|
Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
---|
PlayTime | Reprise du message précédent :
Ca protège à 30% un individu en gros, l'essentiel de la protection de fait par le masque porté par les autres. Je trouve pas ça intelligent pour inciter les gens à porter un masque de dire qu'on ne se protège pas soi en portant un masque. Les gens fonctionnent bien plus par égocentrisme que par altruisme, il faut dire qu'on protège très clairement les autres avec un masque mais qu'on se protège aussi en parti soi. Mais que la protection n'a toute son efficacité que si l'ensemble des personnes le porte. |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 13:35:39 |
PlayTime |
Là où je suis, je pourrai me débrouiller pour acheter 50 masques aujourd'hui si je veux et de tout type. Beaucoup de gens en ont déjà, il y aura largement assez de masque pour tout le monde, ce serait vraiment de la mauvaise volonté que de ne pas réussir à en avoir un pour le 11 mai. Message édité par PlayTime le 04-05-2020 à 13:37:45 |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Kayou |
|
PlayTime |
C'est la seule chose qui fonctionne la pression sociale, car forcément dans l'absolu, ça fait chier d'en porter un face à un danger invisible et pour beaucoup de gens qui sont à risque infime. |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Rick_C137 |
|
Ibo_Simon |
|
PlayTime |
On a les moyens de gérer 300 morts du Covid-19 par jour mais uniquement si c'est reparti sur l'ensemble du territoire. Le problème sur la période passée, c'était les pics sur certaines zones. 100 morts par jour du Covid-19 en France, ça se gère les doigts dans le nez si C'eer reparti sur le territoire et ça devrait être le cas avec le masque, les gestes barrières et les rassemblements qui n'ont plus lieu avec la fermeture des bars, restos, et des évènements concentrant un grand nombre de personnes. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 04-05-2020 à 13:42:50 |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 13:41:57 |
krosso j'suis à la bourre |
Message cité 2 fois Message édité par krosso le 04-05-2020 à 13:42:48 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
Avec un climat chaud et sec hein, pas humide comme le Brésil ou l'Equateur. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 04-05-2020 à 13:44:46 |
Rick_C137 |
Ils restent moins touchés que les européens, j'ai jamais prétendu que ca arretait complètement la propagation, seulement que ca la réduisait, et je peux te donner plein d'autres exemples qui vont dans l'autre sens : Vietnam, Thailande, etc etc
j'avais déjà donné ce lien ici : étude de l'impact de la température et humidité sur le facteur de propagation R en regardant plusieurs villes de chine Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 04-05-2020 à 13:46:54 |
lowlow07 Saltimbanque. |
--------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
Gilou75 |
|
cacatomique |
|
Ibo_Simon |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
zyx NCC - 1701 |
stanzeflasche |
|
Authority |
Message cité 1 fois Message édité par Authority le 04-05-2020 à 13:48:56 |
tico |
|
Rick_C137 |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
stanzeflasche |
|
Lagoon57 |
Jahaa_sv |
zyx NCC - 1701 |
ftikai | Alors que Pompeo, et quelques laquais, lancent des rumeurs comme quoi le virus est fabriqué par les chinois d'un labo à Wuhan, the OFFICE of the DIRECTOR of NATIONAL INTELLIGENCE (DNI.org) a émis une communiqué qui risque de mettre en colère Trump et cie:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -spies-say Message édité par ftikai le 04-05-2020 à 13:52:20 |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Authority |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
papoufe |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2020 à 13:52:04 |
Publicité | Posté le |