Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9054  9055  9056  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60467908
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pose une question justement, ça aussi tu as du mal à comprendre  :??:

 

Ca expliquerai bien des choses...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 13-08-2020 à 12:51:29
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 12:51:22  profilanswer
 

n°60467914
Didd
Posté le 13-08-2020 à 12:51:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non. Chez nous ces connards ont décidé le prolonger le 100% TT jusqu'à janvier (ce qui veut dire jusqu'à l'été prochain), ça râle pas mal et je pense chercher un autre boulot en septembre. Le TT c'est bien pour les asociaux ou ceux qui ne bossent qu'avec des connards, pas pour les autres (ce que confirment les sondages sur les sujet).


Aussi pour les ptits boulots de COGIP a productivité faible ou nulle :)

n°60467929
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-08-2020 à 12:53:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Je pose une question justement, ça aussi tu as du mal à comprendre  :??:  
 
Ca expliquerai bien des choses... :sarcastic:


 

_synapse_ a écrit :


 
Bah écoute c'est pas moi qui sort un article ou il n'y à rien d'autres que des hypothèses...
 
Après comme toujours, répondre par l'absurde en prenant les gens de haut c'est facile ;)


 
 [:mur-mur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 13-08-2020 à 12:54:18
n°60467936
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:54:45  profilanswer
 

C'est bien, retourne jouer dans le bac à sable avec tes amis, c'est pas moi qui ai commencé hein  :jap:

 

C'est pas interdit les post smiley :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 13-08-2020 à 12:55:22
n°60467942
Didd
Posté le 13-08-2020 à 12:55:05  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
La même, je bosse en France.
Pas la peine d'essayer d'opposer un pays à un autre. Il y a juste des fonctions qui le permettent et d'autres non.


 
Le summum c'est le tri TT or not vs nb de gosses  :lol:

n°60467948
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2020 à 12:55:41  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Ca m'énerve les gens qui demandent une source (sans fournir eux-mêmes quoi que ce soit de contradictoire), et qui, une fois qu'on la leur fournit, continuent à nier sans même lire la source.

 

Conséquence de ces "choix" : pendant quelques semaines, les cas les plus âgés, les plus contagieux et les plus graves ne sont plus partis à l'hôpital. "Ils nous ont renvoyé la responsabilité de les soigner. Mais ce n'est pas notre métier de gérer les épidémies. Nous, nous gérons la vie quotidienne des gens âgés", justifie Eric Lacoudre.

 

Le cas de ces deux Ehpad savoyards n'est pas isolé. "Les difficultés de transferts des Ehpad vers les hôpitaux ont surtout été fortes en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, puisque que ce sont eux qui ont pris la vague d'une violence inouïe avec des cas multi-symptomatiques, forts et rapides", constate Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Synerpa, le premier syndicat national des maisons de retraite privées. "Entre fin février et début mars, quand nous appelions le 15 aussi bien à Strasbourg qu'à Mulhouse, c'était des heures d'attente. Il y a eu un vrai problème d'explosion des urgences à ce moment-là et nous avons eu beaucoup de refus de transferts vers les hôpitaux."

 

Cette "quasi-inaccessibilité à l'hôpital pour les personnes âgées n'est pas tombée du ciel", estime auprès de franceinfo Astrid Petit, déléguée CGT Santé. Elle en veut pour preuve les consignes et recommandations du ministère de la Santé, communiquées le 31 mars. Dans cette note ministérielle, il est précisé que "la prise en charge des cas suspects et confirmés ne présentant pas de critères de gravité doit être assurée en priorité au sein des Ehpad afin de ne pas saturer les établissements de santé, en respectant les mesures d'hygiène et de protection." Il est également clairement signifié dans ce document que "seuls les patients présentant des formes sévères et critiques sont pris en charge dans les établissements de santé habilités Covid-19", la décision de transfert revenant au médecin du samu. Selon Astrid Petit, cette circulaire aurait fermé la porte des hôpitaux aux personnes âgées.

 

Et puisque, comme tu le prétends, rien ne "soutient mes propos", comment tu expliques alors que +10 000 résidents en ehpad soient morts en ehpad? N'auraient-ils pas dû être transférés à l'hôpital? Le nombre des résidents en ehpads morts à l'hôpital s'élève à 3000 environ, pourquoi cette différence? Sur 13 000 morts, seulement un peu plus d'un quart sont morts à l'hôpital, comment tu expliques ça?


Ah mais comme j'affirme rien, j'ai pas à sourcer.

 

Ta source dit 'c'est arrivé' , ce que je ne conteste pas.

 

Ce que tu dis c'est que c'est majoritaire, ce que ta source ne dit pas.

