Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60468517
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 14:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Ne sois pas vexé. Tu n'avais pas compris mon propos, tu as réagi à côté, et je te l'ai démontré par l'absurdité de ma question. Maintenant, si tu es incapable de comprendre l'ironie, ni d'avoir un peu d'auto-dérision, je te plains sincèrement. Relax  :hello:  

Allez dans 1 minutes, tu vas dire que tu étouffes ou que tu as de la buée sur les lunettes

[:khakha_orbital]

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 13-08-2020 à 14:02:55

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 14:02:03  profilanswer

n°60468524
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:02:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Attends, tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas envoyer à l'hôpital quelqu'un qui est déjà mort ?    [:no_code]  

Merci, mais alors je ne vois pas bien ce que le caractère "naturel" ou pas de sa mort change à l'affaire.    [:clooney11]

Oui, c'est exactement ce que j'étais en train de dire  :D  

Je ne faisais que réagir au post de quelqu'un qui comparait les morts en ehpad en général (avec donc beaucoup de morts qui ne nécessitent pas d'hospitalisation) avec les morts du covid en ehpad, qui auraient presque tous requis une hospitalisation (sauf les non transportables et ceux qui sont morts très vite).  

n°60468530
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-08-2020 à 14:02:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Encore un "on s'en fout, c'est l'Etat qui paye"... Il me semblait que la droite était plus sourcilleuse des deniers publics, j'ai du me tromper.  :D  :(

C'est pas pareil quand t'es pas aux commandes. C'est ça qui est bien. :o

n°60468544
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2020 à 14:03:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Ok bah écoute faut croire que porter un bout de tissu sur le museau en prévention c'est un effort surhumain.

Heureusement qu'on avait pas facebook/twitter dans les années 80 hein, t'imagines le même sketch avec les capotes?

prévention de quoi ? Tape juste "décès covid" et regarde le premier graphique, ce n'est même pas depuis juin que c'est au plancher mais depuis mai. Il ne s'agit pas du port du masque mais de l'aberration de cette mesure.

Et pendant que les responsables organisent un gigantesque bal masqué, l’effondrement économique s'installe et devrait très prochainement être en bonne voie d'accélération.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60468568
sundae cen​t
Posté le 13-08-2020 à 14:05:35  profilanswer

mnml a écrit :

Quelqu'un a écouté le discours du Dr Blachier, épidémiologiste de son état, sur France info aujourd'hui ?  (une interview un peu plus ancienne : https://www.europe1.fr/emissions/L- [...] e-3985334)

discours censé j'ai trouvé (ça fait du bien) ... En résumé :

- le masque dans les rues ne sert à rien (on s'en serait pas douté ! lol)
- la vraie contamination se fait dans les lieux privés et notamment le travail
- corrollaire : la distanciation physique en entreprise ne sert à rien non plus, l'espace étant clos. Il faut le port du masque de manière obligatoire
- les tests généralisés sont débiles

Voilà voila ... mis à cote à côtés des actions imposées par les tocards qui nous gouvernent, on se demande vraiment d'où sortent toutes ces mesures bidon (port du masque en extérieur, le délire du jogging interdit pendant le confinement, les tests à tire larigot pour tous, etc, etc)

Il suffit de se tenir informé régulièrement et avec un certain esprit critique pour voir que cet homme a raison. Incroyable le niveau de connerie de nos politiques, vivement qu'ils se remettent à répandre de l'eau oxygénée sur les plages et les rues, tiens, pour désinfecter  [:smb2307:1]  

n°60468575
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:06:41  profilanswer

C'est toi qui es venu me chercher et c'est donc toi qui vas me lâcher.  

Toutes les études de la terre disent que leurs conclusions sont à confirmer, en attendant grâce à celle-ci on a des chiffres qui donnent une indication intéressante. Si tu les nies sans aucune argument, sans source et sans même les lire, c'est normal que tu t'en prennes plein la gueule. Mais peut-être que c'est pour ça que tu viens ici? Ce serait une bonne explication.  

n°60468590
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2020 à 14:07:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Du coup tu ne pratiques aucune activité à risque ? Vivre est pourtant une activité à risque.  [:toum_toum]  

Triste vie. Tres triste.  [:bibliophage:2]

T'es pas sympa d'effrayer les gens ainsi, beaucoup ne semble pas le savoir et tu va les perturber  :o  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60468598
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 14:08:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Putain, c'est grave, tu confonds tout.  :sweat:  

La définition de "mort naturelle" n'est pas la même selon la police ou l'hôpital.  

Dans la police, mort naturelle = ni suicide, ni meurtre ou assassinat.  
Langage médical, mort naturelle = pas de maladie particulière.  

OUi effectivement police scientifique je me trompe,

stanzeflasche a écrit :

Il y a une différence entre mourir d'une crise cardiaque, d'un AVC, de suicide, ou de mort naturelle dans son lit, et mourir d'une maladie infectieuse qui prend plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant d'être fatale.  
Dans le premier cas, la mort est rapide donc l'hospitalisation est inutile, pas dans le second.

Je rebondit toujours, en fait  mise à part crise cardiaque, AVc, suicide qui je l'accorde compliqué d'aller à l'hopîtal.  
Il reste toujours les cancer et tumeurs , les causes maladies infectieuses, maladies de l'appareil respiratoire, maladies endocrinniennes et compagnie,etc  
Qui ne sont pas des maladies où tu meurs rapidement.  

n°60468606
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 14:08:44  answer

n°60468625
sundae cen​t
Posté le 13-08-2020 à 14:10:40  profilanswer

Une photo dans un parc où il y a proche de 0% de chance de se faire contaminer.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 14:10:40  profilanswer

n°60468634
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:11:20  profilanswer

romario pichichi a écrit :

à 82 ans :  
Espérance de vie (ehpad et hors ehpad) : 7 ans environ

Intéressant, c'est pareil donc.  :jap: Fin de la discussion pour moi.  
L'espérance de vie de tous les entrants en ehpad est trop aléatoire amha.  

par ailleurs, je viens de me poser une question, les décès en ehpad ont-ils fait l'objet d'une analyse plus poussée, comme pour les décès à l'hopital (autres pathologies, etc) ?

Où tu veux en venir?

n°60468647
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 14:12:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le gouvernement, les autorités sanitaires et certains médecins les appellent à la «responsabilité».

Déjà ca part très mal :)

Message édité par Rayaki le 13-08-2020 à 14:12:26

---------------
Clan Torysss.
n°60468664
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:13:55  profilanswer

Rayaki a écrit :

Allez dans 1 minutes, tu vas dire que tu étouffes ou que tu as de la buée sur les lunettes

[:khakha_orbital]

Tu confonds avec un autre forumeur et avec un autre sujet de discussion. Moi je parlais des morts en ehpad.  

Ca confirme ce que je disais : tu es à côté de la plaque.  

Ca arrive très souvent ici, les posts défilent vite.  

n°60468666
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 14:14:02  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Intéressant, c'est pareil donc.  :jap: Fin de la discussion pour moi.  
L'espérance de vie de tous les entrants en ehpad est trop aléatoire amha.  

je me suis mal exprimé, sans doute :)
à 82 ans, l'espérance de vie est de 7 ans, sans autre considération (ehpad ou non).
Mais un résident ehpad décède 3 ans et demi après son entrée dans l'établissement.
Idéalement, il faudrait connaître le % de personnes de 82 ans qui sont en ehpad, pour affiner.

n°60468690
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2020 à 14:16:10  profilanswer

Du bon sens  :jap:

---------------
n°60468708
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:18:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je rebondit toujours, en fait  mise à part crise cardiaque, AVc, suicide qui je l'accorde compliqué d'aller à l'hopîtal.  
Il reste toujours les cancer et tumeurs , les causes maladies infectieuses, maladies de l'appareil respiratoire, maladies endocrinniennes et compagnie,etc  
Qui ne sont pas des maladies où tu meurs rapidement.  

Non mais je ne disais pas non plus que TOUS les morts en ehpad hors covid ne nécessitaient pas d'hospitalisation hein.  

n°60468711
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 14:18:17  profilanswer

Altarius a écrit :

En avril, pic de l'épidémie pas de masque
En Aout, plus d'hospitalisations depuis juin, masque obligatoire.

Qui sont les attardés ? Un indice :
Quand faut-il porter un masque ? Voici la méthode « ABCD » d’Olivier Véran
 [:rofl]  

Franchement je me dis que la situation est beaucoup moins grave que ce qu'elle devrait être lorsque je vois le niveau des gouvernements. En plus d’être foncièrement pacifique et obéissante, la population m'a l'air sacrément plus évolué que ces marionnette comiques et inutiles.

Ah? C'est quoi les 130 personnes en moyenne qui rentrent chaque jour en hospi alors ?

n°60468717
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 14:18:53  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Où tu veux en venir?

Eh bien l'étude reprend les pathologie des décédés, pour comparer l'espérance de vie des personnes souffrant de cette pathologie. Exemple : X% décédés du covid étaient diabétiques, un diabétique de x ans est censé vivre encore x années, donc il a perdu x années.
Mais je ne suis pas sûr que ces éléments aient été pris en compte pour les décédés en ehpad.
ça change également la donne, mais dans l'autre sens, si mes neurones ne s'emmêlent pas (mais ça reste un petit changement). bref :)

n°60468719
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 14:19:10  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La définition du Larousse est très bien aussi. Je cherchais seulement à montrer à quel point le cynisme est l'incarnation de la négation de la religion et de l'humanisme.  
Il ne s'agit même pas de logique, le cynisme est conçu à partir du moment où on nie la religion, l'un est constitutif de l'autre. Mais bon, tu as dû rater quelques cours de philo.  

/fin du HS pour moi.  

C'es toi qui dit que " on peut devenir plus facilement cynique, c'est d'une logique implacable. " et maintenant il ne s'agit pas de logique  :heink:  

Mais pas du tout, cela voudrait dire que la religion est la convention sociale, la règle morale à elle seule. Or je peux être non religieux et accepter les règles morale et conventions sociales, de même être religieux et ne pas accepter les règles morale et conventions sociales ( Donc je serai religieux et cynique).

n°60468738
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:20:54  profilanswer

je me suis mal exprimé, sans doute :)
à 82 ans, l'espérance de vie est de 7 ans, sans autre considération (ehpad ou non).
Mais un résident ehpad décède 3 ans et demi après son entrée dans l'établissement.
Idéalement, il faudrait connaître le % de personnes de 82 ans qui sont en ehpad, pour affiner.

Oui, et là ça fait trop de données, trop de biais, et donc on laisse tomber. Enfin moi je laisse tomber, et je préfère m'en tenir à cette étude, qui est la plus proche de la réalité qu'on ait pour l'instant. Et qui établit de façon certaine que non, 90% des morts du covid ne seraient pas morts dans les 3 mois qui suivent comme certains le prétendent.  

n°60468739
Chips
Posté le 13-08-2020 à 14:20:57  profilanswer

On devient une société ou être vieux est devenu la normalité souhaité...  [:kryptos:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 13-08-2020 à 14:21:13
n°60468751
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 14:21:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah? C'est quoi les 130 personnes en moyenne qui rentrent chaque jour en hospi alors ?

Un complot.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60468773
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:24:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'es toi qui dit que " on peut devenir plus facilement cynique, c'est d'une logique implacable. " et maintenant il ne s'agit pas de logique  :heink:  

Mais pas du tout, cela voudrait dire que la religion est la convention sociale, la règle morale à elle seule. Or je peux être non religieux et accepter les règles morale et conventions sociales, de même être religieux et ne pas accepter les règles morale et conventions sociales ( Donc je serai religieux et cynique).

C'est logique, et c'est même au-delà de la logique, je faisais une figure de style, tu saisis?  

Historiquement, bien sûr que oui, la religion est la convention et la règle morale à elle seule. Le cynisme ne date pas de ces trente dernières années hein, mais de l'Antiquité. Enfin bref, lis un peu de vulgarisation philo, ça t'instruira.  

n°60468788
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2020 à 14:25:36  profilanswer

Citation :

les autorités sanitaires et certains médecins les appellent à la «responsabilité»

Et c'est pas bien dur pourtant : A B C D.. [:maverick10]

---------------
n°60468816
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 14:28:38  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et s'échangeant des objets comme ça ? C'est largement supérieur à 0 là

n°60468822
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 14:29:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, et là ça fait trop de données, trop de biais, et donc on laisse tomber. Enfin moi je laisse tomber, et je préfère m'en tenir à cette étude, qui est la plus proche de la réalité qu'on ait pour l'instant. Et qui établit de façon certaine que non, 90% des morts du covid ne seraient pas morts dans les 3 mois qui suivent comme certains le prétendent.  

On est d'accord que c'est un chiffre loufoque.

Par contre, perso je ne me fie pas à l'étude.

n°60468825
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:29:15  profilanswer

Eh bien l'étude reprend les pathologie des décédés, pour comparer l'espérance de vie des personnes souffrant de cette pathologie. Exemple : X% décédés du covid étaient diabétiques, un diabétique de x ans est censé vivre encore x années, donc il a perdu x années.
Mais je ne suis pas sûr que ces éléments aient été pris en compte pour les décédés en ehpad.
ça change également la donne, mais dans l'autre sens, si mes neurones ne s'emmêlent pas (mais ça reste un petit changement). bref :)

Dans toute étude de ce type, tu trouveras matière à discuter sur les détails. Mais à un moment donné, dans la science, on décide de ce qui est calculable, et ce qui ne l'est pas. Moi je n'ai pas de background scientifique très solide, mais les variances que tu proposes me semblent trop aléatoires.  
Dans ce type d'étude, le chiffre de 12 ans n'est pas à prendre comme une réalité brute (et c'est ce qu'ils disent dans leurs conclusions), mais comme une estimation, avec une marge d'erreur. Ca peut être 10 ans en fait, ou 14 ans, ou peut-être 8 ans (quoique, ça m'étonnerait). Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera toujours plus proche de 10 ans que d'un an.  

n°60468828
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2020 à 14:29:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a toujours, toute l'année, des personnes qui rentre en hospitalisations. Et même environ 600 000 décès en France par années, ce qui fait 1640 en par / jour

Dsl de parler de cette chose tabou qu'est l'impermanence de la vie physique :/

---------------
n°60468829
Iv4ndi
Posté le 13-08-2020 à 14:29:46  profilanswer

Chips a écrit :

On devient une société ou être vieux est devenu la normalité souhaité... [:kryptos:4]

N'empêche tout cet argent magique gaspillé pour faire plaisir aux boomers  :(

n°60468851
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 14:31:38  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est logique, et c'est même au-delà de la logique, je faisais une figure de style, tu saisis?  

Historiquement, bien sûr que oui, la religion est la convention et la règle morale à elle seule. Le cynisme ne date pas de ces trente dernières années hein, mais de l'Antiquité. Enfin bref, lis un peu de vulgarisation philo, ça t'instruira.  

NOn mais sérieux le troll..

ton message de base "On est moins religieux donc plus cyniques, on pense plus à l'argent."

EN fait tu nous compares, historiquement à la religion qui était  la convention et la règle morale à elle seule, pour dire que nous sommes cynique et que l'on pense plus à l'argent que les italiens.

Bravo  

[:implosion du tibia]

n°60468869
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 14:33:08  profilanswer

La revanche des jeunes sur les boomers.  :jap:

n°60468911
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:37:15  profilanswer

"Aussi"? Tu reconnais implicitement que tu en es une, donc.   :lol:  

Je crois que quasiment plus personne ici ne te prend au sérieux, sauf quelques allumés de ton niveau. Et c'est pas étonnant, quand on est incapable de se rendre compte que les chiffres en réa concernant le covid sont uniquement ceux du covid.  :lol:  

C'est pour ça que je ne te lis même plus, en général, sauf quand tu me cites évidemment.  

Pour le fond, je n'ai jamais nié que les chiffres de cette étude doivent être nuancés. En revanche, en déduire que l'étude n'est pas fiable, c'est complètement idiot. Et tu ne fais même pas la différence entre les deux.  :lol:  

n°60468952
manuel-lv
Posté le 13-08-2020 à 14:39:58  profilanswer

Tout à fait d'accord avec le docteur Blachier, nos dirigeants sont dans la pensée magique et l'arbitraire.

n°60468962
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-08-2020 à 14:40:33  profilanswer

Ça semble évident puisque ce sont ceux qui sont le plus souvent dehors. Mais ce sont aussi ceux qui sont le plus emmerdés par une amende donc il suffit de contrôler et sanctionner :)

n°60468980
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2020 à 14:41:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Un complot.

Faut pas voir des complots partout comme ça. Il y a un groupe de personnes qui ont l'air tellement traumatisés par les complot, la 5g, les chemtrails et ce genre de chose qu'ils ne cessent d'en parler, c'est inquiétant je trouve.

Et il suffit de regarder qui poste ce genre de chose, ou faire une recherche avec pseudo, pour donner une idée de ce mal qui ronge la société. C'est en général les "anti-complotistes" qui nourrissent, font vivre et propagent les plus folles théories, même jusqu'à poster des pages FB.

Ça marche bien jusque là n’empêche, l'"anti-complotisme".

---------------
n°60468992
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 14:42:30  profilanswer

On est d'accord que c'est un chiffre loufoque.

Par contre, perso je ne me fie pas à l'étude.

Je n'ai jamais dit que le chiffre était "loufoque". J'ai juste dit qu'il y avait une marge d'erreur, de quelques années sans doute.  

Et retour à la case départ : tu as peut-être quelques éléments qui montrent que ce chiffre est à relativiser, ce qui est une évidence et personne ne le nie, mais tu n'as rien pour dire que l'étude n'est pas fiable. Du coup on en revient à tes préjugés et à ton révisionnisme.  

La preuve : tu m'inventes des propos, tu ne cherches que des éléments à charge dans cette étude... Bref, attitude raoultienne face à un test pro-Gilead.  

Fin de partie.  :hello:  

n°60469001
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 14:43:24  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dans toute étude de ce type, tu trouveras matière à discuter sur les détails. Mais à un moment donné, dans la science, on décide de ce qui est calculable, et ce qui ne l'est pas. Moi je n'ai pas de background scientifique très solide, mais les variances que tu proposes me semblent trop aléatoires.  
Dans ce type d'étude, le chiffre de 12 ans n'est pas à prendre comme une réalité brute (et c'est ce qu'ils disent dans leurs conclusions), mais comme une estimation, avec une marge d'erreur. Ca peut être 10 ans en fait, ou 14 ans, ou peut-être 8 ans (quoique, ça m'étonnerait). Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera toujours plus proche de 10 ans que d'un an.  

Justement, ce n'est pas calculable.
TU estimes qu'on est entre 10 et 14, et J'estime qu'on est en-deça (A la lecture de leur étude, j'aurais tendance à dire qu'on est aux alentours de 8/10 pour les hors ehpad, et 1 à 2 pour les résidents d'ehpad).

J'arrête là sur ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)