Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59805996
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 16:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Et la France prévoit combien pour l'année après ses -5,8% du T1 versus les -0,3% de la Suède ?

Officiellement, -8%.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 16:06:13  profilanswer

n°59805997
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2020 à 16:06:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le reste ça fait quoi, 75% de la population française ?

C'est du Raoult, ton truc: en enlevant les principaux foyers de l'épidémie dans le pays, on a des chiffres aussi bons qu'un autre pays.

n°59805999
symaski62
Posté le 18-05-2020 à 16:06:42  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour rappel, les chiffres de la Suède sont différés et ne doivent pas être considérés fiables lorsqu'ils sont récents.
https://www.youtube.com/watch?v=JsRcn6zE4xM

ok    :jap:  

https://pbs.twimg.com/media/EYTjTnfWoAMNGks?format=png&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59806000
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 16:06:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Source que 25+75 = 100 ? [:tinostar]

Je rigole :D

---------------
#TeamFirst
n°59806002
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 16:07:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je lis certains qui expliquaient qu'il ne fallait pas mettre les vieux de 70 ans et plus en réanimation si nécessaire. En gros, il fallait les laisser mourir par principe. Tout ça pour quoi ? Pour laisser le reste de la population vivre normalement et avoir de la place pour les jeunes qui auraient besoin de la réa.

Les mecs qui se plaignent qu'on a sacrifié les jeunes pour sauver les vieux qui en fait voulaient sacrifier (au sens premier du terme, les faire mourir) les vieux pour sauver (économiquement) les jeunes. Ils demandaient juste un massacre de masse.

Ca sert à rien de répondre plus que "Serment d'Hippocrate" [:cerveau spamafote]

n°59806004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:07:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun pays n'a décidé de s'en battre les couilles sauf les débiles comme Trump ou Bolsonaro.  

On verra dans 2 ans qui a eu raison et qui a vu sa population s'appauvrir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59806007
kremlin bi​ceps
Posté le 18-05-2020 à 16:07:19  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1262359280931483648

#BREAKING US biotech firm Moderna announces 'positive interim' phase 1 test results for #coronavirus vaccine

[:soulafa]  

Encore un Français.  [:paster_of_muppets:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59806012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 16:07:54  profilanswer

incassable a écrit :

rassurez vous comme vous voulez hein
moi des masques chirurgicaux je peux en acheter au rayon bricolage depuis 1 bon mois...

oui semblerait que l'allemagne compte pas que les lits avec intubation, mais ils pouvaient accueillir tous les vieux quand meme, semblerait qu'un lit normal ca soit deja mieux qu'une chambre d'EHPAD ...

C'est quoi la différence entre un lit normal et une chambre d'ehpad pour toi ? :D

Oui, c'est bien pour les masquesn mais l'épidémie a commencé avant que tu ne trouves des masques non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59806018
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-05-2020 à 16:08:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est du Raoult, ton truc: en enlevant les principaux foyers de l'épidémie dans le pays, on a des chiffres aussi bons qu'un autre pays.

C'est pas du Raoult, c'est expliquer que si tu enlèves ce qui a fait la différence entre la France et l'Allemagne (ie, les clusters d'IdF et de Grand Est), les chiffres sont comparables.

n°59806020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 16:08:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non. On a un pays sans foyer, et un avec au moins deux.
Les dynamiques ne sont pas comparables. Je vois même pas de quelle vertu tu te pares pour invoquer le S.aint R.aoult.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 16:08:46  profilanswer

n°59806033
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:10:08  profilanswer

Theomede a écrit :

On verra dans 2 ans qui a eu raison et qui a vu sa population s'appauvrir.

On verra rien de particulier. Tous les pays riches vont être en récession. Même la Suède qui a moins confiné.

Les économies sont mondialisées aujourd'hui, la récession sera mondiale.

La différence se fera entre les pays sur le niveau de social et la réponse financière de l'état.

n°59806036
Anonymouse
Posté le 18-05-2020 à 16:10:26  profilanswer

Je crois que t'es pas en mesure de donner des leçon mon grand. Je te rappelle que ça fait des pages que tu nous explique que sans confinement en France il n'y aurait pas de crise économique.  

Or l'étude de la crise de 1929, que tu n'as manifestement pas fait, c'est du niveau collège. [:pascom:9]

n°59806043
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-05-2020 à 16:11:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Le débordement a été ponctuel, le vrai souci a été l'événement sectaire en Grand-Est, un peu comme en Corée du Sud. En IDF c'est clairement la densité, Paris + petite couronne t'as ça nulle part en Allemagne avec autant de TEC et de densité de bureaux.

Dans les EHPAD je suis pas certain que c'était faute de place dans les hôpitaux. Il y en a sur tout le territoire et tout le territoire a été touché malgré tout pour les EHPAD non ?

Enfin, il me semble que l'Allemagne a moins de places en réa (entendues avec respiration assistée).

Bref, configurations différentes, chronologies différentes, pratiques sociales différentes, c'est pas tellement directement comparable.

C'est à dire que quand c'est l'ARS Occitanie qui fait le lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse avant l'ARS Grand Est il y a quand même un énorme raté.

---------------
#TeamFirst
n°59806044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:11:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

On verra rien de particulier. Tous les pays riches vont être en récession. Même la Suède qui a moins confiné.

Les économies sont mondialisées aujourd'hui, la récession sera mondiale.

La différence se fera entre les pays sur le niveau de social et la réponse financière de l'état.

Y'a récession de -1%, et récession de -10%. On verra qui fait partit de quelle catégorie.

---------------
n°59806048
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2020 à 16:12:11  profilanswer

incassable a écrit :

rassurez vous comme vous voulez hein
moi des masques chirurgicaux je peux en acheter au rayon bricolage depuis 1 bon mois...

oui semblerait que l'allemagne compte pas que les lits avec intubation, mais ils pouvaient accueillir tous les vieux quand meme, semblerait qu'un lit normal ca soit deja mieux qu'une chambre d'EHPAD ...

Il y a eu autant de problème d'approvisionnement de masques, que ce soit pour le grand public que les professionnels.
Spahn est passé chez Markus Lanz et y a décrit la situation de pénurie.
Ce n'est pas sans raison qu'ils ont commencé à réquisitionner la production allemande destinée à l'étranger.

Quant aux histoires de lits, c'est le même bullshit qui tourne sur ce topic, il y a plus de lits, plus de respirateurs.

n°59806052
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 16:12:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucun pays n'a décidé de s'en battre les couilles sauf les débiles comme Trump ou Bolsonaro.  

Les US ont l'air de plutôt mieux s'en sortir que nous en nombre de mort pour x habitants.

n°59806053
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:12:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a récession de -1%, et récession de -10%. On verra qui fait partit de quelle catégorie.

Je veux voir quel pays n'aura que 1% de récession.

La France prévoit officiellement 8% de récession. La Suède, c'est 7%.

n°59806062
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-05-2020 à 16:14:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Officiellement non, en pratique un peu. Mais moins que chez nous.

Après il y a une bonne partie du pays où le confinement se fait de manière naturelle, sans mise en oeuvre particulière.

:jap:  

Je suppose que la baisse des contaminations/décès doit aussi venir du fait que les plus fragiles se sont isolés spontanément. Et peut-être aussi qu'au bout d'un moment, ceux qui "devaient" mourir sont morts ? Je ne sais pas si ce point a déjà été discuté

n°59806064
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:14:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les US ont l'air de plutôt mieux s'en sortir que nous en nombre de mort pour x habitants.

La contamination est comme chez nous, concentrées sur certaines zones.

Autour de NY, ils sont autour de 1200 morts par million d'habitants. C'est plus que n'importe quel pays européen, y compris la Belgique qui sur-compte les morts du Covid-19.

En France, si t'enlèves l'IDF et l'Est, le nombre de morts par habitant est assez faible au final.

n°59806067
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-05-2020 à 16:14:44  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/AFP/status/1262359280931483648

#BREAKING US biotech firm Moderna announces 'positive interim' phase 1 test results for #coronavirus vaccine

[:soulafa]  

ca signifie quoi (newbie ici) ya combien de phases avant que ce soit vendable ? 10 ? 20 ?

---------------
antithéiste
n°59806068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:14:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Clairement.

Mais Trump est un débile il parait.

Ernestor a écrit :

Je veux voir quel pays n'aura que 1% de récession.

La France prévoit officiellement 8% de récession. La Suède, c'est 7%.

On verra pour les US :d

Et surtout, plus que cette année, il faudra regarder les suivantes.

---------------
n°59806075
Red face
:o
Posté le 18-05-2020 à 16:15:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Ne pas enfermer les gens, ça n'a rien à voir avec en massacrer d'autres.

De la même façon, ce n'est pas parce que tu autorises les voitures individuelles qui font des milliers de morts chaque année, que tu fais pour autant un massacre.

Tu voulais obliger les gens à aller travailler sans protections et ceux qui sont à risque aussi ?

n°59806085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:15:54  profilanswer

Red face a écrit :

Tu voulais obliger les gens à aller travailler sans protections et ceux qui sont à risque aussi ?

Ceux à risque, j'ai dit dès le départ qu'il était normal qu'ils restent chez eux, financé par la sécu.

---------------
n°59806087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 16:16:13  profilanswer

Theomede a écrit :

On aura une super croissance en monnaie courante car on aura enfin réussi à ressusciter l'inflation avec les interventions monétaires directes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59806091
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 16:16:21  profilanswer

freewind a écrit :

Les données sont simples : taux de sortie les pieds devant après intubation. C'est pas compliqué, pas plus que de compter les élèves d'une classe.

je t'ai donné des chiffres sur ce point une ou deux pages plus haut   :heink:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59806093
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 16:16:28  profilanswer

Un chloroquine-fanboy je présume ? Alors j'ai une nouvelle pour toi, quand on te donne un placebo dans un essai clinique ça ne veut pas dire que tu n'as le droit à aucun traitement. Ca veut seulement dire qu'on ne te donne pas la molécule testée. Le groupe test et le groupe contrôle ont le droit à toute la pharmacopée, la seule différence étant que le groupe test reçoit en plus le traitement qu'on veut tester.

Pour le covid les différents bras d'un test (contrôle ou pas) ont évidemment le droit à tous les médicaments symptomatiques connus.

n°59806096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:16:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

On aura une super croissance en monnaie courante car on aura enfin réussi à ressusciter l'inflation avec les interventions monétaires directes. :o

Puisses-tu avoir raison :d

---------------
n°59806100
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 16:17:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

La contamination est comme chez nous, concentrées sur certaines zones.

Autour de NY, ils sont autour de 1200 morts par million d'habitants. C'est plus que n'importe quel pays européen, y compris la Belgique qui sur-compte les morts du Covid-19.

En France, si t'enlèves l'IDF et l'Est, le nombre de morts par habitant est assez faible au final.

Oui si on enlève les morts y a moins de décès.

n°59806108
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:18:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Mais Trump est un débile il parait.

Trump n'a RIEN fait pour éviter le développement de la pandémie, ce sont les états qui ont pris des décisions locales.

L'état de NY est confiné jusqu'à la mi-Juin par exemple. Parce qu'ils ont 1200 morts / million d'habitants dans le coin. Ils sont dans une sacrée merde et Trump s'est foutu sur la gueule avec le gouverneur de NY, pourtant républicain comme lui, parce qu'il s'opposait au confinement.  

Il y a un qui pense qu'à sa gueule et sa réélection et des gens responsables qui prennent des décisions à sa place.

Theomede a écrit :

On verra pour les US :d

Pour l'instant les US sont en train de battre leur taux de chômage de 1929.

n°59806117
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 16:19:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui si on enlève les morts y a moins de décès.

:sleep:  

Faut comparer ce qui est comparable. Les USA, c'est la taille d'un continent, c'est pas un pays comme la Belgique.

n°59806134
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 16:21:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Stop pleurer ton PEA, c'est indescent.

Tu devrais t'estimer heureux d'être 1 - encore en vie et 2 - de pas avoir perdu ton taff.

