Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7678  7679  7680  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59805174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 14:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

Oui la vraie question c'est la solidarité des vieux vis-à-vis des plus jeunes, je crois.

Voilà.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 14:49:30  profilanswer

n°59805175
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2020 à 14:49:39  profilanswer

Marrant, je clique sur Montpellier vu que ça m'intéresse :o  

https://www.midilibre.fr/2020/05/15 [...] kidx5RYZss

Citation :

Les résultats des tests concernant l'institutrice du groupe scolaire André-Malraux se sont avérés négatifs. L'école rouvrira donc lundi. En revanche, une autre suspicion de Covid a contraint le Dasen et la Ville à fermer la maternelle Jean-Cocteau.

Il ne faut regarder que les points rouges sur ta carte :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59805201
Modération
Posté le 18-05-2020 à 14:52:44  answer

PsyOps a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200510

Si quelqu'un a un accès Le Figaro pour C/C l'article ici ce serait super cool.

Non, c'est pas autorisé de C/C des articles en entier.

n°59805202
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 14:52:44  profilanswer

marco02 a écrit :

quand on disait au début qu'ils étaient idiots de ne pas fermer les école et qu'ils sont idiots de les ré ouvrir à 1 mois des vacances ..... les enfants blablabla pas porteurs, pas contagieux pas blablabla

et certains qui disent de vite les remettre à l'école car ils sont neutres dans la propagation....
on voit avec JUSTE une petite partie qui a repris :jap:

Tu vois quand même que les cas sont des adultes dans des écoles qui n'ont même pas ouvert pour certaines, que rien ne dit pour celles ayant ouvert que la contagion ait lieu dans l'école, et que ça ne represente même pas 0.2% des établissements

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59805203
igo2001
Posté le 18-05-2020 à 14:52:48  profilanswer

Le "rebond" qui continue en Iran. [:moonbloood:2]

20.000 cas actifs alors qu'ils étaient descendus à 12.800 le 3 mai. [:moonbloood:2]

La théorie sur "les épidémies ont toujours des formes en cloche / les rebonds ça n'existe pas" commence a avoir du plomb dans l'aile. [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 18-05-2020 à 15:02:30
n°59805207
pistache52
Posté le 18-05-2020 à 14:53:12  profilanswer

Kupfer a écrit :

Moi je compte passer un examen assez difficile en juin.
J'espère bien qu'on va me donner le diplôme. :o

Le brevet des collèges est en contrôle continu total cette année. Cela devrait le faire.

n°59805217
symaski62
Posté le 18-05-2020 à 14:54:12  profilanswer

https://twitter.com/AFP/status/1262359280931483648

#BREAKING US biotech firm Moderna announces 'positive interim' phase 1 test results for #coronavirus vaccine

[:soulafa]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59805245
Rick_C137
Posté le 18-05-2020 à 14:57:06  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1262359280931483648

#BREAKING US biotech firm Moderna announces 'positive interim' phase 1 test results for #coronavirus vaccine

[:soulafa]

Fin de partie, niveau trop faible, Raoult a même pas eu besoin de rentrer vraiment dans le game [:professeur raoult:4]

Message édité par Rick_C137 le 18-05-2020 à 14:57:23
n°59805284
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 15:01:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je croyais que cette situation n'était jamais arrivé d'après certains ici.

Il y a une différence entre subir cette situation et vouloir laisser crever tous les vieux de 70 ans pour que les jeunes puissent vivre leur vie en ayant rien à foutre de rien.

Il y a une différence entre subir un problème de disponibilité de matériel médical et décider de faire un massacre de masse des vieux malades.

n°59805302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:03:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une différence entre subir cette situation et vouloir laisser crever tous les vieux de 70 ans pour que les jeunes puissent vivre leur vie en ayant rien à foutre de rien.

Il y a une différence entre subir un problème de disponibilité de matériel médical et décider de faire un massacre de masse des vieux malades.

Du coup, on a choisit 10 ans de récession pour les actifs, histoire que les vieux puissent vivre quelques années de plus.

On comptera les bouses à la fin de la foire, mais le coût par année de vie supplémentaire risque d'être salé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:03:20  profilanswer

n°59805334
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 15:06:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

T'as vu la part de PIB qui part dans les retraites et les soins aux vieux ?

Je parlais du discours des gens. Après qu'on soit gouverné par des vieux, que les vieux aient le principal pouvoir politique par le vote, il n'y aucun doutes en effet sur c'est open bar sur les vieux, surtout si les plus jeunes pour se donner bonne conscience se prennent au jeu là.

n°59805346
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-05-2020 à 15:07:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, on a choisit 10 ans de récession pour les actifs, histoire que les vieux puissent vivre quelques années de plus.

On comptera les bouses à la fin de la foire, mais le coût par année de vie supplémentaire risque d'être salé.

Comme si, si on avait laisser faire il y aurait pas eu de récession...

---------------
flickr
n°59805351
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 15:07:56  profilanswer

Theomede a écrit :

on doit surtout se poser la question de l'utilité de placer systématiquement sous respirateur pdt des semaines (même d'hospitaliser systématiquement)...  ce truc ne se soigne pas, donc si tu dois y rester tu y resteras et c'est pas le respirateur qui va te sauver [:spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par freewind le 18-05-2020 à 15:09:25

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59805356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:08:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

De la même façon, on pourra estimer le coût du confinement en terme de PIB :jap:

---------------
n°59805363
choufarci
Posté le 18-05-2020 à 15:08:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y aurait probablement eu une récession. Mais on peut  quand même pas dire qu'il n'y a pas de solidarité vis-à-vis des vieux quand on voit les mesures mises en place essentiellement pour leur protection.

n°59805373
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 15:09:53  answer

cd5 a écrit :

Marrant, je clique sur Montpellier vu que ça m'intéresse :o  

https://www.midilibre.fr/2020/05/15 [...] kidx5RYZss

Citation :

Les résultats des tests concernant l'institutrice du groupe scolaire André-Malraux se sont avérés négatifs. L'école rouvrira donc lundi. En revanche, une autre suspicion de Covid a contraint le Dasen et la Ville à fermer la maternelle Jean-Cocteau.

Il ne faut regarder que les points rouges sur ta carte :o

C'est un carte collaborative hein. Faut pas en demander trop non plus. :o

n°59805377
reglandus
Posté le 18-05-2020 à 15:10:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.
Des millions de gamins ont perdu 3 mois de vie pour permettre à 200 000 obèses grabataires d'en gagner 2 :o

Pour la crise qu'on va se manger faut arrêter de râler, on sait pas. C'était peu être covid ou guerre mondiale. En tout cas le temps de la crise était là.

Message édité par reglandus le 18-05-2020 à 15:10:54
n°59805395
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:11:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les suédois ont, si on en croit les données de mobilité d'Apple, vraiment moins confiné que nous.

https://www.apple.com/covid19/mobility

Très intéressant :jap:

On voit qu'en France, Espagne ou Italie, ça a bien confiné. Mais pas en Suède en effet.

n°59805399
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 15:11:57  profilanswer

freewind a écrit :

on doit surtout se poser la question de l'utilité de placer systématiquement sous respirateur pdt des semaines (même d'hospitaliser systématiquement)...  ce truc ne se soigne pas, donc si tu dois y rester tu y resteras et c'est pas le respirateur qui va te sauver [:spamafote]

Tu n'es bien sûr pas le premier à te poser cette question, les gens dont c'est le métier se la sont posée avant-toi je te signale  :o  et non bien sûr que les gens qui sont sûrs ou quasi d'y rester on ne leur propose pas de réanimation. Et oui bien sûr que les respirateurs sauvent des gens enfin  :heink:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59805407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:12:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les suédois ont, si on en croit les données de mobilité d'Apple, vraiment moins confiné que nous.

https://www.apple.com/covid19/mobility

Très pressé d'avoir les études sur l'efficacité du confinement français et son coût, histoire de pouvoir ressortir mes posts du 18 mars.

---------------
n°59805412
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 15:13:31  answer

Theomede a écrit :

Très pressé d'avoir les études sur l'efficacité du confinement français et son coût, histoire de pouvoir ressortir mes posts du 18 mars.

Avoir raison avant tout le monde c'est avoir tort. :o

n°59805417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:13:58  profilanswer

Je me contenterais de la partie "avoir raison avant tout le monde" :o

---------------
n°59805424
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 15:14:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu n'es bien sûr pas le premier à te poser cette question, les gens dont c'est le métier se la sont posée avant-toi je te signale  :o  et non bien sûr que les gens qui sont sûrs ou quasi d'y rester on ne leur propose pas de réanimation. Et oui bien sûr que les respirateurs sauvent des gens enfin  :heink:

Si t'as des données sur ce point je suis preneur .... ça fait des semaines que je peste contre cette absence pour le moins étrange de données sur ce point précis.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59805451
nounounoun​ou
Posté le 18-05-2020 à 15:16:26  profilanswer

freewind a écrit :

y'a un concours de betise aujourd'hui? :heink:  on m'a pas prevenu :cry:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59805461
tekel
Posté le 18-05-2020 à 15:17:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

N'empêche ça va être cool si on peut profiter de Paris sans touristes pendant un ou deux ans :D

perso je préfère un Paris avec des touristes mais sans parisiens

n°59805462
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 15:17:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me contenterais de la partie "avoir raison avant tout le monde" :o

Theomede a écrit :

On mettra jamais une ville en quarantaine en Europe.

[:pascom:9]

n°59805463
karaya
Posté le 18-05-2020 à 15:17:33  profilanswer

Moi je peux ressortir mes posts de mars où je parlais déjà de Moderna.
Parce que là, ca se précise sérieusement pour un vaccin efficace:

https://www.zonebourse.com/MODERNA- [...] ountview=0

n°59805470
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 15:18:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les mecs étudiaient les impacts sur les avions qui rentraient à la base. Mais s'ils sont rentrés c'est que des impacts à ces endroits ne sont pas graves.
Si on pouvait étudier les avions abattus, on verrait une répartition des impacts qui serait un négatif de celle observée sur les survivants.

Donc faut mettre du blindage où les survivants n'ont pas d'impact.  

Mais il a oublié la moitié de l'énoncé :o

Mais non il ne manque rien enfin, c'est implicite dans l'énoncé qu'il y a eu des pertes  :o  et puis je préfère quand l'énoncé ne dit pas explicitement qu'on ne s'intéresse qu'aux avions survivants, ça devient trop obvious et l'énigme perd son intérêt...

De toute façon l'intérêt n'était pas de redécouvrir cette énigme - tout le monde connait déjà cet exemple - mais de pousser à la réflexion et de faire le lien avec la situation actuelle, et notamment de faire le lien avec l'idée que les pays qui n'ont pas confiné s'en sortent mieux que ceux qui ont confiné.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59805474
ftikai
Posté le 18-05-2020 à 15:18:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ces gens qui portent une vraie attention aux personnes âgées aujourd'hui sont ultra rares et n'ont jamais été aussi rares.

Mais bon il faut bien que les égoïstes se donnent bonne conscience à moindre prix.

Désolé, mais je crains que je pourrais pas beaucoup discuter avec toi sur ce sujet vu qu'on n'a pas même âge ni la même culture - comme je suis d'origine vietnamienne, la culte des ancêtres est encore fort ancrée chez moi. Sur cette question-là, je suis complètement biaisé.  

Mais je comprends très bien ceux qui raisonnent de façon suivante: "Ils sont rares ceux qui font attention attention aux personnes âgées, donc c'est normal que je ne fasse pas partie de ce groupe-là".

n°59805481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:18:42  profilanswer

J'ai eu tort avant d'avoir eu raison voilà tout :o

---------------
n°59805488
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:19:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non, on aurait eu beaucoup plus de cas qu'en Suède, on n'a pas la même densité de population, pas le même flux de déplacements. Et puis en Suède ils n'ont pas eu le rassemblement religieux à Mulhouse et les matchs de foot qui ont tout explosé.  
Mais à l'arrivée, la Suède devrait nous rattraper en nombre de morts par millions d'ici un mois, et à l'arrivée ils auront la même crise que nous, parce qu'ils sont dépendants de l'UE.  
Malgré leur faible densité et tout le reste, ils vont finir par être aussi nuls que nous, parce qu'ils n'ont pas confiné. Mais si nous n'avions pas confiné, nous aurions fait bien pire qu'eux, car nous sommes plus exposés.  

Les matchs de foot n'ont pas tout fait exploser [:rene mallevillage:2]  

Le match Lyon-Turin n'a pas eu d'incidence sur le développement du Covid-19 à Lyon. Le match PSG-Dortmund était à huis-clos même si quelques milliers de spectateurs s'étaient entassés devant le stade. Mais bon, à Paris, les TEC suffisent largement à mélanger les germes de millions de gens, un match de foot ne va pas y changer grand chose. Le match Strasbourg-Paris du week-end d'avant avait été annulé à cause de l'explosion des cas de Covid-19 dans l'Est.

n°59805490
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:20:05  profilanswer

salut salut
vous avez deja discuté de la disparité des chiffres entre France et Allemagne ?
je vis en allemagne et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment, et je commence a me dire que y a des tetes qui vont devoir tomber en France ...

n°59805491
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 15:20:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bof aujourd'hui la pseudo solidarité et attention à l'égard de nos aînés avec de beaux discours.

Et un sacré paquet d'euros.

n°59805500
Nico8101
Posté le 18-05-2020 à 15:20:45  profilanswer

freewind a écrit :

Maintenant que la maladie essieux connue, une des raisons de la pierre efficacité des respirateur ce sont les micro caillots qui se forment même dans les capillaires en particulier au niveau des poumons et qui empêche l'oxygène dans les poumons envoyé de voyager dans le corps par le sang.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59805518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:22:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gouvernements français, italiens, espagnols, ont considérablement sous-estimé le niveau de docilité de leur population, pas impossible que les mesures aient été overkill. M'enfin, c'est pas forcément un débat très intéressant, le PIB de la Suède aussi va prendre un gros coup. Entre confiner à 90% ou à 50, pas certain que ça change énormément la donne économique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59805524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 15:23:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gouvernements français, italiens, espagnols, ont considérablement sous-estimé le niveau de docilité de leur population

Ca m'a rendu triste de constater ça.

The NBoc a écrit :

pas impossible que les mesures aient été overkill. M'enfin, c'est pas forcément un débat très intéressant, le PIB de la Suède aussi va prendre un gros coup. Entre confiner à 90% ou à 50, pas certain que ça change énormément la donne économique. :o

On verra bien.

---------------
n°59805530
bob_de_dal​las
Posté le 18-05-2020 à 15:23:41  profilanswer

bl0w a écrit :

Pourquoi me fais tu dire ce que je n'ai pas dit ? Qui parle de sacrifier des gens ?

Je précise juste que le communication du gouv est anxiogène à dessein pour mettre la pression sur la populace.  

Enfin, ce que j'ai donné donne la part des tranches d'âge en réa. Pas la proportion de gens qui finissent en réa.

Et malgré ça on a tous pu constater bon nombre de comportements totalement idiots de la part de nombreuses personnes.

Qu'est ce que ça aurait été si on n'avait pas mis un peu de pression sur les gens...

n°59805534
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2020 à 15:23:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gouvernements français, italiens, espagnols, ont considérablement sous-estimé le niveau de docilité de leur population, pas impossible que les mesures aient été overkill. M'enfin, c'est pas forcément un débat très intéressant, le PIB de la Suède aussi va prendre un gros coup. Entre confiner à 90% ou à 50, pas certain que ça change énormément la donne économique. :o

Ceux qui confinent intelligemment sont in fine pénalisés par ceux qui confinent bêtement 99% de la population.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59805538
Red face
:o
Posté le 18-05-2020 à 15:24:21  profilanswer

Liste des différents traitement étudiés pour le covid-19.

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

n°59805542
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:24:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca t'en sais rien, ça dépendra déjà de combien mettra l'état à sa poche. Sachant que ça sera la même merde dans tous les pays, il risque d'y avoir un changement de paradigme et pas mal d'argent magique qui va sortir du chapeau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7678  7679  7680  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)