Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7681  7682  7683  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59805880
deweychat
Posté le 18-05-2020 à 15:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Alors explique-moi pourquoi PERSONNE ne veut donner des chiffres précis? je m'en fous de l'opinion de machine ou machin...  
De toute manière si tu sors de 3 semaines sous respirateur artificiel t'es un mort vivant en réalité.

Je te parle pas d'opignon je te parle du retour des soignants, les chiffres on les a pas, tu crois que c'est facile à générer des chiffres comme ça ?
Et oui après la réa on est en rééducation parcequ'on était quasi mort, c'est quoi l'étape suivante de ton raisonnement, que la rééducation marche pas non plus ?  :D  

C'est juste du conspirationniste bas du front de partir du principe que la seule explication est qu'on nous cache quelque chose

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:54:23  profilanswer

n°59805882
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 15:54:32  profilanswer

the anakin a écrit :

Bon, j'ai pas compris : ils ont confiné ou non en Suède ?

Officiellement non, en pratique un peu. Mais moins que chez nous.

Après il y a une bonne partie du pays où le confinement se fait de manière naturelle, sans mise en oeuvre particulière.

n°59805884
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 15:54:47  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui ça aurait été le plus bénéfique pour les entreprises.
Le soucis est que ça allait faire beaucoup de jaloux et surement que ça allait grogner beaucoup..

Suffit de voir le sondage HFR sur est-ce que les vieux devraient rester confinés (ce qui est quand meme logique) et déjà les gens crient à l'atteinte aux libertés....

On aurait pu tester le deconfinement sans prendre trop de risque, d'améliorer les mesures de deconfinement pour les régions les plus touchées ainsi que le redémarrage de l'economie (même si c'est pas grand chose c'est mieux que rien)

---------------
#TeamFirst
n°59805886
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 15:54:48  profilanswer

n°59805896
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:55:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors IDF et Grand-Est, les taux sont comparables avec l'Allemagne.

yep, ce qui montre bien que le gros souci a été le debordement des hôpitaux dans ces 2 regions
alors qu'on lit partout "non c'est bon on a tenu, les transferts en TGV ont permis de sauver tout le monde" :o

en fait non, on le sait, on a laissé 10 000 personnes crever dans les EHPAD faute de place en hopitaux

n°59805898
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 15:56:05  profilanswer

karaya a écrit :

La République est UNE et INDIVISIBLE.

Art. 1 de la Constitution de 1958.

Il nous a coûté très cher l'esprit jacobin, il a fallu que ça atteigne Paris pour que ça se réveille au grand malheur de l'Alsace.

---------------
#TeamFirst
n°59805909
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 15:57:30  profilanswer

Alors qu'en France, comme la crise de 2008 et de 1929 nous l'ont appris, on n'est jamais impacté par les récessions mondiales.  [:pascom:9]

n°59805914
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:57:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc on est d'accord que ce qui importe, ce n'est pas de prendre le risque de contaminer quelqu'un et de le tuer, mais la probabilité que ce risque se matérialise ?  

Ce qui importe est que chacun soit RESPONSABLE et fasse tout pour éviter de contaminer les autres et de propager l'épidémie, ce qui passe par limiter fortement toutes les interactions sociales.  

Mais tu ne veux pas être responsable, tu voulais continuer à faire tout ce que tu voulais, sans contrainte.  

Theomede a écrit :

Et toi t'es fonctionnaire, ton risque financier est infinitésimal, et donc.... :d

Parce que toi dans ta COGIP tu risques le licenciement puis le chômage pendant 5 ans ?

n°59805916
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2020 à 15:57:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors IDF et Grand-Est, les taux sont comparables avec l'Allemagne.

C'est tout?
ça fait quoi, 25% de la pop française. :D

n°59805918
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2020 à 15:58:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Le premier mois de confinement était nécessaire du point de vue de la disponibilité du nombre de lit de rea par contre on aurait pu commencer le deconfinement plus tôt sur les zones très peu touchés et avec des places de rea de libre.  

On aurait pu faire :

27 avril : Bretagne, Occitanie, nouvelle Aquitaine
4 mai : Corse, pays de la Loire, Normandie, PACA
11 mai : Centre Val de Loire, ARA, Haut de France, FC Bourgogne
18 mai : Grand Est  île de France

Y a eu des tas de régions où le taux d'occupation était le même qu'à l'accoutumée, y avait pas besoin d'y confiner les gens de la même manière que d'autres régions.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:58:13  profilanswer

n°59805924
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2020 à 15:58:39  profilanswer

Suivant les montées des banques centrales aux capitaux des entreprises qui seront nécessaires pour éviter un dévissage total des marchés, d'une certaine façon, les Etats vont bientôt beaucoup produire au contraire...
[:frag_facile]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59805928
pistache52
Posté le 18-05-2020 à 15:58:54  profilanswer

incassable a écrit :

salut salut
vous avez deja discuté de la disparité des chiffres entre France et Allemagne ?
je vis en allemagne et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment, et je commence a me dire que y a des tetes qui vont devoir tomber en France ...

Et pour quelles raisons ?

n°59805929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:59:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui importe est que chacun soit RESPONSABLE et fasse tout pour éviter de contaminer les autres et de propager l'épidémie, ce qui passe par limiter fortement toutes les interactions sociales.  

Mais tu ne veux pas être responsable, tu voulais continuer à faire tout ce que tu voulais, sans contrainte.  

Et en quoi c'est différent pour une autre maladie ?

Ernestor a écrit :

Parce que toi dans ta COGIP tu risques le licenciement puis le chômage pendant 5 ans ?

Moi ? Pas spécialement.

Mais justement, je ne pense pas qu'à moi, mais à tous les actifs du privé qui vont morfler pendant les prochaines années pour payer ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59805934
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 15:59:22  profilanswer

Rappel : il n'existe pas de traitement ... et on est en droit de se dire que certains patients auraient pu être "soignés" à domicile sans être hospitalisés ... j'ai jamais dit "aucune hospitalisation", tu peux hospitaliser la personne si l'état s’aggrave. De toute manière pour certains, être à l’hôpital ou pas ne change rien puisque le truc peut évoluer de manière très rapide et même à l’hôpital ils ne peuvent rien faire.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59805936
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:59:38  profilanswer

Source pour la France ?

n°59805938
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:59:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a eu des tas de régions où le taux d'occupation était le même qu'à l'accoutumée, y avait pas besoin d'y confiner les gens de la même manière que d'autres régions.

on le sait tous, la raison pour laquelle on a pas fait ca c'est que les confinés auraient pas accepté que d'autres puissent aller a la plage

n°59805941
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-05-2020 à 16:00:30  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ce n'est pas pour une motivation politique, mais sanitaire.

La décision est politique et la raison est sanitaire. La raison aurait pu être religieuse ou économique, peu importe. Il s'agit d'un choix, donc de politique. [:cyberad]  

bob_de_dallas a écrit :

Le confinement a été mis en place pour une bonne raison: sauver des vies.

Exactement, et on a occulté tout le reste. C'est très exactement ce que je reproche à la situation. :jap:  

bob_de_dallas a écrit :

En plus de ceux qui sont morts ou qui vont mourir dans les semaines qui viennent, il ne faut pas sous estimer les effets sur le long terme de ceux qui auront attrapé cette maladie: quels effets cela aura t'il notamment sur les poumons de ces gens?

Tout à fait. Cependant pourquoi voir le verre à moitié vide ? Il n'y a eu aucune remontée d'information concernant des séquelles systématiques. De plus comme tu l'as rappelé, le but était de sauver des vies en désengorgeant les hôpitaux, pas d'empêcher les gens d'attraper le virus, simplement qu'on ne l'attrape pas tous en même temps, donc cet argument est bancal.

Requiem a écrit :

Dénoncer la vision égocentrée alors que tu veux laisser les gens crever pour pouvoir te déplacer. C'est quand même magique [:rofl]

Encore une fois, tu n'as pas compris. Tu martèles dans ta phrase que c'est pour pouvoir ME déplacer, ça va bien plus loin que ça, mais comme d'habitude nous nous en rendrons compte bien trop tard. Et je ne veux laisser "crever" personne, merci.

Oui, la vision égocentrée c'est de se laisser guider par la perte potentielle d'un proche pour décider de la non-vie des dizaines de millions d'autres. Le risque de glissade vers un futur plutôt sombre est tout proche.
Il n'y a qu'à voir cette mesure hallucinante pour visiter une cathédrale italienne citée par Bardiel il y a quelques pages: on te met une laisse autour du coup qui vibre quand tu te comporte mal dans la distance avec tes congénères. Les articles parlent de "méthode pour le moins originale". :ouch:  

Hermes le Messager a écrit :

Pour la 1 000 000 000° fois :

50% des personnes hospitalisée en soin intensif avaient moins de 60 ans. et cela AVEC le confinement. Sans le confinement et même en éliminant TOUTES les personnes âgées de plus de 60 ans, on ne pouvait pas empêcher la paralysie des hôpitaux et donc les décès en masse non seulement des personnes COVID-19, mais aussi de toutes les autres nécessitant des soins intensifs pour d'autres pathologies.  

Donc ta prose, elle est complètement à côté de la plaque. Le problème n'était même pas le fait de vouloir à tous pris sauver nos aînés mais d'éviter un désastre sanitaire.

Tu prends la conversation en cours, remonte plus loin dans mes réponses, c'est très exactement ce que je dis: plus de décès même non liés au virus. Quand je parle de "quelques individus", il ne s'agit pas que de personnes âgées. La réponse que tu cites traitait plus de ce cas, mais ce n'est pas mon discours global. :jap:  
J'ai même fait un calcul sinistre en estimant les morts potentiels à 250 000, et clairement pas que des vieux.

Par exemple. Plus de morts, moins de dégâts sur la vie et au final, un compromis. Tout est une question de curseur.

stanzeflasche a écrit :

Non, on aurait eu beaucoup plus de cas qu'en Suède, on n'a pas la même densité de population, pas le même flux de déplacements. Et puis en Suède ils n'ont pas eu le rassemblement religieux à Mulhouse et les matchs de foot qui ont tout explosé.  
Mais à l'arrivée, la Suède devrait nous rattraper en nombre de morts par millions d'ici un mois, et à l'arrivée ils auront la même crise que nous, parce qu'ils sont dépendants de l'UE.  
Malgré leur faible densité et tout le reste, ils vont finir par être aussi nuls que nous, parce qu'ils n'ont pas confiné. Mais si nous n'avions pas confiné, nous aurions fait bien pire qu'eux, car nous sommes plus exposés.  

Les matchs de foot qui ont tout explosé ?
J'ai entendu parler de l'histoire du rassemblement religieux, rien en ce qui concerne le sport. Toutes les actualités parlant désormais de reprise je n'en trouve pas, aurais-tu des liens pour ces affirmations (c'est pas pour contester, c'est pour ma culture, j'en ai vraiment pas entendu parler) ? Merci. :)  

orodreths a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron sur l'emploi: "On va souffrir"

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 48038.html

Le chef de l'État a prévenu que nous allions souffrir sur le front de l'emploi, lors de sa visite à La Ville-aux-Bois-lès-Dizy pour commémorer la bataille de Montcornet, menée par Charles de Gaulle alors colonel en mai 1940.

C'est la meilleure de l'année.
VOUS allez souffrir. Tous les décideurs ne risquent rien. C'est peut-être pour ça qu'il a parlé de "guerre" au début, la comparaison s'avère exacte dans ce cas. :pfff:  

Purée, Xavier Bertrand qui dézingue:  

Citation :

Que nous enseigne mai 1940 et l'exemple du général de Gaulle?

D'abord, face à la menace, l'Etat n'était pas prêt. Il n'avait pas les équipements nécessaires : les avions manquaient. Pire, les gouvernements de passage avaient menti à la population crédule, leur laissant croire que la France attendait l'ennemi de pied ferme. Ils n'ont pas voulu entendre les avertissements qui partout prévenaient de la marche à la guerre.

Lorsque le conflit éclata, nous avons pris les mauvaises décisions. Nous nous sommes repliés derrière le dogme rassurant de la ligne Maginot.

https://www.lejdd.fr/Politique/trib [...] ef-3968730
L'analogie est parfaite. :love:  
Ca va trancher en haut lieu ! :ouch:

n°59805945
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 16:01:02  profilanswer

deweychat a écrit :

Je te parle pas d'opignon je te parle du retour des soignants, les chiffres on les a pas, tu crois que c'est facile à générer des chiffres comme ça ?
Et oui après la réa on est en rééducation parcequ'on était quasi mort, c'est quoi l'étape suivante de ton raisonnement, que la rééducation marche pas non plus ?  :D  

C'est juste du conspirationniste bas du front de partir du principe que la seule explication est qu'on nous cache quelque chose

Les données sont simples : taux de sortie les pieds devant après intubation. C'est pas compliqué, pas plus que de compter les élèves d'une classe.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59805953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:01:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Exactement, et on a occulté tout le reste. C'est très exactement ce que je reproche à la situation. :jap:  

C'est exactement ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59805954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 16:01:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi ? Pas spécialement.

Mais justement, je ne pense pas qu'à moi, mais à tous les actifs du privé qui vont morfler pendant les prochaines années pour payer ça.

Selon toutes les hypothèses de niveau de confinement, il y aurait eu ce soucis. Peut-être pas rigoureusement à la même intensité, ok. Par contre va finetuner cette intensité de confinement le 16 mars...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59805955
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-05-2020 à 16:01:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gouvernements français, italiens, espagnols, ont considérablement sous-estimé le niveau de docilité de leur population, pas impossible que les mesures aient été overkill. M'enfin, c'est pas forcément un débat très intéressant, le PIB de la Suède aussi va prendre un gros coup. Entre confiner à 90% ou à 50, pas certain que ça change énormément la donne économique. :o

Tout à fait d'accord. Sans confinement, avec un carnage dans les hôpitaux, beaucoup de monde se serait auto confiné. Les bars, restos, cinéma et autres salles de concert aurait vu leur public disparaitre... Plein de secteurs s'en serait tout autant pris plein la gueule.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59805957
incassable
Posté le 18-05-2020 à 16:02:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et pour quelles raisons ?

dimensionnement des services de rea
directions d'EHPAD qui ont menti et collé des vieux negatifs avec des positifs
refus des ARS de transferer vers les cliniques au debut
refus des ARS de faire bosser les labos privés au debut

la liste est longue

je lis un autre article, un directeur d'ecole dit qu'il sait pas comment choisir quel parent a un boulot indispensable au bon fonctionnement du pays pour decider quel enfant accueillir.
wait, l'etat a pas fourni une liste de secteurs ???

Message édité par incassable le 18-05-2020 à 16:03:25
n°59805958
pistache52
Posté le 18-05-2020 à 16:02:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Suède prévoit -7% de PIB sur 2020.

L'exemple du pays qui n'a pas confiné.

Et la France prévoit combien pour l'année après ses -5,8% du T1 versus les -0,3% de la Suède ?

n°59805960
karaya
Posté le 18-05-2020 à 16:02:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et toi t'es fonctionnaire, ton risque financier est infinitésimal, et donc.... :d

Dit le mec qui fait son ouin-ouin car il peut pas aller au ski en Italie.
Manifestement, tu parles de risque financier, sans être réellement concerné par celui-ci.

n°59805964
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:03:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Et en quoi c'est différent pour une autre maladie ?

C'est une blague ?

Il n'y a pas d'autres maladies qui saturent les hôpitaux. Il n'y a pas d'autres maladies avec un taux de mortalité de 0,5%. Si 50% de la population est infectée, ça ferait 170 000 morts. La dernière maladie qui a tué autant de gens en France, c'était la grippe espagnole de 1918.

Faut qu'on te donne l'exemple d'un virus avec un taux de mortalité de 90% pour comprendre la différence avec un simple rhume ?

Theomede a écrit :

Moi ? Pas spécialement.

Oui, ça va être compliqué, il faudra voir la réponse de l'état. Mais vu que ça sera la même merde dans tous les pays, on peut espérer une réponse plus globale notamment au niveau européen.

n°59805965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 16:03:04  profilanswer

incassable a écrit :

yep, ce qui montre bien que le gros souci a été le debordement des hôpitaux dans ces 2 regions
alors qu'on lit partout "non c'est bon on a tenu, les transferts en TGV ont permis de sauver tout le monde" :o

en fait non, on le sait, on a laissé 10 000 personnes crever dans les EHPAD faute de place en hopitaux

Le débordement a été ponctuel, le vrai souci a été l'événement sectaire en Grand-Est, un peu comme en Corée du Sud. En IDF c'est clairement la densité, Paris + petite couronne t'as ça nulle part en Allemagne avec autant de TEC et de densité de bureaux.

Dans les EHPAD je suis pas certain que c'était faute de place dans les hôpitaux. Il y en a sur tout le territoire et tout le territoire a été touché malgré tout pour les EHPAD non ?

Enfin, il me semble que l'Allemagne a moins de places en réa (entendues avec respiration assistée).

Bref, configurations différentes, chronologies différentes, pratiques sociales différentes, c'est pas tellement directement comparable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805966
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 16:03:18  profilanswer

freewind a écrit :

Alors explique-moi pourquoi PERSONNE ne veut donner des chiffres précis? je m'en fous de l'opinion de machine ou machin...  
De toute manière si tu sors de 3 semaines sous respirateur artificiel t'es un mort vivant en réalité.

Non :spamafote:

n°59805968
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 16:03:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Et comment tu devines le nombre de patient que tu vas avoir à transférer à la mi-mars ? C'est tout simplement impossible on avait perdu le contrôle de la situation.

---------------
#TeamFirst
n°59805976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 16:04:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est tout?
ça fait quoi, 25% de la pop française. :D

Et le reste ça fait quoi, 75% de la population française ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805984
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 16:05:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le reste ça fait quoi, 75% de la population française ?

Source ?

---------------
#TeamFirst
n°59805988
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 16:05:32  profilanswer

il était sous respirateur ou juste un apport d'oxygène? si intubé, combien de tps ? c'est pas précisé... et 15 jours en tout c'est de toute manière bcp moins que la moyenne qui est de 3 semaines intubé.
Après si on prend des cas précis on ne parle pas des données globales....

---------------
n°59805990
incassable
Posté le 18-05-2020 à 16:05:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Le débordement a été ponctuel, le vrai souci a été l'événement sectaire en Grand-Est, un peu comme en Corée du Sud. En IDF c'est clairement la densité, Paris + petite couronne t'as ça nulle part en Allemagne avec autant de TEC et de densité de bureaux.

Dans les EHPAD je suis pas certain que c'était faute de place dans les hôpitaux. Il y en a sur tout le territoire et tout le territoire a été touché malgré tout pour les EHPAD non ?

Enfin, il me semble que l'Allemagne a moins de places en réa (entendues avec respiration assistée).

Bref, configurations différentes, chronologies différentes, pratiques sociales différentes, c'est pas tellement directement comparable.

rassurez vous comme vous voulez hein
moi des masques chirurgicaux je peux en acheter au rayon bricolage depuis 1 bon mois...

oui semblerait que l'allemagne compte pas que les lits avec intubation, mais ils pouvaient accueillir tous les vieux quand meme, semblerait qu'un lit normal ca soit deja mieux qu'une chambre d'EHPAD ...

n°59805992
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:05:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement ça.

On avait pas le choix. On avait aucun recul sur cette épidémie. Il fallait prendre une décision tout de suite, on avait pas 6 mois pour étudier la situation mais 6 jours.  

On peut prendre le cas de la GB qui avait misé sur "on s'en bat les couilles" et qui a fait volte-face à vitesse grand V quand elle a compris ce qui allait se passer dans le pays si elle ne faisait rien.

Aucun pays n'a décidé de s'en battre les couilles sauf les débiles comme Trump ou Bolsonaro.  

n°59805993
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 16:05:54  profilanswer

Source que 25+75 = 100 ? [:tinostar]

n°59805996
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:06:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et la France prévoit combien pour l'année après ses -5,8% du T1 versus les -0,3% de la Suède ?

Officiellement, -8%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7681  7682  7683  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)