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 18-05-2020 à 16:22:01
n°59806138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:21:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu devrait t'estimer heureux d'être 1 - encore en vie et 2 - de pas avoir perdu ton taff.

Oui oui je remercie Dieu tous les matins et tout et tout

---------------
n°59806139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 16:21:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Puisses-tu avoir raison :d

Et avec l'effet de dilution on aura peut-être un petit effet d'euthanasie des rentiers. :o

Rentiers souvent vieux, ça devrait te plaire. :o

Si tu n'étais pas un épargnant compulsif, un jeune-vieux, j'entends. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59806145
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 16:22:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

je t'ai donné des chiffres sur ce point une ou deux pages plus haut   :heink:

c'est une estimation que tu as balancé comme ça.... pas les vrais données, puisqu'on ne les a pas!

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59806146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2020 à 16:22:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et avec l'effet de dilution on aura peut-être un petit effet d'euthanasie des rentiers. :o

Rentiers souvent vieux, ça devrait te plaire. :o

Si tu n'étais pas un épargnant compulsif, un jeune-vieux, j'entends. :o

L'inflation, quand elle est maîtrisée, c'est toujours une bonne chose pour la classe moyenne :jap:

---------------
n°59806148
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2020 à 16:22:54  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas du Raoult, c'est expliquer que si tu enlèves ce qui a fait la différence entre la France et l'Allemagne (ie, les clusters d'IdF et de Grand Est), les chiffres sont comparables.

c'est du Raoult: un choix arbitraire de conditions a posteriori pour ne pas avoir à voir la réalité en face.

Il y a eu des clusters partout, que ce soit en France, en Allemagne ou ailleurs.
C'est complètement arbitraire et malhonnête d'expliquer qu'il n'y a pas eu de clusters ici ou là, parce que ça n'a pas donné les mêmes chiffres résultants que en IDF ou ds le grand Est en France.

Parce à ce jeu, on peut tout bien aussi effacer la Bavière et le NRW d'Allemagne (les plus gros foyers d'infection), ça nous ferait au final 83000 cas et 4300 morts, soient des taux relativement bas.

n°59806149
Red face
:o
Posté le 18-05-2020 à 16:23:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ceux à risque, j'ai dit dès le départ qu'il était normal qu'ils restent chez eux, financé par la sécu.

Et les autres au front sans protections. Ok.

n°59806154
Backbone-
Posté le 18-05-2020 à 16:23:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui oui je remercie Dieu tous les matins et tout et tout

Je plaisante pas. Et je te demande pas de remercier dieu.

Sois juste un peu plus humble.

n°59806161
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 16:24:10  profilanswer

freewind a écrit :

c'est une estimation que tu as balancé comme ça.... pas les vrais données, puisqu'on ne les a pas!

j'essaie une dernière fois avant de conclure que tu es un eeg plat :

hyenal1 a écrit :

Ben au lieu de pester tu cherches c'est plus efficace  :o

Citation :

As of April 4, 2020, for patients requiring mechanical ventilation (n = 1151, 20.2%), 38 (3.3%) were discharged alive, 282 (24.5%) died, and 831 (72.2%) remained in hospital. The median postdischarge follow-up time was 4.4 days (IQR, 2.2-9.3).

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2765184

je pensais que c'était moins que ça d'ailleurs, à voir en France ce que ça donne

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59806162
Jean le bo​n
Posté le 18-05-2020 à 16:24:12  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi, le collègue de boulot et sa famille ont tous été testés (PCR).

Verdict : test négatif pour tous les membres de la famille. Pourtant un des enfants était symptomatique et diagnostiqué COVID+ par le médecin.

Suite : ils restent quand même en "isolement" durant une période de quarantaine.

Moralité : soit c'est vraiment merdique, ces tests, soit le médecin de la gamine est totalement à l'ouest.

n°59806165
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 16:24:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Arrêtez avec ça, les bourses vont très bien.
+30% en 2019, +25% depuis fin mars, c'est pas le petit -30% sur 1 mois qui va foutre du rouge partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7682  7683  7684  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)