Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60468181
morb
Posté le 13-08-2020 à 13:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Dans ma cogip qui a une mission d'insertion sociale (donc pas mal de cassos sur le retour et beaucoup d'handicapés ), beaucoup de gens réussissent donc l'impossible chaque jour depuis le 11 mai.

Serais tu moins doué qu'un cassos ou qu'un handicapé ?

[:john_tgv:8]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 13:25:59  profilanswer

n°60468185
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:26:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Les Italiens auraient-ils gagné la bataille contre le #COVID19? Zéro décès, peu de contaminations... Comment l'expliquer ?

Analyse, dans votre 20h sur @infofrance2 https://t.co/su3LOsvc1k

:jap:  

n°60468188
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 13:27:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Merci, cela renforce mon propos. Pourquoi hospitaliser quelqu'un qui meurt de cause naturelle? Alors qu'hospitaliser un malade du covid serait logique, enfin selon moi.  

Je ne connaissais pas la définition exacte de mort naturelle. Par contre embolie pulmonaire fait partie des causes naturelles. Comme beaucoup de personne ayant décédés avec la COVID, ils ont fait des embolies pulmonaires.

Du coup, on est sur une mort naturelle de ce fait.

https://www.police-scientifique.com [...] s-de-mort/

n°60468190
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2020 à 13:27:27  profilanswer

Le classique "je suis pas complotiste" en sortant toutes les fake news des anti masque   [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60468191
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2020 à 13:27:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Encore un "on s'en fout, c'est l'Etat qui paye"... Il me semblait que la droite était plus sourcilleuse des deniers publics, j'ai du me tromper.  :D  :(

quelque soit le bord politique, ils sont contre celui qui gouverne a l'instant T

avoir une opposition de qualité, c'est pas donnée a tout les peuples semble t il

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60468194
morb
Posté le 13-08-2020 à 13:27:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Masque : "Il y a une règle A-B-C-D pour savoir quand le porter :

A quand on est A risques,
B quand on est dans un lieu Bondé,
C dans les endroits Clos
D quand la Distance est impossible à gérer"

@OlivierVeran, ministre de la Santé

#JT20h https://t.co/yOFaCugI0t

Visiblement un plateau TV n'est pas un lieu clos :D

NPA à Cannes !

n°60468197
Ben80
Go!
Posté le 13-08-2020 à 13:28:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Les Italiens auraient-ils gagné la bataille contre le #COVID19? Zéro décès, peu de contaminations... Comment l'expliquer ?

Les Italiens ca reste le pays le plus touche en Europe nan? Donc gagner la bataille pas vraiment.
Et on ne sait pas combien de temps ca va prendre pour une eventuelle deuxieme vague

n°60468198
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:28:26  profilanswer

Rayaki a écrit :

Le serment d’Hippocrate, ca te parle ?

Je vais te poser une question, mais prends ton temps pour répondre, parce qu'elle est complexe :  

Comment soigner quelqu'un qui est déjà mort de cause naturelle dans son lit le matin même?  

n°60468214
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 13:30:27  profilanswer

Ben80 a écrit :

Les Italiens ca reste le pays le plus touche en Europe nan? Donc gagner la bataille pas vraiment.
Et on ne sait pas combien de temps ca va prendre pour une eventuelle deuxieme vague

UK Belgique, Espagne et la Suède pas très loin

---------------
#TeamFirst
n°60468221
roupillon
Posté le 13-08-2020 à 13:31:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 73639.html

Citation :

Alors que la France craint une deuxième vague, l’Italie est peut-être en train de gagner la bataille contre le Covid. Grâce notamment à une discipline stricte sur le port du masque, le pays ne comptabilise plus de décès et très peu de contaminations ces derniers jours.
En Italie, porter un masque dans les rues est une évidence, à Rome c’est devenu un réflexe. "Dans les contacts rapprochés, seul le masque protège vraiment", témoigne une habitante de la capitale italienne. "C’est un geste de solidarité collective", affirme un autre. Le gouvernement italien a renoncé à la TVA sur ces produits. En pharmacie, les prix sont fixes : au maximum 50 centimes pour le masque chirurgical.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 13:31:36  profilanswer

n°60468228
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:32:07  profilanswer

