Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9051  9052  9053  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60467275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2020 à 11:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Exactement, tu peux enlever le redface.  
Deja le dire et on est considéré comme un troll... alors que c'est un fait.

La notion de risque est très mal comprise par la population, c'est assez dramatique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:51:32  profilanswer

n°60467288
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 11:53:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60467293
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 11:53:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le port du masque est obligatoire en extérieur en Espagne à peu près partout. Ce n'est pas le cas en Italie (TC et lieux clos uniquement).
https://www.bfmtv.com/international [...] 70149.html

C'est vrai en Espagne, mais c'est récent. Et soit la mesure a été appliquée trop tard, soit il faut lui laisser quelques semaines avant de donner des résultats.  

En revanche, en Italie, le port du masque dans la rue a été appliqué plusieurs semaines, voire mois en fonction des régions, après le confinement. Aujourd'hui il est obligatoire dans tous les lieux clos, quelques lieux ouverts, et partout en extérieur où la distanciation ne peut pas être respectée.  

n°60467302
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 11:54:08  profilanswer

daouar a écrit :

Personnes proches et en lieu clos 8h par jour ? C'est déjà pas mal pour bien couver du covid :o

J'ai quand même l'impression qu'on plonge dans la facilité en disant le masque solution à tout sans chercher à comprendre l'origine des contaminations.

---------------
#TeamFirst
n°60467304
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:54:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Faudrait déjà savoir dans quel type d'entreprise on a les cas.
On sait que les abattoirs sont bien touchés, mais ensuite, si ce sont les bureaux/usines/chantiers/labo/... on n'a pas trop d'info

la  raison derriere, elle est la suivante :

- lieux clos
- cantines tres petites
- peu d'espace entre les employés
- port du masque non controllé

mais il faut aller un peu plus loin

chez Tönnis, ils ont carrement parqué les traveilleurs etrangers dans des taudis avec la prmiscuité qui va avec

c'etait parfait pour provoquer une contamination en nombre

on pourrait avoir le meme probleme avec les vendanges  

n°60467324
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:55:38  profilanswer

Theomede a écrit :

La notion de risque est très mal comprise par la population, c'est assez dramatique.

faire du VTT dans la foret ou du paddle dans l'eau,  c'est sans risque askiparait

n°60467335
pik3
Posté le 13-08-2020 à 11:56:15  profilanswer

Pas si tu portes le masque.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60467346
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:57:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Un peu comme les jeunes qui pensent que leur comportement ne peut avoir aucune conséquence, et aucun risque pour qui que ce soit ?

n°60467349
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2020 à 11:57:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est que les gens se battent pour juste un bout de tissu qu'on se met sur le visage en prévention. C'est pas compliqué, c'est pas dur, ça coûte pas cher. On sait pas si c'est super efficace, mais ça coûte pas grand chose d'essayer, c'est de la prévention.

Et là t'as une armée de Don Quichotte qui débarquent t'expliquer qu'on te prive de ta liberté alors qu'on te demande de faire appel à ton bon sens, le tien pas celui que Josiane diffuse sur la boîte mail de la COGIP. C'est pas le gouvernement qui en fait un totem en fait, c'est les anti-masques, faut pas renverser les choses hein.

Et y a des gens qui en viennent aux mains pour ça. Ca me désole vraiment de voir à quel point cette nation est flinguée jusqu'à l'os.

Attends c'est toi qui renverses en clamant haut et fort que 2-3 illuminés sont représentatifs. La réalité, c'est qu'on en a fait un tel totem que la majorité des français sont pour le masque à l'extérieur : https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 133_40.php
Quand je vois ça, je ne peux qu'être d'accord avec ta dernière phrase :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 13-08-2020 à 12:10:45
n°60467359
Newbpower
Posté le 13-08-2020 à 11:58:01  profilanswer

Liste du travail en open space ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:58:01  profilanswer

n°60467366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2020 à 11:58:38  profilanswer

morb a écrit :

faire du VTT dans la foret ou du paddle dans l'eau,  c'est sans risque askiparait

Le VTT dans la forêt, c'est certainement plus risqué que baiser sans capote :d

Tolor a écrit :

Un peu comme les jeunes qui pensent que leur comportement ne peut avoir aucune conséquence, et aucun risque pour qui que ce soit ?

Les jeunes ne risquent rien (oui ok 0.001% de mortalité d'accord), et ne se protège donc pas.

A ceux qui risquent quelque chose de faire très attention.

---------------
n°60467371
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:59:26  profilanswer

Aucune note pour ma femme, elle porte le masque au boulot, mais n'a eu aucune directive ni recommandation :/

n°60467385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2020 à 12:00:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Les jeunes ne risquent rien (oui ok 0.001% de mortalité d'accord), et ne se protège donc pas.

Comme pour les automobilistes et les piétons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60467386
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 12:00:34  profilanswer

morb a écrit :

Risque de quoi?

---------------
#TeamFirst
n°60467390
morb
Posté le 13-08-2020 à 12:01:02  profilanswer

Theomede a écrit :

que dire du paddle

il faut 10cm d'eau pour se noyer

n°60467406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2020 à 12:01:59  profilanswer

morb a écrit :

que dire du paddle

C'est surtout dégradant moralement le paddle. Pas bon pour les chiffres des suicides.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60467407
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 12:02:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Explique moi la notion de risque stp  [:super citron]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60467412
Anonymouse
Posté le 13-08-2020 à 12:02:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Masque + lunette = buée. Derrière un écran c'est impossible.  

Mais pas de soucis, je porterai la masque écran éteint.  :jap:

Demande un mot d'excuse à ta maman  [:pascom:9]

n°60467417
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 12:03:01  profilanswer

morb a écrit :

que dire du paddle

Sport extrême donc  [:cruzvista]

---------------
#TeamFirst
n°60467424
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 12:03:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ca m'énerve les gens qui demandent une source (sans fournir eux-mêmes quoi que ce soit de contradictoire), et qui, une fois qu'on la leur fournit, continuent à nier sans même lire la source.  

Conséquence de ces "choix" : pendant quelques semaines, les cas les plus âgés, les plus contagieux et les plus graves ne sont plus partis à l'hôpital. "Ils nous ont renvoyé la responsabilité de les soigner. Mais ce n'est pas notre métier de gérer les épidémies. Nous, nous gérons la vie quotidienne des gens âgés", justifie Eric Lacoudre.

Le cas de ces deux Ehpad savoyards n'est pas isolé. "Les difficultés de transferts des Ehpad vers les hôpitaux ont surtout été fortes en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, puisque que ce sont eux qui ont pris la vague d'une violence inouïe avec des cas multi-symptomatiques, forts et rapides", constate Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa, le premier syndicat national des maisons de retraite privées. "Entre fin février et début mars, quand nous appelions le 15 aussi bien à Strasbourg qu'à Mulhouse, c'était des heures d'attente. Il y a eu un vrai problème d'explosion des urgences à ce moment-là et nous avons eu beaucoup de refus de transferts vers les hôpitaux."

Cette "quasi-inaccessibilité à l'hôpital pour les personnes âgées n'est pas tombée du ciel", estime auprès de franceinfo Astrid Petit, déléguée CGT Santé. Elle en veut pour preuve les consignes et recommandations du ministère de la Santé, communiquées le 31 mars. Dans cette note ministérielle, il est précisé que "la prise en charge des cas suspects et confirmés ne présentant pas de critères de gravité doit être assurée en priorité au sein des Ehpad afin de ne pas saturer les établissements de santé, en respectant les mesures d'hygiène et de protection." Il est également clairement signifié dans ce document que "seuls les patients présentant des formes sévères et critiques sont pris en charge dans les établissements de santé habilités Covid-19", la décision de transfert revenant au médecin du samu. Selon Astrid Petit, cette circulaire aurait fermé la porte des hôpitaux aux personnes âgées.

Et puisque, comme tu le prétends, rien ne "soutient mes propos", comment tu expliques alors que +10 000 résidents en ehpad soient morts en ehpad? N'auraient-ils pas dû être transférés à l'hôpital? Le nombre des résidents en ehpads morts à l'hôpital s'élève à 3000 environ, pourquoi cette différence? Sur 13 000 morts, seulement un peu plus d'un quart sont morts à l'hôpital, comment tu expliques ça?  

https://www.ehpa.fr/actualite/surmo [...] 0%202019).

