Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7535  7536  7537  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59767980
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 13:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Johnny_Marrocain a écrit :

Je suis pas le seul à me poser la question sur ce masque
https://mobile.twitter.com/PascalCa [...] 9767510018


 
Ben c'est marqué... 10 lavages, 60°, comme les autres en fait... [:cerveau spamafote]  
 
Je vois pas, mais j'imagine qu'il faut le laver avant la première utilisation.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 13:43:34  profilanswer
 

n°59767992
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-05-2020 à 13:44:37  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Je viens à l’instant de recevoir ce texte par mail. Puisqu'il ne se passe plus grand-chose ici, je poste. C'est un poil long certes, mais ça m'a paru pas mal, pour une fois. :jap:

Le serrement de main ne va-t-il.pas de devenir un signe de Résistance ?
Je transfère l'analyse ci-dessous qui me semble très intéressante suite à ma rencontre d"hier avec un collègue de travail qui ne serre plus la main par peur... m'avouant ne plus "savoir qui et que croire". Je trouve cela hallucinant. Du.coup, le texte qui suit peut apporter un éclairage à ce qui se passe. Prenez le temps de le lire.

 

Edouard Philippe, Premier ministre, a annoncé samedi qu’il existe un “risque sérieux” d’une “seconde vague”, potentiellement plus meurtrière que la première :
“Le risque d’une seconde vague, qui viendrait frapper un tissu hospitalier fragilisé, qui imposerait un re-confinement, qui ruinerait les efforts et les sacrifices consentis […], est un risque sérieux”, a-t-il déclaré lors de la présentation du plan de déconfinement à partir du 11 mai. [1]
Au même moment, le Pr Didier Raoult, spécialiste en épidémies, disait exactement le contraire : “La deuxième vague, c’est de la science-fiction”.
Lorsque, en tant que citoyen “de base”, vous vous faites ainsi ballotter par des informations contradictoires, sans aucun moyen de savoir qui dit vrai, c’est le signe que vous êtes en danger, selon la philosophe Hannah Arendt, rescapée du nazisme et spécialiste des systèmes totalitaires.
Comment la vérité est sacrifiée
Selon Hannah Arendt, les régimes totalitaires prennent un pouvoir “total” sur les individus en les arrosant d’informations contradictoires, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucun moyen de savoir où se trouve la vérité.
Sous Hitler, sous Staline, explique-t-elle, le citoyen ne savait jamais à quelle sauce il allait être mangé. La propagande gouvernementale ne consistait pas à simplement mentir aux citoyens, en leur racontant d'énormes "bobards", qui auraient pu facilement être dénoncés.
Non, c’était beaucoup plus subtil et efficace que cela.
Pour empêcher véritablement tout débat, pour obtenir des citoyens qu’ils se découragent totalement, qu’ils cessent d’essayer de comprendre, de penser, et qu’ils perdent donc tout moyen d’agir et de résister, les médias d’Etat les plaçaient sous un déluge continu d’informations contradictoires, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser :
• “Nous gagnons la guerre !”,
• “Nous perdons la guerre !”
• “Les rations vont être augmentées !”
• “Les rations vont être diminuées !”
• “L’économie est en croissance !”
• “Il va falloir travailler plus !”
• “Vous pouvez sortir sans autorisation !”
• “Les contrôles vont être renforcés !”
Pour ajouter à la confusion, les Autorités ne parlaient plus d’une seule voix, mais au contraire via une foule de porte-paroles, dont il était impossible de savoir lequel portait la “véritable” parole de l’Etat.
C’est exactement ce que nous vivons aujourd’hui, et c’est pourquoi une telle tension s’installe dans les esprits.
C’est normal.
Ce n’est pas de votre faute si vous ne comprenez rien, si vous êtes ballotté entre des amis, des voisins, des journalistes, des blogueurs ou encore des “youtubeurs” qui, chacun ont leur opinion qui paraît valable, tout en étant incompatibles les unes avec les autres.
C’est le résultat logique de la communication gouvernementale qui introduit confusion et contradictions partout.
Depuis plusieurs semaines, il n’y a plus aucun moyen de savoir ce qu’il faut “raisonnablement” penser de la situation
Lorsque le Président Macron annonce le déconfinement à partir du 11 mai, il est aussitôt suivi d’une déclaration de son Premier ministre qui explique que le déconfinement ne touchera que certaines personnes, dans certaines zones.
Au même moment, le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19, et donc principal conseiller de l’Elysée, affirme que les personnes âgées resteront confinées jusqu’à la fin de l’année, ce qui est rapidement démenti par le Ministre de l’Intérieur Castaner.
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye explique alors que, bien que le déconfinement commence le 11 mai, mieux vaut prévoir ne pas partir en vacances en août, ce qui est contradictoire. Aussitôt, une virologue experte (Anne Goffard) annonce sur France-Inter que plusieurs études de modélisation dans différents pays concluent à “une deuxième vague épidémique très probable au plus tôt fin août”, à moins que ce ne soit ”en octobre ou en novembre”.
On comprend donc que le déconfinement n'est que partiel et sera probablement suivi d'un reconfinement, mais alors on ne comprend pas pourquoi on déconfine si c'est pour préparer une seconde catastrophe. Pourtant, la confusion ne fait que commencer.
Car, de son côté, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer est en train d'annoncer la réouverture de “toutes les écoles dans toutes les zones”, en précisant aussitôt que les enfants sont probablement de gros vecteurs du virus et qu’il faudra sans doute laisser fermés les collèges, les lycées et l’enseignement supérieur. La ministre du travail Muriel Pénicaud estime alors sur France-Info “raisonnable de dire” qu’un télétravail massif aura lieu au moins jusqu’à l’été”, ce qui achève de rendre caduque l’annonce d’un déconfinement le 11 mai.
Je passe sur la publication d’une carte des départements rouges, oranges et verts dont on nous explique qu’ils pourront servir, ou non, à définir des dates différentes d’ouverture des différents secteurs de l’économie ; sur les annonces contradictoires des bienfaits du confinement, des masques, des tests de dépistage ; sur l’affaire de la chloroquine atteignant le summum de la foire d’empoigne, avec des experts tout aussi incontestables les uns que les autres qui se prononcent en faveur ou en opposition totale au traitement ; sur le fait que les enfants et les jeunes sont successivement présentés comme potentiellement victimes de la maladie ou au contraire parfaitement protégés.
Si, à la fin de ce message, vous avez mal à la tête, et envie de sortir vous promener pour penser à autre chose, dites-vous que c’est exactement l’effet recherché par les Autorités des pays totalitaires lorsqu’ils assomment leurs citoyens sous un déluge d’informations, contre-informations, ré-informations : obtenir que les réseaux de résistance se divisent. Que les citoyens se découragent. Que la critique devienne impossible. Que l’action, la réaction, la révolte, perdent leur sens.
Comme il n’y a plus de vérité, il n’y a plus de réalité. Vous avez l’impression de vous battre contre des moulins qui tournent dans tous les sens. Vous comprenez que lire, parler, réfléchir, n’a plus aucun sens car on peut penser tout et son contraire, selon les sources que l’on choisit, et qui évoluent elles-mêmes en permanence.
C’était la triste situation de nombreux pays au XXème siècle, dont on espérait pourtant ne pas reproduire les erreurs au XXIème :
“Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut pas se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et, avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez”, disait Hannah Arendt.
A méditer.


Serrage de main, résistance, Hannah Arendt, y a rien qui cloch


---------------
Photo
n°59767994
marc4000
Posté le 13-05-2020 à 13:44:48  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Je suis pas le seul à me poser la question sur ce masque
https://mobile.twitter.com/PascalCa [...] 9767510018


En effet.  [:clooney11]

n°59767997
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 13:45:07  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Sibeth Ndiaye a également indiqué qu'une promotion unique de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite sera publiée le 1er janvier 2021. Elle comprendra "une part importante de personnes ayant contribué à la lutte contre le virus à tous les niveaux et dans tous les domaines d'activité".
 
Ça leur fera une belle jambe.


 
Tu es aussi chevalier de la Légion d'honneur ?
 
Sérieux, c'est vraiment critiquer pour le simple plaisir de critiquer...
 
C'est d'un ridicule...

n°59768000
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-05-2020 à 13:45:28  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : à Saint-Petersbourg, cinq patients en réanimation meurent dans un incendie
L’incendie serait dû à un court-circuit lié à un respirateur artificiel reçu il y a moins de deux semaines.


http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 315583.php


 
On voulait voir si on pouvait utiliser du butane à la place de l'oxygène  [:7eleven:1]

n°59768002
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 13:45:39  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Pardon, c'est trop long à lire, on t’as confiné trop longtemps ?  :whistle:


 
Non, c'est juste que c'est pourri, sur le fond comme sur la forme d'ailleurs...

n°59768003
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-05-2020 à 13:45:51  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

La maire de Paris veut agrandir les terrasses des bars à l'ouverture ..... en prenant des places de parking, décidément c'est son seul et unique ennemi connu on dirait [:clooney8]
Déjà que j'ai pitié des bars qui installent des tables dans des rues en pente à la sortie des métros, là ça va devenir grotesque de chez grotesque [:rofl]


Paris est la ville des terrasses de café, pas des places de parking....
 
On a le droit de ne pas aimer Hidalgo, mais tout critiquer aveuglement juste pour critiquer....


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59768004
hyenal1
Posté le 13-05-2020 à 13:46:10  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Je viens à  l’instant de recevoir ce texte par mail. Puisqu'il ne se passe plus grand-chose ici, je poste. C'est un poil long certes, mais ça m'a paru pas mal, pour une fois. :jap:  

Le serrement de main ne va-t-il.pas de devenir un signe de Résistance ?
Je transfère l'analyse ci-dessous qui me semble très intéressante suite à ma rencontre d"hier avec un collègue de travail qui ne serre plus la main par peur... m'avouant ne plus "savoir qui et que croire". Je trouve cela hallucinant. Du.coup, le texte qui suit peut apporter un éclairage à ce qui se passe. Prenez le temps de le lire.
 
Edouard Philippe, Premier ministre, a annoncé samedi qu’il existe un “risque sérieux” d’une “seconde vague”, potentiellement plus meurtrière que la première :
“Le risque d’une seconde vague, qui viendrait frapper un tissu hospitalier fragilisé, qui imposerait un re-confinement, qui ruinerait les efforts et les sacrifices consentis […], est un risque sérieux”, a-t-il déclaré lors de la présentation du plan de déconfinement à partir du 11 mai. [1]
Au même moment, le Pr Didier Raoult, spécialiste en épidémies, disait exactement le contraire : “La deuxième vague, c’est de la science-fiction”.
Lorsque, en tant que citoyen “de base”, vous vous faites ainsi ballotter par des informations contradictoires, sans aucun moyen de savoir qui dit vrai, c’est le signe que vous êtes en danger, selon la philosophe Hannah Arendt, rescapée du nazisme et spécialiste des systèmes totalitaires.
Comment la vérité est sacrifiée
Selon Hannah Arendt, les régimes totalitaires prennent un pouvoir “total” sur les individus en les arrosant d’informations contradictoires, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucun moyen de savoir où se trouve la vérité.
Sous Hitler, sous Staline, explique-t-elle, le citoyen ne savait jamais à quelle sauce il allait être mangé. La propagande gouvernementale ne consistait pas à simplement mentir aux citoyens, en leur racontant d'énormes "bobards", qui auraient pu facilement être dénoncés.
Non, c’était beaucoup plus subtil et efficace que cela.
Pour empêcher véritablement tout débat, pour obtenir des citoyens qu’ils se découragent totalement, qu’ils cessent d’essayer de comprendre, de penser, et qu’ils perdent donc tout moyen d’agir et de résister, les médias d’Etat les plaçaient sous un déluge continu d’informations contradictoires, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser :
• “Nous gagnons la guerre !”,
• “Nous perdons la guerre !”
• “Les rations vont être augmentées !”
• “Les rations vont être diminuées !”
• “L’économie est en croissance !”
• “Il va falloir travailler plus !”
• “Vous pouvez sortir sans autorisation !”
• “Les contrôles vont être renforcés !”
Pour ajouter à la confusion, les Autorités ne parlaient plus d’une seule voix, mais au contraire via une foule de porte-paroles, dont il était impossible de savoir lequel portait la “véritable” parole de l’Etat.
C’est exactement ce que nous vivons aujourd’hui, et c’est pourquoi une telle tension s’installe dans les esprits.
C’est normal.
Ce n’est pas de votre faute si vous ne comprenez rien, si vous êtes ballotté entre des amis, des voisins, des journalistes, des blogueurs ou encore des “youtubeurs” qui, chacun ont leur opinion qui paraît valable, tout en étant incompatibles les unes avec les autres.
C’est le résultat logique de la communication gouvernementale qui introduit confusion et contradictions partout.
Depuis plusieurs semaines, il n’y a plus aucun moyen de savoir ce qu’il faut “raisonnablement” penser de la situation
Lorsque le Président Macron annonce le déconfinement à partir du 11 mai, il est aussitôt suivi d’une déclaration de son Premier ministre qui explique que le déconfinement ne touchera que certaines personnes, dans certaines zones.
Au même moment, le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19, et donc principal conseiller de l’Elysée, affirme que les personnes âgées resteront confinées jusqu’à la fin de l’année, ce qui est rapidement démenti par le Ministre de l’Intérieur Castaner.
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye explique alors que, bien que le déconfinement commence le 11 mai, mieux vaut prévoir ne pas partir en vacances en août, ce qui est contradictoire. Aussitôt, une virologue experte (Anne Goffard) annonce sur France-Inter que plusieurs études de modélisation dans différents pays concluent à “une deuxième vague épidémique très probable au plus tôt fin août”, à moins que ce ne soit ”en octobre ou en novembre”.
On comprend donc que le déconfinement n'est que partiel et sera probablement suivi d'un reconfinement, mais alors on ne comprend pas pourquoi on déconfine si c'est pour préparer une seconde catastrophe. Pourtant, la confusion ne fait que commencer.
Car, de son côté, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer est en train d'annoncer la réouverture de “toutes les écoles dans toutes les zones”, en précisant aussitôt que les enfants sont probablement de gros vecteurs du virus et qu’il faudra sans doute laisser fermés les collèges, les lycées et l’enseignement supérieur. La ministre du travail Muriel Pénicaud estime alors sur France-Info “raisonnable de dire” qu’un télétravail massif aura lieu au moins jusqu’à l’été”, ce qui achève de rendre caduque l’annonce d’un déconfinement le 11 mai.
Je passe sur la publication d’une carte des départements rouges, oranges et verts dont on nous explique qu’ils pourront servir, ou non, à définir des dates différentes d’ouverture des différents secteurs de l’économie ; sur les annonces contradictoires des bienfaits du confinement, des masques, des tests de dépistage ; sur l’affaire de la chloroquine atteignant le summum de la foire d’empoigne, avec des experts tout aussi incontestables les uns que les autres qui se prononcent en faveur ou en opposition totale au traitement ; sur le fait que les enfants et les jeunes sont successivement présentés comme potentiellement victimes de la maladie ou au contraire parfaitement protégés.
Si, à la fin de ce message, vous avez mal à la tête, et envie de sortir vous promener pour penser à autre chose, dites-vous que c’est exactement l’effet recherché par les Autorités des pays totalitaires lorsqu’ils assomment leurs citoyens sous un déluge d’informations, contre-informations, ré-informations : obtenir que les réseaux de résistance se divisent. Que les citoyens se découragent. Que la critique devienne impossible. Que l’action, la réaction, la révolte, perdent leur sens.
Comme il n’y a plus de vérité, il n’y a plus de réalité. Vous avez l’impression de vous battre contre des moulins qui tournent dans tous les sens. Vous comprenez que lire, parler, réfléchir, n’a plus aucun sens car on peut penser tout et son contraire, selon les sources que l’on choisit, et qui évoluent elles-mêmes en permanence.
C’était la triste situation de nombreux pays au XXème siècle, dont on espérait pourtant ne pas reproduire les erreurs au XXIème :
“Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut pas se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et, avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez”, disait Hannah Arendt.
A méditer.


 
https://media.giphy.com/media/IYjiXRV622OBO/giphy.gif


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59768005
petitebrun​ette1
Posté le 13-05-2020 à 13:46:11  profilanswer
 

Pour ceux qui ont payé pour faire du sport toute l'année, vous avez eu des remboursements, gestes, ou que dalle ?


---------------
Reviens,bgx  
n°59768007
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2020 à 13:46:17  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Un peu de toux depuis cette nuit et surtout je ne sens quasi plus l'arôme de mon liquide de la vape  [:moonbloood:2]
J'transpire la  [:ane-trav:3]


si tu veux te débarrasser de tes voisins encombrant, c'est le moment  :o  

Gallagh a écrit :


J'avais le droit  [:bonsoir_a_tous:7]


comme nous tous. ;)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 13:46:17  profilanswer
 

n°59768012
nakata
frog game
Posté le 13-05-2020 à 13:46:51  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Lis bien avec TOUT ton doigt et reviens me voir. C'est pas du tout le message.... :lol:


J'ai essayé, mais j'ai abandonné à la moitié, j'en pouvais plus, c'est vraiment trop débile. Le mec pose comme préalable que comme on des infos contradictoires sur la seconde vague, alors faut continuer à se serrer la main sinon c'est totalitaire [:grinhu]

n°59768015
tuxerman12
Posté le 13-05-2020 à 13:47:26  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Je suis pas le seul à me poser la question sur ce masque
https://mobile.twitter.com/PascalCa [...] 9767510018


Ça ne filtre rien cette merde. T'as vu la taille des trous ? Un poisson pourrait passer à travers !  

n°59768017
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-05-2020 à 13:47:38  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Pardon, c'est trop long à lire, on t’as confiné trop longtemps ? :whistle:


Y en a 10 par jour sur fb de ces merdes de mecs qui pensent avoir découvert un truc, donc c'est bon.


---------------
Photo
n°59768020
asmomo
Posté le 13-05-2020 à 13:48:08  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Je pense qu’Amazon sera démantelé d’ici 10 ans. En tout cas au niveau européen.


 
L'Europe ne peut pas démanteler une entreprise étrangère. Lui interdire d'opérer en Europe à la limite, mais il faut qu'on se prépare aux représailles dans ce cas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59768023
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-05-2020 à 13:48:23  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

La maire de Paris veut agrandir les terrasses des bars à l'ouverture ..... en prenant des places de parking, décidément c'est son seul et unique ennemi connu on dirait [:clooney8]
Déjà que j'ai pitié des bars qui installent des tables dans des rues en pente à la sortie des métros, là ça va devenir grotesque de chez grotesque [:rofl]


Elle vient de tuer depuis lundi matin tous les commerces adjacent la Rue de Rivoli, en l'interdisant à la circulation automobile et aux deux roues motorisés.
Depuis Bastille jusqu'à la place de la Concorde. Mais c'est pas fini (elle est dingue) elle veut aussi fermer les Grands Boulevards et les Champs Élysées !!!
 :sarcastic:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59768025
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 13:48:29  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Je viens à  l’instant de recevoir ce texte par mail. Puisqu'il ne se passe plus grand-chose ici, je poste. C'est un poil long certes, mais ça m'a paru pas mal, pour une fois. :jap:  

Le serrement de main ne va-t-il.pas de devenir un signe de Résistance ?
Je transfère l'analyse ci-dessous qui me semble très intéressante suite à ma rencontre d"hier avec un collègue de travail qui ne serre plus la main par peur... m'avouant ne plus "savoir qui et que croire". Je trouve cela hallucinant. Du.coup, le texte qui suit peut apporter un éclairage à ce qui se passe. Prenez le temps de le lire.
 
Edouard Philippe, Premier ministre, a annoncé samedi qu’il existe un “risque sérieux” d’une “seconde vague”, potentiellement plus meurtrière que la première :
“Le risque d’une seconde vague, qui viendrait frapper un tissu hospitalier fragilisé, qui imposerait un re-confinement, qui ruinerait les efforts et les sacrifices consentis […], est un risque sérieux”, a-t-il déclaré lors de la présentation du plan de déconfinement à partir du 11 mai. [1]
Au même moment, le Pr Didier Raoult, spécialiste en épidémies, disait exactement le contraire : “La deuxième vague, c’est de la science-fiction”.
Lorsque, en tant que citoyen “de base”, vous vous faites ainsi ballotter par des informations contradictoires, sans aucun moyen de savoir qui dit vrai, c’est le signe que vous êtes en danger, selon la philosophe Hannah Arendt, rescapée du nazisme et spécialiste des systèmes totalitaires.
Comment la vérité est sacrifiée
Selon Hannah Arendt, les régimes totalitaires prennent un pouvoir “total” sur les individus en les arrosant d’informations contradictoires, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucun moyen de savoir où se trouve la vérité.
Sous Hitler, sous Staline, explique-t-elle, le citoyen ne savait jamais à quelle sauce il allait être mangé. La propagande gouvernementale ne consistait pas à simplement mentir aux citoyens, en leur racontant d'énormes "bobards", qui auraient pu facilement être dénoncés.
Non, c’était beaucoup plus subtil et efficace que cela.
Pour empêcher véritablement tout débat, pour obtenir des citoyens qu’ils se découragent totalement, qu’ils cessent d’essayer de comprendre, de penser, et qu’ils perdent donc tout moyen d’agir et de résister, les médias d’Etat les plaçaient sous un déluge continu d’informations contradictoires, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser :
• “Nous gagnons la guerre !”,
• “Nous perdons la guerre !”
• “Les rations vont être augmentées !”
• “Les rations vont être diminuées !”
• “L’économie est en croissance !”
• “Il va falloir travailler plus !”
• “Vous pouvez sortir sans autorisation !”
• “Les contrôles vont être renforcés !”
Pour ajouter à la confusion, les Autorités ne parlaient plus d’une seule voix, mais au contraire via une foule de porte-paroles, dont il était impossible de savoir lequel portait la “véritable” parole de l’Etat.
C’est exactement ce que nous vivons aujourd’hui, et c’est pourquoi une telle tension s’installe dans les esprits.
C’est normal.
Ce n’est pas de votre faute si vous ne comprenez rien, si vous êtes ballotté entre des amis, des voisins, des journalistes, des blogueurs ou encore des “youtubeurs” qui, chacun ont leur opinion qui paraît valable, tout en étant incompatibles les unes avec les autres.
C’est le résultat logique de la communication gouvernementale qui introduit confusion et contradictions partout.
Depuis plusieurs semaines, il n’y a plus aucun moyen de savoir ce qu’il faut “raisonnablement” penser de la situation
Lorsque le Président Macron annonce le déconfinement à partir du 11 mai, il est aussitôt suivi d’une déclaration de son Premier ministre qui explique que le déconfinement ne touchera que certaines personnes, dans certaines zones.
Au même moment, le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19, et donc principal conseiller de l’Elysée, affirme que les personnes âgées resteront confinées jusqu’à la fin de l’année, ce qui est rapidement démenti par le Ministre de l’Intérieur Castaner.
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye explique alors que, bien que le déconfinement commence le 11 mai, mieux vaut prévoir ne pas partir en vacances en août, ce qui est contradictoire. Aussitôt, une virologue experte (Anne Goffard) annonce sur France-Inter que plusieurs études de modélisation dans différents pays concluent à “une deuxième vague épidémique très probable au plus tôt fin août”, à moins que ce ne soit ”en octobre ou en novembre”.
On comprend donc que le déconfinement n'est que partiel et sera probablement suivi d'un reconfinement, mais alors on ne comprend pas pourquoi on déconfine si c'est pour préparer une seconde catastrophe. Pourtant, la confusion ne fait que commencer.
Car, de son côté, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer est en train d'annoncer la réouverture de “toutes les écoles dans toutes les zones”, en précisant aussitôt que les enfants sont probablement de gros vecteurs du virus et qu’il faudra sans doute laisser fermés les collèges, les lycées et l’enseignement supérieur. La ministre du travail Muriel Pénicaud estime alors sur France-Info “raisonnable de dire” qu’un télétravail massif aura lieu au moins jusqu’à l’été”, ce qui achève de rendre caduque l’annonce d’un déconfinement le 11 mai.
Je passe sur la publication d’une carte des départements rouges, oranges et verts dont on nous explique qu’ils pourront servir, ou non, à définir des dates différentes d’ouverture des différents secteurs de l’économie ; sur les annonces contradictoires des bienfaits du confinement, des masques, des tests de dépistage ; sur l’affaire de la chloroquine atteignant le summum de la foire d’empoigne, avec des experts tout aussi incontestables les uns que les autres qui se prononcent en faveur ou en opposition totale au traitement ; sur le fait que les enfants et les jeunes sont successivement présentés comme potentiellement victimes de la maladie ou au contraire parfaitement protégés.
Si, à la fin de ce message, vous avez mal à la tête, et envie de sortir vous promener pour penser à autre chose, dites-vous que c’est exactement l’effet recherché par les Autorités des pays totalitaires lorsqu’ils assomment leurs citoyens sous un déluge d’informations, contre-informations, ré-informations : obtenir que les réseaux de résistance se divisent. Que les citoyens se découragent. Que la critique devienne impossible. Que l’action, la réaction, la révolte, perdent leur sens.
Comme il n’y a plus de vérité, il n’y a plus de réalité. Vous avez l’impression de vous battre contre des moulins qui tournent dans tous les sens. Vous comprenez que lire, parler, réfléchir, n’a plus aucun sens car on peut penser tout et son contraire, selon les sources que l’on choisit, et qui évoluent elles-mêmes en permanence.
C’était la triste situation de nombreux pays au XXème siècle, dont on espérait pourtant ne pas reproduire les erreurs au XXIème :
“Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut pas se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et, avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez”, disait Hannah Arendt.
A méditer.


 
lol mais cet étron ce post facebook pourri

n°59768035
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-05-2020 à 13:48:59  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Pour ceux qui ont payé pour faire du sport toute l'année, vous avez eu des remboursements, gestes, ou que dalle ?


Abonnement suspendu à la salle crossfit de ma fille, depuis début avril jusqu'à je sais pas quand.


---------------
Photo
n°59768040
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 13:49:37  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Pardon, c'est trop long à lire, on t’as confiné trop longtemps ?  :whistle:


 
C'est pas trop long, c'est juste de la connerie

n°59768041
Blaq
Posté le 13-05-2020 à 13:49:41  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Tu es aussi chevalier de la Légion d'honneur ?

 

Sérieux, c'est vraiment critiquer pour le simple plaisir de critiquer...

 

C'est d'un ridicule...


Même pas. Ils auraient préféré avoir des masques plutôt qu'une médaille.

n°59768046
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-05-2020 à 13:50:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Si c'était un mauvais joueur de foot ou une actrice porno moche ?


Voila, là, au moins, ça a de la gueule par exemple  
 
https://nextluxury.com/wp-content/uploads/male-cool-albert-einstein-full-back-negative-space-3d-tattoo-ideas.jpg

n°59768047
hyenal1
Posté le 13-05-2020 à 13:50:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
On voulait voir si on pouvait utiliser du butane à la place de l'oxygène  [:7eleven:1]


 
Pour incendier un hôpital pas besoin du butane, l'oxygène s'en sort très bien   [:gary2022:9]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59768048
marc4000
Posté le 13-05-2020 à 13:50:06  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Tu es aussi chevalier de la Légion d'honneur ?
 
Sérieux, c'est vraiment critiquer pour le simple plaisir de critiquer...
 
C'est d'un ridicule...


 
Je vous sens un peu acerbe Monsieur Bacbkone.  [:pingouino dei]  

n°59768051
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-05-2020 à 13:50:07  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Elle vient de tuer depuis lundi matin tous les commerces adjacent la Rue de Rivoli, en l'interdisant à la circulation automobile et aux deux roues motorisés.
Depuis Bastille jusqu'à la place de la Concorde. Mais c'est pas fini (elle est dingue) elle veut aussi fermer les Grands Boulevards et les Champs Élysées !!!
 :sarcastic:


Au contraire la pietonisation va rendre ces quartiers plus agréables


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59768053
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-05-2020 à 13:50:35  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ça ne filtre rien cette merde. T'as vu la taille des trous ? Un poisson pourrait passer à travers !  


On va le stériliser avec du café grand mère pour le test


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59768056
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 13:51:05  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ça ne filtre rien cette merde. T'as vu la taille des trous ? Un poisson pourrait passer à travers !  


 
Y'as pas de masques, c'est la merde, Macron démtion [:hephaestos]  
 
Y'as des masques, c'est de la merde [:hephaestos]  
 
Sinon, tu as aussi le droit de te prendre par la main et d'en aller acheter une boite en bas de chez toi.

n°59768059
bastn
Posté le 13-05-2020 à 13:51:25  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Elle vient de tuer depuis lundi matin tous les commerces adjacent la Rue de Rivoli, en l'interdisant à la circulation automobile et aux deux roues motorisés.
Depuis Bastille jusqu'à la place de la Concorde. Mais c'est pas fini (elle est dingue) elle veut aussi fermer les Grands Boulevards et les Champs Élysées !!!
:sarcastic:


Parce que tu vois souvent des gens aller faire des achats rue de Rivoli en voiture ? (question sérieuse, j'ai travaillé dans une rue parallèle pendant 3 ans et j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de monde qui vient en métro qu'en voiture...)


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°59768061
tuxerman12
Posté le 13-05-2020 à 13:51:35  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Paris est la ville des terrasses de café, pas des places de parking....
 
On a le droit de ne pas aimer Hidalgo, mais tout critiquer aveuglement juste pour critiquer....


Si elle fait un truc bien, je le dirai, promis  :jap:  
Les voitures font moins de bruit que les clients des terrasses jusqu'à 2-3 h du mat déjà.  

n°59768063
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 13:51:47  profilanswer
 

nakata a écrit :


J'ai essayé, mais j'ai abandonné à la moitié, j'en pouvais plus, c'est vraiment trop débile. Le mec pose comme préalable que comme on des infos contradictoires sur la seconde vague, alors faut continuer à se serrer la main sinon c'est totalitaire [:grinhu]


 
Et puis surtout que les informations contradictoires sont sciemment diffusées par le gouverment. Genre c'est le gouvernement qui communique à outrance sur la HCQ (par exemple).
Et puis la situation globale est tellement simple, que c'est facile de ne jamais se contredire. Le gouvernement devrait lire HFR ou des posts facebook yakafokon pour être sûr de ne jamais se tromper :o

n°59768067
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-05-2020 à 13:52:09  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Si elle fait un truc bien, je le dirai, promis  :jap:  
Les voitures font moins de bruit que les clients des terrasses jusqu'à 2-3 h du mat déjà.  


 [:jean-michel sardou:2]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59768074
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2020 à 13:52:53  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Pardon, c'est trop long à lire, on t’as confiné trop longtemps ?  :whistle:


 
Je l'ai lu, en diagonale certes, mais je l'ai lu contrairement à ce que tu semble croire.  
 
Dés la première phrase, ca sentait le gros tas de merde complotiste. Du coup, j'ai appliqué les gestes barrières en me contentant d'un survole.  [:marechal_pepetain:7]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59768076
nakata
frog game
Posté le 13-05-2020 à 13:52:55  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Elle vient de tuer depuis lundi matin tous les commerces adjacent la Rue de Rivoli, en l'interdisant à la circulation automobile et aux deux roues motorisés.
Depuis Bastille jusqu'à la place de la Concorde. Mais c'est pas fini (elle est dingue) elle veut aussi fermer les Grands Boulevards et les Champs Élysées !!!
 :sarcastic:


Non mais sérieux, même en grande banlieue personne ne vient faire les boutiques à Rivoli en bagnole, m'enfin [:dileste4:3]  
 
Y a 20 ans je me souviens qu'on accusait déjà Ayrault de tuer le commerce de centre-ville en restreignant la circulation automobile à Nantes...


Message édité par nakata le 13-05-2020 à 13:53:20
n°59768078
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2020 à 13:53:01  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Sibeth Ndiaye a également indiqué qu'une promotion unique de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite sera publiée le 1er janvier 2021. Elle comprendra "une part importante de personnes ayant contribué à la lutte contre le virus à tous les niveaux et dans tous les domaines d'activité".
 
Ça leur fera une belle jambe.


 
Je ne comprends pas là.
 
Il y a quelques jours, il a été indiqué que certains allaient recevoir des primes.
ça a gueulé, que entre autres ils voulaient "de la reconnaissance".
Là, ils vont recevoir une des plus hautes reconnaissances dans le pays, ça gueule encore.
 
Il faut quoi en fait?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 13-05-2020 à 13:53:22
n°59768082
grotius
Posté le 13-05-2020 à 13:53:36  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Serrage de main, résistance, Hannah Arendt, y a rien qui cloch


Staline/Hitler vs Macron / Raoult, là aussi on voit qu on a bien baissé.........

n°59768085
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 13:53:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Y'as pas de masques, c'est la merde, Macron démtion [:hephaestos]  
 
Y'as des masques, c'est de la merde [:hephaestos]  
 
Sinon, tu as aussi le droit de te prendre par la main et d'en aller acheter une boite en bas de chez toi.


 
Après sur la photo en question c'est quand même étrange des trous de cette taille. Soit la mairie s'est plantée (c'est pas la faute de Macron hein), soit la photo est pipotée ?
Dans ma commune on a reçu des masques en tissus lavables 50 fois de très bonne qualité au passage.

n°59768086
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2020 à 13:53:59  profilanswer
 

Citation :

Crest : près de 100 voitures pour la première séance de ciné-drive
 
https://www.ledauphine.com/edition- [...] ve-reussie
 
Mardi 12 mai au soir, le cinéma L’Eden de Crest a renoué avec la vieille tradition du drive-in, si chère aux Américains.
 
Cette promesse, portée par la municipalité et la Scop (société coopérative et participative) Le Navire, a rencontré un vif succès pour sa première en France post-confinement, puisque 100 voitures étaient stationnées sur le grand parking du Champ-de-Mars. Et en ce qui concerne l’emplacement, mieux valait arriver tôt pour trouver à se garer au plus près de l’écran gonflable de 15 mètres de base. Premier arrivé, premier servi.
 


---------------
#TeamFirst
n°59768087
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2020 à 13:54:08  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Elle vient de tuer depuis lundi matin tous les commerces adjacent la Rue de Rivoli, en l'interdisant à la circulation automobile et aux deux roues motorisés.
Depuis Bastille jusqu'à la place de la Concorde. Mais c'est pas fini (elle est dingue) elle veut aussi fermer les Grands Boulevards et les Champs Élysées !!!
 :sarcastic:


 
Je pense au contraire que c'est une bonne chose poru la rue de rivoli :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59768102
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-05-2020 à 13:55:46  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Au contraire la piétonisation va rendre ces quartiers plus agréables


les bobos pourront boire des cafés sur des terrasses de "200 M" de large mais c'est con, ils seront tous seuls.  
Pour faire leurs courses dans les grands magasins ils seront obligés d'aller en banlieue ! :lol:  
C'était déjà le cas pour toutes les stations essence, aujourd'hui ce sont les commerces qui vont crever.  
Déjà qu'avec ce putain de confinement 30% des commerces sont à l'agonie ou morts.


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59768107
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-05-2020 à 13:56:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je ne comprends pas là.
 
Il y a quelques jours, il a été indiqué que certains allaient recevoir des primes.
ça a gueulé, que entre autres ils voulaient "de la reconnaissance".
Là, ils vont recevoir une des plus hautes reconnaissances dans le pays, ça gueule encore.
 
Il faut quoi en fait?


 
Des moyens


---------------
#TeamFirst
n°59768108
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-05-2020 à 13:56:19  profilanswer
 

the anakin a écrit :

 

Après sur la photo en question c'est quand même étrange des trous de cette taille. Soit la mairie s'est plantée (c'est pas la faute de Macron hein), soit la photo est pipotée ?
Dans ma commune on a reçu des masques en tissus lavables 50 fois de très bonne qualité au passage.

 


J'ai fait une photo deux pages avant de ce que j'ai reçu
Et j'ai ouvert l'enveloppe devant témoin
Je peux t'assurer que ce n'est pas un fake


Message édité par Johnny_Marrocain le 13-05-2020 à 13:57:30

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7535  7536  7537  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)