Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7031  7032  7033  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59679706
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-05-2020 à 11:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Malheureusement je pense que ces mesures seront pas respectées :/

Les TEC pour moi ça sera le principal vecteur de contamination...

Ces mesures ne sont surtout pas respectables.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:50:58  profilanswer

n°59679708
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-05-2020 à 11:51:08  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

Grand merci Steve Axel B. pour ce précieux récap' prélevé avec autorisation depuis sa page. C'est de salubrité publique :
"Donc pour la dernière fois j'espère, je refais la chronologie, en la précisant :
- le 23 janvier, Raoult explique qu'il y a 3 chinois qui meurent d'un virus, qu'on en fait un pataquès pour rien, que c'est pas sérieux, qu'on ne devrait pas se sentir concernés, qu'il n'y a aucune connexion entre la réalité du risque et les alertes qu'on déclenche
- le 29 janvier il indique qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce "coronavirus chinois" parce qu'il fait très peu de morts, qu'en comparaison avec les épidémies de Clostridium (80000 morts par an dans le monde) c'est rien du tout, qu'on n'est même pas sûrs que ce soit un nouveau virus, qu'il est possible que ce soit un virus qui circule depuis longtemps mais qu'on n'avait pas vu, et que le principal risque de ce virus est la surinfection par le pneumocoque
- le 11 février, il explique que le Covid, qui n'a fait que 800 morts en Chine à cette date, ne changera rien à la mortalité d'ensemble dans les populations; il ajoute que la chloroquine a déjà marché sur le SARS de 2003, mais n'a apparemment pas compris que c'était in vitro uniquement : chez l'homme, ça n'a PAS marché
- le 17 février, Raoult explique que le corona ne fera aucun mort aux USA parce que, comme tous les virus respiratoires, il est saisonnier et a besoin d'un écosystème local, il ne pourra pas se répandre à l'échelle de la planète, et si quand même il essayait de se répandre, il s'éteindrait de lui-même au début du printemps
- le 17 février toujours, il explique que c'est une grippette, qui fera dans le monde moins de morts que les accidents de trottinette; il n'a pas compris que le nombre de morts chinois était d'une part sous-estimé, et d'autre part relativement "faible" uniquement parce qu'il y a eu un confinement drastique, qu'on ne pratique pas pour les autres infections respiratoires, moins contagieuses
- le 25 février, en s'appuyant sur les extraits d'une conférence de presse chinoise, il affirme que la chloroquine, même pas l'hydroxychloroquine, et utilisée SEULE (pas avec l'azithro), marche A TOUS LES STADES DE LA MALADIE, et que cette infection sera la plus facile à traiter de toute l'histoire des virus respiratoires
- le 25 février toujours, il explique que le risque est surestimé, qu'il n'est pas plus grand que celui des autres infections respiratoires classiques, et qu'on mourra sûrement plus de la panique engendrée par la peur du virus, que du virus lui-même
- le 28 février, il commence à parler d'hydroxychloroquine (et plus seulement de chloroquine, mais on ne sait pas trop laquelle des deux il prétend efficace), mais toujours pas d'azithromycine : à cette date, pour lui, chloroquine ou hydroxychloroquine utilisée SEULE marche A TOUS LES STADES DE LA MALADIE
- le 5 mars, il répète qu'on a plus de risque de mourir de la panique engendrée par la peur du virus, que du virus lui-même, mais il parle enfin de tester la chloroquine (ou l'hydroxychloroquine) en association avec l'azithromycine
- le 20 mars, quelques jours après en avoir publié des extraits sur sa chaîne Youtube, il publie les résultats FALSIFIES de sa première étude avec test de la combinaison HCQ+AZM, dans un journal dont le rédac-chef est un des membres de son labo, et dont le groupe de presse éditeur a depuis demandé la rétractation suite à la preuve des faiblesses scientifiques de l'étude et aux soupçons de fraude
- le 27 mars, il prépublie une étude avec la combinaison HCQ+AZM qui ne prouve RIEN puisqu'elle ne compare pas les patients traités à des patients non-traités : les mêmes 80 patients auraient peut-être eu les mêmes guérisons s'ils avaient bu du Ricard, on ne le saura jamais
- le 11 avril environ, il prépublie une étude similaire, mais sur 1062 patients, qui non-seulement ne prouve toujours RIEN pour les mêmes raisons, mais en plus comporte des malhonnêtetés flagrantes, comme le fait d'affirmer pouvoir comparer les mortalités observées chez lui à celles observées dans le reste du monde, alors qu'il a sélectionné des patients beaucoup plus jeunes, beaucoup plus féminins, et avec beaucoup moins de facteurs à risque
- le 14 avril, il explique que la mortalité est plus faible globalement à Marseille alors qu'elle ne l'est pas, et que l'épidémie est en train de doucement s'y éteindre alors que c'est factuellement faux

