Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7680  7681  7682  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59805722
Red face
:o
Posté le 18-05-2020 à 15:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

99% c'est exagéré, mais ça n'a laissé sortir que les personnels soignant et les métiers prétendument nécessaires (les buralistes, lol, alors que la Poste a fermé des tas de bureaux).

C'est très loin des 99%, beaucoup de commerces étaient ouverts.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:39:57  profilanswer

n°59805728
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-05-2020 à 15:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

De la même façon, on pourra estimer le coût du confinement en terme de PIB :jap:

Le problème c'est que les pays comme le notre qui pourrait servir d'exemple ont tous confiné ou ont appliqué des mesures avant que l'épidémie explose.
Le seul pays qui a attendu légèrement est encore en train de subir l'épidémie fortement...
La suède n'est pas exemple, beaucoup moins de densité de population et pas le même temps non plus. A noter d'ailleurs que malgré une densité faible, elle se paye quand même le luxe d'avoir un nombre de décès du au covid par habitant très fort...

---------------
flickr
n°59805733
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 15:41:15  profilanswer

incassable a écrit :

je ne pense pas que ca soit de la chance

je commence a lire un peu partout que les urgences refusaient les malades de plus de 75 ans, ils sont tous morts en EHPAD sans intubation.

En allemagne ils vont tous a l'hosto

apres oui y a un facteur "malchance", on peut en parler pour le grand est.
mais en IDF c'etait a prevoir qu'il y aurait bcp de malades vu la densité ...

Et donc tu as des sources à nous donner là-dessus ?

n°59805745
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 15:41:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le 4 avril c'est encore vers le début de la crise, à NYC.

Les 3/4 des intubés étudiés étaient encore à l'hopital, je prédits que la proportion de ceux-ci n'étant pas sorti des services les 2 pieds devant est bien supérieure que dans le premier quart, because beaucoup d'intubés le restent longtemps. Les premières sorties sont probablement dominées par ceux qui meurent vite.

On est bien d'accord mais notre ami freewind se plaignait que les données sont absentes, or c'est faux, elles sont accessibles au grand public en 3 clics sur google.

Il disait également que la ventilation mécanique ne sauve personne, sous entendu tous les ventilés décèdent, les chiffres ici montrent le contraire quand bien même ils seront plus précis lorsque toute la cohorte aura fini d'être prise en charge.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59805750
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:42:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème c'est que les pays comme le notre qui pourrait servir d'exemple ont tous confiné ou ont appliqué des mesures avant que l'épidémie explose.
Le seul pays qui a attendu légèrement est encore en train de subir l'épidémie fortement...
La suède n'est pas exemple, beaucoup moins de densité de population et pas le même temps non plus. A noter d'ailleurs que malgré une densité faible, elle se paye quand même le luxe d'avoir un nombre de décès du au covid par habitant très fort...

ils habitent tous dans la meme ville ... donc oui y a une densite non negligeable

au contraire, je pense que les chiffres de la suede seront très interessants et tout a fait valables

n°59805759
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-05-2020 à 15:42:50  profilanswer

Pour rappel, les chiffres de la Suède sont différés et ne doivent pas être considérés fiables lorsqu'ils sont récents.
https://www.youtube.com/watch?v=JsRcn6zE4xM

n°59805767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:43:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils demandaient juste un massacre de masse.

C'est aberrant ce que tu dis là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59805768
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:44:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour rappel, les chiffres de la Suède sont différés et ne doivent pas être considérés fiables lorsqu'ils sont récents.
https://www.youtube.com/watch?v=JsRcn6zE4xM

Et les chiffres de la Suède avec prise en compte des retards de comptage sont là : https://adamaltmejd.se/covid/

https://adamaltmejd.se/covid/deaths_lag_sweden_2020-05-18.png

n°59805769
deweychat
Posté le 18-05-2020 à 15:44:22  profilanswer

freewind a écrit :

non mais les données précisent elles existent forcément... le taux de survie PRECIS (pas des approximations à la con) après intubation on pourrait le connaitre, sauf qu'il est impossible de le connaitre. Tu ne te demandes pas pour quelles raisons? (je rappelle que c'est l'argument principal qui a conduit à confiner le pays).

Ouais donc d'après toi si on a pas le chiffre de personnes qui sortent de réa après plusieurs semaines alors qu'on a déjà du mettre tout un dispo en place pour avoir le nombre d'entrées / sorties liées au Covid c'est parcequ'en fait ça sert a rien  :sarcastic:

Je pense que si la rea ne servait à rien ça ferait un moment que les médecins l'auraient dit. D'ailleurs ma femme est médecin et une amie a été réquisitionnée pour faire de la rea pendant la crise et PERSONNE ne remet en doute l'utilité des respirateurs

n°59805770
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:44:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est aberrant ce que tu dis là.

C'est bien ce que j'ai lu.

Et au passage toi-même tu as dit que t'en avais rien à foutre de contaminer des gens. Sachant que ça peut les tuer, je vois pas pourquoi tu trouves aberrant ce que j'écris là, ça correspond pourtant à ce que tu voulais faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-05-2020 à 15:45:11
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:44:24  profilanswer

n°59805779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:45:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien ce que j'ai lu.

Non.

Ne pas enfermer les gens, ça n'a rien à voir avec en massacrer d'autres.

De la même façon, ce n'est pas parce que tu autorises les voitures individuelles qui font des milliers de morts chaque année, que tu fais pour autant un massacre.

---------------
n°59805790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:46:29  profilanswer

incassable a écrit :

ils habitent tous dans la meme ville ... donc oui y a une densite non negligeable

au contraire, je pense que les chiffres de la suede seront très interessants et tout a fait valables

Ils sont à *4 par rapport au Danemark et à *8 par rapport à la Norvège, en niveau de mortalité.

Au Danemark, les habitants habitent encore plus qu'en Suède dans la même ville.

La France aurait-elle pu se permettre de faire un *4 sur son compte d'infectés, sur une durée assez proche ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59805791
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:46:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Ne pas enfermer les gens, ça n'a rien à voir avec en massacrer d'autres.

De la même façon, ce n'est pas parce que tu autorises les voitures individuelles qui font des milliers de morts chaque année, que tu fais pour autant un massacre.

Tu as dit que tu n'avais rien à foutre de contaminer les gens. Sachant que ça peut les tuer, enfin les vieux surtout, ça veut dire que t'en avais rien à foutre d'en tuer.

n°59805801
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:47:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils sont à *4 par rapport au Danemark et à *8 par rapport à la Norvège, en niveau de mortalité.

La France aurait-elle pu se permettre de faire un *4 sur son compte d'infectés, sur une durée assez proche ?

La Norvège a confiné au point d'interdire aux gens de passer le confinement dans leur résidence secondaire.

n°59805806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:47:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as dit que tu n'avais rien à foutre de contaminer les gens. Sachant que ça peut les tuer, enfin les vieux surtout, ça veut dire que t'en avais rien à foutre d'en tuer.

Et quand t'as un rhume et que tu sors quand même dehors, c'est la même chose, tu risques de contaminer des gens, et y'a un paquet de gens dans le monde qui meurent d'un rhume chaque année.

---------------
n°59805807
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:48:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

je ne suis pas en train de defendre la suede, je dis juste qu'on peut regarder leurs chiffres et comparer, ils ne vivent pas tous dans une cabane en bois

n°59805808
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:48:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Et quand t'as un rhume et que tu sors quand même dehors, c'est la même chose, tu risques de contaminer des gens, et y'a un paquet de gens dans le monde qui meurent d'un rhume chaque année.

Ben voyons, compare ça à un rhume. Là tu te fous de la gueule du monde.

n°59805809
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 15:48:26  profilanswer

Grumms a écrit :

La Chine est loin d'avoir confiné sa population à 99% sur l'ensemble du territoire. Y a eu du discernement. Pas comme en France où le Gers et le Gard ont eu les mêmes règles que le Grand Est ou l'IdF...

Le premier mois de confinement était nécessaire du point de vue de la disponibilité du nombre de lit de rea par contre on aurait pu commencer le deconfinement plus tôt sur les zones très peu touchés et avec des places de rea de libre.  

On aurait pu faire :

27 avril : Bretagne, Occitanie, nouvelle Aquitaine
4 mai : Corse, pays de la Loire, Normandie, PACA
11 mai : Centre Val de Loire, ARA, Haut de France, FC Bourgogne
18 mai : Grand Est  île de France

---------------
#TeamFirst
n°59805814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:48:55  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs peut-être que le drame de cette pandémie c'est que pas assez de gens ont récemment choppé des rhumes. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59805816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:49:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons, compare ça à un rhume. Là tu te fous de la gueule du monde.

Je compare le principe.

Oui, quand t'as une maladie et que tu sors quand même, tu risques de tuer des gens. Mais à un moment on va pas tous sortir dans une capote géante pour minimiser les risques.