Comme le rappelle Delphine Roy, « en moyenne, un Ehpad compte 100 résidents. Chaque année, parmi ces 100 résidents, 20 décèdent (toujours en moyenne) : les trois-quarts au sein même de l’Ehpad, un quart après un transfert à l’hôpital ». Au total, ce sont 150 000 résidents environ qui décèdent chaque année, sur environ 600 000 décès par an en France. Un mort sur quatre chaque année en France est un résident d’Ehpad.

Rien de bien nouveau du coup.

n°60467433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2020 à 12:04:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Explique moi la notion de risque stp  [:super citron]

Il se décompose en deux, la probabilité d’occurrence, et les conséquences en cas de réalisation. La plupart des gens ne regardent que la seconde partie :/

---------------
n°60467436
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 12:04:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Sinon il y a eu des analyses pour comprendre pourquoi ça se transmet autant dans les entreprises ? A quel niveau (vestiaire, pause, poste de travail, etc) ? Et ainsi prendre les meilleures dispositions pour éviter les contaminations.

On sait que le risque de transmission le plus élevé, c'est lorsque des personnes sont réunies pendant longtemps dans un milieu clos.

Partant de là, il n'est pas étonnant qu'on retrouve en tête du palmarès les lieux où ces conditions sont réunies : entreprises, réunions de familles, lieux festifs clos ...

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60467447
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 12:05:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60467456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2020 à 12:06:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Il se décompose en deux, la probabilité d’occurrence, et les conséquences en cas de réalisation. La plupart des gens ne regardent que la seconde partie :/

Non, y en a 3 ou 4.

Faut au moins rajouter l'exposition, et c'est là que le bas blesse pour une pandémie...

---------------
n°60467458
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 12:06:16  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est vrai en Espagne, mais c'est récent. Et soit la mesure a été appliquée trop tard, soit il faut lui laisser quelques semaines avant de donner des résultats.  

En revanche, en Italie, le port du masque dans la rue a été appliqué plusieurs semaines, voire mois en fonction des régions, après le confinement. Aujourd'hui il est obligatoire dans tous les lieux clos, quelques lieux ouverts, et partout en extérieur où la distanciation ne peut pas être respectée.  

J'étais à Venise, florence, SIenne, Pise etc il y a deux semaines, aucun port du masque obligatoire en extérieur

n°60467465
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2020 à 12:06:43  profilanswer

orodreths a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on plonge dans la facilité en disant le masque solution à tout sans chercher à comprendre l'origine des contaminations.

On est sûr à 99% qu'il y a contamination par gouttelettes, et peux être par aérosol. Ça me parait pas délirant de mettre un filtre devant la bouche et le nez des gens pour éviter qu'ils les diffusent...  

Il me semble que le risque de contamination par surface a été minimisé ces derniers temps par rapport au début de l'épidémie ? Alors peux être que certains clusters viennent du bouton RDC de l’ascenseur, mais normalement si on se lave régulèrent les mains ça ne devrait pas être un problème...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60467471
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 12:07:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Et donc si on met un masque on joue sur quel paramètre, à ton avis? Valable pour une capote aussi hein.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60467483
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 12:08:17  profilanswer

morb a écrit :

faire du VTT dans la foret ou du paddle dans l'eau, c'est sans risque askiparait

Du coup tu ne pratiques aucune activité à risque ? Vivre est pourtant une activité à risque.  [:toum_toum]

Triste vie. Tres triste.  [:bibliophage:2]

n°60467486
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 12:08:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Et si on ajoute ceux qui ne regardent que la première, reste plus grand monde.    [:onclemacron:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60467488
Newbpower
Posté le 13-08-2020 à 12:08:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup tu vas jamais prendre le métro. :o
Coucher avec une femme :o
Avoir un enfant :o

Je suis d'accord avec la définition, pas avec le comportement que tu vas prendre pour rationnel ou non.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60467489
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2020 à 12:08:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Sur la population total ?
Parce que moi j'ai ca
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/20860.jpeg

n°60467490
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 12:09:04  profilanswer

daouar a écrit :

On est sûr à 99% qu'il y a contamination par gouttelettes, et peux être par aérosol. Ça me parait pas délirant de mettre un filtre devant la bouche et le nez des gens pour éviter qu'ils les diffusent...  