Hello, quelqu'un aurait le timing vidéo où Raoult dit ça?
Je trouve pas dans sa vidéo du 28 février.
:jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°59679710
Anonymouse
Posté le 04-05-2020 à 11:51:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Roh mais stop ces estimations au centième. C'est quoi la méthodo?  

Et si c'est mesuré sur les cas détectés, c'est une estimation du Rt d'il y a quelques jours, c'est impossible d'avoir un chiffre en live là-dessus.

Les Allemands font la même.

n°59679716
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:51:23  answer

La Monne a écrit :

Aucun risque de me faire coroned dedans, j'y étais déjà allergique avant ce fucking virus [:kanyetothe:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2020 à 11:51:49
n°59679731
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 11:52:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il ne s'agit pas de génie mais d'éducation.

Raoult dit beaucoup de conneries, je ne suis pas "raoultien".

Simplement, c'est pas parce qu'un mec dit des conneries qu'il faut que d'autres mecs disent des conneries inverses.

Concernant les accusations d'homme de paille, c'est pas parce que tu ne comprends pas une critique qu'elle est forcément à côté. Ça devient de plus en plus le comportement par défaut quand on veut pas répondre, sur HFR, accuser l’interlocuteur d'avoir répondu à côté quand on ne comprend pas ce qu'il raconte, c'est insupportable... Bon, ça fait un bon détecteur à cuistres, c'est toujours ça.

Je reviens dessus

1 - j'utilise le terme "la méthode scientifique"
2 - tu dit que la méthode scientifique n'existe pas car il y en a plusieurs
3 - j'avais déjà dit que le singulier ne veut pas dire unique  
4 - je te prouve que le terme au singulier est un usage et que ça vaut quant bien même dans lesfait c'est pas la même pratique  
5 - tu fait un déplacement du but doublé d'un homme de paille poru prétendre qu'en fait, je soutiens qu'il n'y a qu'une seule méthodologie scientifique alors que celà n'a jamais été mon propos
6 - tu fais une pirouette pour dire "mais non, tu es trop bête + une attaque perso sur "cuistre"

les experts HFR parfois [:am72:5]  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59679738
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-05-2020 à 11:52:32  profilanswer

Y'a un topic collapso pour ceux qui veulent en discuter aussi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°59679741
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:52:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Donc le problème principal c'est la surpopulation, mais chut... :o

Ben oui, c'est le principale problème. Il y en a qui le conteste ?

L'humanité doit non seulement se stabiliser mais en plus arrêter de surconsommer [:spamafote] c'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre. Sinon, il faut dépeupler et diviser par trois la population... Qui est volontaire pour se sacrifier ?  :sarcastic: [/quotemsg]

Personne ne conteste, ce n'est simplement jamais évoqué ;)

Message édité par _synapse_ le 04-05-2020 à 11:53:27
n°59679742
ftikai
Posté le 04-05-2020 à 11:52:36  profilanswer

marco02 a écrit :

allo la chine... c'est possible d'arreter de nous envoyer toutes ces merdes en plastique inutiles ?  

Ce qui m'inquiète un peu, ce sont pas les produits en plastique made in China, mais plutôt l'offensive que mènera la Chine en "investissant" dans les entreprises occidentales mises en difficulté par la pandémie,

Si les gouvernements occidentaux, par peur de s'endetter, décident de ne pas supporter financièrement ses propres industries, la Chine est là avec ses billets de banque.

Les cas comme Eni ou Fiat risquent de se répandre...

n°59679776
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-05-2020 à 11:54:50  profilanswer

Ca va être l'occasion de prendre son vélo, Hidalgo a déjà annoncée des fermetures massives de voies pour permettre aux vélos de se déplacer pendant les prochains mois  [:somberlain24:1]

---------------
n°59679789
Zoreil
Posté le 04-05-2020 à 11:55:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Et avant de rentrer dans la rame, on stocke les gens sur les quais ? :D  

Et si on ne stocke pas et qu'on impose la file indienne à 1m de distance, la file d'attente ira de la défense à porte de bagnolet ? :D

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:55:35  profilanswer

n°59679790
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:55:40  answer

Theomede a écrit :

Ca va être l'occasion de prendre son vélo, Hidalgo a déjà annoncée des fermetures massives de voies pour permettre aux vélos de se déplacer pendant les prochains mois  [:somberlain24:1]

J'suis un grand fan de vélo en effet [:trhiso:5]

n°59679791
djoul
Posté le 04-05-2020 à 11:55:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est faux.
La France, et en fait tous les pays européens, sont beaucoup moins pollués qu'au siècle dernier.

Il reste encore du chemin à faire, mais les progrès sont constants.

Si tu veux te battre contre la pollution de la planète, va dans les métropoles en Chine ou en Inde.

Dans les usines des pays européens quoi.

n°59679792
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 11:55:48  profilanswer

Smokers seem less likely than non-smokers to fall ill with covid-19

Citation :

A quarter of French adults smoke. Many people were surprised, therefore, when researchers reported late in April that only 5% of 482 covid-19 patients who came to the Pitié-Salpêtrière hospital in Paris between February 28th and April 9th were daily smokers.

https://amp.economist.com/science-a [...] ssion=true

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59679800
chaisedeja​rdin
Posté le 04-05-2020 à 11:56:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, je pense que les prochains posts vont être passibles de 8 jours de ban parce que j'en ai vraiment plein le cul

Pareil, le prochain que je vois dire que c'est un petit virus pas dangereux je lui colle 8 jours  [:chaisedejardin:3]

n°59679802
etienne421
Zomby Woof
Posté le 04-05-2020 à 11:56:25  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le concept de distanciation sociale dans le métro  [:donkeyshoot]

Ça permettra de se débarrasser des frotteurs... c'est déjà ça  [:lesamericains]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59679808
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-05-2020 à 11:56:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Et avant de rentrer dans la rame, on stocke les gens sur les quais ? :D  

Et si on ne stocke pas et qu'on impose la file indienne à 1m de distance, la file d'attente ira de la défense à porte de bagnolet ? :D

Ne vous inquiétez pas, le gouvernement a pensé à ça, les mesures adéquates seront dévoilées très prochainement.

---------------
n°59679811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 11:57:27  profilanswer

zyx a écrit :

Je reviens dessus

1 - j'utilise le terme "la méthode scientifique"
2 - tu dit que la méthode scientifique n'existe pas car il y en a plusieurs
3 - j'avais déjà dit que le singulier ne veut pas dire unique  
4 - je te prouve que le terme au singulier est un usage et que ça vaut quant bien même dans lesfait c'est pas la même pratique  
5 - tu fait un déplacement du but doublé d'un homme de paille poru prétendre qu'en fait, je soutiens qu'il n'y a qu'une seule méthodologie scientifique alors que celà n'a jamais été mon propos
6 - tu fais une pirouette pour dire "mais non, tu es trop bête + une attaque perso sur "cuistre"

les experts HFR parfois [:am72:5]  

Zyx, tu parles de choses que tu ne comprends vraiment, vraiment, vraiment pas, il faut arrêter. Ou à tout le moins ne pas déterrer des posts que tu n'as pas apprécié...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59679814
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2020 à 11:57:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou sa moto  [:cyd1vhess5:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59679815
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2020 à 11:57:35  profilanswer

daouar a écrit :

