Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59599185
Chips
Posté le 26-04-2020 à 09:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

format_c a écrit :

Je suis plutôt pro européen, mais l économie semble être sa seule prérogative. Je ne pense pas qu elle survive au combo Brexit/Covid

Quand tu vois la pression que met la chine diplomatiquement sur l'UE, j'ose pas imaginé ce qui arriverait chaque pays de l'UE dans son coin :/
http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] nformation

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 26-04-2020 à 09:12:04
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 09:09:37  profilanswer

n°59599190
pik3
Posté le 26-04-2020 à 09:11:11  profilanswer

Sur le droit de retrait

Citation :

Dans le contexte actuel, dans la mesure où l’employeur a mis en œuvre les dispositions prévues par le Code du travail et les recommandations nationales (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) visant à protéger la santé et à assurer la sécurité de son personnel, qu’il a informé et préparé son personnel, notamment dans le cadre des institutions représentatives du personnel, le droit individuel de retrait ne peut en principe pas trouver à s’exercer.
L’appréciation des éléments pouvant faire penser que le maintien au poste de travail présente un danger grave et imminent relève, le cas échéant, du juge qui vérifie le caractère raisonnable du motif.

https://travail-emploi.gouv.fr/le-m [...] de-retrait

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59599191
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-04-2020 à 09:11:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le conseil aux entreprises au deconfinement c'était :

- TT
- accepter tous les droits de retrait si pas de TT possible
- mesures sanitaires sur le lieu du travail

avec çà, pas de risque de procès à moins de tomber sur un salarié vraiment casse burne et procéduriè

Les mesures sanitaires sur le lieu de travail.... cela vas être très compliqué et coûteux.
Dans beaucoup d’endroits il n’y aura rien

---------------

n°59599196
Gilou75
Posté le 26-04-2020 à 09:12:11  profilanswer

Ben quoi ? Il a l'air de péter la santé sur la photo, non ? Ni d'être un petit maigrichon fragile, c'est juste ça que je veux dire, que ce virus peut tuer des gens qu'on aurait soupçonné de passer au travers à l'aise. Qu'être une baraque en bonne santé ne présage en rien de ta résistance au virus.

n°59599197
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 09:12:19  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Les mesures sanitaires sur le lieu de travail.... cela vas être très compliqué et coûteux.
Dans beaucoup d’endroits il n’y aura rien

Clairement, on est 6 dans un bureau de 30m², comment tu veux faire même en portant un masque toute la journée :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59599200
core_i9
Posté le 26-04-2020 à 09:12:25  profilanswer

En France les masques ne servent à rien.
Les enfants ne sont pas contagieux.
Les tests pcr sont pas fiables.
Les tests sero sont pas fiables non plus maintenant j'entends. [:moonzoid:2]  

Message édité par core_i9 le 26-04-2020 à 09:13:40
n°59599204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 09:13:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je me suis barré de rien du tout.

Madame est partie en vidant mon appart, tous les meubles. Je suis rentré d'un déplacement pro, tout était vide.

Lache moi stp.

[:hesp:5]

Bon , moi j'étais content qu'elle se soit barrée, et j'avais pas de minimoi entre les deux. Ça aide .

Jme rappelle avoir fait une fête le soir même !

---------------
^_^
n°59599206
reglandus
Posté le 26-04-2020 à 09:13:32  profilanswer

Je viens de lire les recommandations pour les méchants profs.
C'est du délire.

n°59599207
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 09:13:38  profilanswer

Nouvelle mise en garde de l'ANSM et nouveaux chiffres:http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 305689.php

Citation :

Coronavirus : augmentation des «effets secondaires graves» des traitements, notamment par l’hydroxychloroquine

Les signalements d'effets indésirables liés aux traitements testés contre le Covid-19 ont continué à augmenter ces dernières semaines, atteignant plus de 300 cas, annonce l 'Agence du médicament (ANSM), qui confirme en particulier le « signal de vigilance » concernant l'hydroxychloroquine.

« Au 22 avril 2020, 321 cas d'effets indésirables ont été déclarés en lien avec une infection à Covid-19, dont 80 % de cas graves », détaille l'Agence nationale de sécurité du médicament, qui avait annoncé une centaine de cas le 10 avril.

Dans les deux tiers des cas (soit 215 personnes), l'enquête de pharmacovigilance a pu conclure à un lien probable entre l'effet observé et le médicament administré au patient atteint de Covid-19.

Parmi ceux-ci, plus de la moitié concernent des patients atteints du coronavirus traités par hydroxychloroquine (23 %) ou par ce médicament associé à l'antibiotique azithromycine (31 %), tandis que 42 % portent sur le Kaletra (un antiretroviral combinant lopinavir et ritonavir).

n°59599208
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-04-2020 à 09:13:40  profilanswer

Chips a écrit :

Quand tu vois la pression que met la chine diplomatiquement sur l'UE, j'ose pas imaginé ce qui arriverait chaque pays de l'UE dans son coin :/

Ca revient à ce que je di, l ue ne joue qu uk role économique en fédérant des pays qui seuls n auraient que peu de poids. Mais pour le reste,faut pas compter sur eux

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 09:13:40  profilanswer

n°59599210
pik3
Posté le 26-04-2020 à 09:14:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Clairement, on est 6 dans un bureau de 30m², comment tu veux faire même en portant un masque toute la journée :/

Pour le travail de bureau TT.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59599216
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2020 à 09:15:55  profilanswer

Ça fait mal de le dire, mais l’Oise est française.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59599219
gourouman
Posté le 26-04-2020 à 09:16:50  profilanswer

Chips a écrit :

Faut capituler, et laisser angela nous gouverner.

n°59599223
spurina
Posté le 26-04-2020 à 09:17:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[…] les enfants seraient de faibles vecteurs

ph75 a écrit :

Réouverture des écoles : l'avis caché du conseil scientifique

Citation :

La publication de cette note [prenant acte de la décision politique de réouverture des établissements scolaires à la date du 11 mai annoncée par Emmanuel Macron], samedi soir, s'est cependant accompagnée de celle d'un avis du conseil, en date du lundi 20 avril et beaucoup plus gênant, celui-là. Dans cet avis, qui n'avait donc pas été rendu public jusqu'ici, le conseil scientifique constate que "le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrière particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes". Et "propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu'au mois de septembre".

En complète contradiction avec la position du chef de l'État qui, le 13 avril, avait surpris tout le monde en annonçant la réouverture des établissements.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59599233
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-04-2020 à 09:20:36  profilanswer

D'une certaine manière un EHPAD c'est déjà un confinement, ça a pas été un gros succès  :o

n°59599237
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 09:22:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon, ca reste sputnik, mais ca ressemblerait à une bonne nouvelle :o
C'est le conseiller proche de Merket et ca expliquerait pourquoi certaines personnes n'ont rien...

[quote]Christian Drosten, chercheur très écouté en Allemagne depuis le début de l’épidémie, a mis en lumière les résultats d’une étude, qui démontre que certaines personnes étaient naturellement immunisées alors qu’elles n’avaient jamais été en contact avec le nouveau coronavirus.

Autant remonter directement à l'étude plutôt que Sputnik :o : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Ça expliquerait aussi pourquoi un test sérologique très fiable est difficile a mettre au point.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59599238
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2020 à 09:22:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Sur le droit de retrait

Citation :

Dans le contexte actuel, dans la mesure où l’employeur a mis en œuvre les dispositions prévues par le Code du travail et les recommandations nationales (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) visant à protéger la santé et à assurer la sécurité de son personnel, qu’il a informé et préparé son personnel, notamment dans le cadre des institutions représentatives du personnel, le droit individuel de retrait ne peut en principe pas trouver à s’exercer.
L’appréciation des éléments pouvant faire penser que le maintien au poste de travail présente un danger grave et imminent relève, le cas échéant, du juge qui vérifie le caractère raisonnable du motif.

https://travail-emploi.gouv.fr/le-m [...] de-retrait

Ça apporte quelques infos mais la rédaction montre bien qu’ils ne peuvent pas dire grand chose. Et pour cause, ce n’est pas à l’exécutif de se pencher sur la question, mais à un juge.

---------------
n°59599239
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 09:22:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour le travail de bureau TT.

Ah mais on est d'accord, et c'est ce qui va se passer pour nous. On reste en TT sine die, et on ré-évalue chaque semaine.  
Je rebondissais simplement sur le fait que dans certains cas, ca ne sera pas possible si l'employeur tiens à ce que les gens reviennent sur site. Et quand tu entends les discours tenu par certains, ca sera clairement le cas.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59599245
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 09:23:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça fait mal de le dire, mais l’Oise est française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Valois
Le Valois est le coeur de la france éternel  [:stukka:6]

---------------
n°59599246
tekel
Posté le 26-04-2020 à 09:24:04  profilanswer

Avec le masque sous le menton pour bien qu’on la reconnaisse surtout  [:monsieurbiscuit:1]

n°59599253
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2020 à 09:25:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Valois
Le Valois est le coeur de la france éternel  [:stukka:6]

Aie punaise tu m’apprends un truc. Comme ça de bon matin en plus. C’est une journée de merde qui s’annonce.

---------------
n°59599263
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 09:27:19  profilanswer

verdoux a écrit :

D'une certaine manière un EHPAD c'est déjà un confinement, ça a pas été un gros succès :o

Ça dépend : dans l'ehpad où bosse madame, ya 2 bâtiments.

L'un a été contaminé, l'autre pas. Pour l'instant, ça tient.

Au sein du bâtiment contaminé, ils ont séparé les résidents contaminés de ceux qui ne l'étaient pas en s'appuyant sur les tests et sur les symptômes.

Environ 30% de contaminés dans le bâtiment, 7% de morts.
Environ 17% de lethalité .

---------------
^_^
n°59599265
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2020 à 09:27:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah mais on est d'accord, et c'est ce qui va se passer pour nous. On reste en TT sine die, et on ré-évalue chaque semaine.  
Je rebondissais simplement sur le fait que dans certains cas, ca ne sera pas possible si l'employeur tiens à ce que les gens reviennent sur site. Et quand tu entends les discours tenu par certains, ca sera clairement le cas.

J’ai eu un chsct pour préparer au deconfinement, sachant qu’on fait tous un travail de bureau donc télé travaillable. Très clairement le drh nous a dit que pour nous la date du 11 mai ne changeait absolument rien.

---------------
n°59599273
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-04-2020 à 09:29:40  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Surtout que c'est ce qu'on appelle un "bel homme", viril et baraqué...  :sarcastic:

:heink:

Gilou75 a écrit :

Ben quoi ? Il a l'air de péter la santé sur la photo, non ? Ni d'être un petit maigrichon fragile, c'est juste ça que je veux dire, que ce virus peut tuer des gens qu'on aurait soupçonné de passer au travers à l'aise. Qu'être une baraque en bonne santé ne présage en rien de ta résistance au virus.

Alors change ton smiley, parce qu'il perturbe complètement le sens de ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-04-2020 à 09:32:15

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59599283
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 09:31:55  profilanswer

mlon a écrit :

Ça dépend : dans l'ehpad où bosse madame, ya 2 bâtiments.

L'un a été contaminé, l'autre pas. Pour l'instant, ça tient.

Au sein du bâtiment contaminé, ils ont séparé les résidents contaminés de ceux qui ne l'étaient pas en s'appuyant sur les tests et sur les symptômes.

Environ 30% de contaminés dans le bâtiment, 7% de morts.
Environ 17% de lethalité .

Normalement, c'est moi qui fait les fautes.  :o  

---------------
n°59599301
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 09:35:59  profilanswer

n°59599302
Proust4
Posté le 26-04-2020 à 09:36:19  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai ouï dire que des bêtes sauvages (canards, lapins adultes...) s'aventurent souvent des les rues de nos cités depuis le début du confinement [:le petit tiburce:1]  

Se pourrait-il qu'elles eussent fait un carnage parmi la population de rongeurs ? [:le petit tiburce:1]

Cette histoire m'intrigue. Il est vrai qu'on voit des rats morts de plus en plus sur le bords des routes, chemins etc... je ne suis pas sûr que le confinement change beaucoup de choses sur le comportement des rats chez moi en campagne

n°59599309
axklaus
Posté le 26-04-2020 à 09:37:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Mais non, outre le fait qu'on ne puisse pas dire grand chose d'une photo, on constate aisément un manque d'endurance et un surpoids prononcé :
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/625,417,forcex,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/economie/jean-philippe-ruggieri-directeur-general-de-nexity-est-mort-du-coronavirus-1683215/27445191-1-fre-FR/Jean-Philippe-Ruggieri-directeur-general-de-Nexity-est-mort-du-coronavirus.jpg

n°59599312
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-04-2020 à 09:37:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ma Présidente.

Elle est tellement plus que cela espèce d’ingrat.
Présidente - infirmière - mère - soldat de première ligne au moins.
Je l’aime

---------------
n°59599313
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 09:37:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Reçus hier, de la grosse grosse merde, du vrai routage de gueule : ne colle pas assez au visage, finition bâclée, élastique mal fixé, s’autodétruit au premier lavage.  
Poubelle.

Mais pourquoi tu as acheté ça ? [:totoz]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59599315
Gouki13
Posté le 26-04-2020 à 09:37:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je vois pas non plus comment c’est faisable.
Je suis tech réseau on est en open Space avec d’autres services et je pense qu’on se dirige vers la continuité du TT pour le service tech avec un roulement pour assurer une présence physique sur place, les autres s’occupant de rappeler nos clients.
On va peut être faire rappliquer le service administratif et la direction qui pourront s’installer dans des bureaux prévus pour et isolés.  
Je vois pas comment faire autrement dans des open Space où tu passes 90% de ta journée au téléphone.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59599322
CAMPEDEL
Posté le 26-04-2020 à 09:38:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais non, outre le fait qu'on ne puisse pas dire grand chose d'une photo, on constate aisément un manque d'endurance et un surpoids prononcé :
https://resize-parismatch.lanmedia. [...] avirus.jpg

Carrément...  [:implosion du tibia]  

T'es adepte du modèle crevette toi.  [:already 47:1]

---------------
n°59599323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 09:38:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Normalement, c'est moi qui fait les fautes. :o

Faut que je prépare le bbq. Pas le temps de corriger :o

Faudrait que je poste sur le DT mais à la rigueur, je peux poster ici : reprise dès semaine prochaine des chantier, en sifflet.

Pas de plan Marshall pour l'économie, mais une prévision de 60 à 80% de CA habituel. Chiffrage à 5-6 % du surcoût covid , avec peu d'écart type entre chantiers, et toutes mesures confondues. Grosse réticence à augmenter les avances.

Bref pas d'effet rattrapage à prévoir.

---------------
^_^
n°59599324
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-04-2020 à 09:38:49  profilanswer

axklaus a écrit :

https://resize-parismatch.lanmedia. [...] avirus.jpg

Si toutes les personnes qui sont dans ce type de surpoids sont à risque on est pas daks la merde.
La plupart des français dans la cinquantaine sont plus proches de ce format que de celui de Tibo in shape

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 26-04-2020 à 09:40:27

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59599329
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-04-2020 à 09:39:59  profilanswer

Proust4 a écrit :

Cette histoire m'intrigue. Il est vrai qu'on voit des rats morts de plus en plus sur le bords des routes, chemins etc... je ne suis pas sûr que le confinement change beaucoup de choses sur le comportement des rats chez moi en campagne

Peut être que les services publics et entreprises qui s'occupent de ça en temps normal (piégeage, ramassage) sont à l'arrêt.

---------------
^_^
n°59599331
spurina
Posté le 26-04-2020 à 09:40:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Surtout que c'est ce qu'on appelle un "bel homme", viril et baraqué...  :sarcastic:

comme lui à 300 de QI  
https://nyppagesix.files.wordpress.com/2020/04/ben-affleck-smoking-5.jpg?quality=90&strip=all&w=639

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59599343
dced
Posté le 26-04-2020 à 09:42:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les joies de l'openspace. Ca m'étonne que pour l'instant on en parle pas. L'openspace c'est parfait pour répandre une saloperie. J'espère qu'on reviendra un peu sur cette mode de l'open space.

n°59599356
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 09:45:26  profilanswer

dopador a écrit :

Les scientifiques bisontins maitrisent le game :
https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] re-au-chru

Concernant la méthodologie d’examen à pratiquer en cas de Covid, ils sont fondamentaux. « Le propre de notre article, c’est de dire qu’il faut injecter tout le monde avec du produit de contraste. Car dès lors qu’on repère une embolie pulmonaire, c’est traitable », simplifie le Pr  Delabrousse. Il suffit de placer le patient sous anticoagulant. De fluidifier son sang, pour permettre à l’oxygène de mieux circuler.

C'est pas lui qui a fait cette découverte hein... cette arnaque :D .
Allé hop :  

https://www.parismatch.com/Actu/San [...] vu-1681481

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59599358
axklaus
Posté le 26-04-2020 à 09:45:36  profilanswer

format_c a écrit :

Si toutes les personnes qui sont dans ce type de surpoids sont à risque on est pas daks la merde.
La plupart des français dans la cinquantaine sont plus proches de ce format que de celui de Tibo in shape

Bah ils assument leur laisser aller... Mike Horn 53 ans me semble être en poids de forme par exemple, pas besoin de faire de la gonflete comme Tibo inshape

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 26-04-2020 à 09:46:33
n°59599364
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 26-04-2020 à 09:46:32  profilanswer

Chips a écrit :

Du coup, ils mettent la responsabilité sur le Russie, ces fonctionnaires à la petite semaine. [:clooney16]

Message édité par jeanjean15 le 26-04-2020 à 09:48:54

---------------
mes_feeds
n°59599369
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-04-2020 à 09:46:55  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Je vois pas non plus comment c’est faisable.
Je suis tech réseau on est en open Space avec d’autres services et je pense qu’on se dirige vers la continuité du TT pour le service tech avec un roulement pour assurer une présence physique sur place, les autres s’occupant de rappeler nos clients.
On va peut être faire rappliquer le service administratif et la direction qui pourront s’installer dans des bureaux prévus pour et isolés.  
Je vois pas comment faire autrement dans des open Space où tu passes 90% de ta journée au téléphone.

Clair les open Space cela vas être la merde.
Déjà que c’est merdique en soit.
Dans mon bureau de 4 personnes il y en a 3 qui vapotte toute la journée comme des dingues. J’ai remonté le problème par écrit à ma direction et au RH réponse de ma direction si on leur interdit ils vont aller en bas, donc perdre du temps...
Ma RH a rappelé la loi.
Mais quand tu travaille avec des cons qui sans branle...

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6549  6550  6551  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)