Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7679  7680  7681  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59805542
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-05-2020 à 15:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Du coup, on a choisit 10 ans de récession pour les actifs, histoire que les vieux puissent vivre quelques années de plus.

On comptera les bouses à la fin de la foire, mais le coût par année de vie supplémentaire risque d'être salé.

Ca t'en sais rien, ça dépendra déjà de combien mettra l'état à sa poche. Sachant que ça sera la même merde dans tous les pays, il risque d'y avoir un changement de paradigme et pas mal d'argent magique qui va sortir du chapeau.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:24:41  profilanswer

n°59805544
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:25:12  profilanswer

Theomede a écrit :

De la même façon, on pourra estimer le coût du confinement en terme de PIB :jap:

La Suède prévoit -7% de PIB sur 2020.

L'exemple du pays qui n'a pas confiné.

n°59805545
Red face
:o
Posté le 18-05-2020 à 15:25:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Ceux qui confinent intelligemment sont in fine pénalisés par ceux qui confinent bêtement 99% de la population.

Seulement la Chine a confiné à 99% une région.

n°59805551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:25:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Ceux qui confinent intelligemment sont in fine pénalisés par ceux qui confinent bêtement 99% de la population.

Ou alors ceux qui confinent plus légèrement ont des gros effets de confinement quand même parce que beaucoup de leurs voisins eux sont confinés lourdement. L'activité s'arrête par la force des choses. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59805552
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 18-05-2020 à 15:25:39  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le "rebond" qui continue en Iran. [:moonbloood:2]

20.000 cas actifs alors qu'ils étaient descendus à 12.800 le 3 mai. [:moonbloood:2]

La théorie sur "les épidémies ont toujours des formes en cloche / les rebonds ça n'existe pas" commence a avoir du plomb dans l'aile. [:moonbloood:2]

Les cas détectés avec leur machine à champ magnétique ?

n°59805553
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-05-2020 à 15:25:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une différence entre subir cette situation et vouloir laisser crever tous les vieux de 70 ans pour que les jeunes puissent vivre leur vie en ayant rien à foutre de rien.

Il y a une différence entre subir un problème de disponibilité de matériel médical et décider de faire un massacre de masse des vieux malades.

https://twitter.com/nvmbrr10th/stat [...] 9581063168

https://twitter.com/ChloeNouniz/sta [...] 4254462976

https://twitter.com/Max_Font/status/1260622913943801858

Tous ces vieux qui souffrent c'est insupportable, il faut les débrancher de toute urgence.

n°59805555
Rick_C137
Posté le 18-05-2020 à 15:25:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gouvernements français, italiens, espagnols, ont considérablement sous-estimé le niveau de docilité de leur population, pas impossible que les mesures aient été overkill. M'enfin, c'est pas forcément un débat très intéressant, le PIB de la Suède aussi va prendre un gros coup. Entre confiner à 90% ou à 50, pas certain que ça change énormément la donne économique. :o

C'est une surprise ? En France, en tout cas je suis pas trop surpris de voir la motivation de mes concitoyens de rester chez eux à rien foutre payés à 100% par le gouvernement :o

D'ailleurs ya plein qui font tout ce qu'ils peuvent (droit de retrait, télétravail, dépôt de plaintes, grêves...) pour retarder le + possible la reprise du travail

n°59805560
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-05-2020 à 15:26:34  profilanswer

ticaribou a écrit :

1) pour travailler en réa et être efficace à 100%, il ne suffit pas d'avoir le diplôme, il faut aussi avoir eu la formation sur le terrain pour maîtriser les appareils. Donc exit ta stagiaire... pas le temps de les encadrer en plus
2) ces choix existent malheureusement même sans covid. Toutes les machines occupées, les pompiers qui annoncent arriver avec une personne ayant besoin du respirateur ...le toubib de devoir décider rapidement , connaissant bien chaque "dossier" , on exécute. Dans tous les sens du terme  :pt1cable:  
Et ce n'est pas anodin du tout.
3) l'environnement bruyant des réas, avec les ventilateurs, les scopes, les alarmes de pousse-seringues etc , on finit presque par ne plus les entendre. Ils font partie de l'environnement. On est attentifs aux bruits anormaux, ceux-là même qui signalent un problème.  
4) Tant que tu n'auras pas intégré ce milieu très spécial de l'intérieur, tu ne pourras pas comprendre. Vu de l'extérieur, une équipe qui se prend un fou rire sur un truc débile en apparence, ça va sans doute te choquer. C'est pourtant un exutoire nécessaire pour évacuer ce que vivent les équipes. Car ce sont des humains, qui travaillent avec des humains pour sauver des semblables.

