Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6831  6832  6833  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59644193
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-04-2020 à 14:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rug a écrit :

Non mais apres t es sur liste des futur licenciement prioritaire feneant viens te contaminé au travail petit vassal

Heureusement qu'on a des caissières, infirmières, ambulanciers, médecins, routiers, qui sont un peu moins perchés que toi  [:somberlain24:1]

Cette mentalité, jpp....

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-04-2020 à 15:00:38

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 14:59:47  profilanswer

n°59644198
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 15:00:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah j'ai sais rien, mais 10m entre chaque dans Paris, il va pas y avoir beaucoup de monde qui va pouvoir rouler hein  :pt1cable:

tu rajoutes port du masque obligatoire pour les cyclistes. Problem solved, plus personne à vélo [:prodigy]

n°59644202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 15:00:31  profilanswer

Citation :

Florent Moreau
@Flo_Moro
·
4h
Après chaque utilisation, lavez votre masque en tissu 30 mn en machine à 60°, puis désinfectez la machine (cycle eau de javel), démontez la pièce par pièce et passez les au sèche cheveux. Enfin, rincez la sdb au karcher, puis allez vivre qqs jours à l'hôtel le temps que ça sèche.

---------------
rm -rf internet/
n°59644205
jamere
Posté le 30-04-2020 à 15:00:48  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et bien là, ça n'a pas été le cas.On ne sait pas pourquoi, enfin si on sait, pour ne pas mettre en lumière une gestion hasardeuse de l'épidémie.
Pourtant leur expertise aurait été bienvenue.

On a reçu l'aide russe et en fin de compte la Russie a fait n'importe quoi.
On a reçu l'aide chinoise et en fin de compte le Chine a fait n'importe quoi.

n°59644210
jamere
Posté le 30-04-2020 à 15:01:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah parce que maintenant on passe son temps à cracher en plus ???  :heink:  

Et surtout pile quand il y à du monde, c'est mieux :o

Une bonne part des joggeurs crache en courant.

n°59644213
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 15:01:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour l'estimation du R0, on n'a pas besoin de postuler un taux de mortalité ou un taux d'asymptomatiques !  Il suffit de regarder le taux de croissance des morts ou des hospitalisations. :o  :D  

Sous réserve que le taux d'hospitalisation/infectés (ou le taux de décès/infectés) reste constant au cours du temps (ce qui est une hypothèse raisonnable).

Ah j'allais dire de se gaffer avec l'évolution du nombre de morts parce qu'il y a un retard important sur les contaminations mais en fait pour le R_0 OSEF en effet :D

n°59644221
Pomme-abri​cot
Posté le 30-04-2020 à 15:02:17  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le préservatif n'a que 99% d'efficacité avec une utilisation parfaite et 90% avec une utilisation typique (disclaimer : chiffres cités de tête, j'en sais rien, protégez-vous la mythe)

Conclusion du gouvernement : si vous n'êtes pas médecin, n'utilisez pas de préservatifs :o

Magnifique analogie :jap:

n°59644224
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 15:02:28  profilanswer

jamere a écrit :

Quand tu craches contre le vent, à combien de mètres peut aller ton crachat ?

C'est impertinent, on parle de particules vachement petites :o

n°59644229
Headspace
Posté le 30-04-2020 à 15:02:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Florent Moreau
@Flo_Moro
·
4h
Après chaque utilisation, lavez votre masque en tissu 30 mn en machine à 60°, puis désinfectez la machine (cycle eau de javel), démontez la pièce par pièce et passez les au sèche cheveux. Enfin, rincez la sdb au karcher, puis allez vivre qqs jours à l'hôtel le temps que ça sèche.

Ils pensent vraiment que les gens vont s'emmerder à faire ça ?

Moi je portenai un masque où ce sera obligatoire, mais rab de son efficacité.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 30-04-2020 à 15:03:19
n°59644236
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-04-2020 à 15:03:19  profilanswer

survm a écrit :

une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging

mais il se fout de notre gueule le gouvernement ? mais bordel ils nous prennent vraiment pour des cons.

a quel moment tu respectes 10 metres quand tu fais du putain de velo ou du jogging dans les villes... mais quel bande d'abrutis.

Ce genre de préconisations est une réponse à une masse de critiques qui disait "nananère distanciation pas dans le sport pas respecté faut interdire le jogging"...

A question con, réponse idiote. Mais réponse quand même, fin du débat, trouvez-vous une autre marotte...  