Il me semble que le risque de contamination par surface a été minimisé ces derniers temps par rapport au début de l'épidémie ? Alors peux être que certains clusters viennent du bouton RDC de l’ascenseur, mais normalement si on se lave régulèrent les mains ça ne devrait pas être un problème...

Du coup est ce qu'il y a du gel a disposition des employés ? Est ce que les postes de travail sont désinfectés entre chaque équipe ? Etc

---------------
#TeamFirst
n°60467498
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 12:10:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, y en a 3 ou 4.

Faut au moins rajouter l'exposition, et c'est là que le bas blesse pour une pandémie...

Ça rentre dans la probabilité d’occurrence.

---------------
n°60467506
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 12:10:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est ça que je comprends pas. En Espagne, ils ont morflé grave, autant qu'en Italie et pour autant il y a une rehausse de cas.
Pourquoi les gens en Italie le prendrait-il plus au sérieux que chez nous ou en Espagne?
En France, depuis 1 mois au moins, le gvt insiste lourdement sur le fait de prendre ses précautions.
C'est pas le port du masque, c'est la même reglementation dans les 3 pays.
Il reste quoi? Ils testent plus que chez nous?

L'autre chose que je vois est que le gvt italien semblait plus coherent dans sa gestion de crise. Ça incite plus à la confiance? Je sais pas.

Bonne question.
Je ne connais pas trop l'Espagne, mais je connais bien l'Italie et la France et je peux apporter quelques éléments de réponse.
En Italie, il y a culturellement un fort respect de l'autorité et des savants, contrairement à ce qu'on pourrait croire. On respecte les médecins, on respecte les enseignants. Quand il s'agit de santé publique, les gens prennent des précautions.
En Italie, la notion de famille et de communauté est très forte, et on ne prendrait jamais le risque de contaminer ses parents ou ses grands-parents, ou les parents d'autrui. On a vraiment le respect des personnes âgées. Les discours anti-boomers qu'on lit ici sembleraient ultra choquants en Italie.
En France, il y a une méfiance envers les savants et l'autorité, un poujadisme de plus en plus développé, qui fait qu'on discute toute décision. Il faut dire que les savants et l'autorité, sans compter les médias, n'ont pas brillé en France pendant cette pandémie...
En France, la notion de famille est de moins en moins développée, le fossé des générations est énorme, les deux parents travaillent, ce qui fait que le lien parent-enfant est plus ténu. On est moins religieux donc plus cyniques, on pense plus à l'argent.

Plus généralement, c'est vrai que malgré le bilan affreux dû principalement au système fédéral en Italie qui rendait les transferts entre patients impossibles, le travail du gouvernement de Conte a été apprécié durant la pandémie.

Et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est la même réglementation dans les 3 pays. En Italie c'est plus strict globalement et les mesures sont plus cohérentes. En Espagne et en Italie, on s'est relâchés peu après le confinement, et c'est depuis peu qu'on rejoint l'Italie ou que, comme en Espagne, on est encore plus strict.

Message cité 2 fois
Message édité par stanzeflasche le 13-08-2020 à 12:15:54
n°60467509
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 12:10:56  profilanswer

Newbpower a écrit :

Du coup tu vas jamais prendre le métro. :o
Coucher avec une femme :o
Avoir un enfant :o

Je suis d'accord avec la définition, pas avec le comportement que tu vas prendre pour rationnel ou non.

[:delarue5]

---------------
n°60467516
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 12:11:41  profilanswer

viniw a écrit :

Sur la population total ?
Parce que moi j'ai ca
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 20860.jpeg

Ca c'est le risque de mourir si tu choppes le COVID. Faudrait rajouter le risque de l attraper... et à la fin, les probabilités sont certainement plus faible que de gagner à l'euromillion.

n°60467523
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:12:18  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Du coup tu ne pratiques aucune activité à risque ? Vivre est pourtant une activité à risque.  [:toum_toum]  

Triste vie. Tres triste.  [:bibliophage:2]

https://www.ethique-hdf.fr/fileadmin/_processed_/csm_bienvenue-a-gattaca-affiche-966855_5cececd90c.jpg

n°60467531
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 12:13:29  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9051  9052  9053  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)