Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59769319
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 15:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc4000 a écrit :

C'est bien la preuve qu'en appeler simplement au bon sens, au civisme, des gens, ça ne paie pas, même dans des pays que l'on pourrait croire plus civilisésques. :/

Oui :/

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 15:41:01  profilanswer

n°59769322
ticaribou
Posté le 13-05-2020 à 15:41:05  profilanswer

the anakin a écrit :

Une fois de plus, situation d'urgence, on décrète un confinement général. On avait autre chose à faire que regarder dans le détail pour les parcs, on a décidé de tous les fermer pour pas perdre de temps.
Et puis le message, c'était quoi ? "Vous devez rester enfermés chez vous et ne pas vous éloigner mais vous avez le droit d'aller au parc" ..
En outre, un parc ça se gère et ça s'entretient, tu as des surveillants, des jardiniers. Si les agents d'entretien ne peuvent pas travailler tu ne peux pas ouvrir ton parc pour des raisons de sécurité.. c'est pas juste "YAKAFOKON c'était pourtant simple, c'est vraiment des demeurés au gvt"

oui c'est des demeurés hors sol
ils confinent chez eux des milliers de personnes qui vivent dans des boites à sardines. Des familles avec enfants, confinés dans des petits espaces, les uns sur les autres, avec souvent des ascenseurs en panne, des escaliers minables où se côtoyer revient à se filer les virus. Tout le monde ne vit pas dans une baraque de 500m2 avec 3 hectares de jardin ...forcément de là-haut ça semble facile de se "confiner" chez soi.  
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] mal-logees
En plus tu leur enlèves le seul endroit où ils pourraient respirer vraiment.  :pt1cable:

n°59769323
tekel
Posté le 13-05-2020 à 15:41:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Les riches ils viennent comment ?

taxi / Uber

n°59769330
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-05-2020 à 15:42:11  profilanswer

bl0w a écrit :

j'ai l'impression que ça trolle du côté du sud de la France

https://www.mediterranee-infection. [...] marseille/

L'escroquerie par les chiffres, étonnant :o

n°59769336
Erolson
Posté le 13-05-2020 à 15:42:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

BNP Paribas, Société générale… nos banques menacées par l'impact du coronavirus ?

https://www.capital.fr/entreprises- [...] us-1365891

pret garanti par l'etat c'est faux
d'après l'article, la banque devrait assumer 20% des pertes et l'etat 80% en cas de defaut de paiement de l'emprunteur

To big to fail :o

n°59769341
RaKaCHa
Posté le 13-05-2020 à 15:43:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, c'est l'inverse [:cerveau spamafote]

La courbe suédoise n'est pas pas exponentielle.

n°59769348
ticaribou
Posté le 13-05-2020 à 15:44:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Compare la facture au coût d'une heure de réa. C'est vite plié...

je sais, mais CE malade sauvé, ce n'est pas possible de généraliser. Etudes en cours, pour lesquelles j'attends aussi le résultat. S'il s'avère que c'est pas mal, il faudrait alors voir comment les pays pauvres pourraient y accéder.

n°59769350
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2020 à 15:44:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On est d'accord.
Sauf au refuge du goûter (3815m)  :o

çà tombe bien vu qu'apparemment, il faut pas faire bouillir l'eau.  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59769367
PlayTime
Posté le 13-05-2020 à 15:46:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et traité dès le début par HCQ+AZT conformément à la Très Sainte Bible mais il a quand même fini dans un état gravissime. Je ne sais pas si c'est le tocilizumab qui l'a sauvé mais la raoultine n'a pas été très efficace.

Surtout qu'il l'a pris de manière précoce, donc conformément aux recommandations de ce charlatan.

De toute manière, on a bien vu partout où il a été prescrit de cette manière que les résultats n'étaient pas différents des endroits où ce n'était pas utilisé, je crois qu'il n'y a plus aucun doute aujourd'hui sur l'absence d'efficacité de la raoultine.

n°59769373
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 15:47:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

je sais, mais CE malade sauvé, ce n'est pas possible de généraliser. Etudes en cours, pour lesquelles j'attends aussi le résultat. S'il s'avère que c'est pas mal, il faudrait alors voir comment les pays pauvres pourraient y accéder.

Evidemment.  :jap:

Pas une étude Raoultienne, donc :o

Message édité par Backbone- le 13-05-2020 à 15:47:51
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 15:47:04  profilanswer

n°59769378
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2020 à 15:47:23  profilanswer

igo2001 a écrit :

Iran => 2e vague ? :/

effectiv'ment, y'a un truc là.....
https://i.imgur.com/05Qf47T.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59769382
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 15:47:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59769389
PlayTime
Posté le 13-05-2020 à 15:48:31  profilanswer

ticaribou a écrit :

ils confinent chez eux des milliers de personnes qui vivent dans des boites à sardines. Des familles avec enfants, confinés dans des petits espaces, les uns sur les autres, avec souvent des ascenseurs en panne, des escaliers minables où se côtoyer revient à se filer les virus. Tout le monde ne vit pas dans une baraque de 500m2 avec 3 hectares de jardin ...forcément de là-haut ça semble facile de se "confiner" chez soi.  
En plus tu leur enlèves le seul endroit où ils pourraient respirer vraiment.  :pt1cable:

Ces gens là ne peuvent comprendre le bonheur de prendre l'air dans un espace vert lorsqu'on est ainsi enfermé, ils doivent préférer que les gens prennent des anti dépresseurs j'imagine.

n°59769400
RaKaCHa
Posté le 13-05-2020 à 15:49:36  profilanswer

C'était très bien que les caves à vin/bière/spiritueux restent ouvertes pendant le confinement :jap:

n°59769404
Erolson
Posté le 13-05-2020 à 15:49:57  profilanswer

ticaribou a écrit :

espoir mais ...
https://sante.lefigaro.fr/medicamen [...] l-ser-sc-4
bonjour la facture.
ce genre de produits est donné en hémato, plusieurs injections nécessaires.

Il semblerait que l'APHP est fait une raoult sur ce coup.

Le comité de validation des tests s'est barré..

n°59769410
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 15:50:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Pourtant, l’Irak à côté à très peu de morts :o :o :o

n°59769419
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2020 à 15:52:37  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est pas le but  
J'aime vraiment pas les gens  
D'ailleurs quand leur tronche on leurs propos m'insupportent, je les ignore  
Tu devrais peut être essayer  [:zedlefou:1]

tu es prêt pour le black métal !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Misanthropie
 :o [:headbanger]

---------------
n°59769425
arthas77
Posté le 13-05-2020 à 15:53:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

En même temps, je ne pense pas que les chiffres soient fiables (du moins dans un 1er temps)

n°59769440
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2020 à 15:54:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramad [...] 8-2037.png
24 avril + 7 jours d'incubation = premier mai, début d'inversion dérivée de la courbe  [:illimp:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59769451
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2020 à 15:55:13  profilanswer

newcat a écrit :

Scoop  
  compte-rendu du conseil des ministres ce jour .  
   Le  Defile du 14juillet  aura lieu  avec les infirmieres en blouse courte   :whistle:

oh là ! oh là ! on se calme ! on s'détend !   :D  
je veux une source !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 13-05-2020 à 15:56:33

---------------
n°59769452
Chips
Posté le 13-05-2020 à 15:55:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le sketch c'est de distribuer des passoires à nouilles en guise de masques anti-covid, ça revient à offrir une voiture sans freins et sans en avertir l'utilisateur  [:churros norris]  

On lui a dit qu'il était homologué ?

n°59769466
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-05-2020 à 15:56:35  profilanswer

Cette tirade de l'immense Louis Jouvet reflète pas mal le monde de la médecine moderne, pas pris une ride !  
https://youtu.be/yL8tWtY4UAI

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59769492
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 15:59:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Je te rappelle que le message ça a été "Vous devez rester enfermés chez vous et ne pas vous éloigner mais vous avez le droit d'aller faire un petit jogging pépouse" :D  
Plus précisément :

Citation :

Partout sur le territoire français, en métropole comme Outre-mer, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, nécessaires pour aller faire ses courses avec de la discipline et en mettant les distances d'au moins un mètre, en ne serrant pas la main, en ne s'embrassant pas, les trajets nécessaires pour se soigner, évidemment, les trajets nécessaires pour aller travailler si le travail à distance n'est pas possible et les trajets nécessaires pour faire un peu d'activité physique mais sans retrouver, là encore, des amis ou des proches.

Oui, un jogging pépouse dans un périmètre très limité autour de chez toi et tu devais être en mouvement. Pas moyen de s'asseoir tranquillement sur un banc.
Après, une fois de plus, situation d'urgence, il y avait d'autres problèmes plus critiques à gérer à ce moment là que de savoir quel parc était éligible à l'ouverture. On manquait aussi cruellement de données pour connaître l'état de la contamination dans la population selon les zones.  
Bien entendu avec 2 mois de recul et toutes les données, c'est facile de dire que tel parc aurait pu rester ouvert.
Pour les plages, c'est aussi je pense un moyen de dissuader les gens qui possèdent des résidences secondaires de venir sur le littoral. Pas de raison de t'entasser dans ton studio si tu peux pas aller te promener où tu veux.

Après, si on doit se reconfiner, et qu'on a plus de moyens de tester, je serais favorable pour qu'on donne le pouvoir au niveau des municipalités. A juger selon leurs moyens s'ils peuvent ou non ouvrir leurs parcs en toute sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par the anakin le 13-05-2020 à 16:00:58
n°59769515
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-05-2020 à 16:01:54  profilanswer

Chips a écrit :

On lui a dit qu'il était homologué ?

Par un labo "indépendant", bien sûr.... :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59769522
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 16:02:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

C'est bon, j'habite aussi dans un petit appartement avec 2 enfants. J'ai pris l'air quand même on s'est débrouillés. Jours de pluie, ils ont fait du vélo dans le sous sol, et les autres jours on a fait des aller retour dans la rue, ballon pour s'occuper un peu. C'est pas aussi bien que le parc, mais le parc n'est pas le seul endroit où tu peux prendre l'air.
Ce misérabilisme à 2 balles...

n°59769532
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2020 à 16:03:50  profilanswer

Citation :

“Nous ne connaissons pas les chiffres exacts, mais chez les individus âgés de 20 à 60 ans qui étaient en bonne santé et qui ont dû être hospitalisés, beaucoup souffrent à la fois du virus et d’un choc cytokinique”, assure-t-il.

Citation :

Se sentant globalement bien [malgré la fièvre], il s’installe dans son sous-sol. Il reçoit ses patients et parle avec sa famille via FaceTime. Meher Sultana, une amie et collègue infectiologue, lui prescrit un antibiotique (du Zithromax [dont la substance active est l’azithromycine]) et un antipaludéen : l’hydroxychloroquine, une combinaison de médicaments utilisée contre le coronavirus [notamment par le désormais célèbre professeur Raoult] malgré l’absence de preuves d’efficacité.

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°59769546
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2020 à 16:05:39  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui, un jogging pépouse dans un périmètre très limité autour de chez toi et tu devais être en mouvement. Pas moyen de s'asseoir tranquillement sur un banc.
Après, une fois de plus, situation d'urgence, il y avait d'autres problèmes plus critiques à gérer à ce moment là que de savoir quel parc était éligible à l'ouverture. On manquait aussi cruellement de données pour connaître l'état de la contamination dans la population selon les zones.  
Bien entendu avec 2 mois de recul et toutes les données, c'est facile de dire que tel parc aurait pu rester ouvert.
Pour les plages, c'est aussi je pense un moyen de dissuader les gens qui possèdent des résidences secondaires de venir sur le littoral. Pas de raison de t'entasser dans ton studio si tu peux pas aller te promener où tu veux.

Après, si on doit se reconfiner, et qu'on a plus de moyens de tester, je serais favorable pour qu'on donne le pouvoir au niveau des municipalités. A juger selon leurs moyens s'ils peuvent ou non ouvrir leurs parcs en toute sécurité.

Les mairies qui ont tenté ce genre d'arrêtés ubuesques ont très vite rétropédalé pourtant :
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1586276773 (24h en l’occurrence :D)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59769564
Ernestor
Posté le 13-05-2020 à 16:07:29  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Je vais tremper mes masques dans l'eau des pates  
pas de gachis

Comme ça ils seront amidonés, ils tiendront mieux  [:drraoultihu]

n°59769574
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 16:08:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Les mairies qui ont tenté ce genre d'arrêtés ubuesques ont très vite rétropédalé pourtant :
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1586276773 (24h en l’occurrence :D)

Ouf, heureusement :)

n°59769576
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-05-2020 à 16:08:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

salut

du coup avec la courbe,on voit nettement la remontee 2 semaines apres le deconf du 11 avril  :(

n°59769583
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-05-2020 à 16:09:51  profilanswer

the anakin a écrit :

SUUUUUURTOUT PAS! Les maires sont trop timorés, trop faibles devant leurs électeurs, et ils ont la trouille de prendre une responsabilité qu'ils maîtrisent mal et peut les mener en prison...
Les préfets/sous préfets, c'est très bien. Ca ne rends aucun compte à l'habitant de la commune, n'a que faire du chiffre d'affaire du garage à gégé ou de la crise de nerfs d'un électeur qui n'a plus joggé depuis le collège mais veut y aller parce que c'est interdit.

n°59769588
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 16:10:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

“Nous ne connaissons pas les chiffres exacts, mais chez les individus âgés de 20 à 60 ans qui étaient en bonne santé et qui ont dû être hospitalisés, beaucoup souffrent à la fois du virus et d’un choc cytokinique”, assure-t-il.

Citation :

Se sentant globalement bien [malgré la fièvre], il s’installe dans son sous-sol. Il reçoit ses patients et parle avec sa famille via FaceTime. Meher Sultana, une amie et collègue infectiologue, lui prescrit un antibiotique (du Zithromax [dont la substance active est l’azithromycine]) et un antipaludéen : l’hydroxychloroquine, une combinaison de médicaments utilisée contre le coronavirus [notamment par le désormais célèbre professeur Raoult] malgré l’absence de preuves d’efficacité.

[:michel_cymerde:7]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59668942

:jap:

n°59769591
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-05-2020 à 16:10:15  profilanswer

hummmmm   je me comprend mieux  :p

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59769596
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2020 à 16:10:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour laver les masques, à l'eau bouillante ça marche ou pas ? Parce que faire une lessive pour un masque, merci bien mais non.

Bon, au boulot on a des milliers de masques FFP2. C'est assez désagréable à porter longtemps, ça tient chaud, ça gratte pas mal avec la barbe, heureusement qu'on doit le mettre que dans des moments particuliers et qu'on en a pas besoin au bureau.

ça ne sert plus à grand chose d'avoir un ffp2 surtout... [:jean-pierre-pernaut:8]
http://www.inrs.fr/risques/biologi [...] toire.html

Citation :

11 - Est-ce que le port d'un masque FFP est compatible avec une barbe ?
Une barbe (même naissante) réduit l’étanchéité du masque au visage et diminue son efficacité globale.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59769657
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2020 à 16:15:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non pas d'accord. S'euthanasier tout seul c'est un très bon moyen de faire une anoxie cérébrale, d'y survivre quand même, et de terminer sa vie en état de demi-légume. J'en ai connu plein des patients qui ont essayé de s'euthanasier touts seuls et qui ont fini avec un QI d'huitre et une mémoire de poisson rouge.

Je pense au contraire que la médecine devrait se saisir de cette question. Terminer une vie en toute sérénité et en toue sécurité ça demande des compétences médicales mine de rien, à peu près autant que d'en sauver une. Je trouve ça dommage de dire aux gens de se débrouiller touts seuls avec leur fin de vie, alors que la médecine sait faire ça de manière très propre. A ce moment-là pourquoi ne pas demander aux femmes qui souhaitent avorter de s'avorter à l'aiguille à tricoter ? ça n'a pas beaucoup plus de sens.

D'autant que ça existe déjà, des personnes âgées qui finissent leurs vies par leurs propres moyens c'est fréquent, puisque ce sont les personnes âgées qui se suicident le plus. Mais bon, quand pépé s'éclate la face avec sa carabine et étale des morceaux de son visage partout dans la pièce, en laissant un dernier souvenir hideux et choquant à ses proches, surtout à celui qui va le trouver, est-ce que c'est vraiment une si bonne chose ? est-ce que ce serait pas mieux que pépé parte bien au chaud dans un hôpital, avec des gens qui s'occupent de lui, en écoutant sa musique préférée, l'esprit et le corps détendu par les drogues ?

Je pense que les gens qui souhaitent s'en aller quand ils estiment avoir assez vécu, ou quand la vie qui leur reste ne peut plus offrir que des souffrances, devraient être aidés dans cette démarche par la médecine.

[:fredmoul:1]  
sinon y'a la méthode du train, mais faut qu'il soit à l'heure  :o

---------------
n°59769687
Ernestor
Posté le 13-05-2020 à 16:18:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Citation :

L'Espagne devrait garder ses frontières fermées jusqu'en juillet

https://www.challenges.fr/monde/l-e [...] let_710000

L'Espagne a fermé ses frontières terrestres avec la France et le Portugal depuis la proclamation mi-mars d'un état d'urgence destiné à lutter contre l'épidémie, qui s'est aussi traduit par un confinement drastique de sa population. Elle a aussi quasiment fermé ses frontières maritimes et aériennes.

Les boomers et les fêtards en PLS  :o

Et comment les portugais sont venus en Dordogne ? En avion ?

n°59769711
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2020 à 16:20:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

est-ce que ce serait pas mieux que pépé parte bien au chaud dans un hôpital, avec des gens qui s'occupent de lui, en écoutant sa musique préférée, l'esprit et le corps détendu par les drogues ?

Je pense que les gens qui souhaitent s'en aller quand ils estiment avoir assez vécu, ou quand la vie qui leur reste ne peut plus offrir que des souffrances, devraient être aidés dans cette démarche par la médecine.

[:swedish chef] On ne serait pas le premier pays de l'OCDE à mettre en place ce libre choix à disposer de sa propre vie.
(on pourrait même imaginer un départ assisté à domicile plutôt que dans une chambre d'hôpital anonyme d'ailleurs :jap:)

Message édité par 360no2 le 13-05-2020 à 16:22:22

---------------
n°59769722
PinkFloyd3​1
Posté le 13-05-2020 à 16:21:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, je ne pense pas que les chiffres soient fiables (du moins dans un 1er temps)

mais y'en a t-il de vraiment fiable en fait ?
on en sait rien, on prend ce qui arrive

---------------
n°59769734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-05-2020 à 16:22:42  profilanswer

cyd125 a écrit :

Au contraire la pietonisation va rendre ces quartiers plus agréables

Et surtout beaucoup plus fréquentés les champs piétonisés  [:sir_knumskull]

n°59769742
sausalito7​5
Posté le 13-05-2020 à 16:23:38  profilanswer

marc4000 a écrit :

La Suède fait quasiment 3x pire qu'hier. :/
+147 décès.
A partir de quand sera-t-il trop tard pour eux ?

Je viens de voir ça aussi... Ce yoyo permanent, ça devrait les inquiéter non ?  [:lapattefolle]  
Un peu comme au RU également...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)