[:fredmoul:1] ²

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59805562
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2020 à 15:26:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors ceux qui confinent plus légèrement ont des gros effets de confinement quand même parce que beaucoup de leurs voisins eux sont confinés lourdement. L'activité s'arrête par la force des choses. :o

Ca sert à quoi de me paraphraser ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59805565
reglandus
Posté le 18-05-2020 à 15:26:45  profilanswer

incassable a écrit :

salut salut
vous avez deja discuté de la disparité des chiffres entre France et Allemagne ?
je vis en allemagne et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment, et je commence a me dire que y a des tetes qui vont devoir tomber en France ...

Difficile à dire pour le moment.
Le "score" final étant bien trop dépendant des conditions au moment de l'application des mesures visant à diminuer les transmissions.
J'avais lu un papier avec du 40% de contaminé en plus par jours de retard.
Ça plus le super-cluster  hérétique protestant....

Par exemple je suis en Nouvelle Aquitaine... On fait mieux que les Allemands sans forcer ici.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 15:26:45  profilanswer

n°59805575
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2020 à 15:27:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Très pressé d'avoir les études sur l'efficacité du confinement français et son coût, histoire de pouvoir ressortir mes posts du 18 mars.

Citation :

Il serait normal, pour ceux n'ayant pu télétravailler (et vraiment télétravailler), de poser à posteriori des congés sur la période du confinement. J'espère que ce sera fait.

[:natopsi:3] avec des jours à poser

Citation :

Une balance honnête serait amha 2 semaines de congé au lieu de 5 en 2020

[:marechal_pepetain:6] hmm non, toujours pas prévu ça.

Citation :

Perso, je suis pour perdre une semaine de congé l'année prochaine pour leur payer une prime.

[:marechal_pepetain:6] toujours pas prévu non plus, mais ils auront une médaille en chocolat.

Citation :

Nan mais plus sérieusement, les gens sont teubés, ou ils comptent réellement bouffer uniquement des putains de pâtes indus déshydratées ? Et la PQ, n'en parlons même pas.

Pour le PQ, toujours aucune idée du stock, surtout qu'on n'a pas eu de signe de gastro avec la COVID :o

Il n'y a que ton post du 20 mars pour lequel il y a du monde qui ne sera pas d'accord avec toi :

Citation :

Sauf à bouffer de la merde, c'est impossible de faire plus d'une semaine de courses

Du coup, t'es pas très bon comme Nostradamus [:michaeldell]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59805576
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:27:39  profilanswer

incassable a écrit :

salut salut
vous avez deja discuté de la disparité des chiffres entre France et Allemagne ?
je vis en allemagne et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment, et je commence a me dire que y a des tetes qui vont devoir tomber en France ...

Pas de cluster en Allemagne comme en France. Plus de tests dès le départ contrairement à chez nous.

En gros, c'est une question principalement de chance (ou de malchance, au choix).

n°59805578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:27:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca sert à quoi de me paraphraser ?

Tu n'as pas compris en quoi c'est une toute autre interprétation que la tienne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59805581
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2020 à 15:28:01  profilanswer

Red face a écrit :

Seulement la Chine a confiné à 99% une région.

La Chine est loin d'avoir confiné sa population à 99% sur l'ensemble du territoire. Y a eu du discernement. Pas comme en France où le Gers et le Gard ont eu les mêmes règles que le Grand Est ou l'IdF...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59805592
jamere
Posté le 18-05-2020 à 15:29:09  profilanswer

Grumms a écrit :

La Chine est loin d'avoir confiné sa population à 99% sur l'ensemble du territoire. Y a eu du discernement. Pas comme en France où le Gers et le Gard ont eu les mêmes règles que le Grand Est ou l'IdF...

Et c'est normal.

n°59805593
deweychat
Posté le 18-05-2020 à 15:29:20  profilanswer

freewind a écrit :

Si t'as des données sur ce point je suis preneur .... ça fait des semaines que je peste contre cette absence pour le moins étrange de données sur ce point précis.

