Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7674  7675  7676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59803033
bob_de_dal​las
Posté le 18-05-2020 à 11:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Perso je trouve ça logique de mourir quand on est vieux et touché par une maladie importante. L'anomalie est d'être soigné dans une majorité de cas, et nous avons décrété que cette anomalie était la norme parce que nous avons des moyens techniques.
Cette décision est basée sur le refus total de la mort et de la perte des proches. Oui il faut soigner les gens, mais il faut accepter que lorsque la situation est exceptionnelle, les pertes sont plus lourdes.

Est-il acceptable de contraindre la société pour préserver quelques personnes ? On prend très à la légère le confinement: ce n'est pas compliqué, tu restes chez toi, on t'interdit de te déplacer, c'est pour sauver des vies, ce n'est pas grand chose de rester deux mois chez toi.
Mais c'est dramatique de mon point de vue. Nous venons de créer un dangereux précédent: pour une motivation politique on peut supprimer certaines libertés fondamentales et tout le monde approuve.

Concernant la modification des opinions lorsque les conséquences touchent un proche, je trouve que c'est n'avoir qu'une très faible capacité de réflexion.
Tu ne peux avoir cet avis que si tu as une vision auto-centrée du monde. En fait, "sauver des vies" veut dire "sauver mes proches", et je suis convaincu que tous ceux qui mettent en avant ce point, notamment en parlant d'égoïsme, ont cet avis. Ils refuseront de se l'avouer bien entendu, le propos paraît noble mais c'est du vent.

Puis c'est bien connu, quand on pense qu'à partir d'un certain âge il n'est pas anormal de mourir de certaines causes, on n'a pas de personnes agées dans son entourage et elles vivront éternellement. Puis on leur pisse à la raie à nos parents et grands parents, on ne les aime pas et on veut toucher l'héritage. Dans le trou les vieux ! :pt1cable:  :sarcastic:

Ce n'est pas pour une motivation politique, mais sanitaire. Le confinement a été mis en place pour une bonne raison: sauver des vies. En plus de ceux qui sont morts ou qui vont mourir dans les semaines qui viennent, il ne faut pas sous estimer les effets sur le long terme de ceux qui auront attrapé cette maladie: quels effets cela aura t'il notamment sur les poumons de ces gens?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:28:49  profilanswer

n°59803077
Wisemar
Posté le 18-05-2020 à 11:32:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59803088
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-05-2020 à 11:33:01  profilanswer

the anakin a écrit :

Bon courage, ça va vite passer et sans séquelles :)

Oui oui, je sais bien.  :jap:  :D  

Tant que tu ne fais pas l'autruche à attendre en souffrant le martyr qu'un canal explose sous la pression  [:tibo2002] , c'est totalement bénin et sans aucune conséquence comme truc (malgré la douleur de batard que ça peut faire). :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59803106
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-05-2020 à 11:34:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui oui, je sais bien.  :jap:  :D  

Tant que tu ne fais pas l'autruche à attendre en souffrant le martyr qu'un canal explose sous la pression  [:tibo2002] , c'est totalement bénin et sans aucune conséquence comme truc (malgré la douleur de batard que ça peut faire). :D

Désolé pour le HS pour les autres, mais ils t'ont conseillé quoi pour t'hydrater.
J'avais retenu qu'il fallait boire mais pas trop au risque de saturer les canaux bouchés. En gros boire juste assez pour que ça se remplisse doucement et fait descendre le truc. Mais j'ai peut-être pas bien retenu les infos.

Sinon, j'ai aussi retenu que les fromages (type comté) et le chocolat ne sont pas recommandés de manière générale (favorisent la formation de cailloux)... :(

n°59803115
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 11:35:23  profilanswer

the anakin a écrit :

Vu la proportion de retraités qui meurent du truc, je ne suis pas sûr que ça aurait généré une méga crise économique même 50k décès de plus.
(pour la morale et la politique c'est autre chose)

De manière générale dans les épidémies, même moins graves et pour lesquelles on ne prend pas de mesure réglementaires particulières, le secteur du tourisme souffre, le secteur de l'hôtellerie souffre, les gens vont moins se soigner de peur d'attraper la maladie à l'hôpital, les gens sont malades donc y a des arrêts maladies.

Bref une épidémie a un impact sur la société   [:botman]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59803127
Gilou75
Posté le 18-05-2020 à 11:36:38  profilanswer

PsyOps a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200510

Si quelqu'un a un accès Le Figaro pour C/C l'article ici ce serait super cool.

Julia de Funès: «Le télétravail doit rester une liberté»
......

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 18-05-2020 à 14:54:11
n°59803150
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-05-2020 à 11:38:15  profilanswer

pourquoi parler au conditionnel alors qu'elle est clairement là depuis des semaines et que ça va durer un bon moment ?

n°59803181
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-05-2020 à 11:40:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je croyais que cette situation n'était jamais arrivé d'après certains ici.

C'est pas grave on enverra la police à 6H du matin la réquisitionner pour retourner au boulot...  [:bakk9]

n°59803184
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 11:41:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui mais si on prend en compte l'amélioration de la médecine et les mesures prises pour endiguer l’épidémie ?

Difficile en effet de comparer les choux et les carottes surtout qu'on ne connait pas l'avenir et qu'on ne sait pas comment cette crise va évoluer.

Pas faux, j'imagine que c'est bien de l'ordre entre 5000 et 10 000 personnes celles sauvées par la réa au doigt mouillé. Il faudra suivre maintenant les séquelles pour elle, et pour les vieux, voir s'ils ne seront pas fragile au moindre prochain virus.

Ca semble logique dans notre monde d'aujourd'hui d'essayer de continuer d'augmenter au plus vite les capacités de réa.
Va falloir continuer de  former du personnel par contre, en utilisant notamment les élèves en écoles d'infirmier.

Je fais parti de ceux qui pense qu'à situation d'urgence, il est normal de simplement défrayer les étudiants (et pas plus), toute la population doit se rendre disponible pour luter face à une pandémie, ce n'est pas un travail classique.
Pareil au niveau du travail, je suis contre des augmentations dans la loi du nombre d'heures, mais il faut s'entraider, dépanner,... Dans la mesure du possible et si c'est fait humainement (si les directeurs et managers mettent aussi la main à la pâte avec les employés,...)

n°59803204
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 11:42:15  profilanswer

Voire les gars du topic conflit intergé qui se serait battu pour en débrancher un :o

Message édité par teepodavignon le 18-05-2020 à 11:42:28
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:42:15  profilanswer

n°59803225
PlayTime
Posté le 18-05-2020 à 11:43:48  profilanswer

the anakin a écrit :

Vu la proportion de retraités qui meurent du truc, je ne suis pas sûr que ça aurait généré une méga crise économique même 50k décès de plus.

Au contraire même, je prend les paris que ça entraîne de nombreuses dépenses de consommation lorsqu'il y a des héritages sans compter les investissements possibles par les héritiers dans leurs boitez/entreprises ou s'ils veulent en monter une

n°59803235
ftikai
Posté le 18-05-2020 à 11:44:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

En plus de ceux qui sont morts ou qui vont mourir dans les semaines qui viennent, il ne faut pas sous estimer les effets sur le long terme de ceux qui auront attrapé cette maladie: quels effets cela aura t'il notamment sur les poumons de ces gens?

Il parait qu'il n'y a pas que les poumons, mais les reins aussi.

https://www.bbc.com/news/uk-scotland-52506669

n°59803238
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 11:45:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Perso je trouve ça logique de mourir quand on est vieux et touché par une maladie importante. L'anomalie est d'être soigné dans une majorité de cas, et nous avons décrété que cette anomalie était la norme parce que nous avons des moyens techniques.
Cette décision est basée sur le refus total de la mort et de la perte des proches. Oui il faut soigner les gens, mais il faut accepter que lorsque la situation est exceptionnelle, les pertes sont plus lourdes.

Est-il acceptable de contraindre la société pour préserver quelques personnes ? On prend très à la légère le confinement: ce n'est pas compliqué, tu restes chez toi, on t'interdit de te déplacer, c'est pour sauver des vies, ce n'est pas grand chose de rester deux mois chez toi.
Mais c'est dramatique de mon point de vue. Nous venons de créer un dangereux précédent: pour une motivation politique on peut supprimer certaines libertés fondamentales et tout le monde approuve.

Concernant la modification des opinions lorsque les conséquences touchent un proche, je trouve que c'est n'avoir qu'une très faible capacité de réflexion.
Tu ne peux avoir cet avis que si tu as une vision auto-centrée du monde. En fait, "sauver des vies" veut dire "sauver mes proches", et je suis convaincu que tous ceux qui mettent en avant ce point, notamment en parlant d'égoïsme, ont cet avis. Ils refuseront de se l'avouer bien entendu, le propos paraît noble mais c'est du vent.

Puis c'est bien connu, quand on pense qu'à partir d'un certain âge il n'est pas anormal de mourir de certaines causes, on n'a pas de personnes agées dans son entourage et elles vivront éternellement. Puis on leur pisse à la raie à nos parents et grands parents, on ne les aime pas et on veut toucher l'héritage. Dans le trou les vieux ! :pt1cable: :sarcastic:

Dénoncer la vision égocentrée alors que tu veux laisser les gens crever pour pouvoir te déplacer. C'est quand même magique [:rofl]

---------------
GDB power
n°59803243
deweychat
Posté le 18-05-2020 à 11:45:22  profilanswer

Les pays sans confinement strict qui s'en sortent ont été très peu touchés, quand la France a déclenché le confinement on avait plus le choix.

D'ailleurs regarde le Royaume Uni qui avait voulu faire sans confinement, au final ils n'ont pas eu le choix non plus, si ils ne l'avaient pas fait ça aurait été un drame (d'ailleurs ils l'ont mis en place trop tard et c'est quand meme dramatique chez eux)

Message édité par deweychat le 18-05-2020 à 11:45:42
n°59803276
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-05-2020 à 11:47:55  profilanswer

ok c'était en mode "on refait le match" [:sacco]  

my bad :jap:

n°59803280
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-05-2020 à 11:48:26  profilanswer

the anakin a écrit :

Désolé pour le HS pour les autres, mais ils t'ont conseillé quoi pour t'hydrater.
J'avais retenu qu'il fallait boire mais pas trop au risque de saturer les canaux bouchés. En gros boire juste assez pour que ça se remplisse doucement et fait descendre le truc. Mais j'ai peut-être pas bien retenu les infos.

Sinon, j'ai aussi retenu que les fromages (type comté) et le chocolat ne sont pas recommandés de manière générale (favorisent la formation de cailloux)... :(

me faites flipper avec vos .onneries ...
https://www.santemagazine.fr/sante/ [...] aux-326264  
chocolat noir , m'ent fout je prends que du lait :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59803297
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-05-2020 à 11:49:58  profilanswer

Pour une fois que les décodeurs ne racontent pas de la merde, on sait le nombre de test de ville fait par jours, et encore il en manque, par contre il n'y a aucune visibilité sur les tests hospitaliers. Il y a très peu d'info sur ce chiffre, le pourcentage que ça représente ect...  
L'autre problème c'est qu'on ne connait pas non plus le temps d'attente pour avoir le résultat après avoir fait le test. Attendre une semaine pour un résultat quand on investigue des cas contacts par exemple, ça change tout, si les gens sont négatifs on retarde leurs retours au travail, si les gens sont positif on retarde l'isolation du cluster avec les nouveaux cas contacts du positif...
Bref ce sont des informations importantes, et on a clairement l'impression que le gouvernement ment sur le nombre de tests réalisable en masquant une partie des infos et qu'il croise les doigts une fois de plus pour que l'épidémie se barre toute seule...

---------------
flickr
n°59803313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2020 à 11:51:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Puis c'est bien connu, quand on pense qu'à partir d'un certain âge il n'est pas anormal de mourir de certaines causes, on n'a pas de personnes agées dans son entourage et elles vivront éternellement. Puis on leur pisse à la raie à nos parents et grands parents, on ne les aime pas et on veut toucher l'héritage. Dans le trou les vieux ! :pt1cable:  :sarcastic:

Pour la 1 000 000 000° fois :

50% des personnes hospitalisée en soin intensif avaient moins de 60 ans. et cela AVEC le confinement. Sans le confinement et même en éliminant TOUTES les personnes âgées de plus de 60 ans, on ne pouvait pas empêcher la paralysie des hôpitaux et donc les décès en masse non seulement des personnes COVID-19, mais aussi de toutes les autres nécessitant des soins intensifs pour d'autres pathologies.  

Donc ta prose, elle est complètement à côté de la plaque. Le problème n'était même pas le fait de vouloir à tous pris sauver nos aînés mais d'éviter un désastre sanitaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-05-2020 à 11:51:50

---------------
Expert en expertises
n°59803319
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-05-2020 à 11:51:29  profilanswer

crepator4 a écrit :

me faites flipper avec vos .onneries ...
https://www.santemagazine.fr/sante/ [...] aux-326264
chocolat noir , m'ent fout je prends que du lait sucre :o

FYP

n°59803329
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 11:52:07  profilanswer

Heureusement que t'as choisi d'être ingénieur et pas soignant. On l'a échappé belle

---------------
GDB power
n°59803331
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 11:52:08  profilanswer

Source qu'elle est étudiante  :??:

---------------
#TeamFirst
n°59803360
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2020 à 11:53:56  profilanswer

the anakin a écrit :

1,5l d'eau / 24h en prise fractionnée le plus possible sur le temps d'éveil.
En fait, l'urine arrive à passer le cailloux, mais en très faible quantité.
Il faut donc faire travailler les reins le plus lentement possible.

Ce qui m'a causé la très violente crise d'hier est très simple : à l'arrivée des 25km, où on a eu un peu chaud tout de même, j'ai descendu en 2' une bouteille de 0,5l de gazeuse. Hop, d'un trait ou quasiment.
Évidement, 20' plus tard le rein travaillait a fond et envoyait dans le canal bouché une quantité de liquide bien plus importante que ce qui peut arriver à passer le cailloux !
Et donc le rein s'est mis sous pression et paf, le chien qui se roule par terre.  [:tinostar]

Citation :

Je lis sur le lien donné plus haut que le thé favorise la formation.
Me v'la bien, moi qui bois un litre de thé vert tous les matins. :D

Message édité par CAMPEDEL le 18-05-2020 à 12:02:09

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59803373
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2020 à 11:55:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour une fois que les décodeurs ne racontent pas de la merde, on sait le nombre de test de ville fait par jours, et encore il en manque, par contre il n'y a aucune visibilité sur les tests hospitaliers. Il y a très peu d'info sur ce chiffre, le pourcentage que ça représente ect...  
L'autre problème c'est qu'on ne connait pas non plus le temps d'attente pour avoir le résultat après avoir fait le test. Attendre une semaine pour un résultat quand on investigue des cas contacts par exemple, ça change tout, si les gens sont négatifs on retarde leurs retours au travail, si les gens sont positif on retarde l'isolation du cluster avec les nouveaux cas contacts du positif...
Bref ce sont des informations importantes, et on a clairement l'impression que le gouvernement ment sur le nombre de tests réalisable en masquant une partie des infos et qu'il croise les doigts une fois de plus pour que l'épidémie se barre toute seule...

Ce n'est pas une semaine pour les résultats.
Et il me semble que dès lors qu'un patient est testé/suspecté, il est tenu de s'isoler, le temps que les résultats arrivent.

n°59803378
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-05-2020 à 11:55:18  profilanswer

c'est pas faux [:beecher]  

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59803384
CAMPEDEL
Posté le 18-05-2020 à 11:55:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Julia de Funès est docteur en philosophie et diplômée d’un DESS en RH.

et petite-fille de l'acteur comique Louis de Funès.  [:capovirage_de_fou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-05-2020 à 12:03:42

---------------
n°59803386
bl0w
Posté le 18-05-2020 à 11:56:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour la 1 000 000 000° fois :

50% des personnes hospitalisée en soin intensif avaient moins de 60 ans. et cela AVEC le confinement. Sans le confinement et même en éliminant TOUTES les personnes âgées de plus de 60 ans, on ne pouvait pas empêcher la paralysie des hôpitaux et donc les décès en masse non seulement des personnes COVID-19, mais aussi de toutes les autres nécessitant des soins intensifs pour d'autres pathologies.  

Donc ta prose, elle est complètement à côté de la plaque. Le problème n'était même pas le fait de vouloir à tous pris sauver nos aînés mais d'éviter un désastre sanitaire.

Pour la 10^12eme fois, D'après les données sur data.gouv.fr , depuis le début de l'épidémie en france
> Les -60 ans réprésentent de façon stable 30% des patients en réanimations.
> Les -50 ans une 10aine de pourcent seulement
> Les -40 ans à peine 5%

nb: ce qu'on observe aussi en Espagne...

n°59803389
esomeprazo​l
Posté le 18-05-2020 à 11:56:32  profilanswer

Tu pourrais avoir un peu plus de décence. Des personnels soignants se sont donnés la mort partout dans le monde a cause du traumatisme. Même des chefs de service aguerris.  

Il ne faut pas comparer une situation normale avec des morts comme dans n’importe quel hôpital mais sur un rythme « normal «  avec cette vague épidémique où ça se compte en centaines et centaines sur quelques jours pour certains établissements.  

Et surtout ce sentiment effroyable de ne pas avoir pu préserver des vies faute de moyens. Ça aussi, c’est pas la normalité du métier de soignant.  

n°59803399
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-05-2020 à 11:57:27  profilanswer

the anakin a écrit :

Les abattoirs aux état unis qui entrainent un manque énorme de viande par ce que le virus se promène au calme et défonce les travailleurs, manque qui va durer plusieurs années parce que les éleveurs sont obligé de sacrifier des bêtes qui aurait été transformé dans les années suivantes. Toute les chaines qui dépendent de ces apports ce retrouve dans la merde économiquement et alimentairement pour les consommateurs.
C'est sur en laissant l'épidémie faire il n'y aurai eu aucun impact économique et juste les vieux seraient mort :o

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 18-05-2020 à 12:05:01

---------------
flickr
n°59803430
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 11:59:48  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu pourrais avoir un peu plus de décence. Des personnels soignants se sont donnés la mort partout dans le monde a cause du traumatisme. Même des chefs de service aguerris.

Il ne faut pas comparer une situation normale avec des morts comme dans n’importe quel hôpital mais sur un rythme « normal «  avec cette vague épidémique où ça se compte en centaines et centaines sur quelques jours pour certains établissements.

Et surtout ce sentiment effroyable de ne pas avoir pu préserver des vies faute de moyens. Ça aussi, c’est pas la normalité du métier de soignant.

In before : "et les vagues de suicide à cause de la crise économique et du chômage on en parle ?"

---------------
GDB power
n°59803431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2020 à 11:59:49  profilanswer

bl0w a écrit :

Pour la 10^12eme fois, D'après les données sur data.gouv.fr , depuis le début de l'épidémie en france
> Les -40 ans à peine 5%

Oui et donc ?  même avec un solide 30%, sans confinement, tu mettais à genou les hôpitaux. Et de toutes manières, sacrifier les plus de 60 ans ? Really ?  [:elcantara]  A partir de quel age tu aurais sacrifié les gens ? Parce que même en sacrifiant les plus de 70 ans, tu restais dans une position intenable.

---------------
Expert en expertises
n°59803440
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 18-05-2020 à 12:00:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les abattoirs aux état unis qui entrainent un manque énorme de viande par ce que le virus se promène au calme et défonce les travailleurs, manque qui va durer plusieurs année parce que les éleveurs sont obligé de sacrifier des bêtes qui aurait été transformé dans les années suivantes. Toute les chaines qui dépendent de ces apports ce retrouve dans la merde économiquement et alimentairement pour les consommateurs.
C'est sur en laissant l'épidémie faire il n'y aurai eu aucun impact économique et juste les vieux seraient mort :o

Avec une petite gripette ils peuvent quand même travailler :o
Au boulot maintenant  [:sirius gott]

Message édité par Youkoulele17 le 18-05-2020 à 12:00:48
n°59803445
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2020 à 12:00:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

et petite-fille de l'acteur comique Louis de Funès.  

je la connaissais avec un rabbin

---------------
rm -rf internet/
n°59803464
leroimerli​nbis
Posté le 18-05-2020 à 12:02:32  profilanswer

bl0w a écrit :

> Les -40 ans à peine 5%

Et ?

n°59803465
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 12:02:42  answer

La réouverture des écoles se passe bien. Ça se referme tranquillement.

https://framacarte.org/fr/map/ecole [...] .801/1.592

n°59803469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2020 à 12:03:02  profilanswer

Requiem a écrit :

In before : "et les vagues de suicide à cause de la crise économique et du chômage on en parle ?"

De toutes manières, même si on avait absolument pas confiné, cela n'aurait pas changé grand chose sur le plan économique, puisque l'économie est mondialisée. La Suède n'a pas confiné et se retrouve avec les mêmes perspectives négatives que les autres. Et puis c'est pas parce que tu ne confines pas que les gens par exemple vont aller au restau. Tu aurais eu une énorme perte de CA partout et cette fois, sans aide de l'État. Les US d'ailleurs démontrent parfaitement ce qui se passe en terme d'emploi quand tu ne confine pas. Ils n'ont pas confiné au début du tout et perdaient sans arrêt des millions d'emplois.

---------------
Expert en expertises
n°59803473
Requiem
Posté le 18-05-2020 à 12:03:36  profilanswer

De toutes manières, même si on avait absolument pas confiné, cela n'aurait pas changé grand chose sur le plan économique, puisque l'économie est mondialisée. La Suède n'a pas confiné et se retrouve avec les mêmes perspectives négatives que les autres. Et puis c'est pas parce que tu ne confines pas que les gens par exemple vont aller au restau. Tu aurais eu une énorme perte de CA partout et cette fois, sans aide de l'État. Les US d'ailleurs démontrent parfaitement ce qui se passe en terme d'emploi quand tu ne confine pas. Ils n'ont pas confiné au début du tout et perdaient sans arrêt des millions d'emplois.

Je suis totalement en accord avec ça

---------------
GDB power
n°59803479
bl0w
Posté le 18-05-2020 à 12:03:54  profilanswer

Oui et donc ?  même avec un solide 30%, sans confinement, tu mettais à genou les hôpitaux. Et de toutes manières, sacrifier les plus de 60 ans ? Really ?  [:elcantara]  A partir de quel age tu aurais sacrifié les gens ? Parce que même en sacrifiant les plus de 70 ans, tu restais dans une position intenable.

Pourquoi me fais tu dire ce que je n'ai pas dit ? Qui parle de sacrifier des gens ?

Je précise juste que le communication du gouv est anxiogène à dessein pour mettre la pression sur la populace.  

Enfin, ce que j'ai donné donne la part des tranches d'âge en réa. Pas la proportion de gens qui finissent en réa.

n°59803482
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-05-2020 à 12:04:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une semaine pour les résultats.
Et il me semble que dès lors qu'un patient est testé/suspecté, il est tenu de s'isoler, le temps que les résultats arrivent.

Je dis une semaine car un proche a bien attendu une semaine pour avoir le résultat. Une semaine ou il a été laissé tombé comme une vieille chaussette par le service de santé alors qu'il est une personne à risque.
Fin bref c'est une information importante, et un paramètre qui joue un rôle important.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7674  7675  7676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)