Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6767  6768  6769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59630420
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2020 à 11:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Bon je viens de vérifier sur le site du gouvernement

Citation :

Les cotitulaires doivent-ils avoir le même domicile ?
Non, les cotitulaires ne sont pas obligés d'avoir la même adresse.

La carte grise indiquera uniquement l'adresse du titulaire principal.

Les indications telles que « Monsieur », « Mademoiselle », « Madame », « Monsieur et Madame » ou « Monsieur ou Madame » ne peuvent plus apparaître sur la carte grise

[:moonblood22:6]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 11:39:47  profilanswer

n°59630423
Red face
:o
Posté le 29-04-2020 à 11:39:58  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, mais c'est loin d'être la règle. Pourquoi ? Ben parce qu'il n'y a pas de règle, et que la grande distri, c'est le fric avant tout.

Ce n'est pas seulement la grande distri.

n°59630426
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es un troll. :lol:

Tout l'article wikipedia est à propos de l'absence d'unicité et d'universalité de la méthode scientifique, le truc de Grenoble utilise l'expressions méthode scientifique entre quotes, le truc canadien explique que le canon idéal n'est pas applicable et de toutes façons n'évoque même pas le mot "aveugle", le truc d'Annaba est simplement très mauvais.

encore un homme de paille puisque je n'ai jamais parlé d'une telle unicité. creuse encore.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59630428
Chips
Posté le 29-04-2020 à 11:40:14  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi ce site n'a pas été mis en avant ?  

https://stop-postillons.fr/

C'est super bien expliqué, soutenu par plusieurs médecins, et ça fait un moment qu'ils gueulent dans le vide...

c'est un nième site masque maisons non ?  [:blinkgt]

n°59630447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2020 à 11:41:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Faudra aussi apprendre à respecter le client, et à le rembourser immédiatement si le livreur a volé ou cassé la marchandise. Faudra accepter de perdre du fric sur une commande car un engagement sur un produit et une date est un engagement, pour en gagner à long terme.

Totalement oui. Il faudrait apprendre à être compétent. Et on gagnerait sans problème, vu que se serait une entreprise faite pour les clients et pas pour dégager un maximum de profit.
Le vrai problème serait de trouver des gens compétents pour diriger tout cela et pas des copains des politiques en place ou des gens qu'on place là parce qu'on les connait-

---------------
Expert en expertises
n°59630449
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2020 à 11:41:23  profilanswer

Chips a écrit :

c'est un nième site masque maisons non ?  [:blinkgt]

Ils ne vendent rien.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59630451
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-04-2020 à 11:41:34  profilanswer

daouar a écrit :

Les indications telles que « Monsieur », « Mademoiselle », « Madame », « Monsieur et Madame » ou « Monsieur ou Madame » ne peuvent plus apparaître sur la carte grise

On a une administration qui prend a bras le corps les vrais problèmes, il faut le savoir.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59630455
aintnoclue
Posté le 29-04-2020 à 11:41:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilà, il n'y a pas la méthode, mais les méthodes. Peu importe l'abus de langage habituel. Et partant, non, la méthode scientifique ce n'est pas le test en double aveugle randomisé. Si en médecine ce truc a une place aussi importante c'est plutôt le signe que la médecine n'est pas tellement une science, plutôt une cuisine.

D'une manière générale, les modalités d'accès à la connaissance, ce à quoi s'intéresse l'épistémologie, c'est un sujet extrêmement complexe, et c'est mieux d'éviter d'aborder le sujet quand on ne s'y est pas du tout intéressé.

Je te cite: "Si en médecine le test en double aveugle randomisé est si important [...] c'est plutôt le signe que la médecine n'est pas tellement une science, plutôt une cuisine."

Je ne comprends pas, si on se réfère à la définition Wikipédia de l'étude randomisée en double aveugle  :??:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] le_aveugle

n°59630459
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-04-2020 à 11:41:51  profilanswer

Eife a écrit :

C'est déjà passé la nouvelle d'un reconfinement probable en allemagne?

Mais dans ce cas là, on ne sort pas du confinement avant le vaccin. Mécaniquement, le déconfinement provoque inévitablement une hausse des nouveaux cas.

Je ne comprends pas ce nouveau paradigme du risque sanitaire le plus bas possible, au détriment de la vie sociale et économique.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59630460
core_i9
Posté le 29-04-2020 à 11:41:55  profilanswer

Perrone et l'équipe de Morandini continue à survendre l'hydroxychlorichine et défendre mordicus Raoult, en ajoutant même je cite que la France est le seul pays à l'interdire et que ça marche partout ailleurs, n'importe quoi.
Pourquoi Perrone n'est pas menacé de radiation d'ailleurs ?

Message édité par core_i9 le 29-04-2020 à 11:42:49
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 11:41:55  profilanswer

n°59630465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 11:42:16  profilanswer

zyx a écrit :

Bel homme de paille que tu fais. Je m'intéresse au sujet depusi pas mal d'année, surtotu en raison des escroquerie à base de fake-science comme celle de Séralini justement.  

Je n'ai jamais dit le contraire et j'ai toujours dit qu'il y avait plusieurs implémentations, plusieurs approches justement.

Par contre, je maintien que pour tester un médicament (et en fait, c'est pas moi qui maintien, mais les professionnels du domaine, je ne suis personne pour le maintenir) est au moins l'étude avec groupe témoins ramdomisé. Je te laisse me relire sur la partie "double aveugle" ou tu verra que je n'ai pas dit que c'était un absolu et qu'au contraire, dans l'urgence, ça peut être trop long à mettre en oeuvre.  

Le fait d'ergoter abusivement sur un terme en faisant un homme de paille, ensuite dire "mais en fait c'est compliqué" pour dire qu'ensuite remettre en question le basique du basique pourtant appuyé par les professionnel du secteur c'est .... du bullshitisme de première catégorie.  

J'ai mis à plusieurs reprise des liens avec des professionnels et des scientifiques de bases dedans et ils sont tous d'accord sur un point : le non respect de la Méthodes Scientifique pour la validation d'un médicament fait perdre surtout du temps sans rien apporter aux connaissances.  

Aucun homme de paille, tu fais une association directe entre deux trucs qui ne sont pas à associer directement.

Et non, c'est SURTOUT PAS en s'intéressant au sujet des "fake news" et de la pseudo-science qu'on s'intéresse à ces questions.

Bref, fin du HS, aucun intérêt de discuter avec quelqu'un qui pense que parce qu'il a compris que l’homéopathie ça marche pas il s'est posé les bonnes questions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59630470
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-04-2020 à 11:42:48  profilanswer

ils blastent la clim à fond dans le RER alors que c'est un vecteur de contamination

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59630475
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-04-2020 à 11:42:57  profilanswer

daouar a écrit :

La carte grise de ma voiture de fonction est au nom de ma cogip avec l'adresse dans le 92 et j'habite dans le 33. :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59630493
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-04-2020 à 11:44:06  profilanswer

Oms7 a écrit :

La carte grise de ma voiture de fonction est au nom de ma cogip avec l'adresse dans le 92 et j'habite dans le 33. :d

Moi j'ai aucun papier à mon adresse (CNI, permis de conduire, carte grise et passeport) :D

---------------
#TeamFirst
n°59630507
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-04-2020 à 11:44:55  profilanswer

god is dead a écrit :

Mais dans ce cas là, on ne sort pas du confinement avant le vaccin. Mécaniquement, le déconfinement provoque inévitablement une hausse des nouveaux cas.

Je ne comprends pas ce nouveau paradigme du risque sanitaire le plus bas possible, au détriment de la vie sociale et économique.

C'est pas "le plus bas possible", c'est "en dessous d'un certain seuil".

Sauf qu'apparement, ça remonte bien plus vite que prévu dès la fin du confinement...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59630513
god is dea​d
Posté le 29-04-2020 à 11:45:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

ils blastent la clim à fond dans le RER alors que c'est un vecteur de contamination

Vivement l'été. Avec les masques on va être bien. [:heyk]

---------------
n°59630515
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-04-2020 à 11:45:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Covid19 provoque le diabète chez les adultes en bonne santé : https://www.sbs.com.au/news/scienti [...] thy-adults

Ce couteau suisse de l'enfer ce machin :D ..putain pourvu qu'il crame sous les uv de cet été ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59630538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 11:47:29  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Je te cite: "Si en médecine le test en double aveugle randomisé est si important [...] c'est plutôt le signe que la médecine n'est pas tellement une science, plutôt une cuisine."

Je ne comprends pas, si on se réfère à la définition Wikipédia de l'étude randomisée en double aveugle  :??:  

Quand le double aveugle est (presque aussi) omniprésent, c'est que la réfutation n'est presque jamais sur une base de comparaison prédiction théorique - expérience du réel. Quand on est à ce point là dans le monde de l'empirisme, c'est qu'on ne sait que très peu utiliser la méthode hypothético-déductive. Et quand c'est le cas, c'est qu'on est face à une boite noire à laquelle on pige absolument rien (aucun modèle analytique performant du système "corps humain", si tu veux). Pas vraiment de la science, au moins au sens sciences dures. La médecine est beaucoup plus proche de l'économie ou de la psychologie que de la physique, quoi. Ou de la cuisine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59630539
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-04-2020 à 11:47:32  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Faudra aussi apprendre à respecter le client, et à le rembourser immédiatement si le livreur a volé ou cassé la marchandise. Faudra accepter de perdre du fric sur une commande car un engagement sur un produit et une date est un engagement, pour en gagner à long terme.

C'est la plus grande différence. Je suis passé par un autre emarchand pour acheter un produit, service client infame et malpoli, ne m'a jamais rappelé...Alors qu'Amazon, ils sont polis, rapides et te remboursent sans sourciller.

n°59630547
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:48:28  profilanswer

aintnoclue a écrit :

En fait, la base pour valider un médicament, c'est l'étude avec :
- randomisé pour enlever les biais statistiques (ex groupe plus jeune ou plus vieux..) : les groupes doivent être similaires (ce que ne fait pas Raoult)
- un seul variant entre le groupe test et le groupe témoins (ce que ne fait pas Raoult)
- des objectifs de test définis à l'avance et respecté tout au long de l'expérience (ce que ne fait pas Raoult)  

Après, pour éviter les effets contextuels, il y a les tests en aveugles
- pas d'aveugle : le sujet et le personnel savent qui est dans quel groupe
- simple aveugle :le sujet ne sais pas, mais le personnel sait dans quel groupe il est
- double aveugle : le sujet est le personnel à son contact ne savent pas dans quel groupe ils sont

---------------
n°59630548
cocacolali​ght
Posté le 29-04-2020 à 11:48:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est la plus grande différence. Je suis passé par un autre emarchand pour acheter un produit, service client infame et malpoli, ne m'a jamais rappelé...Alors qu'Amazon, ils sont polis, rapides et te remboursent sans sourciller.

Pareil.
J'ai eu pas mal de problèmes de vol de colis à mon ancienne adresse. Les autres marchands et la poste s'en foutaient complètement, une fois qu'ils ont envoyé c'est bon pour eux. Aucune volonté de chopper le voleur (un sous traitant de sous traitant de Chronopost je pense) ou de mettre en place un système fiable de remise (le livreur nous dit qu'il a donné au voisin donc c'est bien livré). Ben fini pour moi et go Amazon.

Message édité par cocacolalight le 29-04-2020 à 11:52:00

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59630550
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 11:48:40  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ce couteau suisse de l'enfer ce machin :D ..putain pourvu qu'il crame sous les uv de cet été ...

[:dr house]  
même le Dr House sait plus quoi faire.  [:zedlefou:1]  
Je crois qu'on est bel et bien niqué ce coup-là. :/

n°59630553
newreigi
Posté le 29-04-2020 à 11:48:47  profilanswer

un lien qui resume bien ce qui va se passe après le 11 mai pour les enfants ?
Car de ce que je comprends ,
Qand les deux parents teletravaillent ,ils ne sont pas prioritaires pour la creche ... Ok ...
Pas de reprise pour petite et moyenne section... OK...
Reprise pour Grande section et CP mais masque pas possible à cet age ... :sweat:  :pt1cable:
Dont si ces derniers sont covidés , ils contaminent tout le reste de la famille ?  [:nicodonald]

Message cité 2 fois
Message édité par newreigi le 29-04-2020 à 11:50:11
n°59630556
god is dea​d
Posté le 29-04-2020 à 11:49:26  profilanswer

Eife a écrit :

C'est pas "le plus bas possible", c'est "en dessous d'un certain seuil".

Sauf qu'apparement, ça remonte bien plus vite que prévu dès la fin du confinement...

Ils parlent de cas graves nécessitant de bloquer des lits ou cas tout court, peu importe la gravité ?

A mon sens, le plus important c'est que les cas graves ne saturent pas les hôpitaux.  

Enfin bon, cette logique hasardeuse de tout interdire/stopper, faut de mieux, est dramatique.

---------------
n°59630561
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:49:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucun homme de paille, tu fais une association directe entre deux trucs qui ne sont pas à associer directement.

Et non, c'est SURTOUT PAS en s'intéressant au sujet des "fake news" et de la pseudo-science qu'on s'intéresse à ces questions.

Bref, fin du HS, aucun intérêt de discuter avec quelqu'un qui pense que parce qu'il a compris que l’homéopathie ça marche pas il s'est posé les bonnes questions.

prouve le. Cite moi des passage ou ce que j'écrit n'est que ça et pas un simple abus de langage. Désolé, lorsqu'on accuse une personne, il faut avoir des bille. Là, tu contredit un personnage imaginaire.  

---------------
n°59630568
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-04-2020 à 11:50:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors qu'au contraire ils devraient monter le chauffage.
Une température de 50° ca dissuadera pas mal de voyageurs et le virus n'aime pas le chaud :o

n°59630581
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:50:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est confirmé ? Car la clim tend à assécher l'air ambiant, ce qui limite les gouttelettes ... (attention aux clim avec régulation de l'humidité qui font le contraire)

---------------
n°59630583
Eife
Posté le 29-04-2020 à 11:50:49  profilanswer

god is dead a écrit :

Ils parlent de cas graves nécessitant de bloquer des lits ou cas tout court, peu importe la gravité ?

A mon sens, le plus important c'est que les cas graves ne saturent pas les hôpitaux.  

Enfin bon, cette logique hasardeuse de tout interdire/stopper, faut de mieux, est dramatique.

Je pense que vu qu'il y a quand même corrélation entre les deux, c'est kiff kiff.

J'ai vraiment l'impression que ce virus ne pardonne aucun écart de conduite, il faudra vraiment que l'on soit très discipliné, et ça, j'ai du mal a y croire :/

---------------
n°59630602
MeWa_13
Posté le 29-04-2020 à 11:51:46  profilanswer

Eife a écrit :

C'est déjà passé la nouvelle d'un reconfinement probable en allemagne?

Encore une fois: étonnant dis donc.  [:humanrage:5]  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°59630603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-04-2020 à 11:52:03  profilanswer

zyx a écrit :

prouve le. Cite moi des passage ou ce que j'écrit n'est que ça et pas un simple abus de langage. Désolé, lorsqu'on accuse une personne, il faut avoir des bille. Là, tu contredit un personnage imaginaire.  

Ok, tu penses que les tests en double aveugle, c'est pas ça la méthode scientifique, très bien, Zyx, t'as progressé, c'est inespéré. :o

---------------
n°59630610
barnabe
Posté le 29-04-2020 à 11:52:19  profilanswer

verdoux a écrit :

Alors qu'au contraire ils devraient monter le chauffage.
Une température de 50° ca dissuadera pas mal de voyageurs et le virus n'aime pas le chaud :o

ils peuvent monter jusqu'à 65°C, ça tue le virus.  [:boidleau]

n°59630611
Eife
Posté le 29-04-2020 à 11:52:20  profilanswer

zyx a écrit :

c'est confirmé ? Car la clim tend à assécher l'air ambiant, ce qui limite les gouttelettes ... (attention aux clim avec régulation de l'humidité qui font le contraire)

Euh, oui, l'étude du resto a Wuhan tends à le montrer quand même.
Mais par contre, comme toi, je pense que c'est plutôt le flux d'air qui est porteur que la clim en tant que telle.

Ce qui est pire, parce que le flux d'air, il est présents (et théoriquement obligatoire) dans tous les bâtiments avec VMC....

---------------
n°59630615
Eife
Posté le 29-04-2020 à 11:52:46  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Encore une fois: étonnant dis donc.  [:humanrage:5]  

Au bout d'une semaine quand même :/

---------------
n°59630620
grotius
Posté le 29-04-2020 à 11:53:05  profilanswer

Eife a écrit :

Je pense que vu qu'il y a quand même corrélation entre les deux, c'est kiff kiff.

J'ai vraiment l'impression que ce virus ne pardonne aucun écart de conduite, il faudra vraiment que l'on soit très discipliné, et ça, j'ai du mal a y croire :/

Meme si tu es pas beaucoup malade, rien que le cout des arrêts de travail de 1M de gens c est énorme.

n°59630628
PlayTime
Posté le 29-04-2020 à 11:54:28  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Le problème n'est meme pas de faire mieux vu que notre gouvernement n'a rien fait part confiner. On sort le 11 mai du confinement avec rien d'autres que des masques en tissus fait à l'arrache et des mesures de distanciations sociales. Il n'y a rien de plus que le 12 mars.

Bref ce sont des menteurs et des charlatans qui agissent au jour le jour avec le technique du doigt mouillé.
Que l'autre débile de porte parole raconte de la merde c'est son travail, mais Olivier Veran c'est la pire escroquerie du gouvernement, un menteur qui n'a pas hésité à mentir sur l'utilité des masques, qui manipule les faits (la grippe s’arrête en avril parce que les gens sortent et que c'est le confinement en lieu clos qui provoque les contaminations) pour au finale mettre en danger la population.

Ce n'est pas le gouvernement qui à sauvé tous ces gens, c'est le personnel hospitalier en première ligne et les français qui ont respecté le confinement.

Sur les masques, non ce n'est pas du tout fait à l'arrache, c'est même top ce qu'ils ont réussi à pondre comme tests, je suis très critique sur beaucoup de choses mais sur ce point, franchement, ils ont réussi à faire des bons masques en tissus pour la plupart avec un bon système de tests qualités.

Et par contre oui le deconfinement repose avant tout sur la responsabilité individuelle, je vois pas comment il peut en être autrement ou alors il faut accepter d'être totalement tracé et suivi.

n°59630629
helloyes
Posté le 29-04-2020 à 11:54:31  profilanswer

newreigi a écrit :

un lien qui resume bien ce qui va se passe après le 11 mai pour les enfants ?
Car de ce que je comprends ,  
Qand les deux parents teletravaillent ,ils ne sont pas prioritaires pour la creche ... Ok ...
Pas de reprise pour petite et moyenne section... OK...
Reprise pour Grande section et CP mais masque pas possible à cet age ... :sweat:  :pt1cable:  
Dont si ces derniers sont covidés , ils contaminent tout le reste de la famille ?  [:nicodonald]  

Ou est ce que t'as vu pas de reprise pour petite et moyenne sections ?
Je pense toutes les classe reprennent, mais est ce que c'est toujours sur la base du volontariat
Toutes les 24H ca change

n°59630634
god is dea​d
Posté le 29-04-2020 à 11:54:47  profilanswer

grotius a écrit :

Meme si tu es pas beaucoup malade, rien que le cout des arrêts de travail de 1M de gens c est énorme.

Oué enfin, le chômage partiel pour des millions de salariés c'est pas gratos non plus. :o

---------------
n°59630649
PlayTime
Posté le 29-04-2020 à 11:55:57  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi ce site n'a pas été mis en avant ?

https://stop-postillons.fr/

C'est super bien expliqué, soutenu par plusieurs médecins, et ça fait un moment qu'ils gueulent dans le vide...

Oui je me base là dessus notamment à être vraiment pro masque, la majorité des médecins que je côtoie où que j'entends sont pour le masques obligatoire à l'extérieur de chez soi pour ces raisons.

n°59630678
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2020 à 11:59:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis allé la semaine dernière dans un Grand Frais, et j'ai trouvé que c'était quand même bien organisé :
- plexi devant la caisse et masque pour les caissières
- limitation du nombre de personnes à l'intérieur
- entrée et sortie différentes
- obligation de mettre des gants à l'entrée (un mec vérifiait) et de les jeter à la sortie
Donc assez clean

D'une manière générale j'ai vu 2 chaines organiser assez bien la protection des clients et du personnel: Grand Frais et Thiriet.
Sous d'autres enseignes ça semble à l'initiative du gérant.

n°59630682
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 11:59:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand le double aveugle est (presque aussi) omniprésent, c'est que la réfutation n'est presque jamais sur une base de comparaison prédiction théorique - expérience du réel. Quand on est à ce point là dans le monde de l'empirisme, c'est qu'on ne sait que très peu utiliser la méthode hypothético-déductive. Et quand c'est le cas, c'est qu'on est face à une boite noire à laquelle on pige absolument rien (aucun modèle analytique performant du système "corps humain", si tu veux). Pas vraiment de la science, au moins au sens sciences dures. La médecine est beaucoup plus proche de l'économie ou de la psychologie que de la physique, quoi. Ou de la cuisine.

ne pas tout piger =/= ne rien piger.  

Le fait de valider de manière par l'expérience une démarche déductive est une preuve de prudence qui est bienvenue surtout dans un domaine aussi sensible que la médecine.  

mais il n’empêche qu'on utilise la validation expérimentale aussi dans les science durs comme en physique et même parfois en mathématique (notamment pour connaitre le résultat de la somme 1+2+3+4 .... )  : https://sciencetonnante.wordpress.c [...] 34567-112/  

Ensuite, cette détestation des sciences humaines est relativement incompréhensible vue que l'une des base de l’épistémologie est de considérer le cerveau humain comme imparfait d'où le fait qu'il faut établir des méthodes de validation de nos connaissance en se méfiant de nos biais tout humain. On parle d'ailleurs de philosophie des sciences.  

---------------
n°59630695
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2020 à 12:00:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, tu penses que les tests en double aveugle, c'est pas ça la méthode scientifique, très bien, Zyx, t'as progressé, c'est inespéré. :o

tu dis n'importe quoi encore. Tu te bas contre de la paille à nouveau. C'est sans doute plus confortable pour toi.

Message édité par zyx le 29-04-2020 à 12:01:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6767  6768  6769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)