Hier j'écoutais un live avec des médecins qui discutaient de ça, et apparemment beaucoup de généralistes ont traité et continuent de traiter avec l'azithromycine. Parce que c'est ce qu'ils font habituellement pour les pneumonies et bronchites, et que pour le Covid ça semble avoir un peu d'effet aussi. Et qu'ils considèrent qu'ils sont pile dans l'AMM pour la prescrire. Par contre, l'(hydro)chloroquine, la plupart semblent en être revenus, et c'est majoritairement abandonné, et ça les gave qu'on leur en demande :D

Cet article semble confirmer tes propos :  

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 298963.php

n°59679824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 11:57:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette dégringolade progressive... Banquier à vélo, maintenant. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59679825
papoufe
Posté le 04-05-2020 à 11:58:03  profilanswer

bl0w a écrit :

Pour l'école, le gros problème est la position du gouvernement. Pas claire, confuse, comme d'hab.

L'école est obligatoire en France, pour tous. Donc deux possibilités

-Ou bien on considère que c'est safe au vu des études sérologiques réalisées dans l'oise, aux contamines, les différentes études qui tombent que c'est OK pour les enfants etc... et dans ce cas, ça reprend le 11 mai (ou le 18, ou le 25, peu importe) pour TOUS.
-Ou bien on ne considère pas que ça l'est.

Le gouvernement est dans une position hyper mesquine de se défausser sur les maires et les parents qui doivent eux même apprécier le risque. C'est totalement indigne à mon sens. Qu'on me dise que c'est obligatoire pour tous dès le 11 ou reporté à septembre pour tous m'aurait plus convaincu, moyennant le fait que la décision soit motivée par une appréciation du risque politique, sanitaire et scientifique. Mais là, laisser gérer chacun dans son coin, c'est indigne.

Ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instruction. Et celle ci peut être dispensée à distance.

L'objectif pas clarifié est surtout de profiter du rôle de garderie des écoles, pour des raisons économiques. Vu le manque de préparation sur ce sujet, ils ont choisi la solution de facilité de la responsabilité individuelle de suivre des règles sanitaires.  

La navigation à vue aura été une constante dans cette crise  [:emmanuel_micron:1]

n°59679833
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 11:58:32  profilanswer

La Monne a écrit :

On dirait pourtant qu'il n'y a pas eu de contamination particulière dans les transports en commun dans les grandes villes avant les confinements. Sinon la situation serait catastrophique.

Donc avec les masques, le gel hydroalcooliques utilisé massivement, et les gens qui font attention un peu plus aux contacts de leurs mains avec le visage si leurs mains sont potentiellement souillées, je suis pas inquiet.

Dans les rendez villes qui tournent encore, les métro sont tout de mêmes bien remplis et il n'y a pas de soucis.

n°59679840
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2020 à 11:58:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le seul petit problème, c'est que la terre est déjà trop petite par rapport à se population.

Certainement pas.
Elle pourrait en supporter le double sans soucis.
Si évidemment on met au point l'énergie qui va bien pour remplacer la fossile.

Citation :

Si tu réduis les endroits vivables,

Ils vont au contraire s'agrandir.
Le Groenland va redevenir disponible pour l'agriculture, ainsi que l'immensité sibérienne.

Citation :

tu vas aboutir à une immigration climatique de masse qui va se précipiter par exemple en Europe qui elle même aura des territoires touchés par le réchauffement (c'est déjà le cas). Tu feras comment ? Tu mettras des champs de mines dans toute la méditerranée et tu tireras à vue dès que les migrants se présenteront pour passer ?

Cette immigration compense pour partie la très faible démographie arienne.
Mais surtout, la vague d'immigration qu'on subit en ce moment n'est pas lié à l'aridification (ou très peu), mais à un désir pour ces peuples de vivre le confort occidental.

Citation :

Je pense que tu ne réalises pas très bien ce qui est en train de se passer. On prévoit 2 milliards de personnes en Afrique d'ici 20 à 30 ans... Et l'Asie explose elle aussi. Un monde dégradé aujourd'hui n'a rien à voir avec une glaciation il y a 800 000 ans...

La glaciation n'était pas il y a 800 000 ans.
Elle a fini il y a 12 000 ans.
12 mille petites années.
C'est tout.

Citation :

Et le réchauffement n'est pas un problème quand il se produit dans un contexte où les hommes sont peu nombreux et surtout quand le dit réchauffement se produit tout doucement. Les gens vont juste dans des endroits plus habitables. Idem pour les autres espèces qui ont le temps de s'adapter.
Là, on est dans un process totalement différent et hyper accéléré.

La mer a remonté de 100 mètres en quelques milliers d'année.
Quelques milliers d'année seulement.

Qu'un super volcan explose ou qu'un gros bolide frappe la terre et le climat mondial se trouve radicalement changé en quelques heures.

Il faudrait vraiment que l'homme arrête de se prendre pour le nombril de l'univers.  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-05-2020 à 12:01:49

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59679849
helloyes
Posté le 04-05-2020 à 11:59:31  profilanswer

C'est moi ou il y a beaucoup de gens satisfait de cette situation, tranquillement chez eux, et qui ne veulent pas revenir à la situation d'avant.

n°59679854
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 12:00:15  profilanswer

etienne421 a écrit :

Ça permettra de se débarrasser des frotteurs... c'est déjà ça  [:lesamericains]

Si la RATP pouvait en profiter pour nous débarrasser des mendiants ça serait cool aussi

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59679862
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 12:00:36  profilanswer

helloyes a écrit :

C'est moi ou il y a beaucoup de gens satisfait de cette situation, tranquillement chez eux, et qui ne veulent pas revenir à la situation d'avant.

C'est toi  :pt1cable:

n°59679873
cacatomiqu​e
Posté le 04-05-2020 à 12:01:23  profilanswer

Theomede a écrit :

ça devrait etre permanent  :jap:  
l’ère de la voiture individuelle pour le déplacement doit être revu à l'heure du réchauffement climatique et de la surconsommation  [:calimefrog:8]

n°59679878
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-05-2020 à 12:01:51  profilanswer

cacatomique a écrit :

Je pense que ça va le devenir :d

---------------
n°59679882
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2020 à 12:02:11  profilanswer

helloyes a écrit :

payés a rien branler, on se demande bien pourquoi ils voudraient que ça continue :o

et chose pratique, il suffit de pleurer que tu as peur pour ta santé pour justifier ça.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59679885
anarzh
Posté le 04-05-2020 à 12:02:23  profilanswer

helloyes a écrit :

C'est toi

n°59679894
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 12:02:53  profilanswer

cacatomique a écrit :

l’ère de la voiture individuelle pour le déplacement doit être revu à l'heure du réchauffement climatique et de la surconsommation  [:calimefrog:8]

C'est top  :jap:

n°59679902
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 12:03:23  profilanswer

helloyes a écrit :

On dirait bien, notamment les fonctionnaires et profs qui ont leur petite vie de famille confortable dans leur maison, où les gens en chômage partiels dans la même situation.

n°59679904
farib
Posté le 04-05-2020 à 12:03:25  profilanswer

n°59679909
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 12:03:57  profilanswer

Citation :

Décès en série à Serre-Cavalier, à Nîmes : face au CHU, la polémique enfle

https://www.midilibre.fr/2020/05/04 [...] 872537.php

Le centre de gérontologie de Serre-Cavalier à Nîmes, qui accueille plus de 500 résidents et patients, est considéré comme un "cluster", un foyer actif de l’épidémie. Le bilan officiel, révélé samedi par Midi Libre, reste de 30 décès. Une fille de victime va lancer une procédure.

Citation :

Silencieux jusque-là, le CHU Carémeau, qui gère l’établissement, tient une conférence de presse attendue ce lundi 4 mai. Car la polémique enfle sur la gestion de la situation... Du côté du personnel (plus d’une cinquantaine d’agents auraient été testés positif), les représentants alertent et menacent.

Ça explique le "rebond" dans le gard sur les chiffres :/ , contamination via les soignants de l'hopital ?

Message édité par orodreths le 04-05-2020 à 12:10:16

---------------
#TeamFirst
n°59679923
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2020 à 12:04:46  profilanswer

Et TT longue durée pour lourdeur, tu l'étais aussi avant le virus ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59679926
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 12:04:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Zyx, tu parles de choses que tu ne comprends vraiment, vraiment, vraiment pas, il faut arrêter. Ou à tout le moins ne pas déterrer des posts que tu n'as pas apprécié...

"The NBoc, tu parles de choses que tu ne comprends vraiment, vraiment, vraiment pas, il faut arrêter. Ou à tout le moins ne pas déterrer des posts que tu n'as pas apprécié..."

Désolé, mais je pense qu'une personne qui dis "tu ne comprends pas" sans sourcer et qui enchaîne homme de paille et déplacement du but... c'est assez cocasse.  

Si je déterre, c'est pour que tu puisses au moins me produire une source sérieuse s'il y a un truc que je n'ai effectivement pas compris. Sauf que tu ne l'as fait à aucun moment. Donc, fait péter les sources et les ressources plutôt que de jouer de la pure posture sur du vide.

Message édité par zyx le 04-05-2020 à 12:06:14

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59679949
broddok27
Posté le 04-05-2020 à 12:07:19  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

Grand merci Steve Axel B. pour ce précieux récap' prélevé avec autorisation depuis sa page. C'est de salubrité publique :
"Donc pour la dernière fois j'espère, je refais la chronologie, en la précisant :
- le 23 janvier, Raoult explique qu'il y a 3 chinois qui meurent d'un virus, qu'on en fait un pataquès pour rien, que c'est pas sérieux, qu'on ne devrait pas se sentir concernés, qu'il n'y a aucune connexion entre la réalité du risque et les alertes qu'on déclenche
- le 29 janvier il indique qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce "coronavirus chinois" parce qu'il fait très peu de morts, qu'en comparaison avec les épidémies de Clostridium (80000 morts par an dans le monde) c'est rien du tout, qu'on n'est même pas sûrs que ce soit un nouveau virus, qu'il est possible que ce soit un virus qui circule depuis longtemps mais qu'on n'avait pas vu, et que le principal risque de ce virus est la surinfection par le pneumocoque
- le 11 février, il explique que le Covid, qui n'a fait que 800 morts en Chine à cette date, ne changera rien à la mortalité d'ensemble dans les populations; il ajoute que la chloroquine a déjà marché sur le SARS de 2003, mais n'a apparemment pas compris que c'était in vitro uniquement : chez l'homme, ça n'a PAS marché
- le 17 février, Raoult explique que le corona ne fera aucun mort aux USA parce que, comme tous les virus respiratoires, il est saisonnier et a besoin d'un écosystème local, il ne pourra pas se répandre à l'échelle de la planète, et si quand même il essayait de se répandre, il s'éteindrait de lui-même au début du printemps
- le 17 février toujours, il explique que c'est une grippette, qui fera dans le monde moins de morts que les accidents de trottinette; il n'a pas compris que le nombre de morts chinois était d'une part sous-estimé, et d'autre part relativement "faible" uniquement parce qu'il y a eu un confinement drastique, qu'on ne pratique pas pour les autres infections respiratoires, moins contagieuses
- le 25 février, en s'appuyant sur les extraits d'une conférence de presse chinoise, il affirme que la chloroquine, même pas l'hydroxychloroquine, et utilisée SEULE (pas avec l'azithro), marche A TOUS LES STADES DE LA MALADIE, et que cette infection sera la plus facile à traiter de toute l'histoire des virus respiratoires
- le 25 février toujours, il explique que le risque est surestimé, qu'il n'est pas plus grand que celui des autres infections respiratoires classiques, et qu'on mourra sûrement plus de la panique engendrée par la peur du virus, que du virus lui-même
- le 28 février, il commence à parler d'hydroxychloroquine (et plus seulement de chloroquine, mais on ne sait pas trop laquelle des deux il prétend efficace), mais toujours pas d'azithromycine : à cette date, pour lui, chloroquine ou hydroxychloroquine utilisée SEULE marche A TOUS LES STADES DE LA MALADIE
- le 5 mars, il répète qu'on a plus de risque de mourir de la panique engendrée par la peur du virus, que du virus lui-même, mais il parle enfin de tester la chloroquine (ou l'hydroxychloroquine) en association avec l'azithromycine
- le 20 mars, quelques jours après en avoir publié des extraits sur sa chaîne Youtube, il publie les résultats FALSIFIES de sa première étude avec test de la combinaison HCQ+AZM, dans un journal dont le rédac-chef est un des membres de son labo, et dont le groupe de presse éditeur a depuis demandé la rétractation suite à la preuve des faiblesses scientifiques de l'étude et aux soupçons de fraude
- le 27 mars, il prépublie une étude avec la combinaison HCQ+AZM qui ne prouve RIEN puisqu'elle ne compare pas les patients traités à des patients non-traités : les mêmes 80 patients auraient peut-être eu les mêmes guérisons s'ils avaient bu du Ricard, on ne le saura jamais
- le 11 avril environ, il prépublie une étude similaire, mais sur 1062 patients, qui non-seulement ne prouve toujours RIEN pour les mêmes raisons, mais en plus comporte des malhonnêtetés flagrantes, comme le fait d'affirmer pouvoir comparer les mortalités observées chez lui à celles observées dans le reste du monde, alors qu'il a sélectionné des patients beaucoup plus jeunes, beaucoup plus féminins, et avec beaucoup moins de facteurs à risque
- le 14 avril, il explique que la mortalité est plus faible globalement à Marseille alors qu'elle ne l'est pas, et que l'épidémie est en train de doucement s'y éteindre alors que c'est factuellement faux

:ouch:  
Deja que son boulot scientifique est pas top, mais purée le #yarien de compét'. Merci pour ce résumé.  :jap:  

Ta citation, ça vient d'oú?

n°59679950
guigr
Posté le 04-05-2020 à 12:07:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces mesures ne sont surtout pas respectables.

Clairement, ça me désole à chaque fois de lire ce type de commentaires. Blâmons l'être humain qui doit déjà subir bien trop

n°59679968
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-05-2020 à 12:08:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Déconfinement. En Espagne, on se sent "enfin libre"

https://www.sudouest.fr/2020/05/04/ [...] 0-4738.php

Premier week-end de déconfinement pour les Espagnols qui ont profité du littoral.

"En général, en mai, je ne me baigne pas, l’eau est trop froide. Mais là, j’ai pas réfléchi, j’ai foncé", raconte la souriante Pilar qui s’enroule dans sa serviette de bain. "Je vous le confirme : elle est froide mais aujourd’hui, peu importe: on se sent enfin libre !"

C'est n'importe quoi le deconfinement espagnol. Là où j'habite à Badalona, le bord de plage est blindé de monde le matin et le soir, mais dans l'après midi seules les familles ont le droit de sortir.
Si on admet que la dangerosité du virus est très limitée pour les moins de 60 piges, à quoi servent ces horaires débiles ? On fait un créneau spécial vieux et diabétique entre 11 et 14:00, et on laisse les gens sortir le reste du temps. Parceque là, c'est tellement plein de monde qu'on se croirait dans un festival.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59679970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2020 à 12:09:19  profilanswer

helloyes a écrit :

Il y a surtout des prises de conscience chez des gens qui n'ont d'habitude pas le temps de réfléchir avec leur 3 heures de déplacement quotidiennes pour satisfaire les égos de managers incompétents.
Sur un autre plan, il y aussi la découverte que les voitures et a pollution sont des plaies, ainsi que le bruit constant. Un peu de silence et de tranquillité, ça fait du bien à bcp de personnes qui n'en ont habituellement pas.
ça donne des envies de fortement réorganiser la société.

---------------
Expert en expertises
n°59679988
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2020 à 12:10:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

On dirait pourtant qu'il n'y a pas eu de contamination particulière dans les transports en commun dans les grandes villes avant les confinements. Sinon la situation serait catastrophique.

Donc avec les masques, le gel hydroalcooliques utilisé massivement, et les gens qui font attention un peu plus aux contacts de leurs mains avec le visage si leurs mains sont potentiellement souillées, je suis pas inquiet.

Dans les rendez villes qui tournent encore, les métro sont tout de mêmes bien remplis et il n'y a pas de soucis.

Bah l'IDF est de loin la région la plus touchée de France, les TEC doivent pas y être innocents

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7031  7032  7033  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR