Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7537  7538  7539  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59768279
sausalito7​5
Posté le 13-05-2020 à 14:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Sympa le site de la mairie de Paris pour retirer son masque « offert ».  

Premier créneau disponible pour le retirer : 29 mai  [:360no2:7]

Inscription lundi, récupération du machin à 13H30 ce jour  :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 14:14:04  profilanswer

n°59768280
noddemix
Posté le 13-05-2020 à 14:14:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A part les handicapés, il faut pas être bien pour venir en voiture faire du shopping rue de Rivoli.

Quand tu rentres du boulot le soir, tu ne t'arrêtes pas en double-file rue de Rivoli pour acheter ta baguette de pain ?  :o  :D

n°59768281
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 14:14:34  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Dans la mienne c’est 2 par foyer que tu sois seul ou a 10 :lol:  par contre qualité top et annoncé pour 40 ou 50 lavages  

Les masques en tissus de toute manière il en faudrait 5/6 mini par personne pour faire un roulement (comme les slips ou les chaussettes) parce que lancer une machine chaque soir pour que son masque soit propre pour le lendemain c’est chiant , pas écologique ni économique .

Après, tu peux le laver à la main, si, si, on peut !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59768287
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2020 à 14:15:00  profilanswer

dopador a écrit :

Comment c'est possible puisque les décès d'enfants sur 5 mois sont très rares ?
Le virus tueur de vieux qui mute en tueur d'enfants... :/

"tue indirectement".

Et c'est en plus longuement détaillé dans la dernière partie en gras du quote.

Message édité par Ibo_Simon le 13-05-2020 à 14:15:56
n°59768293
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 14:15:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59768296
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 14:15:50  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Dans ma ville distribution d'UN masque en tissu….on va aller loin ,avec ça.  [:madoxav]  
Pour la qualité je ne sais pas, pas encore ouvert l' enveloppe, je veux pas les toucher avant utilisation, mais elle est toute maigre, aucune épaisseur.
 ils doivent pas être d'une qualité exceptionnelle.
Bref...

Non mais please stop...

Ça deviens n'importe quoi.

Tu voulais pouvoir choisir la couleur et le motif brodé à l'or fin dessus ?

Perso j'ai des chirurgicaux + des FFP2 + Un masque tissu commandé sur le net + celui de la mairie.

Mais oui, ca nécessite de se bouger un peu...

n°59768300
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2020 à 14:16:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Buzyn qui dit qu'il n'y a rien.
Les élections maintenues, le théâtre de Macron.
Les masques qui ne servent à rien de Sibeth.
L'absence de tests, l'absence de masques.
Les EHPAD sacrifiées.

En étant totalement objectif, c'est calamiteux.

Je ne parle pas du reste ça serait subjectif (confinement par région, par classe de risque, ouverture des écoles etc).

C'est une vision totalement subjective et partielle, si :spamafote:
En plus de ne rien avoir à faire dans une salle de classe

Message édité par Tolor le 13-05-2020 à 14:17:55

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59768301
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-05-2020 à 14:16:34  profilanswer

Jakes a écrit :

Non mais les gens qui comptent lancer une machine juste pour les masques ça existe vraiment ?  [:montana tony]  

Si t'as une machine à faire tourner tu en profites pour les mettre avec... Sinon bassine d'eau chaude, savon et tu frottes et laisses tremper... Sérieusement...  :lol:

n°59768309
epsiloneri​dani
Posté le 13-05-2020 à 14:17:04  profilanswer

dopador a écrit :

Comment c'est possible puisque les décès d'enfants sur 5 mois sont très rares ?
Le virus tueur de vieux qui mute en tueur d'enfants... :/

Engorgement des services médicaux par le covid --> Désorganisation des services médicaux ---> Moins de vaccinations et de mesures de prophylaxie pour les maladies habituelles --> Augmentation des décès dus aux autres maladies.

C'est malheureusement assez classique dans les grosses épidémies tropicales, ça s'accompagne souvent d'une flambée d'autres maladies infectieuses.

n°59768311
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 14:17:31  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mouais, reconnaître une erreur ca peut être mieux que de faire le fort, surtout si c’est pour faire un virage a 180 deux semaines plus tard, tu passes pour un incompétent qui ment car il ne sait pas ou il va et en situation de crise faire la girouette c’est pire.

Le fameux bordel des masques seraient mieux passés en sortant un « on est juste en masque pour le moment donc  on le réserve au soignant mais rassurez-vous il y en aura au deconfinement » ce qui au final est le cas . Certes  sur le moment tu passes pour un naze  vu que t’a pas de stock, mais a la fin t’a été cohérent et t’a tenu ta parole.

Dire que ça sert a rien alors que dans le même temps on voyait tout les chinois masqués alors qu’ils avaient vaincus l’épidémie  et rejeter la faute sur les gens en disant « vous serez pas le mettre » je suis pas expert en communication mais ça me semble pas terrible  [:audessusclesoleil:4] surtout que dans le même temps des tas de médecins et experts disaient qu’il faut masquer la population.

La tu perds le peu de confiance que le peuple a de toi et tu sèmes la confusion dans un climat compliqué .

Vous vous rendez compte que vous focalisez tout sur cette histoire de masques et que vous utilisez cet aspect mal géré pour juger l'ensemble de l'action ?
Moi aussi j'aurais préféré une meilleure communication là-dessus parce qu'on a l'impression que la communication est réglée sur la disponibilité des masques.
Mais fin février/début mars, on avait encore des informations contradictoires là-dessus et pas seulement de la part du gvt français.  
Il y a aussi l'estimation du risque pris de mauvaise interprétation par la population. Tu prends une population française qui n'a jamais mis de masques et tu leur en donne : dans quelle mesure ça va être contre productif ? Les gens qui se croient protégés alors qu'ils portent mal leurs masques, ou bien qui se croient 100% protégés alors que c'est pas le cas et ne respectent aucune mesure de distanciation ni aucun geste barrière, etc. Ce risque n'était pas négligeable, et je reste persuadé que ça a joué dans la communication aussi.
L'équation est hyper complexe.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 14:17:31  profilanswer

n°59768314
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2020 à 14:17:42  profilanswer

nakata a écrit :

Ca fait belle lurette que c'est un mot-valise suffisamment vague pour y projeter toutes ses haines et fantasmes.
Un peu plus tard, y a eu "hipster", et maintenant c'est "boomer" qui est à la mode.

C'est exactement ça

---------------
Lu et approuvé.
n°59768315
RaKaCHa
Posté le 13-05-2020 à 14:17:46  profilanswer

C'est pas grave on a sauvé des octogénaires.

n°59768316
ticaribou
Posté le 13-05-2020 à 14:17:51  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Quelqu'un peut me dire quel modèle de masque je viens de recevoir par ma municipalité?  [:gniais:2]  
https://zupimages.net/up/20/20/nrtw.jpg
On dirait que c'est pas du tissu et donc pas réutilisable...

quasi même modèle que celui donné à roubaix
vous pouvez améliorer
avec un pince nez cousu (genre cure pipe ou fil de fer plastifié)
revoir les élastiques en mettant plutôt la pose via les oreilles
éventuellement utiliser du sopalin à l'intérieur pour augmenter le temps d'utilisation de la chose.
Pour la forme bec canard, bah ! dessiner un bec !

n°59768317
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 13-05-2020 à 14:17:55  profilanswer

n°59768328
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2020 à 14:18:43  profilanswer

C'est la connerie qui tue en l'occurrence, pas le confinement :o

---------------
[Folio Photos]
n°59768333
RaKaCHa
Posté le 13-05-2020 à 14:19:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Discours dangereux !
L’état doit livrer à tous 100 masques FFP2 dès demain.

n°59768335
FRANCKBLB
Posté le 13-05-2020 à 14:19:15  profilanswer

Jakes a écrit :

Ma maire parle de lavage 60 pendant 30 minutes et que le lavage main c’est que quand pas le choix  :??:  

Quoi qu’il en soit même a la main, quand tu sais que certains changent pas de slip ou ne prennent pas de douche chaque jour j’imagine mal les gens après une journée de boulot crevante laver leur masque a 22h.

On est dans un politique du « mieux que rien » car les masques sont trop rares/chers.

n°59768339
croustillo​u
Posté le 13-05-2020 à 14:19:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Inscription lundi, récupération du machin à 13H30 ce jour  :D

29 mai aussi  [:croustillou:4]

n°59768341
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2020 à 14:19:48  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Dans ma ville distribution d'UN masque en tissu….on va aller loin ,avec ça.  [:madoxav]  
Pour la qualité je ne sais pas, pas encore ouvert l' enveloppe, je veux pas les toucher avant utilisation, mais elle est toute maigre, aucune épaisseur.
 ils doivent pas être d'une qualité exceptionnelle.
Bref...

Tu abuses, vraiment :/
1 masque en tissu par personne, c'est suffisant. Tu l'utilises pour sortir, le soir tu le laves et il sèche la nuit. Franchement où est la difficulté ?  
Et si vraiment tu veux t'assurer de pouvoir faire plusieurs mini-sorties dans une journée, bah tu achètes des masques jetables et rideau

Faut quand même mettre un minimum du sien

---------------
Lu et approuvé.
n°59768343
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2020 à 14:19:57  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Je suis pas le seul à me poser la question sur ce masque
https://mobile.twitter.com/PascalCa [...] 9767510018

est-ce qu'il fait le job ? si oui, c'est toujours mieux que de ne rien recevoir du tout ou de recevoir les bouts de torchons qui prennent toute la tête que certains reçoivent non ?
j'attends avec impatience celui de moudenc

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59768345
ddlabrague​tte
Posté le 13-05-2020 à 14:20:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais please stop...

Perso j'ai des chirurgicaux + des FFP2 + Un masque tissu commandé sur le net + celui de la mairie.

Moi je veux pas de masques  
Le magasin qui m'obligera à en porter un n'aura pas mon argent et puis c'est tout  [:cloud_]  

Par contre je ne m'approche pas des gens  
J'aime pas les gens   [:alekusu2]  

n°59768348
Blaq
Posté le 13-05-2020 à 14:20:26  profilanswer

n°59768350
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 14:20:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas grave on a sauvé des octogénaires.

Comme on dit dans la marine : Les femmes et les hommes d'abord, les gosses,..........
On en fera d'autre !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59768352
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-05-2020 à 14:20:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : à Saint-Petersbourg, cinq patients en réanimation meurent dans un incendie
L’incendie serait dû à un court-circuit lié à un respirateur artificiel reçu il y a moins de deux semaines.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 315583.php

Ah ben voilà, on sait pourquoi les chiffres russes sont si faibles :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59768357
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-05-2020 à 14:21:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Quel est le rapport ? [:albounet]  
C'est comme si je disais : tu es un peu macroniste, je me trompe ?

De mon expérience, il y a trois niveaux de responsabilité :
- celle de base, où tu maîtrises ton périmètre complètement. Si tu fais de la merde, c'est en gros 100% de ta faute. Comme tout le monde la connaît, on la transpose volontiers aux niveaux supérieurs...et c'est ce que tu fais visiblement, mais je peux me tromper
- celle intermédiaire, où tu es responsable de plein de trucs qui t'échappent directement, tu dois les assumer, mais l'une ou l'autre erreur en dehors de ton contrôle ne te "coûte pas ton poste". Là, l'honnêteté est encore jouable comme ligne de conduite
- celle de nos dirigeants, identique à la précédente, mais avec incroyablement plus de choses que tu ne maîtrises pas, et où surtout la reconnaissance de la moindre erreur est durement sanctionnée par beaucoup de monde...à l'aune de la responsabilité de base qu'ils y transposent.

Blaq a écrit :

Reconnaître qu'ils ont eu tort, je serais le premier à dire que c'est bien et je ne leur cracherais pas dessus pour ça.

Toi peut-être, mais sur l'ensemble des Français, pas d'accord du tout, cf. mon point de vue plus haut.
Et je ne reprends pas ta liste, car défendre les actions du gouvernement, c'est bien le dernier truc dont j'ai envie :D

Ali

n°59768361
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2020 à 14:21:35  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ma maire parle de lavage 60 pendant 30 minutes et que le lavage main c’est que quand pas le choix  :??:  

Quoi qu’il en soit même a la main, quand tu sais que certains changent pas de slip ou ne prennent pas de douche chaque jour j’imagine mal les gens après une journée de boulot crevante laver leur masque a 22h.

On est dans un politique du « mieux que rien » car les masques sont trop rares/chers.

Tu fais bouillir de l'eau. Tu le mets dedans quelques minutes. Tu le fais sécher pendant la nuit.

Celui qui a la flemme de faire ça, alors de toute façon il aura la flemme de porter un masque

---------------
Lu et approuvé.
n°59768368
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2020 à 14:21:53  profilanswer

Pour laver les masques, à l'eau bouillante ça marche ou pas ? Parce que faire une lessive pour un masque, merci bien mais non.

Bon, au boulot on a des milliers de masques FFP2. C'est assez désagréable à porter longtemps, ça tient chaud, ça gratte pas mal avec la barbe, heureusement qu'on doit le mettre que dans des moments particuliers et qu'on en a pas besoin au bureau.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59768371
croustillo​u
Posté le 13-05-2020 à 14:22:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu fais bouillir de l'eau. Tu le mets dedans quelques minutes. Tu le fais sécher pendant la nuit.

Celui qui a la flemme de faire ça, alors de toute façon il aura la flemme de porter un masque

Tu réutilises l'eau des pâtes, et vu les stocks à finir  [:croustillou:4]

n°59768372
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-05-2020 à 14:22:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est exactement celui que je viens de récupérer dans ma pharmacie à Paris !
C'est le modèle résilience, lavable de 10 à 20 fois (c'est ce qui est écrit sur le papier, j'ai eu du bol ma sœur l'a eu de la main à la main  :fou: ).  
On est d'accord, il est fort moche  [:heeks:6]

donc homologué  :jap:  
Merci pour la précision

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°59768376
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-05-2020 à 14:22:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu abuses, vraiment :/
1 masque en tissu par personne, c'est suffisant. Tu l'utilises pour sortir, le soir tu le laves et il sèche la nuit. Franchement où est la difficulté ?  
Et si vraiment tu veux t'assurer de pouvoir faire plusieurs mini-sorties dans une journée, bah tu achètes des masques jetables et rideau

Faut quand même mettre un minimum du sien

Je crois que t'as mal compris dans certaines villes dont la mienne c'est 1 masque par foyer (et je crois que c'est ce que voulait dire petitebrunette1)... Bon perso je m'en plains pas c'est toujours mieux que rien. Par contre on verra les impôts locaux quand même l'année prochaine voir si ils ont enfler pour nous le faire payer une fortune ce masque :o

Message édité par boumbo le 13-05-2020 à 14:23:29
n°59768381
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 14:22:52  profilanswer

Jakes a écrit :

boumbo a écrit :

Non mais les gens qui comptent lancer une machine juste pour les masques ça existe vraiment ?  [:montana tony]  

Si t'as une machine à faire tourner tu en profites pour les mettre avec... Sinon bassine d'eau chaude, savon et tu frottes et laisses tremper... Sérieusement...  :lol:

Ben oui, c'est pourtant pas compliqué ...
Perso, j'ai pas attendu, je me suis aussi cousu des masques moi-même pour avoir du stock et pouvoir tourner. J'ai pas attendu en chouinant sur mon clavier

n°59768385
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 13-05-2020 à 14:23:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Il a quelle légitimité ce mec ?

la légitimité de l'étude à 18:52

n°59768386
Jakes
Laminak
Posté le 13-05-2020 à 14:23:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben voilà, on sait pourquoi les chiffres russes sont si faibles :o

Non, mais ce n'est pas grave, ça devait être des opposants !
 [:cloud_]

---------------
n°59768394
Backbone-
Posté le 13-05-2020 à 14:23:40  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi je veux pas de masques  
Le magasin qui m'obligera à en porter un n'aura pas mon argent et puis c'est tout  [:cloud_]  

Par contre je ne m'approche pas des gens  
J'aime pas les gens   [:alekusu2]  

Si tu as pas à prendre les TEC, pourquoi pas...

n°59768396
ticaribou
Posté le 13-05-2020 à 14:23:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour laver les masques, à l'eau bouillante ça marche ou pas ? Parce que faire une lessive pour un masque, merci bien mais non.

Bon, au boulot on a des milliers de masques FFP2. C'est assez désagréable à porter longtemps, ça tient chaud, ça gratte pas mal avec la barbe, heureusement qu'on doit le mettre que dans des moments particuliers et qu'on en a pas besoin au bureau.

60 degrés oui, les élastiques, bouillis, je sais pas trop ... :pt1cable:

n°59768398
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-05-2020 à 14:23:58  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Elle vient de tuer depuis lundi matin tous les commerces adjacent la Rue de Rivoli, en l'interdisant à la circulation automobile et aux deux roues motorisés.
Depuis Bastille jusqu'à la place de la Concorde. Mais c'est pas fini (elle est dingue) elle veut aussi fermer les Grands Boulevards et les Champs Élysées !!!
 :sarcastic:

bientôt le retour des calèches et des bouses de chevaux sur les champs  :D  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59768402
RoY_
Posté le 13-05-2020 à 14:24:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu n'as jamais exercé de responsabilités un peu "élevées" dans ta vie, je me trompe ?
Notre monde actuel ne sait plus dissocier les actions de la communication.
Perso, je pense que les actions prises sont grosso-merdo ce que pouvait faire le gouvernement avec les cartes qu'il avait en main au moment où il les avait. La communication plus ou moins calamiteuse où l'on n'assume pas de ne pas faire un truc parfait / de faire des erreurs, c'est l’œuf et la poule entre les dirigeants et le peuple...le premier politique qui reconnaît une faiblesse / une erreur, il subit une curée faisant passer ton avis pourtant pas tendre pour un simple haussement de sourcil.
Un article qui expose un peu ce genre de point de vue : https://www.politico.eu/article/cor [...] ge-defeat/

Ali

Si tu compares uniquement avec l'UK et les USA...
On passe alors effectivement pour des génies.

n°59768411
RoY_
Posté le 13-05-2020 à 14:25:16  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Elle vient de tuer depuis lundi matin tous les commerces adjacent la Rue de Rivoli, en l'interdisant à la circulation automobile et aux deux roues motorisés.
Depuis Bastille jusqu'à la place de la Concorde. Mais c'est pas fini (elle est dingue) elle veut aussi fermer les Grands Boulevards et les Champs Élysées !!!

S O U R C E ?

n°59768419
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-05-2020 à 14:26:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, il ne faut pas faire bouillir les masques ça dégrade le tissus

https://www.liberation.fr/checknews [...] 0c_1786985

Citation :

C’est la raison pour laquelle un masque en tissu ne peut pas être réutilisé indéfiniment… et également la raison pour laquelle les masques en tissus ne doivent pas être lavés à trop haute température (surtout pas être bouillis) ou avec des produits trop corrosifs. «Immerger son masque dans du désinfectant est une mauvaise idée, car on va altérer la qualité des textiles et ses propriétés de filtration», insiste le Pr Bruno Grandbastien.

n°59768422
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 14:26:22  answer

Backbone- a écrit :

Non mais please stop...

Je suis d'accord, stop se plaindre parce que ça va pas selon les normes édictées par le gouvernement.  

Même tarif pour ceux qui se plaignent des écoles d'ailleurs.  [:smelly jelly:4]  

Ca va la mauvaise foi backbone, ça fait pas trop mal de se la prendre en pleine gueule ?

n°59768424
RaKaCHa
Posté le 13-05-2020 à 14:26:40  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Une bien belle décision !
Virons les voitures de Paris :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7537  7538  7539  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)