| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Gilou75 | Reprise du message précédent : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 35605.html Je dois être un peu givré mais depuis ce matin, j'ai l'impression fugace que cette saloperie de virus va se barrer d'ici juin et ne jamais revenir... comme avait fait le premier SRAS. Message cité 9 fois Message édité par Gilou75 le 26-04-2020 à 16:05:56 |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 16:04:50 ![]() ![]() |
nakata frog game |
|
gerard bouchard |
Là, faudrait trouver une raison rationnelle de croire à ce rêve...
|
Black_Panther Problem Killer |
J'ai bien conscience que certain parents ne peuvent pas faire autrement, surtout les professionnelles de santé entre autre...
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
PlayTime |
En même temps, la seule organisation efficace, ce sont des préparations locales à l'échelle de chaque établissement. Si on attend des choses d'en haut, ça n'aura ni queue ni tête car il y bien trop de différences d'un établissement à l'autre suivant les particularités locales. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
maugani |
Je te parie 100 dollars qu'on va avoir la même réaction que pour les vaccins de Bachelot. "overreacted fucking gouvernement, i lost many buckets of money, i WANT my money back, #MAGA" |
axklaus |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Yeb63 |
|
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 16:09:06 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
mlon la frite c'est la fete |
https://www.willagri.com/2019/10/20 [...] -cereales/ --------------- ^_^ |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gerard bouchard |
|
pistache52 |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Nico8101 | Sinon, une sorte de micro trottoir en Corée du Sud sur le masque : https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] chine.html
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
New-Cocovitsch Best by Test | En pratique, c'est probablement ce qui se mettra en place...il n'y a pas d'autres solution...un système de garderie avec des volontaires et le maintien des cours à distance pour la continuité pédagogique...On a affaire à des décideurs qui ne comprennent rien à la situation : quand je vois que Blanquer veut que les lycées pro reprennent afin "d'éviter le décrochage" alors que les gamins en pro sont déjà en stage au mois d'avril...bref...
--------------- Le mépris à tout prix... |
PlayTime |
Sauf qu'il est primordial d'habituer progressivement les gens comme en Suède à de nouvelles habitudes. L'énorme problème avec le deconfinement c'est que les gens vont se comporter n'importe comment car on ne les aura pas habitué progressivement à de nouvelles modalités de vie. Ce que les suédois ont fait progressivement. Et idem dans les autre pays où le confinement était moins strict et outl'on misait plus sur un changement progressif des habitudes chez les gens. Il est essentiel d'utiliser ces 2 mois pour habituer progressivement les enfants à une nouvelle façon de vivre l'école sachant qu'il y a très peu de risques. Pourquoi pas avec la solution de la semaine sur deux en demi groupe notamment. Certains vont me répondre qu'il y a toujours école à distance, mais quand je vois ma nièce qui a 18 de moyenne en 5eme, je peux vous dire qu'elle a perdu tous ses repères et que son travail se limite aujourd'hui à 1h par jour max a moitié devant la tv et sur le canapé... |
Message cité 3 fois Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 16:18:20 |
maugani |
Tolor ModérateurMais heu... |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Je prends plaisir à recevoir toute personne bienveillante. La vie n'a d'intérêt que si elle est faite de rencontre. C'en est le sel.
Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2020 à 17:55:17 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
|
esomeprazol |
En Chine, les gestes barrières sont partout et à un niveau autrement plus élevé qu’ici. Aucun rassemblement important n’a repris. Les salles de cinémas sont toujours fermées. Etc. Donc tant qu’il n’y a pas le retour de vie sociale habituelle, on ne peut vraiment pas s’avancer.
Message édité par esomeprazol le 26-04-2020 à 16:22:17 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
|
PlayTime |
Pour les demi classes une semaine sur deux, pas besoin de suivi des élèves à distance, même avec cours une semaine sur deux, ils en feront largement plus qu'actuellement. Quand je vois mes neveux et nièces, c'est comme s'ils faisaient rien actuellement. Les seuls qui avancent réellement actuellement, ce sont ceux qui ont les parents qui les font bosser sérieusement une demi journée par jour. Surtout qu'avec la semaine sur deux, tu peux donner du travail à faire à la maison la semaine sans cours. |
Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2020 à 16:22:17 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |