Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°46467485
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-07-2016 à 00:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

noobanonymous a écrit :

Pareil que vous, quand le tabac a besoin d'être découpé, une petite coupe aux ciseaux et le tour est joué :o.

Finalement les charbons cocobrico font très bien le taf :D .
Pour les modèles de km, il faut juste éviter celles qui n'ont pas la colonne ''pleine'', c'est à dire les modèles entrée de gamme. Je serai curieux de savoir quelles différences peut-il y avoir (à part ce détail) dans leurs différents modèles ?

la colonne plein, c'est celles qu'on appelle "solid Brass" ou "tri metal", donc ?
Le site web officiel donne peu d'infos pertinentes http://www.khalil-mamoon.com/fakekhalilmamoon/

wikee a écrit :

C'est des tocard les mecs, ou ils font nimp, ou le truc est pas adapté/trop puissant.
Moi je fait une pression, l'helice doit faire 5/10 tours max, ca fait clairement pas de la bouillie, ca recoupe tout bien.
Je ferais une photo la prochaine fois.

Un coup d'éponge et liquide vaiselle ca roule, faut pas le laisser secher dedans quoi...

Je me demande si les gars ne font pas de la merde dans leur course à la coupe la plus fine.

Ok, donc nettoyage facile :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 00:13:14  profilanswer

n°46553477
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-07-2016 à 14:30:56  profilanswer

Bonjour,
Je viens nuancer certains propos, grâce à d'avantage d'essais.

Dzama a écrit :

Pareil, j'ai les mêmes proportions en tête.

Je suis pas un grand fan du DP, mais j'ai tout même acheté le Afzal, moins acide et moins anisé, pour essayer.

Les mélanges faits à l'avance, ça ne vaut le coup pour les fumeurs de grosses quantités, ceux qui tapent facilement 700g à 1kg de tabacs, dont bien 100 à 300g des mêmes mélanges, par semaine.

Suite à ma réception des charbons :
Retours sur les Hookah Concept Circle Charcoal , ceux qui sont en tiers de cercle, pour mettre dans les kaloud.
- 4 essais sur kaloud (avec et sans le trombone), tous décevants : le charbon mets du temps à s'allumer, fait beaucoup de cendres et s'éteint assez vite ce qui oblige à le retourner régulièrement et souffler dessus (ce qui est fort gênant en intérieur)
- 1 essai sur brohood plus satisfaisant que sur kaloud, le charbon noircit moins vite, mais les déplacements répétés pour gérer la puissance de chauffe, font tomber beaucoup de cendre.
La puissance de chauffe est correcte, tu arriveras largement à te faire une session sur des setups dense, comme aérés. La session durera l'heure sans problèmes, mais difficilement plus de 1h20.
Bizarrement et quelque part un point "positif", l'odeur à l'allumage n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit, c'est équivalent aux charbons Tom coco ou cocobrico, et c'est aussi un poil plus rapide à allumer que les charbons en cubes des deux marques citées.

Bref, des charbons à utiliser sur systèmes de chauffe qui font circuler de l'air sous le charbon (Oduan Ignis, Brohood-likes, kaloud-like ukrainien) et vos sessions en extérieur.
Pour une marque si souvent plébiscitée pour ses chichas, je suis assez déçu.

J'ai reçu ma dernière commande de tabacs, des nombreux essais et CR associés, à prévoir les prochaines semaines.

Questions aux fans de chicha traditionnelles. Sur ma prochaine destination de vacances, on trouve de nombreuses KM, à des prix bien plus honorables que ceux en France.
Avez vous des modèles à éviter ?
Des conseils pour les modèles à choisir ?
Si les finances me le permettent, j'en prendrais ptet 2 (un à bac à glaçon et/ou grosse assiette), et un troisième vase (genre rond ou triangulaire pour changer du classique)

Je nuance un peu mes propos sur les charbons : je ne l'ai pas mentionné sur le topic, mais j'ai reçu il y a peu un foyer Sapphire Phunnel. Il est FIN et CREUX, j'ai quelques difficultés à gérer la chauffe avec, il me faut souvent chauffer plutôt fort au début, puis retirer un charbon en cours de session.
j'ai peut-être tiré trop vite sur cette marque de charbons : t'en mets 2 sur un Cascada+ kaloud et ça surchauffe déjà moins (mais toujours et plus tard).
J'ai multiplié les essais sur le Sapphire Punnel avec 2 charbons, la surchauffe reste plus bien importante que sur Cascada, et je crame toujours trop vite le tabac.
De même, les essais sur Brohood sont sympas, t'as moins à déplacer les charbons qu'avec des charbons cubiques :D ==>ca va devenir mon charbon à brohood, jusqu'à la fin des 2 paquets.

Je suis désormais que convaincu que les rois de la gestion chauffe peuvent tenir les 2 heures avec un kaloud ou sur alu avec des foyers de 10-15g. MAIS au prix d'importants efforts autour des charbons....
Au final, je comprend mieux l'association des systèmes de chauffe avec foyers silicones...

Maintenant place aux retours sur différents tabacs :
- Le Nirvana Raspberry Alive (paquet de 100g)
On retrouve donc un tabac "arabe" issu de feuilles de Dokha, plus chargées en nicotines que les classiques Virginia, mais presque aussi "blondes".
A l'ouverture, un parfum de framboise de folie !!!!! On en mangerait tellement ça sent bon, même moi, qui ne suit pas amateur de fruits rouges ! et on sent une odeur plus tabac que sur les marques classiques, mais c'est pas non plus  écœurant.
Je l'ai testé sur Cascada 4 charbons flats en stonehenge dans mon kaloud, peu tassé (comme je fais toujours avec des tabacs que je teste).
La découpe est insuffisante, à peine inférieure à ce qu'on trouve en AF 250g
Au gout, on retrouve ce qui est déclaré à l'odeur. Vraiment, un régal ! J'ai pas eu l'occasion de fumer beaucoup de tabacs à la framboise (Nakhla et autres marques tunisiennes ya de longues années), mais de nombreux mix aux fruits rouges, mais là, je suis épatéééé ! Je dirais même que ce nom "Alive" vient de cette surprise.
C'est autrement plus goutu que les meilleurs sorbets que vous achèteriez, proche d'une confiture sans sucres ajoutés. Tu as juste le smile, you feel alive  :D
La session a duré 1h15, avant de perdre pas mal de gout. A voir, ce que ça donne mieux tassé.
il est donc TRES BON
A nettoyer rapidement, car ce gout imprègne fortement le matériel !

