Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6558  6559  6560  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59600303
Uchinaa
Posté le 26-04-2020 à 11:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Interdiction de sortie.
T'as des malinphones à 50€

Donc si on veut protéger la planète, ne pas engraisser le grand capital et pas alimenter les guerres inter-ethniques en Afrique on doit rester chez nous et ne plus travailler ?  :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:38:55  profilanswer

n°59600305
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:39:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59600311
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-04-2020 à 11:39:52  profilanswer

Nabe depuis la Suisse  [:clooney24]  
https://www.valeursactuelles.com/cl [...] rus-118577

Citation :

Ça se passe très bien !  Vous savez, on est dans un pays civilisé ici, c’est pas comme chez vous, la France, ce pays barbare : hôpital en ruine, pénurie de tout (personnel, gels, masques…), non-dits du gouvernement et donc complotisme à tout va. Vous vivez dans une ambiance de merde. Entre le désarroi des politiques, les empoignades des médecins, la mentalité des concitoyens… Tout tangue dans une atmosphère de flicage et d’indiscipline, avec toujours à la clé, la bonne vieille délation française… À la Koronadantur ! Nous autres, protestants, sommes auto-disciplinés… Ici, on n’a pas peur du gendarme puisque le gendarme, c’est soi, ou Dieu (au choix). En Suisse, le semi-confinement est à l’appréciation de l’individu, c’est lui qui décide s’il veut rester chez lui tout le temps, ou bien pas trop, s’il doit porter un masque pour sortir… C’est la responsabilité individuelle contre l’irresponsabilité collective. Quant à la devise du déconfinement ici, c’est : « Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire.»

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59600312
Uchinaa
Posté le 26-04-2020 à 11:39:55  profilanswer

n°59600315
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:40:42  answer

n°59600319
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 11:41:34  profilanswer

barnabe a écrit :

je suppose que oui.

Ah ouais, mais alors on est vraiment dans la demande improbable.

Déjà je vois personne capable de le faire volontairement 3 fois dans une journée et je doute même que ce soit permis par le corps médical.

n°59600342
Dora Doral​ina
Posté le 26-04-2020 à 11:44:07  profilanswer

Selon l'OMS pas de vaccin possible. C'est J.C Romand le directeur ?

n°59600343
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 11:44:19  profilanswer

Concernant la reprise ou non des écoles y a un truc que je comprends mal :

D'après l'Imperial College London, qui ont étudié de près l'impact des mesures non pharmaceutiques pour lutter contre l'épidémie dans les pays Européens, il apparait que la fermeture des écoles fait partie des mesures les moins efficaces, ça n'a pratiquement pas d'impact du tout sur le Rt :

https://mrc-ide.github.io/covid19estimates/figures/desktop/covars-alpha-reduction.svg?update=2020-04-25
https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] erventions

Or ce n'est pas cohérent avec ce que nous apprend l'étude de sérologie sur le lycée de Crépy-en-Valois (Oise) menée par l'Iinstitut Pasteur, que je n'ai pas pris le temps de lire en entier, mais si j'ai bien compris elle montre que le virus s'est répandu comme une trainée de poudre notamment parmi le personnel de l'établissement.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] eignements

Comment concilier ces deux informations a priori contradictoires ?    :??:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59600353
Uchinaa
Posté le 26-04-2020 à 11:45:42  profilanswer

L'analogie malinphone/eau potable.

C'est complètement con.

n°59600361
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:46:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ouais, mais alors on est vraiment dans la demande improbable.

Déjà je vois personne capable de le faire volontairement 3 fois dans une journée et je doute même que ce soit permis par le corps médical.

Sans même parler de test ; une demande comme par exemple fournir 3 masques par jour au personnel enseignant et aux élèves serait un truc impossible à tenir à l'heure actuelle, alors que ça serait assez logique (et encore 3 masques je suis gentil, 4 ou 5 masques ça serait si on tient compte de la durée d'efficacité d'un masque, je parle de masque de chirurgien simples)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:46:21  profilanswer

n°59600362
gerard bou​chard
Posté le 26-04-2020 à 11:46:33  profilanswer

sebhal a écrit :

Puisque ça parle collège je me permets d'intervenir.
pour situer : je suis prof en collège dans l'Eure, dans mon collège au moins 2 profs et le principal (et un agent d'entretien aussi je crois) ont attrapé le Covid.