Et quand tu sors alors que t'es pas malade, tu prends le risque de sortir en étant malade sans le savoir.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2020 à 15:49:38

---------------
n°59805822
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:49:52  profilanswer

incassable a écrit :

je ne suis pas en train de defendre la suede, je dis juste qu'on peut regarder leurs chiffres et comparer, ils ne vivent pas tous dans une cabane en bois

Justement, la comparaison permet de se rendre compte qu'on a assez probablement bien fait de faire un confinement dur. :D

---------------
n°59805824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:50:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs peut-être que le drame de cette pandémie c'est que pas assez de gens ont récemment choppé des rhumes. :o :o :o

Pas impossible qu'on constate que les pays les plus hygiénistes ont le plus souffert du covid oué :d

---------------
n°59805831
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 15:50:10  profilanswer

deweychat a écrit :

Ouais donc d'après toi si on a pas le chiffre de personnes qui sortent de réa après plusieurs semaines alors qu'on a déjà du mettre tout un dispo en place pour avoir le nombre d'entrées / sorties liées au Covid c'est parcequ'en fait ça sert a rien  :sarcastic:  

Je pense que si la rea ne servait à rien ça ferait un moment que les médecins l'auraient dit. D'ailleurs ma femme est médecin et une amie a été réquisitionnée pour faire de la rea pendant la crise et PERSONNE ne remet en doute l'utilité des respirateurs

Alors explique-moi pourquoi PERSONNE ne veut donner des chiffres précis? je m'en fous de l'opinion de machine ou machin...  
De toute manière si tu sors de 3 semaines sous respirateur artificiel t'es un mort vivant en réalité.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59805834
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 15:50:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Quand on est sur une exponentielle qui double tous les 3 jours, y a pas tellement le choix, faut appuyer sur le frein...

Exactement. Tu appuies un grand coup sur le frein et tu regardes ce qui se passe. Là on voit qu'on a de la marge donc on libère des trucs au fur et à mesure pour voir jusqu'à où ça tient.

Cela dit je pense qu'il ne faut pas négliger le choc psychologique que constitue le confinement. Là ça signale qu'on n'est plus en train de rigoler et je pense que ça a fortement joué sur la façon dont les mesures de distanciation ont été suivies par la population.

n°59805835
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:50:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, la comparaison permet de se rendre compte qu'on a assez probablement bien fait de faire un confinement dur. :D

mais je ne remet pas ca en question

n°59805837
deweychat
Posté le 18-05-2020 à 15:50:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Le premier mois de confinement était nécessaire du point de vue de la disponibilité du nombre de lit de rea par contre on aurait pu commencer le deconfinement plus tôt sur les zones très peu touchés et avec des places de rea de libre.  

On aurait pu faire :

Oui ça aurait été le plus bénéfique pour les entreprises.
Le soucis est que ça allait faire beaucoup de jaloux et surement que ça allait grogner beaucoup..

Suffit de voir le sondage HFR sur est-ce que les vieux devraient rester confinés (ce qui est quand meme logique) et déjà les gens crient à l'atteinte aux libertés....

n°59805841
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 15:51:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Je compare le principe.

Oui, quand t'as une maladie et que tu sors quand même, tu risques de tuer des gens. Mais à un moment on va pas tous sortir dans une capote géante pour minimiser les risques.

Et quand tu sors alors que t'es pas malade, tu prends le risque de sortir en étant malade sans le savoir.

Vive la baise sans capote  [:online]

n°59805842
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-05-2020 à 15:51:32  profilanswer

Bon, j'ai pas compris : ils ont confiné ou non en Suède ?

n°59805844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:51:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Exactement. Tu appuies un grand coup sur le frein et tu regardes ce qui se passe. Là on voit qu'on a de la marge donc on libère des trucs au fur et à mesure pour voir jusqu'à où ça tient.

Cela dit je pense qu'il ne faut pas négliger le choc psychologique que constitue le confinement. Là ça signale qu'on n'est plus en train de rigoler et je pense que ça a fortement joué sur la façon dont les mesures de distanciation ont été suivies par la population.

Oui.

Et ça a du jouer sur le comportement des habitants des pays ayant moins confiné aussi.

---------------
n°59805846
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 15:51:58  profilanswer

freewind a écrit :

Alors explique-moi pourquoi PERSONNE ne veut donner des chiffres précis? je m'en fous de l'opinion de machine ou machin...  
De toute manière si tu sors de 3 semaines sous respirateur artificiel t'es un mort vivant en réalité.

Non.

n°59805847
karaya
Posté le 18-05-2020 à 15:52:04  profilanswer

orodreths a écrit :

On aurait pu faire :

La République est UNE et INDIVISIBLE.

Art. 1 de la Constitution de 1958.

n°59805853
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 15:52:36  profilanswer

Source? [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59805857
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 15:52:45  profilanswer

Solidarité avec les antispécistes qui veulent offrir la France comme terre d'asile à la·e covid.
Notre capacité de nuisance forcerait tout nos voisin à se confiner en permanence et on serait number on.

n°59805859
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:52:50  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui ça aurait été le plus bénéfique pour les entreprises.
Le soucis est que ça allait faire beaucoup de jaloux et surement que ça allait grogner beaucoup..

Suffit de voir le sondage HFR sur est-ce que les vieux devraient rester confinés (ce qui est quand meme logique) et déjà les gens crient à l'atteinte aux libertés....

je pense que c'est CA qui est LA grosse erreur du confinement
on aurait pu sauver probablement autant de gens en confinant durement les plus de 50 ou 60 (je laisse les experts choisir le chiffre)

mais evidemment c'est facile a dire quand on comprend mieux la maladie maintenant, qui le savait avec beaucoup de certitudes fin mars ?

n°59805863
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:53:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Je compare le principe.

Le principe ? Non, c'est du foutage de gueule.

C'est quand qu'une épidémie de rhume a mis à genoux tous les services de réanimation d'une bonne partie du pays ?
C'est quand qu'une épidémie de rhume avait un taux de mortalité de 0,5% ?  
C'est quand qu'une épidémie de rhume a tué 40 000 personnes au bas mot ?  

Ben si, il y a des moments où il faut mettre une capote géante sur le pays. Mais ça t'en as rien à foutre vu que t'es jeune et en bonne santé, ton risque est infinitésimal et comme tu penses jamais aux autres ...

n°59805865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:53:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je lis certains qui expliquaient qu'il ne fallait pas mettre les vieux de 70 ans et plus en réanimation si nécessaire. En gros, il fallait les laisser mourir par principe. Tout ça pour quoi ? Pour laisser le reste de la population vivre normalement et avoir de la place pour les jeunes qui auraient besoin de la réa.

Les mecs qui se plaignent qu'on a sacrifié les jeunes pour sauver les vieux qui en fait voulaient sacrifier (au sens premier du terme, les faire mourir) les vieux pour sauver (économiquement) les jeunes. Ils demandaient juste un massacre de masse.

Ah, DES vieux de plus de 70 ans alors :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805872
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2020 à 15:53:52  profilanswer

karaya a écrit :

La République est UNE et INDIVISIBLE.

Art. 1 de la Constitution de 1958.

L'application régionale de mesures adaptées ne remet en cause ni l'unicité, ni l'indivisibilité de la république.
[:goumite:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59805877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:54:17  profilanswer

incassable a écrit :

je ne pense pas que ca soit de la chance

je commence a lire un peu partout que les urgences refusaient les malades de plus de 75 ans, ils sont tous morts en EHPAD sans intubation.

En allemagne ils vont tous a l'hosto

apres oui y a un facteur "malchance", on peut en parler pour le grand est.
mais en IDF c'etait a prevoir qu'il y aurait bcp de malades vu la densité ...

Hors IDF et Grand-Est, les taux sont comparables avec l'Allemagne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:54:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le principe ? Non, c'est du foutage de gueule.

C'est quand qu'une épidémie de rhume a mis à genoux tous les services de réanimation d'une bonne partie du pays ?
C'est quand qu'une épidémie de rhume avait un taux de mortalité de 0,5% ?  
C'est quand qu'une épidémie de rhume a tué 40 000 personnes au bas mot ?

Donc on est d'accord que ce qui importe, ce n'est pas de prendre le risque de contaminer quelqu'un et de le tuer, mais la probabilité que ce risque se matérialise ?  

Ernestor a écrit :

Ben si, il y a des moments où il faut mettre une capote géante sur le pays. Mais ça t'en as rien à foutre vu que t'es jeune et en bonne santé, ton risque est infinitésimal et comme tu penses jamais aux autres ...

Et toi t'es fonctionnaire, ton risque financier est infinitésimal, et donc.... :d

---------------
n°59805880
deweychat
Posté le 18-05-2020 à 15:54:23  profilanswer

freewind a écrit :

Je te parle pas d'opignon je te parle du retour des soignants, les chiffres on les a pas, tu crois que c'est facile à générer des chiffres comme ça ?
Et oui après la réa on est en rééducation parcequ'on était quasi mort, c'est quoi l'étape suivante de ton raisonnement, que la rééducation marche pas non plus ?  :D  

C'est juste du conspirationniste bas du front de partir du principe que la seule explication est qu'on nous cache quelque chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7680  7681  7682  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)