Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7037  7038  7039  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59680972
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca protège à 30% un individu en gros, l'essentiel de la protection de fait par le masque porté par les autres.

Je trouve pas ça intelligent pour inciter les gens à porter un masque de dire qu'on ne se protège pas soi en portant un masque.

Les gens fonctionnent bien plus par égocentrisme que par altruisme, il faut dire qu'on protège très clairement les autres avec un masque mais qu'on se protège aussi en parti soi. Mais que la protection n'a toute son efficacité que si l'ensemble des personnes le porte.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:35:39  profilanswer

n°59680986
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:37:13  profilanswer

god is dead a écrit :

Nous le 11 mai on n'aura pas de masques pour tout le monde, mais ils seront quand même obligatoires dans les TEC. Puis on aura un marquage inutile au sol, que personne ne respectera.

[:issabou945]

Là où je suis, je pourrai me débrouiller pour acheter 50 masques aujourd'hui si je veux et de tout type.

Beaucoup de gens en ont déjà, il y aura largement assez de masque pour tout le monde, ce serait vraiment de la mauvaise volonté que de ne pas réussir à en avoir un pour le 11 mai.

Message édité par PlayTime le 04-05-2020 à 13:37:45
n°59681006
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:38:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Et le R0 est nettement sous 1:

Citation :

The current estimate is R= 0.78 (95% prediction interval: 0.66-0.90) and is based on current  
electronically notified cases (02/05/2020, 12:00 A.M.).

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ [...] cationFile

The NBoc a écrit :

Y a une courbe de leur estimation de R0 quelque part ? :o

Pour la source.

---------------
#TeamFirst
n°59681007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 13:38:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si ce n'est que 100 personnes par jour, on est sur une surmortalité de 5%, on s'y fera..

Hmmm, non, même pas. Une partie des covidés crevés aurait crevé un peu plus tard. :o

Le problème c'est plutôt que réussir à asservir la circulation du virus aussi finement, ça parait franchement balaise... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59681013
Kayou
Posté le 04-05-2020 à 13:38:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si ce n'est que 100 personnes par jour, on est sur une surmortalité de 5%, on s'y fera..

Bah non car ça voudrait dire qu'on a les moyens de gérer tout le monde à l'hôpital, ce qui ne sera plus le cas et donc la mortalité qui explosera.
Je ne parle pas des lits de réa mais des protocoles de soins.

n°59681020
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:39:07  profilanswer

guigr a écrit :

J'ai discuté avec une Hongkongaise des masques. Elle me dit que les gens les mettent dans les transports pas par envie mais pour simplement éviter d'être celui qui n'en met pas et de se démarquer.

Pour une petite explication de la pression sociale en Asie (ce n'est pas obligatoire)

C'est la seule chose qui fonctionne la pression sociale, car forcément dans l'absolu, ça fait chier d'en porter un face à un danger invisible et pour beaucoup de gens qui sont à risque infime.

n°59681022
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 04-05-2020 à 13:39:18  profilanswer

lee adama a écrit :

Citation :

Test results suggesting people in South Korea had been reinfected after recovering from Covid-19 were actually false positives caused by dead lung cells, the World Health Organization's technical lead, Dr Maria Van Kerkhove, has told the BBC's Andrew Marr Show

Merci pour la news.  
Ça fait quand même une bonne nouvelle, on prend ce qu'on peut.

C'est à relier avec l'info selon laquelle les test étant basés sur la détection de l'ARN du virus, les faux positifs sont très nombreux, car l'ARN est encore présent quand le virus se désagrège

Typiquement, pour la présence du virus super longtemps sur les surfaces inertes, on peux penser qu'il ne restait que des traces d'ARN en fait.
Idem pour la présence dans les eaux usées.  

Mais ces traces ne suffiraient pas à contaminer.

Du coup, faut quand même relativiser.

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59681028
Rick_C137
Posté le 04-05-2020 à 13:39:45  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la météo, les cas de l'Algérie et des états du sud des USA contredisent la théorie de Raoult. De plus, toujours se méfier des chiffres du week-end, toujours.  

Je ne sais pas ce que t'apelles "théorie de Raoult" mais les chiffres de l'épidémie dans le monde semblent quand même fortement aller dans le sens que les températures plus chaudes réduisent la propagation du virus

n°59681044
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 13:41:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je ne sais pas ce que t'apelles "théorie de Raoult" mais les chiffres de l'épidémie dans le monde semblent quand même fortement aller dans le sens que les températures plus chaudes réduisent la propagation du virus

Faudra le dire aux Équatoriens et aux Brésiliens.

n°59681057
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:41:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah non car ça voudrait dire qu'on a les moyens de gérer tout le monde à l'hôpital, ce qui ne sera plus le cas et donc la mortalité qui explosera.
Je ne parle pas des lits de réa mais des protocoles de soins.

On a les moyens de gérer 300 morts du Covid-19 par jour mais uniquement si c'est reparti sur l'ensemble du territoire.

Le problème sur la période passée, c'était les pics sur  certaines zones.

100 morts par jour du Covid-19 en France, ça se gère les doigts dans le nez si C'eer reparti sur le territoire et ça devrait être le cas avec le masque, les gestes barrières et les rassemblements qui n'ont plus lieu avec la fermeture des bars, restos, et des évènements concentrant un grand nombre de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 04-05-2020 à 13:42:50
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:41:57  profilanswer

n°59681064
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-05-2020 à 13:42:28  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

on aimerait y croire...y a-t-il une étude qui aille dans ce sens ?
Comme signalé juste avant, les pays du sud n'ont pas l'air épargné

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 04-05-2020 à 13:42:48

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59681074
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-05-2020 à 13:43:11  profilanswer

bigsido a écrit :

C'est à relier avec l'info selon laquelle les test étant basés sur la détection de l'ARN du virus, les faux positifs sont très nombreux, car l'ARN est encore présent quand le virus se désagrège

Typiquement, pour la présence du virus super longtemps sur les surfaces inertes, on peux penser qu'il ne restait que des traces d'ARN en fait.
Idem pour la présence dans les eaux usées.  

Mais ces traces ne suffiraient pas à contaminer.

Du coup, faut quand même relativiser.

Oulah malheureux, ça irait à l'encontre de la doctrine de la peur véhiculée par le Gouvernement.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59681076
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:43:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qu'ils vont vers l'hiver ?

---------------
#TeamFirst
n°59681084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 13:44:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour la source.

Merci :jap:

Assez intéressant :

Citation :

The reproduction number, R, is the mean number of persons infected by a case. R can only be estimated based on the nowcasting and not directly extracted from the notification system. The nowcasting and the R-estimate include all transmitted cases with onset of disease up to 3 days before data status. Cases with  a  more  recent  onset  of  the  disease  were  not  taken  into  account  as  they  had  not  yet  been transmitted in sufficient numbers and would lead to unstable estimates. The  number  of  new  cases  estimated  during  the  nowcasting  process  was  previously  presented  as  a moving 3-day average to compensate for random effects of individual days. Since April 29, 2020, the RKI has been using a 4-day average, which smooths the course of the bar chart to a certain extent. Figure 4 shows the current result of the nowcasting. The result of the R-estimate does not change thereby.  Dueto the smoothed course of the nowcasting, the calculation of the point estimator of R can be performed
COVID-19 Situation Report 02/05/2020Note: The report is a snapshot and is continuously updated. 7 7 in fewer steps. For a given day, this value is now calculated as a simple quotient of the number of new cases for this day divided by the number of new cases 4 days before. The  current  estimate  is  R= 0.78 (95%  prediction  interval:  0.66-0.90)  and  is  based  on  current electronically notified cases (02/05/2020, 12:00 A.M.).

Ils considèrent donc seulement 4 jours de generation time.

En tout cas leur modèle, si j'en crois cet extrait, est diablement simple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59681085
Lagoon57
Posté le 04-05-2020 à 13:44:24  profilanswer

krosso a écrit :

Ha bon ? Y a des pays avec des bilans aussi catastrophiques que l'Europe dans les pays chauds ?

Avec un climat chaud et sec hein, pas humide comme le Brésil ou l'Equateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2020 à 13:44:46
n°59681109
Rick_C137
Posté le 04-05-2020 à 13:46:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils restent moins touchés que les européens, j'ai jamais prétendu que ca arretait complètement la propagation, seulement que ca la réduisait, et je peux te donner plein d'autres exemples qui vont dans l'autre sens : Vietnam, Thailande, etc etc

krosso a écrit :

j'avais déjà donné ce lien ici :
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=3551767

étude de l'impact de la température et humidité sur le facteur de propagation R en regardant plusieurs villes de chine

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 04-05-2020 à 13:46:54
n°59681111
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 13:46:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mouais, enfin l'hiver là bas, y pas trop de sports d'hiver....Il fait rarement en dessous de + 15 en Équateur...+ 19 vers Rio....

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681112
Gilou75
Posté le 04-05-2020 à 13:46:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Jeu d'influence, la Chine ne fait que prendre la place laissée vacante par l'autre empire en déclin: les USA l'Occident.

:D

n°59681113
cacatomiqu​e
Posté le 04-05-2020 à 13:46:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pour ma part, j'étais bien chaud pour reprendre, mais quand j'ai vu les mesures de sécurité délirantes, les demi-classes, les élèves qui seront là sur la base du volontariat... WTF  :sleep:  
Si la sécurité ne peut être assurée qu'au prix de mesures extrêmes, pour moi ça ne vaut pas le coup. Je dis ça et pourtant je déteste enseigner via audioconférence. Cette déshumanisation de l'enseignement à distance me retire 80% du plaisir que j'ai à faire ce métier.  
Dans les conditions actuelles, très difficile de se motiver et de trouver un sens à ce que l'on fait. D'ailleurs je devrais bosser, là.  :sweat:  
L'enseignement en TT étant plus chronophage que l'enseignement en temps normal (faut refaire tous les cours quand même), l'hypothèse que les profs ne veulent pas bosser est peu concluante. En revanche, la réalité c'est la peur, pour beaucoup, de tomber malades, compréhensible (les profs sont pas tous jeunes et sveltes!), et la peur de tout simplement reprendre pour les profs en difficulté face aux élèves. On est l'un des pays où les conditions d'enseignement sont les plus dures, et le discours anti-profs qui sévit un peu partout en France (on en voit ici de beaux exemples) n'encourage pas forcément à faire des efforts pour les enfants de ces êtres méprisants et détestables.  :hello:  

[:eltonjohn_tgv:1] soutien aux profs qui font un travail formidable  
 [:jacques lafritte]

n°59681115
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 13:46:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Qu'ils vont vers l'hiver ?

Température du jour à Guayaquil: 31°C

n°59681118
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 13:46:48  profilanswer

coke15 a écrit :

Donc au mieux dans le meilleur des mondes: deconfinement,  
on garde le R0 avoisinant les 1
on entêrre  100-300 personnes chaque jour ,chaque année jusqu a un hypothétique traitement /vaccin

Deals with it.

Pour le moment, on est entre 0,6 et 0,65, donc ça va. Par contre, les allemand, durant le confinement (certes plus léger) sont restés autour de 1 il me semble et leur courbe de décés/jours n'a pas diminuée non plus. De plus, leur nombre de morts, même si largement inférieur au notre (attention, il me semble que seuls les chiffres des hopitaux sont communiqués chez eux), n'est pas non plus exceptionnellement bas. rapporté à la population, ils sont largement au dessus de la Norvège et de la Finlande par exemple.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59681134
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 13:47:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Le R0 est de 0.78 en Allemagne en ce moment.

ah, merci, c'est inférieur à 1, mais c'est au dessus du notre. Il faut qu'il gèrent bien leur dé-confinement ...  

---------------
n°59681139
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2020 à 13:48:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’Espagne qui enregistre 362 cas de Covid + contre plusieurs milliers il y a une semaine encore, c’est possible pareille chute ?

Dépistage moindre ? Politique intensive d’isolement des cas ? Impressionnant. Et on retrouve la même chose en Italie, en France et alors que ça déconfine.  

Raoult aurait-il raison avec sa fin de partie en mai calquée sur les courbes épidémiologiques de l’étude de Singapour ?

[:professeur raoult:3]  

La question est de savoir dans quelle mesure cette chute est liée à la modification de nos comportements, à un facteur comme la météo ou encore à la vie naturelle du virus.  