 

Ensuite sur le nombre de morts en EHPAD, ça peut tout à fait être 'pas transportable' et pour ce que j'en connais, les seules personnes qui n'ont pas été transférées ( de là où bosse ma femme , vu que c'est uniquement ce que j'en connais ) c'étaient des personnes non transportables, ou pas encore à transférer et qui se dégradaient trop rapidement pour être transférées après .

 

Nb : bien que dans un premier temps, début mars, elle ait eu une consigne orale pour ne pas essayer de transférer, cette consigne n'est jamais devenue effective.


---------------
^_^
n°60467949
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 12:55:45  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
All over Italy, masks must be worn in indoor public spaces. It is not mandatory outdoors except in the event that you cannot keep a safety distance; the only exception is Lombardy
 
Mise à part dans les lieux clos le port du masque obligatoire, il y a pas vraiment d'endroit dehors ou tu n'as pas 1m, même à Venise  :), comme si tu étais en festival :lol:


 
D'abord c'est faux : le masque est obligatoire à Capri dans les rues le soir par exemple.  
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 57979.html
 
Et, avec un peu de recherche, tu verras que c'est pareil dans beaucoup de lieux touristiques.  
 
Ensuite, pas vraiment d'endroit dehors où tu n'as pas 1 m, hum, tu es déjà allé à Rome? Milan? Turin? Venise? Naples?  :sarcastic:  
 
Cela dit, vu le faible nombre de touristes cette année, tu dois avoir un peu moins tort par rapport aux autres années.  
 
 

n°60467955
francis125​6
Posté le 13-08-2020 à 12:56:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est bien, retourne jouer dans le bac à sable avec tes amis, c'est pas moi qui ai commencé hein  :jap:  
 
C'est pas interdit les post smiley :o ?


 
Maîtresse, il est méchant avec moi. :'(

n°60467958
MTiger
Posté le 13-08-2020 à 12:56:55  profilanswer
 
n°60467959
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 12:56:56  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Il y a une différence entre mourir d'une crise cardiaque, d'un AVC, de suicide, ou de mort naturelle dans son lit, et mourir d'une maladie infectieuse qui prend plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant d'être fatale.  
Dans le premier cas, la mort est rapide donc l'hospitalisation est inutile, pas dans le second.  


 
En EHPAD on  meurt  principalement de cause naturel..
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/33/4/1597315883-sans-titre-1.png
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 12:56:56  profilanswer
 

n°60467960
_synapse_
Posté le 13-08-2020 à 12:56:57  profilanswer
 

francis1256 a écrit :


 
Maîtresse, il est méchant avec moi. :'(


 
:D

n°60467963
pistache52
Posté le 13-08-2020 à 12:57:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il se décompose en deux, la probabilité d’occurrence, et les conséquences en cas de réalisation. La plupart des gens ne regardent que la seconde partie :/


 
Le plus bel exemple c'est que tout le monde regarde le pourcentage de réa ou de morts, mais avant d'être dans cet état, il faut déjà être réellement infecté.

n°60467989
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 13:00:20  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Tu penses sincèrement que les Français sont plus religieux que les Italiens? Tu es déjà allé en Italie?  :??:  


 
je ne sais pas sur la proportion de religieux, par contre ton message "On est moins religieux donc plus cyniques, on pense plus à l'argent" de conclure que l'on est plus cynique et on pense plus à l'argent :lol:  moi je dis SOURCES!

n°60467990
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-08-2020 à 13:00:29  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Du coup est ce qu'il y a du gel a disposition des employés ? Est ce que les postes de travail sont désinfectés entre chaque équipe ? Etc


Icite oui et oui  :jap:


---------------
^_^
n°60467994
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:00:56  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Et au final, c'est efficace ? On voit une réelle différence d'évolution entre les deux pays ?
 
Je pose la question sérieusement parce que j'ai pas les chiffres mais pas vraiment l'impression non plus, tout ce que j'ai entendu c'est que comme chez nous il y avait des foyers sporadiques dans plusieurs régions.


 
5x moins de contaminations qu'en France et 6x mois qu'en Espagne hier  
 
https://www.worldometers.info/coronavirus/?
 
Tu confonds "impression" avec "préjugé".  

n°60468003
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 13:01:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60468026
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:04:37  profilanswer
 

mlon a écrit :


Ah mais comme j'affirme rien, j'ai pas à sourcer.
 
Ta source dit 'c'est arrivé' , ce que je ne conteste pas.  
 
Ce que tu dis c'est que c'est majoritaire, ce que ta source ne dit pas.
 
Ensuite sur le nombre de morts en EHPAD, ça peut tout à fait être 'pas transportable' et pour ce que j'en connais, les seules personnes qui n'ont pas été transférées ( de là où bosse ma femme , vu que c'est uniquement ce que j'en connais ) c'étaient des personnes non transportables, ou pas encore à transférer et qui se dégradaient trop rapidement pour être transférées après .
 
Nb : bien que dans un premier temps, début mars, elle ait eu une consigne orale pour ne pas essayer de transférer, cette consigne n'est jamais devenue effective.


 
Tu as raison, c'est mieux de se baser sur UN cas (ta femme) que de se baser sur des articles avec de multiples témoignages, qui parlent de "quasi-inaccessibilité aux soins".  
T'es un fan de Raoult, c'est ça?  

n°60468028
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 13:05:15  profilanswer
 

Citation :

Masque : "Il y a une règle A-B-C-D pour savoir quand le porter :

 


A quand on est A risques,
B quand on est dans un lieu Bondé,
C dans les endroits Clos
D quand la Distance est impossible à gérer"

 

@OlivierVeran, ministre de la Santé

 

#JT20h https://t.co/yOFaCugI0t

 

Visiblement un plateau TV n'est pas un lieu clos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 13-08-2020 à 13:05:24

---------------
#TeamFirst
n°60468029
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 13:05:18  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
D'abord c'est faux : le masque est obligatoire à Capri dans les rues le soir par exemple.  
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 57979.html
 
Et, avec un peu de recherche, tu verras que c'est pareil dans beaucoup de lieux touristiques.  
 
Ensuite, pas vraiment d'endroit dehors où tu n'as pas 1 m, hum, tu es déjà allé à Rome? Milan? Turin? Venise? Naples?  :sarcastic:  
 
Cela dit, vu le faible nombre de touristes cette année, tu dois avoir un peu moins tort par rapport aux autres années.  
 
 


 
moi j'ai pris ma source de là http://www.italia.it/en/useful-inf [...] italy.html
 
je pense que la source est bonne

n°60468037
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 13:05:47  profilanswer
 


 
Ca a autant de pertinence que le journal télévisé qui avait invité Véronique Genest pour parler du quotidien des policiers parce qu'elle avait tourné dans Julie Lescaut
 
:D
 


---------------
Clan Torysss.
n°60468045
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2020 à 13:07:19  profilanswer
 

Je croyais plaisanter hier avec la combi hazmat, mais on va y venir, vous verrez [:somberlain24:1]
 
Ali

n°60468047
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 13:07:36  profilanswer
 


 
Pour en trouver encore plus parterre...  [:klemton]


---------------
Clan Torysss.
n°60468058
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:09:01  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
En EHPAD on  meurt  principalement de cause naturel..
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] itre-1.png
 


 
Merci, cela renforce mon propos. Pourquoi hospitaliser quelqu'un qui meurt de cause naturelle? Alors qu'hospitaliser un malade du covid serait logique, enfin selon moi.  

n°60468059
stephaneF
Posté le 13-08-2020 à 13:09:02  profilanswer
 


Ce mec est un troll sur pattes.  [:chtiungdor]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60468065
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-08-2020 à 13:09:57  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est bien mon grand  ;)  
 
Fais pas semblant d'avoir raison parce que ça te conforte dans ta réalité, des chiffres il n'y en à aucun dans l'article en question justement, que des "suppositions".
 
Bref, on a bien compris qu'il ne faut surtout pas être même ne serait-ce qu'un peu critique ici, le totalitarisme veille  :jap:


 
Si tu veux des chiffres par âge, il y a ça, trouvé en 5 secondes sur google.  
 
https://www.businessinsider.fr/us/c [...] age-2020-6

n°60468066
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 13:09:59  profilanswer
 

Citation :

Les Italiens auraient-ils gagné la bataille contre le #COVID19? Zéro décès, peu de contaminations... Comment l'expliquer ?
 
Analyse, dans votre 20h sur @infofrance2 https://t.co/su3LOsvc1k


---------------
#TeamFirst
n°60468067
kremlin bi​ceps
Posté le 13-08-2020 à 13:10:04  profilanswer
 


Et qu’en pense Doc Gyneco ? Il est toubib après tout.  [:somberlain0013:6]


---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60468075
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 13:11:11  profilanswer
 

Didd a écrit :


Aussi pour les ptits boulots de COGIP a productivité faible ou nulle :)


 
Pas d'attaque contre Theomede STP.    [:gidoin]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60468080
roupillon
Posté le 13-08-2020 à 13:11:33  profilanswer
 


 
Journalisme en 2020 : on questionne un rappeur sur une épidémie.
 
Demain, ils reçoivent Éric Caumes, ils vont lui demander de nous parler du hip hop :o

n°60468094
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 13:12:56  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Merci, cela renforce mon propos. Pourquoi hospitaliser quelqu'un qui meurt de cause naturelle? Alors qu'hospitaliser un malade du covid serait logique, enfin selon moi.  


