Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6962  6963  6964  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59669204
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-05-2020 à 09:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouss_diouf a écrit :

Nous sommes dimanche. J'imagine que vers 13h nous aurons droit à la traditionnelle photo de Campedel  [:clooney24]

[:drasche]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 09:29:40  profilanswer

n°59669208
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-05-2020 à 09:30:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est à ce genre de comparaison qu'on voit qu'on habite un pays de charlots, avec un gouvernement d'amateurs incapables de prendre des mesures fortes (c'est le "fascisme" !...), peuplé d'abrutis incapables d'obéir ne serait-ce que 2 mois à un confinement sérieux.

À part un petit nombre de connards qui n'ont rien compris, le peuple Français a globalement bien respecté les règles, le taux de verbalisation est très faible malgré de nombreux contrôles.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59669210
Lagoon57
Posté le 03-05-2020 à 09:30:30  profilanswer

daouar a écrit :

Putain si les grands centres commerciaux genre Carré Sénart, Every 2 ou les Quatre-Temps rouvrent malgré leur surface largement supérieur à 40000 m², et que d'un autre coté les parcs et forêt restent interdit, je risque de passer à la guérilla !

« Nous allons présenter aux autorités préfectorales compétentes les analyses approfondies relatives à chacun des centres concernés, et sommes confiants sur les perspectives de réouverture de ceux-ci dans les meilleures conditions permettant de préserver la santé et la sécurité de nos employés, visiteurs, et partenaires », assure Unibail-Rodamco-Westfield

https://defense-92.fr/westfield-les [...] -mai-64625

[:jean fraugue:3]

Faut bien que les gens consomment :spamafote:

---------------

n°59669216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-05-2020 à 09:31:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'était laquelle, la dernière grippe qui à fait tomber tous les système de santé du monde en même temps ?

Ah ben y'en as pas.

Et l'espagnole de 18-19 ?
Et Hong-Kong en 69 ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59669221
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 09:32:26  answer

Lagoon57 a écrit :

Dans les grandes enseignes par contre. Les petits indépendants c'est non. :o

n°59669231
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 09:34:16  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Nous sommes dimanche. J'imagine que vers 13h nous aurons droit à la traditionnelle photo de Campedel  [:clooney24]

C'est ses réponses sur son repas dominical qui fait qu'il est 4ème posteur sur ce topic !  [:heeks:6]

n°59669237
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-05-2020 à 09:35:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et l'espagnole de 18-19 ?
Et Hong-Kong en 69 ?

J'aurais du ajouter "saisonnière", tu as raison [:casediscute]  

C'est quoi le menu ce midi ? :o

n°59669240
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2020 à 09:35:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Autrement la Chine va se plaindre qu'elle peut pas redémarrer à fond faute de débouchés pour sa production :o

n°59669243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2020 à 09:35:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

'tain...  [:clooney24]

Tes images sont la bouffée de légèreté qui permettent de suivre les nouvelles de ce thread sans déprimer.... Change rien surtout...

Y a quand même des signes positifs :

- L'immunité semble acquise,
- L'épidémie est contenue,
- Il y a des traitements émergents pour éviter la réa. A confirmer.
- La recherche de vaccins semble porter ses fruits. A confirmer

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-05-2020 à 09:36:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59669248
spurina
Posté le 03-05-2020 à 09:36:53  profilanswer

plus qu'une semaine avant la liberté :love:

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 09:36:53  profilanswer

n°59669250
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 09:37:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Du cholestérol en IV  [:un canard en hiver:4]

n°59669259
Backbone-
Posté le 03-05-2020 à 09:38:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a quand même des signes positifs :

- L'immunité semble acquise,
- L'épidémie est contenue,
- Il y a des traitements émergents pour éviter la réa. A confirmer.
- La recherche de vaccins semble porter ses fruits. A confirmer

:jap:

n°59669260
CAMPEDEL
Posté le 03-05-2020 à 09:38:27  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Nous sommes dimanche. J'imagine que vers 13h nous aurons droit à la traditionnelle photo de Campedel [:clooney24]

Tradition  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59669265
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 09:39:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Reste que comparer un truc qu double la mortalité (le covid) et un truc qui tue la moitié de la pop (la peste), c'est pas évident.

Oui mais comparer les ravages d'une maladie dans un contexte moyen âgeux (la peste) avec les dégâts d'une autre dans un contexte du XXème siècle (le covid) ça n'a pas beaucoup de sens non plus.

Dans les conditions actuelles, la peste nous menace moins que le covid. La peste une semaine d'antibiothérapie c'est terminé, et elle provoque peu de transmissions interhumaines avant la phase pulmonaire, que normalement on atteint pas si on est traité, donc les pandémies de peste ça n'arrive pas.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59669266
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2020 à 09:39:11  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais vos employeurs vous disent quoi ?
Une amie sait depuis déjà 2 semaines qu'elle va rester en TT jusqu'au mois de septembre  [:zedlefou:1]  
Une autre jusqu'à fin mai au moins, puis révisable...

