Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6559  6560  6561  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59600494
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:02:02  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:02:02  profilanswer

n°59600497
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:02:13  answer

Les infos qui font que la téléphonie mobile fonctionne depuis 30 ans..... mais là soudainement c'est la corée du nord dans les esprits.

n°59600500
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-04-2020 à 12:02:34  profilanswer

garath_ a écrit :

Je viens de voir ce qu'ils prévoient de faire avec StopCovid.
On tient vraiment à échouer jusqu'au bout dans cette crise ? Ça pue l'échec leur application.  
L'arrogance de l'état français c'est dingue :pt1cable:
Les mecs qui veulent pas utiliser la lib d'apple et Google et qui espèrent que ces 2 là vont les aider  :lol:  

Quelqu'un sait par qui ça va être développé ?
Si c'est par OBS on peut déjà tirer un trait sur son bon fonctionnement :o

Le protocole est développé par l'INRIA et l'institut Fraunhofer, mais je n'ai pas encore vu de code source, seulement la spec:
https://github.com/ROBERT-proximity [...] phy-FR.pdf
https://github.com/ROBERT-proximity [...] N-v1_0.pdf

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59600510
jamere
Posté le 26-04-2020 à 12:03:54  profilanswer

usma16 a écrit :

C'est vrai que tout le monde a 15ans,et que tout le monde a besoin de Snapmachin pour vivre correctement dans cette société/poubelle.

Rien n'empêche de prendre un logicom à trente euros et de virer google, le store le wifi et le gps.

n°59600515
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:04:43  answer

Roy*.* a écrit :

Les gens qui ne respecte pas le confinement et qui se sont fait prendre plusieurs fois devraient être exclus grâce à leur numéros de sécurité sociale du système de soins pour un cas Covid

Oui mais aussi poussons la logique plus loin, les obèses, les fumeurs, buveurs, les adeptes du sucre, ceux qui ne font jamais de sport etc.

Est-il normal que la société engage d’énormes dépenses de santé pour ceux qui ne font aucun effort pour avoir une hygiène de vie saine ? (il devrait y avoir un système de bonus malus pour responsabiliser les gens).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2020 à 12:05:28
n°59600517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 12:04:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bravo. On te donnera une médaille en chocolat.  :o

Lis la conversation avant de répondre.

n°59600520
gp20
Posté le 26-04-2020 à 12:05:07  profilanswer

zakatana a écrit :

Confinement fini en Espagne. Tout le monde dehors, les enfants à la plage etc.  
J'ai ni gosse ni chien, mais je sors direct.

En Espagne, les personnes de plus de 14 ans ne peuvent sortir que pour les courses. Point, pas d'activité physique. Depuis aujourd'hui, un adulte peut accompagner jusqu'à 3 enfants pour une sortie d'une heure max dans un périmètre d'1km. Et toutes les plages sont fermées depuis le début.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59600521
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 12:05:22  answer

Roy*.* a écrit :

Les gens qui ne respecte pas le confinement et qui se sont fait prendre plusieurs fois devraient être exclus grâce à leur numéros de sécurité sociale du système de soins pour un cas Covid

non.

n°59600524
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 12:05:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes?

Espagne : Pour la première fois depuis six semaines, les enfants vont pouvoir sortir ce dimanche

Sortir prendre l’air et se dégourdir les jambes, enfin. Enfermés depuis six semaines, les enfants espagnols se préparent ce dimanche à s’offrir une bouffée d’air grâce à un premier assouplissement du plus strict confinement en Europe

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59600528
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 12:05:45  profilanswer

Proust4 a écrit :

Campedel  [:zest:1]  

On attend notre photo du dimanche midi [:moonblood2:1]  

D'ici une petite 1/2h.

Le temps de décrasser le bonhomme qu'a poussé pendant 2h la tondeuse.   [:pifette]  

[:cerveau delight]  

Citation :

Le record du message  le plus quote est de combien?

Chais pas.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 12:05:45  profilanswer

n°59600529
Optio_33
Posté le 26-04-2020 à 12:05:55  profilanswer

Et les boulets en forme qui vont jogger en propulsant leurs virus sur plusieurs mètres autour d’eux comme des porcs ?

n°59600531
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 12:06:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on recoupe les infos, ça veut simplement dire que les gosses sont peu transmetteurs de la maladie et que les profs se sont en fait infectés entre eux.
Et comme la population des profs << population dans les groupes scolaires, le fait que des profs soient infectés, même de façon non négligeable n'influe que peu sur la transmission dans l'ensemble de la population.

En général les échanges enfants/adultes à moins d'être un prêtre ça se termine confiné en cellule.  :O
 Je veux bien admettre la proximité qu'il y a entre les assistantes et les petits en maternelle, mais une fois en primaire il n'y a plus de raisons d'être contre la reprise pour les professeurs arguant la sécurité perso.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59600532
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 12:06:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah à défaut d'étude sur les enfants on prend ce que l'on a sous le coude hein. Parce que le "on fait rentrer les enfants parce qu'il n'y a pas de risque analysé à ce jour", c'est un peu court.
Par ailleurs la conclusion "peu de condamnation dans les familles" est tout à fait subjective. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… ça reste à l'appréciation de chacun.

Enfin, les lycées vont aussi réouvrir, donc quand bien même la discussion de base abordait la question des écoles, celle des lycées se pose également.

Bref, on n'en sait rien de ce qu'il va se passer. Mais ce qui est certain c'est que la légitimité de ce gouvernement auprès de la population est trop faible pour pouvoir imposer des décisions dont les conséquences sont inconnues et potentiellement grave.

Cette crise montre que la légitimité des gouvernants c'est important et que le "oui ai sil a été élu dans les règles" ne suffit pas à assoir une légitimité suffisante.

Le problème se pose surtout pour les écoles, où les gestes sont bien plus compliqués à appliquer.
Pour les collèges et lycée, le port du masque et les gestes peuvent être appliqués.

Le racourci contamination => condamnation est quand même plus que limite par contre hein... A croire qu'une famille est condamnée dès qu'un parent est touché ?  [:dks]

Pourquoi encore et toujours revenir par contre à la légimité du gouvernement, surtout quand on voit que ça se passe aussi pareil ailleurs? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 26-04-2020 à 12:13:39
n°59600536
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 12:06:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si on recoupe les infos, ça veut simplement dire que les gosses sont peu transmetteurs de la maladie et que les profs se sont en fait infectés entre eux.
Et comme la population des profs << population dans les groupes scolaires, le fait que des profs soient infectés, même de façon non négligeable n'influe que peu sur la transmission dans l'ensemble de la population.

Ouais ça pourrait être une explication en effet. Si c'est ça c'est plutôt une bonne nouvelle, parce ça voudraient dire que les écoles, où il est difficile de faire respecter les gestes barrières aux élèves, même aux plus grands (lycée), cessent d'être un problème, et ça nous enlève une épine du pied concernant le déconfinement.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59600538
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-04-2020 à 12:06:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Concernant la reprise ou non des écoles y a un truc que je comprends mal :

D'après l'Imperial College London, qui ont étudié de près l'impact des mesures non pharmaceutiques pour lutter contre l'épidémie dans les pays Européens, il apparait que la fermeture des écoles fait partie des mesures les moins efficaces, ça n'a pratiquement pas d'impact du tout sur le Rt :

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] 2020-04-25
https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] erventions

Or ce n'est pas cohérent avec ce que nous apprend l'étude de sérologie sur le lycée de Crépy-en-Valois (Oise) menée par l'Iinstitut Pasteur, que je n'ai pas pris le temps de lire en entier, mais si j'ai bien compris elle montre que le virus s'est répandu comme une trainée de poudre notamment parmi le personnel de l'établissement.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] eignements

Comment concilier ces deux informations a priori contradictoires ?    :??:

mon bled a été déclaré cluster quelques jours avant le confinement dans une école primaire et ça a failli partir en une trainée de poudre si toutes les écoles n'avaient pas été fermées très vite (genre 1 seul cas en a contaminé une bonne quinzaine en 2 jours)

je ne sais pas comment ça va se passer au déconfinement, mais y'a aucune raison que ce soit différent si le cas se représente. Le plus sage serait peut-être de ne pas rouvrir toutes les écoles. Après tout seuls les petits ont besoin d'être gardés pour que les parents retournent au boulot, donc tout ce qui est collèges/lycées peut rester fermé jusqu'à la prochaine rentrée.

mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert :D

n°59600546
jln2
Posté le 26-04-2020 à 12:07:07  profilanswer

maugani a écrit :

l'autre, un bouquin écrit par un mec il y a deux mille ans.

Mouais, pour fréquenter des gens de différente religion et pratiquant, ils ont su s'adapter avec le temps hein.
Sauf dans des coins paumés et coupés du monde où chez certains vraiment arriérés.  
D'ailleurs, ils font aussi des études les prêtes.

Et ton psy qui a fait des études, t'as aussi énormément de charlatans nuisible pour les gens.

n°59600547
gp20
Posté le 26-04-2020 à 12:07:09  profilanswer

daouar a écrit :

Espagne : Pour la première fois depuis six semaines, les enfants vont pouvoir sortir ce dimanche

Sortir prendre l’air et se dégourdir les jambes, enfin. Enfermés depuis six semaines, les enfants espagnols se préparent ce dimanche à s’offrir une bouffée d’air grâce à un premier assouplissement du plus strict confinement en Europe

Oui 1h max par jour. Et à 1km de l'appart. Peu d'Espagnols ayant un jardin en plus...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59600553
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 12:08:09  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Et les boulets en forme qui vont jogger en propulsant leurs virus sur plusieurs mètres autour d’eux comme des porcs ?

Le grand retour des coronajoggeurs ?

Ça n'a pas l'air de mordre ce matin...  [:piermo:4]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59600554
garath_
Posté le 26-04-2020 à 12:08:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le protocole est développé par l'INRIA et l'institut Fraunhofer, mais je n'ai pas encore vu de code source, seulement la spec:
https://github.com/ROBERT-proximity [...] phy-FR.pdf
https://github.com/ROBERT-proximity [...] N-v1_0.pdf

Ce que j'ai lu c'est qu'ios ne permet pas aux applis d'avoir accès au Bluetooth de cette façon là.
Donc Apple va proposer une modif pour que ça fonctionne avec leur lib.
Mais du coup ça ne sera pas compatible avec StopCovid. Alors l'état français est en train de demander à Apple de permettre à leur appli d'avoir cette modification
Bien sûr Apple les a envoyé chier :o
https://www.google.com/amp/s/www.nu [...] e.html/amp

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 26-04-2020 à 12:09:18

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59600557
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 12:08:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Confinement fini en Espagne. Tout le monde dehors, les enfants à la plage etc.  
J'ai ni gosse ni chien, mais je sors direct.

Allez, corona party   [:hur]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59600564
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 12:09:04  profilanswer

Citation :

Le bilan quotidien en Espagne descend à 288 morts, au plus bas depuis plus d'un mois https://t.co/2WaoWmvygS

---------------
#TeamFirst
n°59600568
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 12:09:27  profilanswer

Roy*.* a écrit :

C’est un établissement public. Dans mon service IT il y a 5 personnes. 4 entres 55 et 58 ans et moi 41 ans.

Besoin d'aide pour la BAGARRE ?  [:laetitia plume:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59600569
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 12:09:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Si on reste dans l'hypothèse que seul le prof en question était contaminant, je trouve plutôt normal la diffusion entre adultes par contre chez les élèves je trouve que cela fait beaucoup sans contact physique. Parce que j'ai pas souvenir de faire la bise ou des tchek avec les profs. :D

J'ai le souvenir de bons postillons en étant au premier rang ou proche du prof .  :O

n°59600573
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 12:10:01  profilanswer

daouar a écrit :

Je prévois un fiasco assez général, avec l'étude sur le bahut dans l'Oise qui montre que la moitié de l'équipe éducative s'est fait coroned. Et que ce qui circule dans les milieux syndicaux de l'enseignement, c'est 3 tests par jour et classes de 10 pour accepter de reprendre le chemin de l'école. Donc profs en grève ou en droit de retrait le 11, pas de cours. Vous pouvez quoter.

Quoted.
Les enseignants sont des gens responsables. L'apocalypse que tu décris n'arrivera pas.

n°59600586
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-04-2020 à 12:11:32  profilanswer

grâce à Didier Raoult, d'ailleurs

---------------
we are the dollars and cents
n°59600589
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-04-2020 à 12:11:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est très exagéré même.  

D'ailleurs chez les informaticiens, on trouve pas mal de réfractaires au pipophones :D .

Oui j'étais gentil en disant un peu  :o  
Salut Toine  :hello:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59600593
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 12:12:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Concernant la reprise ou non des écoles y a un truc que je comprends mal :

D'après l'Imperial College London, qui ont étudié de près l'impact des mesures non pharmaceutiques pour lutter contre l'épidémie dans les pays Européens, il apparait que la fermeture des écoles fait partie des mesures les moins efficaces, ça n'a pratiquement pas d'impact du tout sur le Rt :

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] 2020-04-25
https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] erventions

Or ce n'est pas cohérent avec ce que nous apprend l'étude de sérologie sur le lycée de Crépy-en-Valois (Oise) menée par l'Iinstitut Pasteur, que je n'ai pas pris le temps de lire en entier, mais si j'ai bien compris elle montre que le virus s'est répandu comme une trainée de poudre notamment parmi le personnel de l'établissement.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] eignements

Comment concilier ces deux informations a priori contradictoires ?    :??:

Les enfants seraient selon certains scientifiques moins contagieux (surtout ceux qui ne peuvent pas appliquer les gestes barrières, ça tombe bien :o).
Le problème reste dans les adultes qui eux sont contagieux, et ne respectaient pas les gestes. (Vu que c'était avant toute cette période.)

Une des possibilités donc pour l'école, c'est que ce sont les adultes du lycée qui ont été le facteur contaminant. Tu diminues ce facteur (hygiène, distance, gestes, masques...), ça diminue fortement la contagiosité  

n°59600595
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 12:12:37  profilanswer

Citation :

En Italie, les usines rouvriront le 4 mai, les écoles en septembre

L'Italie commencera à rouvrir ses usines le 4 mai dans le cadre de ses mesures de déconfinement, déclare le président du conseil italien, Giuseppe Conte, dans une interview à La Repubblica. "Nous travaillons en ce moment pour autoriser la réouverture d'une bonne partie des activités, de l'industrie à la construction", explique le chef du gouvernement, ajoutant qu'un plan de déconfinement sera présenté au plus tard en début de semaine prochaine.

https://www.lemonde.fr/planete/live [...] 1188437950

---------------
#TeamFirst
n°59600599
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 12:13:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On dit à chaque fois ça. Déjà lors du week-end de Pâques, on parlait de relâchement et d’effets dans les 15 jours suivants, bah non, y’a pas de retours de bâton pour l’instant.

Au 25 avril, on verrait normalement dans les chiffres un éventuel relâchement des français, et c’est pas le cas, au contraire.

J’ai quand même l’impression que ce virus faiblit grandement. Météo ? Gestes barrières globalement généralisés malgré l’impression de relâchement ?

L'impression de relâchement, c'est avant tout des gens qui se balladent plus sans gestes barrières au sein du même foyer (logique) mais avec la distanciation sociale vis à vis des autres. Donc pas bien problématique en mon sens, c'est juste bon à faire rager les nazis.

n°59600603
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 12:13:20  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ce même Conseil derrière lequel le gouvernement se planquait le 16 mars ? :D  
Et qui continue de se planquer derrière son avis quand ça l’arrange ?

Tu veux dire que decider du retour des enfants à l'école alors que ce conseil leur conseillait la fermeture des écoles jusqu'en septembre, c'est se planquer ?

n°59600605
Gilou75
Posté le 26-04-2020 à 12:13:25  profilanswer

Un pote assez renseigné d'habitude m'envoie cette étude statistique sur la date de fin de l’épidémie dans plein de pays, qu'en pensez-vous ?  
Il me semble que c'est hyper optimiste mais bon...  

https://ddi.sutd.edu.sg/

n°59600608
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-04-2020 à 12:13:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes?

Ce que je vois de ma fenêtre à Badalona.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59600611
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-04-2020 à 12:14:21  profilanswer

Peut-être déjà passé (sinon désolé, mais je n'ai pas trop suivi le topic depuis quelques jours).

