Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59679219
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:22:07  answer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Bah non si je gagne plus mon taux d'imposition augmente encore pour payer les profs. à glander et les SUV payés par la Caf aux familles nombreuses ;)

C'est... Justement pour ça que je te demande de bosser plus...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:22:07  profilanswer

n°59679225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 11:22:43  profilanswer

yonafunu a écrit :

Faut croire que certains veulent voir le monde bruler.

Ben c'est en temps normal qu'il brûle... Silencieusement...  :lol:  

Citation :

Comme si le monde d'avant était un enfer... pauvres petits européens sacrifiés depuis des décennies j'imagine :o .

Ben un enfer non, mais une autodestruction oui... Et pas que pour les européens.

Citation :

Vous ne comprenez pas que certains veulent revoir leurs familles,

Si, moi je comprends, vu que je suis au UK et que nos familles sont en France et en Allemagne.  

Citation :

découvrir de nouvelles cultures

Le tourisme de masse n'a rien à voir avec découvrir de nouvelles cultures, hélas. Si les gens s'y intéressaient vraiment, ils pourraient de toutes manières découvrir la plupart des nouvelles cultures chez eux, vu les niveaux d'immigration chez nous dans les pays très développés.

Citation :

quitter une fois par an leur petit nid pour découvrir des choses. Vous agissez tel de néo-gilets jaunes, ancrés dans un extreme défiants toute logique (ie heureux de voir air france couler, de voir mourir l'aéronautique et le tourisme...)

Les GJ, ce sont justement eux dont il s'agit. Quant à la découverte des "choses", se foutre sur un transat en Egypte, au Maroc ou à Bali n'a aucun sens, et c'est pourtant le gros du tourisme avec la visite des monuments... Que tu vois de nos jours 10 fois mieux avec des simples vidéo youtube (vu que tu as accès au endroits interdits au touristes) et/ou en VR.
Le tourisme de masse tel qu'il existe n'a AUCUN sens en 2020. C'est du pur gaspillage de ressource, de la pollution etc... totalement inutile.

---------------
Expert en expertises
n°59679233
hyenal1
Posté le 04-05-2020 à 11:23:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour la grippe espagnole on a pas mal de données. Le temps de doublement était d'environ 6-7 jours (un peu plus lent que le covid) et un pic quasi simultané des deux côtés de l'Atlantique et des deux côtés de la ligne de front. On avait déjà des moyens de transports relativement rapides pour franchir les océans (environ une semaine pour traverser l'Atlantique) sachant que la durée des voyages longue distance ne va ralentir que l'arrivée des premiers cas. Une fois que ton virus est dans une région, il s'y propage tout aussi efficacement en 1918 qu'en 2020.

Si tu remontes à la peste noire c'est par contre une propagation beaucoup plus lente. A partir du premier foyer en Chine la bactérie avait mis 15 ans pour parcourir la route de la soie jusqu'à son extrémité occidentale, encore un ou deux ans pour contaminer les principaux ports méditerranéens et ensuite elle avait traversé la France et l'Europe avec une vitesse d'environ 2 km par jour. Il faut cependant rester prudent avec les comparaisons, ce n'est pas du tout le même mode de transmission que la grippe ou le covid puisqu'il y a en général besoin d'un vecteur intermédiaire, à savoir une puce infestant certains rongeurs bien précis. Si ces rongeurs sont localement rares, la bactérie se propage moins bien. D'ailleurs la peste a été vaincue en Europe en bonne partie parce que le rat gris (non porteur) a peu à peu supplanté le rat noir (porteur).

D'ailleurs je me suis posé une question récemment sur les épidémies de peste des siècles passés   [:klemton]  je sais que la peste bubonique se transmet peu entre humains, mais que la forme pulmonaire est très contagieuse. Du coup quand il y avait des épidémies de peste, il faut comprendre que les gens étaient sans arrêt piqués par des puces porteuses, ou bien que la peste évoluait souvent vers sa forme pulmonaire et se transmettait facilement par voie respiratoire ?    [:klemton]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59679237
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2020 à 11:23:44  profilanswer

Coronavirus 'reinfections' were false positives, says WHO technical lead
https://www.theguardian.com/world/v [...] lead-video

---------------
rm -rf internet/
n°59679241
It_Connexi​on
Posté le 04-05-2020 à 11:24:02  profilanswer

:lol:

n°59679248
Handysize
Posté le 04-05-2020 à 11:24:27  profilanswer

starsida a écrit :

La Suède est moins sévèrement touché que la France. Les français aiment tellement les restrictions de liberté qu'ils choisissent de mettre des œillères.

Clairement, je vois mal sous quel angle on peut critiquer la Suède in-fine, les courbes en proportion de la population sont quand même relativement bonnes.

n°59679262
taxalot-
Posté le 04-05-2020 à 11:25:03  profilanswer

Citation :

11h20. A Lille, les écoles maternelles ne rouvriront pas tout de suite

La décision vient de tomber : les écoles maternelles lilloises ne rouvriront pas la semaine prochaine. Seules les écoles élémentaires accueilleront des élèves à compter du 14 mai. Sous conditions

Voilà. Les parents qui bossent, débrouillez vous avec votre employeur.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59679269
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 11:25:29  profilanswer

https://mobile.twitter.com/ragipsoy [...] 0693004288

[:albounet]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59679273
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-05-2020 à 11:25:39  profilanswer

https://m.nextinpact.com/brief/atte [...] -12243.htm

À quand l'interdiction de sortie à ceux qui ont de grandes jambes ? :lol:

n°59679281
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:25:58  answer

taxalot- a écrit :

Citation :

La décision vient de tomber : les écoles maternelles lilloises ne rouvriront pas la semaine prochaine. Seules les écoles élémentaires accueilleront des élèves à compter du 14 mai. Sous conditions

Et lavez vous les mains svp.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:25:58  profilanswer

n°59679285
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-05-2020 à 11:26:09  profilanswer

Handysize a écrit :

Clairement, je vois mal sous quel angle on peut critiquer la Suède in-fine, les courbes en proportion de la population sont quand même relativement bonnes.

C'est sans doute la différence entre le respect strict de consignes souples et la méthode franchouillarde de respect à la one-again de consignes fermes.  :whistle:

n°59679291
guigr
Posté le 04-05-2020 à 11:26:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Au Danemark, les célibataires ont droit aux relations sexuelles, même en temps d’épidémie

orodreths a écrit :

Citation :

En Suisse, on pourra aller au restaurant dès le 11 mai

orodreths a écrit :

Avec le deconfinement en Espagne et en Italie, on est les derniers à remplir une attestation pour sortir ou y a encore d'autres pays ?

On est les champions du monde du confinement. Merci à ce topic de paranos d'avoir apporté sa petite pierre à l'édifice  [:lergo:3]  

n°59679292
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 11:26:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Reportage @TF1 sur la gestion d la crise #COVID__19 au #Maroc : port de masque obligatoire depuis le 7 avril, fabriqués localement à 5 millions d’unités /jour, vendus 1 centime d’€, l’ensemble des soins liés O #COVID19 gratuits, couvre feu la nuit, solidarité sociale, etc.

https://t.co/KhYJ7HACFY

Isolement des patients en hôtel après passage à l'hopital.

Du bon sens... bravo aux marocains.  :jap:  

Kromsson a écrit :

:jap:

En fait, les outils de base pour la gestion de cette épidémie sont vraiment "low tech". C'est beaucoup d'organisation et pas de matériel compliqué.

Tellement vrai...  
Mais ça va être très long à admettre, notamment côté gouvernement français : masques auparavant inutiles... puis un peu plus utiles mais en complément des gestes barrières... jusqu'à ce qu'on se rendre compte qu'il s'agit en fait de ce qui est le plus crucial.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59679307
hyenal1
Posté le 04-05-2020 à 11:27:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:sweat:  

Après on cherche ou passent les impôts, au moins on est sûr maintenant remarque, c'est pas dans les hôpitaux :o

D'accord, la santé représente une part négligeable des dépenses publiques   [:jacline_ectoplasme:7]  

Merci pour ton analyse financière poussée   [:el burro travo:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59679312
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:28:05  profilanswer

guigr a écrit :

On est les champions du monde du confinement. Merci à ce topic de paranos d'avoir apporté sa petite pierre à l'édifice  [:lergo:3]  

C'étais couru d'avance...

n°59679318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 11:28:15  profilanswer

starsida a écrit :

La Suède est moins sévèrement touché que la France. Les français aiment tellement les restrictions de liberté qu'ils choisissent de mettre des œillères.

En Suède, ils appliquent les gestes barrières naturellement. Ce n'est pas un peuple latin. De plus, à part leur capitale, c'est un pays très étendu en comparaison du nombre d'habitants et ce n'est pas non plus une destination touristique de masse, ni un hub économique sur le plan mondial comme NY, Paris, Londres, Milan ou Berlin.

De plus, quand le gouvernement suédois demande quelque chose, les gens respectent les consignes. Avec des gestes barrières appliqués strictement et pas en mode yolo que je te claque la bise à Simone de la compta, le confinement devient tout de suite moins utile. Il n'en reste pas moins vrai qu'il y a une énorme différence entre la Suède et les autres pays autour qui ont appliqué le confinement.

---------------
Expert en expertises
n°59679319
helmuth
Posté le 04-05-2020 à 11:28:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Très campedel comme approche.

Ali

Ils ont tout ce qu’il faut d’ailleurs:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/04/200504113759184800.jpg

n°59679321
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:28:44  profilanswer

hyenal1 a écrit :

D'accord, la santé représente une part négligeable des dépenses publiques   [:jacline_ectoplasme:7]  

Merci pour ton analyse financière poussée   [:el burro travo:5]

De rien  :jap:  

Merci de ton post sans intérêt :o

n°59679322
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 11:28:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Coronavirus 'reinfections' were false positives, says WHO technical lead
https://www.theguardian.com/world/v [...] lead-video

Yess je suis immunisé ça veut dire  :sol:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59679325
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:28:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils ont tout ce qu’il faut d’ailleurs:

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 184800.jpg

Haha  :D

n°59679339
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 11:29:43  profilanswer

Chips a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a plus de conscience professionnelle :sweat:

Chacun pour sa gueule on a dit.  :O

n°59679347
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2020 à 11:30:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Très campedel comme approche.

Ali

ça manque de sucré

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59679349
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:30:28  answer

taxalot- a écrit :

Citation :

Bien fait ! [:scorpio-:3]

n°59679354
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2020 à 11:30:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Yess je suis immunisé ça veut dire  :sol:

Combien de temps, c'est une autre question :D

---------------
[Folio Photos]
n°59679358
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-05-2020 à 11:30:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Consommer de l’électricité, de la viande, rouler, construire, bâtir, se reproduire également.

Nous voilà bien avancés didon.

Il faut que je mange pour vivre == Laisse moi faire des vols intercontinentaux

:sleep:

n°59679359
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:30:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De plus, quand le gouvernement suédois demande quelque chose, les gens respectent les consignes. Avec des gestes barrières appliqués strictement et pas en mode yolo que je te claque la bise à Simone de la compta, le confinement devient tout de suite moins utile. Il n'en reste pas moins vrai qu'il y a une énorme différence entre la Suède et les autres pays autour qui ont appliqué le confinement.

Après on arrête pas de dire ça, mais vous vivez/bossez tous dans un zoo ou quoi en fait  :??:

Parce que dans ma cogip il y avait gel hydro. + distanciation (pas de bise/serrage de main/rester à distance) depuis début Février et c'était très bien respecté  :pt1cable:  

n°59679361
taxalot-
Posté le 04-05-2020 à 11:31:20  profilanswer

Possiblement le post de l'année.
Excellente idée. Tout le monde devient indépendant.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 04-05-2020 à 11:31:53

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59679367
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:31:40  answer

_synapse_ a écrit :

Après on arrête pas de dire ça, mais vous vivez/bossez tous dans un zoo ou quoi en fait :??:

Parce que dans ma cogip il y avait gel hydro. + distanciation (pas de bise/serrage de main/rester à distance) depuis début Février et c'était très bien respecté :pt1cable:

Bah non simplement dans un lycée. Je te laisse maître de tes mots.

n°59679382
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2020 à 11:32:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Avec le deconfinement en Espagne et en Italie, on est les derniers à remplir une attestation pour sortir ou y a encore d'autres pays ?

le déconfinement de l'Espagne se profile comment ? on sait ?  

mes vacances pouvant potentiellement s'y tenir en Septembre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59679387
roller and​ scratcher
Posté le 04-05-2020 à 11:32:37  profilanswer

guigr a écrit :

Steu blague. Ça fait 15 jours que dans mon coin (bien au sud) tout le monde s'en bat les reins du confinement.

n°59679396
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:33:12  profilanswer

Si vous n'avez en plus aucune autorisé, on est mal barré :o

n°59679401
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2020 à 11:33:26  profilanswer

240-185 a écrit :

L'exemple de la Suède et le début de la « gestion » de la pandémie au Royaume-Uni sont la parfaite illustration que le confinement a permis d'éviter que le nombre de cas explose plus que de raison.

Tout à fait, ils seront d'ailleurs prochainement rayés de la carte, une telle proportion de leurs habitants étant à présents morts, ces pays ne peuvent plus fonctionner. :jap:  

240-185 a écrit :

Par ailleurs, le confinement n'a jamais eu pour but de ramener le nombre de morts à zéro ; son but était d'éviter de surcharger les hôpitaux et éviter que ça se passe comme dans un pays en guerre.

Emmanuel ne valide pas: le pays en en guerre, il l'a annoncé très clairement en direct.
Et les populations des pays en guerre apprécient la comparaison au passage.

240-185 a écrit :

Et en général, ceux qui se disent que c'est peanuts par rapport au nombre de morts annuelles en temps normal sont surtout des gens bien portants, qui se plaignent de payer pour un service qu'ils pensent inutile… jusqu'au jour où ils en ont besoin.

Ah ouais, c'est vrai, et ils s'en tamponnent aussi de voir leurs proches mourir. (Puisqu'eux même sont invincibles selon toi).

Je ne sais pas exactement ce qui me met mal à l'aise en lisant ton discours, peut-être un côté récitation de la leçon apprise, ou un chevalierblanc-isme latent. Ou peut-être qu'il sous-entend qu'on peut tout justifier sous couvert du bien-être général, tout en dénigrant les opinions divergentes. Y'a un truc qui cloche.  [:transparency]

n°59679410
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2020 à 11:33:48  profilanswer

edwoud a écrit :

Il faut que je mange pour vivre == Laisse moi faire des vols intercontinentaux

:sleep:

Tu peux manger du céleri, pas besoin de steack

tu peux rouler en vélo, pas besoin de voiture

nos ancêtres vivaient dans des logements passoires: pas besoin de te chauffer

pas besoin d'internet, ça pollue

on est trop nombreux sur terre, faut pas faire d'enfants

et ouin ouin ouin

tu saisis la débilité de ce genre de position, sans offense ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-05-2020 à 11:34:17

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59679416
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-05-2020 à 11:34:09  profilanswer

guigr a écrit :

Tu réalises que la situation de chaque pays est différente? Et même en France la situation de chaque département est différente? C'est pas parce que on est incapable d'appliquer un traitement différent à des régions différemment impactées que tous les pays doivent suivre le déconfinement au même rythme.

n°59679420
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:34:22  answer

_synapse_ a écrit :

Si vous n'avez en plus aucune autorisé, on est mal barré :o

Ni de matériel. Tout passe dans nos salaires.

n°59679430
roller and​ scratcher
Posté le 04-05-2020 à 11:34:51  profilanswer

L'école, non. La crèche, si. Et la crèche de notre fils va pas ouvrir le 11, c'est certain.
Le plan B c'est les grands-parents. Du coup, faut prévoir un plan Q C ?

n°59679440
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:35:22  profilanswer

Arf, c'est moche

n°59679441
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-05-2020 à 11:35:26  profilanswer

yonafunu a écrit :

Je serai curieux de connaitre l'age moyen des participants à ce topic.
On dirait un regroupement de boomers aigris et grincheux, faisant un meeting un dimanche après-midi avant leur traditionnel après midi Derrick et vivement dimanche prochain.

Bref content de voir que pour l'aéronautique ça s'arrange de semaines en semaines (+15% d'avions en plus par rapport à la semaine dernière, et en constante augmentation). Et surtout content de voir qu'ils trouvent des solutions pour que les gens puissent voyager à nouveau (sanitairement à l'aéroport, test avant d'embarquer, comme dans l'avion, renouvellement d'air et masques etc etc).
Faut croire que certains veulent voir le monde bruler. Comme si le monde d'avant était un enfer... pauvres petits européens sacrifiés depuis des décennies j'imagine :o . Vous ne comprenez pas que certains veulent revoir leurs familles, découvrir de nouvelles cultures, quitter une fois par an leur petit nid pour découvrir des choses. Vous agissez tel de néo-gilets jaunes, ancrés dans un extreme défiants toute logique (ie heureux de voir air france couler, de voir mourir l'aéronautique et le tourisme...)

Heureusement parfois, des posts sont interessants, notamment les avancés thérapeutiques, vaccinales, ou des infos importantes sur cette maladie encore mal connus (d'ou ma présence). Pour les 90% restants, du vide et du flan.

C'est vrai qu'aller bouffer MacDo à l'autre bout du monde, réparer sa bagnole de location dans un Norauto du coin... ,ca change  l'esprit.

---------------
Photo
n°59679448
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 11:35:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

D'ailleurs je me suis posé une question récemment sur les épidémies de peste des siècles passés   [:klemton]  je sais que la peste bubonique se transmet peu entre humains, mais que la forme pulmonaire est très contagieuse. Du coup quand il y avait des épidémies de peste, il faut comprendre que les gens étaient sans arrêt piqués par des puces porteuses, ou bien que la peste évoluait souvent vers sa forme pulmonaire et se transmettait facilement par voie respiratoire ?    [:klemton]

Il y avait un mix des deux formes avec les deux modes de contamination. La peste noire était majoritairement bubonique mais pas exclusivement. Il me semble cependant qu'au fur et à mesure qu'elle s'est propagée en Europe elle a évolué de plus en plus vers une forme pulmonaire ne nécessitant pas les rongeurs.  

Il y avait aussi des formes septicémiques. On se plaint du covid qui peut prendre plein de formes différentes mais la peste c'est peut-être encore pire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7029  7030  7031  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)