Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6826  6827  6828  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59642850
gaara70
Posté le 30-04-2020 à 13:16:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
que ton employeur ait mis en place des mesures de sécurité, ça ne change rien au fait que LE GOUVERNEMENT a insisté de privilégié le télétravail, notamment pour ne pas encombrer les transports en commun par exemple
que certains salariés abusent, aucun doute, mais certaines entreprises ne jouent pas le jeu non plus

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 13:16:05  profilanswer
 

n°59642859
noddemix
Posté le 30-04-2020 à 13:17:42  profilanswer
 

Sur LCP, il y a une audition de Fontanet (épidémiologiste de l'Institut Pasteur, membre du Conseil Scientifique) qui revient sur le mode de transmission du Covid.
 
D'après lui, vu le nombre de reproduction (2-3), la transmission se fait majoritairement par postillons. Si la transmission se faisait facilement par voie aérienne (aérosols), il y aurait un nombre de reproduction plus élevé. Il cite l'exemple de la rougeole.
 
Mais même si la transmission aérienne est minoritaire, pour lui, il vaut quand même mieux aérer les espaces confinés et éviter les systèmes de clim.

n°59642866
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-04-2020 à 13:18:02  profilanswer
 

gaara70 a écrit :

 

que ton employeur ait mis en place des mesures de sécurité, ça ne change rien au fait que LE GOUVERNEMENT a insisté de privilégié le télétravail, notamment pour ne pas encombrer les transports en commun par exemple
que certains salariés abusent, aucun doute, mais certaines entreprises ne jouent pas le jeu non plus

 

et rajoutons que si les solutions de garde ne sont pas équivalentes à une situation "normale" la question se pose malgré tout, surtout que c'était le principal motif des arrêts au début du confinement.


Message édité par chris_lo le 30-04-2020 à 13:18:16
n°59642867
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2020 à 13:18:09  profilanswer
 

morb a écrit :


 
pour etre clair, je dis pas qu'il a raison  [:faman:1]  
 
..

tkt j'avais bien compris j'adorais l'aspect blasé de la réaction :D  


---------------
Acceuil
n°59642868
survm
Posté le 30-04-2020 à 13:18:13  profilanswer
 

une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging


 
mais il se fout de notre gueule le gouvernement ? mais bordel ils nous prennent vraiment pour des cons.
 
a quel moment tu respectes 10 metres quand tu fais du putain de velo ou du jogging dans les villes... mais quel bande d'abrutis.
 

n°59642878
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-04-2020 à 13:18:55  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ben en fait je comprends pas l'argument, je comprends pas en quoi c'est un mauvais calcul. Bien sûr que c'est le nombre de places dans les hôpitaux qu'il faut regarder, et surtout en soins intensifs / réanimation. En effet c'est bien ça qu'il faut regarder : est-ce que le système de santé arrive à suivre ou pas, depuis le début on répète que c'est ça le principal problème, c'est que la transmissibilité du virus est telle, et le nombre de malade est tel, que si on laisse le virus vivre sa vie tranquillement nos hôpitaux seront rapidement totalement dépassés et incapable de prendre en charge les malades correctement.
 
Ce raisonnement est le bon, c'est quoi le problème là dedans ?   [:klemton]


Qui occupe ces lits ?
Des personnes agées pour la très grande majorité. A la louche 90% des lits par des personnes agées de 50 ans et plus. Et encore, in ne s'agit que des cas recensés de personnes atteintes du virus.  
https://hal-pasteur.archives-ouvert [...] r-02548181
 
Il ne faut pas raisonner qu'en nombre, mais aussi en qualité. On a bloqué toute la population alors qu'une bonne proportion n'aurait jamais saturé quoi que ce soit. Encore plus vrai avec l'application des fameux gestes barrière.
 
Sans parler de la destruction brutale du système actuel, qui n'a absolument pas été prise en compte. C'est une vision à très court terme.

ticaribou a écrit :


le problème c'est la disparité du nombre de lits de réa dans les départements. 5 lits en dordogne, puisque la REGION en a bien plus dans des grosses villes de départements voisins. Pour 24 lits occupés = département rouge.  
Ils ont su déplacer des parisiens ou alsaciens dans des régions moins touchées d'ailleurs. Tout comme lille a accueilli pas mal de malades de l'oise. Alors on les compte où ceux-là ? dans leur région d'origine ? pour éviter de faire basculer en rouge des régions qui devraient être vertes ?
Un peu de cohérence serait la bienvenue dans toutes leurs décisions contradictoires.


Exact, y'a aussi ce paramètre.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 30-04-2020 à 13:21:32
n°59642884
ftikai
Posté le 30-04-2020 à 13:19:34  profilanswer
 

Expérience #IlFautSauverEconomi #ContinuonsATravailler made in USA.
 
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la pénurie de viande qui se produit actuellement aux USA.  Pour faire court:
 
- Aux USA, toute l'industrie de la transformation de viande (abattage, désossage, transformation, emballage, étiquetage) se concentre aux mains de 4-5 grosses compagnies (Tyson, JBS, Smithfield (dont les chinois détiennent des parts)).
- Les vaches, les cochons, les poulets et autres entrent vivants dans des méga-usines de ces compagnies et sortent sous forme de morceaux de steack, de tranches de salami ou de chicken nuggets, emballés, et prêts à envoyer aux supermarchés.
- L'avantage d'avoir ces méga-usines de transformation de viande: réduire les coûts de production au minimum -> les supermarchés remplis de viandes pas chères -> américains contents.
 
Arrive le coronavirus,
 
- Ces compagnies ont fait du lobbying auprès de la maison blanche pour pouvoir maintenir leurs usines ouvertes.  Ils ont réussis.  Leurs usines restent ouvertes et les employés doivent aller bosser.
- Sans équipement de protection (ex: Tyson a fourni de l'équipement de protection seulement à mi-avril), ces méga-usines se sont transformés en foyer d'épidémie.  Les employés tombent malades.  Ceux qui ne sont pas malades ont peur de tomber malade.  Certains sont obligés de rester à la maison pour prendre soin des malades dans la famille, etc...
- La situation de monopole a créé des réseaux de distribution peu nombreux mais hyper-concentrés où il suffit qu'un seul réseau se bloque pour que des milliers de supermarchés se retrouvent sans viande.  C'est ce qui est arrivé ces dernières semaines.
 
Le CEO de Tyson panique:
 

Citation :


Tyson’s CEO warned that closure of plants mean that “millions of pounds of meat will disappear from the supply chain.” Millions of animals that are raised for slaughter may simply be plowed under and buried alive.


 
Trump déclare que ces méga-usines sont des "infrastructures critiques" qu'il faut protéger.  Comment?  Envoyer les soldats désosser les poulets...
 
https://www.theguardian.com/us-news [...] pply-chain
 
https://www.washingtonpost.com/busi [...] eld-tyson/

n°59642886
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2020 à 13:19:36  profilanswer
 


Il y a l'arrêt garde enfant pour cela.

 

Pour ce qui est en gras, c'est pour l'instant pas possible, et après le déconfinement on sait pas vraiment comment ça va se passer.

 

J'ai le souci avec ma fille qui est en petite section, on sait pas encore comment on va faire si l'école ne peut pas la prendre. Se pose la question de la cantine, du périscolaire, et sans ces réponses, je vois pas comment tu peux t'organiser pour reprendre le boulot correctement.

 

Et après je suis pas certain que ça soit dans l'intérêt de l'entreprise que tous ses employés soit en arrêt parce qu'ils ont pas de solution de garde ? Il vaut mieux un TT à 50% avec une production dégradée, mais qui ne defonce pas la dette publique encore plus qu'elle ne l'est déjà qu'un arrêt complet des employés.

 

Bref il faut voir plus large que l'individuel.

n°59642890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2020 à 13:19:55  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Une bonne nouvelle maintenant : en Corée du Sud, il semble qu'il n'y ait eu que 4 nouveaux cas trouvés en 24h, sachant qu'en plus tous ces cas ont été trouvé dans des aéroports. Donc 0 nouveau cas domestique!
 
https://twitter.com/BBCLBicker/stat [...] 68416?s=20
 

Citation :

Ok South Korea, here’s some really good news. Only 4 new cases of coronavirus have been reported in last 24 hours and they were all found at the airport.
 
0 from within the country.
 
Let me repeat that one more time. ZERO locally transmitted COVID19 cases in last 24 hours.


 
La suppression est peut-être possible mais demande une très bonne organisation.
 
***
 
Pendant qu'on y est, je reposte cette news qui me semble très importante. La principale source d'inquiétude pour les possibles réinfections est évacuée : en Corée du Sud de nouveau, aucun virus "vivant" (ou actif) retrouvé chez les gens que l'on suspectait réinfecté ou réactivé. L'inconnue qui reste est de savoir si l'immunité dure dans le temps, mais on a un recul trop faible pour le savoir.
 
http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20200429000724
 

Citation :

“The tests detected the ribonucleic acid of the dead virus,” said Oh, a Seoul National University hospital doctor, at a press conference Thursday held at the National Medical Center.
 
The PCR tests cannot distinguish whether the virus is alive or dead, he added, and this can lead to false positives.  
 
As of Sunday, 263 people in Korea tested positive for the disease again after being declared virus-free, of which 17 were minors or teens, the National Medical Center said.
 
“The respiratory epithelial cell has a half-life of up to three months, and RNA virus in the cell can be detected with PCR testing one to two months after the elimination of the cell,” Oh said.
 
The committee’s findings confirmed an earlier assessment from the Korea Centers for Disease Control and Prevention that repeat patients appear to have little or no contagiousness. The KCDC cited results of virus culture tests that all failed to find live virus in recovered patients.



Ajoutons que d'après Drosten, l'immunité ne passe pas uniquement par la présence d'anticorps, et qu'il reste persuadé que comme pour tous les coronavirus, l'immunisation stricte ne durerait pas éternellement, en revanche il est exclu pour lui de pouvoir contracter une forme sévère après avoir été guéri.
 
Source/Quelle : https://www.ndr.de/nachrichten/info [...] us102.html


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59642892
nakata
frog game
Posté le 30-04-2020 à 13:20:18  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Si on est en rouge y aura le coiffeur quand même ?


Seulement pour les roux.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 13:20:18  profilanswer
 

n°59642893
helmuth
Posté le 30-04-2020 à 13:20:26  profilanswer
 
n°59642905
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2020 à 13:21:50  profilanswer
 

survm a écrit :

une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging


 
mais il se fout de notre gueule le gouvernement ? mais bordel ils nous prennent vraiment pour des cons.
 
a quel moment tu respectes 10 metres quand tu fais du putain de velo ou du jogging dans les villes... mais quel bande d'abrutis.
 


On ne peut donc pas se croiser dans une rue [:tinostar]


---------------
[Folio Photos]
n°59642908
Didd
Posté le 30-04-2020 à 13:22:09  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Mon employeur veut absolument que je retourne au bureau le 11 mai.
Je suis actuellement en télétravail, et mes chiffres sont meilleurs que quand je suis au bureau. Apparemment il en a rien à fiche.
Quand je lui dit que l'école de mon gamin ne sera pas ouverte le 11 mai (moyenne section maternelle) il me répond que le télétravail c'est pas une garde d'enfant.
 
Comment je peux me dépatouiller de là ? Ca existe encore l’arrêt maladie pour garde d'enfant à partir du 11 mai ?


 
Tu es testeur de jeux vidéos ?

n°59642917
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 13:23:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
 

Citation :

texte n° 7
 
 
 
Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
 
Article 2  
 
Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. Les rassemblements, réunions, activités, accueils et déplacements ainsi que l'usage des moyens de transports qui ne sont pas interdits en vertu du présent décret sont organisés en veillant au strict respect de ces mesures.



 
 :sarcastic:  
 
En France on a mis la priorité sur les moyens plutôt que sur les objectifs. En Allemagne c'est l'inverse.


---------------
rm -rf internet/
n°59642920
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2020 à 13:23:26  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Mon employeur veut absolument que je retourne au bureau le 11 mai.
Je suis actuellement en télétravail, et mes chiffres sont meilleurs que quand je suis au bureau. Apparemment il en a rien à fiche.
Quand je lui dit que l'école de mon gamin ne sera pas ouverte le 11 mai (moyenne section maternelle) il me répond que le télétravail c'est pas une garde d'enfant.
 
Comment je peux me dépatouiller de là ? Ca existe encore l’arrêt maladie pour garde d'enfant à partir du 11 mai ?


En fait c'est chômage partiel pour garde d'enfant à partir de début mai, jusqu'à début juin.


---------------
[Folio Photos]
n°59642939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 13:25:13  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
C'est ironique?