Citation :

DES SCIENTIFIQUES ONT DÉTECTÉ LE CORONAVIRUS DANS DES PARTICULES D'AIR POLLUÉ

Dans une étude relayée vendredi 24 avril par le quotidien britannique The Guardian, des scientifiques italiens indiquent avoir détecté le coronavirus dans des particules d'air pollué. Ils veulent maintenant savoir si la pollution peut servir de véhicule au SARS-CoV-2 et contribuer ainsi à contaminer plus de personnes in fine.

https://www.cnews.fr/monde/2020-04- [...] lue-950651

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59600617
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 12:15:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faudrait vraiment rattraper la casse en ne prenant qu'une semaine de congé cet été.  

Si on ne le fait pas, nous serons de gros cons incapables de sacrifier un peu de notre temps libre cette année pour préserver notre niveau de confort des années à venir.

Donc on sacrifie l'industrie du tourismes, les resto et hôtels ? la thèse est osée mais comme toutes le thèses parfaitement défendable.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59600618
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 12:15:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, les chiffres sont têtus, ça se propage comme la peste en milieu lycéen ce truc, y aura pas que les profs comme dommages collatéraux.

Ca va covider à peu près toute la population active ayant des enfants.

On parle d'études faites à l'époque de l'insouciance, du non lavage de mains généralisés, le gel hydroalcooliques étaient interdit dans les bahut, ça se tapé la main et ça se faisait la bise dans tous les sens et ça se comportait n'importe comment à la cantine. Aucune désinfection des lieux également.

Finalement je trouve au contraire l'étude positives, il y avait peu contaminations dans les familles ensuite malgré cette absence totale d'hygiène, de gestes barrières et de distanciation sociale.

Donc là aucune raison que ça le fasse pas même sans un parfait respect.

Message édité par PlayTime le 26-04-2020 à 12:17:11
n°59600631
toutsec
Posté le 26-04-2020 à 12:16:34  profilanswer

Bilan global du 25 Avril 2020

Tous les pays européens semblent ralentir. La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
Les pays bas aussi qui continuent. Y aurait il un lien avec le fait que ces pays n'est pas ou peu confinés? :o

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20564
(données WorldoMeter du 26 avril au matin)

tag recapcovid

n°59600635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 12:16:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faudrait vraiment rattraper la casse en ne prenant qu'une semaine de congé cet été.  

Si on ne le fait pas, nous serons de gros cons incapables de sacrifier un peu de notre temps libre cette année pour préserver notre niveau de confort des années à venir.

Chacun aura une situation différente.
Ma boîte n’a pas recours au chômage partiel : l’effort est fait en ce moment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59600636
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-04-2020 à 12:16:50  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Peut-être déjà passé (sinon désolé, mais je n'ai pas trop suivi le topic depuis quelques jours).

Citation :

DES SCIENTIFIQUES ONT DÉTECTÉ LE CORONAVIRUS DANS DES PARTICULES D'AIR POLLUÉ

Dans une étude relayée vendredi 24 avril par le quotidien britannique The Guardian, des scientifiques italiens indiquent avoir détecté le coronavirus dans des particules d'air pollué. Ils veulent maintenant savoir si la pollution peut servir de véhicule au SARS-CoV-2 et contribuer ainsi à contaminer plus de personnes in fine.

https://www.cnews.fr/monde/2020-04- [...] lue-950651

Avec l’Allemagne qui nous envoi toute sa pollution pas étonnant qu’on ait plus de cas qu’eux

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59600638
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 12:16:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un pote assez renseigné d'habitude m'envoie cette étude statistique sur la date de fin de l’épidémie dans plein de pays, qu'en pensez-vous ?  

Pour la première vague ça se tasse clairement en Espagne, Italie et France.

---------------
#TeamFirst
n°59600640
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-04-2020 à 12:17:01  profilanswer

gp20 a écrit :

Oui 1h max par jour. Et à 1km de l'appart. Peu d'Espagnols ayant un jardin en plus...

Ils appellent ça les trois "1"  
1 enfant, 1 heure, 1km il me semble.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59600642
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 12:17:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est le modèle SIR (modèle connu dans l'épidémiologie) appliqué aux données de chaque pays. Donc oui, sans prendre en compte une seconde vague potentielle, ça se défend, même s'il parait très optimiste dans certains pays (97% fini aux USA pour le 11 mai, je n'y crois vraiment pas par exemple)

Message édité par Tolor le 26-04-2020 à 12:18:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6559  6560  6561  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)