Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9052  9053  9054  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60467531
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 12:13:29  answer

Reprise du message précédent :
https://www.businessinsider.com/vap [...] &r=US&IR=T

Mes vapoteurs en sueur  [:la chancla]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 12:13:29  profilanswer

n°60467541
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-08-2020 à 12:14:12  profilanswer

orodreths a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on plonge dans la facilité en disant le masque solution à tout sans chercher à comprendre l'origine des contaminations parce que les gens sont des abrutis.

De rien.

n°60467544
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:14:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ca c'est le risque de mourir si tu choppes le COVID. Faudrait rajouter le risque de l attraper... et à la fin, les probabilités sont certainement plus faible que de gagner à l'euromillion.

J'aimerai surtout bien voir les stats' pour une autre maladie "proche" type grippe ou pneumonie, quoi doivent être à peu de chose près les mèmes...  :sarcastic:  

C'est bizarre, quand on est vieux et/ou en mauvaise santé, parfois on meurt :o  :sweat:

n°60467546
iVador
Posté le 13-08-2020 à 12:14:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Le VTT dans la forêt, c'est certainement plus risqué que baiser sans capote :d

Theomede a écrit :

Les jeunes ne risquent rien (oui ok 0.001% de mortalité d'accord), et ne se protège donc pas.

A ceux qui risquent quelque chose de faire très attention.

De toute façon, avec le reconfinement général en vue pour l’automne, les jeunes vont perdre leur poste ou ne pas trouver de taf.

Tant pis pour eux, ce sera entièrement de leur faute et je ne verserai pas une seule larme pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 13-08-2020 à 12:15:34
n°60467548
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-08-2020 à 12:14:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ca c'est le risque de mourir si tu choppes le COVID. Faudrait rajouter le risque de l attraper... et à la fin, les probabilités sont certainement plus faible que de gagner à l'euromillion.

C'est pour çà que y'a environ 30000 personnes qui ont gagné à l'euromillions ces 6 derniers mois en France  [:pascom:9] (le gros lot hein  [:marechal logis gibon:9])

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 13-08-2020 à 12:16:03
n°60467553
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-08-2020 à 12:15:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Masque + lunette = buée. Derrière un écran c'est impossible.  

Mais pas de soucis, je porterai la masque écran éteint.  :jap:

Si il y a de la buée c'est que tu ne l'ajuste pas bien

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60467560
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 12:15:38  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bonne question.  
Je ne connais pas trop l'Espagne, mais je connais bien l'Italie et la France et je peux apporter quelques éléments de réponse.  
En Italie, il y a culturellement un fort respect de l'autorité et des savants, contrairement à ce qu'on pourrait croire. On respecte les médecins, on respecte les enseignants. Quand il s'agit de santé publique, les gens prennent des précautions.  
En Italie, la notion de famille et de communauté est très forte, et on ne prendrait jamais le risque de contaminer ses parents ou ses grands-parents, ou les parents d'autrui. On a vraiment le respect des personnes âgées. Les discours anti-boomers qu'on lit ici sembleraient ultra choquants en Italie.  
En France, il y a une méfiance envers les savants et l'autorité, un poujadisme de plus en plus développé, qui fait qu'on discute toute décision. Il faut dire que les savants et l'autorité, sans compter les médias, n'ont pas brillé en France pendant cette pandémie...  
En France, la notion de famille est de moins en moins développée, le fossé des générations est énorme, les deux parents travaillent, ce qui fait que le lien parent-enfant est plus ténu. On est moins religieux donc plus cyniques, on pense plus à l'argent.

Plus généralement, c'est vrai que malgré le bilan affreux dû principalement au système fédéral en Italie qui rendait les transferts entre patients impossibles, le travail du gouvernement de Conte a été apprécié durant la pandémie.

Si tu peux me dire ta source que je rigole un peu  :o

n°60467561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2020 à 12:15:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça rentre dans la probabilité d’occurrence.

En vraie analyse des risques,  on parle généralement de probabilité d’occurrence d'un évènement dangereux et du niveau d'exposition à cet évènement dangereux.

Sinon, c'est de l'analyse de risque de banquier, ça vaut à peu près rien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60467569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2020 à 12:16:24  profilanswer

iVador a écrit :

De toute façon, avec le reconfinement général en vue pour l’automne, les jeunes vont perdre leur poste ou ne pas trouver de taf.

Tant pis pour eux, ce sera entièrement de leur faute et je ne verserai pas une seule larme pour eux.

Les quadras aussi, t'en fais pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60467571
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 12:16:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les jeunes ne risquent rien (oui ok 0.001% de mortalité d'accord), et ne se protège donc pas.

A ceux qui risquent quelque chose de faire très attention.

