Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59599817
rastafia
sélavi
Posté le 26-04-2020 à 10:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

"le gouvernement va nous espionner toute le journée"

On peut arrêter les strawman, on n'est pas vendredi.

Message édité par rastafia le 26-04-2020 à 10:45:11

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 10:43:13  profilanswer

n°59599820
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 10:43:29  profilanswer

Ne pas confondre taf occupation et bénévolat  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59599824
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:43:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59599830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2020 à 10:44:44  profilanswer

Putain, en ce moment, je suis tout le temps d’accord avec Blaska.  [:w3c compliant]  

Va peut-être falloir que je me fasse examiner en téléconférence par un médecin.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°59599832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 10:44:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Mais on peut aussi s’interroger: est-il plus judicieux d’accepter une application de tracing ou de continuer à renoncer à la liberté de se déplacer?

https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] a-20200419

:o

Ca va être génial.

L'appli va te dire que t'as été en contact avec une chaine de 300 pestiférés, toi tu vas ruminer et te dire "oh putain je suis foutu!" perdre le sommeil , devenir dépressif...7

Avec tous les hypocondriaques de la planète on va bien rigoler avec ce genre d'appli :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-04-2020 à 10:45:12

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59599838
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:45:18  answer

hungryman a écrit :

Ne pas confondre taf occupation et bénévolat  :O

Un enseignant reste enseignant à la sortie du lycée.  
https://media.giphy.com/media/YYfEjWVqZ6NDG/giphy.gif

n°59599841
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 10:45:39  profilanswer

Et même en le rendant obligatoire, il y aura toujours moyen de le déjouer

n°59599842
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-04-2020 à 10:45:47  profilanswer

Il aurait fallu une appli qui exploite des failles iOS / Android pour s'installer sur les malinphones à l'insu des utilisateurs.

Une sorte de virus pour lutter contre le virus :o

n°59599843
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:45:59  answer

Hermes le Messager a écrit :

Putain, en ce moment, je suis tout le temps d’accord avec Blaska.  [:w3c compliant]  

Va peut-être falloir que je me fasse examiner en téléconférence par un médecin.  [:w3c compliant]

https://media.giphy.com/media/zmsDqpDLu1hPG/giphy.gif

n°59599844
bourneagai​nshell
Posté le 26-04-2020 à 10:46:00  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Et la chaîne de conséquences  
Moins d'impôt / csg qui rentre -> moins de budget pour le système de santé et pour les autres prestations sociales.
Destruction des emplois -> épidémies de suicides
Il faut bien trouver un équilibre entre sauver des vies à court terme, et ne pas bousiller trop de vies à plus long terme.

A écouter l’approche dogmatique des médecins, il faudrait confiner toute la population française jusqu’à ce qu’on ait un vaccin.

J’aimerais les mettre en face des réalités avec un hôpital qui soigne les malades et financé par l’impôt que paient les entreprises. Ces mêmes entreprises à l’arrêt en ce moment.

Donc quand les médecins appuient sur le bouton confinement, j’aimerais leur dire OK mais on divise le budget de l’hôpital par deux. Et Ils devront faire mieux avec moins.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 10:46:00  profilanswer

n°59599847
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-04-2020 à 10:46:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, les résultats sur les lycéens n'ont pas grand chose à voir avec celui de notre petit savoyard...
...
Rouvrir les collèges et les lycées nous préfigure quelque chose d'assez... Spectaculaire!

Peut-être ou peut-être pas. Au fond personne n'est capable d'objectiver le risque réel, pas plus qu'on ne peut savoir où en est la diffusion du virus, pas plus qu'on ne sait vraiment combien l'ont eu. C'est pour ça qu'on prend des "mesures" aussi drastiques, parce qu'on ne sait pas.  

Reste qu'il est difficilement possible de rester confiner jusqu'à la découverte hypothétique d'un vaccin efficace. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59599852
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 10:46:24  profilanswer

[:lxl ihsahn lxl:1]  [:gordon shumway]  [:donkeyshoot]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59599853
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-04-2020 à 10:46:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne sais pas en détail, mais y a pas de codes UCD voilà heureux ? Donc risque sur les détections iatrogéniques à l'hopital, les logiciels sont rigides.
et par ailleurs on s'en branle sérieux.

OK c'est bien ce que je pensais :jap: Ca serait plus intéressant si tu prenais la parole sur un domaine que tu maitrises un tant soit peu plutôt que d'avoir un avis tranché sur tout AMHA.

n°59599854
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 10:46:52  profilanswer

Les industriels peuvent changer la composition d’aliments sans obligation d’information

Confrontée à des difficultés d’approvisionnement, l’industrie agroalimentaire peut temporairement modifier ses recettes sans le préciser sur l’étiquette, s’inquiète vendredi 24 avril l’ONG Foodwatch
[...]
Les services de la répression des fraudes (DGCCRF) confirment appliquer une "tolérance ponctuelle" sur l’étiquetage des aliments du fait de la crise sanitaire : "Dans ces circonstances exceptionnelles, au cas par cas", des produits peuvent être "formulés de façon légèrement différente qu’à l’accoutumée ou fabriqués dans un site de production différent du site habituel, sans que cela ne soit reflété avec exactitude sur leur étiquetage"
[...]
"On est sur des modifications mineures qui ne vont pas mettre en danger la sécurité des consommateurs", notamment allergiques, a-t-il insisté. Les industriels doivent soumettre leurs changements à la DGCCRF qui dira "si une modification peut être tolérée ou non",

Quand même une raison supplémentaire de ne pas acheter de la merde industrielle.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59599857
valentinvt​l
Posté le 26-04-2020 à 10:46:56  profilanswer

D'un autre coté la barre n'était pas très haute. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59599859
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 10:47:02  profilanswer

barnabe a écrit :

droit de retrait  [:volta]

Avec lettre à l'inspection du travail [:volta]
Et copie à la CARSAT [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 26-04-2020 à 10:48:58

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59599860
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:47:07  answer

hungryman a écrit :

[:lxl ihsahn lxl:1]  [:gordon shumway]  [:donkeyshoot]  

Je me suis jamais caché sur le fait que j'étais parano tu notera. :o

n°59599863
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:47:35  answer

valentinvtl a écrit :

D'un autre coté la barre n'était pas très haute. :D

Le conducteur de bus à hélice il sait ce que j'en pense de son avis ? :o

n°59599865
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 10:47:49  profilanswer

Citation :

Coronavirus : au moins 9 000 morts à domicile, dont 304 en Occitanie, selon MG France

https://www.midilibre.fr/2020/04/23 [...] 859311.php

MG France, premier syndicat de médecins généralistes, publie un deuxième volet de l'enquête sur le Covid-19 auprès des praticiens.

L'enquête de MG France porte aussi sur le nombre de décès du Covid à domicile, alors que les chiffres officiels des autorités de santé ne prennent en compte que les décès hospitaliers, ainsi que ceux en Ehpad.

Depuis le 17 mars, MG France évalue à 9 000 le nombre de décès à domicile.  

---------------
#TeamFirst
n°59599868
Uchinaa
Posté le 26-04-2020 à 10:48:13  profilanswer

sayen a écrit :

Et même en le rendant obligatoire, il y aura toujours moyen de le déjouer

Comment tu rends obligatoire un truc que tu peux pas installer ?

n°59599872
c2800
Posté le 26-04-2020 à 10:48:18  profilanswer

daouar a écrit :

Les industriels peuvent changer la composition d’aliments sans obligation d’information

Confrontée à des difficultés d’approvisionnement, l’industrie agroalimentaire peut temporairement modifier ses recettes sans le préciser sur l’étiquette, s’inquiète vendredi 24 avril l’ONG Foodwatch
[...]
Les services de la répression des fraudes (DGCCRF) confirment appliquer une "tolérance ponctuelle" sur l’étiquetage des aliments du fait de la crise sanitaire : "Dans ces circonstances exceptionnelles, au cas par cas", des produits peuvent être "formulés de façon légèrement différente qu’à l’accoutumée ou fabriqués dans un site de production différent du site habituel, sans que cela ne soit reflété avec exactitude sur leur étiquetage"
[...]
"On est sur des modifications mineures qui ne vont pas mettre en danger la sécurité des consommateurs", notamment allergiques, a-t-il insisté. Les industriels doivent soumettre leurs changements à la DGCCRF qui dira "si une modification peut être tolérée ou non",

Quand même une raison supplémentaire de ne pas acheter de la merde industrielle.

Je limite au max mais si en plus ils peuvent mettre des choses différentes de ce qui est indiqué c'est le ponpon...

n°59599873
valentinvt​l
Posté le 26-04-2020 à 10:48:25  profilanswer

Peut on vraiment dire que documentaliste soit l'équivalent d'un enseignant.

---------------
Carpe Diem.
n°59599882
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:48:51  answer

valentinvtl a écrit :

Peut on vraiment dire que documentaliste soit l'équivalent d'un enseignant.

Autant que conducteur de bus peut se dire militaire je dirais.

n°59599885
valentinvt​l
Posté le 26-04-2020 à 10:49:02  profilanswer

Oui je le sais bien.

---------------
Carpe Diem.
n°59599886
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:49:35  answer

n°59599887
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:49:41  profilanswer

StopCovid en même temps, suffit de demander à Google ou aux opérateurs téléphoniques de sortir les déplacements des smartphones. Ils peuvent même dire pour chaque smartphone à qui il correspond individuellement.
Ça permettra de repérer les "super spreader" et de les mettre à l'isolement :o

n°59599891
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:49:53  answer

valentinvtl a écrit :

Oui je le sais bien.

C'est surtout que je viens pas t'expliquer ton boulot avec les maigres connaissances que je peux en avoir, donc je souhaiterais que tu fasses pas de même pour moi. Mais visiblement c'est au dessus de tes forces. :o

n°59599892
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 10:49:53  profilanswer

pik3 a écrit :

ils semblent quand même un peu moins touches et moins contagieux.

Citation :

Crépy-en-Valois (Oise) était l'un des premiers foyers de l'épidémie de coronavirus dans le pays. L'Institut Pasteur a donc mené une étude épidémiologique sur plus de 600 enseignants et leurs familles dans un lycée de la ville. Suite à des tests sanguins, il en ressort que seul un quart d'entre eux a été contaminé. Les adultes sont majoritairement les plus touchés avec 59% du personnel administratif, 43% des enseignants et 38% des élèves.

https://i.imgur.com/Povnmbf.png
https://www.lci.fr/sante/video-coro [...] 51815.html

Salut

Sur les 3 pourcentages ,qui la passe a qui?
Admin/prof/ élèves : infection pas très 'rapide'
Ou au contraire élèves/profs/admin: la c est bcp'plus embêtant.....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59599893
valentinvt​l
Posté le 26-04-2020 à 10:49:57  profilanswer

Mon camarade mort au combat pense que oui.

---------------
Carpe Diem.
n°59599895
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 26-04-2020 à 10:50:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : au moins 9 000 morts à domicile, dont 304 en Occitanie, selon MG France

MG France, premier syndicat de médecins généralistes, publie un deuxième volet de l'enquête sur le Covid-19 auprès des praticiens.

L'enquête de MG France porte aussi sur le nombre de décès du Covid à domicile, alors que les chiffres officiels des autorités de santé ne prennent en compte que les décès hospitaliers, ainsi que ceux en Ehpad.

Pas de tests , pas de morts . [:kimonox:5]

---------------
mes_feeds
n°59599896
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 10:50:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

voilà, c'est bien ce que je me disais, on a 30000 morts en France.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59599900
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 10:50:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Suicide suite à la fermeture des Apple store ?

Vous êtes tous en forme ce matin :)

---------------
n°59599903
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:51:00  answer

n°59599904
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 10:51:02  profilanswer

god is dead a écrit :

Reste qu'il est difficilement possible de rester confiner jusqu'à la découverte hypothétique d'un vaccin efficace. :o

Tout le monde est d'accord là-dessus... Sauf que pour le moment, l'Etat ne nous aide pas beaucoup à devoir coexister avec le virus  :sarcastic:
Pour les masques on est livré à nous même, pour les dépistages c'est pour quand tu l'as déjà chopé, les hôpitaux  c'est quand tu es à la limite de la détresse respiratoire  :o

Franchement, on est à des lustres de ce qu'ont fait les asiatiques qui ne s'en sortent pas trop. A un moment il faut se dire qu'on ne fera pas de miracles sans moyen et que beaucoup tomberont encore pour la nation (hein Fiscalisator).

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 26-04-2020 à 10:52:33
n°59599905
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:51:20  answer

valentinvtl a écrit :

Mon camarade mort au combat pense que oui.

Il risquait donc les mêmes choses qu'un fusilier parce qu'il effectuait la même mission.  
Je fais pareil dans mon domaine.  

Désolé pour ton camarade. :jap:

n°59599908
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:51:28  profilanswer

daouar a écrit :

[...]
[...]

Lasagnes de chwal de nouveau disponibles chez Picard  [:volta]

n°59599911
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 10:51:38  profilanswer

barnabe a écrit :

StopCovid en même temps, suffit de demander à Google ou aux opérateurs téléphoniques de sortir les déplacements des smartphones.

Les opérateurs téléphonique n'ont pas la position précise de leurs utilisateurs, en tout cas pas assez pour du "contact tracking".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59599912
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 10:51:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Source pour les 20000 enquêteurs.

Au contraire, de ce que j'ai lu c'est automatisé.

Le fonctionnement est relativement simple : ton bluetooth est activé, tu enregistres les téléphones avec qui tu as été en contact, la date, la durée du contact, ...

Si une des personnes choppe le covid et le déclare sur l'appli, toutes les personnes ayant eu un contact suffisant avec cette personne reçoive une notif pour les prévenir de faire attention car elles sont potentiellement contaminée.

Les données étant bien entendue chiffrées pour protéger un maximum la vie privée.

Clair va vas être top pour ceux qui bossent dans la foule :o

---------------
n°59599919
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 10:52:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pour stopcovid c'est amusant ces résistants à la petite semaine qui refuseront de l'installer car "le gouvernement va nous espionner toute le journée" alors que le source de l'appli me semble-t-il sera dispo sur le net et que ces mêmes gens se font tracer toute le journée par les GAFAM & co qui eux font du marchandage de vos données sans vous demander la permission sans compter les entrées dérobées dont doit disposer la NSA grave à la loi Patriot Act mais là c'est pas pareil, parce que c'est différent.

Pas mieux

---------------
n°59599924
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 10:53:27  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Un peu d'intelligence :D , il y avait bien sûr une double lecture vu que les Français sont "bêtes et disciplinés", comme il n'y avait pas assez de masque > mise en place des gestes barrières.
Si tous le monde avait des masques on ne parlerait même pas des gestes barrière et notamment de la distanciation.
Le lavage des mains par contre c'est obligatoire !

Non mais si justement, les masques ne remplacent pas les gestes barrières, ils s'y rajoutent, si tu pars du principe que porter un masque te dispense de pratiquer les gestes barrières de distanciation, alors ça devient franchement contre productif. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de raisonnement que les autorités sanitaires sont réticentes à préconiser le port du masque en population générale (au delà de la gestion de la pénurie en France, je rappelle que l'OMS non plus ne recommande pas le port du masque généralisé), ils craignent que les gens se sentent excessivement protégés et deviennent négligents, ce qui au final aggraverait la situation.

Ca plus le fait qu'un mauvais usage du masque peut être source de contamination.

Au plus le temps passe au plus je me dis que, pénurie ou pas pénurie, l'attitude du gouvernement sur ce sujet n'était peut-être pas si à côté de la plaque. (enfin si, ce qui est à côté de la plaque c'est de confier la communication à Sibeth, ça ça reste catastrophique  :D)

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59599928
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:53:48  profilanswer

je ne rentre pas dans les stats : quand je sors faire les courses en ce moment, je ne prends pas mon smartphone avec moi (moins de tentation de le tripoter, pas de contamination possible sur mon smartphone)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)