 
C'est la loi. Après on sait bien qu'il y a un monde entre la loi et la réalité, surtout en ce qui concerne la police :o


---------------
rm -rf internet/
n°59642947
igo2001
Posté le 30-04-2020 à 13:26:16  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Mon employeur veut absolument que je retourne au bureau le 11 mai.
Je suis actuellement en télétravail, et mes chiffres sont meilleurs que quand je suis au bureau. Apparemment il en a rien à fiche.
Quand je lui dit que l'école de mon gamin ne sera pas ouverte le 11 mai (moyenne section maternelle) il me répond que le télétravail c'est pas une garde d'enfant.


Bah désolé, il a raison. [:spamafote]

n°59642948
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 13:26:25  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Il y a l'arrêt garde enfant pour cela.

 



Il a pas été (ou va être) supprimé par le gouvernement?

n°59642954
survm
Posté le 30-04-2020 à 13:27:15  profilanswer
 

Naxos a écrit :


On ne peut donc pas se croiser dans une rue [:tinostar]


 
non mais c'est flippant. Autant en "rythme" de croisière tu te rends pas forcement compte de l'incompetence de nos dirigeants.. mais alors en temps de crise; tu te rends compte qu'ils sont carrement dangereux de stupidité.
 

n°59642960
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-04-2020 à 13:27:44  profilanswer
 


Rien ne sera comme avant :)

 

On est pas près de se relever si les entreprises sont incapables de changement et de flexibilité, de s'adapter avec des solutions de travail différentes de celles d'hier.

 

Si le travail à la maison est efficace, pourquoi faire venir les gens sur site ?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°59642980
cronos
Posté le 30-04-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Rien ne sera comme avant :)
 
On est pas près de se relever si les entreprises sont incapables de changement et de flexibilité, de s'adapter avec des solutions de travail différentes de celles d'hier.
 
Si le travail à la maison est efficace, pourquoi faire venir les gens sur site ?


Pour que les petits chefaillons puissent surveiller et ainsi justifier leur job.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59642987
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-04-2020 à 13:29:31  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Il a pas été (ou va être) supprimé par le gouvernement?


Oui me suis trompé ça sera le chômage partiel mais c'est pour garder une meilleure rémunération qui si c'était prolongé en arrêt (de mémoire).

 

Donc s'il n'a pas le choix il sera au chômage.
Mais est-ce que son employeur (et nous, au final c'est nous qui payons le chômage) y gagne à ne pas vouloir autoriser le TT dans ces conditions, et encore plus si la productivité est meilleure ?

 

Certes sur le plan légal on est hors clou mais si on reste pragmatique c'est probablement une meilleure alternative non ?

n°59642990
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-04-2020 à 13:29:45  profilanswer
 

survm a écrit :


 
non mais c'est flippant. Autant en "rythme" de croisière tu te rends pas forcement compte de l'incompetence de nos dirigeants.. mais alors en temps de crise; tu te rends compte qu'ils sont carrement dangereux de stupidité.
 


 
"Suivre à moins de 10m". C'est comme ça que je le comprends.
Y a aucun soucis pour l'appliquer. Si la personne est trop lente tu accélère pour la doubler rapidement.  
 
Perso je l'applique déjà pour le vélo depuis des semaines.

n°59642996
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 13:30:23  profilanswer
 

D'après le proviseur du lycée de ma femme, l'hypothèse de reprise en juin c'est du pipeau. Ils travaillent sur la rentrée de septembre (et ils galèrent)  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°59643002
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2020 à 13:30:53  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
"Suivre à moins de 10m". C'est comme ça que je le comprends.
Y a aucun soucis pour l'appliquer. Si la personne est trop lente tu accélère pour la doubler rapidement.  
 
Perso je l'applique déjà pour le vélo depuis des semaines.


Oui, en pratique je retiens ma respiration à moins de 4 mètres en gros :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°59643008
Didd
Posté le 30-04-2020 à 13:31:11  profilanswer
 

survm a écrit :

une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activité du vélo et du jogging


 
mais il se fout de notre gueule le gouvernement ? mais bordel ils nous prennent vraiment pour des cons.
 
a quel moment tu respectes 10 metres quand tu fais du putain de velo ou du jogging dans les villes... mais quel bande d'abrutis.
 


 
Il faudrait rendre obligatoire un houla hoop de 10m de diam pour les coronajoggeurs  :love:

n°59643016
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2020 à 13:31:34  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Mon employeur veut absolument que je retourne au bureau le 11 mai.
Je suis actuellement en télétravail, et mes chiffres sont meilleurs que quand je suis au bureau. Apparemment il en a rien à fiche.
Quand je lui dit que l'école de mon gamin ne sera pas ouverte le 11 mai (moyenne section maternelle) il me répond que le télétravail c'est pas une garde d'enfant.
 
Comment je peux me dépatouiller de là ? Ca existe encore l’arrêt maladie pour garde d'enfant à partir du 11 mai ?


Sur le fond pour la garderie il a raison, sur la forme sur le fait que tu bosses mieux en télétravail il est con. Bref, un chef [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59643026
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:32:03  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2020 à 13:32:22
n°59643031
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-04-2020 à 13:32:26  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Oui, en pratique je retiens ma respiration à moins de 4 mètres en gros :jap:


 
Quand t'es en vélo c'est simple. En footing j'en sais rien, je n'aime pas ça.  [:spacex:3]

n°59643033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2020 à 13:32:40  profilanswer
 

A la cogip, plan de deconfinement en cours.

 

Pour le présentiel, masques, gestes barrière, et distance de 1m obligatoires...

 

TT favorisé (en principe, mais pour le moment, interdiction d'emporter l'ordi fixe à la maison, parce que on sait pas , vpn désormais possible pour ceux qui ont un pc portable de la cogip ; j'ai fait la demande ce matin, j'vous tiens au jus de quand ça sera opérationnel), 50% de présentiel maxi.

 

Pour ceux qui voudraient continuer de surveiller les chantiers en TT , faut prendre le véhicule perso, mais fuck l'indemnisation pour l'assurance en sup' (en gros compter 100€/an ), ni sur aucun frais kilométrique.

 


---------------
^_^
n°59643040
igo2001
Posté le 30-04-2020 à 13:33:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sur le fond pour la garderie il a raison, sur la forme sur le fait que tu bosses mieux en télétravail il est con. Bref, un chef [:spamatounet]


Personne ne bosse plus en TT qu'au bureau. C'est une légende urbaine grotesque.  :o

n°59643053
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 13:34:12  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Sur LCP, il y a une audition de Fontanet (épidémiologiste de l'Institut Pasteur, membre du Conseil Scientifique) qui revient sur le mode de transmission du Covid.
 
D'après lui, vu le nombre de reproduction (2-3), la transmission se fait majoritairement par postillons. Si la transmission se faisait facilement par voie aérienne (aérosols), il y aurait un nombre de reproduction plus élevé. Il cite l'exemple de la rougeole.
 
Mais même si la transmission aérienne est minoritaire, pour lui, il vaut quand même mieux aérer les espaces confinés et éviter les systèmes de clim.


 
 :jap:  
 
J'ai dit ça plusieurs fois. Le coup de pas toucher aux courses pendant plusieurs heures une fois rentré à la maison, de laver les masques à 60°, de les sécher à l'air chaud puis de les repasser, c'est plus de l'hystérie qu'autre chose: si vraiment ça se transmettait aussi facilement la situation serait bien pire (et Taiwan ou la Corée n'auraient pas réussi à maîtriser l'épidémie).


---------------
rm -rf internet/
n°59643056
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 13:34:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59643059
Headspace
Posté le 30-04-2020 à 13:34:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

D'après le proviseur du lycée de ma femme, l'hypothèse de reprise en juin c'est du pipeau. Ils travaillent sur la rentrée de septembre (et ils galèrent)  :sweat:


 
Le virus aura disparu en septembre.

n°59643061
lee adama
What the frak ?
Posté le 30-04-2020 à 13:34:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Pour la Corée, ils ont pris des mesures impossible à prendre en France (Big Brother version SS-Gestapo pour les personnes atteintes de COVID)
 
Pour l'Allemagne, ils ont fait une sorte de confinement avant d'être au stade 3 alors que nous, nous avons attendu.  


 
Merci pour cette intervention pleine de nuances et pas du tout réductrice.  :love:  
 
Ça permet comme d'habitude de s'absoudre de ce qu'on a mal fait, en accusant les autres de réussir par leurs seules méthodes de fourbes/dictatures (et bien entendu en réduisant la réussite à ces seules méthodes fourbes).  :lol:


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59643066
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-04-2020 à 13:35:05  profilanswer
 

gaara70 a écrit :

 

que ton employeur ait mis en place des mesures de sécurité, ça ne change rien au fait que LE GOUVERNEMENT a insisté de privilégié le télétravail, notamment pour ne pas encombrer les transports en commun par exemple
que certains salariés abusent, aucun doute, mais certaines entreprises ne jouent pas le jeu non plus


Ce qui est hallucinant c'est le manque d'empathie de certains managers.

 

Comme pour les COMEX et les actionnaires, j'ai jamais eu autant de demandes de reporting internes depuis le confinement, alors que la priorité est de continuer à servir nos clients en acceptant un mode dégradé de TT.

 

Dans mon équipe j'ai quasiment que des collaborateurs confrontés à des exigences de performance quotidiennes, internes et externes, pourtant ce qui m’intéresse avant tout c'est que ceux qui sont en galère avec leurs mômes ne pètent pas un boulon et puissent trouver une solution viable à moyen terme. Je préfère quelques semaines de mode dégradé plutôt que deux burn out en Juin / Juillet voire des démissions.

 

C'est dans ces moments là que les entreprises, et donc les managers doivent accompagner leurs collaborateurs et s'assurer du "wellness". La performance viendra ensuite naturellement.

 

Et faut qu'ils arrêtent de stresser les managers made in North Korea, tu auras toujours un % de glandeurs profiteurs de TT mais franchement d’expérience depuis 6 semaines avec plus de 30 collaborateurs, c'est marginal et je suis agréablement surpris par l'engagement et le sérieux des personnes en TT malgré les conditions parfois difficiles dans certaines familles.

Message cité 2 fois
Message édité par M_Solo91 le 30-04-2020 à 13:38:43
n°59643067
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2020 à 13:35:05  profilanswer
 

Bordel, quel troll ce Raoult  :love: On peut pas lui enlever ça, c'est vraiment du beau boulot !
 
Déjà l'ouverture de l'article, direct « Donnez-moi des preuves, et je change d’avis ». De la grande science.
 
Plus loin, en toute modestie : Mes détracteurs sont des enfants ! Depuis vingt-cinq ans, j’enseigne la méthode, c’est amusant de les voir critiquer la mienne. [...] Je refuse de débattre avec des gens ayant un niveau de connaissance trop bas.
 
Celle ci aussi est savoureuse (sur le fait que le virus se soit répandu dans le monde malgré ses prédictions) : Le Covid-19 demeure mystérieux. Nul ne sait ce qui va se passer dans les prochains mois. Tous ceux qui se risquent à des prédictions sont des charlatans.
 
Et un peu de bon sens aussi : Historiquement, la quarantaine n’a jamais été efficace. En revanche, les lazarets, oui ! J’ai toujours dit que le dépistage massif et l’isolement des personnes contaminées étaient la meilleure solution. Annoncer une date de déconfinement est une décision politique.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59643069
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2020 à 13:35:20  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Personne ne bosse plus en TT qu'au bureau. C'est une légende urbaine grotesque. :o


La productivité serait meilleure de 10 à 30% . Ça n'a rien d'antinomique... Quand je vois le nombre de bullshit reunions qui ont sauté , ça ne m'étonne pas vraiment.


---------------
^_^
n°59643070
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-04-2020 à 13:35:30  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

Le virus aura disparu en septembre.


 [:hahaguy]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59643075
john titor
Posté le 30-04-2020 à 13:35:53  profilanswer
 


 
Je prends mon cas : on est dans une région où on a pas de famille, et nos amis sont dans le même cas que nous. Tu fais comment pour garder les gamins dans ce cas là ?

n°59643077
emppapy
Posté le 30-04-2020 à 13:36:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ajoutons que d'après Drosten, l'immunité ne passe pas uniquement par la présence d'anticorps, et qu'il reste persuadé que comme pour tous les coronavirus, l'immunisation stricte ne durerait pas éternellement, en revanche il est exclu pour lui de pouvoir contracter une forme sévère après avoir été guéri.

 

Source/Quelle : https://www.ndr.de/nachrichten/info [...] us102.html


Merci, encourageant  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6826  6827  6828  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)