Ben si tu n'as rien pour contredire ladite étude, soit tu la confirmes, soit tu te tais. Tout le reste, c'est de la pose, du préjugé, de la croyance, bref du vent.  

n°60468234
k-nar
Laqué.
Posté le 13-08-2020 à 13:32:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Encore un "on s'en fout, c'est l'Etat qui paye"... Il me semblait que la droite était plus sourcilleuse des deniers publics, j'ai du me tromper. :D :(

Il veut surtout protéger son électorat (i.e les boomers)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60468241
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 13:33:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu as exposé quoi à part tes préjugés et ton révisionnisme? C'étaient quoi tes arguments? Tes sources contradictoires? Tu n'as rien exposé du tout.  

Mon révisionnisme ? :)

Encore une fois, mon argument principal est que l'étude n'évoque même pas la situation des gens en ephad ; or, cette population représente a minima 33% des personnes décédées, et décèdent habituellement en moyenne 3 ans après leur entrée dans l'établissement.

n°60468243
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:33:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Depuis quand la décision d'hospitaliser un malade dépend-elle de la cause de sa maladie ?    [:velasquez:3]

Mourir de cause naturelle, c'est une maladie? Sans compter que bien souvent, quand les secours arrivent, tu es déjà mort.  

n°60468254
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:35:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

...
Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.
...

Tu peux en discuter avec tous les réanimateurs de la terre, tu auras la même réponse. Ce sera du cas par cas, et les chances de chacun à pouvoir subir une ventilation forcée en coma artificiel seront évaluées avant d'y recourir.

Je parlais pas d'entrée en réa, mais d'admissions à l'hôpital. Merci de bien me lire.  

n°60468262
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 13:35:56  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je vais te poser une question, mais prends ton temps pour répondre, parce qu'elle est complexe :  

Comment soigner quelqu'un qui est déjà mort de cause naturelle dans son lit le matin même?  

La réponse est simple pour n'importe qui ayant un atome de bon sens et de reflexion !!!

C'est:  [:votes blancs]

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 13-08-2020 à 13:36:50

---------------
Clan Torysss.
n°60468274
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-08-2020 à 13:37:18  profilanswer

mlon a écrit :

Dans ma cogip qui a une mission d'insertion sociale (donc pas mal de cassos sur le retour et beaucoup d'handicapés ), beaucoup de gens réussissent donc l'impossible chaque jour depuis le 11 mai.

Serais tu moins doué qu'un cassos ou qu'un handicapé ?

[:julien rodriguez]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60468280
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 13:37:50  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Nietzsche tu connais?  

Ou pour faire plus simple, wikipédia :  

Au sens contemporain, le cynisme est une attitude ou un état d'esprit caractérisé par une faible confiance dans les motifs ou les justifications apparentes d'autrui, ou un manque de foi ou d'espoir dans l'humanité.

La foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'un espoir d'éternité libéré du mal.

La résurrection du Christ symbolise l'idée que l'homme peut faire confiance au Bien, s'engager pour le Bien

Cela dit, je ne suis pas croyant moi-même, il ne s'agit en aucun cas d'un jugement, mais d'un constat. On peut n'être ni cynique ni religieux, mais quand on n'est pas religieux, on peut devenir plus facilement cynique, c'est d'une logique implacable.  

M'est avis que tu cherches la petite bête... Et tu as du mal à la trouver.   :lol:  

Si ce n'est pas un jugement.. Donc si on est plus religieux on peut devenir plus facilement cynique  ( je préfère larousse : Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme), désolé ce n'est en aucun cas logique.

n°60468281
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:37:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je ne connaissais pas la définition exacte de mort naturelle. Par contre embolie pulmonaire fait partie des causes naturelles. Comme beaucoup de personne ayant décédés avec la COVID, ils ont fait des embolies pulmonaires.

Du coup, on est sur une mort naturelle de ce fait.

https://www.police-scientifique.com [...] s-de-mort/

Putain, c'est grave, tu confonds tout.  :sweat:  

La définition de "mort naturelle" n'est pas la même selon la police ou l'hôpital.  

Dans la police, mort naturelle = ni suicide, ni meurtre ou assassinat.  
Langage médical, mort naturelle = pas de maladie particulière.  

n°60468297
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:39:47  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Encore une fois, mon argument principal est que l'étude n'évoque même pas la situation des gens en ephad ; or, cette population représente a minima 33% des personnes décédées, et décèdent habituellement en moyenne 3 ans après leur entrée dans l'établissement.

Ah, j'ai dû mal te lire la dernière fois... Source que l'étude en question ne prend pas en compte les morts en ehpad?  

n°60468324
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 13:43:17  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Bien sur, dans un monde parfait.

Il ne reste plus qu'à vérifier que tout le monde jette bien son chirurgical après 4 heures, lave régulièrement et correctement son masque en tissu homologué, et ne l'utilise pas après le nombre de lavages maximum recommandé  :o

Par contre, celui qui a son FFP2 à valve, il en prend le plus grand soin et respecte scrupuleusement les indications ? [:vinceboulet:5]

n°60468328
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:43:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si ce n'est pas un jugement.. Donc si on est plus religieux on peut devenir plus facilement cynique  ( je préfère larousse : Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme), désolé ce n'est en aucun cas logique.

La définition du Larousse est très bien aussi. Je cherchais seulement à montrer à quel point le cynisme est l'incarnation de la négation de la religion et de l'humanisme.  
Il ne s'agit même pas de logique, le cynisme est conçu à partir du moment où on nie la religion, l'un est constitutif de l'autre. Mais bon, tu as dû rater quelques cours de philo.  

/fin du HS pour moi.  

n°60468339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 13:44:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Donc en gros un chiffre totalement manipulé, parce que calculé sur quoi... 50 cas qui sortent de l'ordinaire quoi  :sarcastic:  

Faisant du vélo depuis 25 ans, j'ai plus de chances de mourir percuté par un boomer semi sourd/aveugle en SUV neuf que par le covid :o

Fig1 : "Le chiffre ne me convient pas, j'invente n'importe quoi pour le discréditer"

n°60468345
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:45:30  profilanswer

Rayaki a écrit :

La réponse est simple pour n'importe qui ayant un atome de bon sens et de reflexion !!!

C'est:  [:votes blancs]

C'est pas parce que t'as pas compris un post et que tu réagis à côté que ça devient du troll. Il faut suivre la discussion c'est tout.  

n°60468354
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-08-2020 à 13:46:09  profilanswer

Senequier ferme. Pour ceux qui font la fête à St Trop c'est des larmes de tristesse.

(covid chez les serveurs, des jeunes qui ne risquent rien en plus :/ aucune raison de fermer)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60468358
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 13:46:49  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ah, j'ai dû mal te lire la dernière fois... Source que l'étude en question ne prend pas en compte les morts en ehpad?  

En fait ce n'est pas que l'étude ne prend pas en compte le nombre de décès en ehpad, c'est que la situation des décédés n'est pas prise en compte.
Il est évidemment difficile voire impossible de connaître la situation de la majorité des décès.
Cependant, il me semble, mais je ne suis pas statisticien, qu'un tiers du panel ce n'est pas négligeable, et il me semble également que l’espérance de vie moyenne d'un résident d'ehpad est un référentiel relativement "sûr" (malheureusement pour les concernés), comparativement aux éléments de leur étude (qui consiste grosso modo à dire "un diabétique de x ans a une espérance de vie de x années. comme x% des décédés étaient diabétiques, on considère qu'il a perdu x années).
Ils obtiennent d'ailleurs un résultat final qui se différencie d'une année environ, par rapport à l'espérance de vie d'un individu en fonction de son âge.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 13-08-2020 à 13:49:07
n°60468363
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 13:46:59  profilanswer

orodreths a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on plonge dans la facilité en disant le masque solution à tout sans chercher à comprendre l'origine des contaminations.

Parce que, si on n'a pas l'info publique, les ARS et SPF ne l'ont pas, et ne peuvent pas l'étudier ? :D

n°60468385
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 13:49:19  profilanswer

[:persons pr0ject:1]

n°60468390
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 13:49:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est pas parce que t'as pas compris un post et que tu réagis à côté que ça devient du troll. Il faut suivre la discussion c'est tout.  

c'est pas la peine de poser des questions de MERDE pour essayer de montrer que tu peux participer à un topic !

[:herrphilippvonmoritz:3]

---------------
Clan Torysss.
n°60468415
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-08-2020 à 13:53:05  profilanswer

Ils ont pris les âges, ça suffit.
Ensuite, tu as une source pour dire qu'une personne de 95 ans en EPHAD vit en moyenne moins longtemps qu'une personne de 95 ans pas en EPHAD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-08-2020 à 13:54:14
n°60468420
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 13:53:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mourir de cause naturelle, c'est une maladie? Sans compter que bien souvent, quand les secours arrivent, tu es déjà mort.  

Attends, tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas envoyer à l'hôpital quelqu'un qui est déjà mort ?    [:no_code]  

Merci, mais alors je ne vois pas bien ce que le caractère "naturel" ou pas de sa mort change à l'affaire.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60468458
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:57:15  profilanswer

En fait ce n'est pas que l'étude ne prend pas en compte le nombre de décès en ehpad, c'est que la situation des décédés n'est pas prise en compte.
Il est évidemment difficile voire impossible de connaître la situation de la majorité des décès.
Cependant, il me semble, mais je ne suis pas statisticien, qu'un tiers du panel ce n'est pas négligeable, et il me semble également que l’espérance de vie moyenne d'un résident d'ehpad est un référentiel relativement "sûr" (malheureusement pour les concernés), comparativement aux éléments de leur étude (qui consiste grosso modo à dire "un diabétique de x ans a une espérance de vie de x années. comme x% des décédés étaient diabétiques, on considère qu'il a perdu x années).

Ah, je comprends mieux, on n'a pas pris en compte le fait qu'ils étaient résidents d'ehpad, ce qui est très différent de ce que tu écrivais au départ.  :jap:  
Alors pour le coup, il y a en effet une espérance de vie moyenne des résidents d'ehpad, de 3 ans et demi environ. Mais celle-ci n'est pas représentative, parce que très disparate. Beaucoup de résidents meurent dans les mois qui suivent leur admission en ehpad, voire les semaines, d'autres y vivent 20 ans ou plus.  
Il me semble donc plutôt logique de considérer l'espérance de vie de quelqu'un selon sa maladie (comme le diabète) plutôt que son lieu de résidence. C'est plus cohérent parce qu'un diabétique a globalement toujours la même espérance de vie en fonction de son âge.  
Cela dit, ton argument n'est pas mauvais. Si en effet, on n'a pas pris en compte le lieu de résidence du malade (ce qui demande à être vérifié), cela peut réduire significativement les fameux 12 ans.  

Mais de toute façon, dans ces études, le chiffre donné est une moyenne, une estimation, donnée à titre indicatif. Il est évident que le vrai chiffre est différent, et personne ne pourra jamais le calculer avec justesse. Mais il donne une indication.  
Comme je l'ai déjà dit, on est plus proche de la dizaine d'années de vie perdue par mort du covid, que d'un an ou deux, voire deux, trois mois, comme certains extrémistes sans aucune connaissance scientifique le prétendent ici.  

n°60468468
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2020 à 13:57:45  profilanswer

TrakT a écrit :

En avril, y a pas de masque, ça gueule.

