Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9049  9050  9051  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60466625
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 10:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

schezario a écrit :

Par incohérence tu veux dire qu'ils rejettent la faute sur d'autres dont les décisions reposent sur des constats scientifiques qui par essence évoluent à mesure qu'on étudie le virus ?
Pays de crétins bis.

Je serai bien curieux de voir les études scientifique qui disent plus de risque d'attraper le covid dans la rue que dans un bar dansant.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 10:54:43  profilanswer

n°60466628
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2020 à 10:55:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Si le masque devient obligatoire en entreprise alors l'utilisation de masques avec valve ne posera toujours aucun problème, puisque tout le monde sera protégé par son masque (sauf celui qui refuse d'en mettre, mais c'est son choix, son problème).

Non, à moins que tout le monde ai son masque FFP2 (avec ou sans valve). Sinon ça sera comme si un des employé ne portait pas de masque avec son truc à valve, car il diffusera plus ses miasmes que ceux qui portent un simple chirurgical.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60466629
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 10:55:15  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Dans la plupart des entreprises un salarié à son poste de travail n'a pour le moment pas d'obligation de porter un masque, donc décider de porter un masque avec valve est un choix personnel qui ne pose aucun problème.

Si le masque devient obligatoire en entreprise alors l'utilisation de masques avec valve ne posera toujours aucun problème, puisque tout le monde sera protégé par son masque (sauf celui qui refuse d'en mettre, mais c'est son choix, son problème).

Si le masque devient obligatoire en entreprise, ce sera certainement avec les mêmes dispositions que sur la voie publique, donc pas de masques à valve.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60466639
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 13-08-2020 à 10:56:24  profilanswer

schezario a écrit :

Je crois que c'est pourquoi j'apprécie beaucoup la com' de Véran qui dit sans problème qu'il sait pas, que c'est nouveau, on tâtonne on tente des trucs.

Ouais, moi aussi j'adore ...
https://twitter.com/olivierveran/st [...] 64?lang=en
 [:hugeq:1]

n°60466655
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 10:57:46  profilanswer

Quoi, le 14 mars on ne savait pas encore tout ?

Démition !    [:somberlain2019:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60466676
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 10:59:25  profilanswer

AzR3L a écrit :

POur info , l'espérance de vie n'a jamais été adapté pour dire qu"une personne lui reste X années, Les indicateurs d' espérances de santé ont été développées « pour apprécier l'évolution de la qualité de la vie »

Oui, c'est évident.  
Toujours est-il que lorsqu'on parle d'années de vie perdues à cause du covid, on est plus proche de la dizaine que de l'unité, c'est indéniable.  

n°60466679
hka-ta
Posté le 13-08-2020 à 10:59:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans parler de se faire des amis, voir des gens dans la journée est un besoin humain assez normal, sauf pour les asociaux et ceux qui ne côtoient que des cons.

Cette réduction digne du "on a sacrifier les jeunes"  [:clooney8]  
C'est pas parce que t'es en télétravail que tu te transformes en hermite...
Dans mon domaine, pas mal de fournisseur sont en fait en home office, car filiale d'un groupe étranger. Quand ils ont besoin ils vont voir les gens, ou loue une salle de réunion.
Être en TT ne m'empêche pas de cotoyer des gens, que ce soit en physique comme en virtuel (confcall vidéo est la norme dans ma boite).
C'est plutôt l'inverse qui est a se poser des questions : le besoin de se montrer au boulot, le présentiel. La différence de ceux qui travail au livrable...
Après c'est sûr, le TT c'est moins cool pour les petits chefs ou ceux qui se déclarent interlocuteur privilégié du N+X

n°60466709
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2020 à 11:02:24  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est les mêmes personnes?

Souvent  :whistle:  

https://i.imgur.com/vU8wAFv.png

https://i.imgur.com/4Up7Exh.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60466716
aqualung
Posté le 13-08-2020 à 11:02:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

A priori, c'est également interdit en France, puisque le décret précise que les masques doivent correspondre aux normes fixées par l'arrêté du 7 mai 2020, or celui-ci dit :

Citation :

S'agissant de ceux destinés à la protection du porteur contre l'inhalation de gouttelettes : celles définies par la norme EN 149 + A1 : 2009 pour les classes d'efficacité FFP1, FFP2 ou FFP3 ou par une norme étrangère reconnue comme équivalente pour ces classes, sous réserve qu'ils ne comportent pas de valve expiratoire

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041857307

Ça fera donc 135€.   [:kupfer:5]

c'est si simple et bon marché de faire normaliser un masque en france en plus
me semble que cet arrêté avait soulevé la colère de toutes les couturières ayant tenté de rendre service en tentant de suivre au mieux les préconisations afnor et en l'absence de masques chinois
par ici on a vite laissé tomber vu les pénuries des différents matériaux (qui perdurent encore aujourd'hui d'ailleurs il me semble)

Message édité par aqualung le 13-08-2020 à 11:03:00
n°60466730
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 11:03:50  profilanswer

hka-ta a écrit :

Cette réduction digne du "on a sacrifier les jeunes"  [:clooney8]
C'est pas parce que t'es en télétravail que tu te transformes en hermite...
Dans mon domaine, pas mal de fournisseur sont en fait en home office, car filiale d'un groupe étranger. Quand ils ont besoin ils vont voir les gens, ou loue une salle de réunion.
Être en TT ne m'empêche pas de cotoyer des gens, que ce soit en physique comme en virtuel (confcall vidéo est la norme dans ma boite).
C'est plutôt l'inverse qui est a se poser des questions : le besoin de se montrer au boulot, le présentiel. La différence de ceux qui travail au livrable...
Après c'est sûr, le TT c'est moins cool pour les petits chefs ou ceux qui se déclarent interlocuteur privilégié du N+X

On a pas sacrifié les jeunes arrivant sur le marché de l'emploi?

Si tu es asocial tu vas avoir du mal à comprendre effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 13-08-2020 à 11:04:12

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:03:50  profilanswer

n°60466749
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:05:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comment ça se passe le masque obligatoire si on est derrière un écran et qu'on porte des lunettes ?

Migraine assurée.

Tout comme les allergies sur le visage :jap:

Tu vas chercher tes questions et tes réponses chez les bruns de l'AfD ?

n°60466750
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 13-08-2020 à 11:05:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qu'est ce que tu appelles participation financière ?

L'employeur te file un peu d'argent pour l'électricité consommée chez toi... je ne connais pas le montant.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60466778
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 11:08:21  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Je n'ai pas bien compris ta réponse, ou alors le rapport avec mon message, désolé, tu pourrais développer s'il te plaît ?

Et bien le message auquel tu répondais, StanzeFlasche parle l’espérance de vie d'une personne de 80 ans, or l'indicateur n'ai pas utilisé pour te donner le nombre X d'année potentielle que tu peux espérer à vivre.
Et toi tu parles de personne résident en EHPAD.  

n°60466796
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:10:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca fait 6 mois que j'ai pas vu mon bureau, et il y a pas de date de retour prévu

Spoiler :

mais je bosse en Allemagne

Il y a une grosse différence entre une décision d'entreprise et un truc imposé.

(et le fait que tu sois en Allemagne ne change rien :D)

n°60466807
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:11:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comment ça se passe le masque obligatoire si on est derrière un écran et qu'on porte des lunettes ?

Migraine assurée.

Quel est le rapport ? :D

n°60466815
pistache52
Posté le 13-08-2020 à 11:12:00  profilanswer

roupillon a écrit :

L’Allemagne, avant-poste de la rentrée scolaire en Europe
https://www.letemps.ch/monde/lallem [...] ire-europe

Citation :

Dans la région de Mecklembourg-Poméranie occidentale, 152 000 écoliers ont repris les cours lundi selon un protocole très strict, et sous le regard de tout le pays

L'article est intéressant, ça a l'air bien organisé leur reprise, malgré la covid. Et beaucoup plus sécurisé que le protocole de l'éducation nationale.

Je retiens que l'Allemagne est à 900 cas/J.

n°60466821
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:12:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

12 rea de moins mais ça repart donc  :o

C'est vrai, il faut regarder les chiffres au jour le jour quand ils baissent, et au global par rapport au plus haut quand ça monte, ça permet de se rassurer et de se dire qu'il n'y a rien dans tous les cas

n°60466826
hka-ta
Posté le 13-08-2020 à 11:12:50  profilanswer

orodreths a écrit :

On a pas sacrifié les jeunes arrivant sur le marché de l'emploi?

Si tu es asocial tu vas avoir du mal à comprendre effectivement.  

Arrivant sur le marché de l'emploi du T2 ? Peut-être. Sur le marché de l'emploi 2020, on a pas encore tout les chiffres.
C'est sûr par contre que les jeunes diplomés fleuristes vont avoir du mal à postuler dans mon coin en ce moment, tout les fleuristes sont fermés pour 15/20jrs de congés...
Plus sérieusement, "sacrifier", si c'est le cas, c'est dans quelques mois qu'on le verra, voir années, là on peut juste dire qu'ils rencontrent des difficultés, certains. Mais exagerer les termes, faut pas pousser

n°60466844
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 11:14:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel est le rapport ? :D

Masque + lunette = buée. Derrière un écran c'est impossible.

Mais pas de soucis, je porterai la masque écran éteint.  :jap:

n°60466857
pistache52
Posté le 13-08-2020 à 11:16:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca fait 6 mois que j'ai pas vu mon bureau, et il y a pas de date de retour prévu

Spoiler :

mais je bosse en Allemagne

La même, je bosse en France.
Pas la peine d'essayer d'opposer un pays à un autre. Il y a juste des fonctions qui le permettent et d'autres non.

n°60466867
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 11:17:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben en avril, y'a plein de morts, et en août y'en a plus. Et personne n'a d'éléments définitifs tant sur l'efficacité des masques par rapport à d'autres gestes barrière (notamment en extérieur) que sur la cinétique réelle de l'épidémie (malgré la pignole sur le Rt). Donc on peut jouer au badass des zinternets en moquant les autres qui sont forcément tous des beaufs/complotistes/antivax/linky/5G sur FB, mais ce n'est pas exactement la réalité.

Ali

Ok bah écoute faut croire que porter un bout de tissu sur le museau en prévention c'est un effort surhumain.

Heureusement qu'on avait pas facebook/twitter dans les années 80 hein, t'imagines le même sketch avec les capotes?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60466888
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 11:18:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Ok bah écoute faut croire que porter un bout de tissu sur le museau en prévention c'est un effort surhumain.

Heureusement qu'on avait pas facebook/twitter dans les années 80 hein, t'imagines le même sketch avec les capotes?

Bah mette une capote c'est aussi un effort surhumain. Mais il protège de la grossesse plus que du SIDA.  :jap:

n°60466892
pistache52
Posté le 13-08-2020 à 11:19:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ceux qui ont créé le virus l'avaient prévenu avant, comme pour le WTC.    [:somberlain24:8]

C'est juste un peu de la prévision de risque.
J'ai fait de meme à mon retour de vacances en Février.
On s'est bien foutu de ma gueule pendant une semaine ...et puis tout le monde s'y est mis. :wahoo:  

n°60466893
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 11:19:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bah mette une capote c'est aussi un effort surhumain. Mais il protège de la grossesse plus que du SIDA. :jap:

Wow.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60466895
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 11:19:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je l'ai dit tout à l'heure  Les indicateurs d' espérances de santé ont été développées pour apprécier l'évolution de la qualité de la vie  :) .

Les indicateurs d’espérance de vie ont été créés pour mesurer l'évolution de la durée de vie moyenne, y a pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.   [:tagazou:2]  

Ce que beaucoup de gens ont du mal à comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'une prédiction mais d'un constat fondé sur les conditions de mortalité du moment.

La "qualité de la vie", qui est une notion par définition largement subjective, n'a rien à voir là-dedans.

Message édité par Tammuz le 13-08-2020 à 11:20:05

---------------
n°60466902
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2020 à 11:19:50  profilanswer

Pour ceux que ca intéressera et si une info similaire n'est pas déjà passé :

La fiabilité des tests sérologiques me semble faible à 2 mois + après infection

Symptômes typiques moi puis ma femme en mars, pas de test nasale à ce moment la, réservé aux admissions en hopital car pénurie de réactif, ma femme a eu des symptômes plus forts notamment au niveau de la dyspnée

Test sérologique en juin : négatif pour ma femme et moi.

Ma femme conserve une dyspnée, scanner thoracique prescrit effectué ce jour : lésions "plages en verre dépolie" typique COVID

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 13-08-2020 à 11:23:03

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60466907
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 11:20:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ont refermé les salles de sport ? C'etait les premiers à les ouvrir fin mai.