Pour moi la reprise du 11 mai n'a que 2 ambitions:

1) permettre aux parents de retourner bosser.
2) tester sur le terrain des solutions pour la rentrée de septembre, au cas où le virus serait encore actif. Clairement c'est pas 6 semaines de cours qui vont changer l'année scolaire.

En tant que prof, j'irai faire cours si les annonces du gouvernement sont tenues (15 par classe, masques et gels gratuits pour les profs). Par contre faudra pas compter sur moi pour faire cours en classe + continuité pédagogique pour ceux qui ne viennent pas.
En tant que parent, j'attends de voir ce qui est proposé dans l'école de mon fils avant de le remettre dans sa classe (CM2).

Les seuls collègues qui disent ne pas vouloir reprendre sont des collègues à risque (diabète + obésité, maladie chronique) par contre c'est vrai qu'on reçoit tous les jours des mails des syndicats très revendicatifs.

Ton témoignage va dans le même sens que mes échanges avec ma soeur enseignante : beaucoup d'incertitudes sur le modus operandi, mais nettement plus raisonnable que les revendications absurdes des syndicalistes entendus sur les ondes.

n°59600370
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:47:40  answer

n°59600374
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 11:48:02  profilanswer

Non mais tu n'auras jamais de masques de chirurgiens pour les élèves. Au mieux pour les profs mais j'en doute. Il me semble que dans l'avis du conseil scientifique c'est des masques alternatifs qu'il est question.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59600377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2020 à 11:48:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

D'après l'Imperial College London, qui ont étudié de près l'impact des mesures non pharmaceutiques pour lutter contre l'épidémie dans les pays Européens, il apparait que la fermeture des écoles fait partie des mesures les moins efficaces, ça n'a pratiquement pas d'impact du tout sur le Rt :

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] 2020-04-25

Or ce n'est pas cohérent avec ce que nous apprend l'étude de sérologie sur le lycée de Crépy-en-Valois (Oise) menée par l'Iinstitut Pasteur, que je n'ai pas pris le temps de lire en entier, mais si j'ai bien compris elle montre que le virus s'est répandu comme une trainée de poudre notamment parmi le personnel de l'établissement.

Dans l'étude de l'impercial college, cela n'a pas d'effet si c'est pris tout seul. C'est logique puisque les parents peuvent se contaminer au bureau ou lorsqu'ils sont confinés dans un supermarché par exemple.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59600379
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 26-04-2020 à 11:48:47  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Clair les open Space cela vas être la merde.
Déjà que c’est merdique en soit.
Dans mon bureau de 4 personnes il y en a 3 qui vapotte toute la journée comme des dingues. J’ai remonté le problème par écrit à ma direction et au RH réponse de ma direction si on leur interdit ils vont aller en bas, donc perdre du temps...
Ma RH a rappelé la loi.
Mais quand tu travaille avec des cons qui sans branle...

la vapote est interdit non ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59600385
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 11:49:16  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

C'est interdit .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59600388
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:49:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Non mais tu n'auras jamais de masques de chirurgiens pour les élèves. Au mieux pour les profs mais j'en doute. Il me semble que dans l'avis du conseil scientifique c'est des masques alternatifs qu'il est question.

Forcément, même des masques de chirurgien il n'y en a pas encore assez en France aujourd'hui.

n°59600391
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 11:49:42  profilanswer

god is dead a écrit :

Peut-être ou peut-être pas. Au fond personne n'est capable d'objectiver le risque réel, pas plus qu'on ne peut savoir où en est la diffusion du virus, pas plus qu'on ne sait vraiment combien l'ont eu. C'est pour ça qu'on prend des "mesures" aussi drastiques, parce qu'on ne sait pas.  

Reste qu'il est difficilement possible de rester confiner jusqu'à la découverte hypothétique d'un vaccin efficace. :o

Le risque réél pour les 0-20 ans est connu. On doit être à 5 morts sur 22 000.

n°59600394
emppapy
Posté le 26-04-2020 à 11:50:42  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Qu'est ce que tu racontes ?

n°59600396
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-04-2020 à 11:50:49  profilanswer

Disons que c'est un peu exagéré. Rien ne peut être comparer à l'eau potable. Sans elle, 3 jours et hop...:/
Pour le smartphone, ça va se faire naturellement. De moins en moins de gens ont des fixes leur préférant le portable donc oui, dans un sens, ces téléphones sont indissociables de la vie de tous les jours.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59600399
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:51:26  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Source ?

n°59600403
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2020 à 11:51:53  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il appartient aux citoyens responsables de se doter de masques grand public en vue du 11 mai

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59600404
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 11:51:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] 2020-04-25

Si on recoupe les infos, ça veut simplement dire que les gosses sont peu transmetteurs de la maladie et que les profs se sont en fait infectés entre eux.
Et comme la population des profs << population dans les groupes scolaires, le fait que des profs soient infectés, même de façon non négligeable n'influe que peu sur la transmission dans l'ensemble de la population.

n°59600414
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 11:52:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Disons que c'est un peu exagéré. Rien ne peut être comparer à l'eau potable. Sans elle, 3 jours et hop...:/
Pour le smartphone, ça va se faire naturellement. De moins en moins de gens ont des fixes leur préférant le portable donc oui, dans un sens, ces téléphones sont indissociables de la vie de tous les jours.

C'est très exagéré même.  

D'ailleurs chez les informaticiens, on trouve pas mal de réfractaires au pipophones :D .

---------------
n°59600429
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-04-2020 à 11:54:50  profilanswer

Confinement fini en Espagne. Tout le monde dehors, les enfants à la plage etc.
J'ai ni gosse ni chien, mais je sors direct.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59600431
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 11:55:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il appartient aux citoyens responsables de se doter de masques grand public en vue du 11 mai

Ils sont où ?   [:transparency]  

Si ceux qu'on aura chez les buralistes sont du même niveau que ceux reçu par le gazier de ce matin sur le topic, ils peuvent se les foutre ou je pense  
ça ou rien c'est pareil  [:ghilghamesh]  

n°59600436
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 11:55:55  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Un peu d'intelligence :D , il y avait bien sûr une double lecture vu que les Français sont "bêtes et disciplinés", comme il n'y avait pas assez de masque > mise en place des gestes barrières.
Si tous le monde avait des masques on ne parlerait même pas des gestes barrière et notamment de la distanciation.
Le lavage des mains par contre c'est obligatoire !

Voilà à quoi va mener le port du masque !  :bounce:

n°59600442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 11:56:27  profilanswer

1000Trees a écrit :

Ça m'a toujours fait rigoler ça.
Tu dis que tu vois un psy, c'est très bien.

Mais échanger avec un prêtre pendant la confession c'est réac.
Alors que la fonction et la finalité est la même.

Sauf que le second c'est gratuit.

Un psyquoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59600446
lokilefour​be
Posté le 26-04-2020 à 11:56:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Confinement fini en Espagne. Tout le monde dehors, les enfants à la plage etc.  
J'ai ni gosse ni chien, mais je sors direct.

Mais qu'est ce que tu racontes?

---------------

n°59600452
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-04-2020 à 11:57:24  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Si c’est interdit le vapotage. Surtout que dans le bureau c’est des cigarettes électronique de compétition gros format. Et ils tirent comme des dingues dessus. J’ai déjà fais des photos pour mon dossier tellement il y a de la fumée.
Là ils sont tous en PLS car ils sont à risques covid, donc ne sont pas chaud pour reprendre le travail. Et moi j’ai eu le Covid et ma femme travaille en unité covid donc je risque d’être traité comme un pestiféré

---------------

n°59600453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2020 à 11:57:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'en sais rien.
Ce que j'ai je l'ai eu en travaillant. Pas en faisant des droits de retraits.

Bravo. On te donnera une médaille en chocolat.  :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59600456
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2020 à 11:58:00  profilanswer

rastafia a écrit :

Pandémie de suicide  :o  

Soignable facilement par ingestion directe d'eau de Javel.
[:nelsonmontel:5]

:o

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°59600457
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 11:58:03  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

En temps normal je dirais nul part mais c'est interdit  [:ghilghamesh]  

En ces temps troublés par contre, c'est pas très compatibles avec les mesures barrières si on considère que le méchant virus se promène dans les gouttelettes  [:faman:1]  

Il aura d'autres problèmes qu'un droit de retrait là.
Il y a plein de lois, il ne fait pas en utiliser qu'une seule en pensant qu'elle fait tout, simplement parce qu'elle a été remise au gout du jour avec le contexte actuel :D

n°59600462
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 26-04-2020 à 11:58:44  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Si c’est interdit le vapotage. Surtout que dans le bureau c’est des cigarettes électronique de compétition gros format. Et ils tirent comme des dingues dessus. J’ai déjà fais des photos pour mon dossier tellement il y a de la fumée.
Là ils sont tous en PLS car ils sont à risques covid, donc ne sont pas chaud pour reprendre le travail. Et moi j’ai eu le Covid et ma femme travaille en unité covid donc je risque d’être traité comme un pestiféré

putain elle a l'air sympa ta cogip  [:implosion du tibia]

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°59600471
Requiem
Posté le 26-04-2020 à 11:59:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouvre le Larousse à "Contagieux".

Non mais c'est pas la peine de discuter avec lui, on a déjà essayé :o

Bonsoir trakt :D

n°59600476
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 11:59:42  profilanswer

Celles qui ont permis de déterminer par exemple le nombre de personnes ayant quitté Paris mi-mars.

n°59600478
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-04-2020 à 11:59:53  profilanswer

lurker_2_luxe a écrit :

putain elle a l'air sympa ta cogip  [:implosion du tibia]

C’est un établissement public. Dans mon service IT il y a 5 personnes. 4 entres 55 et 58 ans et moi 41 ans.

---------------

n°59600480
Uchinaa
Posté le 26-04-2020 à 12:00:00  profilanswer

Bah ils comprendront que ceux dont le téléphone, se décharge, se perd, se casse, se fait voler, auront l'air bête.
Et dans 30 ans on en reparlera des ressources encore dispos pour les fabriquer.

Le jour où faudra un malinphone pour le train ça sera soit fraude, soit plus de train.

n°59600483
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 12:00:35  profilanswer

mlon a écrit :

Faut que je prépare le bbq. Pas le temps de corriger :o  

Faudrait que je poste sur le DT mais à la rigueur, je peux poster ici : reprise dès semaine prochaine des chantier, en sifflet.

Pas de plan Marshall pour l'économie, mais une prévision de 60 à 80% de CA habituel. Chiffrage à 5-6 % du surcoût covid , avec peu d'écart type entre chantiers, et toutes mesures confondues. Grosse réticence à augmenter les avances.

Bref pas d'effet rattrapage à prévoir.

Il faudrait vraiment rattraper la casse en ne prenant qu'une semaine de congé cet été.  

Si on ne le fait pas, nous serons de gros cons incapables de sacrifier un peu de notre temps libre cette année pour préserver notre niveau de confort des années à venir.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59600491
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 12:01:23  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Bah ils comprendront que ceux dont le téléphone, se décharge, se perd, se casse, se fait voler, auront l'air bête.
Et dans 30 ans on en reparlera des ressources encore dispos pour les fabriquer.

Le jour où faudra un malinphone pour le train ça sera soit fraude, soit plus de train.

Un QR Code on pourra encore l'imprimer longtemps je pense :o

La démat, ça sert surtout à limiter les couts de billetterie, tant que c'est le client qui paie le papier, ils s'en foutent :D

Message édité par [Toine] le 26-04-2020 à 12:01:52

---------------
n°59600494
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:02:02  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6558  6559  6560  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)