En août, y a des masques, ça gueule.

Pays d'attardés.

En avril, pic de l'épidémie pas de masque
En Aout, plus d'hospitalisations depuis juin, masque obligatoire.

Qui sont les attardés ? Un indice :
Quand faut-il porter un masque ? Voici la méthode « ABCD » d’Olivier Véran
 [:rofl]  

Franchement je me dis que la situation est beaucoup moins grave que ce qu'elle devrait être lorsque je vois le niveau des gouvernements. En plus d’être foncièrement pacifique et obéissante, la population m'a l'air sacrément plus évolué que ces marionnette comiques et inutiles.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60468471
mnml
Posté le 13-08-2020 à 13:57:48  profilanswer

Quelqu'un a écouté le discours du Dr Blachier, épidémiologiste de son état, sur France info aujourd'hui ?  (une interview un peu plus ancienne : https://www.europe1.fr/emissions/L- [...] te-3985334 )

discours censé j'ai trouvé (ça fait du bien) ... En résumé :

- le masque dans les rues ne sert à rien (on s'en serait pas douté ! lol)
- la vraie contamination se fait dans les lieux privés et notamment le travail
- corrollaire : la distanciation physique en entreprise ne sert à rien non plus, l'espace étant clos. Il faut le port du masque de manière obligatoire
- les tests généralisés sont débiles

Voilà voila ... mis à cote à côtés des actions imposées par les tocards qui nous gouvernent, on se demande vraiment d'où sortent toutes ces mesures bidon (port du masque en extérieur, le délire du jogging interdit pendant le confinement, les tests à tire larigot pour tous, etc, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 13-08-2020 à 14:10:51
n°60468481
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 13:58:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont pris les âges, ça suffit.
Ensuite, tu as une source pour dire qu'une personne de 95 ans en EPHAD vit en moyenne moins longtemps qu'une personne de 95 ans pas en EPHAD ?

OK, ça suffit selon toi.

sinon pour la deuxième partie :

Age moyen d'un résident en EHPAD environ 85 ans, donc je suppose âge moyen d'entrée = 82 ans anviron

à 82 ans, Espérance de vie (ehpad et hors ehpad) : 7 ans environ

Tous âges confondus : Espérance de vie après une entrée en ehpad : 3 ans et demi

par ailleurs, je viens de me poser une question, les décès en ehpad ont-ils fait l'objet d'une analyse plus poussée, comme pour les décès à l'hopital (autres pathologies, etc) ?

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 13-08-2020 à 14:09:20
n°60468484
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 13:59:20  profilanswer

Rayaki a écrit :

c'est pas la peine de poser des questions de MERDE pour essayer de montrer que tu peux participer à un topic !

[:herrphilippvonmoritz:3]

Ne sois pas vexé. Tu n'avais pas compris mon propos, tu as réagi à côté, et je te l'ai démontré par l'absurdité de ma question. Maintenant, si tu es incapable de comprendre l'ironie, ni d'avoir un peu d'auto-dérision, je te plains sincèrement. Relax  :hello:  

n°60468485
David7578
Posté le 13-08-2020 à 13:59:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mon patron est contre le TT, mais vraiment... sauf lors de mon dernier arrêt maladie ...  :D

Les convictions et les priorités :o

n°60468517
Rayaki
Posté le 13-08-2020 à 14:02:03  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ne sois pas vexé. Tu n'avais pas compris mon propos, tu as réagi à côté, et je te l'ai démontré par l'absurdité de ma question. Maintenant, si tu es incapable de comprendre l'ironie, ni d'avoir un peu d'auto-dérision, je te plains sincèrement. Relax  :hello:  

Allez dans 1 minutes, tu vas dire que tu étouffes ou que tu as de la buée sur les lunettes

[:khakha_orbital]

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 13-08-2020 à 14:02:55

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)