L’hypothèse d’un virus qui disparaîtrait comme ça, sans explication, prend de la vigueur je trouve.  

Je suis déçu mais je dois admettre que Raoult semble être dans le vrai.

Ce que je trouve non professionnel de sa part, c'est qu'il fait une prédiction. C'est de l'ordre de la prophétie, pas de la science. Il n'a aucun moyen scientifique de savoir si l'épidémie reprendra ou pas, il se base sur des suppositions, il fait un pari. Et un pari facile, vu qu'il y a une chance sur deux que ça marche. Ca fait un bout de temps qu'il n'a plus un comportement de scientifique.  

n°59681146
Authority
Posté le 04-05-2020 à 13:48:43  profilanswer

zyx a écrit :

ah, merci, c'est inférieur à 1, mais c'est au dessus du notre. Il faut qu'il gèrent bien leur dé-confinement ...  

Impressionnant comme on gère un R0 à la minute en Allemagne et en France depuis quelques jours comme on paramètre un micro onde et ca ne gène personne

Message cité 1 fois
Message édité par Authority le 04-05-2020 à 13:48:56
n°59681147
tico
Posté le 04-05-2020 à 13:48:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca protège à 30% un individu en gros, l'essentiel de la protection de fait par le masque porté par les autres.

Je trouve pas ça intelligent pour inciter les gens à porter un masque de dire qu'on ne se protège pas soi en portant un masque.

Les gens fonctionnent bien plus par égocentrisme que par altruisme, il faut dire qu'on protège très clairement les autres avec un masque mais qu'on se protège aussi en parti soi. Mais que la protection n'a toute son efficacité que si l'ensemble des personnes le porte.

Assez d'accord avec le propos, simplement il serait vite renversé en mode polémique  [:cerveau erf]  
Le résultat pourraient être presque "pire", donc autant dire les choses telles qu'elles sont.

n°59681151
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:49:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Point de rosée ?

---------------
#TeamFirst
n°59681155
Rick_C137
Posté le 04-05-2020 à 13:49:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce que je trouve non professionnel de sa part, c'est qu'il fait une prédiction. C'est de l'ordre de la prophétie, pas de la science. Il n'a aucun moyen scientifique de savoir si l'épidémie reprendra ou pas, il se base sur des suppositions, il fait un pari. Et un pari facile, vu qu'il y a une chance sur deux que ça marche. Ca fait un bout de temps qu'il n'a plus un comportement de scientifique.  

Ouais enfin les précédents paris faciles qu'il a fait il les a presque tous perdus [:oubrouhoum]

n°59681156
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2020 à 13:49:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ça fait pas mal de littoral sympa hein :o

Le truc innaccessible? :o

n°59681166
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2020 à 13:49:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus - Carcassonne : sortie de réa pour un patient du centre hospitalier pris en charge depuis le 9 mars

https://www.lindependant.fr/2020/05 [...] 872013.php

Le patient pris en charge par les équipes du centre hospitalier aura passé 52 jours en réanimation.

Putain 52 jours en réa  [:siluro]  

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5ED5C8EF

Citation :

Sortie du service de réanimation de notre premier patient hospitalisé .
Nous partageons avec vous une bonne nouvelle ... celle de la sortie du service de réanimation (vers la surveillance continue) de notre 1er patient COVID, le 29 avril 2020. Joseph, 68 ans, était hospitalisé dans notre service de Réanimation depuis le 9 mars dernier et a été notre 1er patient hospitalisé dans le service réanimation pour COVID. C'est un beau combat qu'il a mené. C'est ce combat que nos professionnels, mènent tous les jours. L'occasion nous est donnée ici de les remercier pour leur travail et leur investissement . MERCI .

Combien de kilos a-t-il perdus?  :sweat:  

n°59681168
Lagoon57
Posté le 04-05-2020 à 13:49:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Humidité : 88%.

n°59681170
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 13:50:01  profilanswer

Mon patron arrête le TT des lundi.  [:redrofl1]

n°59681175
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 13:50:14  profilanswer

...

