Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6574  6575  6576  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59602759
Gilou75
Posté le 26-04-2020 à 16:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus un seul malade du covid hospitalisé à Wuhan :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 35605.html

Je dois être un peu givré mais depuis ce matin, j'ai l'impression fugace que cette saloperie de virus va se barrer d'ici juin et ne jamais revenir... comme avait fait le premier SRAS.
Je me trompe peut-être, le confinement sans doute...  :pt1cable:
Espérons que non. :ange:

Message cité 9 fois
Message édité par Gilou75 le 26-04-2020 à 16:05:56
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 16:04:50  profilanswer

n°59602772
nakata
frog game
Posté le 26-04-2020 à 16:06:24  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

En septembre, on pourrait supposer qu'il y aurait du gel hydroalcoolique, des masques en quantité suffisante pour les adultes et les plus grands, des emplois du temps structurés en fonction des effectifs, une désinfection minimale des salles de classe...Je ne parle pas des tests, des temperatures car ça c'est utopique...Mais actuellement il n'y a rien de tout ça, il y aura des bahuts publics sans savon ! Trouves tu normal que les conditions sanitaires des établissements scolaires soient clairement inférieures en terme d'exigence que celles des grandes entreprises? Et je parle meme pas des bahuts dans des zones très difficiles où tu ne pourras rien dire aux gamins ingérables de peur qu'ils te crachent dessus ?

Et on connaîtra sans doute mieux le virus. On en apprend tous les jours (comme cette histoire de scanner à Besançon). La recherche c'est pas seulement le vaccin ou rien, en septembre on aura plus de recul et on sera mieux préparé. Et on aura peut-être le temps de fabriquer des respirateurs qui fonctionnent, cette fois.

n°59602775
gerard bou​chard
Posté le 26-04-2020 à 16:06:33  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je dois être un peu givré mais depuis ce matin, j'ai l'impression fugace que cette saloperie de virus va se barrer d'ici juin et ne jamais revenir... comme avait fait le premier SRAS.

Là, faudrait trouver une raison rationnelle de croire à ce rêve...

n°59602780
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 16:06:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu es capable d'assurer seul l'éducation de ton enfant. C'est bien.

J'ai bien conscience que certain parents ne peuvent pas faire autrement, surtout les professionnelles de santé entre autre...

coria974 a écrit :

J'avais pas vu que l'Italie avait une stratégie totalement différente pour la reprise des écoles, pas avant septembre, pour la "santé des enfants", qui a raison alors [:transparency]

Pour ma part je pense qu'il est encore temps d'attendre que l'orage passe… et j'ai la chance de pouvoir télétravailler jusqu'à fin juin alors je ne vais pas m'en priver [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59602781
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 16:07:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est en fait exactement pour ça que certains enseignants ne veulent pas reprendre. Parce qu'ils n'ont pas confiance dans la préparation du gouvernement.

Rien que le plan des demi-classes ou des tiers de classe qui fait que chaque prof doit faire 3 fois le programme (classe partagée en 2 groupes + le groupe des élèves qui restent la maison) ce qui fait le double d'heures à enseigner, plus encore bricoler un truc pour les élèves qui font à distance (genre filmer le cours avec un smartphone?)

Personnellement je serais assez remonté. Probablement que j'irais mais le boulot serait à la hauteur des consignes et des moyens en place.

En même temps, la seule organisation efficace, ce sont des préparations locales à l'échelle de chaque établissement. Si on attend des choses d'en haut, ça n'aura ni queue ni tête car il y bien trop de différences d'un établissement à l'autre suivant les particularités locales.

n°59602782
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-04-2020 à 16:07:29  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

La Russie suspend ses exportations de céréales jusqu'au 1er juillet

En pleine pandémie de Covid-19, Moscou a annoncé dimanche suspendre ses exportations de plusieurs variétés de céréales. La Russie est pourtant le premier exportateur de blé dans le monde.  

https://www.europe1.fr/internationa [...] 1587909468

Ça, ça pue, par contre. :/

Printemps arabe n°2.

Algérie ?
Egypte 2?

Et plus bas en Afrique.... Faut tout miser sur les marchands d'armes !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59602787
maugani
Posté le 26-04-2020 à 16:08:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je me trompe peut-être, et le confinement sans doute... :pt1cable:

Je te parie 100 dollars qu'on va avoir la même réaction que pour les vaccins de Bachelot.

"overreacted fucking gouvernement, i lost many buckets of money, i WANT my money back, #MAGA"

n°59602790
axklaus
Posté le 26-04-2020 à 16:08:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les tickets restaurant ne sont pas un dû :/

sauf pour les gens qui se déplacent, comme moi  :o

n°59602793
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 16:09:01  profilanswer

coria974 a écrit :

J'avais pas vu que l'Italie avait une stratégie totalement différente pour la reprise des écoles, pas avant septembre, pour la "santé des enfants", qui a raison alors [:transparency]

Ca fait déjà plusieurs mois. Va falloir admettre qu'on prend des décisions sans avoir toutes les infos.

La décision de reprise des écoles repose sur plusieurs choses (les estimations sont les miennes) :
 - risque pour les gamins (faible à tous les niveaux)
 - risque pour le personnel (faible à moyen, considérable pour les vieux enseignants)
 - risque pour les parents (selon l'âge, plutôt moyen, mais peut-être considérable pour une petite partie)
 - risque de relance de l'épidémie (combinaison des risques précédents, probablement faible dans les petites classes, grand pour des lycéens ou des universitaires)
 - utilité pour la reprise économique (grosse dépendance en fonction des choix de reprise. Pour les plus petits niveaux, très utile, pour les lycéens, anecdotique. Si reprise en demi ou tiers de classe, utilité discutable parce que les gosses restent à la maison la moitié de la semaine)
 - utilité pour la continuité scolaire (globalement probablement faible vu les plans proposés et le peu de temps restant sur l'année, assez utile pour les élèves défavorisés)

Une façon qui serait honnête serait de proposer une fin d'année à distance en terme d'enseignement avec l'école qui rouvre pour faire garderie / devoirs surveillés avec des volontaires. Les profs organisent le travail à distance. Ceux qui veulent prennent des tours pour les élèves dont les parents réclament qu'ils soient gardés la journée pour pouvoir reprendre le boulot.

Je pense que les idées à base de demi-classe ne sont vraiment pas pratique et peu réaliste en terme de continuité de l'enseignement et de charge de travail pour les enseignants.

n°59602794
Yeb63
Posté le 26-04-2020 à 16:09:06  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est quoi un environnement naturel ?
En France il n'y en à pas lourd. Les sommets et les deux trois km2 de forêt primaire qui reste.  
Le reste c'est chez nous.

+1. Suffit de prendre l'avion et on se rend très vite compte pourquoi la France est une puissance agricole et qu'il y a 0 place pour les environnement naturels...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 16:09:06  profilanswer

n°59602799
lokilefour​be
Posté le 26-04-2020 à 16:09:45  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

En pleine pandémie de Covid-19, Moscou a annoncé dimanche suspendre ses exportations de plusieurs variétés de céréales. La Russie est pourtant le premier exportateur de blé dans le monde.  

Hausse des cours, famine. C'était prévisible. L'Afrique d'une manière ou d'une autre va prendre cher à cause du covid.

---------------

n°59602805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 16:11:04  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Bon pour nous, non ?

https://www.willagri.com/2019/10/20 [...] -cereales/

---------------
^_^
n°59602806
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 16:11:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Il a mal transcrit le calcul, mais le résultat est correct :o
67M × 60% × 0,5% = 201k [:noel le grec:10]

Voila :jap:

Il manquait un 0 mais le résultat était le bon.

Donc 200 000 morts l'immunité collective. Qui veut jouer à la roulette russe ?  [:chwaii:1]

n°59602811
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 16:11:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu ne vois pas la différence entre la mort de maladie de personnes qui ont entre 80 et 100 ans et la mort soudaine et atroce de jeunes entre 15 et 40 ans par des engins de guerre ?

Ca dépend du multiplicateur.

100 personnes de 30 ans, ça fait 6'000 années de vie de perdue (en comptant jusqu'à 90 ans). 200'000 personnes de 80 ans, ça fait 400'000 années de perdues (en comptant jusqu'à 82 ans).

n°59602812
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 16:11:47  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

CAMPEDEL qui veut en toute discrétion et sans attestation faire sa petite promenade roborative après son repas dominical :

https://twitter.com/VirgoWhallala/s [...] 1361789952

[:al zheimer]  [:al zheimer]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Putain de bordel de merde.  [:rofl]  [:rofl]  

Même pas  [:d_omi]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59602815
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 16:12:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ouais, donc un Conseil qui adapte ses precos suivant ce que veut le gouvernement.
Très utile comme organisme alors, ça fait plaisir de payer pour ça

C'est simplement que les préconisations ne sont pas les mêmes quand les hypothèses changent

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59602820
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 16:12:40  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je me trompe peut-être, le confinement sans doute... :pt1cable:

J'espère aussi que tu ne te trompes pas :jap:

---------------
^_^
n°59602825
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 16:12:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est surtout plus aucun mort en Chine depuis 10 jours qui m'impressionne ! :sol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59602826
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 16:12:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Mais la ville (ou la province ?) de Harbin, 11 millions d'habitants tout de même, a été mise en quarantaine depuis quelques jours, car pas mal de cas là-bas, sans doute importés de la Russie pour la plupart.

Les autorités locales ont été remerciées d'ailluers, ou ont reçu un blâme, c'est pas clair.
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] chine.html

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59602832
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 16:14:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

j'ai arrêté de lire là :

Citation :

selon les autorités sanitaires chinoises

[:creeping_death]
sinon, t'a harbin maintenant "apparemment"

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59602836
gerard bou​chard
Posté le 26-04-2020 à 16:14:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc 200 000 morts l'immunité collective. Qui veut jouer à la roulette russe ?  [:chwaii:1]

On est déjà à 22 000 + 3000 en route, et il y en aura d'autres quelles que soient les décisions prises.  
J'espère qu'on saura limiter un peu les dégats, c'est sûr.

n°59602844
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 16:15:22  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pas les mêmes qui crèvent. Les 200 000 il y aura une majorité de pauvres, de vieux ou de gens qui étaient déjà un peu malades.

Les terroristes visent les riches en bonne santé. Ca fait beaucoup plus peur au HFRien moyen.

[:dok38:1]

n°59602850
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 16:16:03  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

CAMPEDEL qui veut en toute discrétion et sans attestation faire sa petite promenade roborative après son repas dominical :

https://twitter.com/VirgoWhallala/s [...] 1361789952

mouarf  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59602851
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 16:16:05  profilanswer

Sinon, une sorte de micro trottoir en Corée du Sud sur le masque : https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] chine.html

Ils ont presque tous des kf94, équivalents des ffp2 européens. [:clooney44]  

Tellement au-dessus du game putain. [:clooney8]

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59602852
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 26-04-2020 à 16:16:06  profilanswer

En pratique, c'est probablement ce qui se mettra en place...il n'y a pas d'autres solution...un système de garderie avec des volontaires et le maintien des cours à distance pour la continuité pédagogique...On a affaire à des décideurs qui ne comprennent rien à la situation : quand je vois que Blanquer veut que les lycées pro reprennent afin "d'éviter le décrochage" alors que les gamins en pro sont déjà en stage au mois d'avril...bref...

Kromsson a écrit :

Ca fait déjà plusieurs mois. Va falloir admettre qu'on prend des décisions sans avoir toutes les infos.

La décision de reprise des écoles repose sur plusieurs choses (les estimations sont les miennes) :
 - risque pour le personnel (faible à moyen, considérable pour les vieux enseignants)
 - risque pour les parents (selon l'âge, plutôt moyen, mais peut-être considérable pour une petite partie)
 - risque de relance de l'épidémie (combinaison des risques précédents, probablement faible dans les petites classes, grand pour des lycéens ou des universitaires)
 - utilité pour la reprise économique (grosse dépendance en fonction des choix de reprise. Pour les plus petits niveaux, très utile, pour les lycéens, anecdotique. Si reprise en demi ou tiers de classe, utilité discutable parce que les gosses restent à la maison la moitié de la semaine)
 - utilité pour la continuité scolaire (globalement probablement faible vu les plans proposés et le peu de temps restant sur l'année, assez utile pour les élèves défavorisés)

Une façon qui serait honnête serait de proposer une fin d'année à distance en terme d'enseignement avec l'école qui rouvre pour faire garderie / devoirs surveillés avec des volontaires. Les profs organisent le travail à distance. Ceux qui veulent prennent des tours pour les élèves dont les parents réclament qu'ils soient gardés la journée pour pouvoir reprendre le boulot.

Je pense que les idées à base de demi-classe ne sont vraiment pas pratique et peu réaliste en terme de continuité de l'enseignement et de charge de travail pour les enseignants.

---------------
Le mépris à tout prix...
n°59602855
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 16:16:32  profilanswer

nakata a écrit :

Et on connaîtra sans doute mieux le virus. On en apprend tous les jours (comme cette histoire de scanner à Besançon). La recherche c'est pas seulement le vaccin ou rien, en septembre on aura plus de recul et on sera mieux préparé. Et on aura peut-être le temps de fabriquer des respirateurs qui fonctionnent, cette fois.

Sauf qu'il est primordial d'habituer progressivement les gens comme en Suède à de nouvelles habitudes.

L'énorme problème avec le deconfinement c'est que les gens vont se comporter n'importe comment car on ne les aura pas habitué progressivement à de nouvelles modalités de vie. Ce que les suédois ont fait progressivement. Et idem dans les autre pays où le confinement était moins strict et outl'on misait plus sur un changement progressif des habitudes chez les gens.

Il est essentiel d'utiliser ces 2 mois pour habituer progressivement les enfants à une nouvelle façon de vivre l'école sachant qu'il y a très peu de risques. Pourquoi pas avec la solution de la semaine sur deux en demi groupe notamment.
Ca va pas se faire parfaitement du jour au lendemain de prendre des habitudes de distances, de propreté avec les autres, de comportement en classe, de modalités d'entrée dans la classe.
Si on attend septembre pour reprendre avec des effectifs complets et toute l'organisation liée à la nouvelle année, changement de classes,.. Ça va être une catastrophe assurée, sachant que ça ne peut jamais se passer comme sur le papier et qu'il faut s'adapter à toutes les spécificités locales. Ou sinon on va encore perdre 2 mois d'école le temps de trouver les bonnes solutions si on ne peut fonctionner avec les effectifs complets.
Sans compter les peurs engendrées pour les élèves durant tout ce temps, et la perte d'habitude des repères scolaires, il y a une énorme entre 2 mois et 6 mois de coupure.

Certains vont me répondre qu'il y a toujours école à distance, mais quand je vois ma nièce qui a 18 de moyenne en 5eme, je peux vous dire qu'elle a perdu tous ses repères et que son travail se limite aujourd'hui à 1h par jour max a moitié devant la tv et sur le canapé...

n°59602858
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 16:17:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sachant en plus qu'on pourrait se retrouver avec 20 à 30% des malades qui pourront à nouveau être infectés [:donaldforpresident:3]

Allez, je vous la fait à 300 000 morts l'immunité collective [:bobbyfrasier:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 16:18:20
n°59602861
maugani
Posté le 26-04-2020 à 16:17:44  profilanswer

On a des nouvelles de sparky ?

Ou il est en train de décuver chez ses parents ?

n°59602866
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 16:18:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Sinon, une sorte de micro trottoir en Corée du Sud sur le masque : https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] chine.html
Ils ont presque tous des kf94, équivalents des ffp2 européens. [:clooney44]  
Tellement au-dessus du game putain. [:clooney8]

ouais mais nous on a du bon vieux torchons Made In France môssieur ! :whistle:

---------------
n°59602868
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 16:18:56  profilanswer

bardiel a écrit :

A ce jour, rien ne prouve que l'immunité de groupe est réalisable pour une maladie de type SRAS comme le COVID-19. Il y a déjà eu des cas qui prouverait le contraire avec 14% des malades en Chine qui étaient de nouveau positif au COVID après rémission, en Corée du Sud 116 cas repérés au 16 avril (et ça serait soit une réactivation, soit du faux positif)
Pas assez pour avoir une étude probante sur le sujet au niveau mondial.

Pour la Corée du sud, ils ont eux même dit que c'était des cas de tests faussement négatifs et non des vrais cas de reinfections (ce qui a d'ailleurs été confirmé par Salomon quand on lui a posé la question à ce sujet.
Actuellement, non, il n'y a aucune preuve de réelle réinfection d'une personne guérie.
La mise en garde de l'OMS est simplement qu'on n'a aucune preuve. Mais on n'aura jamais aucune preuve de la durée de vie des anticorps tant qu'il n'y aura pas eu de vraie réinfection (donc on pourrait ne pas savoir avant plusieurs années.

n°59602870
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 16:19:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu nous invites ?  :D Je suis dispo à partir du 11.05.20  [:dovakor]

Je prends plaisir à recevoir toute personne bienveillante.

La vie n'a d'intérêt que si elle est faite de rencontre.

C'en est le sel.

Comme le chantait le poète, je suis un bougnat qui a offert le bois à une femme qui n'arrivait pas à chauffer sa fille, au sens 1er du terme.
Je suis un bougnat qui a offert une nuit de repit à un jeune voyageur, alors qu'un orage dantesque zébré le ciel.
J'aime vivre et j'aime que les autres vivent.
L'avenir est devant et plein d'espoir.  
A nous de le faire.
[:hansaplast:4]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2020 à 17:55:17

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59602873
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 16:19:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Elle existe  et elle appelle du courage politique : confinement fortement recommandé / coercitif de la population à risque : homme de 60 ans et plus, femme de 70 ans et plus, personnes fragiles, personnes obèses, etc.

Ce serait ça une vraie politique de santé publique responsable et pragmatique. :jap:

Ainsi, on permet à tout un pan de la société (les moins de 50 ans voir 60 ans, sauf H/surpoids) de reprendre une vie quasi normale et on se dispense de gestes barrières totalement ridicules et incompatibles avec une reprise d’activité et de vie sociale dans certains secteurs comme la restauration, les loisirs, etc.  

Je pense que ce serait un juste retour des choses pour les jeunes après avoir chèrement payé deux mois de confinement strict alors qu’ils sont épargnés par cette maladie à 99,9% ! Les boomers doivent maintenant consentir un effort collectif.  

Les festivals, les concerts, les bars, cinémas, etc.  doivent pouvoir reprendre des le 11 mai !

Car après tout, qui va payer l’inconscience des boomers pendant des décennies ? Attention à ne pas sacrifier toute l’espérance d’une jeunesse ! L’avenir pourrait être alors très sombre...

Le problème c'est que "confiner" les personnes à risques pour les protéger du reste de la population (et donc de la maladie) ça a l'air malin comme ça, mais dans les faits ça ne marche pas. On ne sait pas isoler 1/4 de la population des 3/4 restants, ça ne fonctionne pas. La Suède a essayé ils n'ont pas su le faire. Pourtant ils sont très fiers de leur stratégie qui évite les mesures restrictives, et en particulier l'épidémiologiste en chef responsable de cette stratégie est très fier de cette stratégie, mais même lui reconnait que isoler les vieux ils ont essayé et n'ont pas réussi, les vieux ont quand même été touchés et pas qu'un peu.

Hier une itw de l'épidémiologiste du london college est passée sur le topic et il disait que l'idée de protéger les personnes à risques en les confinant que elles c'était juste du wishfull thinking et qu'aucun pays n'y était arrivé.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59602878
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 16:19:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sachant en plus qu'on pourrait se retrouver avec 20 à 30% des malades qui pourront à nouveau être infectés [:donaldforpresident:3]

Allez, je vous la fait à 300 000 morts l'immunité collective [:bobbyfrasier:4]

En partant du principe que le système de santé tient le coup.

Parce que c'est pas dit que ton taux de mortalité reste à 0.5% si tu laisses le virus se promener comme il veut.

n°59602879
esomeprazo​l
Posté le 26-04-2020 à 16:19:41  profilanswer

Gilou75 a écrit :

En fait, on ne sait pas dans quelle mesure ce sont les comportements humains ou la vie naturelle du virus qui fait que l’épidémie ralentit/cesse.

En Chine, les gestes barrières sont partout et à un niveau autrement plus élevé qu’ici. Aucun rassemblement important n’a repris. Les salles de cinémas sont toujours fermées. Etc.

Donc tant qu’il n’y a pas le retour de vie sociale habituelle, on ne peut vraiment pas s’avancer.

Pour le Sars Cov de 2003, on parle d’une extinction liée à la saison. D’autres disent que c’est parce que le virus a perdu de lui même de la vigueur. D’autres encore disent que ce sont les mesures sanitaires hyper strictes prises à l’époque et la quarantaine de tout nouveau cas qui ont cassé les chaînes de transmission. Un peu comme la stratégie Sud Coréenne ou Taïwanaise. Mais ça ne fonctionne qu’un à stade hyper précoce.

Mais avec ce Covid 19, on en est plus là avec une présence dans plus de 100 pays et plusieurs dizaines de milliers de cas détectés par jour. Donc les pays asiatiques auront beau décuplé leurs efforts, si il y a toujours des cas ailleurs et des frontières ouvertes, ça peut repartir de plus belle.

Message édité par esomeprazol le 26-04-2020 à 16:22:17
n°59602881
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 16:20:04  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

CORONAVIRUS : 9.000 PERSONNES SONT MORTES À DOMICILE, SELON UN SYNDICAT DE MÉDECINS GÉNÉRALISTES

Dans une étude rendue publique cette semaine, le syndicat de médecins généralistes MG France évalue à 9.000 le nombre de personnes mortes à domicile du Covid-19. Une estimation d'autant plus importante qu'il n'existe pas, à ce jour, de statistiques officielles sur les décès en ville dus à une infection au coronavirus.

S'exprimant dans les colonnes du JDD, ce dimanche 26 avril, le docteur Jacques Battistoni, président de MG France, n'a pas mâché ses mots en déclarant qu'il s'agissait là «d'un chiffre très dérangeant», car il confirme, selon lui, «que la France est l'un des pays les plus touchés.»

https://www.cnews.fr/france/2020-04 [...] e-medecins

[:clooney26]

ça fait 6000 pages qu'on répète que les morts officiellement comptabilisés ne sont que la partie émergée de l'iceberg  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59602882
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 16:20:10  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sauf qu'il est primordial d'habituer progressivement les gens comme en Suède à de nouvelles habitudes.

L'énorme problème avec le deconfinement c'est que les gens vont se comporter n'importe comment car on ne les aura pas habitué progressivement à de nouvelles modalités de vie. Ce que les suédois ont fait progressivement. Et idem dans les autre pays où le confinement était moins strict et outl'on misait plus sur un changement progressif des habitudes chez les gens.

Il est essentiel d'utiliser ces 2 mois pour habituer progressivement les enfants à une nouvelle façon de vivre l'école sachant qu'il y a très peu de risques. Pourquoi pas avec la solution de la semaine sur deux en demi groupe notamment.
Ca va pas se faire parfaitement du jour au lendemain de prendre des habitudes de distances, de propreté avec les autres, de comportement en classe, de modalités d'entrée dans la classe.
Si on attend septembre pour reprendre avec des effectifs complets et toute l'organisation liée à la nouvelle année, changement de classes,.. Ça va être une catastrophe assurée, sachant que ça ne peut jamais se passer comme sur le papier et qu'il faut s'adapter à toutes les spécificités locales. Ou sinon on va encore perdre 2 mois d'école le temps de trouver les bonnes solutions si on ne peut fonctionner avec les effectifs complets.
Sans compter les peurs engendrées pour les élèves durant tout ce temps, et la perte d'habitude des repères scolaires, il y a une énorme entre 2 mois et 6 mois de coupure.  

Certains vont me répondre qu'il y a toujours école à distance, mais quand je vois ma nièce qui a 18 de moyenne en 5eme, je peux vous dire qu'elle a perdu tous ses repères et que son travail se limite aujourd'hui à 1h par jour max a moitié devant la tv et sur le canapé...  

Quelles habitudes en Suède ? La Suède est le dernier pays à miser sur l'immunité collective et ils explosent chaque semaine leur nombre de morts et de nouveaux cas.  

n°59602885
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 16:20:27  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour les demi classes une semaine sur deux, pas besoin de suivi des élèves à distance, même avec cours une semaine sur deux, ils en feront largement plus qu'actuellement. Quand je vois mes neveux et nièces, c'est comme s'ils faisaient rien actuellement. Les seuls qui avancent réellement actuellement, ce sont ceux qui ont les parents qui les font bosser sérieusement une demi journée par jour.

Surtout qu'avec la semaine sur deux, tu peux donner du travail à faire à la maison la semaine sans cours.

n°59602892
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 16:20:51  profilanswer

maugani a écrit :

On a des nouvelles de sparky ?
Ou il est en train de décuver chez ses parents ?

avec butch ?  :o  

Spoiler :

https://tel.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2FTEL.2Enews.2F2018.2F01.2F11.2F1af46888-5e47-49d0-b62b-97f62d1db664.2Epng/1200x500/crop-from/top/quality/80/serie-cultes-10-secrets-sur-starsky-et-hutch.jpg

Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2020 à 16:22:17

---------------
n°59602902
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 16:22:05  profilanswer

rastafia a écrit :

Tout comme l'appli StopCovid. Chacun fait ce qu'il veut mais le mec qui tombe malade et qui avait pas installé l'appli il va prendre cher.

J'ai un vieux téléphone qui dort dans un tiroir. Je l'installe, je le laisse tourner en fond avec le WiFi et le GPS actif, et hop [:cosmoschtroumpf]  

[:bahamut49-3:9]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59602906
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 16:22:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

ça fait 6000 pages qu'on répète que les morts officiellement comptabilisés ne sont que la partie émergée de l'iceberg  :o

Et qu'il est possible que les belges soient ceux qui comptent le "mieux" le nombre de morts. Et ils sont champions du monde par habitant [:clooney41]

n°59602909
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 16:22:53  profilanswer

mlon a écrit :

Parfois je me le demande :o

Plus sérieusement, je bosse sur du travail de fond, de la préparation des chantiers jusque 2022, tout en avançant sur la reprise malgré le covid (organisation du chantier hyper fine, négociation des avenants aux contrats suite covid).

On a aussi fait un effort particulier sur les factures et courriers en retard.

Ya aussi une partie de management (comment faire TT au max en mode dégradé , vu que personne n'est au chômage partiel, officiellement, tout le mon teletravaille, même mes surveillants de chantiers , dont 100% des chantiers sont à l'arrêt et qui ont besoin d'une dérogation de n+4 pour aller sir le terrain)

Enfin ben je continue de chier des DCE en vue de la reprise.

Et ca te fait pas flipper pour la boite que personne ne soit en chômage partiel malgré l'arrêt de l'activité ? Ta boite croit qu'elle va passer 100% a travers la crise future ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6574  6575  6576  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)