Mon employeur me dit "les cadres vous rentrez lundi (oui, le 4) on va bosser sur la préparation du retour des autres, et faire de grandes réunions pour en causer"  [:canardeur]  

Ca fait 2 mois qu'on est à l'arrêt ou en TT, ces discussions inutiles auraient très bien pu se tenir à distance et surtout les réunions sont des conneries sans nom d'un point de vue sanitaire, on est au 21 ème siècle, bordel!  [:je rage]  

Ca fait déjà plusieurs mails à mon N+1 laaaargement documentés où je tire la sonnette d'alarme sur l'irrégularité de ce rappel prématuré et l’aberration sanitaire qu'est le programme annoncé et où je réclame à tout le moins que tout le monde doive porter un masque... Mais rien, même pas "ferme ta gueule, c'est le taf du préventioniste" (que j'ai mis en copie de mes dernières missives d'ailleurs, si ça tourne vinaigre on pourra pas dire qu'on était pas prévenu)... Curieusement les autres mails, eux, ont des réponses. Ma boule de cristal (et radio-collègues présent sur le site) me dit que ça doit être notre boomer de grand patron qui reste convaincu que les mecs en TT se touchent la nouille, malgré les rapports d'activité plus que garnis, et qui dans sa tête crois que vu qu'il y a plus de confinement y'a plus de virus... Et que le N+1 est coincé entre le marteau du GP boomer et l'enclume de la réalité que je lui rappelle "gentiment" par mes missives.

Bref, comme il n'est pas question de désobéissance ni d'abandon de poste je pense que je vais me pointer avec le 3M 6200 sur le groin et me confiner dans mon bureau, pour me joindre faudra utiliser le téléphone... A ordre con, exécution débile... [:astrain:3]

n°59669268
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-05-2020 à 09:39:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Moi je mangerai des fajitas de poulet. Mais je ferai pas de photo :o

Message édité par mouss_diouf le 03-05-2020 à 09:39:40
n°59669289
CAMPEDEL
Posté le 03-05-2020 à 09:41:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben c'était des grippes saisonnières aussi.  :heink:  
Elles n'ont duré qu'une ou 2 saison.  [:spamafote]

Citation :

Petit impatient va !

---------------
n°59669296
CAMPEDEL
Posté le 03-05-2020 à 09:42:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est ses réponses sur son repas dominical qui fait qu'il est 4ème posteur sur ce topic ! [:heeks:6]

:non: car je fais une réponse groupée pour cette occasion !

Message édité par CAMPEDEL le 03-05-2020 à 09:47:49

---------------
n°59669302
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2020 à 09:43:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Une amie sait depuis déjà 2 semaines qu'elle va rester en TT jusqu'au mois de septembre  [:zedlefou:1]  

Chez nous, très grande entreprise, on suit à la lettre les précos du gvt, tout le monde en TT jusqu'au 2 juin. Et après on voit, mais tout est mis en oeuvre pour améliorer la couverture du TT.

---------------
n°59669305
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 09:44:04  answer

CAMPEDEL a écrit :

Petit impatient va !

DES FRITES ! DES FRITES ! DES FRITES !  [:waddle:6]

n°59669306
deweychat
Posté le 03-05-2020 à 09:44:19  profilanswer

daouar a écrit :

Putain si les grands centres commerciaux genre Carré Sénart, Every 2 ou les Quatre-Temps rouvrent malgré leur surface largement supérieur à 40000 m², et que d'un autre coté les parcs et forêt restent interdit, je risque de passer à la guérilla !

« Nous allons présenter aux autorités préfectorales compétentes les analyses approfondies relatives à chacun des centres concernés, et sommes confiants sur les perspectives de réouverture de ceux-ci dans les meilleures conditions permettant de préserver la santé et la sécurité de nos employés, visiteurs, et partenaires », assure Unibail-Rodamco-Westfield

Y'aura pas des mesures pour limiter le nombre de personnes a l'entrée ?

Sinon pour ceux qui voient leur supermarché sans filtre a l'entrée, des bars ouverts pourquoi vous dites rien sérieux ? Un tweet a la mairie ou un coup de fil au commissariat ça aura un autre effet que venir en pleurer sur HFR

n°59669307
Jahaa_sv
Posté le 03-05-2020 à 09:44:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Une amie sait depuis déjà 2 semaines qu'elle va rester en TT jusqu'au mois de septembre [:zedlefou:1]

Qu on reprend tous le travail quand l etat arrête les aides.  :O

n°59669311
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 09:45:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mon employeur me dit "les cadres vous rentrez lundi (oui, le 4) on va bosser sur la préparation du retour des autres, et faire de grandes réunions pour en causer"  [:canardeur]  

Ca fait 2 mois qu'on est à l'arrêt ou en TT, ces discussions inutiles auraient très bien pu se tenir à distance et surtout les réunions sont des conneries sans nom d'un point de vue sanitaire, on est au 21 ème siècle, bordel!  [:je rage]  

Ca fait déjà plusieurs mails à mon N+1 laaaargement documentés où je tire la sonnette d'alarme sur l'irrégularité de ce rappel prématuré et l’aberration sanitaire qu'est le programme annoncé et où je réclame à tout le moins que tout le monde doive porter un masque... Mais rien, même pas "ferme ta gueule, c'est le taf du préventioniste" (que j'ai mis en copie de mes dernières missives d'ailleurs, si ça tourne vinaigre on pourra pas dire qu'on était pas prévenu)... Curieusement les autres mails, eux, ont des réponses. Ma boule de cristal (et radio-collègues présent sur le site) me dit que ça doit être notre boomer de grand patron qui reste convaincu que les mecs en TT se touchent la nouille, malgré les rapports d'activité plus que garnis, et qui dans sa tête crois que vu qu'il y a plus de confinement y'a plus de virus... Et que le N+1 est coincé entre le marteau du GP boomer et l'enclume de la réalité que je lui rappelle "gentiment" par mes missives.

Bref, comme il n'est pas question de désobéissance ni d'abandon de poste je pense que je vais me pointer avec le 3M 6200 sur le groin et me confiner dans mon bureau, pour me joindre faudra utiliser le téléphone... A ordre con, exécution débile... [:astrain:3]

Mais ça me sidère tellement ce genre d'idée préconçue ! [:lapattefolle]  
TOUS les gens que je connais qui sont actuellement en TT bossent vraiment beaucoup... et de leur propre aveu, bien plusse qu'en étant dans leur milieu pro  :o  

n°59669319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2020 à 09:46:41  profilanswer

sausalito75 a écrit :

TOUS les gens que je connais qui sont actuellement en TT bossent vraiment beaucoup... et de leur propre aveu, bien plusse qu'en étant dans leur milieu pro  :o  

Je me suis renseigné, ça dépend des postes en fait.  

Et puis aussi de l'activité.
En général, les IT ont plutôt augmenté la cadence puisqu'elles sont le moyen de télétravailler.
En revanche, les commerciaux, c'est pas ça , et ça fait du monde.

---------------
n°59669322
CAMPEDEL
Posté le 03-05-2020 à 09:46:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Du cholestérol en IV [:un canard en hiver:4]

D'où tu vois du cholestérol toi ? [:pikitfleur:3]
Il se porte parfaitement bien mon cholestérol.
Dixit mes analyses régulieres depuis 10 ans.
Comme mon diabète d'ailleurs.
Ça a d'ailleurs déçu la jeune doctoresse qui remplaçait mon traitant habituel l'année dernière. :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-05-2020 à 09:48:27

---------------
n°59669326
Pistache52
Posté le 03-05-2020 à 09:47:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben les courbes sont très claires, on est déjà largement en surmortalité, dans tous les pays, par rapport à toutes les autres depuis 2016. Sauf sur 2 premières tranches d'âge, ce qui est logique.
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

La France en train de passer en sous mortalité ?  :bounce:

n°59669328
Backbone-
Posté le 03-05-2020 à 09:48:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ça dépends des jours on va pas s'mentir. Les 2/3 premières semaines c’était une boucherie, maintenant c'est nettement plus cool.

C'est pas que je veux bosser moins, c'est que techniquement j'ai moins de taff à faire.

n°59669336
Bitman
MURICA
Posté le 03-05-2020 à 09:51:44  profilanswer

ca existe magasinier en télétravail ? :D

n°59669341
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2020 à 09:52:18  profilanswer

daouar a écrit :

Combien de chiffre d'affaire, ta forêt ? Bon, ben voilà, et merci d'avoir voté Macron. :o

n°59669346
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-05-2020 à 09:52:49  profilanswer

daouar a écrit :

Quel est le pouvoir d'achat des chênes et des platanes ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59669350
broddok27
Posté le 03-05-2020 à 09:53:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est à ce genre de comparaison qu'on voit qu'on habite un pays de charlots, avec un gouvernement d'amateurs incapables de prendre des mesures fortes (c'est le "fascisme" !...), peuplé d'abrutis incapables d'obéir ne serait-ce que 2 mois à un confinement sérieux.
Les démocraties mollassonnes comme la notre ne sont pas armées face à ce genre de crise et on va se traîner cette merde pendant des mois, contrairement à l'Asie qui redémarre tout sur les chapeaux de roues..

L'Allemagne reste une démocratie, et il s'en sortent pas trop mal.  [:spamafote]  
C'est l'anticipation, pas le régime politique qui fait la différence.

Message édité par broddok27 le 03-05-2020 à 09:55:25
n°59669360
Uchinaa
Posté le 03-05-2020 à 09:55:23  profilanswer

Bitman a écrit :

ca existe magasinier en télétravail ? :D

Il range les articles sur le site du drive  :o

n°59669361
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 09:55:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

EN DIRECT - En cas de relâchement, "la date de levée du confinement pourrait être remise en cause"

Citation :

Dans une interview au Parisien - Aujourd’hui en France, le ministre de la Santé met en garde contre un relâchement du confinement qui pourrait retarder sa levée prévue le 11 mai. Il recommande aussi aux Français de ne pas réserver leurs vacances pour l’instant.

Citation :

8h20. Hausse des contaminations en Allemagne. Avec les premières mesures de déconfinement, le nombre des contaminations a grimpé pour atteindre 162 496 cas. Selon l'Institut Robert Koch (RKI), l'Allemagne a enregistré 793 nouveaux cas en 24 heures et 74 nouveaux décès ce qui porte le nombre de morts à 6 649.

C'est une super bonne nouvelle l'Allemagne, le nombre de cas quotidien continue de diminuer :)  

Citation :

May 2 (GMT)

890 new cases and 76 new deaths in Germany [source]

May 1 (GMT)

1,068 new cases and 113 new deaths in Germany

À noter que le nombre de cas actif passe sous les 30 000 et continue de diminuer rapidement.  

Source pour voir la courbe : https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

---------------
#TeamFirst
n°59669365
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-05-2020 à 09:56:17  profilanswer

spurina a écrit :

plus qu'une semaine avant la liberté* :love:

* des 100 km  [:moundir]

---------------
RIP  YOKO        
n°59669366
morb
Posté le 03-05-2020 à 09:56:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les démocraties mollassonnes comme la notre ne sont pas armées face à ce genre de crise et on va se traîner cette merde pendant des mois, contrairement à l'Asie qui redémarre tout sur les chapeaux de roues..

La France, tu l'aimes ou tu la quittes  [:simius_computus:4]

n°59669369
Rick_C137
Posté le 03-05-2020 à 09:57:02  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est une super bonne nouvelle l'Allemagne, le nombre de cas quotidien continue de diminuer :)  

Citation :

May 2 (GMT)
May 1 (GMT)

À noter que le nombre de cas actif passe sous les 30 000 et continue de diminuer rapidement.  
Source pour voir la courbe : https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

Il y a quand même un délai d'au moins deux semaines entre les mesures prises et les effets sur les contaminations, donc c'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions

n°59669370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 09:57:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'était laquelle, la dernière grippe qui à fait tomber tous les système de santé du monde en même temps ?

Ah ben y'en as pas.

Et pour tes chiffres, tu pourrais avoir un peu de respect stp.
La grippe a engendré une surmortalité estimée à 13 000 morts pendant l’hiver 2017-2018

On est donc à 24,760 selon WOM, avant la deuxième vague, et en ayant compté qu'une partie des morts, on connaîtra le chiffre estimé en 2021.

Mais je sais, les médias nous mentent, Bigpharma toussa ;)

J’ai toujours un peu de mal à comparer les mortalités d’un truc pour lequel les populations fragiles ont une couverture vaccinale correcte quasiment chaque année et d’un autre pour lequel il n’y a pas de vaccin et pour lequel une partie de la population a une relative immunité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59669375
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2020 à 09:58:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

May 2 (GMT)

May 1 (GMT)

Et le R0 est nettement sous 1:

Citation :

The current estimate is R= 0.78 (95% prediction interval: 0.66-0.90) and is based on current  
electronically notified cases (02/05/2020, 12:00 A.M.).

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ [...] cationFile

n°59669376
maouuu
Posté le 03-05-2020 à 09:59:03  profilanswer

morb a écrit :

La France, tu l'aimes ou tu la quittes  [:simius_computus:4]

Dixit un gars qui vit en Allemagne [:ddr555]

n°59669377
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 09:59:04  answer

radioactif a écrit :

J’ai toujours un peu de mal à comparer les mortalités d’un truc pour lequel les populations fragiles ont une couverture vaccinale correcte quasiment chaque année et d’un autre pour lequel il n’y a pas de vaccin et pour lequel une partie de la population a une relative immunité.

C'est parce que t'aime pas la science quick and dirty.  [:cequelsar:1]

n°59669382
morb
Posté le 03-05-2020 à 10:00:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Dixit un gars qui vit en Allemagne [:ddr555]

Et je bosse pour la filière en France  [:simius_computus:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6962  6963  6964  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR