Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8098  8099  8100  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59941215
pascal75
Posté le 04-06-2020 à 09:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dced a écrit :

Pourquoi le topic ne s'appelle pas Raoult ? :sarcastic:

Mais il connait pas Raoult, ce mec :o

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 09:03:13  profilanswer

n°59941217
ph75
Posté le 04-06-2020 à 09:03:30  profilanswer

karaya a écrit :

Ca sent le jackpot surtout.
L'administration US a retenu 5 candidats vaccins dont celui de Moderna.
Novavax n'est pas retenu, c'est con, le titre a pris 1000 % en bourse depuis le 1er janvier.

La Chine aussi est dans la course, on comprend pourquoi ils ne parlent plus trop de l'HCQ ...
A Pékin, dans un des laboratoires lancés dans la course au vaccin contre le coronavirus : "Nous allons bientôt démarrer l’essai sur des personnes âgées"

Citation :

En Chine, cinq vaccins sont actuellement en phase d’essai sur l’homme. Et parmi les laboratoires autorisés à faire des essais cliniques, Sinovac Biotech, à Changping. "Il y a 600 volontaires dans la deuxième phase d’essais cliniques sur l’homme, précise Pei Cheng Liu. Nous allons bientôt démarrer l’essai sur des personnes âgées, des jeunes et des enfants. Nous sommes en train de parler de la troisième phase de l’essai clinique avec l’OMS et des pays étrangers. Nous avons signé des accords de confidentialité, je ne peux pas en dire plus. Nous négocions en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. On aimerait faire la troisième phase de l’essai clinique en Europe."

Citation :

Huang Shiyue a déjà reçu une injection. "Dix minutes après l’injection, j’ai eu des symptômes de diarrhée. Chen Wei est venue me voir. J’avais aussi des problèmes de rythme cardiaque, explique-t-elle. Elle m’a dit que d’ autres volontaires avaient eu aussi ces symptômes dans la première phase d’essai clinique. Elle m'a dit : 'Ne t’inquiète pas, c’est normal'.

Tout va bien c'est un vaccin :jap:

n°59941233
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2020 à 09:05:48  profilanswer

the anakin a écrit :

Quand Raoult va dévoiler qu'en fait il est un pilier HFR et qu'il fait tout ça pour troller le topic  [:leamas:5]

Tu es pas loin du compte mais en fait tu prends le problème à l'envers. La vérité, c'est que Raoult n'existe pas. C'est un personnage fictif et improbable inventé par Ernestor pour sauver son emploi très bien payé de modérateur menacé par la crise économique qui s'annonce. Ce Raoult a permis d'augmenter son taux de TT que 64% et son taux de ban de 132% en seulement trois mois. M.arc n'y a vu que du feu et il a prolongé Ernestor avec une augmentation de salaire de 30%.

n°59941246
hyenal1
Posté le 04-06-2020 à 09:07:42  profilanswer

Bonjour à tous   [:iamdieudo]  

J'ai une petite question là, concernant la dynamique de l'épidémie dans les différents pays. Quand je regarde les courbes des pays où l'épidémie est active et s'accélère en ce moment (Inde, Russie, Amérique Latine) j'ai l'impression que même si leur courbe suit une exponentielle, ils ne connaissent pas la vitesse de propagation que nous avons connu nous en Europe. Attention, je dis bien que j'ai "l'impression" parce que je ne regarde pas les chiffres au jour le jour et je n'ai pas comparé les courbes avec précision.

Mais quand même si on prend la courbe des décès (potentiellement le chiffre qui est le plus représentatif de la progression réelle de l'épidémie, le nombre de cas étant asservi à la disponibilité et à la politique de test) il me semble que en France, en Italie, en Espagne, aux UK, il s'est écoulé très très peu de jours entre le moment où on avait une poignées de décès par jour et le moment où on a commencé à en avoir des centaines par jour. Il me semble que dans les pays sus-cités la progression de l'épidémie, même si elle est plus ou moins exponentielle, est plus progressive.

Qu'en pensez-vous ? Déjà est-ce que j'ai raison de faire cette remarque, ou bien est-ce que je me goure, et ensuite savez-vous si on a un début d'explication au phénomène ? Je sais que certains pays d’Amérique latine ont déjà pris des mesures de contrôle de l'épidémie, mais je sais pas exactement lesquels ni à quel point ces mesures sont efficaces / respectées / possibles à respecter / etc.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59941250
Requiem
Posté le 04-06-2020 à 09:07:48  profilanswer

azymantiop a écrit :

Incroyable ce Raoult :lol:

Y'a moyen de revoir l'interview

---------------
GDB power
n°59941327
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 09:15:23  profilanswer

Citation :

En Chine, cinq vaccins sont actuellement en phase d’essai sur l’homme. Et parmi les laboratoires autorisés à faire des essais cliniques, Sinovac Biotech, à Changping. "Il y a 600 volontaires dans la deuxième phase d’essais cliniques sur l’homme, précise Pei Cheng Liu. Nous allons bientôt démarrer l’essai sur des personnes âgées, des jeunes et des enfants. Nous sommes en train de parler de la troisième phase de l’essai clinique avec l’OMS et des pays étrangers. Nous avons signé des accords de confidentialité, je ne peux pas en dire plus. Nous négocions en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. On aimerait faire la troisième phase de l’essai clinique en Europe."

Citation :

Huang Shiyue a déjà reçu une injection. "Dix minutes après l’injection, j’ai eu des symptômes de diarrhée. Chen Wei est venue me voir. J’avais aussi des problèmes de rythme cardiaque, explique-t-elle. Elle m’a dit que d’ autres volontaires avaient eu aussi ces symptômes dans la première phase d’essai clinique. Elle m'a dit : 'Ne t’inquiète pas, c’est normal'.

Tout va bien c'est un vaccin :jap:

Bordel, ils vont sacrifier le panel pour un vaccin foireux !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59941347
Phenom
Posté le 04-06-2020 à 09:17:20  profilanswer

Sacrifié ? Carrément ? Ils ont la chiasse.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59941363
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 09:18:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Sacrifié ? Carrément ? Ils ont la chiasse.

Une chiasse au bout de 10 mn et des problèmes de rythme cardiaque c'est quand même flippant tu avoueras :D .

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 04-06-2020 à 09:19:04

---------------
n°59941366
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-06-2020 à 09:19:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a moyen de revoir l'interview

si c'est une question la réponse est oui => youtube => bfm => groupies

n°59941373
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-06-2020 à 09:19:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une chiasse au bout de 10 mn et des problèmes de rythme cardiaque c'est quand même flippant tu avoueras :D .

J'croyais que la HCQ était sans danger? :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 09:19:49  profilanswer

n°59941384
Requiem
Posté le 04-06-2020 à 09:21:22  profilanswer

edwoud a écrit :

si c'est une question la réponse est oui => youtube => bfm => groupies

Elle est sur yt ? Thanks

---------------
GDB power
n°59941394
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-06-2020 à 09:22:47  profilanswer

n°59941418
papoufe
Posté le 04-06-2020 à 09:24:53  profilanswer

Patients suivis à distance avec exposition pas vraiment certaine, médicaments envoyés par courrier, 20% des positifs testés en labo...
Bref, c'est pas parce que le sacro saint randomisé/double aveugle est respecté qu'il faut s'emballer sur une étude.

n°59941491
Modération
Posté le 04-06-2020 à 09:33:11  answer

Gouki13 a écrit :

Hfr, 3 mecs au RSA qui vont distiller la vraie pensée. T'as pas autre chose à foutre que ça sans déconner ?
Tu te crois au dessus ?  
C'est toujours l'histoire de ceux qui font et ceux qui disent, toi derrière ton clavier a jouer les sauveurs de bonne conscience contre ceux qui font et essaient de sauver des gens...Ha merde je vais voir arriver Anakin et Ernestor comme deux missiles maintenant...  Des génies  :lol:

Attaque perso  [:sgt-d:6]  

n°59941522
Draikins
Spiral Knight
Posté le 04-06-2020 à 09:37:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Covid-19 : les enfants seraient (beaucoup) moins contagieux que prévu
Une étude menée par des pédiatres auprès d’enfants de moins de 15 ans en Ile-de-France montre qu’ils sont moins contaminés et moins contaminants que les adultes.
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] nsait.html

On peut ouvrir les écoles à 100% avec 100% des élèves !

On notera que Macron était dans le vrai contre le conseil scientifique, les syndicats enseignants et les hypocondriaques du topic COVID :jap:

Citation :

De plus, dans neuf cas sur dix, ce sont les adultes malades qui contaminent les enfants et non l’inverse. Même quand ils ont des frères et sœurs. »

La fermeture des écoles à ranger parmi les pires mesures sanitaires de l'ère moderne de la médecine, une génération d'enfants sacrifiée par des parents apeurés

n°59941524
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 09:37:34  profilanswer

papoufe a écrit :

Patients suivis à distance avec exposition pas vraiment certaine, médicaments envoyés par courrier, 20% des positifs testés en labo...
Bref, c'est pas parce que le sacro saint randomisé/double aveugle est respecté qu'il faut s'emballer sur une étude.

Non, c'est pour ca qu'il faut etre critique, que ce soit pro ou anti chloroquine/

[Toine] a écrit :

S'ils sont en phase II, c'est qu'ils ont passe la phase I, qui est la phase dite de toxicité. Le vaccin est safe, mais ca n'empeche pas les effets secondaires.

n°59941532
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 09:38:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, c'est pour ca qu'il faut etre critique, que ce soit pro ou anti chloroquine/

Rasthor a écrit :

S'ils sont en phase II, c'est qu'ils ont passe la phase I, qui est la phase dite de toxicité. Le vaccin est safe, mais ca n'empeche pas les effets secondaires.

Le problème, c'est que le coeur en effet secondaire c'est moyen :D

---------------
n°59941536
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 09:39:15  profilanswer

papoufe a écrit :

Patients suivis à distance avec exposition pas vraiment certaine,

Citation :

We included participants who had household or occupational exposure to a person with confirmed Covid-19 at a distance of less than 6 ft for more than 10 minutes while wearing neither a face mask nor an eye shield (high-risk exposure) or while wearing a face mask but no eye shield (moderate-risk exposure). Participants were excluded if they were younger than 18 years of age, were hospitalized, or met other exclusion criteria (see the Supplementary Appendix, available with the full text of this article at NEJM.org). Persons with symptoms of Covid-19 or with PCR-proven SARS-CoV-2 infection were excluded from this prevention trial but were separately enrolled in a companion clinical trial to treat early infection.

Citation :

Health care workers accounted for 66.4% of the participants (545 of 821), the majority being physicians or physician assistants (342 of 545 [62.8%]) and nurses or nursing assistants (128 of 545 [23.5%]). In the case of health care workers, exposure was predominantly from patients (418 of 545 [76.7%]) or ill coworkers (107 of 545 [19.6%]). Among the 29.8% of the participants (245 of 821) who enrolled as a household contact, the majority reported that their Covid-19 contact exposure was either a spouse or partner (114 of 245 [46.5%]) or a parent (43 of 245 [17.6%]).

Overall, 87.6% of the participants (719 of 821) had high-risk exposures without eye shields and surgical masks or respirators. Of those, 365 received hydroxychloroquine and 354 received placebo. Approximately 60% of the participants reported not wearing any element of personal protective equipment during their Covid-19 exposure.

Il te faut quoi encore?

papoufe a écrit :

médicaments envoyés par courrier,

Oui et?  
les médicaments perdraient leur efficacité quand ils sont envoyés par courrier?

papoufe a écrit :

20% des positifs testés en labo...

Tu es sur de ne rien oublier?

Citation :

e acknowledge that this trial has limitations. Because of the lack of availability of diagnostic testing in the United States, the vast majority of the participants, including health care workers, were unable to access testing. Thus, an a priori symptomatic case definition was used — the U.S. clinical case definition of probable Covid-19

Citation :

We assumed that health care workers would have access to Covid-19 testing if symptomatic; however, access to testing was limited throughout the trial period. Covid-19–related symptoms were based on U.S. Council for State and Territorial Epidemiologists criteria for confirmed cases (positivity for SARS-Cov-2 on PCR assay), probable cases (the presence of cough, shortness of breath, or difficulty breathing, or the presence of two or more symptoms of fever, chills, rigors, myalgia, headache, sore throat, and new olfactory and taste disorders), and possible cases (the presence of one or more compatible symptoms, which could include diarrhea).15 All the participants had epidemiologic linkage,15 per trial eligibility criteria. Four infectious disease physicians who were unaware of the trial-group assignments reviewed symptomatic participants to generate a consensus with respect to whether their condition met the case definition.15

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-06-2020 à 09:42:02
n°59941543
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-06-2020 à 09:40:05  profilanswer

Je suis 100% en faveur de la vaccination, mais je vais pas vous mentir, le vaccin COVID développé à la va-vite, je vais laisser les Américains et les Chinois le beta-tester quelques temps.

Message édité par zakatana le 04-06-2020 à 09:41:10

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59941547
ph75
Posté le 04-06-2020 à 09:40:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème, c'est que le coeur en effet secondaire c'est moyen :D

Nan mais tant que c'est pas l'HCQ aucun problème [:gidoin]

n°59941553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 09:41:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais tant que c'est pas l'HCQ aucun problème [:gidoin]

Pourquoi tu me parles de HCQ ? :D

---------------
n°59941581
bazoonga
Posté le 04-06-2020 à 09:44:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Oui et?  
les médicaments perdraient leur efficacité quand ils sont envoyés par courrier?

Problème éventuel de compliance

Message édité par bazoonga le 04-06-2020 à 09:45:02
n°59941592
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-06-2020 à 09:45:30  profilanswer

Draikins a écrit :

Citation :

De plus, dans neuf cas sur dix, ce sont les adultes malades qui contaminent les enfants et non l’inverse. Même quand ils ont des frères et sœurs. »

La fermeture des écoles à ranger parmi les pires mesures sanitaires de l'ère moderne de la médecine, une génération d'enfants sacrifiée par des parents apeurés

Je te fais la caricature inverse: Génération privilégiée qui a pu avoir 3 mois de cours particuliers et progresser comme jamais. L'année prochaine ça va être des vacances pour eux.

n°59941597
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 09:45:53  profilanswer

Citation :

C'est-à-dire?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-06-2020 à 09:46:30
n°59941632
karaya
Posté le 04-06-2020 à 09:49:16  profilanswer

Citation :

La fermeture des écoles à ranger parmi les pires mesures sanitaires de l'ère moderne de la médecine, une génération d'enfants sacrifiée par des parents apeurés[/quotemsg]

Ca va, t'es pas dans l'exagération outrancière là ?
Une génération d'enfants SACRIFIES ?! ^^
Alors, pour ce que je connais au quotidien: durant le confinement, les enfants ont été très bien suivis par le corps enseignant sur l'enseignement de collège.
Pour la fac, le 17 mars, pour beaucoup d'étudiants l'année était presque finie.
On est bien loin d'un SACRIFICE !
Quand les gamins sont en vacances en juillet aout, c'est un holocauste éducatif répété année après année ?
Non, donc relativise un peu ton propos.

n°59941644
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 04-06-2020 à 09:51:07  profilanswer

Draikins a écrit :

On notera que Macron était dans le vrai contre le conseil scientifique, les syndicats enseignants et les hypocondriaques du topic COVID :jap:

Citation :

Dans l'école de mes enfants, la majorité des parents voulaient renvoyer leurs enfants à partir de cette semaine.
C'est le protocole sanitaire qui empêche les enfants d'y retourner, pas les parents apeurés.

n°59941659
hyenal1
Posté le 04-06-2020 à 09:52:20  profilanswer

papoufe a écrit :

J'a-dore  :D

Une étude sur des patients hospitalisés : S'ils sont hospitalisés c'est que c'est déjà trop tard / trop grave, mais pourquoi personne ne pense à faire des études en ambulatoire, vraiment débiles ces chercheurs, il faut étudier les patients en ambulatoire sinon => l'étude est invalide   [:drraoultihu:3]  

Une étude sur des patients en ambulatoire : Patients suivis à distance, ce n'est pas sérieux => étude invalide   [:drraoultihu:3]  

comme c'est pratique  :o ça nous ramène un peu à ce très bon post de tolorfen :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59932780

---------------
n°59941682
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 04-06-2020 à 09:54:41  profilanswer

Bafnim a écrit :

Dans l'école de mes enfants, la majorité des parents voulaient renvoyer leurs enfants à partir de cette semaine.
C'est le protocole sanitaire qui empêche les enfants d'y retourner, pas les parents apeurés.

Dans le lycée de mon aînée, 500 élèves, possibilité d'en accueillir 80 à partir de lundi prochain, 2j/ semaine et fin des cours le 26 juin, parce qu'il faut bien préparer la rentrée...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59941692
hyenal1
Posté le 04-06-2020 à 09:55:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

C'est-à-dire?

Problème de compliance ça veut dire qu'on sait pas si les patients prennent le traitement, ou s'ils le prennent correctement. Mais il n'y a pas de raison de supposer que l'observance serait différence entre le groupe placebo et le groupe traitement, c'est ça qui est pratique avec la randomisation.

SAUF si le groupe traitement prend moins bien son traitement à cause des effets indésirables, mais à ce moment-là c'est plus un biais mais un facteur à prendre en compte dans l'évaluation de l'efficacité du traitement.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 04-06-2020 à 09:56:41

---------------
n°59941750
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2020 à 10:00:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'a-dore  :D

Une étude sur des patients hospitalisés : S'ils sont hospitalisés c'est que c'est déjà trop tard / trop grave, mais pourquoi personne ne pense à faire des études en ambulatoire, vraiment débiles ces chercheurs, il faut étudier les patients en ambulatoire sinon => l'étude est invalide   [:drraoultihu:3]  

Une étude sur des patients en ambulatoire : Patients suivis à distance, ce n'est pas sérieux => étude invalide   [:drraoultihu:3]  

comme c'est pratique  :o ça nous ramène un peu à ce très bon post de tolorfen :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59932780

Les études, c'est fait par des étudiants.
Le Professeur Raoult, c'est un Professeur. Il professe.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59941809
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 10:05:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Problème de compliance ça veut dire qu'on sait pas si les patients prennent le traitement, ou s'ils le prennent correctement. Mais il n'y a pas de raison de supposer que l'observance serait différence entre le groupe placebo et le groupe traitement, c'est ça qui est pratique avec la randomisation.

SAUF si le groupe traitement prend moins bien son traitement à cause des effets indésirables, mais à ce moment-là c'est plus un biais mais un facteur à prendre en compte dans l'évaluation de l'efficacité du traitement.

Donc a priori, c'est vraiment la dernière étude parmi celles citées sur ce topic pour faire ce genre de remarque.

n°59941917
lilidurhon​e
Posté le 04-06-2020 à 10:15:47  profilanswer

J'ai essayé l'application stop covid ...
Je l'ai vite désinstallé

n°59941918
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2020 à 10:15:49  profilanswer

Draikins a écrit :

Citation :

Sauf qu'on ne le savait pas au moment où il a fallu prendre les décisions. C'est facile de critiquer la décision a posteriori. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59941921
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-06-2020 à 10:16:05  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai essayé l'application stop covid ...
Je l'ai vite désinstallé

Pourquoi ?

n°59941925
Wisemar
Posté le 04-06-2020 à 10:16:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59941928
Wisemar
Posté le 04-06-2020 à 10:16:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59941936
Gilou75
Posté le 04-06-2020 à 10:17:30  profilanswer

Draikins a écrit :

Ça t’effleure pas une seconde que c'est toujours plus facile de parler après coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 04-06-2020 à 10:17:54
n°59941966
lilidurhon​e
Posté le 04-06-2020 à 10:20:25  profilanswer

spooooocky a écrit :

Pourquoi ?

Surchauffe et surconsommation de la batterie
J'ai pourtant une montre connectée en bluetooth qui consomme quasiment rien  :O

n°59942048
hyenal1
Posté le 04-06-2020 à 10:28:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc a priori, c'est vraiment la dernière étude parmi celles citées sur ce topic pour faire ce genre de remarque.

Je pense que l'argument était de dire que quand les patients sont hospitalisés c'est l'infirmière du service qui gère le traitement donc pas de risque d'oubli, d'embrouille dans les doses etc, de plus tout est traçabilisé, là où à domicile c'est plus flou.

---------------
n°59942052
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-06-2020 à 10:28:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Covid-19 : les enfants seraient (beaucoup) moins contagieux que prévu
Une étude menée par des pédiatres auprès d’enfants de moins de 15 ans en Ile-de-France montre qu’ils sont moins contaminés et moins contaminants que les adultes.
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] nsait.html

On peut ouvrir les écoles à 100% avec 100% des élèves !

Old news, on le sait depuis le rapport de l'OMS. Juste ça confirme un peu plus.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8098  8099  8100  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)