Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8117  8118  8119  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59949200
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-06-2020 à 06:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Primilk a écrit :

Bon allez je me lance pour une fois, je lurke le topic depuis le début ou presque, je suis cuisinier, et mon restaurant vient de rouvrir.

Bon, ce n'est pas une grande table mais une maison respectée dans mon secteur. Mon patron a tout mis en oeuvre pour faire une ouverture dans les normes, il a acheté des paravents pour "séparer/sécuriser" les tables déjà spacieuses afin d'apporter le maximum de confort/assurance a notre clientèle qui est souvent assez âgée.

Bref, on vient de rouvrir, 2 jours après la date butoir, donc on a fait les choses bien... On applique tout le tralala nécessaire a ce temps de crise, on a nos affichettes a l'entrée etc...

Ce midi, cela s'est bien passé, a part notre papy réac de 92 ans qui brave la mort sans masque, Rien à signaler....

Par contre, on arrive au service du soir, et là c'est festival, les gens tombent le masque (dans les 2 sens du terme :sweat: ) bref, plus de gestes barrières, on se promène dans le resto sans masque. Limite, ils envoient bouler les serveurs qui ont le malheur de leur signifier qu'ils doivent en porter un lors de leurs déplacements, bref, un grand portnawak...

Nous, en cuisine comme en salle, on s'efforce de maintenir ces gestes simples, rabachés depuis 3 mois presque et bam, en 1 jour, ça explose...

Effectivement on peut discuter raoultine et que sais je encore, mais le débat réel est en fait beaucoup plus bas ....

/3615mylife

Ce qui serait dommage ,serais un control avec ce genre de client.
Pour le coup c est le bar qui trinque alors que le personel joue le jeu.

Coup de pied au cul et ça dégage :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 06:15:55  profilanswer

n°59949234
deweychat
Posté le 05-06-2020 à 06:49:02  profilanswer

coke15 a écrit :

Coup de pied au cul et ça dégage :o

Facile a dire, mais si le resto d'à côté en a rien a foutre tu perds tous tes clients et ils peuvent sûrement pas se le permettre

Après très franchement ces mesures, plexi partout, masques pour aller aux toilettes, carte a usage unique ou demat, etc.. autant elles auraient été très utiles pendant l'épidémie pour que les restos restent ouverts, autant aujourd'hui où 2 cas journaliers par départements ça fait juste chier pour pas grand chose on a l'impression

n°59949256
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2020 à 07:02:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien, ce sont des gens sérieux et honnêtes :jap:

J'ai déjà du mal à comprendre comment une revue a priori sérieuse ne prend pas de précautions sur ce genre d'articles, comment des "reviewers" ont pu aussi passer à côté, mais alors là, c'est le pompon ! Les mecs qui ont écrit l'article et qui "se rétractent"  :lol:  
Mais quelle bande de guignols ! Scientifiques de merde. Ils sont, au mieux, incompétents.

n°59949269
canardeur
Posté le 05-06-2020 à 07:13:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Intéressant votre retour. Marrant cette différence de comportements entre le midi et le soir. Pas la même clientèle ?

Après, ça peut se comprendre que ça se relâche un peu le soir. Toutefois les remarques de clients, c’est très désagréable pour le personnel qui lui, joue le jeu et pourrait se voir reprocher de ne pas respecter les gestes barrières par ces mêmes clients négligents !

C’est ça qu’il faut bien comprendre, la seconde vague, elle viendra de nous et du non respect des gestes barrières.

Un moment que j'étais pas venu et on en est encore a la seconde vague qui va tout emporter sur son passage ici ?

Pendant que moi je me bat pour qu'ils retirent ce foutu masque a mes gamins en maternelle :O

n°59949275
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 07:16:43  answer

canardeur a écrit :

Un moment que j'étais pas venu et on en est encore a la seconde vague qui va tout emporter sur son passage ici ?

Pendant que moi je me bat pour qu'ils retirent ce foutu masque a mes gamins en maternelle :O

Ça fait bien 5000 pages que ce topic radote
Si tu rajoutes le HS Raoult permanent, c'est devenu un beau topic de merde  :o

n°59949280
canardeur
Posté le 05-06-2020 à 07:19:11  profilanswer

J'ai lu 2 pages et la peur m'a presque repris  :D

Puis je me suis rappelé où j'étais tombé :O

n°59949337
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2020 à 07:45:57  profilanswer

canardeur a écrit :

Pendant que moi je me bat pour qu'ils retirent ce foutu masque a mes gamins en maternelle :o

Il me semblait que les masques étaient interdits pour les gamins de maternelle ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59949341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2020 à 07:46:40  profilanswer

Breaking new:

j’attendais avec impatience le moment où je verrai 2 personnes se serrer la main, c’est fait, et en plus c’était du personnel hospitalier

Message cité 5 fois
Message édité par Z_cool le 05-06-2020 à 07:48:39

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59949348
canardeur
Posté le 05-06-2020 à 07:49:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semblait que les masques étaient interdits pour les gamins de maternelle ?

Avant la remise on nous a demandé si masque ou non. On a dit non mais finalement changement de doctrine tous les gosses doivent en mettre [:gargamail:5]

Bon avec les dernières études sur les gosses et les demandes fortes de partout d'assouplissement du protocole dans les écoles j'ai espoir mais vu notre rapidité légendaire je suppose qu'on en sera encore aux masques en maternelle a la rentrée de septembre alors qu'il n'y aura plus aucun cas sur toute la France...

Message édité par canardeur le 05-06-2020 à 07:49:39
n°59949368
Gilou75
Posté le 05-06-2020 à 07:55:47  profilanswer

the anakin a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que les gens semblent découvrir un phénomène qui a toujours existé.
Il y a eu des fraudes, des études bidons depuis toujours dans les revues scientifiques.
Je met un gros conditionnel à la suite : si vraiment la boîte a bidonné les données et qu'elles sont fausses, je lis qu'il faut tout remettre en cause. Mais si le public suivait un peu...  
Bref au pire c'est une arnaque, les revues blacklisteront les personnes à blacklister et voilà. On demandera peut-être plus de prudence aux chercheurs quant à l'origine de leurs données (y'a pas mal de choses un peu nouvelles à bien appréhender à ce niveau-là) mais je ne vois rien qui justifie une remise en question totale de la science en général.

Tain ça me fait mal de devoir défendre The Lancet parce que je me suis longtemps opposé à ce système de revues scientifiques, mais j'essaie d'être un peu honnête avec eux.

En période "normale", hors épidémie, il peut se passer effectivement ce genre de choses. Mais en pleine pandémie mondiale, qui fait des centaines de milliers de victimes, et alors qu'un débat fait rage depuis 2 mois à propos d'un fou qui promeut un médoc potentiellement dangereux, tu n'as pas le droit de te tromper, c'est tout. Résultat des courses, le dingue voit son "combat" validé, genre le brave courageux solitaire qui a raison contre le méchant et puissant Big Pharma. Ca valide toutes les thèses conspirationnistes anti science et encourage tous les conneries "santé naturelle" homéo anti vaccin de la terre. Ca fait perdre toute confiance dans la médecine classique, et c'est très grave.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 07:55:47  profilanswer

n°59949405
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 08:04:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Breaking new:

j’attendais avec impatience le moment où je verrai 2 personnes se serrer la main, c’est fait, et en plus c’était du personnel hospitalier

Il faut en profiter pendant que le covid a presque disparu. Car si il revient l'hiver prochain. ...

C'est cet été qu'il faut se serrer la paluche et se faire la bise :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59949420
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-06-2020 à 08:07:20  profilanswer

L'étude est complètement rétractée non ? Bon, c'était drôle, ça nous a occupé, Véran et l'OMS sont passés au mieux pour des abrutis, mais ça ne doit pas non plus remettre en selle la crédibilité du traitement de Raoult ; si après 3 mois, on reste sans résultat probant, c'est simplement que c'est inutile. Et pour le coup, pas vraiment besoin d'essais randomisés en double aveugle pour s'en rendre compte.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59949450
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-06-2020 à 08:11:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Au supermarché ils ont mis les boites de masques en rayon et ça part même pas [:clooney24]

des jetables à ce tarif, ça semble évident

n°59949452
Lykomax
Posté le 05-06-2020 à 08:12:16  profilanswer

Rayaki a écrit :

Elle est déjà revenue en Iran il me semble la 2eme vague...

Et vu le comportement de kéké en IDF que j'ai pu voir depuis le début de la semaine, je suis surpris qu'on ne soit que Orange et non Rouge. En tous cas, si on ne se remange pas une 2eme vague, faudra allumer un cierge pour avoir été témoin d'un miracle !

En France l'épidémie a survécu au confinement, si on regarde les stats il y a beaucoup de gens qui ont été contaminés par le virus pendant le confinement.
On a déjà eu du mal pour contenir les gens pendant le confinement maintenant qu'on dé-confine il y en a qui vont s'en donner à coeur joie, et ce sera encore plus facile pour le virus.

Les gens se relâchent pour évacuer le trop plein de stress accumulé, et ils sont de plus en plus à considérer que les gestes barrières sont devenus inutiles puisque la victoire contre épidémie semble acquise.
Mais ce n'est pas le cas, de nouvelles chaines de contamination se sont recréées en France et le virus va se servir des maillons faibles de la chaine pour revenir et s'infiltrer de nouveau.
De plus on a sûrement plus les moyens économiques pour re-confiné donc on va persévérer sur la voie du dé-confinement jusqu'à se prendre un mur.

Bon on a peut-être encore la chance d'éviter de se prendre une seconde vague cet été mais je ne suis pas très optimiste pour cet automne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 05-06-2020 à 08:16:40
n°59949458
ph75
Posté le 05-06-2020 à 08:14:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je pointe juste qu'a force d’être obnubilé vs Raoult toi et d'autres tombent dans des biais a sauter sur la moindre occasion de tacler sa personne/le traitement qu'il propose en mettant de cote sans vergogne le minimum d’objectivité dont tu essaies de te targuer.
Ca releve de la méthode hypercritique pour disséquer ce que fait Raoult mais de l'autre cote des qu'il y a une info qui met en doute la chloroquine/Raoult etc il n'y a plus besoin de s'astreindre de la meme rigueur logique.

Apres tu en es a me traiter de con a demi mot. Fallait pas t'investir autant dans ton delire anti Raoult pour éviter ce genre de gadins malheureux. [:tim_coucou]  

Prendre du recul sur les etudes de Raoult c'est bien. En prendre sur toutes le etudes c'est mieux.

:jap:  

Pas mieux.

Leur obsession à descendre Raroult (ils ont le droit de le critiquer) leur a fait prendre pour pain béni n'importe quoi (biais de confirmation), y compris de la pure fake science comme celle du lancet, et pourtant on les avait mis en garde, dés le début cela sentait mauvais, mais non cela plantait Raoult donc c'était forcément vrai, "il faut faire confiance aux données", on est ridicule etc etc

n°59949463
MTiger
Posté le 05-06-2020 à 08:14:30  profilanswer

ph75 a écrit :

y avait effectivement pas mal d'indices montrant les données étaient bidons, cf dernier article du guardian
https://www.theguardian.com/world/2 [...] hloroquine

Citation :

Chaccour’s first surprise was that the study had found 52 Covid-19 patients who had received ivermectin. At the time, ivermectin was not being widely discussed as a potential Covid-19 treatment. Yet the study said patients around the world had already been receiving it.

The study also included data from three patients in Africa who, as of 1 March, were on mechanical ventilation and receiving ivermectin.

“But there were two patients in the entire continent alone at that time, let alone people on ventilators,” Chaccour says.

Chaccour, who has worked throughout Africa and knows African healthcare systems well, believes many hospitals there are not equipped with the electronic health systems required to be a part of such a database.

“And they’re supposed to be connected to a fancy automatic thing that gives all this data to a corporation in the US? It was so weird.”

[:stockholm] putain de bordel
le nombre d'etudes concernées et les impacts que ca a eu....

n°59949465
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-06-2020 à 08:14:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, toi aussi tu t'y mets à faire du cherry picking et en oubliant de citer les points qui ont changé en cours de route.

Vous êtes quelques uns à avoir dit que raoult tuait des gens (avec peu ou pas de conditionnel) avec la HCQ alors que l'étude n'avait jamais montré ça depuis le début.

n°59949470
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 08:15:24  profilanswer

Les résultats de la haine envers Raoult....

Cet étude était tellement du n'importe quoi. C'était tellement flagrant. Il suffisait de réfléchir plus d'une minute..

Le pire c'est pas ici, mais c'est par exemple un ministre qui va utiliser cet merde pour foutre à la poubelle toutes les études de traitement en cours.

On ne pourrait pas faire mieux pour mettre Raoult sur un pied destal, pour donner raison à tous les complotistes, pour donner raison au discours de Raoult.

Putain ce carnage .....

---------------
RIP  YOKO        
n°59949484
pistache52
Posté le 05-06-2020 à 08:18:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Au supermarché ils ont mis les boites de masques en rayon et ça part même pas [:clooney24]

Je n'ai pas une seule fois mis un masque depuis le début de l'épidémie.
Je compte bien continuer ainsi.  

Par contre, je me lave les mains & garde la distanciation physique. :wahoo:  

n°59949486
ph75
Posté le 05-06-2020 à 08:18:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

Breaking new:  

Peut-être ont ils chacun déjà eu le covid c'est très possible ...

n°59949502
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 08:21:48  profilanswer

zakatana a écrit :

L'étude est complètement rétractée non ? Bon, c'était drôle, ça nous a occupé, Véran et l'OMS sont passés au mieux pour des abrutis, mais ça ne doit pas non plus remettre en selle la crédibilité du traitement de Raoult ; si après 3 mois, on reste sans résultat probant, c'est simplement que c'est inutile. Et pour le coup, pas vraiment besoin d'essais randomisés en double aveugle pour s'en rendre compte.

Non c'était pas drôle . Non c'est catastrophique plutôt . C'est le pire qui pouvait arriver
 Veran et l'OMS se sont ridiculisés comme jamais avec leur décision digne d'un amateur de comptoir de bistrot.
C'est donner raison à tous les complotistes fb. Ça rend Raoult presque intouchable, car les prochaines études contre la chloroquine seront considérées obligatoirement comme complotistes .

---------------
RIP  YOKO        
n°59949514
Z_cool
Posté le 05-06-2020 à 08:23:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Je sais pas, mais je pensais pas revoir ça avant 2021 :)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59949517
nakata
frog game
Posté le 05-06-2020 à 08:24:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

Breaking new:  

Ils se sont lavé les mains après ?

n°59949519
rammstein
Posté le 05-06-2020 à 08:24:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais on n'est toujours pas sûr que cela suffise pour être totalement immunisé, que cela puisse protèger contre toutes les autres souches de Covid-19 en circulation, et que même si ils étaient réellement protégés (ce dont personne n'est sûr aujourd'hui), se serrer la main peut propager le virus par contact sur les surfaces, et donc le déposer sur tout ce qu'ils vont toucher ensuite.

n°59949528
Z_cool
Posté le 05-06-2020 à 08:26:55  profilanswer

nakata a écrit :

Ils se sont lavé les mains après ?

C’était dans un avènement donc je connais pas l’histoire final. Mais en tant que personnel hospitalier ils doivent le faire souvent je pense

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59949529
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2020 à 08:26:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est donner raison à tous les complotistes fb.

Pas besoin de ça :d
Ce genre de personnage est absolument réfractaire à tout argumentaire :d

n°59949540
nakata
frog game
Posté le 05-06-2020 à 08:28:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

C’était dans un avènement donc je connais pas l’histoire final. Mais en tant que personnel hospitalier ils doivent le faire souvent je pense

Avènement ?
Enfin, personnel médical ça veut tout et rien dire, quand on voit le taux de vaccination chez les aides soignantes...

n°59949556
papoufe
Posté le 05-06-2020 à 08:30:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bref, des personnes dont la quasi-totalité guériront sans dommages, même sans traitement. Tandis que ceux qui auraient besoin du traitement, parce qu'ils sont âgés, ou ont une comorbidité, ne pourront pas le prendre parce que très souvent, ils ont le coeur fragile. Et encore, il faut prendre le traitement dès les premiers symptômes, ni avant ni après, sachant que les premiers symptômes peuvent être facilement confondus avec une simple grippe.  
Quel est l'intérêt d'un médicament utile pour même pas 5% des patients? Enfin, selon quelques études, car la majorité des études conclut que c'est inutile pour tous les patients sans exception.  
Pourquoi tiens-tu absolument à défendre la chloroquine?  

Je ne vois pas d'où tu sors ce calcul mais bon? Il y a plusieurs phases dans la maladie avec différents types de patients. Ce traitement a sa place parmi tout un arsenal thérapeutique. Même Karine Lacombe l'a avoué sur un plateau télé une fois de retour du terrain.

Et je ne défends pas ce traitement, je constate c'est tout. Les travaux de Raoult et de son IHU ne sont qu'une partie des retours qu'on a des traitements basés sur cette molécule. C'est aujourd'hui sur le terrain le traitement numéro 1 pour la phase de stade précoce de la maladie dans le monde. Désolé d'accorder plus de crédit à des retours de centaines de professionnels de santé à des arguments d'autorité balancés sur les canaux mainstream ou à des études douteuses. Et ça reste un modeste avis perso hein, pas une vérité scientifique.

n°59949560
Z_cool
Posté le 05-06-2020 à 08:31:13  profilanswer

nakata a écrit :

Avènement ?
Enfin, personnel médical ça veut tout et rien dire, quand on voit le taux de vaccination chez les aides soignantes...

Saloperie de correcteur...

ascenseur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59949562
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-06-2020 à 08:31:31  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas une question d'être yarien, je suis loin de l'être, et en effet, je ne pense pas que ce 767 soit parlant :D

Il y a le président du syndicat des médecins ou je ne sais plus quoi, qui a dit hier, y a plus de virus qui circule
Comment on peut dire autant d'âneries, faut pas s'étonner après que les gens se relâchent

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59949572
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 05-06-2020 à 08:33:22  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est ça
Si ça marchait si bien au lieu de passer son temps sur Tweeter et les journalistes qui viennent pour nourrir son ego
Il aurait pu faire une vraie étude qui met tout le monde d'accord

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59949585
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-06-2020 à 08:35:48  profilanswer

zakatana a écrit :

:jap:

n°59949586
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-06-2020 à 08:35:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non c'était pas drôle . Non c'est catastrophique plutôt . C'est le pire qui pouvait arriver
Veran et l'OMS se sont ridiculisés comme jamais avec leur décision digne d'un amateur de comptoir de bistrot.
C'est donner raison à tous les complotistes fb. Ça rend Raoult presque intouchable, car les prochaines études contre la chloroquine seront considérées obligatoirement comme complotistes .

Je crois que tu exagères. Oui, c'est inquiétant que Véran et l'OMS aient réagit ainsi ; mais ce n'est pas la première fois dans cette crise qu'ils passent pour des cons, et il y a des choses plus graves pour lesquelles ils vont je l'espère devoir s'expliquer. Mais je ne vois rien de catastrophique au delà de ça. La piste de l'HCQ est, hélas, une voie de garage, donc l'interruption de essais cliniques sera sans grande conséquence (à mon avis).
Concernant Raoult, ça lui redonne un peu d'élan alors qu'il était en perte de vitesse, mais ça ne rend pas sa potion magique efficace pour autant, et on en revient finalement au point où on était il y a 10 jours ; d'un côté, ceux qui voient en lui un génie anti système qui a trouvé le remède miracle seul contre Big pharma, et de l'autre des gens qui font la constatation qu'en 3 mois, ce remède va pas prouvé à efficacité, et qu'il est donc très vraisemblablement inefficace. Sans possibilité de réconciliation.
Mais dans tout ça, je pense que l'étude du Lancet et le crash qui s'en est suivi resterons un détail de l'histoire, un argument parmi d'autres que le FC Raoult utilisera dans les débat familiaux du dimanche après-midi.

Message édité par zakatana le 05-06-2020 à 08:38:30

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59949596
rastafia
sélavi
Posté le 05-06-2020 à 08:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, pas tout. Pas encore.

Edit: donc Turing a utilisé un log en base 10 et le mec de la vidéo un log en base 2 parce que ça lui semble plus clair. Si c'est que ça, c'est pas Turing qui a mis du binaire ici.

Les scientifiques utilisent le log de base 10
Les informaticiens utilisent le log de base 2
Les mathématiciens utilisent le log de base e

/HS  [:prodigy]

---------------
Cantor est devenu fou
n°59949608
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 05-06-2020 à 08:39:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

un pied destal

piédestal

1. Support isolé et élevé (d'une colonne, d'un objet d'art).

Synonymes : socle

2. Mettre qqn sur un piédestal : lui vouer une grande admiration.

n°59949616
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 08:40:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Les scientifiques utilisent le log de base 10
Les informaticiens utilisent le log de base 2
Les mathématiciens utilisent le log de base e

/HS  [:prodigy]

Les homéopathes utilisent le log de base 100. Et avec des exposants pas dégueus  [:nenes]

n°59949619
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-06-2020 à 08:41:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

... les prochaines études contre la chloroquine seront considérées obligatoirement comme complotistes .

C'est la science qui est complotiste, on veut nous faire croire que le monde obéit à des lois physiques [:freeza01]

---------------
Eponyme
n°59949626
nakata
frog game
Posté le 05-06-2020 à 08:42:05  profilanswer

the real nerdz a écrit :

piédestal

1. Support isolé et élevé (d'une colonne, d'un objet d'art).

Synonymes : socle

2. Mettre qqn sur un piédestal : lui vouer une grande admiration.

De l’italien piedestallo, de piede (« pied ») et stallo (« support »).

Il était pas si loin [:bobbyfrasier:4]

n°59949650
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2020 à 08:44:46  profilanswer

Citation :

La colère des médecins généralistes, sévèrement endeuillés par la Covid-19

https://www.franceculture.fr/societ [...] a-covid-19

---------------
HFR tools
n°59949670
roupillon
Posté le 05-06-2020 à 08:47:25  profilanswer

zakatana a écrit :

Pleins de médecins vont faire des études sur l'hydroxychloroquine, comme c'est hype.
Du coup, on ne sera pas grand chose sur l'efficacité de tocilizumab, le ritonavir, le remdesivir, la chlorpromazine, ou de l'anakinra...

n°59949672
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2020 à 08:47:27  profilanswer

rammstein a écrit :

Mais on n'est toujours pas sûr que cela suffise pour être totalement immunisé, que cela puisse protèger contre toutes les autres souches de Covid-19 en circulation, et que même si ils étaient réellement protégés (ce dont personne n'est sûr aujourd'hui), se serrer la main peut propager le virus par contact sur les surfaces, et donc le déposer sur tout ce qu'ils vont toucher ensuite.

Si, et si

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8117  8118  8119  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)