Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6820  6821  6822  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59641435
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-04-2020 à 11:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

lorsqu'on dit pays similaire, la France est elle plus proche de l'Espagne et de l'Italie ou de l'Allemagne.

juste un truc qui fait la différence : le climat qui fait qu'on commence à sortir en terrasse en mars en France par exemple ...  

Invalid :o
Les foyers ont commencé dans l'Oise et autour de Mulhouse. L'Oise ou Mulhouse en mars tu vas pas en terrasse :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:14:51  profilanswer

n°59641441
xilebo
noone
Posté le 30-04-2020 à 11:15:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh ben tiens, le classique inversement de la charge de la preuve.

ca a déjà été fait. Un simple rappel ( comme tu sais faire ) ou tout simplement ignorer. Mais la censure n'est pas une solution. Enfin c'est mon avis c'est tout  [:spamafote]

n°59641472
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 11:17:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les foyers ont commencé dans l'Oise et autour de Mulhouse. L'Oise ou Mulhouse en mars tu vas pas en terrasse :o

ben si, sous un champignon avec une résistance chauffante qui tire à peu près 5KW :o

n°59641473
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 11:17:47  profilanswer

xilebo a écrit :

la censure n'a jamais été une solution. Il faut argumenter et prouver le contraire  :jap:

il faut prover ce qu'on avance :D  

https://www.lesoir.be/296509/articl [...] des-effets

Citation :

Aux Etats-Unis, les résultats publiés mardi de la plus vaste étude à ce jour, financée par le gouvernement américain, n’ont montré aucun bénéfice de l’hydroxychloroquine contre la maladie due au nouveau coronavirus par rapport à un traitement standard. Elle a fait au contraire apparaître une surmortalité avec l’usage de l’hydroxychloroquine, seule ou associée à l’azithromycine.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59641476
RoY_
Posté le 30-04-2020 à 11:18:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Parce que si tu imagines que si Paris avait dégénéré en mode NYC, on aurait pas AUSSI confiné après coup ? (en plus d'être dans une situation nettement plus grave qu'ajourd'hui)

Encore une fois, la Suède a une densité de population qui n'a rien à voir avec la France, donc c'est normal que ce soit nettement plus facile chez eux.
Stockholm c'est 5khab/km²
Paris c'est 20khab/km²
Grenoble par ex c'est déjà presque 9kha/km²
Clermont-Fd c'est presque 4kha/km²

C'est à prendre en compte mais si dans les lieux de rencontre les gens se collent de la même façon, ça reviendra pratiquement au même.
Dans les hyper, les bars, salle de sport, etc.

n°59641478
morb
Posté le 30-04-2020 à 11:18:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

faux, fake news, bannisez moi ça les modos. US ont mis en garde, Suède et Brésil ont suspendu le traitement, stop là, ça suffit.

Date d'arrivée sur le forum :  29/03/2020

n°59641492
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 11:18:48  profilanswer

yonafunu a écrit :

Mais une économie encore à flot. Dommage, ce topic sera surement mort dans 2ans, j'aurai bien aimé avoir ton avis sur la super crise économique qu'on se tapera, alors qu'on aura surement au final le même nb de mort/million ,voire plus, que la Suède

Le soucis est bien de réflechir sur le moment, pour le moment et uniquement le moment.

chacun ses priorités ... surtotu que la France n'est pas comparable à la Suède  

---------------
n°59641494
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 11:18:55  profilanswer

morb a écrit :

IP russe ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59641498
naldo
Posté le 30-04-2020 à 11:19:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas un truc qui fait la différence, y en a plein dont on n'a même pas idée.

Et une fois de plus le top 5 du corona, c'est le top 5 du tourisme .

Chercher des histoires de discipline pour comprendre pourquoi l'allemagne est 5 fois moins touchée( j'ai pas regardé le chiffre exact ), AMHA c'est du bullshit.

+1 sur tout.
Je rajouterai qu'il y a aussi le facteur chance d'avoir eu ou pas un cluster très tôt. (Indépendamment de toute décision politique)

n°59641514
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 11:20:20  profilanswer

C'est déjà le cas aujourd'hui.
Ma mère a pris l'habitude d'écrire son attestation pour le lendemain avant de se coucher :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:20:20  profilanswer

n°59641515
chinois02
Posté le 30-04-2020 à 11:20:26  profilanswer

écoles: trops d'élèves lèchent le ballon en jouant: jeux de ballon interdit :o  
Ils vont s'emmerder les mômes à la récré.
https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html
Au fait bouffe éventuelle en classe, les cantines ne permettant pas la distanciation sociale :o mon rêve de gosse sera réalisé bouffer mon pain au chocolat sous le nez de l'instit.
Solution de merde à venir: demi classe A le matin, B l'après midi.
Les parents récupèreront leurs enfants à 12h en décalé jusquà 13h..
donc les problématiques de garde de momes demeureront...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59641521
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-04-2020 à 11:20:59  profilanswer

barnabe a écrit :

ben si, sous un champignon avec une résistance chauffante qui tire à peu près 5KW :o

[:nakata2:6]

n°59641523
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 11:21:17  profilanswer

Et le 27 mai :

https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_765/public/assets/images/screen_shot_2020-04-27_at_16.09.13.png?itok=UG5buT2v

---------------
n°59641528
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2020 à 11:21:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah regarde, la corée du nord, 0 cas :o .

[:ddr555]

n°59641530
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-04-2020 à 11:22:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

mulhouse, on sait d'où ça vient, mais on parle de progression du virus, pas des premières contaminations.  

---------------
n°59641534
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-04-2020 à 11:22:34  profilanswer

chinois02 a écrit :

https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html
Au fait bouffe éventuelle en classe, les cantines ne permettant pas la distanciation sociale :o mon rêve de gosse sera réalisé bouffer mon pain au chocolat sous le nez de l'instit.

Sauf que tu penses qu'on peut continuer à payer près de 80% de 'ton' salaire en te laissant Netflixer chez toi peinard ? Le but c'est de renvoyer les enfants en 'garderie' pour que tu puisses retourner bosser. Et le reste...

n°59641544
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-04-2020 à 11:23:34  profilanswer

RoY_ a écrit :

C'est à prendre en compte mais si dans les lieux de rencontre les gens se collent de la même façon, ça reviendra pratiquement au même.
Dans les hyper, les bars, salle de sport, etc.

Je suis bien d'accord mais ça tu peux le "gérer", il est "simple" de ne plus (ou moins) aller en bar, te faire livrer les courses, etc.
Pour bosser, si tu prends les TEC... bah tu peux rien faire d'autre que t'entasser avec 50k autre péquins. Et c'est la fête à la saucisse [:spamafote]

n°59641552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2020 à 11:24:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le bracelet électronique ne surveille pas tes comptes bancaires.
Là, on est quand même à un niveau élevé, c'est bracelet électronique + surveillance type menace terroriste confirmée.

Et dire que ça gueulait qq pages avant contre l'appli Stopcovid.

Perso je gueule parce qu'elle n'est pas encore en place.

n°59641554
toutsec
Posté le 30-04-2020 à 11:24:21  profilanswer

Bilan global du 29Avril 2020
J'ai remis les EPHAD pour la France. La Belgique compte aussi les EPHAD et le RU.

Tous les pays européens semblent ralentissent.  
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o

Les US continuent sur leur rythme effréné.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20592
(données WorldoMeter du 30 avril au matin)

tag recapcovid

n°59641556
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-04-2020 à 11:24:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, en temps normal il n'est pas obligatoire d'avoir sa carte d'identité sur soi. Et en temps normal les flics n'ont pas le droit de procéder à un contrôle d'identité sans raison.

Et il n'a jamais été obligatoire de se déplacer avec un justificatif de domicile, même en ce moment le décret du confinement ne l'impose pas.

Il n'est pas non plus obligatoire de mettre à jour l'adresse figurant sur la carte d'identité.

T'es sûr pour le premier paragraphe ? Tu le tiens d'où ? Parce que c'est régulier les contrôles d'identité, j'ai jamais entendu dire que c'était illégal si pas fait au faciès. Tout comme t'es obligé d'avoir un document justifiant de ton identité ?

