Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7677  7678  7679  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59804515
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 13:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Citation :

Elle se souvient aussi d'avoir du «choisir » des patients.  

Tu comprends pas les guillemets :??:

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 13:46:56  profilanswer

n°59804542
pistache52
Posté le 18-05-2020 à 13:49:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu comprends pas les guillemets :??:

Les guillemets sont pour indiquer les mots utilisés par l'infirmière.

n°59804557
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 13:50:08  profilanswer

les calculs d’apothicaires qui ne veulent rien dire. Explique moi comment on aurait échappé à la crise économique mondiale en choisissant de ne pas confiné en France. Au cas ou tu ne l'aurait pas compris tous les transport aérien sont arrêtes et les frontière sont fermées, Les gens ne veulent plus prendre l'avion, les touristes ne viendront pas en France etc.

n°59804570
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 13:51:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les guillemets sont pour indiquer les mots utilisés par l'infirmière.

C'est bien donc tu as compris qu'elle parle de l'equipe par son "on". :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59804599
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 13:54:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Étrange la manière dont le "on" se transforme en "elle" dans l'article. Ca n'a pas du tout la même porté. Pour moi "on" fait référence à d'autres qu'elle et ça pourrait être qui a du faire le geste.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 18-05-2020 à 13:56:02
n°59804611
nedurb
ixa
Posté le 18-05-2020 à 13:54:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase :
"Le pic de contagiosité précède l'apparition des symptômes" ?

Donc on est plus contagieux avant de commencer à tousser ?  [:anefay:1]

---------------
CrazyFlip 4
n°59804628
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 13:55:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Étrange la manière dont le "on" se transforme en "elle" dans l'article. Ca n'a pas du tout la même porté.

Oui à aucun moment elle dit de "je" dans cette partie d'article.

Message édité par orodreths le 18-05-2020 à 13:59:13

---------------
#TeamFirst
n°59804638
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 13:56:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

hilarant en effet

https://media.giphy.com/media/2m1lj0IHLFcar0I8Qd/giphy.gif

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59804719
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-05-2020 à 14:04:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Étrange la manière dont le "on" se transforme en "elle" dans l'article. Ca n'a pas du tout la même porté. Pour moi "on" fait référence à d'autres qu'elle et ça pourrait être qui a du faire le geste.

faut aussi penser à la santé psychologique des personnes qui travaillent dans les abattoirs en ce moment :o

---------------
HFR tools
n°59804751
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-05-2020 à 14:07:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 : traumatisée, Léa, infirmière en réanimation à Paris, a fini par «détester son métier»

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 318751.php

Léa, infirmière en réanimation dans un hôpital parisien, a confié son mal-être aux psychologues de l’association SPS. Même après la fin de sa mission d’un mois, elle souffre de cauchemars, angoisses et tachycardie.

Citation :

Elle se souvient aussi d'avoir du «choisir » des patients. «On a parfois du arrêter les soins des plus de 70 ans, pour libérer des lits, mettre des plus jeunes... On ne s'y attend pas. Et on ne s'en remet pas », explique l'infirmière, qui raconte « le manque de tout, de masques, de blouses, de respirateurs ».

Citation :

Des images qui reviennent sans cesse : « Je vois leurs visage, celui des gens morts, morts car on n'avait pas de matériel pour les intuber. » Ces mêmes morts qu'elle a dû, elle-même, installer «dans leur housse mortuaire, ce qui, théoriquement, ne fait pas partie de nos missions », souffle-t-elle.

Citation :

«On part avec le sentiment que les patients mourraient sans qu'on n'ait pu faire quelque chose pour l'empêcher. Un sentiment du travail mal fait à cause du manque de moyens et du nombre de patients trop important. Au pire de l'épidémie, un patient sur trois mourrait chaque nuit. »

Citation :

Le pire, pour Léa, c'est peut-être le « bip » régulier des scopes — cet écran qui permet de suivre les paramètres vitaux des malades qui résonne dans sa tête. « Chaque seconde qui passe, durant une garde, on s'attend à ce qu'un patient décroche, et que le bip-bip du scope s'accélère... Ce bruit, j'en rêve, je ne le supporte plus ! D'ailleurs, je ne supporte plus les notifications de mon téléphone. Cela me déclenche de la tachycardie », raconte encore l'infirmière. Qui a fini par «détester » son métier. «De toutes façons, s'il y a une deuxième vague... Je n'irai pas. Je n'ai pas la force. »

Sur les bip ,oui c est traumatisant.
Il y a 7 ans j ais faillis perdre ma.cherie après l accouchement ,elle a fait une hemoragie.

Les 'bip' du scope et de l appareil de tension automatique sont grave a tout jamais dans ma mémoire .

Après c est pas mon 'taff' mais je pense qu il est dur de s'y habitue :/

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 14:07:47  profilanswer

n°59804882
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 14:18:08  profilanswer

Citation :

PARIS - Operation escargot surprise sur le périphérique : une centaine d’autocars qui transportent des touristes réclament des aides suite aux pertes économiques pendant la crise du #COVID19  

Circulation très perturbée. https://t.co/kRyq2VN9D5

---------------
#TeamFirst
n°59804955
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-05-2020 à 14:27:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui c'est sans doute un mauvais passage au discours indirect. On n'a pas l'entièreté de ses propos d'origine mais probablement le journaliste aurait du écrire "Elle se souvient aussi que son équipe a du "choisir" des patients. [...]"

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59804960
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 14:28:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

PARIS - Operation escargot surprise sur le périphérique : une centaine d’autocars qui transportent des touristes réclament des aides suite aux pertes économiques pendant la crise du #COVID19  

La longueur de la liste des gens qui quémandent du pognon à l’État [:rofl]

n°59804974
Rick_C137
Posté le 18-05-2020 à 14:30:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

franchement ca devient ridicule, mais vu qu'ils cèdent systématiquement aux personnes qui chialent pourquoi les autres se priveraient ?

n°59804984
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-05-2020 à 14:30:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi je compte passer un examen assez difficile en juin.
J'espère bien qu'on va me donner le diplôme. :o

n°59804987
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2020 à 14:31:02  profilanswer

Vu que le robinet à pognon est ouvert, c'est le moment ou jamais :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59804992
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 14:31:50  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron sur l'emploi: "On va souffrir"

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 48038.html

Le chef de l'État a prévenu que nous allions souffrir sur le front de l'emploi, lors de sa visite à La Ville-aux-Bois-lès-Dizy pour commémorer la bataille de Montcornet, menée par Charles de Gaulle alors colonel en mai 1940.

---------------
#TeamFirst
n°59805002
djoul
Posté le 18-05-2020 à 14:32:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Petite énigme pour toi :

en temps de guerre, tu es responsable d'une flotte d'avions de chasse, et pour limiter la casse tu décides de renforcer les blindages de tes avions. Comme tu peux pas blinder partout par manque de moyens et pour pas trop alourdir les appareils, tu décides de cibler les zones stratégiques. Du coup tu demandes à ton ingénieur un diagnostic, et il est formel : statistiquement, les parties les plus touchées sont de très loin la partie arrières des ailes ainsi que la queue. Il te propose en conséquence de renforcer le blindage de l'arrière des ailes et de la queue.

Que fais-tu ? tu suis son conseil ou tu choisis de mettre le blindage ailleurs ?

Allez, juste pour voir où tu veux en venir, je rentre dans ton jeu.

Je blinde les parties recommandées par l'ingénieur. Et donc ?

n°59805011
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 14:33:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

Moi je compte passer un examen assez difficile en juin.
J'espère bien qu'on va me donner le diplôme. :o

C'est probable, ça permet à l'état de limiter le nombre de mécontents. Le vrai examen sera quand il faudra convaincre les entreprises que ton diplôme vaut plus que l'encre utilisé pour l'imprimer  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par epsiloneridani le 18-05-2020 à 14:34:57
n°59805021
Rick_C137
Posté le 18-05-2020 à 14:35:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

D'ailleurs pourquoi ils chialent en + ? Ils bénéficient pas du chomage partiel de l'état comme tous les autres ?

Message édité par Rick_C137 le 18-05-2020 à 14:35:44
n°59805068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 14:39:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Qu'ils dégagent de Paris eux p'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59805077
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 14:40:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Petite énigme pour toi :

en temps de guerre, tu es responsable d'une flotte d'avions de chasse, et pour limiter la casse tu décides de renforcer les blindages de tes avions. Comme tu peux pas blinder partout par manque de moyens et pour pas trop alourdir les appareils, tu décides de cibler les zones stratégiques. Du coup tu demandes à ton ingénieur un diagnostic, et il est formel : statistiquement, les parties les plus touchées sont de très loin la partie arrières des ailes ainsi que la queue. Il te propose en conséquence de renforcer le blindage de l'arrière des ailes et de la queue.

Que fais-tu ? tu suis son conseil ou tu choisis de mettre le blindage ailleurs ?

Le mec qui croit découvrir un truc :d
Et qui oublie des parties fondamentales de l'énoncé :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-05-2020 à 14:41:28
n°59805079
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 14:40:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'ils dégagent de Paris eux p'tain.

N'empêche ça va être cool si on peut profiter de Paris sans touristes pendant un ou deux ans :D

---------------

n°59805084
fred_div91
Posté le 18-05-2020 à 14:41:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron sur l'emploi: "On va souffrir"

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 48038.html

Le chef de l'État a prévenu que nous allions souffrir sur le front de l'emploi, lors de sa visite à La Ville-aux-Bois-lès-Dizy pour commémorer la bataille de Montcornet, menée par Charles de Gaulle alors colonel en mai 1940.

Va falloir construire des rues  :o

n°59805091
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 14:42:08  profilanswer

ftikai a écrit :

Comment transmettre une valeur à la génération suivante si soi-même on n'a pas cette valeur.

Moi par exemple, si mes enfants décident de "me sacrifier" au nom d'un quelconque pourcentage, je n'ai que moi-même à me plaindre, car ça signifie tout simplement que j'ai échoué à transmettre une certaine valeur apprise de mes parents à mes enfants.

Si mes enfants n'ont plus cette solidarité envers les aînés, mes petits-enfants non plus ne les auront pas. Et mes petits-enfants n'hésiteront pas à sacrifier leurs parents au nom de xyz raison.

Bof aujourd'hui la pseudo solidarité et attention à l'égard de nos aînés avec de beaux discours. C'est avant tout chez la plupart pour se donner bonne conscience alors qu'on ne les a au contraire jamais autant abandonné.

Le monde d'aujourd'hui n'est fait plus que de gens qui aiment se donner bonne conscience avec des beaux discours alors que si on regarde la réalité, leur comportement dans la vraie vie n'a rien à voir avec ces beaux discours.
Et c'est aussi par peur de se faire soi même abandonner plus tard donc par réaction égoïste où l'on s'imagine soi même à la place de nos aînés et où l'on serait sacrifié. C'est surtout ça qui terrifie beaucoup aujourd'hui, ils portent une attention folle à leur sacro sainte petite vie alors qu'une fois partie, la grès grande majorité seront très vite oubliés.

Ces gens qui portent une vraie attention aux personnes âgées aujourd'hui sont ultra rares et n'ont jamais été aussi rares.

Mais bon il faut bien que les égoïstes se donnent bonne conscience à moindre prix.

n°59805098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 14:42:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

N'empêche ça va être cool si on peut profiter de Paris sans touristes pendant un ou deux ans :D

Vérité. Déjà en ce moment c'est bien cool le quartier, plus de touristes, c'est vraiment chouette.

Et pas trop de banlieusards vu qu'il n'y a pas de Zara ni de H&M dans le coin :o

---------------
n°59805103
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 14:43:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec 99% des restos, bars, salles, boutiques ... fermés donc :o

n°59805110
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 14:43:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bof aujourd'hui la pseudo solidarité et attention à l'égard de nos aînés avec de beaux discours. C'est avant tout chez la plupart pour se donner bonne conscience alors qu'on ne les a au contraire jamais autant abandonné.

C'est une blague ?

T'as vu la part de PIB qui part dans les retraites et les soins aux vieux ?

---------------
n°59805112
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-05-2020 à 14:43:50  profilanswer

même sans l'action de l'Etat, des cars vides parce qu'aucun touriste va se ramener dans un pays covidé jusqu'aux dents, ça ne rapporte pas grand chose, c.a.d rien du tout.

n°59805125
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 14:45:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Avec 99% des restos, bars, salles, boutiques ... fermés donc :o

Ça va rouvrir cet été.
De toutes façons j'ai un gamin bas âge, je ne prends qu'à emporter, du coup c'est déjà rouvert les restos pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-05-2020 à 14:46:06

---------------

n°59805135
djoul
Posté le 18-05-2020 à 14:46:01  profilanswer

Dans l'énigme l'ingénieur étudie les avions qui sont revenus après avoir pris les balles, pour s'apercevoir que la majorité des impacts sont sur les ailes et la queue. Il en déduit que ce sont les endroits les plus touchés, et donc ceux à renforcer. Le biais c'est que les avions qui se sont pris les balles aux endroits les plus sensibles ne sont pas revenus du tout.

Concrètement, la faute du décideur c'est d'avoir cru en la compétence de son ingénieur quoi :o

Message édité par djoul le 18-05-2020 à 14:48:11
n°59805140
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 14:46:18  profilanswer

Les mecs étudiaient les impacts sur les avions qui rentraient à la base. Mais s'ils sont rentrés c'est que des impacts à ces endroits ne sont pas graves.
Si on pouvait étudier les avions abattus, on verrait une répartition des impacts qui serait un négatif de celle observée sur les survivants.

Donc faut mettre du blindage où les survivants n'ont pas d'impact.

Mais il a oublié la moitié de l'énoncé :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-05-2020 à 14:47:53
n°59805141
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 14:46:18  profilanswer

nedurb a écrit :

Donc on est plus contagieux avant de commencer à tousser ?  [:anefay:1]

C'est assez classique dans les maladies virales que la phase contagieuse démarre avant la phase symptomatique. C'est très bien décrit pour la grippe, pour la rougeole et plein d'autres. Pour la rougeole notamment la phase contagieuse démarre cinq jours avant les symptomes avec en plus un R0 d'environ 15, autant dire que les stratégies de traçage des cas sont sans espoir pour cette maladie.

n°59805147
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 14:46:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça va rouvrir cet été.
De toutes façons j'ai un gamin bas âge, je ne prends qu'à emporter, du coup c'est déjà rouvert les restos pour moi :D

Paris 2 ans sans touriste tout ferme faute de pognon.

n°59805149
symaski62
Posté le 18-05-2020 à 14:46:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est la Suède en bas? Où est le nombre des décès? Où prends-tu en compte le nombre de morts?  

Tu traficotes bien les chiffres toi  :o  

Tu t'appellerais pas Didier Raoult par hasard?  :o  

La suède

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/sweden/

LUNDI 18 => 234 new cases and 19 new deaths

----------------

https://experience.arcgis.com/exper [...] 87457ed9aa

https://pbs.twimg.com/media/EYTP5y6WoAETAY4?format=png&name=small

https://pbs.twimg.com/media/EYTQGE2XYAASh7U?format=png&name=small

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59805161
choufarci
Posté le 18-05-2020 à 14:48:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

T'as vu la part de PIB qui part dans les retraites et les soins aux vieux ?

Oui la vraie question c'est la solidarité des vieux vis-à-vis des plus jeunes, je crois.

n°59805174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 14:49:30  profilanswer

choufarci a écrit :

Oui la vraie question c'est la solidarité des vieux vis-à-vis des plus jeunes, je crois.

Voilà.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7677  7678  7679  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)