Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6552  6553  6554  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59599590
r06
Posté le 26-04-2020 à 10:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et quand on aura vu le conséquences économiques du confinement, je pense qu'on y retournera pas.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 10:17:49  profilanswer

n°59599592
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 10:17:56  profilanswer

Et donc tu refuses d'installer l'appli parce que y a pas les 20 000 enquêteurs ? ça te coute quoi de l'installer en fait à part nous la jouer pseudo esprit éclairé anti système ?

n°59599599
rastafia
sélavi
Posté le 26-04-2020 à 10:18:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je parle de nation, de ce qu'on va laisser comme résultat économique à nos enfants. On s'en branle de nous.

A voila, c'est pour le fric, ok. Sacrifions des vies sur l'autel de l'économie de marché. L'individu ne compte pas, seul le grand capital.

Boris Johnson disait ça aussi, avant de le choper  :sleep:

---------------
Cantor est devenu fou
n°59599601
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 10:19:05  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est génial comme argument. Vous pouvez pas faire mieux donc même si c'est nul alors c'est bien.

T'es fatigué ce matin non ?

Parce que c'est argument valable. En temps de crise on fait avec ce qu'on a, pas avec ce qu'on voudrait avoir.  
Tu penses que chaque jour qu'on passe le cul chez nous n'a aucun impact ou aucun prix ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 26-04-2020 à 10:19:26
n°59599602
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 10:19:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On est en temps de crise mais les gens veulent être plus regardant sur les normes dispositifs médicaux, plus regardant sur les normes, plus regardant sur la sécurité au travail, plus regardant sur le rgpd, plus regardant sur les discrimination liées à l'âge ... le tout en temps de crise, bien plus qu'en temps normal.

C'est pas parce qu'on est en temps de crise qu'il faut laisser passer n'importe quoi. Et il y'a en permanence des gens qui alertent sur ces différents points, c'est juste qu'ils sont inaudibles en temps normal.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59599604
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:19:23  answer

fiscalisator a écrit :

Et donc tu refuses d'installer l'appli parce que y a pas les 20 000 enquêteurs ? ça te coute quoi de l'installer en fait à part nous la jouer pseudo esprit éclairé anti système ?

J'installe pas un truc potentiellement dangereux pour ma vie privée si ce truc ne m'apporte rien derrière. Facebook et twitter m'apportent des trucs, je suis conscient du cout bénéfice/risque.

n°59599605
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-04-2020 à 10:19:27  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Certes, mais là tu as une vision à court terme  
Parce qu'avec une telle crise, rien ne dit que la France pourra garder sont système de protection sociale tel qu'il existe aujourd'hui  

C'est exactement ce qu'a dit Macron lors de son premier discours: "Rien ne sera plus comme avant". (traduire on va bien vous mettre profond les prolos pour continuer à s'en mettre dans les poches)

n°59599607
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-04-2020 à 10:19:57  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La situation serait en train de s'améliorer en Iran, malgré le déconfinement.
Les patients sont traités avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires.
Les masques sont disponibles partout et très utilisés par la population.
Source: Une interniste dans un centre hospitalier à Tehran (famille).

Ca rejoint les retours qye j ai eu d un hopital du grand EST: le combo antibio/cortisone permet de diminuer l aggravation de l évolution de la maladie et donc d intuber

Message cité 2 fois
Message édité par format_c le 26-04-2020 à 10:21:45

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59599608
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 10:20:08  profilanswer

envoi moi un mp pour me dire de qui tu es le multi...

n°59599609
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:20:16  answer

fiscalisator a écrit :

Parce que c'est argument valable. En temps de crise on fait avec ce qu'on a, pas avec ce qu'on voudrait avoir.  
Tu penses que chaque jour qu'on passe le cul chez nous n'a aucun impact ou aucun prix ?

Non en temps de crise on applique des procédures prévues à cet effet et qui ont fait leur preuve. Céder à la panique c'est le meilleur moyen de faire nawak.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 10:20:16  profilanswer

n°59599611
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 10:20:33  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle des enfants, et tu dis une étude sur des ado de 15 à 19 ans ? :D et qui conclut en plus à peu de contaminations dans les familles, ce qui est plutôt bon signe  
Sinon, on peut aussi citer le cas des contamines, avec 0 cas dans l'école, et pourtant un enfant infecté dans le chalet (et qui n'a pas non plus infecté sa famille)

Le lycée de Crépy en Valois c'est de loin le mieux documenté en France. Il y a eu cependant d'autres clusters similaires dans des établissements avec des plus jeunes mais rien de publié pour le moment à ma connaissance. Pour l'enfant des Contamines, la contagiosité chez les adultes est très variable d'une personne à l'autre donc on ne peut rien conclure à partir de ce cas.

n°59599612
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 10:20:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Pourquoi il y a 3 semaine le gouvernement nous affirmait qu'un masque ne sert à rien alors ?

Citation :

Le message se veut clair et a pour objectif de clore les débats. «Le port du masque en population générale dans la rue, ça ne sert à rien», affirme au 13H de TF1 Edouard Philippe, ce 13 mars. «Ceux qui doivent porter des masques, ce sont les soignants, les malades, et ceux qui ont été en contact direct et avéré avec un malade», explique le premier ministre qui dit se reposer sur l'avis «des médecins et des scientifiques».

source : https://www.lefigaro.fr/politique/d [...] s-20200420

Un peu d'intelligence :D , il y avait bien sûr une double lecture vu que les Français sont "bêtes et disciplinés", comme il n'y avait pas assez de masque > mise en place des gestes barrières.
Si tous le monde avait des masques on ne parlerait même pas des gestes barrière et notamment de la distanciation.
Le lavage des mains par contre c'est obligatoire !

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59599613
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 10:20:44  profilanswer

On ne veux pas d'application de traçage car c'est liberticide
On ne veux pas de confinement des vieux car c'est inégalitaire.
On restera donc sagement enfermés jusqu'en 2024.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59599614
rastafia
sélavi
Posté le 26-04-2020 à 10:20:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourtant on fait appels aux produits vétérinaires. Mais bon c'est complètement con pour toi. Laissons crever des gens dans le respect de la AF-ISO-144001-Z.5.6.M3S-COUILLES_2A##3

Tu sais très bien que je ne parlais pas de ça. Mais t'as raison, on n'a qu'à injecter du désinfectant dans les veines des malades. Fuck les normes.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59599617
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:21:16  answer

fiscalisator a écrit :

envoi moi un mp pour me dire de qui tu es le multi...

T'as pas pu aller au marché prendre la quille de vin blanc c'est fermé, donc je suppose que la cave est bien vide en ce dimanche matin. :o

n°59599620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 10:21:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas parce qu'on est en temps de crise qu'il faut laisser passer n'importe quoi. Et il y'a en permanence des gens qui alertent sur ces différents points, c'est juste qu'ils sont inaudibles en temps normal.  

Une appli de merde que tu vas desinstall dans 1 an c'est grave ? Alors qu'on a tous des malinphones android ou apple  :lol:

n°59599621
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 10:21:43  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ça je suis d'accord et je suis pas du tout partisan d'un confinement plus long ou plus dur que ce qu'on fait.

C'est juste que j'ai vraiment une grosse incompréhension de notre système économique si il est à ce point fragile. Déjà que la crise des subprimes me paraissait d'une imbécillité incroyable.

Notre système économique est effectivement fragile puisqu'il repose sur une consommation continue et permanente (et même en continuelle progression)

---------------
Lu et approuvé.
n°59599624
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 10:21:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, les résultats sur les lycéens n'ont pas grand chose à voir avec celui de notre petit savoyard...
Mais ça se recoupe assez bien avec l'étude américaine sur les urgences pédiatriques https://www.usf.edu/news/2020/covid [...] ected.aspx
Le portrait qui se dessine sur le SRAS-COV-2 c'est:
- très dangereux pour les nourrissons: les -2ans représentent 30% des cas en soins intensifs;
- assez peu de symptômes visibles et de risques sur les 2-12 ans (sous réserve qu'il n'y ait pas de saloperies cachées comme des cardiomyopathies en séquelles);
- le +12 ans, ils morflent et sont contagieux à peu près comme les grands...
Rouvrir les collèges et les lycées nous préfigure quelque chose d'assez... Spectaculaire!

Oui collèges et lycées, il faut vraiment pas se rater sur l'organisation et sur la distanciation sociale et bien sûr un masque obligatoire et pas de cantine. Et grosse vigilance sur les distances barrières dans la cour avec renvoie immédiat des élèves si non respect.

n°59599626
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 10:22:22  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Citation :

Le matin du 16 avril, le docteur Bernard Rieux sortit de son cabinet et buta sur un rat mort, au milieu du palier. Sur le moment il écarta la bête sans y prendre garde et descendit l'escalier. Mais, arrivé dans la rue, la pensée lui vint que ce rat n'était pas à sa place et il retourna sur ses pas

Tout concorde, on est bien, là. Préparez-vous pour la vraie épidémie :o

J'ai vu un pigeon mort aussi  [:airforceone]

---------------
n°59599630
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-04-2020 à 10:22:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On est en temps de crise mais les gens veulent être plus regardant sur les normes dispositifs médicaux, plus regardant sur les normes, plus regardant sur la sécurité au travail, plus regardant sur le rgpd, plus regardant sur les discrimination liées à l'âge ... le tout en temps de crise, bien plus qu'en temps normal.

C'est ce que nous dit en effet cette crise. Alors qu'en temps normal nous sommes collectivement légers, voire désinvoltes, face à quasiment tous les risques du quotidien, nous voilà désormais paniqués à l'idée de devoir retravailler/mettre ses gosses à l'école/prendre les TEC. Certains n'osent même plus sortir. Faut dire qu'on a un bruit médiatique et politique particulièrement efficace pour nous mettre la frousse. :o

Ce n'est pas avec cet état d'esprit qu'on va relever la tête.  :jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59599633
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 10:22:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu sais très bien que je ne parlais pas de ça. Mais t'as raison, on n'a qu'à injecter du désinfectant dans les veines des malades. Fuck les normes.

Ah c'est pas pareil ? tu parlais de respecter tout le temps les normes
Et là c'est toi qui fait du strawman : où ai je dis qu'il fallait injecter du désinfectant à des gens ?  

ce que je dis c'est qu'on est en temps de crise : cessez de raisonner via la ISO de mes couilles là.

n°59599635
rastafia
sélavi
Posté le 26-04-2020 à 10:23:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais si ton argument c'est le pognon, l'argent et l'économie laisse tomber. Ne perds pas de temps à me parler, on ne se comprendra jamais.

Je n'ai rien contre toi mais je ne te répondrais plus, c'est du temps perdu pour nous deux.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59599637
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-04-2020 à 10:23:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourtant on fait appels aux produits vétérinaires.

Cela concerne un médicament ayant exactement la même substance active, le même dosage et la même voie d’administration que son équivalent en médecine humaine.

n°59599638
Proust4
Posté le 26-04-2020 à 10:23:41  profilanswer

Campedel  [:zest:1]  

On attend notre photo du dimanche midi [:moonblood2:1]  

Le record du message  le plus quote est de combien?

n°59599641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 10:23:59  profilanswer

format_c a écrit :

Ca rejoint les retours qye j ai eu d un hopital du grand EST: le combo antibio/cortisone permet de diminuer l aggravation de l évolution de la maladie et donc d intuber

C'est ce qui revient d'un peu partout sur le terrain.
Dans tous les cas, la trombose n'est pas systématique dans la détresse respiratoire, quand y a trop de mucus, tu t'asphixies aussi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59599647
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 10:25:12  profilanswer

rastafia a écrit :

Non mais si ton argument c'est le pognon, l'argent et l'économie laisse tomber. Ne perds pas de temps à me parler, on ne se comprendra jamais.

Je n'ai rien contre toi mais je ne te répondrais plus, c'est du temps perdu pour nous deux.

PLS donc.
L'argent c'est pas important donc, on se demande pourquoi les gens de gauche demandent éternellement toujours PLUS de pognon pour certains.

n°59599652
axklaus
Posté le 26-04-2020 à 10:25:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il n'y pas forcément de laisser aller. La répartition de la masse entre graisse, muscles etc. est pour une bonne partie dépendante des hormones (testostérone et hormone de croissance en particulier) et ces hormones connaissent une chute progressive avec l'âge avec un plongeon vers 50 ans, on n'y peut pas grand chose.

On ne le voit pas en entier, mais il a une carrure "normale" pour son âge, ni gros ni maigre a priori. Si lui est à risque, les 2/3 de la population sont à risque.

On comprend bien pourquoi les hommes d'un certain âge sont surreprésentés parmi les victimes alors, mais je ne serais pas aussi fataliste que toi, ils peuvent se prendre en main  :jap:

Message édité par axklaus le 26-04-2020 à 10:34:44
n°59599653
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 10:25:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

600 millions de masques nécessaires au déconfinement

C'est le chiffre avancé le 14 avril par une note des services d'Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, révélée par le JDD. Les besoins sont évalués à 376 millions pour les secteurs à déconfiner en priorité.

«L'adéquation moyens-besoins» pose question, note le document. «La production nationale hebdomadaire et les importations sont encore insuffisantes à ce stade pour couvrir la totalité du besoin», ajoute la note.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ifique.php

Ca va bien se passer.  [:impactshiny:6]

Pas besoin d'en avoir 600 millions le jours J, on est 67 millions… réutilisable toussa…  [:daique]  

---------------
n°59599655
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 10:25:41  profilanswer

rastafia a écrit :

A voila, c'est pour le fric, ok. Sacrifions des vies sur l'autel de  de marché. L'individu ne compte pas, seul le grand capital.

Boris Johnson disait ça aussi, avant de le choper :sleep:

Ou pour la nourriture et la santé ainsi sur la sécurité à moyen et long terme car le fric, c'est tout simplement ça à la base déjà avant de penser au SUV à 35 000 boules.

n°59599657
Altarius
As de la digression
Posté le 26-04-2020 à 10:26:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça te coute quoi ? Tu n'a pas à poser la question chacun est libre. Les mecs chassent sur le net les déviants qui ne veulent pas bien se comporter, sérieux   [:rofl]  

Avec une vie bien remplie tu n'a pas vraiment le temps, ni l'envie d'aller t'occuper de ce qui se passe chez le voisin.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59599658
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 10:26:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Une appli de merde que tu vas desinstall dans 1 an c'est grave ? Alors qu'on a tous des malinphones android ou apple  :lol:

Les données de malinphones ne sont pas exploitées par l'état mais par des sociétés privées :D

---------------
n°59599659
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2020 à 10:26:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je parle de nation, de ce qu'on va laisser comme résultat économique à nos enfants. On s'en branle de nous.

Oh que c'est beau :/
Vite vite tous au charbon, 30-40K morts en plus, on relativise, l'économie du pays doit prévaloir oui bien sûr, pour la nation pour la grandeur de la France  :heink:  

Je suis pour des choix raisonnés avec ce Covid qui fait aussi basculer notre échelle de valeurs. L'économie qui doit être maintenu est celle qui l'est à l'heure actuelle : santé, énergie, agriculture, telecom. Le temps que les choses se calment avec cette saloperie.
La réouverture des restos et des petits commerces touristiques désolé mais ça passent après. On est en temps de crise, malheureusement on ne pourra pas satisfaire tout le monde.

n°59599670
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:27:32  answer

[Toine] a écrit :

Les données de malinphones ne sont pas exploitées par l'état mais par des sociétés privées :D

Ce qui n'est pas mieux vu que certains états peuvent les acheter. :o  
M'enfin c'est un autre combat, proche mais différent. :o

n°59599673
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 10:27:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Lol .  

fiscal le héros ( qui sait quand même qu'il a peu de chance d'être dans les oeufs cassés de l'omelette, faut pas déconner non plus :o )

---------------
n°59599675
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-04-2020 à 10:28:14  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Citation :

Le matin du 16 avril, le docteur Bernard Rieux sortit de son cabinet et buta sur un rat mort, au milieu du palier. Sur le moment il écarta la bête sans y prendre garde et descendit l'escalier. Mais, arrivé dans la rue, la pensée lui vint que ce rat n'était pas à sa place et il retourna sur ses pas

Tout concorde, on est bien, là. Préparez-vous pour la vraie épidémie :o

Y a moins de déchets dans les rues, pour bouffer ils vont bientôt attaquer les gosses et les petits chiens  
 [:hodjeur]

n°59599676
rastafia
sélavi
Posté le 26-04-2020 à 10:28:29  profilanswer

Voila ce que j'ai dit :  

rastafia a écrit :

Oublier les normes sainitaires et les dispositifs médicaux en temps de crise épidémique; c'est complètement con, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Voila ce que tu comprends :

fiscalisator a écrit :

Tu parlais de respecter tout le temps les normes
Et là c'est toi qui fait du strawman

Quand je disais que je perdais mon temps en te parlant...

---------------
Cantor est devenu fou
n°59599680
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 10:29:26  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Pas besoin d'en avoir 600 millions le jours J, on est 67 millions… réutilisable toussa… [:daique]

On a la CGT qui réclame 3 masques par jour. C'est du grand n'importe quoi. Regardons ce que font les asiatiques qui ont de l'expérience dans ce domaine...

n°59599683
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 10:29:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

PLS donc.
L'argent c'est pas important donc, on se demande pourquoi les gens de gauche demandent éternellement toujours PLUS de pognon pour certains.

L'argent est important, mais quand t'es encore envie pour le dépenser :o sinon ...

---------------
n°59599686
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 10:29:50  profilanswer

Proust4 a écrit :

Il me semble qu'il déjeune. Le brunch, c'est pas trop de saison :o

Ali

n°59599687
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-04-2020 à 10:29:53  profilanswer

Proust4 a écrit :

Il est dans la file d'attente du macdo, on devrait avoir la photo vers 13H30 :o

n°59599689
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 10:30:11  profilanswer

etocelo a écrit :

Cela concerne un médicament ayant exactement la même substance active, le même dosage et la même voie d’administration que son équivalent en médecine humaine.

Mais pas les mêmes normes de stockage de production d'étiquettage de suivi etc
Je trouve ça normal au cas où tu n'aurais pas saisi la conversation : ce que je dis c'est qu'il est logique de faire preuve de résilience en temps de crise.
Quand cette merde sera derrière nous les gens qui nous la jouent RGPD retourneront mettre leurs tofs de mômes sur facebook en paix.
Mais oui lire ici les résistants privacy by design, les mêmes qui ont soutenu un rgpd bidon parce qu'ils ont lu 3 avis internet d'essperts, qui me font rire, parce qu'ils pensent que ne pas donner leurs déplacements (qui sont nécessairement anormaux en ce moment et donc, produisant des datas inutilisables dans le cadre de big brother), ça me dérange largement plus que les gens qui ralent du manque de masque

le manque de masque oui ça c'est factuel c'est une mise en danger directe
mais une appli smartphone bah putain.. .si on refuse de jouer collectif là dessus ... on est bien sur le fil qui reprochent aux gens de faire un jogging en foret au cas où ils se cassent le pied ?? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6552  6553  6554  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)