 
Le serment d’Hippocrate, ca te parle ?


---------------
Clan Torysss.
n°60468135
pistache52
Posté le 13-08-2020 à 13:18:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je croyais plaisanter hier avec la combi hazmat, mais on va y venir, vous verrez [:somberlain24:1]
 
Ali


 
Le port de lunette de protection devrait bientot poindre son nez vu le rythme effréné de nos politiciens à sortir des aneries.

n°60468144
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:19:42  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
je ne sais pas sur la proportion de religieux, par contre ton message "On est moins religieux donc plus cyniques, on pense plus à l'argent" de conclure que l'on est plus cynique et on pense plus à l'argent :lol:  moi je dis SOURCES!


 
Nietzsche tu connais?  
 
Ou pour faire plus simple, wikipédia :  
 
Au sens contemporain, le cynisme est une attitude ou un état d'esprit caractérisé par une faible confiance dans les motifs ou les justifications apparentes d'autrui, ou un manque de foi ou d'espoir dans l'humanité.

 
La foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'un espoir d'éternité libéré du mal.
 
La résurrection du Christ symbolise l'idée que l'homme peut faire confiance au Bien, s'engager pour le Bien

 
Cela dit, je ne suis pas croyant moi-même, il ne s'agit en aucun cas d'un jugement, mais d'un constat. On peut n'être ni cynique ni religieux, mais quand on n'est pas religieux, on peut devenir plus facilement cynique, c'est d'une logique implacable.  
 
M'est avis que tu cherches la petite bête... Et tu as du mal à la trouver.   :lol:  
 

n°60468162
aqualung
Posté le 13-08-2020 à 13:22:33  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Masque + lunette = buée. Derrière un écran c'est impossible.  
 
Mais pas de soucis, je porterai la masque écran éteint.  :jap:

à moins de faire du sport devant son écran, pas vraiment non, trouve mieux

n°60468167
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 13:22:53  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Merci, cela renforce mon propos. Pourquoi hospitaliser quelqu'un qui meurt de cause naturelle? Alors qu'hospitaliser un malade du covid serait logique, enfin selon moi.  


 
Depuis quand la décision d'hospitaliser un malade dépend-elle de la cause de sa maladie ?    [:velasquez:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60468168
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:23:16  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
moi j'ai pris ma source de là http://www.italia.it/en/useful-inf [...] italy.html
 
je pense que la source est bonne


 
Ta source n'est pas fausse en soi, elle ne prend pas en compte les cas particuliers, c'est tout. Et c'est logique : ils vont pas préciser, attention, le port du masque est requis dans les rues de Capri, plus tel endroit ou tel autre, d'abord ils n'ont pas les infos, et en plus ce serait trop long à écrire.  

n°60468170
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2020 à 13:23:43  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Le port de lunette de protection devrait bientot poindre son nez vu le rythme effréné de nos politiciens à sortir des aneries.

Plus probable que la combi, en effet.
 
Ali

n°60468171
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-08-2020 à 13:23:46  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je croyais plaisanter hier avec la combi hazmat, mais on va y venir, vous verrez [:somberlain24:1]
 
Ali


J'ai commencé à graisser la patte des élus de droite pour pouvoir remporter l'appel d'offre et vendre à l'état des combis bengalies au décuple du prix d'achat  [:somberlain24:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60468178
pistache52
Posté le 13-08-2020 à 13:25:26  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Merci, cela renforce mon propos. Pourquoi hospitaliser quelqu'un qui meurt de cause naturelle? Alors qu'hospitaliser un malade du covid serait logique, enfin selon moi.  


 

Citation :


...
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.
...


 
Tu peux en discuter avec tous les réanimateurs de la terre, tu auras la même réponse. Ce sera du cas par cas, et les chances de chacun à pouvoir subir une ventilation forcée en coma artificiel seront évaluées avant d'y recourir.

n°60468180
Gilou75
Posté le 13-08-2020 à 13:25:44  profilanswer
 


Encore un "on s'en fout, c'est l'Etat qui paye"... Il me semblait que la droite était plus sourcilleuse des deniers publics, j'ai du me tromper.  :D  :(

n°60468181
morb
Posté le 13-08-2020 à 13:25:59  profilanswer
 

mlon a écrit :


Dans ma cogip qui a une mission d'insertion sociale (donc pas mal de cassos sur le retour et beaucoup d'handicapés ), beaucoup de gens réussissent donc l'impossible chaque jour depuis le 11 mai.

 

Serais tu moins doué qu'un cassos ou qu'un handicapé ?

 

[:john_tgv:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9054  9055  9056  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)