Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59600050
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 11:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Newbpower a écrit :

J'suis le seul sans malinphone ?
J'suis allergique au "hallo t'es où ?"....

Le mien ne me sert pas à téléphoner :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:06:41  profilanswer

n°59600056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 11:07:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Si on arrive à tenir les 700 000 tests par semaine comme annoncé ça sera pas mal déjà

Non parce que ton appli elle va finir par dire à l'intégralité de la population de se faire tester car chaine potentielle d'infection.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59600058
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 11:07:49  profilanswer

coke15 a écrit :

Les allergiques vont être content...et les indus aussi pour pouvoir mettre de la merde encore moins cher dans leurs saloperies

En augmentant les prix de leurs produits  [:cisco1:1]

n°59600060
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 11:08:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Si on arrive à tenir les 700 000 tests par semaine comme annoncé ça sera pas mal déjà

D ailleurs on en fait combien la ?20000/40000 jours?

Et on ne détecte 'que' 1000 a 1500 cas par jour?

---------------
n°59600061
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 11:08:23  profilanswer

et si on a pas de malinphone pour installer l'appli du gouvernement pour se faire pister? sera t on fiché s?
edit:  [:benou_grilled]  

Message cité 3 fois
Message édité par cacatomique le 26-04-2020 à 11:09:24
n°59600062
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 26-04-2020 à 11:08:34  profilanswer

Newbpower a écrit :

doit y avoir une bonne poignée de dealers qui sont dans ton cas....
c'est un choix.

n°59600063
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:08:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu des gens vapotent dans l'open space?
Il est où le danger immédiat là ?

Parce que dans mon open space j'estime que les conditions de sécurité, de protection et de distanciation ne sont pas réunies pour que je puisse travailler sereinement sans risquer une contagion par le Sars-Cov-2 :o

n°59600064
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:08:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59600067
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 11:09:05  profilanswer

coke15 a écrit :

Les allergiques vont être content...et les indus aussi pour pouvoir mettre de la merde encore moins cher dans leurs saloperies

La DGCCRF doit valider, justement pour les allergiques. Je pense qu'ils vont éviter de déconner avec ça. Par contre remplacer du gras moche par du super moche, ça sera sans problème :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59600071
ticaribou
Posté le 26-04-2020 à 11:09:34  profilanswer

Newbpower a écrit :

bienvenue au club :D  
pour moi téléphone = téléphone
je suis pas très compliquée :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 11:09:34  profilanswer

n°59600073
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 11:09:39  profilanswer

On parle des info qu'ont les opérateurs en temps normal hein, pas de l'hypothétique appli.

n°59600074
spurina
Posté le 26-04-2020 à 11:09:40  profilanswer

barnabe a écrit :

même Google ? Si le GPS est activé à mon avis c'est suffisant non ?

https://news.trust.org/item/20200425005100-szh4p
les états veulent le GPS+BT, au lieu du seul BT
But the states pioneering the apps - North and South Dakota, and Utah - say allowing public health authorities to use GPS in tandem with Bluetooth is key to making the system viable.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59600077
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 11:10:01  profilanswer

sayen a écrit :

En augmentant les prix de leurs produits [:cisco1:1]

Bien cela vas de soi,il faut payer la recherche :o

---------------
n°59600079
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:10:23  profilanswer

cacatomique a écrit :

et si on a pas de malinphone pour installer l'appli du gouvernement pour se faire pister? sera t on fiché s?
edit:  [:benou_grilled]  

Confinement obligatoire, toute sortie est interdite si on n'a pas de malinphone. :o

n°59600080
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 11:10:25  profilanswer

cacatomique a écrit :

Vu la rigueur des fichages en France comme le STIC où sont mélangés victimes et agresseurs, je n'en serais pas étonné :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-04-2020 à 11:10:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59600082
marc4000
Posté le 26-04-2020 à 11:11:01  profilanswer

Je viens de remarquer que la Belgique avait un Ministre chargé de l'approvisionnement en masques.  [:clooney8]
Il y a quelques semaines, on nous bassinait: "pas besoin de masques hormis en milieu hospitalier. C'est inutile."
Aujourd'hui: "les écharpes, foulards, et autres morceaux de tissu portés au visage seront parfaits, notamment pour les TEC."  

Putain, comme ils sont prêts à dire de la merde pour cacher le fait qu'on n'a rien !
Je n'en peux plus de ce pays.  [:-the_unforgiven-]

Message édité par marc4000 le 26-04-2020 à 11:12:20
n°59600083
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 11:11:11  profilanswer

Newbpower a écrit :

non
moi j'ai celui là juste pour téléphoner et sms et ça me suffit
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.cashexpress.fr%2Fimages%2Fsize%2F313x313%2Fimages_produits%2Fr00%2Fr02%2Fr14%2Fr36%2Fr79.jpg&f=1&nofb=1

n°59600084
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 11:11:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Parce que dans mon open space j'estime que les conditions de sécurité, de protection et de distanciation ne sont pas réunies pour que je puisse travailler sereinement sans risquer une contagion par le Sars-Cov-2 :o

Si ton employeur met en place ce qui est préconisé, ça ne tiendra pas.
Et le fil en question (de 2 posts :o), parlait du vapotage en intérieur :o

n°59600085
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:11:20  answer

[Toine] a écrit :

Vu la rigueur des fichages en France comme le STIC où sont mélangés victimes et agresseurs, je n'en serais pas étonné :D

Non mais ça c'est vestel il a voulu tenter un truc et ça a fait "pffff".

n°59600089
daouar
Posté le 26-04-2020 à 11:11:40  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Genial.
Et on aurait trouvé oû nos réserves de bouffe pour 3-4semaines ?
Et je t'épargne la question des médicaments et autres motifs de sortie impérieux.

Et le fonctionnement de toutes les infrastructures pour que les gens se chauffent, s'éclairent, communiquent et chient pendant un mois ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59600091
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 11:11:51  profilanswer

pik3 a écrit :

ils semblent quand même un peu moins touches et moins contagieux.

Citation :

Crépy-en-Valois (Oise) était l'un des premiers foyers de l'épidémie de coronavirus dans le pays. L'Institut Pasteur a donc mené une étude épidémiologique sur plus de 600 enseignants et leurs familles dans un lycée de la ville. Suite à des tests sanguins, il en ressort que seul un quart d'entre eux a été contaminé. Les adultes sont majoritairement les plus touchés avec 59% du personnel administratif, 43% des enseignants et 38% des élèves.

https://i.imgur.com/Povnmbf.png
https://www.lci.fr/sante/video-coro [...] 51815.html

En prenant en compte les vacances scolaires, ça veut dire que 38% des élèves ont été contaminés en moins de 15 jours ça paraît énorme.

---------------
#TeamFirst
n°59600094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2020 à 11:12:38  profilanswer

coke15 a écrit :

Vaccin c est pas gagné.

On est passer d un r0 =3-4 a un r0=0.5 en 2 mois a ec un confinement façon gruyère.

Au lieu de laisser 2 jours et demi aux Français pour qu ils trouvent leurs lieu de confinement,ce temps aurais du être utiliser pour faire des réserve de bouffe. Et faire un VRAI lockdown ou personnes n aurait eu le droit de sortir pendant 3-4 semaines.( Quite a prévoir des sorties essentielles ( bouffe,doc) avec un policier/armée...)

On tombais a un r0=0.00001(exemple pour pas dire 0)

On deconfinait avec masques obligatoire de tous type

Frontières : miminum 15 jours de quarantaine dans des lieux spécifique et suivi encore pendant 15 kours

On en chiait grave pendant 1 mois ,mais ça passais.

Bon je sais c est un peu extrême :o

Le vrai problème, c’est que ça servirait pas forcément à grand chose sur le moyen terme, car il suffit que quelques personnes viennent d’un pays limitrophe et BAM, nouveaux cluster. Même en Chine avec une fermeture la plus hermétique possible et des personnes mises obligatoirement en quarantaine à leur descente d’avion, ils ont à nouveau des cas et des nouveaux clusters. A Taiwan, ça a l’air de tenir pour le moment...
Le confinement, c’est clairement un truc pour réparer ce qui n’a pas été fait correctement.

A mon avis, un vrai suivi avec testing systématique de tout l’entourage d’une personne dès qu’elle est symptomatique + confinement de ces mêmes personnes + port du masque obligatoire partout + geste barriière + TT quand c’est possible, et on devrait pouvoir tenir jusqu’au vaccin tranquillou. Reste le fameux problème des écoles. Quand on voit les photos de Taiwan et des écoliers là bas avec tous un masque et des boxes anti-projection, on voit que c’est possible, mais cela nécessiterait le retour d’une véritable autorité du corps enseignants à l’école. En l’état actuel des choses, ça ne semble impossible. Je ne vois aucun solution. Les français et les européens ne sont pas près pour rétablir cette autorité. Pour rappel, la gifle est illégale, même venant des parents... Et des enfants ou des ados qui n’ont pas peur, pour certains d’entre eux (une minorité bien sûr, mais c’est bien suffisant), cela signifie qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.  
Et ne parlons pas des quartiers dits  « difficiles » où les profs se font cracher dessus en temps normal... Alors là, ça va être totalement délirant.  

Non j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, tant qu’on aura pas un vaccin ou que cette saloperie ne disparaîtra pas d’elle-même, je ne vois pas comment l’école pourra reprendre.

---------------
Expert en expertises
n°59600095
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:12:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Si ton employeur met en place ce qui est préconisé, ça ne tiendra pas.
Et le fil en question (de 2 posts :o), parlait du vapotage en intérieur :o

:jap: , j'ai pris la conversation en cours. Mon point de vu était plus général.

n°59600096
Red face
:o
Posté le 26-04-2020 à 11:12:52  profilanswer

coke15 a écrit :

Prends le temps de lire la citation :o

n°59600098
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 11:13:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu des gens vapotent dans l'open space?
Il est où le danger immédiat là ?

En temps normal je dirais nul part mais c'est interdit  [:ghilghamesh]  

En ces temps troublés par contre, c'est pas très compatibles avec les mesures barrières si on considère que le méchant virus se promène dans les gouttelettes  [:faman:1]  

n°59600099
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 11:13:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Source pour les 20000 enquêteurs.  

Au contraire, de ce que j'ai lu c'est automatisé.

Le fonctionnement est relativement simple : ton bluetooth est activé, tu enregistres les téléphones avec qui tu as été en contact, la date, la durée du contact, ...

Si une des personnes choppe le covid et le déclare sur l'appli, toutes les personnes ayant eu un contact suffisant avec cette personne reçoive une notif pour les prévenir de faire attention car elles sont potentiellement contaminée.

Les données étant bien entendue chiffrées pour protéger un maximum la vie privée.

Ton message me fait avoir 2 interrogations :

1) ce sont les personnes elles-mêmes qui doivent se déclarées malades ? J'avais cru comprendre que non, car si c'est le cas je suis sûr que certains ne le feront pas.

2) "Faire attention" : j'avais cru comprendre que dans ce cas on aurait été contacté pour un test puis éventuel isolement. Car sinon je ne vois pas ce que ça change : après le 11 mai je ne ferai que le nécessaire (boulot, courses), la seule différence sera que je n'aurai plus d'attestation et que je pourrai aller à plus d'1 km de chez moi. Mais pas question de revoir des personnes à risques, ni même mes amis.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59600110
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2020 à 11:14:47  profilanswer

cacatomique a écrit :

non
moi j'ai celui là juste pour téléphoner et sms et ça me suffit
https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

[:lol wut]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59600115
cacatomiqu​e
Posté le 26-04-2020 à 11:15:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

je vous le dis, le temps où on devra avoir une puce rfid sous la peau est pour bientôt   [:masouaaaaar:2]  
on fera passer ça pour de la lutte anti terroriste et ça passera  [:masouaaaaar:1]  
et aussi un peu de crédit social comme chez les chinois aussi tant qu'on y est  [:hollandreou:2]

n°59600116
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:15:34  answer

n°59600124
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 11:16:30  profilanswer

hungryman a écrit :

Même avec une visite surprise des inspecteurs la sanction est de 135 € pour l'employeur [:sharliecheen:3]  
Laissons donc ces fumeurs propager de la nicotine pour lutter contre le corona

Une situation similaire s'est passée dans ma boite, un type du 3e étage s'est plaint de la fumée de cigarette des collègues du second (c'était avant l'interdiction totale du tabac dans les établissements recevant du public, à l'époque où les espaces fumeurs étaient encore autorisés). Il a fait une lettre à la direction, copie à l'inspection du travail et à la CARSAT. Le lendemain, plus personne ne fumait dans la boite, la direction avait menacé de licencié tout contrevenant. Inutile de te dire que le type s'est fait mettre à l'index par ses collègues.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59600126
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:16:42  profilanswer

spurina a écrit :

https://news.trust.org/item/20200425005100-szh4p
les états veulent le GPS+BT, au lieu du seul BT
But the states pioneering the apps - North and South Dakota, and Utah - say allowing public health authorities to use GPS in tandem with Bluetooth is key to making the system viable.

:jap: , d'un point de vue purement pragmatique, en ne tenant pas compte des libertés individuelles toussa, cela me semble logique de mettre tous les outils de traçage à disposition (GPS+BT) pour le suivi de la population et de l'évolution de l'épidémie.

n°59600128
daouar
Posté le 26-04-2020 à 11:16:50  profilanswer

ticaribou a écrit :

pour moi téléphone = téléphone

Pour moi téléphone = agenda, carte routière et randonnée, appareil photo, caméscope, walkman, ornithologue (oui oui, la génial application Birdnet pour reconnaitre le chant des oiseaux  :love: ), botaniste (la même pour les plantes, plantnet), et accessoirement téléphone, ha oui.

---------------
n°59600132
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 11:17:49  profilanswer

orodreths a écrit :

En prenant en compte les vacances scolaires, ça veut dire que 38% des élèves ont été contaminés en moins de 15 jours ça paraît énorme.

Vu la proximité (bises, accolades, tchek) et la non hygiène totale chez le public collégien et lycéen (aucun lavage de main dans la journée, cantine pour tous, partage du matériel, on tousse sans mettre quoi que ce soit devant la bouche), je trouve pas ça surprenant, c'est le pire public pour ça sans mesures particulières.

n°59600138
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2020 à 11:18:06  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle des enfants, et tu dis une étude sur des ado de 15 à 19 ans ? :D et qui conclut en plus à peu de contaminations dans les familles, ce qui est plutôt bon signe  
Sinon, on peut aussi citer le cas des contamines, avec 0 cas dans l'école, et pourtant un enfant infecté dans le chalet (et qui n'a pas non plus infecté sa famille)

Bah à défaut d'étude sur les enfants on prend ce que l'on a sous le coude hein. Parce que le "on fait rentrer les enfants parce qu'il n'y a pas de risque analysé à ce jour", c'est un peu court.
Par ailleurs la conclusion "peu de condamnation dans les familles" est tout à fait subjective. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… ça reste à l'appréciation de chacun.

Enfin, les lycées vont aussi réouvrir, donc quand bien même la discussion de base abordait la question des écoles, celle des lycées se pose également.

Bref, on n'en sait rien de ce qu'il va se passer. Mais ce qui est certain c'est que la légitimité de ce gouvernement auprès de la population est trop faible pour pouvoir imposer des décisions dont les conséquences sont inconnues et potentiellement grave.

Cette crise montre que la légitimité des gouvernants c'est important et que le "oui ai sil a été élu dans les règles" ne suffit pas à assoir une légitimité suffisante.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59600142
usma16
Posté le 26-04-2020 à 11:19:20  profilanswer

+1  [:kimonox:6]

je rajoute l'argument en béton : " celui qui refuse l'installation => il a quelque chose à cacher " :O

Et a la place de l'amende je propose la prison avec les travaux forcés sans salaire pour redémarrer l'économie en ce moment compliqué  :O

PS : vous avez un lien "sérieux" sur le projet/l'application et comment ça fonctionne ?

n°59600146
Anonymouse
Posté le 26-04-2020 à 11:19:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce recul il faut l'accepter en temps de crise là, la priorité c'est la maladie et le maintien de l'économie  
on s'en branle un peu en ce moment des droadelhom et de ton droit inaliénable à ne pas donner à l'état la géoloc de ta boulangerie
on s'en branle même complètement  
je sais que tu ne seras pas d'accord, mais je pense qu'il est important que quelqu'un rappelle les priorité  

- l'avenir de nos enfants avec tout ce que ça implique (rang du pays, dette, économie, infras en état de marche, système social)
- sécurité collective (dont la santé)
....[??]
- tes droits sur tes données quand tu marches dans la rue alors que l'état a tous les accès depuis des lustres

ICI beaucoup de gens qui n'ont pas vu ce qu'on a fait passer quand il s'agissait de près ou de loin de terrorisme, et qui sont trigger par une pauvre appli temporaire.  

installe, cesse donc de jouer au jean moulin 2.0 c'est indécent.

Je rajouterai qu'actuellement on est "en prison" chez nous depuis des semaines. En tant que restriction des libertés intolérable c'est un peu plus violent qu'un pseudo tracking numérique.

Message édité par Anonymouse le 26-04-2020 à 11:21:41
n°59600147
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2020 à 11:19:44  profilanswer

+1

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59600155
Wisemar
Posté le 26-04-2020 à 11:21:11  profilanswer

n°59600158
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:21:38  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

En temps normal je dirais nul part mais c'est interdit  [:ghilghamesh]  

En ces temps troublés par contre, c'est pas très compatibles avec les mesures barrières si on considère que le méchant virus se promène dans les gouttelettes  [:faman:1]  

Bah c'est de plus en plus le cas dans les boîtes ; le vapotage est interdit en intérieur, tout comme la clope (mais ça c'est la loi en France)
Après pour le vapotage certains se foutent des interdictions, mais ça c'est autre chose...

Anecdote : quand Patrick Sébastien tournait encore son émission "le Grand Cabaret", comme c'est un gros clopeur devant l'éternel, et bien tout le monde fumait sur le plateau aussi, tout le monde avait "le droit".

n°59600162
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 11:22:06  profilanswer

reglandus a écrit :

Je viens de lire les recommandations pour les méchants profs.  
C'est du délire.  

Tu t'attendais à quoi de la part d'un conseil qui n'a pas à prendre de décisions et à les appliquer.  :D

n°59600163
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2020 à 11:22:09  profilanswer

Wisemar a écrit :

Et ceux qui ont pas de smartphones, ils font comment ? L'état leur en offre un ?

Interdiction de sortie.
T'as des malinphones à 50€

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6556  6557  6558  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)