accessoirement on saborde une partie de l'économie  :fou:  

Je partage totalement l'avis d'André Comte Sponville :

https://www.letemps.ch/societe/andr [...] ir-voulons

:fou:

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 08-09-2020 à 00:10:34
n°60679438
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 00:07:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que la sociologie et la psychologie traitent les effets sur le plus grand nombre.

Pour l'instant on a pas vu d'étude sociologique passer sur le sujet, juste 2-3 parents qui, vivant mal les mesures actuelles, faisaient un Syndrome de Münchhausen par procuration. :o

n°60679448
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 08-09-2020 à 00:11:13  profilanswer

Bon du coup le gouvernement devrait ptet attendre avant de rebalancer de la BRRRRRR money. Si yaparien et qu'on se prend une deuxième vague non :o ?

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60679450
la page 6 ​du topic
Posté le 08-09-2020 à 00:11:32  profilanswer

n°60679465
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-09-2020 à 00:14:34  profilanswer

jamere a écrit :

J'espère qu'elle prendra du ferme et sera licenciée.

en QHS avec les hommes  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60679472
pascaldeux​zero
Posté le 08-09-2020 à 00:17:03  profilanswer

yorys a écrit :

On est toujours confinés?

n°60679474
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 00:17:26  answer

yorys a écrit :

Qui est ce qu'on vaccine contre la grippe "commune" ?

Qui est ce qui est massivement vulnérable au Covid (à hauteur de +90% des décès) ?

Qui est ce qui, en l'absence de vaccin devrait être isolé au maximum du reste de la population et se protéger de façon draconienne ?

Au lieu de cela on musèle et bride la vie des forces vives de nos pays, des jeunes, on est en train de traumatiser durablement des très jeunes enfant et les mettant en face de professeurs, d'adultes masqués et anxieux, et accessoirement on saborde une partie de l'économie :fou:

Ah ouais, traumatiser durablement les enfants car y'a des professeurs qui sont masqués :o

Ils en ont surtout rien à péter les gamins quand tu leurs expliques et que tu pars pas en psychose toi-même.

n°60679491
yorys
Posté le 08-09-2020 à 00:24:00  profilanswer

J'ai une gamine de 8 ans 1/2 ... elle et loin d'en avoir "rien à péter" même si effectivement sa mère et moi faisons tout pour la protéger de la psychose, je peux te dire qu'entre gosses de cet âge le courant d'anxiété initié par les adultes et notamment certains profs passe ++  

n°60679496
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 00:25:30  answer

yorys a écrit :

J'ai une gamine de 8 ans 1/2 ... elle et loin d'en avoir "rien à péter" même si effectivement sa mère et moi faisons tout pour la protéger de la psychose, je peux te dire qu'entre gosses de cet âge le courant d'anxiété initié par les adultes et notamment certains profs passe ++

Si tu tapes une panique au moindre masque sur le nez c'est normal. Un gamin tu lui expliques, tu lui montres que y'a rien de dangereux à un masque et que ça ne change rien à son année, il va s'en taper comme pas deux.

n°60679497
pascaldeux​zero
Posté le 08-09-2020 à 00:25:57  profilanswer

yorys a écrit :

Son papa doit bien la rassurer en portant le masque convenablement en toute quiétude.  [:la mobylette:6]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-09-2020 à 00:31:33
n°60679508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 00:28:15  profilanswer

C'est marrant de constater que les enfants qu'on nous rapporte mal vivre les mesures sanitaires sont systématiquement les enfants de personnes vivant eux-même mal ces mesures.  
Effectivement, j'en suis à me dire que la raison de la souffrance alléguée des enfants, pour peu qu'elle ne soit pas pure invention, n'est pas les mesures sanitaires mais un écho de l'hystérie des parents.
Si on envoie un gamin à l'école en lui disant, ou même juste en lui laissant supposer, "on va te faire porter un masque parce qu'on te veut du mal" il est probable qu'il le vive très mal...

n°60679512
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2020 à 00:30:20  answer

Bah non, c'est un môme, c'est jeune, ça s'adapte, c'est dans un monde avec beaucoup moins de frayeurs qu'on ne le pense et beaucoup moins d'inquiétudes.
Ce serait inquiétant à l'idée qu'ils soient totalement fermés au moindre changement ou qu'ils n'arrivent pas à s'habituer à la moindre situation particulière

n°60679515
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-09-2020 à 00:31:43  profilanswer

De quoi?  
Des éléments nécessaires à combler ton inculture? https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Laignel
Du fait que les anti sont politiquement minoritaire? Le simple fait que les mesures sont en place en est la preuve nécessaire et suffisante, car la politique menée par les représentants démocratiquement élus ne correspond pas aux vœux des "anti".

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 08-09-2020 à 00:32:34
n°60679520
yorys
Posté le 08-09-2020 à 00:35:19  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Son papa doit bien la rassurer en portant le masque convenablement en toute quiétude.   [:bahamut49-3]

Désolé mais je crois qu'à un moment il faut savoir dire non :

Quand je vois comme tout à l'heure une mère (masquée) dans un jardin où on était 3 adultes mettre consciencieusement son masque à une pauvre gosse de peut être 5 ou 6 ans pour qu'elle aille jouer sur une aire de jeu occupée par deux autres jeunes enfants... j'ai vraiment envie de mordre et de hurler à la maltraitance, et puis je me ravise en me disant qu'elle est peut être "à risque"... mais sans trop y croire... du coup on s'est barré...
[:canardeur]

Ceci dit quand on va faire des courses je porte le masque en lui expliquant que c'est la loi et que je m'y soumet, mais qu'elle n'y est pas obligée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9596  9597  9598  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)