Donc en effet, ils n'ont aucune conscience des risques et des conséquences

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 12:16:33  profilanswer

n°60467572
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 12:16:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si toi tu choppes le COVID peut-être, mais cette proba est non nulle. Ceci dit tu positionnes ton propre curseur où tu le veux, c'est ton problème.

Par contre si toi tu chopes le COVID mais que tu le transmets à quelqu'un de fragile, c'est plus la même histoire, la gravité n'est plus la même (voire la proba de transmission si la personne est immunodéprimée par exemple).

On vit en société, on doit comprendre que nos actes ont des répercussions sur notre prochain. Refuser les gestes barrières pour son propre confort, c'est juste de l'égoïsme.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60467578
Chips
Posté le 13-08-2020 à 12:17:20  profilanswer

Vous pensez qu'il y aura un teknival le 15 aout ?  [:sent mal_homme:8]

n°60467580
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:17:23  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pour çà que y'a environ 30000 personnes qui ont gagné à l'euromillions ces 6 derniers mois en France  [:pascom:9] (le gros lot hein  [:marechal logis gibon:9])

La question qui tue (:o), c'est est-ce que la majorité de ces 30000 personnes seraient encore en vie à ce jour sans avoir attrapé le covid... pas sûr...

n°60467582
kleinekrok​odil
Posté le 13-08-2020 à 12:17:37  profilanswer

daouar a écrit :

Non, à moins que tout le monde ai son masque FFP2 (avec ou sans valve). Sinon ça sera comme si un des employé ne portait pas de masque avec son truc à valve, car il diffusera plus ses miasmes que ceux qui portent un simple chirurgical.

Masque obligatoire ne veut pas dire masque chirurgical correctement porté.

Des études montre que les masques N95 avec valves sont plus efficaces que certains masques en tissus au niveau des gouttelettes expirées.

https://indianexpress.com/article/e [...] y-6551759/

Et c'est encore pire avec les masques mal portés (sous le nez ou avec les élastiques croisés).

https://reho.st/self/8820709b99a552e2edd26dc7671e7c7437b8486d.png

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 13-08-2020 à 12:20:33
n°60467584
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 12:17:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

En vraie analyse des risques,  on parle généralement de probabilité d’occurrence d'un évènement dangereux et du niveau d'exposition à cet évènement dangereux.

Sinon, c'est de l'analyse de risque de banquier, ça vaut à peu près rien. :o

Trop complexe comme concept, tu vas en perdre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60467586
iVador
Posté le 13-08-2020 à 12:17:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Les quadras aussi, t'en fais pas.

Je ne risque rien de mon côté, ma boîte se porte comme un charme avec une action qui grimpe sans cesse.
Je regarderai les jeunes pleurnicher et faudra pas me demander d’être solidaire.

Message édité par iVador le 13-08-2020 à 12:18:12
n°60467587
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-08-2020 à 12:17:57  profilanswer

Ou alors les vapoteurs/fumeurs sont tout simplement une catégorie de personnes moins respectueuse des gestes barrières  [:viniw:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60467591
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:18:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Si toi tu choppes le COVID peut-être, mais cette proba est non nulle. Ceci dit tu positionnes ton propre curseur où tu le veux, c'est ton problème.

Par contre si toi tu chopes le COVID mais que tu le transmets à quelqu'un de fragile, c'est plus la même histoire, la gravité n'est plus la même (voire la proba de transmission si la personne est immunodéprimée par exemple).

On vit en société, on doit comprendre que nos actes ont des répercussions sur notre prochain. Refuser les gestes barrières pour son propre confort, c'est juste de l'égoïsme.

Tu veux dire comme les boomers :o ?

n°60467598
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 12:19:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La question qui tue (:o), c'est est-ce que la majorité de ces 30000 personnes seraient encore en vie à ce jour sans avoir attrapé le covid... pas sûr...

Ça marche aussi avec la grippe espagnole.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60467601
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 12:19:35  profilanswer

AzR3L a écrit :

J'étais à Venise, florence, SIenne, Pise etc il y a deux semaines, aucun port du masque obligatoire en extérieur

J'ai cité les sources officielles dans un autre post un peu plus haut. Tu devais pas être au courant. Comme à Paris, c'est pas parce que c'est pas affiché que c'est pas obligatoire.  

n°60467602
snatt1
Posté le 13-08-2020 à 12:19:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bonne question.  
Je ne connais pas trop l'Espagne, mais je connais bien l'Italie et la France et je peux apporter quelques éléments de réponse.  
En Italie, il y a culturellement un fort respect de l'autorité et des savants, contrairement à ce qu'on pourrait croire. On respecte les médecins, on respecte les enseignants. Quand il s'agit de santé publique, les gens prennent des précautions.  
En Italie, la notion de famille et de communauté est très forte, et on ne prendrait jamais le risque de contaminer ses parents ou ses grands-parents, ou les parents d'autrui. On a vraiment le respect des personnes âgées. Les discours anti-boomers qu'on lit ici sembleraient ultra choquants en Italie.  
En France, il y a une méfiance envers les savants et l'autorité, un poujadisme de plus en plus développé, qui fait qu'on discute toute décision. Il faut dire que les savants et l'autorité, sans compter les médias, n'ont pas brillé en France pendant cette pandémie...  
En France, la notion de famille est de moins en moins développée, le fossé des générations est énorme, les deux parents travaillent, ce qui fait que le lien parent-enfant est plus ténu. On est moins religieux donc plus cyniques, on pense plus à l'argent.  

Plus généralement, c'est vrai que malgré le bilan affreux dû principalement au système fédéral en Italie qui rendait les transferts entre patients impossibles, le travail du gouvernement de Conte a été apprécié durant la pandémie.  

Et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est la même réglementation dans les 3 pays. En Italie c'est plus strict globalement et les mesures sont plus cohérentes. En Espagne et en Italie, on s'est relâchés peu après le confinement, et c'est depuis peu qu'on rejoint l'Italie ou que, comme en Espagne, on est encore plus strict.

:jap: On a bouffé nos valeurs en France

n°60467605
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 12:20:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Masque obligatoire ne veut pas dire masque chirurgical correctement porté.

Des études montre que les masques N95 avec valves sont plus efficaces que certains masques en tissus au niveau des gouttelettes expirées.

https://indianexpress.com/article/e [...] y-6551759/

Et c'est encore pire avec les masques mal portés (sous le nez ou avec les élastiques croisés).

Vu qu'en France pour les masques tissus, seuls les masques UNS1 et UNS2 sont autorisés, ça ne s'applique pas ici

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-08-2020 à 12:20:20
n°60467606
Chips
Posté le 13-08-2020 à 12:20:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Sauf le shaman qui attends que le temps passe tout le monde est égoiste... après chacun met la limite ou il veut... mais demander à toute la société de se mettre en pause pour quelques vieux c'est de l'égoisme aussi...

Message édité par Chips le 13-08-2020 à 12:21:09
n°60467608
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-08-2020 à 12:20:18  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sachant qu'en moyenne on perd 12 années d'espérance de vie quand on meurt du covid et que le covid est apparu y'a moins d'un an... la réponse est ? [:chacal31]

Et oui la réponse est bien : "arrête de raconter de la merde" vous gagnez une boîte de cassoulet william saurin  [:tillow:1]

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 13-08-2020 à 12:21:46
n°60467611
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 12:20:39  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pour çà que y'a environ 30000 personnes qui ont gagné à l'euromillions ces 6 derniers mois en France [:pascom:9] (le gros lot hein [:marechal logis gibon:9])

30 000 jeunes ?
Source.

n°60467612
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:20:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça marche aussi avec la grippe espagnole.   [:tammuz:3]

Facile de répondre par l'absurde pour contourner une question qui dérange  :jap:

n°60467620
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 12:21:26  profilanswer

viniw a écrit :

Sur la population total ?
Parce que moi j'ai ca
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 20860.jpeg

Une stat intéressante que j'avais lue quelque part, c'est qu'aux USA, la distribution des décès selon l'âge était différente, la proportion des 50-70 étaient largement sur-représentés par rapport à France/Espagne/Italie.
Je n'ai pas regardé les pyramides des âges, espérance de vie, qui pourrait expliquer cet écart.
Ou bien le niveau d'état de santé des américains (obésité, etc)

n°60467621
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-08-2020 à 12:21:26  profilanswer

viniw a écrit :

Parce que moi j'ai ca

Il le sait très bien.

n°60467623
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:21:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Sachant qu'en moyenne on perd 12 années d'espérance de vie quand on meurt du covid et que le covid est apparu y'a moins d'un an... la réponse est ? [:chacal31]

Et si ma grand-mère en avait... :o

n°60467631
roupillon
Posté le 13-08-2020 à 12:22:29  profilanswer

viniw a écrit :

Parce que moi j'ai ca

Il manque un zero après la virgule pour les très jeunes.

n°60467638
Chips
Posté le 13-08-2020 à 12:23:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Moyenne pour des gens en bonne santé j'imagine...

n°60467643
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 12:23:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.ehpa.fr/actualite/surmo [...] 0%202019).

Comme le rappelle Delphine Roy, « en moyenne, un Ehpad compte 100 résidents. Chaque année, parmi ces 100 résidents, 20 décèdent (toujours en moyenne) : les trois-quarts au sein même de l’Ehpad, un quart après un transfert à l’hôpital ». Au total, ce sont 150 000 résidents environ qui décèdent chaque année, sur environ 600 000 décès par an en France. Un mort sur quatre chaque année en France est un résident d’Ehpad.

Rien de bien nouveau du coup.

Il y a une différence entre mourir d'une crise cardiaque, d'un AVC, de suicide, ou de mort naturelle dans son lit, et mourir d'une maladie infectieuse qui prend plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant d'être fatale.  
Dans le premier cas, la mort est rapide donc l'hospitalisation est inutile, pas dans le second.  

n°60467646
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 12:23:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60467649
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 12:23:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Et oui la réponse est bien : "arrête de raconter de la merde" vous gagnez une boîte de cassoulet william saurin  [:tillow:1]

sachant qu'on se base sur une étude discutable (en tout cas selon moi, comme je l'ai déjà exposé), ma réponse est "on ne sait pas, mais un % important serait déjà décédé"

n°60467650
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 12:23:44  profilanswer

Chips a écrit :

[:maurice chevallier:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60467651
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-08-2020 à 12:23:49  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'aimerai surtout bien voir les stats' pour une autre maladie "proche" type grippe ou pneumonie, quoi doivent être à peu de chose près les mèmes...  :sarcastic:  

C'est bizarre, quand on est vieux et/ou en mauvaise santé, parfois on meurt :o  :sweat:

La grippe saisonnière est beaucoup moins mortel, beaucoup moins contagieuse et entraîne beaucoup moins d'hospitalisation également, c'est pas comme si on savait pas ça depuis 3 mois.

n°60467662
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:24:44  profilanswer

Chips a écrit :

Donc en gros un chiffre totalement manipulé, parce que calculé sur quoi... 50 cas qui sortent de l'ordinaire quoi  :sarcastic:  

Faisant du vélo depuis 25 ans, j'ai plus de chances de mourir percuté par un boomer semi sourd/aveugle en SUV neuf que par le covid :o

n°60467665
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-08-2020 à 12:24:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Suffit de te baisser.  

Citation :

On estime que le taux de reproduction – le nombre d’infections secondaires provoquées par un individu infecté – pour le virus de la COIVD-19 est 2 fois à 2,5 fois plus élevé que pour celui de la grippe. Cependant, les estimations pour le virus de la COVID-19 et celui de la grippe dépendent beaucoup du contexte et de paramètres temporels, ce qui rend les comparaisons plus difficiles.

[...]

La symptomatologie est similaire pour les deux infections virales mais la proportion de cas sévères ne semble pas être la même. Pour la COVID-19, les données disponibles à ce jour semblent indiquer que 80 % des infections sont bénignes ou asymptomatiques, 15 % sont graves et nécessitent une oxygénothérapie, tandis que 5 % sont critiques et exigent une assistance respiratoire. La proportion de cas sévères et critiques serait plus élevée que ce que l’on observe pour la grippe.

[...]

Pour la COVID-19, la mortalité semble plus élevée que pour la grippe, en particulier la grippe saisonnière. Il faudra un certain temps pour avoir une idée précise de la mortalité attribuable à la COVID-19, mais les données dont nous disposons à ce jour indiquent que le taux brut de mortalité (le nombre de décès notifiés divisé par le nombre de cas notifiés) est de 3 % à 4 %, tandis que le taux de mortalité dû à l’infection (le nombre de décès notifiés divisé par le nombre d’infections) sera plus faible. Pour la grippe saisonnière, la mortalité est généralement inférieure à 0,1 %. Cependant, la mortalité est déterminée en grande partie par l’accès aux soins de santé et par la qualité des soins.

https://www.who.int/fr/news-room/q- [...] -influenza

n°60467668
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 12:25:13  profilanswer

viniw a écrit :

Parce que moi j'ai ca

https://image.noelshack.com/minis/2020/33/4/1597314210-sans-titre-2.png

Cela change en fonction des pays et surtout c'est le risque de toute une tranche d'âge, en prenant ceux avec des risques de comorbidités et ceux qui n'ont rien.

Message édité par AzR3L le 13-08-2020 à 12:43:44
n°60467672
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 12:25:41  profilanswer

romario pichichi a écrit :

sachant qu'on se base sur une étude discutable (en tout cas selon moi, comme je l'ai déjà exposé), ma réponse est "on ne sait pas, mais un % important serait déjà décédé"

"On ne sait pas, mais on sait quand même."

Ça c'est de l'indiscutable.   [:cytrouille]

---------------
n°60467673
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 12:25:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

La grippe saisonnière est beaucoup moins mortel, beaucoup moins contagieuse et entraîne beaucoup moins d'hospitalisation également, c'est pas comme si on savait pas ça depuis 3 mois.

Oui mais là, c'était la saison 1.
La saison 2 sera sans doute moins bien, comme souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9052  9053  9054  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)