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-04-2020 à 11:25:08
n°59641572
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2020 à 11:26:00  profilanswer

chinois02 a écrit :

En fait il faudrait que les écoles proches se coordonnent.
Tu mets les gosses à l'école 1 le matin puis à l'école 2 l'après-midi

[:boubougna:3]

n°59641576
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 11:26:23  profilanswer

Je propose que les habitants d'un département en rouge portent tous des masques rouges, et ceux des départements en vert des masques verts.
Ceci afin de permettre une identification plus facile d'une personne potentiellement contaminée, mais n'y voyez aucun motif discriminant ou fasciste.  [:mycrub]  

n°59641579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 11:26:26  profilanswer

Citation :

Newton revient au manoir Woolsthorpe entre 1665 et 1667, suite à la fermeture de l’Université de Cambridge des suites de la grande peste de Londres. Inspiré entre autres par les Platoniciens de Cambridge de l'époque, il y mène d'importantes études scientifiques révolutionnaires pour son époque, d'observations, d'expérimentations, et de découvertes, durant deux ans d'isolement obsessionnelle autodidacte quasi total, sur la Philosophie naturelle, l'algèbre, la mécanique, l'optique..., ou il formule entre autres ses travaux de Formule du binôme de Newton, d'Identités de Newton, de lumière, et d’optique... L'Annus mirabilis 1666 : l'année d'Isaac Newton est considérée comme « année de merveilles » ou « année des miracles », en latin, suite à ses importantes découvertes de la Révolution scientifique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maiso [...] aac_Newton

[:doppelgangbanger:2]

---------------
rm -rf internet/
n°59641585
Armand du ​Plessis
Posté le 30-04-2020 à 11:26:56  profilanswer

papoufe a écrit :

Bah si. Exemple au Dakota du Sud, la gouverneur a permit la généralisation de traitement basé sur Hydroxychloroquine.
Résultat, taux de létalité le plus faible de tous les Etats Unis. C'est un fait.

Très faible densité de population.
Ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, mais ça joue plus que la Raoultine.

Dakota du sud - Densité : 4,4 hab/km²

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°59641592
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-04-2020 à 11:27:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, en temps normal il n'est pas obligatoire d'avoir sa carte d'identité sur soi. Et en temps normal les flics n'ont pas le droit de procéder à un contrôle d'identité sans raison.

Et il n'a jamais été obligatoire de se déplacer avec un justificatif de domicile, même en ce moment le décret du confinement ne l'impose pas.

Il n'est pas non plus obligatoire de mettre à jour l'adresse figurant sur la carte d'identité.

C'est sympa à savoir, mais si le flic qui te controle à le QI de Nadine Morano il en aura r.a.f et tu te prendras ta prune oklm, que tu pourras contester, avec un résultat plus qu'aléatoire.

n°59641593
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 11:27:15  profilanswer

chinois02 a écrit :

https://www.lemonde.fr/education/article/2020/04/30/desinfections-regulieres-jeux-prohibes-et-sens-de-circulation-une-batterie-de-mesures-strictes-pour-rouvrir-les-ecoles_6038209_1473685.html

Solution : les parents vont majoritairement ne pas remettre les gosses à l'école juste pour 1 mois :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59641610
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-04-2020 à 11:28:29  profilanswer

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 43e14a548c

Lien bien pratique pour voir l'état de chaque département selon plusieurs critère : décés, place en réa

---------------
RIP  YOKO        
n°59641611
Nico8101
Posté le 30-04-2020 à 11:28:32  profilanswer

papoufe a écrit :

La Corée et la Chine ont traité leur patients sans valider formellement, c'est un fait : http://m.koreabiomed.com/news/arti [...] idxno=7428
La doctrine suivie était de tester, d'isoler, de traiter. Ce qu'on arrive péniblement à faire ici après la première vague...

C'est pas du tout ce qui est écrit dans ton lien. Il est clairement indiqué que la chloroquine est potentiellement dangereuse, doit être administrée sous surveillance et dans un nombre très limité de cas.

Ce document est aussi un peu vieux.
Dans une interview à  Asian Boss l'infectiologue coréen à  qui on pose la question des traitements et de l'hydroxychloroquine en particulier dit clairement qu'il n'y a pas de traitement et que l'hc est en cours d'évaluation comme d'autres.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59641614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 11:28:36  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Non, c’est pas sérieux, la France est latine, elle est bien plus proche de l’Italie et l’Espagne que de l’Allemagne.

Faut que t'expliques ça à Macron qui regardait l'Italie sombrer tout en allant au théâtre et en organisant les élections.

---------------
rm -rf internet/
n°59641618
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-04-2020 à 11:28:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Solution : les parents vont majoritairement ne pas remettre les gosses à l'école juste pour 1 mois :o

vu qu'ils assurent les cours par correspondance c'est pas plus mal

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59641621
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2020 à 11:29:18  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Aux Etats-Unis, les résultats publiés mardi de la plus vaste étude à ce jour, financée par le gouvernement américain, n’ont montré aucun bénéfice de l’hydroxychloroquine contre la maladie due au nouveau coronavirus par rapport à un traitement standard. Elle a fait au contraire apparaître une surmortalité avec l’usage de l’hydroxychloroquine, seule ou associée à l’azithromycine.

:jap:

---------------
Acceuil
n°59641626
papoufe
Posté le 30-04-2020 à 11:29:39  profilanswer

morb a écrit :

Date de départ du forum : 30/04/2020  :jap:

n°59641639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 11:30:59  profilanswer

zyx a écrit :

lorsqu'on dit pays similaire, la France est elle plus proche de l'Espagne et de l'Italie ou de l'Allemagne.

juste un truc qui fait la différence : le climat qui fait qu'on commence à sortir en terrasse en mars en France par exemple ...  

Les régions les plus touchées en France ont le même climat que l'Allemagne. La différence il faut la chercher dans les mesures qui ont été prises plus tôt (par rapport à l'épidémie) en Allemagne, et il s'agit bien de politique.

---------------
rm -rf internet/
n°59641645
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-04-2020 à 11:31:27  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Papoufe en pls  [:somberlain111]  

n°59641649
morb
Posté le 30-04-2020 à 11:31:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord, mais la Suède est aussi proche de la Norvège que la France l'est de l'Allemagne: si on veut défendre l'idée que la Suède fait n'importe quoi par rapport à la Norvège, alors il faut aussi accepter que la France fait n'importe quoi par rapport à l'Allemagne.

stadire que le virologue allemand avait bossé sur le SARS en 2003 et que ils ont pu enquiller

coup de bol surtout

n°59641659
lokilefour​be
Posté le 30-04-2020 à 11:32:07  profilanswer

papoufe a écrit :

Et voilà, tu ramènes encore tout à Raoult alors que la méthode est utilisée en Asie. J'arrête là  :jap:

Mais même en Asie ce traitement n'a rien démontré, tu penses bien que si UNE seule étude sérieuse et crédible existait le labo Sanofi qui produit le plaquenil ferait le siège de tous les ministère et gouvernements pour vendre sa came. Sauf que même Sanofi n'a rien de crédible à proposer. Ou alors sors moi l'étude, avec les résultats démontrant le gain bénéfice / risque par rapport à pas de traitement ou d'autres traitements.
Parce le père Raoult il a tout mélangé aussi, il est parti sur la chloroquine, bof marche pas super, puis l'hydroxichloroquine, bof pas concluant, puis il a ajouté une antibiotique.... bref du grand nawak.

---------------

n°59641670
newreigi
Posté le 30-04-2020 à 11:33:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au même point qu'hier je pense, guère plus loin  :o  
Pour la transmission chez les très jeunes c'était principalement parent -> enfant, il parait. En gros tous ceux qui vivent avec leurs parents et contaminables, ont été contaminés, même pendant le confinement.

en même temps tous les enfants étaient confinés et seuls parents qui sortaient travailler ou faire autre chose auraient pu les contaminer ...
je vois pas en quoi c'est rassurant...

n°59641671
newreigi
Posté le 30-04-2020 à 11:33:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour la transmission chez les très jeunes c'était principalement parent -> enfant, il parait. En gros tous ceux qui vivent avec leurs parents et contaminables, ont été contaminés, même pendant le confinement.

en même temps tous les enfants étaient confinés et seuls parents qui sortaient travailler ou faire autre chose auraient pu les contaminer ...

n°59641672
newreigi
Posté le 30-04-2020 à 11:33:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

n°59641684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 11:34:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a pas un truc qui fait la différence, y en a plein dont on n'a même pas idée.

Et une fois de plus le top 5 du corona, c'est le top 5 du tourisme .  

Chercher des histoires de discipline pour comprendre pourquoi l'allemagne est 5 fois moins touchée( j'ai pas regardé le chiffre exact ), AMHA c'est du bullshit.

De discipline non, mais de mesures oui. Si Macron avait décrété le confinement le 12 mars, on aurait aujourd'hui 3 fois moins de morts (le rythme était d'un facteur 2 tous les 3j).

---------------
rm -rf internet/
n°59641702
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 11:36:14  answer

bitubo a écrit :

vu qu'ils assurent les cours par correspondance c'est pas plus mal

Envoyer un pdf d' exercices avec les reponses par semaine trouvé sur le site du cned j'appelle pas ça faire cours (la prof de mon fils en cp qui doit bien se dorer la pilule au bord de sa piscine).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6820  6821  6822  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)