Et arrêtez de chipoter autour de questions cons si vous ne voulez pas de nouvelles réponses idiotes.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:03:19  profilanswer

n°59644238
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 15:03:25  profilanswer

Ce sont des nombres / jour  

[:drraoultihu]  

n°59644242
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-04-2020 à 15:03:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Donc ton idée de dire "les vieux, on les endort et ça libérera des lits pour les jeunes", c'est insuffisant. En situation de non-confinement, la vague est bien plus haute, et le nombre de cas avec une bonne espérance de vie sans covid qui va se retrouver en réa va risque quand-même de saturer les capacités de soin.

C'est fou, on dirait que vous ne lisez pas les récits des soignants.

:??: Je n'ai jamais dit ça.

hyenal1 a écrit :

Tu parles sans savoir, pas étonnant que tu ne comprennes pas les mesures qui ont été prises. La moitié des patients en réanimation pour covid-19 ont moins de 65 ans. L'essentiel est entre 45 et 75 ans. Ce sont des patients qui ont encore pas mal d'années de vie devant eux, je vois aucune raison de les sacrifier sciemment.

Bah c'est exactement le chiffre que je t'ai fourni et qui est repris dans le lien que j'ai glissé.
Mais encore une fois, qui parle de sacrifier qui que ce soit ? Je parle de confiner les personnes à risque (> 50 ans) qui vont saturer les hôpitaux.
les <50 ans même s'ils sont plus malades qu'actuellement ne satureraient rien.

hyenal1 a écrit :

Maintenant tu as l'air de penser qu'il aurait suffi de confiner uniquement les gens à partir d'un certain âge pour qu'il n'y ait pas de problème. C'est complètement débile, à partir du moment où le virus circule massivement sur ton territoire, tu ne pourras pas isoler miraculeusement tout un pan de la population, il seront touchés aussi et iront saturer le système hospitalier. Personne n'a réussi à faire ce que tu dis, aucun pays n'a réussi à faire en sorte de laisser tranquille les biens portants tout en faisant en sorte que les gens vulnérables soient épargnés par le virus.

Merci pour la débilité. :jap:  
On a bien confiné 100% de la population, en confiner seulement 50% (au pif, je n'ai pas le chiffre exact) est impossible ?
Evidemment que ceux qui ne seraient pas confinés seraient potentiellement contaminés, mais avec une gravité bien plus faible, et le système survivrait. Il y aurait eu plus de morts, c'est certain.

Tout le monde se régale sur son canapé et pense que ça va joyeusement repartir. Ouvrez les yeux, c'est bien plus grave.

hyenal1 a écrit :

Ça a été dit et redit mille et une fois sur ce topic et ailleurs, le confinement ne sert pas à te protéger toi ou moi, il sert à limiter la propagation du virus. Pour limiter la propagation du virus, il faut que le moins de personne possible attrape le virus et le diffuse, que ce soient les gens vulnérables ou pas.

Oui mais je pense que c'est une erreur.
Certes il faut limiter la propagation, mais cela ne doit pas être le seul objectif. La gestion de cette crise doit être un ensemble de mesures, pas uniquement compter le nombre de morts et le réduire au minimum, il y a d'autres paramètres.
Il suffit d'écouter n'importe quel journal: on parle de chiffres, toujours les mêmes: nombre de morts, réanimation, guéris. Qui a évoqué le taux de mortalité sur les <50 ans ? Personne. Je te donne le chiffre, c'est 0.05% des infectés.

n°59644244
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 15:03:52  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour l'estimation du R0, on n'a pas besoin de postuler un taux de mortalité ou un taux d'asymptomatiques !  Il suffit de regarder le taux de croissance des morts ou des hospitalisations. :o  :D

Sous réserve que le taux d'hospitalisation/infectés (ou le taux de décès/infectés) reste constant au cours du temps (ce qui est une hypothèse raisonnable).

Le R0 varie en fonction d'un tas de paramètres dont l'écosystème, la contagiosité (charge virale et durée de contagiosité), le nombre d'asymptômatiques en fait partie, moi quand je tousse je ne vais plus au taf, si je ne ressens rien je me crois sain.
https://youtu.be/FVIGhz3uwuQ
Les grandes métropoles verticales où on se déplace en métro et avion sont typiquements les plus propices aux pandémies.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-04-2020 à 15:07:02
n°59644246
igo2001
Posté le 30-04-2020 à 15:03:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.theatlantic.com/interna [...] us/608932/

Citation :

This tactic could keep health facilities from being overburdened, a reality now facing medical workers in New York City and parts of Europe, Gabriel Leung, who is one of the world’s experts on coronavirus epidemics and who worked extensively on the SARS outbreak and led Hong Kong’s response to the 2009 influenza pandemic,

[...]

Citation :

During the World Health Organization’s mission to China the following month, Leung said, he observed a three-pillared approach that was effective in slowing the spread of the virus. The first pillar, which he described as “medieval,” was rigorous quarantine and isolation of patients. This was coupled with a “very, very robust, excellent community organization,” including severe restrictions on social mixing and social mobility that were taking place on a neighborhood level. This was buttressed by extensive use of technology—apps, big data, artificial intelligence—to further track and record peoples’ movements.

Donc les bases de la réponse de HK contre le SARS 2009 et donc celui 2019:
- quarantaine stricte et isolation des malades.
- distanciation sociale et sévères restrictions de la vie sociale et des déplacements.
- suivi et enregistrement du tout.

Et parmi les mesures de distanciation sociale: work-from-home orders

Donc non, contrairement à ce que tu affirmais, HK a bien fait un confinement.
Le problème ici, c'est que vous considérez que le seul confinement existant est celui français, alors que dans d'autres pays, il y a tout autant un confinement, ce sont les règles de distanciation sociale et la sévérité des contrôles qui changent.

Donc pour toi tele-travail = confinement ?  :heink:

n°59644251
uxam
Posté le 30-04-2020 à 15:04:01  profilanswer

Pourquoi les gens ne se contentent pas de ne pas parler quand ils sortent ? Pas besoins de masque dans ce cas.

n°59644257
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 15:04:42  profilanswer

jamere a écrit :

Et ils courent à 40km/h aussi, oui oui :o

Enfin il faut toujours trouver un bouc émissaire, dans pas longtemps à mon avis on va apprendre que le pangolin se rendait au marché de Wuhan en vélo je pense  :lol:  :pt1cable:  

n°59644260
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 15:04:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce genre de préconisations est une réponse à une masse de critiques qui disait "nananère distanciation pas dans le sport pas respecté faut interdire le jogging"...

A question con, réponse idiote. Mais réponse quand même, fin du débat, trouvez-vous une autre marotte...  

Et arrêtez de chipoter autour de questions cons si vous ne voulez pas de nouvelles réponses idiotes.

This. [:fredmoul:1]

n°59644262
PlayTime
Posté le 30-04-2020 à 15:04:58  profilanswer

ekke a écrit :

Dites, un employeur dans le secteur de l'habillement peut-il envoyer ses salariés travailler en magasin quelques jours avant le 11 mai, pour préparer l'ouverture?
J'ai 2 interprétations pour le moment:
- sur la base du volontariat, oui
- non, jusqu'au 11 mai, les employeurs des entreprises pas prioritaires ne peuvent pas faire travailler leurs salariés autrement qu'en télétravail

Des avis d'essperts @HFR?

Je vois pas comment ça pourrait être interdit, c'est l'ouverture au public qui est interdite, absolument pas le fait d'y bosser. Surtout que je vois pas le problème d'y bosser bien sûr avec les bonnes conditions.

n°59644267
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 15:05:20  profilanswer

Headspace a écrit :

Ils pensent vraiment que les gens vont s'emmerder à faire ça ?

Moi je portenai un masque où ce sera obligatoire, mais rab de son efficacité.

Très bien. Pour la protection des autres, OSEF que ton masque soit contaminé, on veut juste qu'il retienne tes gouttelettes.

n°59644269
Rug
Posté le 30-04-2020 à 15:05:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Heureusement qu'on a des caissières, infirmières, ambulanciers, médecins, routiers, qui sont un peu moins perchés que toi  [:somberlain24:1]  

Cette mentalité, jpp....

Des militaires sur le front aussi  
Pour les gilets de sauvetage femmes et enfants d abord  
Sauf le 11mai  femmes( majoritaire en creche et primaire petite  
section co) et enfants en bas age au front D abord lol

Pour la mentalité je m adapte a ceux qui nous dirige et a ceux qui veulent nous faire travailler  alors qu il continue de verser des dividendes  [:digiamb]

Message édité par Rug le 30-04-2020 à 15:07:21
n°59644271
Headspace
Posté le 30-04-2020 à 15:05:35  profilanswer

jamere a écrit :

Les porcs oui.

n°59644273
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-04-2020 à 15:05:43  profilanswer

papoufe a écrit :

Date de départ du forum : 30/04/2020  :jap:

Ben casse-toi si tu veux, on n'a pas besoin de toi pour bien vivre sur ce forum.

n°59644279
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-04-2020 à 15:06:16  profilanswer

Petite digression, sur la version francophone de la page, ils parlent aussi des gouttelettes émises avec les chasses d'eau...  

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, il me semble qu'un doc conseillait de bien abaisser le couvercle des chiottes avant de tirer la chasse... sinon on risquait de pulvériser plein de petites gouttelettes dans l'air, et contaminer la personne suivante (grastro etc.). Du coup, j'ai toujours baissé le couvercle avant de tirer la chasse, après avoir entendu son inter à la télé.  :D

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59644282
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-04-2020 à 15:06:18  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour moi, y’aura un rebond mais pas une deuxième vague tout de suite. En Allemagne, le R0 après avoir légèrement augmenté jusqu’à 1 retombe à 0,75. Pourquoi ? Météo peut être ? Mais surtout nos comportements qui laissent peu de respiration au virus avec gestes barrières pratiqués à tous les niveaux, dépistage massif, traçabilité des cas contacts, etc. On est très loin d’une vie sociale pré confinement. Il n’y a donc pas de raison qu’on se retrouve face à une deuxième vague je pense.  

Le danger est vraiment pour l’automne et la baisse des températures avec un relâchement dans le suivi des gestes barrières, la reprise des rassemblements +/- importants, une vie sociale plus à l’intérieur des bâtiments, etc. La, ça peut faire très mal façon grippe espagnole.  

Mais pour ça, il faut que le virus résiste à la météo et poursuive sa circulation à bas bruit cet été. Je vois pas trop comment il peut en être autrement quand on voit comment il se comporte dans des territoires aux températures élevés. Il se propage peut-être moins aisément mais se propage quand même ! Et puis on est sur une pandémie = présence partout sur le globe. Donc avec la circulation des hommes, même une éradication en France ou en Europe ne nous préserve de rien. Surtout si on relâche la pression dans la détection. J’ai du mal donc à comprendre ceux qui font la comparaison avec les épisodes de 2003 et 2009. On est sur une échelle toute autre.  

Donc pour résumer : léger rebond fin mai début juin. Circulation à bas bruit cet été. Reprise en septembre. Tsunami mi octobre.  

[:michel_cymerde:3]

J'espère bien que la circulation des personnes entre continents sera contrôlée.

Elle sera certainement moindre de manière assez naturelle.  
Une partie de la population sera au boulot à trimer 60h/semaines et n'aura pas le temps de voyager. L'autre partie sera au chômage, sans moyens pour voyager. :o

n°59644284
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 15:06:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

:D :jap:

C'est aussi un retour des âneries sur le rayon de 1km pendant 1h. Fallait tracer une ligne distincte pour les gens incapables de se gérer.

n°59644286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 15:06:29  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ca me troue le fion [:laglotte]

en plus ce con avait même pas la fibre :o

---------------
rm -rf internet/
n°59644287
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-04-2020 à 15:06:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Enfin il faut toujours trouver un bouc émissaire, dans pas longtemps à mon avis on va apprendre que le pangolin se rendait au marché de Wuhan en vélo je pense  :lol:  :pt1cable:  

Pour passer prendre son bakchich.... :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59644289
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 15:06:34  profilanswer

uxam a écrit :

Pourquoi les gens ne se contentent pas de ne pas parler quand ils sortent ? Pas besoins de masque dans ce cas.

Une règle à la con  :love:  

J'approuve  [:le zombie:6]

n°59644291
MTiger
Posté le 30-04-2020 à 15:06:39  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ce qu'ils appellent lockdown, ce n'est pas un confinement. Personne n'a été confiné chez soi a HK.

j'ai des amis a hk

ils se sont auto confinés sans que personne leur disent  :ange:

n°59644293
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 15:06:43  profilanswer

igo2001 a écrit :

Donc pour toi tele-travail = confinement ?  :heink:

Tu as la réponse ici, de quelqu'un qui lui a compris le sens de l'exemple donné et le thème de la discussion:

Kromsson a écrit :

Tu fais ressortir un truc assez important.

À un moment dans cette Consult' : https://www.youtube.com/watch?v=5aQk5GtGgDY la discussion part sur le degré de confinement des divers pays, et bien que les interlocuteurs présents soient bien renseignés sur la politique française, il y a soudainement un blanc assez évident quand il s'agit d'être précis sur le type de confinement organisé dans les autres pays.

Et en fait c'est un truc à garder en tête : le confinement a été extrêmement sévère en France, en Italie et en Espagne, en particulier avec le contrôle des déplacements, mais cette sévérité n'est pas du tout retrouvée ailleurs (Allemagne, Suisse, Autriche, etc) où même s'il y avait des consignes strictes (éviter de sortir de la maison, éviter les randonnées, etc), la loi elle-même interdisait en gros les rassemblements de plus de 5 personnes (le chiffre varie) mais sans contrôle des trajets des gens. La partie la plus concrète du confinement c'est les fermetures des commerces, écoles, lieux culturels, etc, mais pas du tout la liberté des gens à sortir et à se promener.

(Le drama sur les propriétés secondaires est d'ailleurs assez intéressant. En Suisse, on n'a pas vraiment été découragé de le faire, pour autant qu'on maintienne les précautions d'usage. Mais bon le territoire est bien plus petit qu'en France où le risque d'étendre l'épidémie à des zones non-touchées est bien plus grand, avec la prépondérance des parisiens dans le phénomène.)

Et ça c'est encore juste en Europe. Si on commence à regarder les stratégies asiatiques, on se rend compte qu'avec une bonne organisation, le confinement des personnes non-touchées est déjà en lui-même une stratégie extrême.

n°59644297
nikolatesl​a00
Posté le 30-04-2020 à 15:07:02  profilanswer

les masques lavables qu'ils vont distribués à la plèbe, le bouzin il contient des filtres car lavage et filtres ça va pas trop ensemble...
A moins que les filtres c'est à nous de l'acheter et  le changer.
ou alors ces masques lavables valent pas mieux qu'une écharpe d'un point de vue filtrant et l'état mise sur l'effet placebo.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 30-04-2020 à 15:08:14
n°59644298
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2020 à 15:07:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Certes il faut limiter la propagation, mais cela ne doit pas être le seul objectif. La gestion de cette crise doit être un ensemble de mesures, pas uniquement compter le nombre de morts et le réduire au minimum, il y a d'autres paramètres.
Il suffit d'écouter n'importe quel journal: on parle de chiffres, toujours les mêmes: nombre de morts, réanimation, guéris. Qui a évoqué le taux de mortalité sur les <50 ans ? Personne. Je te donne le chiffre, c'est 0.05% des infectés.

Et le taux d'hospitalisation ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59644308
PlayTime
Posté le 30-04-2020 à 15:07:42  profilanswer

lee adama a écrit :

Petite digression, sur la version francophone de la page, ils parlent aussi des gouttelettes émises avec les chasses d'eau...

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, il me semble qu'un doc conseillait de bien abaisser le couvercle des chiottes avant de tirer la chasse... sinon on risquait de pulvériser plein de petites gouttelettes dans l'air, et contaminer la personne suivante (grastro etc.). Du coup, j'ai toujours baissé le couvercle avant de tirer la chasse, après avoir entendu son inter à la télé. :D

Saldman qui conseille ça en effet ! :whistle:

Et je fais pareil depuis le plus souvent, ça ne coûte rien !

Message édité par PlayTime le 30-04-2020 à 15:08:37
n°59644309
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-04-2020 à 15:07:44  profilanswer

Rug a écrit :

Apres l ouverture du 11 mai combien de temps avant que ca dégénère et reconfine ? 11 mai + 1 semaine de melange des populations au taf et ecoles + 14 j  

Le 1 juin ca vous semble jouable le debut de 2eme vague  et un annonce de fermeture ?

Y'aura pas de 2ème vague [:michel_cymerde:3]

La 2ème vague, c'est pour les bancs de thon, ici on pense aigle. [:kremlin biceps:7]

n°59644324
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 15:08:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:??: Je n'ai jamais dit ça.

Bon j'exagère mais il me semble que tu suggérais que les lits étaient occupés par des vieux, donc on s'en fout ou je sais pas.

Le problème c'est  
 - on s'en fout pas vraiment.
 - avec une vague plus intense, tu tries plus ente "vieux" et "jeunes" mais entre cinquantenaire et quarantenaire, des gens qui ont des décennies de vie en bonne santé devant eux.

n°59644336
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 15:09:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu fais ressortir un truc assez important.

À un moment dans cette Consult' : https://www.youtube.com/watch?v=5aQk5GtGgDY la discussion part sur le degré de confinement des divers pays, et bien que les interlocuteurs présents soient bien renseignés sur la politique française, il y a soudainement un blanc assez évident quand il s'agit d'être précis sur le type de confinement organisé dans les autres pays.

Et en fait c'est un truc à garder en tête : le confinement a été extrêmement sévère en France, en Italie et en Espagne, en particulier avec le contrôle des déplacements, mais cette sévérité n'est pas du tout retrouvée ailleurs (Allemagne, Suisse, Autriche, etc) où même s'il y avait des consignes strictes (éviter de sortir de la maison, éviter les randonnées, etc), la loi elle-même interdisait en gros les rassemblements de plus de 5 personnes (le chiffre varie) mais sans contrôle des trajets des gens. La partie la plus concrète du confinement c'est les fermetures des commerces, écoles, lieux culturels, etc, mais pas du tout la liberté des gens à sortir et à se promener.

(Le drama sur les propriétés secondaires est d'ailleurs assez intéressant. En Suisse, on n'a pas vraiment été découragé de le faire, pour autant qu'on maintienne les précautions d'usage. Mais bon le territoire est bien plus petit qu'en France où le risque d'étendre l'épidémie à des zones non-touchées est bien plus grand, avec la prépondérance des parisiens dans le phénomène.)

Et ça c'est encore juste en Europe. Si on commence à regarder les stratégies asiatiques, on se rend compte qu'avec une bonne organisation, le confinement des personnes non-touchées est déjà en lui-même une stratégie extrême.

Je vos aussi pas mal de facteurs :
- le fait d'avoir "pas de chance" si un patient 0 se pointe à tel endroit plutôt qu'un autre
- le climat qui influe sur les habitudes de sortie des gens (cf les terrasses pleines le samedi 14 mars)
- la densité de population
- le fait de pouvoir confiner très tôt (comme la Nouvelle Zélande)
- la conscience du bien commun (les gens ici veulent porter un masque avant tout pour SE protéger alors qu'à la base, c'est pour protéger les autres)
- le respect des règles
- la conscience professionnel du monde politique et des commentateurs médiatiques (la chasse au buzz passant souvent devant la santé des gens)  
- le niveau d'esprit critique (cf croire le premier gourou venu, notamment pour renforcer le système immunitaire :D )
- la tolérance à l'incertitude (cf tous ceux qui pleures car tout est trop flou, il faudrait que tout soit clair et constant dés le départ alors que les scientifique n'ont pas encore de certitudes)
- la tolérance au flicage numérique (comme la Corée du Sud)

....

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59644339
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-04-2020 à 15:09:35  profilanswer

uxam a écrit :

Vu comme les gens sont faibles et soufflent à la moindre volée de marches, mieux vaut le masque :o

n°59644346
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 15:10:18  profilanswer

uxam a écrit :

Même en expirant par le nez on expulse des micro gouttelettes.
Pour ma part en ce moment c'est port du masque, et ne ne parle à personne, ou au minimum.

n°59644354
Tuxerman12
Posté le 30-04-2020 à 15:11:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non mais il n'a pas tort, les sportifs doivent s'écarter des promeneurs alors que c'est le contraire qui se passe.

n°59644362
ludor01
Posté le 30-04-2020 à 15:11:30  profilanswer

lee adama a écrit :

Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, il me semble qu'un doc conseillait de bien abaisser le couvercle des chiottes avant de tirer la chasse... sinon on risquait de pulvériser plein de petites gouttelettes dans l'air, et contaminer la personne suivante (grastro etc.). Du coup, j'ai toujours baissé le couvercle avant de tirer la chasse, après avoir entendu son inter à la télé.  :D

Raoult a démenti, apparemment on ne respire pas par le cul, donc aucun risque  :o

---------------

n°59644367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 15:12:04  profilanswer

noddemix a écrit :

En France, le R0 était à 3,3 pré-confinement d'après l'Institut Pasteur.

C'est une estimation avec peu d'incertitude. La méthodo est robuste (on regarde le taux de croissance du nombre d'hospitalisations et de décès). Les données sont fiables et sur des volumes importants.

C'est sans doute pour ça que l'équipe de Montpellier trouvait 2,5
http://covid-ete.ouvaton.org/Rapport1_R0_France.html
et qu'on a vu passer d'autres modélisations dans le monde avec des valeurs jusqu'à 5 et au-delà :o

à lire: https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/25/1/17-1901_article

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6831  6832  6833  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)