T'as a peu près 70% des gens en réa qui en sortent et qui seraient bien évidemment morts sans y aller, d'aileurs y'avait une un mini débat car le ministre de la santé avait dit 90% des gens et les médecins avaient tous dit que euh non c'était bcp moins

Sans dec y'a quand meme pas besoin de justifier que la réa sauve des vies  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 18-05-2020 à 15:33:25
n°59805596
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:29:38  profilanswer

n°59805603
Critias
Posté le 18-05-2020 à 15:30:08  profilanswer

Bonjour à tous.

Dites, ça existe un classement comparatif des pays les "mieux confinés" à partir des données de téléphonie mobile ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59805607
Red face
Posté le 18-05-2020 à 15:30:29  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est ce que je viens dire, la Chine a juste confiné une région. La France n'a pas confiné à 99%.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 18-05-2020 à 15:31:04
n°59805624
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 15:32:18  profilanswer

freewind a écrit :

Si t'as des données sur ce point je suis preneur .... ça fait des semaines que je peste contre cette absence pour le moins étrange de données sur ce point précis.

Ben au lieu de pester tu cherches c'est plus efficace  :o

Citation :

As of April 4, 2020, for patients requiring mechanical ventilation (n = 1151, 20.2%), 38 (3.3%) were discharged alive, 282 (24.5%) died, and 831 (72.2%) remained in hospital. The median postdischarge follow-up time was 4.4 days (IQR, 2.2-9.3).

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2765184

je pensais que c'était moins que ça d'ailleurs, à voir en France ce que ça donne

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59805642
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2020 à 15:33:45  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dans la santé? Oui c'est une bonne idée. Le gouvernement actuel le fait déjà et oh wait  :(  

on pourrait fermer tous les hôpitaux et les transformer en centres commerciaux géants aussi non ?
on ferait pas mal d'économie là  :o  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59805644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:34:10  profilanswer

choufarci a écrit :

Oui la vraie question c'est la solidarité des vieux vis-à-vis des plus jeunes, je crois.

Bof.

C'est plutôt la question de la solidarité des vieux entre eux en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805651
epsiloneri​dani
Posté le 18-05-2020 à 15:34:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Très pressé d'avoir les études sur l'efficacité du confinement français et son coût, histoire de pouvoir ressortir mes posts du 18 mars.

Tu pars du principe que le confinement à la suédoise est gratuit sur le plan économique mais ils avaient l'air de prendre bien cher aussi.

n°59805652
Fanchu
Posté le 18-05-2020 à 15:34:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Perso je trouve ça logique de mourir quand on est vieux et touché par une maladie importante. L'anomalie est d'être soigné dans une majorité de cas, et nous avons décrété que cette anomalie était la norme parce que nous avons des moyens techniques.
Cette décision est basée sur le refus total de la mort et de la perte des proches. Oui il faut soigner les gens, mais il faut accepter que lorsque la situation est exceptionnelle, les pertes sont plus lourdes.

Est-il acceptable de contraindre la société pour préserver quelques personnes ? On prend très à la légère le confinement: ce n'est pas compliqué, tu restes chez toi, on t'interdit de te déplacer, c'est pour sauver des vies, ce n'est pas grand chose de rester deux mois chez toi.
Mais c'est dramatique de mon point de vue. Nous venons de créer un dangereux précédent: pour une motivation politique on peut supprimer certaines libertés fondamentales et tout le monde approuve.

Concernant la modification des opinions lorsque les conséquences touchent un proche, je trouve que c'est n'avoir qu'une très faible capacité de réflexion.
Tu ne peux avoir cet avis que si tu as une vision auto-centrée du monde. En fait, "sauver des vies" veut dire "sauver mes proches", et je suis convaincu que tous ceux qui mettent en avant ce point, notamment en parlant d'égoïsme, ont cet avis. Ils refuseront de se l'avouer bien entendu, le propos paraît noble mais c'est du vent.

Puis c'est bien connu, quand on pense qu'à partir d'un certain âge il n'est pas anormal de mourir de certaines causes, on n'a pas de personnes agées dans son entourage et elles vivront éternellement. Puis on leur pisse à la raie à nos parents et grands parents, on ne les aime pas et on veut toucher l'héritage. Dans le trou les vieux ! :pt1cable:  :sarcastic:

Mais penser à ses proches avant les autres ce n’est pas être auto-centré, c’est juste normal. Mais ça doit être parce que je n’ai qu’une « faible capacité de réflexion » sans doute!

Message cité 2 fois
Message édité par Fanchu le 18-05-2020 à 15:42:24
n°59805653
PinkFloyd3​1
Posté le 18-05-2020 à 15:34:58  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La moitié de la planète a été confinée pour sauver des vies de 7 à 77 ans et pas +75 ans seulement.

ça fait 20.000 fois que c'est dit et démontré dans ce topic ou l'autre, alors STOP avec confinement = sauver des vieux en fin de vie, confinement c'est sauver un maximum de vies de tout âge.

le topic qui tourne en boucle depuis 3 mois  :lol:

---------------
n°59805654
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-05-2020 à 15:35:01  profilanswer

freewind a écrit :

on doit surtout se poser la question de l'utilité de placer systématiquement sous respirateur pdt des semaines (même d'hospitaliser systématiquement)...  ce truc ne se soigne pas, donc si tu dois y rester tu y resteras et c'est pas le respirateur qui va te sauver [:spamafote]

Tu veux aller débrancher ma pote sous respirateur depuis un mois,  espèce de (censuré) ?

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 18-05-2020 à 15:35:51

---------------
Acceuil
n°59805657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2020 à 15:35:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a une différence entre subir cette situation et vouloir laisser crever tous les vieux de 70 ans pour que les jeunes puissent vivre leur vie en ayant rien à foutre de rien.

Il y a une différence entre subir un problème de disponibilité de matériel médical et décider de faire un massacre de masse des vieux malades.

Tu as de nouvelles sources sur la mortalité ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59805658
360no2
I am a free man!
Posté le 18-05-2020 à 15:35:22  profilanswer

n°59805661
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2020 à 15:35:45  profilanswer

Red face a écrit :

C'est ce que je viens dire, la Chine a juste confiné une région. La France n'a pas confiné à 99%.

99% c'est exagéré, mais ça n'a laissé sortir que les personnels soignant et les métiers prétendument nécessaires (les buralistes, lol, alors que la Poste a fermé des tas de bureaux).

---------------
n°59805662
RaKaCHa
Posté le 18-05-2020 à 15:35:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tu veux aller débrancher ma pote sous respirateur depuis un mois, espèce de sombre connard de fiente séchée?

Ça peut pas se faire en remote ?

n°59805666
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-05-2020 à 15:36:01  profilanswer

deweychat a écrit :

T'as a peu près 70% des gens en réa qui en sortent et qui seraient bien évidemment morts sans y aller, d'aileurs y'avait une un mini débat car le ministre de la santé avait dit 90% des gens et les médecins avaient tous dit que euh non c'était bcp moins

Sans dec y'a quand meme pas besoin de justifier que la réa sauve des vies  :sweat:

non mais les données précisent elles existent forcément... le taux de survie PRECIS (pas des approximations à la con) après intubation on pourrait le connaitre, sauf qu'il est impossible de le connaitre. Tu ne te demandes pas pour quelles raisons? (je rappelle que c'est l'argument principal qui a conduit à confiner le pays).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59805667
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2020 à 15:36:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu pars du principe que le confinement à la suédoise est gratuit sur le plan économique mais ils avaient l'air de prendre bien cher aussi.

Grâce à ses voisins peut-être en partie.

---------------
n°59805672
hyenal1
Posté le 18-05-2020 à 15:36:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gouvernements français, italiens, espagnols, ont considérablement sous-estimé le niveau de docilité de leur population, pas impossible que les mesures aient été overkill. M'enfin, c'est pas forcément un débat très intéressant, le PIB de la Suède aussi va prendre un gros coup. Entre confiner à 90% ou à 50, pas certain que ça change énormément la donne économique. :o

ha oui ça j'en suis persuadé   :jap:  ou en tout cas je suis persuadé que la différence entre un confinement bête et méchant et des mesures plus souples et plus ciblées est suffisamment faible pour ne pas justifier l'excès de privations de libertés..

Après voilà, mi mars on a pris la vague et on avait pas du tout le temps de chercher finement quel était le package de mesures le plus intelligent, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Il fallait mettre un coup d'arrêt brutal.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59805678
francis125​6
Posté le 18-05-2020 à 15:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu tort avant d'avoir eu raison voilà tout :o

Oui, en gros, comme tout le monde, tu balances 50 "vérités" et tu le rappelles quand ça tombe juste.

n°59805688
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-05-2020 à 15:37:22  profilanswer

jamere a écrit :

Et c'est normal.

Ca aurait pourtant été tout à fait logique de laisser les régions où on transférait des patients faut de place ailleurs en mode yolo [:cytrouille]

n°59805691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:37:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben au lieu de pester tu cherches c'est plus efficace  :o

Citation :

As of April 4, 2020, for patients requiring mechanical ventilation (n = 1151, 20.2%), 38 (3.3%) were discharged alive, 282 (24.5%) died, and 831 (72.2%) remained in hospital. The median postdischarge follow-up time was 4.4 days (IQR, 2.2-9.3).

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2765184

je pensais que c'était moins que ça d'ailleurs, à voir en France ce que ça donne

Le 4 avril c'est encore vers le début de la crise, à NYC.

Les 3/4 des intubés étudiés étaient encore à l'hopital, je prédits que la proportion de ceux-ci n'étant pas sorti des services les 2 pieds devant est bien supérieure par rapport au premier quart, because beaucoup d'intubés le restent longtemps. Les premières sorties sont probablement dominées par ceux qui meurent vite.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-05-2020 à 15:42:47

---------------
n°59805695
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2020 à 15:37:58  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La moitié de la planète a été confinée pour sauver des vies de 7 à 77 ans et pas +75 ans seulement.

ça fait 20.000 fois que c'est dit et démontré dans ce topic ou l'autre, alors STOP avec confinement = sauver des vieux en fin de vie, confinement c'est sauver un maximum de vies de tout âge.

On a sauvé moins de jeune de 18-25 ans que si on mettait une tolérance zéro sur l'alcool au volant. Pourtant on se précipite pas pour faire ça.

---------------
n°59805697
Ernestor
Posté le 18-05-2020 à 15:38:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as de nouvelles sources sur la mortalité ?

Non, je lis certains qui expliquaient qu'il ne fallait pas mettre les vieux de 70 ans et plus en réanimation si nécessaire. En gros, il fallait les laisser mourir par principe. Tout ça pour quoi ? Pour laisser le reste de la population vivre normalement et avoir de la place pour les jeunes qui auraient besoin de la réa.

Les mecs qui se plaignent qu'on a sacrifié les jeunes pour sauver les vieux qui en fait voulaient sacrifier (au sens premier du terme, les faire mourir) les vieux pour sauver (économiquement) les jeunes. Ils demandaient juste un massacre de masse.

n°59805718
incassable
Posté le 18-05-2020 à 15:39:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas de cluster en Allemagne comme en France. Plus de tests dès le départ contrairement à chez nous.

En gros, c'est une question principalement de chance (ou de malchance, au choix).

je ne pense pas que ca soit de la chance

je commence a lire un peu partout que les urgences refusaient les malades de plus de 75 ans, ils sont tous morts en EHPAD sans intubation.

En allemagne ils vont tous a l'hosto

apres oui y a un facteur "malchance", on peut en parler pour le grand est.
mais en IDF c'etait a prevoir qu'il y aurait bcp de malades vu la densité ...

n°59805719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2020 à 15:39:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

ha oui ça j'en suis persuadé   :jap:  ou en tout cas je suis persuadé que la différence entre un confinement bête et méchant et des mesures plus souples et plus ciblées est suffisamment faible pour ne pas justifier l'excès de privations de libertés..

Après voilà, mi mars on a pris la vague et on avait pas du tout le temps de chercher finement quel était le package de mesures le plus intelligent, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Il fallait mettre un coup d'arrêt brutal.

:jap:

Quand on est sur une exponentielle qui double tous les 3 jours, y a pas tellement le choix, faut appuyer sur le frein...

---------------
n°59805722
Red face
Posté le 18-05-2020 à 15:39:57  profilanswer

Grumms a écrit :

99% c'est exagéré, mais ça n'a laissé sortir que les personnels soignant et les métiers prétendument nécessaires (les buralistes, lol, alors que la Poste a fermé des tas de bureaux).

C'est très loin des 99%, beaucoup de commerces étaient ouverts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7679  7680  7681  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)