- Le Haze "Don Fizzle" (paquet de 100g) :
je ne l'ai essayé qu'une seule session sur le Sapphire + kaloud + 3 Hookah Circle Charcoals, donc j'ai fini par le cramer :(
Voici tout de même mes impressions, lorsque tu ouvres le paquet une bonne odeur entre la limonade "artisanale", et un truc plus "vin blanc pétillant", genre la soupe de champagne chargée en citrons verts (ça tombe bien le nom est un rappel au Don Pérignon)
Une découpe assez grossière, comparable à celle de l'AF en kg....
On retrouve cette impression en gout, fruitée, acidulée, sans être trop sucrée, avec de gros nuages ! Bon, la hype autour de Haze (je rappelle, c'est le nom des fumées de feu de forêts en Indonésie) est un peu surfaite sur les nuages, ça ne fume pas mieux qu'un AF bien préparé.
Le gout s'exprime en plusieurs nuances durant les 25 premières minutes, ça me fait un peu penser au plaisir qu'on a à empiler les couches de différents parfums. Ensuite, sentant une surchauffe, j'ai retiré un charbon.
Ça a continué à être sympa 10 min, puis ça a commencé à avoir le gout de cramé. J'aurai sûrement dû me contenter de 2 charbons dès le début....
en conclusion un BON tabac, qui ne ravira pas les fans de grosse chauffe.

- Le Tangiers Noir Absinthe (paquet de 250g)
c'est mon tout premier Tangiers, donc j'ai pas de points de comparaison dans la marque.
Au déballage et à au "remuage", on sent un bon parfum d'absinthe, plus proche de la plante lorsqu'on vient sentir ses feuilles et les croquer, que ce coté sucré et agressif qu'on a dans la boisson.
de manière plus grossière, on sentirait un peu un mélange anis, chewing gum à la menthe verte, mais avec un truc en plus ou différent qui interpelle, un côté "canne (à sucre)" ou réglisse, un poil boisé.
J'ai hâte de goûter le Cane mint, pour mieux comparer, car l'interrogation est là : ont-ils mis dans ce tabac un peu de Cane Mint ? (j'y répondrais dans 10 15 jours le temps de finir plusieurs menthes en stock) ;)
Le setup utilisé : un classique foyer Vortex, Alu prédécoupé, 3 charbons flats, j'ai essayé un truc tassé, mais bon c'est pas évident en protégeant les trous pour l'air flow .
On retrouve cette magie au goût. On sent la force du tabac brun, mais on a pas l'agression des tabacs à l'anis ou Double POMME (sucre et acidité).
Durant la session, cette impression de menthe varie, c'est assez rigolo, un tabac qui te ravit et te laisse découvrir plein de choses en cours de sessions.
LE BUZZ tue !! on est très très très loin du BUZZ du Nirvana ! ça envoie du lourd lourd LOURD!!!!!!! genre là, tu tires doucement à chaque latte, tellement ça tabasse ! Alors que sur un AF, tu prends facile une dizaine d'énormes lattes avant de lâcher le manche. VRAIMENT, je voulais acheter au départ le Birquq Absinthe, mais il est produit en trop peu de quantités, alors j'ai craqué...
Ce Buzz explique clairement pourquoi une importante population ne reste qu'au Tangiers et ne peut descendre plus bas.
Le buzz est tellement énorme, que j'ai pas relancé de second round de FLATs, ni même fini ma session (jai laissé cramer les flats, je ne pouvais ouvrir plus l'appart car les moustiques étaient trop nombreux malgré les prises anti moustiques)...
J'ai relancé une série deux flats ce matin, ça redémarre sans soucis, mdr. [:tinostar]
Un tabac TRES BON, mais clairement pour les initiés.

Bien à vous [:dzama]

Message édité par Dzama le 29-07-2016 à 11:13:10

---------------
n°46559632
wikee
Posté le 29-07-2016 à 01:21:38  profilanswer

Merci pour tes retours Dzama sur ces tabacs !  
C'est cool on commence a avoir pleins de retours sur plein de marques !

n°46578815
le_guile
Posté le 31-07-2016 à 23:53:47  profilanswer

Je suis en Espagne jusqu'au 11 août et j'ai trouvé un bureau de tabac qui vend du SB a 10 euros les 100g. Bon ca reste correct.  
Malheureusement ils sont en rupture de BlueMist et MelonBlue mais il y a beaucoup de choix.
J'aimerais bien ramener 2/3 boites avec moi.

Quels goûts me conseilleriez-vous? (J'essaie de rechercher sur le topic mais c'est une galere de fou vu que y a pas de sections).
Je visais le pirate's cave et le pina colada.

Sinon j'ai pris une boite de 250g de AF edition limitée Hot Ice. Le truc c'est que je ne peux pas tester sur place

n°46578833
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-07-2016 à 23:58:15  profilanswer

Pirate'scave, tropicool, exotic Peach mist,
toutes les menthes sont sympas aussi :D

Message édité par Dzama le 04-08-2016 à 21:17:44

---------------
n°46578881
le_guile
Posté le 01-08-2016 à 00:09:21  profilanswer

Merci de ta reactivité!
Pirates cave c'est bien citron et cola? J'hesitais entre ça et le code 69 qui contient du citeon aussi. Je m'y perds moi la dedans et bon 100g c'est pas enorme mais faut les finir hein donc autant prendre une saveur qu'on va apprecier.

n°46579265
noobanonym​ous
Posté le 01-08-2016 à 02:53:11  profilanswer

Citation :

Je suis en Espagne jusqu'au 11 août et j'ai trouvé un bureau de tabac qui vend du SB a 10 euros les 100g. Bon ca reste correct.  
Malheureusement ils sont en rupture de BlueMist et MelonBlue mais il y a beaucoup de choix.  

Quels goûts me conseilleriez-vous? (J'essaie de rechercher sur le topic mais c'est une galere de fou vu que y a pas de sections).  

Sinon j'ai pris une boite de 250g de AF edition limitée Hot Ice. Le truc c'est que je ne peux pas tester sur place

en Starbuzz : COCO JUMBO tout simplement ! J'ai aussi adoré le white grape à une époque (mais attention il écœure vite) et le strawberry margarita est pas mal aussi. Entre le code 69 et pirates cave ce sont deux tabacs avec des goûts bien chimique. J'ai goûté les deux, on retrouve dans les deux ce goût de citron chimique propre à la marque. Le pirate's cave à un goût de coca effectivement et le code 69 citron/fruits rouges (enfin un goût doux s'en rapprochant, il est tellement chimique qu'il est difficile de dire exactement ce qu'on fume  :whistle: )

Merci pour les retours détaillés dzama, malheureusement pour l'instant j'évite de commander du tabac en ligne. Je dois me contenter du Al Fakher  :o . J'aimerai bien trouver le goût jasmin d'ailleurs. En ce moment c'est menthe / raisin / berry (qui est super bon mélangé à de la menthe) sur brohood (qui commence à avoir une sale tronche) ou sur AA.

Quand je visite les sites de chicha j'ai remarqué pas mal de nouvelles choses/marques ça donne envie de renouveller le matos :o

n°46581649
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-08-2016 à 13:14:21  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Citation :

en Starbuzz : COCO JUMBO tout simplement ! J'ai aussi adoré le white grape à une époque (mais attention il écœure vite) et le strawberry margarita est pas mal aussi. Entre le code 69 et pirates cave ce sont deux tabacs avec des goûts bien chimique. J'ai goûté les deux, on retrouve dans les deux ce goût de citron chimique propre à la marque. Le pirate's cave à un goût de coca effectivement et le code 69 citron/fruits rouges (enfin un goût doux s'en rapprochant, il est tellement chimique qu'il est difficile de dire exactement ce qu'on fume  :whistle: )

Merci pour les retours détaillés dzama, malheureusement pour l'instant j'évite de commander du tabac en ligne. Je dois me contenter du Al Fakher  :o . J'aimerai bien trouver le goût jasmin d'ailleurs. En ce moment c'est menthe / raisin / berry (qui est super bon mélangé à de la menthe) sur brohood (qui commence à avoir une sale tronche) ou sur AA.

Quand je visite les sites de chicha j'ai remarqué pas mal de nouvelles choses/marques ça donne envie de renouveller le matos :o

Pour compléter les propos de Noob anonymous. Le coco jumbo, c'est tellement évident que j'ai oublié d'en parler  !!!! :jap:  Je suis presque accro ( et j'attends que Start Now sorte un Coco citron vert, qui saura surpasser ce parfum.... à noter que KM a aussi un coco citron vert) [:dzama]  

Le Pirate's cave reste un parfum qui se fume avec plaisir, plus régulierement qu'un code 69, très fleuri-fruité (tu en retrouveras mes feedbacks dans les 20-30 dernières pages en filtrant sur mon pseudo).
Si tu es limité, je te dirais d'oublier le 69 et de te consacrer au coco jumbo, les tabacs de la gamme Exotic, le tropicool, les parfums melon et fruits rouges (vu que ça semble être ta préférence), quelques menthes (Kolossus, Simple, Black et si t'aimes le camphre, la White).

Pour les AF SE, j'ai testé que le Lovely cherry, mais j'ai lu de bons retours sur le Hot ice. Le pina colada, c'est à éviter, c'est une merde sans nom : ça reste l'un des mix les plus difficiles à réussir dans le monde de la chicha.

Pour compléter les propos de Noobanonymous, l'Allemagne n'est pas loin, les amis/proches/collègues s'y rendant pour raisons professionnelles sont nombreux à Lyon/Paris ;), la réception de collègues allemands aussi ;), ça reste une  alternative fiable aux commandes de tabac en ligne. De même les revendeurs FB sont nombreux sur ces 2 grandes villes (mais les tarifs sont conséquents...), et tu peux donc les rencontrer physiquement.
Le gout Jasmin, ça reste typiquement le parfum "exceptionnel" (surtout pour les français) que tu ne trouveras que par ces moyens ou la commande en ligne (évidemment, la commande en ligne exige de nombreuses précautions, c'est pour ça que je n'en fais qu' 1 à 2 par an).

Pour le renouvellement, les foyers, tuyaux, ça reste du consommable, certes "longue durée", mais ça fait du bien de renouveler : certains utilisent même des tuyaux par familles de gouts, pour les garder plus longtemps.
Pour le Brohood, le faire bouillir avec du vinaigre blanc, ça lui fait un bien fou !!! :sol:  

Pour les chichas entières, je dirais juste que j'en ai marre d'en avoir qu'une seule (une peu customisable), et c'est le voyage qui me fera l'opportunité de l'achat (Les KM et chichas très modernes innovantes sont à des prix délirants en FR et US, et des prix élevés en Allemagne, et globalement l'inflation sur les chicha devient abusée :fou: ).

Message édité par Dzama le 01-08-2016 à 13:17:10

---------------
n°46581674
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 01-08-2016 à 13:17:50  profilanswer

Je viens de commencer l'ecig.  

Qu'est ce qui vous motive à continuer la chicha a part le côté social ?

Quand on voit la difficulté de sortir du al faker je me pose la question quand à côté on a des tonnes de goûts différents.  

Cdt

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46586084
noobanonym​ous
Posté le 01-08-2016 à 20:58:41  profilanswer

@ Dzama : un pote a déjà essayé de nettoyer son brohood en le mettant dans de l'eau bouillante/vinaigre, un beau jour, lors d'une session le foyer brohood s'était fendu d'un coup  [:ottop]  
J'ai déjà 3 tuyaux, y'en a un c'est pour la menthe, l'autre pour le double pomme ricard et un dernier sword pour le reste.
Effectivement j'avais zappé les revendeurs FB :).

C'est devenu hype la chicha que veux-tu :o

@ Azrail : La motivation à continuer la chicha ? Quand j'avais commencé y'a 5 ans je fumais surtout pour la découverte du truc et avoir ma ''dose'' de fumée (je ne suis pas fumeur d'autres trucs). Aujourd'hui je fume moins régulièrement mais je vois plus mes sessions comme des moments personnels de bien être (seul ou non)  :D . On se pose, on oublie le reste, on s'applique à préparer sa session, on démarre la session et on profite. Je dois fumer grand maximum une chicha par semaine désormais. Bon là je suis en vacance le rythme va augmenter  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 20:58:41  profilanswer

n°46588723
le_guile
Posté le 02-08-2016 à 00:57:11  profilanswer

Merci pour vos retours.
Je vais voir du coup vu que j'ai pas mal de tabac en attente a la maison et que mon experience avec starbuzz n'est pas terrible pour le moment (sauf blue mist et melon blue, des tueries!).

n°46589442
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2016 à 09:31:37  profilanswer

yop all

question con : j'aime bien fumer une ptite chicha de temps en temps dans les bars faits pour ça mais maintenant que j'ai un jardin je voudrais me chopper un ptit truc pour fumer un peu chez moi aussi

est-ce que ce genre de pack vous semble bon : http://www.el-badia.com/fr/nos-pac [...] -fire.html ?

Sinon des adresses pour du bon matos pour débuter? (sachant que je ne sais absolument pas installer les trucs, allumer le charbon etc...)

---------------
antithéiste
n°46590984
loute_93
Posté le 02-08-2016 à 11:35:40  profilanswer

kriloner a écrit :

yop all

question con : j'aime bien fumer une ptite chicha de temps en temps dans les bars faits pour ça mais maintenant que j'ai un jardin je voudrais me chopper un ptit truc pour fumer un peu chez moi aussi

est-ce que ce genre de pack vous semble bon : http://www.el-badia.com/fr/nos-pac [...] -fire.html ?

Sinon des adresses pour du bon matos pour débuter? (sachant que je ne sais absolument pas installer les trucs, allumer le charbon etc...)

Tu as la boutique royal smoke à Paris 15 qui semble pas mal . Il y'a eu pas mal de bon retour sur les vendeurs genre ils t'aident à trouver le bon matos selon les sessions que tu compte faire ..  ;)

n°46591322
wikee
Posté le 02-08-2016 à 12:01:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Je viens de commencer l'ecig.  

Qu'est ce qui vous motive à continuer la chicha a part le côté social ?

Quand on voit la difficulté de sortir du al faker je me pose la question quand à côté on a des tonnes de goûts différents.  

Cdt

Je pense que ce n'est pas vraiment comparable, c'est très différent en termes de goûts et de sensations, et comme tu l'as souligné, de convivialité.
Apres j'aime l'ambiance générale autour de la chicha, la préparation, l'odeur etc.

Apres dans mon cas de figure l'utilisation est aussi limité dans le sens si j'avais une e-cig je pourrais la sortir n'importe ou, n'importe quand et ca passerait du plaisir a l'addiction. Tandis que la c'est vraiment plaisir, en tous cas dans mon cas ( je ne suis pas fumeur)

Par contre en ce qui concerne le tabac, il n'y a aucune difficulté a sortir du al fakher, et sur ces 5-6 dernières années je n'en ai meme pas fumé 2kg... alors que j'en ai tapé des kg...

n°46591454
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2016 à 12:11:37  profilanswer

loute_93 a écrit :

Tu as la boutique royal smoke à Paris 15 qui semble pas mal . Il y'a eu pas mal de bon retour sur les vendeurs genre ils t'aident à trouver le bon matos selon les sessions que tu compte faire ..  ;)

:jap: je vais voir si c'est ouvert today

---------------
antithéiste
n°46591469
wikee
Posté le 02-08-2016 à 12:12:56  profilanswer

kriloner a écrit :

yop all

Quelques pages en arrieres on a fait un recap de ce qu'il était idéal pour débuter, avec un panier de base.
tu devrais pouvoir t'en inspirer

Est-ce que tu sais sur quoi tu fumes dans les bars ? surtout en terme de charbon si ce sont des naturel (souvent des cubes) ou auto allumant (petits rond)
car cela change du tout au tout l'experience...  

Apres pour ce qui est d'apprendre a "installer les trucs"  il n'y a aucun soucis,  c'est très vite fait on peux t'expliquer, il n'y a que deux choses a savoir faire, preparer ton foyer (donc comment mettre le tabac dans le foyer) et savoir gérer ses charbons

le_guile a écrit :

Chez starbuzz franchement maintenant... avec la concurrence c'est devenu moyen, il y a néanmoins quelques gouts qui sortent du lot, pour moi:  je rejoins tout le monde sur le coco jumbo :love: , le pina colada est très bon aussi (mais je n'en ai pas gouté d'autres marques)
apres ceux qui sont interessant/originaux et bons il y a le blackmint (reglisse/menthe), le french orange (orange/creme)
et pour moi le meilleur de la marque c'est le blackberry, je n'ai jamais trouvé d'équivalent chez la concurrence.

n°46591782
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-08-2016 à 12:52:33  profilanswer

kriloner a écrit :

yop all

Bon pack.
Toutes les grandes boutiques connues sur le net font de bons packs pour débutants.
ya des bars à chichas/associés à des boutiques qui font des cours/dégustations plusieurs fois par an, en région parisienne. (j'ai pas retenu les noms)
Je recommande de commencer sur charbons naturels, surtout si c'est ce que t'as fumé en bar.
Je connais peu de gens qui ont arrété la chicha depuis qu'ils fument sur du naturel. alors qu'en Auto Allumants, tlm arrete :o

wikee a écrit :

Je pense que ce n'est pas vraiment comparable, c'est très différent en termes de goûts et de sensations, et comme tu l'as souligné, de convivialité.
Apres j'aime l'ambiance générale autour de la chicha, la préparation, l'odeur etc.

Apres dans mon cas de figure l'utilisation est aussi limité dans le sens si j'avais une e-cig je pourrais la sortir n'importe ou, n'importe quand et ca passerait du plaisir a l'addiction. Tandis que la c'est vraiment plaisir, en tous cas dans mon cas ( je ne suis pas fumeur)

Par contre en ce qui concerne le tabac, il n'y a aucune difficulté a sortir du al fakher, et sur ces 5-6 dernières années je n'en ai meme pas fumé 2kg... alors que j'en ai tapé des kg...

+ 10000 sur tout (ok, j'ai bien moins fumé que lui ces 10 dernières années, mais ptet autant sur les 2 dernières)

Mais j'insiste bien sur les possibilités de sortir du AF ( qui est très bien !! Imaginez notre époque où y'avait que le Nakhla puis le Habibi  [:tinostar] )
et malgré les possibilités nombreuses de sortir du AF, je continue à prendre plaisir à découvrir les différents parfums de cette marque (j'ai du fumé  près de 2 kg de AF ces 2-3 dernières années), savoir les mélanger.

Message édité par Dzama le 02-08-2016 à 12:53:58

---------------
n°46596192
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-08-2016 à 20:45:44  profilanswer

Ca y est ca fume ^^

Ice rockz pour le moment j'irai chopper du tabac asap

Merci pour les conseils !

---------------
antithéiste
n°46596210
loute_93
Posté le 02-08-2016 à 20:47:28  profilanswer

Bonne session kriloner!  
Je pense m'en faire une aussi ce soir  [:dzama]

n°46597142
wikee
Posté le 02-08-2016 à 22:47:38  profilanswer

aussi, xanti bohemian raspberry, cascada sur kaya brass click, ma base  :o  

d'ailleurs je confirme mon premier test cette marque est vraiment top et le prix est justifié, je suis fan.  
pensez y lors de votre prochaine commande :)

http://www.sherv.net/cm/emo/smoke/hookah.gif

Quest-ce que tu as acheté comme matos alors au fait kriloner ?

n°46598777
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2016 à 09:52:50  profilanswer

yop alors je suis parti chez el-badia à chatelet au final, c'était sur mon chemin :D (je tenterai le ma du 15eme une autre fois =))

- Pour la shisha je suis parti sur une Celeste X3 (basique quoi, je m'y connais pas encore donc dur dur de choisir =)) http://www.el-badia.com/fr/chicha- [...] te-x3.html
- Un tuyau en silicone vu que le tuyau de base faisait peur à voir http://www.el-badia.com/fr/tuyaux- [...] 07469.html (c'est super pratique d'ailleurs :D)
- un set volkan http://www.el-badia.com/fr/systeme [...] n-set.html (cool de pas avoir à utiliser d'alu)
- du charon cocobrico naturel (j'ai lu ici que les auto allumant c'était le mal :o). A ce propos énorme erreur de noob, j'ai pas d'allume charbon... heureusement j'ai ressorti un vieille appareil à raclette qui a fait le taff pour deux charbon
- des ice blockz myrtille et ananas (pas encore de vrai tabac, d'ailleurs si vous savez ou on peut chopper du bon tabac sur paris...)

Bilan : le montage du truc est pas trop compliqué, l'allumage des charbons c'est la merde sans allume charbon dédié mais avec l'appareil à raclette ça a pris que quelques minutes une fois que j'ai abandonné le briquet :D

Session sympa, aucune sensation de brulure ou de trop chaud, j'ai testé la myrtille c'est vraiment pas mal, par contre faut que je préparer des glacons etc pour la prochaine fois et que je mette un poil moins d'eau (je pense que j'en avais un tout petit peu trop mis)

Au global très satisfait de cette première session à domicile et content de pas m'être loupé :D

Feedback sur la mag : clientèle moyenne, que des djeuns pseudo lascar ou des ptites minettes à shisha, vendeurs corrects qui se détendent après quelques blagues mais un poil froid au premier abord  

---------------
antithéiste
n°46601430
wikee
Posté le 03-08-2016 à 14:16:20  profilanswer

Ok cool, le matos est bien pour débuter dans de bonnes conditions, apres oui c'est clair qu'il faut un allume charbon, mais c'est encore 20 ou 30€...

Le niveau d'eau, ca dépends de chacun mais en regle generale il faut que le plongeur trempe de 1 à 2cm, plus c'est profond, plus le tirage sera lourd.

Apres la boutique en elle meme on la souvent critiquée, meme si je ne suis pas loin je n'y vais plus depuis longtemps, il y en a une autre, hook smoke ou quelquechose comme ca dans la rue a coté (rue du cygne), c'est pareil, a eviter. C'est juste bon pour le restock de charbons, et encore...
je préfère aller bcp plus loin dans une des 2 boutiques royaume smoke. (Je n'ai pas tester d'autre enseignes, a priori il y a de bons retour sur Da-Shisha Shop dans le 19e mais c'est loin..)

Pour le tabac, legalement ca sera dans les bureau de tabac tu devrais trouver du Al Fakher en paquet de 50gr a ~7€....

Sous le manteau tu as des groupes facebook ou des vendeurs se manifestent avec ce qu'ils ont et a combien et où de facon general tu trouvera des paquet de 1kg de al fakher pour ~60€
je ne suis pas fan de cette méthode, et j'ai pas envie d'aller acheter comme un tox qui va chercher sa dose (je schématise évidement).

Apres sinon c'est les boutiques Etrangères en ligne, ou tu peux trouver un peu de tout en 50gr, 100, 200, 250 et kg. MAIS en France c'est illégal d'acheter du tabac en ligne :o

n°46602792
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-08-2016 à 15:50:35  profilanswer

Ya la méthode chalumeau, ou feu de camping si tu as déjà un des deux. ces éléments se déplacent et ^peuvent êtres utilisés en plein air et dépanneront en attendant l'allume charbon.

Comme dit Wikee, on comprend bien, ce côté tout fou, les euros qui sortent un peu trop pour la chicha et le matos [:dzama] , et on se retrouve à éviter une  [:tinostar] ou plusieurs sorties à la fin du mois [:tinostar]  [:prozac]  

le AF sur FB, et globalement les tabacs EAU et Arabie Saoudite, je fais moins de principes "limitants" : pays sans taxes ou presque; le tabac reçu a payé ses taxes dans au moins un de ses pays de transit, bref j'estime avoir contribué partiellement à un circuit légal ou légitime.
Mais oui, acheter son kilo 55-60€ quand il est vendu entre 10 et 15€ dans les magasins, tout ce qu'il y a plus légal, chez eux.
A l'inverse, j'ai des principes "entrainants' dans le sens, où j'essaie de supporter les magasins légaux, français, espagnols, qui se battent pour proposer ces bons produits à la population, plutôt que de vendre des tabacs infâmes (Habibi, Al Sultan, Cleopatra, voire Nakhla selon les parfums), des charbons AA (t'as peur de demander leurs marques), des chichas merdiques à vil prix.
OK, je supporte surtout les espagnols, mais le bureau du coin, je lui prend 3*50g de AF par an :o

Au fait, ya un francilien ou lyonnais, qui avait parlé de la possibilité de trouver de l'Argelini dans quelques bureaux de tabacs chez eux. C'est clairement le genre de boutiques que j'irais soutenir quelques fois par an.

---------------
n°46603429
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2016 à 16:39:29  profilanswer

wikee a écrit :

Ok cool, le matos est bien pour débuter dans de bonnes conditions, apres oui c'est clair qu'il faut un allume charbon, mais c'est encore 20 ou 30€...

Le niveau d'eau, ca dépends de chacun mais en regle generale il faut que le plongeur trempe de 1 à 2cm, plus c'est profond, plus le tirage sera lourd.

Apres la boutique en elle meme on la souvent critiquée, meme si je ne suis pas loin je n'y vais plus depuis longtemps, il y en a une autre, hook smoke ou quelquechose comme ca dans la rue a coté (rue du cygne), c'est pareil, a eviter. C'est juste bon pour le restock de charbons, et encore...
je préfère aller bcp plus loin dans une des 2 boutiques royaume smoke. (Je n'ai pas tester d'autre enseignes, a priori il y a de bons retour sur Da-Shisha Shop dans le 19e mais c'est loin..)

Pour le tabac, legalement ca sera dans les bureau de tabac tu devrais trouver du Al Fakher en paquet de 50gr a ~7€....

Sous le manteau tu as des groupes facebook ou des vendeurs se manifestent avec ce qu'ils ont et a combien et où de facon general tu trouvera des paquet de 1kg de al fakher pour ~60€
je ne suis pas fan de cette méthode, et j'ai pas envie d'aller acheter comme un tox qui va chercher sa dose (je schématise évidement).

Apres sinon c'est les boutiques Etrangères en ligne, ou tu peux trouver un peu de tout en 50gr, 100, 200, 250 et kg. MAIS en France c'est illégal d'acheter du tabac en ligne :o

Bah le budget n'est pas un problème du tout pour ce genre de sommes (j'aime les montres et la photo du coup je suis habitué à galérer pendant des mois pour chopper du matos que je veux :o)

Juste que je n'y ai pas pensé sur le moment. Ce que je regrette c'est que le vedeur ne m'en ai pas parlé. Je lui ai dit que je cherchais du matos pour débuter vu que j'avais rien chez moi etc il aurait pu penser à me préciser que sans allume charbon ça allait être chaud... Bon cela dit il m'a offert la boite de charbon en cadeau donc c'est tjs ça de pris =)

Je vais voir si je trouve du al fakher das le tabac pres de chez moi, c'est répandu ou pas les tabacs qui vendent des trucs pour shisha? 50g ça fait combin de session en gros? (a la louche hein) parce que si je dois en racheter au bout de 3 sessions, autant que j'en prenne un peu plus d'un coup.

Je suis pas fan non plus des méthodes alternatives sur FB/puces etc...

Dzama a écrit :

Ya la méthode chalumeau, ou feu de camping si tu as déjà un des deux. ces éléments se déplacent et ^peuvent êtres utilisés en plein air et dépanneront en attendant l'allume charbon.

Comme dit Wikee, on comprend bien, ce côté tout fou, les euros qui sortent un peu trop pour la chicha et le matos [:dzama] , et on se retrouve à éviter une  [:tinostar] ou plusieurs sorties à la fin du mois [:tinostar]  [:prozac]  

le AF sur FB, et globalement les tabacs EAU et Arabie Saoudite, je fais moins de principes "limitants" : pays sans taxes ou presque; le tabac reçu a payé ses taxes dans au moins un de ses pays de transit, bref j'estime avoir contribué partiellement à un circuit légal ou légitime.
Mais oui, acheter son kilo 55-60€ quand il est vendu entre 10 et 15€ dans les magasins, tout ce qu'il y a plus légal, chez eux.
A l'inverse, j'ai des principes "entrainants' dans le sens, où j'essaie de supporter les magasins légaux, français, espagnols, qui se battent pour proposer ces bons produits à la population, plutôt que de vendre des tabacs infâmes (Habibi, Al Sultan, Cleopatra, voire Nakhla selon les parfums), des charbons AA (t'as peur de demander leurs marques), des chichas merdiques à vil prix.
OK, je supporte surtout les espagnols, mais le bureau du coin, je lui prend 3*50g de AF par an :o

Au fait, ya un francilien ou lyonnais, qui avait parlé de la possibilité de trouver de l'Argelini dans quelques bureaux de tabacs chez eux. C'est clairement le genre de boutiques que j'irais soutenir quelques fois par an.

J'ai pas ces deux trucs la et j'ai une prise electrique dans le jardin donc ça sera allume charbon pour le moment :D

Question con : vous pensez quoi du coup des trucs genre ice rockz etc? C'est de la merde ultime ou ça peut le faire? Parce que moi au final je suis pas du tout fumeur, donc la shisha c'est vraiment e mode détente pour retrouver lambiance des bars que je connaissais ou de mes deplacements en Tunisie, jveux juste du gout et de la fumée, le reste peu importe :D

---------------
antithéiste
n°46603649
wikee
Posté le 03-08-2016 à 16:54:10  profilanswer

Dzama a écrit :

C'était moi mais sur NI, c'était un tabac a paris bastille mais celui ci a fermé.
Apres vers châtelet on trouve aussi du starbuzz

Perso, je ne suis pas fumeur non plus, mais pour avoir tester bcp de sortes de cailloux/gel/pâtes alternatives, je trouve ca toujours très loin du tabac et ya un effet de "hit", dur a décrire que tu ne ressens pas avec ces substituts, et du coup je ne prends aucun plaisir. Si toi ca te conviens et que tu est sur paris je peux t'en filer, j'en ai pas mal que je n'utiliserais jamais (mp si tu veux)

Un foyer comme le volcan doit consommer en gros ~15gr je pense, a confirmer. Ce qu'il faut surtout c'est bien aéré le tabac en "l'effritant" dans le foyer, il ne faut pas le mettre tel qu'il sort du pot en gros patés, sinon tu va utilisé le double de tabac et la session va etre moisie car tu n'auras pas un bon flux d'air.

Message cité 2 fois
Message édité par wikee le 03-08-2016 à 17:02:23
n°46603786
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-08-2016 à 17:06:28  profilanswer

wikee a écrit :

C'était moi mais sur NI, c'était un tabac a paris bastille mais celui ci a fermé.

Perso, je ne suis pas fumeur non plus, mais pour avoir tester bcp de sortes de cailloux/gel/pâtes alternatives, je trouve ca toujours très loin du tabac et ya un effet de "hit", dur a décrire que tu ne ressens pas avec ces substituts, et du coup je ne prends aucun plaisir. Si toi ca te conviens et que tu est sur paris je peux t'en filer, j'en ai pas mal que je n'utiliserais jamais (mp si tu veux)

Un foyer comme le volcan doit consommer en gros ~15gr je pense, a confirmer. Ce qu'il faut surtout c'est bien aéré le tabac en "l'effritant" dans le foyer, il ne faut pas le mettre tel qu'il sort du pot en gros patés, sinon tu va utilisé le double de tabac et la session va etre moisie car tu n'auras pas un bon flux d'air.

un effet de hit? (sorry je connais pas tous les termes :D)

---------------
antithéiste
n°46603927
wikee
Posté le 03-08-2016 à 17:18:58  profilanswer

oui ce n'est pas descriptible, c'est juste une sensation, due a priori a la nicotine, avec des cailloux on a vraiment l'impression de brassé de l'air, oui c'est débile  :o

c'est a priori la meme chose que ressent un fumeur vs une e-clope a 0% de nicotine, mais comme tu ne fumes pas  :o

Mais tu verras, prends ton temps, tu découvriras au fur et a mesure, on a pour la plupart, tous galérer comme des oufs quand on a commencé, avec des chichas de merde qui fuyaient ou qui ne tenait pas, des préparations en alu avec des tabacs moisis, des charbons auto alarmants dégeulasses et des tas de sessions foirées. T'as déja gagné 2-3ans d'xp là en partant comme ca :o

Message édité par wikee le 03-08-2016 à 17:19:46
n°46604248
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-08-2016 à 17:52:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah le budget n'est pas un problème du tout pour ce genre de sommes (j'aime les montres et la photo du coup je suis habitué à galérer pendant des mois pour chopper du matos que je veux :o)

Juste que je n'y ai pas pensé sur le moment. Ce que je regrette c'est que le vendeur ne m'en ai pas parlé. Je lui ai dit que je cherchais du matos pour débuter vu que j'avais rien chez moi etc il aurait pu penser à me préciser que sans allume charbon ça allait être chaud... Bon cela dit il m'a offert la boite de charbon en cadeau donc c'est tjs ça de pris =)

Je vais voir si je trouve du al fakher das le tabac pres de chez moi, c'est répandu ou pas les tabacs qui vendent des trucs pour shisha? 50g ça fait combin de session en gros? (a la louche hein) parce que si je dois en racheter au bout de 3 sessions, autant que j'en prenne un peu plus d'un coup.

Je suis pas fan non plus des méthodes alternatives sur FB/puces etc...

J'ai pas ces deux trucs la et j'ai une prise electrique dans le jardin donc ça sera allume charbon pour le moment :D

Question con : vous pensez quoi du coup des trucs genre ice rockz etc? C'est de la merde ultime ou ça peut le faire? Parce que moi au final je suis pas du tout fumeur, donc la shisha c'est vraiment e mode détente pour retrouver lambiance des bars que je connaissais ou de mes deplacements en Tunisie, jveux juste du gout et de la fumée, le reste peu importe :D

OK, ben achètes un allume charbon à ton prochain déplacement dans la zone :D
(La vendeur a du merdé, fatigué, on dira)

En Tunisie, tu as forcément fumé du vrai tabac à chicha donc oui, il faut absolument essayer le vrai tabac à chicha.
Le AF est livré en 50g, parfois en 250g dans les bureaux français.  L'Argelini existe en 100g.
Certains tabacs te vendent aussi de l'Assal : ne surtout pas prendre, c'est dégueulasse :o

Aux débutants, je recommande d'acheter des tabacs en 50g, puis 1 tabac en 250g, celui qui ne te lasse jamais et qui te servira à t'entrainer aux diverses préparations (denses, pas denses, overpack ou pas) sur les différents foyers.
Sur Volcan, y"a pas trop à réfléchir, faut aérer au max et tu comptes entre 13 et 17g par foyer => un paquet d'AF 50g, ça fait donc 3 grosses sessions.

Les pierres (starbuzz steam stones, fantasia, shiazos), j'ai testé. Les crèmes pas encore. clairement, leur but c'est faire de la vapeur, à la manière des e-cigarettes sas nicotine.
La sensation d'une chicha avec tabac est plus proche d'une e-cigarette avec un produit nicotiné. tu as un "buzz" (vocabulaire utilisé par les fumeurs de shit ou de cigares), un "hit".

C'est "bien" d'en essayer, notamment pour les parfums très mal rendus sur tabacs à chicha : ananas, vanille, coco. D'autres parfums qu'avait cités wikee.
Les pâtes sont un bon moyen d'avoir ces parfums si tu comptes les mélanger avec du tabac : très pratique à manipuler

wikee a écrit :

Le starbuzz français, c'est trop cher : 20e ou 22e ou j'ai même entendu dire 25e les 100g : [:prozac]  
d'ailleurs, j'ai pas vu encore les prix du AF depuis fin 2015... Ca doit encore plus approcher les 8€ aux 50g qu'avant :(

kriloner a écrit :

un effet de hit? (sorry je connais pas tous les termes :D)

Pour compléter ses propos : j'ai essayé plusieurs pierres, je crois que j'ai du finir que 4 ou 5 boites dans ma vie, et il m'en reste 4 d'ouvertes (elles commencent à être agées).  Et encore les starbuzz, je les ai finies quand j'ai pu tester les tabacs de la marque ou concurrents et proches et forcer la comparaison en même temps.

---------------
n°46608348
noobanonym​ous
Posté le 04-08-2016 à 10:01:39  profilanswer

Je vous rejoins sur les cailloux et autres substituts au tabac. J'avais essayé les pierres de narguitest, les shiazo, ice fruitz. J'ai jamais finis un seul des pots :D. On a vraiment l'impression de fumer du vent, alors certes on peut tirer comme une bête sans se brûler la gorge mais ça n'a pas d'intérêt : en fait on ne ressent pas la fumée et j'ai toujours trouvé le goût trop discret. En fait lorsqu'on a goûté à du vrai tabac, les substituts paraissent fade et il n'y a aucune sensation lors de la session. C'est exactement comme fumer une cigarette électronique avec du liquide avec 0 nicotine.
Après j'ai moins confiance en ces produits que du tabac :o

Je remarque qu'à Lyon la majorité des tabacs sont équipés en al fakher. Par contre les autres marques proposées sont Habibi (toujours et encore...), Nakhla et la marque française avec les boîtes rondes la :o (Assal)
Je n'ai jamais croisé de starbuzz encore

Message cité 1 fois
Message édité par noobanonymous le 04-08-2016 à 10:06:19
n°46608406
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2016 à 10:07:56  profilanswer

ah ok le hit en gros c'est la sensation d'avoir un peu la tête qui tourne etc quand on fume du bon gros tabac? c'est ce que je ressentais en Tunisie :D

bon je vais essayer de voir vendredi ou samedi pour l'allume charbon et le tabac et me faire une deuxieme session peper samedi pm :D

---------------
antithéiste
n°46609354
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-08-2016 à 11:24:36  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Je vous rejoins sur les cailloux et autres substituts au tabac. J'avais essayé les pierres de narguitest, les shiazo, ice fruitz. J'ai jamais finis un seul des pots :D. On a vraiment l'impression de fumer du vent, alors certes on peut tirer comme une bête sans se brûler la gorge mais ça n'a pas d'intérêt : en fait on ne ressent pas la fumée et j'ai toujours trouvé le goût trop discret. En fait lorsqu'on a goûté à du vrai tabac, les substituts paraissent fade et il n'y a aucune sensation lors de la session. C'est exactement comme fumer une cigarette électronique avec du liquide avec 0 nicotine.  
Après j'ai moins confiance en ces produits que du tabac :o

Je remarque qu'à Lyon la majorité des tabacs sont équipés en al fakher. Par contre les autres marques proposées sont Habibi (toujours et encore...), Nakhla et la marque française avec les boîtes rondes la :o (Assal)  
Je n'ai jamais croisé de starbuzz encore

Ca progresse fort à Lyon :)

S'il te plait, ASSAL, ce n'est pas français ! Beaucoup de marques vantent la qualité des feuilles de tabacs français et allemandes. Assal joue clairement de sa communication pour profiter de l’ambiguïté.
Mazaya, selon la nationalité/langue de la boite, le fait très bien également.
Globalement, les marques de tabacs "germaniques" (produites en allemagne, ou issus de capitaux allemands) aiment beaucou le tabac français et l'affichent parfois sur leurs boites (infinity, Start Now, UT,etc)

La seule marque française de tabac à chicha, c'est "Café Maure". Je n'en ai jamais vu en bureaux, seulement sur YT :(

kriloner a écrit :

ah ok le hit en gros c'est la sensation d'avoir un peu la tête qui tourne etc quand on fume du bon gros tabac? c'est ce que je ressentais en Tunisie :D

bon je vais essayer de voir vendredi ou samedi pour l'allume charbon et le tabac et me faire une deuxieme session peper samedi pm :D

Exactement  :)

---------------
n°46614457
noobanonym​ous
Posté le 04-08-2016 à 19:07:25  profilanswer

Dzama a écrit :

Ca progresse fort à Lyon :)

S'il te plait, ASSAL, ce n'est pas français ! Beaucoup de marques vantent la qualité des feuilles de tabacs français et allemandes. Assal joue clairement de sa communication pour profiter de l’ambiguïté.
Mazaya, selon la nationalité/langue de la boite, le fait très bien également.
Globalement, les marques de tabacs "germaniques" (produites en allemagne, ou issus de capitaux allemands) aiment beaucou le tabac français et l'affichent parfois sur leurs boites (infinity, Start Now, UT,etc)

La seule marque française de tabac à chicha, c'est "Café Maure". Je n'en ai jamais vu en bureaux, seulement sur YT :(

Ce sont de gros menteur alors ! :o http://www.assal-tobacco.com  
''producing in France a premium shisha tobacco with only French selected 100% natural ingrediants.''
De mémoire cette marque n'est pas infumable, je me souviens de sessions plus que correctes avec leur parfum pomme :D

Message édité par noobanonymous le 04-08-2016 à 19:08:02
n°46614726
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-08-2016 à 19:45:26  profilanswer

Ah ils sont peut être aller au bout de la démarche.
Je sais que y'a des parfums , qui ont subit un lifting, comme le packaging .

Et comme tu dis, au final, certains sont fumables ( comme du Nakhla) mais restent en dessous du marché .

Mais comme la gamme est large, les retours peu nombreux, autant tout éviter :o

---------------
n°46615908
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-08-2016 à 21:58:25  profilanswer

d'autres retours sur les tabacs

- Pure Morangie (paquet de 250g)
Testé sur plusieurs setups, kaloud+cascada, kaloud+ sapphire Phunnel, Sapphire+ alu, vortex+alu.
C'est une tuerieeeeeeeee !!!!!
Déjà l'odeur, il embaume toute la maison, malgré la boite hermétique. L'odeur est si bonne !
a l'ouverture, un tabac + chargé en glycérine qu'un AF/Starbuzz/SS mais moins juteux qu'un Fumari. le jus est plus visqueux que celui Fumari. L'odeur en direct fait un poil chimique, mais ça reste moins chimique que du SS ou SB.
La découpe est plus fine que du SB 100g mais reste plus grossière que le AF 50g. Ca reste un tabac aux feuilles blondes.
Un parfum d'orange, avec l Mangue en retrait. On peut aussi y percevoir quelques notes d'agrumes. Il est très agréable, fruité et peu sucré : un pur régal.
il tient bien la chauffe et fait des nuages supérieurs ou égal à ce que donne le Haze [:dzama]  [:dzama] . On ne ressent pas ce côté chimique qu'on avait à l'odeur.
J'ai préféré sur Vortex+Alu, où il montrera toutes ses nuances, sa fraîcheur. J'ai pu faire 3 tournées de flats (3 puis 2 puis 3) et tenir les 2 heures tranquille et même plus.
Cette notion de jus plus visqueux se retrouve dans les faits : mon Cascada ne suinte pas avec lui, alors qu'il le fait avec toutes les autres marques.
Un pur chef d'oeuvre TRES BON.
Il pourrait très bien se mélanger à d'autres, mais c'est aucunement un besoin. Il se suffit à lui même. :love:  
Vraiment, le buzz sur cette marque se vérifie sur ce parfum ! J'en ai pas pris d'autres de la marque, mais j'ai hâte d'essayer !

Starbuzz Kolossus Mint (100g)
Il appartient à la gamme Exotic Black, donc on s'attends plutôt à une menthe sauvage, plus boisée que le simply mint ou le white mint, mais sans ce gout réglissé du BlackMint.
A l'odeur, on n'a pas ce coté sauvage, vert, espéré, une menthe plutot douce, bien moins forte que le AF menthe. Après plusieurs jours, le paquet laisse apparaître une odeur légèrement différente : le camphre.
Fidèle à la marque, la découpe est trop grossière.
Je l'ai testé sur brohood chauffe moyenne ( 3 Circle) comme grosse chauffe (4 cocobricos) ou sur Sapphire + 2 circle.
J'ai été déçu sur les 3 setups. Je dirais que je me contenterais de Sapphire +2 circle, qui semble être le meilleur compromis.
Effectivement, le goût de camphre se remarque de plus en plus avec l'âge de la boite '(à peine une grosse semaine) et au final, je me pose la question, si c'est pas un mélange de simply mint + white mint, avec un des ingrédients de la gamme black... Un genre de moyen de recycler les pertes ?, je ne sais pas. :??:  
Globalement, il déçoit comparé aux reviews que j'ai lues jusqu'à présent...  
Est-ce qu'il fait partie des STARBUZZ espagnols moins bons que l'US ? :??:  C'est possible =>> PRESQUE BON.
Ça m'a refroidit sur les SB espagnols.

Sinon, mes autres sessions du Haze Don Fizzle confirment mes premières impressions : ne tient pas la chauffe, mais réclame un minimum constant... Vivement que je récupère mon couvre foyer, pour mieux m'amuser avec.

---------------
n°46616865
wikee
Posté le 05-08-2016 à 00:56:43  profilanswer

Dzama a écrit :

d'autres retours sur les tabacs

- Pure Morangie (paquet de 250g)
Testé sur plusieurs setups, kaloud+cascada, kaloud+ sapphire Phunnel, Sapphire+ alu, vortex+alu.
C'est une tuerieeeeeeeee !!!!!

Welcome ! tu comprends mieux l'engouement que j'ai pour cette marque :o

Message cité 2 fois
Message édité par wikee le 05-08-2016 à 00:57:46
n°46616973
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-08-2016 à 01:49:36  profilanswer

wikee a écrit :

Ouais nos échanges en pv montraient bien ton engouement.
Je lis beaucoup 2 groupes FB américains et suit plusieurs youtubers.
Y'a un léger biais des enseignes ( magasins et  marques de tabacs) qui envoient en priorité à des review ers fans de leurs marques.  
Pure, enfin, le parfum testé, c'est du lourd : quelque soit le setup, la recoupe, la chauffe, c'est un délice.
Le tabac finit n'est jamais majoritairement cramé malgré ma durée des sessions ! Je sens que je vais creuser davantage les longues sessions sur Cascada qui me semble être le foyer kaloud compatible le plus intéressant  

Haze, celui que j'ai essayé , ce n'est pas son cas.  , j'en ai d'autres en stocks mais je vais essayer d attendre une à trois semaines pour les ouvrir ( le temps de finir que les paquets ouverts depuis longtemps) et me faire un avis plus global.  
Mais des lectures plus approfondies me laissent croire que oui, c'est "globalement" un cran au dessus des  AF, SB, SS, nirvâna , majorité de marques qu'on trouve en Allemagne mais un petit cran seulement, voire un cran en dessous selon les parfums pris individuellement.
Ça me semble être des tabacs où tu dois tout de même chercher une optimisation.

Le Tangiers, même raté, ça doit impressionner, tellement c'est riche.

Pareil , le tangiers, j'ai refais deux sessions depuis ma review. Quelle explosion de saveurs , quelle rivière de parfums longue et magique ! :love:  

Dés la fin du SB Kolossus Mint, quelques AF en stock, j'attaque le Tangiers Cane Mint et mon second Haze .

Prochain appro américains , ce sera surtout Pure et Tangiers, peut être un peu de Haze, mais bon, faut un nouveau job avant [:prophecie:5]  [:obsydiankenobi:4]  

Les Ugly, hookafina, alchemist, pareil , ça me semble être des tabacs avec obligation d optimisation . Évidemment j'aimerai bien tester pour confirmer ou infirmer, mais ça attendra  ( mais pas plus de deux ans , vues les nouvelles lois US)o

Message édité par Dzama le 05-08-2016 à 12:20:48

---------------
n°46618948
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-08-2016 à 11:23:32  profilanswer

Yop all

ca y est allume charbon élephant acheté, c'est vraiment archi pratique :D

j'ai choppé deux petits paquets de 50g de AF, pour tester et voir ensuite comment m'e procurer plus

voilou, ca sent la grosse session ce we :D

---------------
antithéiste
n°46619022
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-08-2016 à 11:27:54  profilanswer

Excellente nouvelle :D  

[:clooney11] Pourquoi attendre le weekend ? [:clooney3]

---------------
n°46619745
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-08-2016 à 12:17:14  profilanswer

parce que ce soir je toffe :D

---------------
antithéiste
n°46630281
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 06-08-2016 à 14:36:25  profilanswer

wikee a écrit :

Slt j'ai hésité à me prendre le FML Red lors de ma dernière commande, pas trop fort le pure Minth ?

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°46630595
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-08-2016 à 15:23:09  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Slt j'ai hésité à me prendre le FML Red lors de ma dernière commande, pas trop fort le pure Minth ?

Salut,

FML Red est menthe poivrée. Faut accrocher à cette touche poivrée, pour prendre ça.  
Ça reste aussi frais que du FML, d'après les reviews que j'ai lues.

Je voulais prendre du FML normal , mais le fournisseur n'en avait plus lors de ma dernière commande. Sur le coup, j'ai commandé du Tangiers Noir Cane Mint ( Y'avait plus non plus en Burquq). Je finis mon SB Kolossus Mint, avant d ouvrir les festivités .

Heureusement, ce coquin perd de son goût camphré une fois mélangé

T'as pris quoi de beau dans ta dernière commande? Y'avait bien 1kg d'après la taille de l enveloppe ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)