Message édité par lowlow07 le 04-05-2020 à 13:50:43

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681176
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 13:50:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Aux habitant de la Louisiane et de la Géorgie américaine aussi :o

---------------
n°59681177
ftikai
Posté le 04-05-2020 à 13:50:28  profilanswer

Alors que Pompeo, et quelques laquais, lancent des rumeurs comme quoi le virus est fabriqué par les chinois d'un labo à Wuhan, the OFFICE of the DIRECTOR of NATIONAL INTELLIGENCE (DNI.org) a émis une communiqué qui risque de mettre en colère Trump et cie:

Citation :

U.S. intelligence agencies don’t believe the Covid-19 coronavirus was created by humans or genetically modified in China, a controversial finding that comes as President Donald Trump increasingly tries to pin blame on Beijing for the global pandemic.

The intelligence community “concurs with the wide scientific consensus that the Covid-19 virus was not man made or genetically modified,” according to a statement from the DNI office on Thursday.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -spies-say

Message édité par ftikai le 04-05-2020 à 13:52:20
n°59681178
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 13:50:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Raahh, mais il veut quoi à la fin???

Ils veut se faire élire président de la république ou quoi...

Se faire virer de l'ordre des médecins plutôt :p

n°59681182
Authority
Posté le 04-05-2020 à 13:50:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Humidité quotidienne entre 70% et 90%  

Tu as beau avoir 40° ca ne changera rien

n°59681189
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-05-2020 à 13:50:53  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui mais quelque part c'est bon pour le moral. Alors que si tu écoutes d'autres scientifiques, qui n'en savent pas plus que lui, tu restes confiner pendant encore 2 ans.

Au jeu des prédictions au doigt mouillé, j'ai choisis mon camp. :jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59681190
papoufe
Posté le 04-05-2020 à 13:50:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui, je pense aussi. Même si on met une loupe sur nombre de comportements inappropriés, une large majorité de gens pratiquent avec plus ou moins de vigueur les gestes barrières. Ce virus n’aime pas ça. :o  

Donc le déconfinement pourrait ne pas changer grand chose, hormis un bref léger rebond, si les gens poursuivent ce civisme et cette hygiène.  

Et je crois qu’à l’air libre, la contagion doit être quasi insignifiante. Il faut le dire, même sur les plages bondées, il n’y aura pas spécialement de risque.  

Par contre, on voit à quel point la propagation explose en vase clos comme sur les bateaux de croisière, le CDG, les rassemblements comme celui de Mulhouse. .

En fait, cet été sera riche d’enseignement sur la politique sanitaire de l’automne. Si le virus continue de circuler à bas bruit, le risque de reprise à l’automne semble inéluctable avec un inévitable relâchement des gestes barrières en mode « c’est derrière nous », reprise des grands rassemblements en lieu clos type concerts, théâtre, cultes, etc., mode de vie plus à l’intérieur des bâtiments, cas importés, etc.

J’ai du mal à concevoir qu’on atteigne septembre avec un virus totalement absent du territoire. Même Raoult ne va pas au delà de juin dans ses prévisions.  [:michel_cymerde:7]

La grosse différence par rapport au contexte pré épidémique étant que le système de santé sera prêt et largement équipé en cas de reprise en Automne. Le virus restera suffisamment visible jusqu'à officialisation de son extinction au niveau mondial.

n°59681202
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:51:48  profilanswer

zyx a écrit :

Si le R0 n'augmente pas lors de ton deconfinement ça veut dire que ton confinement bah il sert à rien quoi.

---------------
#TeamFirst
n°59681205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2020 à 13:51:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

On a les moyens de gérer 300 morts du Covid-19 par jour mais uniquement si c'est reparti sur l'ensemble du territoire.

Le problème sur la période passée, c'était les pics sur  certaines zones.  

100 morts par jour du Covid-19 en France, ça se gère les doigts dans le nez si C'eer reparti sur le territoire et ça devrait être le cas avec le masque, les gestes barrières et les rassemblements qui n'ont plus lieu avec la fermeture des bars, restos, et des évènements concentrant un grand nombre de personnes.

je suis pas sûr que ce soit un geste barrière :o

---------------
rm -rf internet/
n°59681210
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 13:52:04  answer

Backbone- a écrit :

Se faire virer de l'ordre des médecins plutôt :p

C'est pas près d'arriver :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7037  7038  7039  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR