Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6774  6775  6776  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59631509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2020 à 13:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

C'était le cas. Avant le confinement. C'est ce qui a amené au confinement... le fait que des personnes contaminés aillent à la rencontre, pour raisons pros ou persos, des vieux. Car les vieux, comme tout à chacuns, ne vivent pas en autarcie [:spamafote]
donc c'est soit tu équipes tout le monde, ce qu'on est pas capable de faire, soit tu évites que tout le monde qui doit se voir (toi avec les caissières, les vieux avec les aides à domicile, les aides à domicile avec les caissières, ...) ne soit contaminé.  

LE but c'est pas de se balader en combi NRBC hein.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 13:11:09  profilanswer

n°59631513
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2020 à 13:11:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Bruno Retailleau

@BrunoRetailleau
Interdire les cérémonies religieuses alors que les commerces rouvriront là où elle peuvent se tenir dans de bonnes conditions sanitaires est une décision incompréhensible. La liberté religieuse fait partie de nos droits fondamentaux.

On devrait profiter du Covid pour interdire les religions en France. Ça serait une vrai avancée intellectuelle :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59631514
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2020 à 13:11:25  profilanswer

zyx a écrit :

c'est confirmé ? Car la clim tend à assécher l'air ambiant, ce qui limite les gouttelettes ... (attention aux clim avec régulation de l'humidité qui font le contraire)

Disons qu'il y a 2 études chinoises qui vont dans ce sens: celle dans un bus et celle dans un restau.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59631516
Serresjp
Posté le 29-04-2020 à 13:11:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Elle est complétement débile, les profs ont, pour la plupart, assurer la continuité pédagogique.

Faux déjà et puis : La continuité ? vous voulez dire donner des devoirs à des enfants sur un ordi...  c'est ça la continuité?
Les devoirs sont même pas vus ni corrigés.

Les profs de mes enfants n'ont donné aucune nouvelle, aucun contact personnel avec l'élève en visioconference, etc...
Pour moi c'est pas de la continuité pédagogique ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Serresjp le 29-04-2020 à 13:12:38
n°59631522
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-04-2020 à 13:12:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si il communique mal, c'est peut être que les tests sont effectivement pas prêts. C'est une conséquence, pas une cause.

Le truc avec les tests c'est que j'ai pas bien compris les conséquences.
T'as testé positif avec un test PCR, ton médecin te conseille de rester confiné à domicile.
Qui t'y oblige ?
Il y a le secret médical, si tu te promènes dans la rue, dans un magasin, personne ne saura que tu es positif et contaminant. Après la plupart des personnes essaieront de faire un peu plus gaffe, limiter leurs interactions jusqu'à un certain point.

Inversement si on impose un confinement "contrôlé", les gens hésiteront à se faire tester pour que ça n'impacte pas leur vie courante.

Et c'est pire avec le traçage. On va te dire "vous avez été potentiellement en contact avec un covidé, voulez-vous être testé ?".
On peut refuser, dire qu'on contactera son médecin si on développe quelque chose. De toute manière y a rien à faire à par attendre.

n°59631527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2020 à 13:12:49  profilanswer

zyx a écrit :

encore un homme de paille puisque je n'ai jamais parlé d'une telle unicité. creuse encore.  

Bah si vu que tu réfutes l'approche épistémologique de Raoult (à bien différencier de ce qu'il a produit et qui ne suit pas ses propres préceptes :o), qui date de bien avant lui [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59631528
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 29-04-2020 à 13:12:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui personne n'a réussi à faire ce que tu dis.

Personne n’a réussi à demander aux vieux de faire appel à leur bon sens ?
C’est marrant parce que pourtant Macron et Philippe l’ont fait

n°59631532
360no2
I am a free man!
Posté le 29-04-2020 à 13:13:17  profilanswer

ginlive a écrit :

:( :( :(
Y a pour ce demander si cette merde de [:range_robert:9] vient réellement d'une baise de [:_vaadd_] et d'un [:caillebotte:8]
Me concernant, je suis plus que septique :o et je suis convaincu qu'une grande majorité de personnes penses comme moi!
Un petit sondage peut être? :D

C'est toi le patient 0 ? [:caillebotte:8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59631534
lokilefour​be
Posté le 29-04-2020 à 13:14:00  profilanswer

C'est parti, reportage KAWASAKI au journal de F2....

---------------

n°59631540
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-04-2020 à 13:14:18  profilanswer

Voilà.

Mais que la plus part des virus soient saisonnier c'est un fait indéniable et indiscutable.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 13:14:18  profilanswer

n°59631541
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-04-2020 à 13:14:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Bruno Retailleau

@BrunoRetailleau
Interdire les cérémonies religieuses alors que les commerces rouvriront là où elle peuvent se tenir dans de bonnes conditions sanitaires est une décision incompréhensible. La liberté religieuse fait partie de nos droits fondamentaux.

Moi je proposerait bien de mettre fin à la laïcité au profit d'un athéisme d'état  [:kermodei:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59631550
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-04-2020 à 13:15:10  profilanswer

Serresjp a écrit :

Faux déjà et puis : La continuité ? vous voulez dire donner des devoirs à des enfants sur un ordi...  c'est ça la continuité?  

Je me doute que tu trolles depuis tout à l'heure mais bon, je vais répondre un peu.
De mon côté, oui les maitresses semblent travailler un peu moins mais j'ai des nouvelles tous les jours :  
- emails quotidiens avec des devoirs
- emails 2 fois par semaine avec des photos, des nouvelles, un journal de classe avec les photos envoyées par les parents
- réponse à toutes les questions des enfants (envoyé en fichier audio)
- organisation de classes en visioconférence, dont une classe le 1er mai bien que le jour soit férié.

Bref, c'est pas optimal mais il y a du travail plutôt bien fait malgré les circonstances et un souci d'avoir des nouvelles des enfants (je suis relancé si jamais je ne répond pas). C'est pas un boulot démentiel mais c'est consciencieux et probablement le mieux qu'elles peuvent faire vu le contexte.

n°59631551
hungryman

The NBoc a écrit :

J'aimerais ne faire parti d'aucune catégorie, stp. :o

Les catégories de gens c'est pour les cons ou les nazis. :o

C'est modifié  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59631552
M_D_C
Etre aimé par des cons

Serresjp a écrit :

Du coup on est d'accord que tu vas arreter de payer ton abonnement a la salle de sport ? (hypothese si ça se trouve tu n'en fais pas )
Tu vas arrêter de payer les cours de musique particulier qu'avait ton enfant chaque semaine ?

C'est un peu le même principe et oui c'est certainement un peu de la provoc... mais payer un impot pour quelque chose que tu n'obtiens pas au final (c'est le but de l'impot, financer les services publics) c'est un concept un peu bizarre quand on y réfléchi serieusement.

Toi tu réfléchis juste façon socialo "impots = REDISTRIBUTION RICHESSE [:depardieu:3] "
C'est quand meme dingue cette mentalité française : tu paies, on te ponctionne, mais surtout ferme la sur l'usage de ce qu'on te prélève.

N'insistes pas stp.....

---------------
RIP  YOKO        
n°59631558
papoufe
Posté le 29-04-2020 à 13:15:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'imagine que c'est passé: https://www.bfmtv.com/economie/a-pa [...] tion/index

J'espère que le topic approuve !

Un bon message pour les parents pas pressés de reprendre leur fonction de serf salarié.

n°59631559
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 13:15:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:shlavos]  je refuse que mon enfant puisse prendre le moindre risque d’attraper cette merde !

n°59631561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 13:16:00  profilanswer

hungryman a écrit :

C'est modifié  :O

C'est nul. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59631581
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-04-2020 à 13:18:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Le tennis (en simple) devrait être en toute logique être autorisé aussi.

A l'epoque ou j'en faisais par toute saison, je me souviens encore tres bien de ce qu'il se passe quand tu frappes une balle trempee avec ta raquette. Avec le choc et la deformation, ca propageait de l'eau partout. Donc tu joues au tennis avec un gars contamine. Vous allez toucher la meme balle, et probablement propager les germes a chaque echange.

A mon avis seuls les sports individuels dans ton coin sans echange de materiel devraient etre autorises. C'est pour ca que le golf fonctionne, t'es dans un grand espace et personne d'autre que toi ne touche ta balle.

n°59631585
the anakin
Le vrai élu
Posté le 29-04-2020 à 13:18:25  profilanswer

barnabe a écrit :

[:shlavos]  je refuse que mon enfant puisse prendre le moindre risque d’attraper cette merde !

Tu prendras sur tes congés plutôt que sur le chômage partiel si tu veux les garder chez toi alors

n°59631597
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-04-2020 à 13:19:19  profilanswer

Serresjp a écrit :

Par contre y a moyen qu'on se fasse rembourser une part de l'impôt payé partant dans l'éducation ?
Parce que 2 mois, bientot 3, avec une école publique au rabais, avec des vieux cours à distance donc à peine 10% du service normalement rendu...
C'est pareil dans tous les domaines : salle de sport / cours de sports / cours de musiques, si le service n'est pas rendu ça donne lieu à un remboursement.

/disclaimer joke pour l'histoire du remboursement de l'impot, mais au fond c'est pas si illogique comme demande

#blaguedepauvretype

n°59631599
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-04-2020 à 13:19:43  profilanswer

barnabe a écrit :

"langue framboisée", c'est marrant comme symptôme quand même :o

n°59631603
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2020 à 13:19:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

Du coup on est d'accord que tu vas arreter de payer ton abonnement a la salle de sport ? (hypothese si ça se trouve tu n'en fais pas )
Tu vas arrêter de payer les cours de musique particulier qu'avait ton enfant chaque semaine ?  

C'est un peu le même principe et oui c'est certainement un peu de la provoc... mais payer un impot pour quelque chose que tu n'obtiens pas au final (c'est le but de l'impot, financer les services publics) c'est un concept un peu bizarre quand on y réfléchi serieusement.  

Toi tu réfléchis juste façon socialo   "impots = REDISTRIBUTION RICHESSE  [:depardieu:3] "  
C'est quand meme dingue cette mentalité française : tu paies, on te ponctionne, mais surtout ferme la sur l'usage de ce qu'on te prélève.

Tu abuses juste de sophismes:
- la définition d'une taxe ou d'un impôt, c'est de ne rien avoir avec le service rendu. Si y'a rapport entre le paiement et le service, ça s'appelle une redevance (redevance de stationnement, d'occupation du domaine public, d'enlèvement des ordures ménagères, de cantine scolaire, etc...)
- l'éducation nationale est financée par l'impôt, pas par une redevance. Tu remarqueras que ceux qui n'ont pas accès à la cantine, payée par une redevance, n'ont pas à la payer.
- les français ont à dire sur l'utilisation de l'impôt, qui fait l'objet d'une loi de finance, ou d'une délibération dans les collectivités territoriales, par l'intermédiaire de leurs représentants.

Accessoirement, sauf à vouloir le réduire à un service de garderie, le service de l'éducation nationale n'a pas été interrompu, sa forme a juste été adaptée aux circonstances, et les personnels de l'EN ont fait preuve de remarquables facultés d'adaptation vu les outils qui leur ont été confiés. Du coup, si tes gamins n'ont rien branlé, c'est pas de la faute des profs... :o

n°59631605
Lagoon57
Posté le 29-04-2020 à 13:19:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:jap:

Trop difficile à comprendre pour eux qu'on va tout droit dans une merde sans nom si ça continue comme actuellement, et pas seulement en France, mais bon ils sont encore après 2 mois dans le déni et l'émotif, aucune objectivité ;)

Je me demande combien il y aurait encore de pro confinement si on leur disait que demain les supermarchés sont vides et qu'il n'y a plus de gaz ni d'électricité :jap:

---------------

n°59631609
asmomo
Posté le 29-04-2020 à 13:20:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parle pas de ça. Ils disent qu'on sera capable de tracer les contacts de 3000 nouveaux covid+ par jour, en pratiquant 700000 tests/semaine et en isolant les positifs. Est-ce qu'on fait déjà ça aujourd'hui ? Si oui, où sont les résultats ? Si non, pourquoi ?

Parce qu'on isole 100% des français.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59631612
Gallagh
First
Posté le 29-04-2020 à 13:20:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A l'epoque ou j'en faisais par toute saison, je me souviens encore tres bien de ce qu'il se passe quand tu frappes une balle trempee avec ta raquette. Avec le choc et la deformation, ca propageait de l'eau partout. Donc tu joues au tennis avec un gars contamine. Vous allez toucher la meme balle, et probablement propager les germes a chaque echange.

A mon avis seuls les sports individuels dans ton coin sans echange de materiel devraient etre autorises. C'est pour ca que le golf fonctionne, t'es dans un grand espace et personne d'autre que toi ne touche ta balle.

On en fait pas un peu trop là ?
Du coup plus de tennis jusqu'au vaccin et idem pour toutes les activités où il y a un risque infime de choper le virus ?

Le principe de précaution je veux bien mais là c'est du délire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 29-04-2020 à 13:20:43
n°59631618
kremlin bi​ceps
Posté le 29-04-2020 à 13:21:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Trop gros cette histoire de Kobayashi, ça va commencer à se voir qu’on improvise.  [:martha fabrer:1]

:o

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59631624
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 29-04-2020 à 13:21:35  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu te doutes bien que tous les épidémiologistes et tous les statisticiens de la planète ont connaissance des chiffres de mortalité habituels, et sont capables de les comparer avec les victimes du coronavirus. Et pourtant ils prennent la crise au sérieux. Étrange non ?

Sujet maintes fois débattu.  :o  

-agent contaminant mal connu et assez contagieux même si intrinsèquement assez peu dangereux pour les individus en bonne santé
-aspect sociétal de notre société qui a perdu l'habitude de devoir faire face à une épidémie qui "sort de l'ordinaire"
-rapport distancié à la mort avec les progrès fulgurants de le médecine, dans une société qui prône la jouissance et le plaisir à tout va
-etc.

[:alffir:3]  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59631639
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 13:22:38  profilanswer

verdoux a écrit :

"langue framboisée", c'est marrant comme symptôme quand même :o

avec un arrière-goût de banane et une texture légèrement terreuse.

n°59631643
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-04-2020 à 13:22:56  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est illogique ET débile

Pas plus que le remboursement du navigo dans le fond non ? :D (qui lui aussi est illogique et débile, qu'on soit bien d'accord sur ma position :D )

n°59631644
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 29-04-2020 à 13:22:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:cyd1vhess5:6]  ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59631649
noddemix
Posté le 29-04-2020 à 13:23:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On ne va peut-être pas s'émouvoir d'une déclaration d'un mec sans responsabilités qui cherche juste à lécher dans le sens du poil son électorat de culs-bénis? Je ne suis pas certain qu'il soit fidèle au twitch du dimanche diffusant la cérémonie de sa paroisse...

Après, je trouve que c'est représentatif d'une certaine incompréhension du grand public.

Je vois pas mal de réaction du genre : "si on rouvre les écoles, pourquoi on ne réautorise pas les messes", "si on rouvre le métro, pourquoi on rouvre pas les restau", "c'est pas cohérent, Macron démition".

Beaucoup de gens n'ont pas l'air de comprendre (ou font semblant de ne pas comprendre) que la propagation repose sur une somme de risques et qu'on doit faire un choix.

Cela dit, je suis assez étonné de l'annulation de la fin de la saison de Ligue 1. C'est un enjeu économique important et, à huis clos, cela ne me paraissait présenter un gros risque sanitaire. J'ai l'impression que c'est pour s'éviter les reproches du type "on laisse le foot reprendre mais pas XXX, c'est honteux".

n°59631652
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2020 à 13:23:30  profilanswer

Bienvenue en Alsace, à Coronaland

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La journée paraît bénie, il faut dire. En cette mi-avril, trois décès seulement ont été enregistrés en vingt-quatre heures à l’état civil, contre sept ou huit depuis le début de la crise. Au « temps d’avant », il y en avait un seul par semaine ; on n’arrive plus à réaliser.

Citation :

Depuis, il y en a eu trois autres. « Quand le ministre de la santé affirme qu’il n’y a pas de tri entre malades dans les hôpitaux, je réponds : “c’est faux” », dit Pierrick Buchon, directeur général de l’association Marie-Pire, 330 personnes handicapées dans différentes structures.

Au centre de Riespach, des résidents ont commencé à tousser début mars. Les cas suspects sont aussitôt isolés, une opération compliquée dans le milieu des handicapés. On entendait certains gémir dans leur chambre : « Pourquoi je suis puni ? » Un vendredi soir, Alain, 58 ans, se met à suffoquer. L’aide-soignante se souvient d’avoir appelé le SAMU : « Venez vite, il va me mourir dans les bras ! » L’opérateur évoque la surcharge. Deux jours plus tard, Alain expire dans sa chambre.

L’aide-soignante s’arrête dans son récit et se tourne vers le directeur : « Est-ce que j’ai le droit de tout dire ?

– Il faut tout dire », insiste Pierrick Buchon.

Elle explique donc que le médecin référent refuse, à son tour, de venir constater le décès, par peur de la contamination. « Il m’a conseillé : “Faites-le vous-même. Et si vous ne supportez pas de le voir, mettez-lui un drap sur la figure, à la guerre comme à la guerre.” »

Tous les soirs, l’angoisse monte au centre de Riespach. « On se disait : “qu’est-ce qui va se passer ?” » Le cahier des transmissions internes raconte la nuit du 25 mars. A 20 h 30, le SAMU est alerté pour Marie-France, à 21 h 15 pour Bruno, à 1 h 30 pour Gilbert, à 2 h 45 pour Françoise. A 3 heures, c’est le SAMU qui rappelle lui-même : « Arrêtez de téléphoner, on est saturé. » Toujours pas d’ambulance en vue.

Le lendemain, Pierrick Buchon sollicite l’Agence régionale de santé (ARS). La conversation dure dix-huit minutes. « Ils me le font comprendre très clairement : les personnes handicapées ne seront pas prises en charge. Vous vous les gardez. On vous aidera à mettre en place un accompagnement de fin de vie et une cellule psychologique pour le personnel. » Philou meurt le 28 mars. Gilbert, le 31. Lui pouvait passer la journée à se regarder dans une glace. Il ne s’aimait pas avec les cheveux longs, mais la crise interdisait toute visite. Jusqu’au bout, Gilbert a guetté le coiffeur, suppliant qu’on le fasse venir. Puis le 3 avril, c’est Bruna. « Il a fallu qu’ils tombent les uns après les autres pour qu’on les accepte », reprend Christine, qui pilote le centre de Riespach. En temps ordinaire, déjà, il lui arrive de voir les soignants se décomposer, quand elle emmène une personne handicapée à l’hôpital. « Ils nous les renvoient parfois sans les toucher. Ils n’ont pas l’habitude de les gérer. Certains le disent carrément : “Ces patients-là c’est pas mon truc.” »

Citation :

Présidente (divers droite) du conseil départemental, Brigitte Klinkert se souvient qu’« on n’avait pas trop envie de nous voir au début de la crise ». Soudain, tout s’annulait, les rendez-vous, les réunions institutionnelles. Juste au moment où les frontières se fermaient, elle a négocié le transfert de patients en Suisse et en Allemagne, à Fribourg. Le ministère de la santé du Bade-Wurtemberg lui a envoyé la liste des places dans les cliniques, in extremis, autour de minuit. Le préfet et l’ARS sont tenus informés.

On lui demande : « Vous allez le faire vous-même ?

– Oui.

– Toute seule ?

– Oui. »

Aujourd’hui, elle a plus souvent le maire de Fribourg au téléphone que les autorités de santé françaises. Dans le ciel, au-dessus du conseil départemental, passe un hélicoptère. S’il est jaune et rouge, mauvais signe. Non, c’est le « contrôle-confinement »

Citation :

Le cabinet du docteur Vogt résonne d’un chahut d’auberge espagnole : une bande d’infirmières et d’infirmiers l’attendent pour faire signer l’ordre de mission qui les renverra chez eux, à Paris, Saint-Etienne ou Lille. Dépêchés en renfort dans le Haut-Rhin, ils ont 25 ans pas plus, une classe d’âge, comme on le dirait pour la conscription. Jusqu’ici, le virus s’est montré clément avec la jeunesse, « alors, on a mis les vieilles de côté pour nous choisir nous : c’est notre tour », croit savoir l’une, riant, plutôt fière. Tous ont fraternisé à l’hôpital de Mulhouse, ça flirte un peu, chaises positionnées à un mètre de distance, ne se lâchant la main que pour la passer au gel, à un rythme régulier. « On l’aura fait, on s’est confronté à l’Histoire avec un grand H », dit un autre, faisant le « V » de la victoire. Comment c’était ? Alors les yeux se voilent. Les souvenirs commencent à se rembobiner. Soudain, ils n’ont plus envie de parler.

---------------
#TeamFirst
n°59631654
Serresjp
Posté le 29-04-2020 à 13:23:35  profilanswer

zuf a écrit :

Je me doute que tu trolles depuis tout à l'heure mais bon, je vais répondre un peu.
De mon côté, oui les maitresses semblent travailler un peu moins mais j'ai des nouvelles tous les jours :
- emails quotidiens avec des devoirs
- emails 2 fois par semaine avec des photos, des nouvelles, un journal de classe avec les photos envoyées par les parents
- réponse à toutes les questions des enfants (envoyé en fichier audio)
- organisation de classes en visioconférence, dont une classe le 1er mai bien que le jour soit férié.

Bref, c'est pas optimal mais il y a du travail plutôt bien fait malgré les circonstances et un souci d'avoir des nouvelles des enfants (je suis relancé si jamais je ne répond pas). C'est pas un boulot démentiel mais c'est consciencieux et probablement le mieux qu'elles peuvent faire vu le contexte.

Dès qu'on a pas la même experience que vous, on trolle...
Non ce n'est pas optimal, c'est le moins que l'on puisse dire ;) on ne peut pas dire que l'école publique est à 90% de son service, elle est au mieux à 20% de ce qu'elle peut faire. Et c'est rageant de payer autant de taxes et d'impots pour un service aussi nul.

Pour donner un autre exemple, si je prends le cas d'un conservatoire de musique public (que je finance également par diverses taxes, je le rappelle, en plus de payer des frais d'inscription, élevés d'ailleurs vu mon QF )
la prof de ma fille nous demande une pauvre vidéo par semaine à envoyer, ensuite on a le droit à un petit sms de 8 lignes de commentaires.
Non, ça ce n'est pas un cours de musique.
Pourtant je dois régler la facture complète, jusqu'à la fin de l'année.
Pour moi c'est juste inadmissible.
Service non rendu = service pas payé, c'est simple.
Ou alors les enseignants font preuve d'un minimum d'envie et se debrouillent pour utiliser Zoom, et cie.

La c'est pour les conservatoires mais le raisonnement, bien qu'un peu provoque, peut se tenir aussi pour l'école publique...
Tu as de la chance d'être tombé sur un enseignant qui est motivé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais soit, c'est du troll , j'espère donc que vous allez rester fidèles à vos principes et que vous allez continuer de régler vos différents abonnements, services
que d'habitude même si le service est au mieux minimal et au pire inexistant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 29-04-2020 à 13:27:06
n°59631659
airy
Posté le 29-04-2020 à 13:23:55  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Bon ok charlatan était peut être un mot fort pour décrire comment était qualifié Galois à l'époque mais clairement, il était considéré à la marge de la communauté scientifique de l'époque, une sorte de rebelle (cf l anecdote sur son échec à l'X), un peu flou et peu clair dans ses explications.

LU jamais sourcée et sûrement fausse, mais j'ai compris que c'était l'image exagérément romantique de Galois qui t'intéressait.  :D.  

"Marge de la communauté scientifique" ? Mouais...  

Il n'y avait pas de communauté comme on l'entend maintenant, il a fait ses maths dans son coin comme l'immense majorité des matheux de l'époque. À publié des articles, à eu des mémoires lus avec intérêt par l'académie des sciences (qui sans être convaincu n'a pas conclu que c'était n'importe quoi), d'autres perdus et s'est aussi beaucoup perdu dans la politique.

Le "rebelle des maths", c'est là encore une relecture anachronique et romantique du perso (mais c'est ça qui plaît)...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59631660
hyenal1
Posté le 29-04-2020 à 13:23:55  profilanswer

airy a écrit :

C'est faux en ce qui concerne Galois.

D'abord, c'est plutôt une LU, les chercheurs ayant trouvé des trucs et rejetés par la communauté scientifique, il n'y en a pas tant que cela. Des polémiques, mais pas de rejets massifs. Les problèmes sont surtout avec les dirigeants (politiques, religieux).

Ensuite Galois n'a jamais été vu comme un charlatan, au contraire, on suivait ce qu'il faisait mais on lui demandait d'être plus clair à une époque où la rédaction d'articles mathématiques n'était pas aussi rigoureuse qu'aujourd'hui. Et l'Evariste hélas était tout sauf rigoureux alors qu'aux vues de sa conception révolutionnaire, il aurait être beaucoup plus pédagogique.

Aucun rapport avec Raöult qui sait exactement comment rédigé correctement un article et qui a assfucké tous les principes pour tenter de passer en force avec l'appel au grand public, technique classique d'un charlatant.

Je l'ai déjà écris, je ne pense pas que ce chercheur soit un charlatan, cela ne me gêne pas de reconnaître qu'il a été/est une véritable pointure dans son domaine, il n'empêche que sur ses derniers articles sa conduite est tout sauf irréprochable.

Je te dirais aussi qu'il y a - à l'inverse - de trop nombreux exemples d'immence chercheurs qui ont pété les plombs (ou pris de positions controversées) vers la fin de leur carrière.  

On connaît désormais tous l'exemple de Montagnier, il y a aussi Maurice Allais "prix Nobel" d'économie qui vers la fin de sa vie s'est mis en tête de prouver qu'Einstein racontait des conneries sur la relativité...

J'ai toujours dit que cette affaire Dider Raoult allait réactiver le mythe du génie incompris qui est le seul à avoir raison face à une communauté scientifique immobiliste et incapable de remettre en question ses vieux dogmes poussiéreux.

A la limite s'il faut comparer l'affaire Raoult avec un événement de l'histoire des sciences, moi je pense à Semmelweis : le mec a découvert l'importance du lavage des mains pour éviter les infections nosocomiales, mais personne ne l'a cru à l'époque, vu que c'était assez incompatible avec ce qu'on savait à l'époque. Vu de loin ça ressemble fort au génie qui avait tout compris face aux vieux savants de l'establishment qui refusent une idée nouvelle. Sauf que quand on se penche un peu sur le sujet, c'est pas si étonnant qu'il n'ait pas convaincu ses pairs : le mec refusait de communiquer ses résultats, refusait d'expliquer ses méthodes et ses travaux. En fait il se vexait comme un pou quand on lui demandait comment il était parvenu à se conclusions, il estimait qu'il avait de l'autorité dans son domaine et qu'on avait pas à lui demander de prouver ce qu'il avançait   [:tinostar]  ça fait quand même pas mal penser à Raoult qui quand on lui reproche de ne pas fournir suffisamment d'arguments en faveur de l'efficacité de son traitement rétorque en substance "écoutez moi je suis médecin, je soigne les gens depuis 40 ans, je sais comment ça marche j'ai pas besoin de protocole pour savoir comment soigner les gens  [:michel_cymerde:3]  vos histoires de méthodes c'est bon pour les gens enfermés dans leurs labos déconnectés de la réalité, moi je suis médecin je soigne les gens je fais mon travail   [:joueurducovidgrenier:4] "

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59631664
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-04-2020 à 13:24:11  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Trop gros cette histoire de Kobayashi, ça va commencer à se voir qu’on improvise.  [:martha fabrer:1]

C'est quand même un peu Keyser Söze ce virus :o

n°59631670
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2020 à 13:24:28  profilanswer

coke15 a écrit :

C est impossible a faire.cela a même été clairement dis pour les 2000 gus de mulhouse

faut que tu l'expliques à Philippe qui a dit qu'on ferait ça à partir du 11 mai (mais pas avant, parce que faut pas déconner quand même) [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°59631671
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2020 à 13:24:29  profilanswer

barnabe a écrit :

avec un arrière-goût de banane et une texture légèrement terreuse.

Le beaujolais nouveau est arrivé?  [:blaseee:1]

n°59631674
hka-ta
Posté le 29-04-2020 à 13:25:00  profilanswer

radioactif a écrit :

LE but c'est pas de se balader en combi NRBC hein.

Sauf les vieux si on suit ton raisonnement  [:clooney24]
2 mois après ne toujours pas avoir compris le confinement, ça sert à rien de continuer la discussion.  
On verra le 15 juin si le déconfinement marche bien ou non

n°59631678
patx3
Posté le 29-04-2020 à 13:25:46  profilanswer

Serresjp a écrit :

Les devoirs sont même pas vus ni corrigés.

Les profs de mes enfants n'ont donné aucune nouvelle, aucun contact personnel avec l'élève en visioconference, etc...
Pour moi c'est pas de la continuité pédagogique ça.

Ma fille a des cours en visio toute la journée, j’ai même été positivement surpris par l’adaptation des profs. :jap:

n°59631679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 13:25:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai toujours dit que cette affaire Dider Raoult allait réactiver le mythe du génie incompris qui est le seul à avoir raison face à une communauté scientifique immobiliste et incapable de remettre en question ses vieux dogmes poussiéreux.

A la limite s'il faut comparer l'affaire Raoult avec un événement de l'histoire des sciences, moi je pense à Semmelweis : le mec a découvert l'importance du lavage des mains pour éviter les infections nosocomiales, mais personne ne l'a cru à l'époque, vu que c'était assez incompatible avec ce qu'on savait à l'époque. Vu de loin ça ressemble fort au génie qui avait tout compris face aux vieux savants de l'establishment qui refusent une idée nouvelle. Sauf que quand on se penche un peu sur le sujet, c'est pas si étonnant qu'il n'ait pas convaincu ses pairs : le mec refusait de communiquer ses résultats, refusait d'expliquer ses méthodes et ses travaux. En fait il se vexait comme un pou quand on lui demandait comment il était parvenu à se conclusions, il estimait qu'il avait de l'autorité dans son domaine et qu'on avait pas à lui demander de prouver ce qu'il avançait   [:tinostar]  ça fait quand même pas mal penser à Raoult qui quand on lui reproche de ne pas fournir suffisamment d'arguments en faveur de l'efficacité de son traitement rétorque en substance "écoutez moi je suis médecin, je soigne les gens depuis 40 ans, je sais comment ça marche j'ai pas besoin de protocole pour savoir comment soigner les gens  [:michel_cymerde:3]  vos histoires de méthodes c'est bon pour les gens enfermés dans leurs labos déconnectés de la réalité, moi je suis médecin je soigne les gens je fais mon travail   [:joueurducovidgrenier:4] "

Question un peu con, le papier de son étude sur 1000 cas dont il nous a rebattu les oreilles, il est dispo quelque part ? J'ai vu passer que l'abstract et le tableau de chiffre jusque là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6774  6775  6776  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)