L'Italie étant un état fédéral, ça dépend des régions. Voire des cantons ou des communes. En Italie, les dates des vacances scolaires peuvent être modifiées en fonction des cantons, alors l'ouverture ou la fermeture des salles de sport...  

n°60466915
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 11:20:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, c'est évident.  
Toujours est-il que lorsqu'on parle d'années de vie perdues à cause du covid, on est plus proche de la dizaine que de l'unité, c'est indéniable.  

Je ne m'avancerais pas à dire que c'est indéniable, c'est très difficile à estimer.

n°60466922
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 11:21:17  profilanswer

TrakT a écrit :

En avril, y a pas de masque, ça gueule.

En août, y a des masques, ça gueule.

Pays d'attardés.

https://reho.st/medium/self/d7a202c92df234e25b90e8b6271e9824a0591e96.jpg

---------------
Clan Torysss.
n°60466923
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 11:21:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour ceux que ca intéressera et si une info similaire n'est pas déjà passé :

La fiabilité des tests sérologiques me semble faible à 2 mois + après infection

Symptômes typiques moi puis ma femme en Mars, pas de test nasale à ce moment la, réservé aux admissions en hopital car pénurie de réactif

Test sérologique en juin : négatif pour ma femme et moi.

Ma femme conserve une dyspnée, scanner thoracique prescrit effectuée ce jour : lésions "plages en verre dépolie" typique COVID

Échantillon de deux personnes, étude validée.   [:oubrouhoum]

---------------
n°60466939
Gilou75
Posté le 13-08-2020 à 11:22:33  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:massys]

n°60466942
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:22:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Change de masque, ou ajuste le mieux.

Si tu prends un pantalon 2 tailles au-dessus, tu te plains que ton pantalon te tombe des fesses aussi ? Ou tu te poses la question d'en prendre un plus à ta taille, ou de mettre une ceinture ?

n°60466944
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2020 à 11:22:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah mette une capote c'est aussi un effort surhumain.
Mais il protège de la grossesse plus que du SIDA. :jap:

Tu as raison de prendre cet exemple. Ok pour jouer le jeu du masque quelques semaines, mois mais pas toute une vie.  :jap:

Message édité par Jahaa_sv le 13-08-2020 à 11:23:23
n°60466945
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 11:22:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bah mette une capote c'est aussi un effort surhumain. Mais il protège de la grossesse plus que du SIDA. :jap:

En fait j'ai lu 15 fois ce message et à chaque fois je me suis dit "y a rien qui va dans ce post".

Donc au final si le niveau des anti-masques en est là c'est même pas la peine de discuter en fait  [:canard rouge]

---------------
n°60466947
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:22:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a une grosse différence entre une décision d'entreprise et un truc imposé.

(et le fait que tu sois en Allemagne ne change rien :D)

dans ma boite c'etait TT imposé jusqu'en juillet  :D  

retour progressif une semaines sur deux

je vais pouvoir passer dans les impots les frais d'electricité, internet et peut etre une partie de loyer :o

n°60466953
pistache52
Posté le 13-08-2020 à 11:23:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Où? Car à Venise, Cinque terre et Toscane aucun port du masque obligatoire, il y a 2 semaines. Certainement en Lombardie.

Ce n'est pas obligatoire en Italie.
La seule obligation existante sont TC et lieux clos.

n°60466962
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 11:23:57  profilanswer

Wow doit en effet protéger aussi bien de la grossesse et du SIDA qu'une capote, voir plus :o

n°60466969
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2020 à 11:24:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Échantillon de deux personnes, étude validée.   [:oubrouhoum]

"me semble" ca te parle ou pas, où j'ai parlé d'une étude ou affirmer cela comme un fait indéniable  :sleep:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60466979
morb
Posté le 13-08-2020 à 11:25:16  profilanswer

TrakT a écrit :

En fait j'ai lu 15 fois ce message et à chaque fois je me suis dit "y a rien qui va dans ce post".

Donc au final si le niveau des anti-masques en est là c'est même pas la peine de discuter en fait  [:canard rouge]

tu decouvres jahaa ?

c'est pas n'importe qui

c'est un champion de paddle

n°60466985
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 11:25:38  profilanswer

il a remplacé le :o par Raoult !!!

C'est un peu devenu la même chose en fait :D

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9049  9050  9051  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)