Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6390  6391  6392  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59572621
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 11:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Ca confirme quand même largement des impressions que j'avais: chaque "employeur" a totalement failli dans ses responsabilités, que ça soient les employeurs privés (genre EPAD, médecins et infirmiers indépendants, cabinets divers, pharmaciens) ou publics (administrations déconcentrées des hôpitaux). Pour eux, porter la responsabilité de l'absence de masques sur l'Etat en gueulant dessus avec la meute est une démarche assez opportuniste qui permet de soulever un écran de fumée devant leurs responsabilités.

Ca n'empêche pas l'Etat d'être le premier responsable de la situation en cas de crise santiaire : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -et-crises

Citation :

Un mot clé essentiel pour l’action en santé publique est l’anticipation : une agence, associant des fonctions de veille, d’alerte et des moyens de réponse doit se préparer et donc anticiper une réponse adéquate et rapide, que ce soit pour une urgence sanitaire simple, une situation sanitaire exceptionnelle ou une crise.

Une unité Etablissement pharmaceutique est dédiée à la gestion des stocks sanitaires à l'échelle nationale : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] maceutique

Citation :

Les stocks dits « stratégiques » : il s’agit de très grosses quantités de produits de santé, qui appartiennent à l’Etat et sont gérées au niveau national. C’est Santé publique France, à travers son établissement pharmaceutique, qui assure cette activité : acheter, stocker et assurer si nécessaire la distribution de ces produits, conformément aux plans nationaux de réponse aux différentes menaces sanitaires. Il s’agit de produits destinés à faire face aux risques biologiques, chimiques ou radionucléaires, aux risques accidentels de radio-contamination, aux menaces épidémiques de grande ampleur (pandémie).

Franchemement, tu penses sérieusement qu'ils en auraient fait autant si ils avaient eu l'occasion de diluer leur responsabilité?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:14:42  profilanswer

n°59572623
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:15:07  profilanswer

fazero a écrit :

Idem mais bon, 3 jours aller, 3 jours retour pour aller voir la famille :o

Je pose une semaine j'ai le temps de faire une journée sur place :o

:lol:  

Faut bien rattraper le temps perdu avec cette interdiction de vélo stupide :o

n°59572624
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 11:15:21  profilanswer

Fender a écrit :

adresse toi à lyon capitale, s'ils disent de la merde, alors, mais ils sont pas encourageants :D

Lyon Capitale parle surtout du nombre de nouveaux cas. pas de leur évolution.
Oui, en nombre, c'est surtout Loire et Rhône, c'est normal, c'est Lyon et St Etienne, un des plus gros flux local de personnes, de biens, dans toute la France, avec dedans une Métropole :D

Et comme disait Salomon, oui, le virus circule toujours, et c'est normal, sauf à faire ce qui a été fait à Wuhan (ce sont ses mots hier).

L'article enfonce un peu des portes ouvertes quoi :D, et la conclusion c'est "le virus circule plus dans les villes peuplées" :D

n°59572629
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 11:16:22  profilanswer

core_i9 a écrit :

Il n'est pas très grand c'est vrai, mais je pense que si on décide de réguler les entrées en magasins il faudra quand même définir des règles pour éviter ce possible cas de figure des fils d'attente, car une fois l'activité reprise il y aura des pics en fin de journée.

Le supermarché est un loisir pour certaines personnes (âgées souvent)... Il faudrait peut-être faire payer à l'entrée une très petite somme pour éviter les promeneurs

n°59572630
lokilefour​be
Posté le 23-04-2020 à 11:16:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

Franchement le fédéralisme comme fondamentalement mauvais contre une pandémie, j'en suis pas convaincu. L'Allemagne est aussi un Etat fédéral, il y a pas d'agences de santé centralisé comme le CDC aux Etats-Unis ou la DGS chez nous (l'Institut Koch fait des recommandations, mais n'a pas de pouvoir décisionnels), et ils s'en sortent que chez nous en France pays bien centralisé. La centralisation a pu aider le transfert de patients vers des zones moins chargés, mais à côté de çà la distribution des masques a été gérée par l'Etat, et on peut pas dire que c'est un franc succés.
Au final, c'est pas tellement le type de gouvernance qui compte ; c'est accepter une crise à venir, l'anticiper, faire des stocks de masques et tester massivement pour isoler les cas le plus rapidement possible.

Le problème n'est pas tant le type d'organisation, que la volonté de coopérer et de discuter pour trouver des solutions et prendre en compte les contraintes des autres. Alors effectivement comme tu le dis ça ne pose pas de problèmes entre deux Landers allemands.
Mais entre un état démocrate et un autre républicain, aux US et sous la présidence Trump... j'ai plus de doutes.

---------------

n°59572634
RoY_
Posté le 23-04-2020 à 11:16:54  profilanswer

Snev a écrit :

Yo, vous avez entendu parler de rumeurs comme quoi le 11 mai on serait toujours confinés dans notre région ou département ?

Si c'est le cas j'aurais bien aimé connaître l'origine de cette info... parce que le 11 mai à 00h00m01s j'ai prévu de partir très très loin de mon appart que je peux plus blairer. Je suis tout seul depuis 6 semaines dans mon cube sans balcon que je peux à peine aérer car ça fume h24 dessous, à la seconde où je peux rejoindre mes montagnes natales je me barre. Si le 11 mai on me dit que je dois encore attendre juin je me flingue.

Casse-toi franchement. HFR se fera un plaisir de participer à ton amende si nécessaire.  :jap:

n°59572637
RaKaCHa
Posté le 23-04-2020 à 11:17:38  profilanswer

ark a écrit :

Ça a pas changé, la France déclaré la guerre au Coronavirus et tout le monde se planque pendant 2 moins avant de se rendre.

J'ai pris une semaine pour ça :o

n°59572643
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:17:48  profilanswer

Tolor a écrit :

L'article enfonce un peu des portes ouvertes quoi :D, et la conclusion c'est "le virus circule plus dans les villes peuplées" :D

Encore un mec payé pour rien tiens :D :o

C'est comme de dire le risque est le même en globalité en IDF, entre paris intramuros + métro, et le fin-fond de l’Essonne ou tout le monde prends sa bagnole, en effet  :pt1cable:  :sweat:  

n°59572645
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 11:17:56  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

En Chine, nouvelle éruption du coronavirus à Harbin

Citation :

Les onze millions d’habitants de la ville chinoise de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, à la frontière russe, ont été isolés mercredi 22 avril en raison d’une nouvelle vague de pandémie du coronavirus provenant de Chinois rentrés de Russie. Un virologue chinois parle d’une nouvelle souche virale, plus « difficile à détecter ».

https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1201090681
 [:remy_vautrot:5]

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/23/200423112648742689.jpg

n°59572648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 11:18:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Lyon Capitale parle surtout du nombre de nouveaux cas. pas de leur évolution.
Oui, en nombre, c'est surtout Loire et Rhône, c'est normal, c'est Lyon et St Etienne, un des plus gros flux local de personnes, de biens, dans toute la France, avec dedans une Métropole :D

Et comme disait Salomon, oui, le virus circule toujours, et c'est normal, sauf à faire ce qui a été fait à Wuhan (ce sont ses mots hier).

Disons que c'est quand même un putain de problème si les grosses villes ont malgré le confinement actuel un Rt aux alentours de 1.

Bon, pas l'impression que ça soit un truc observé en IdF ou à Marseille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:18:28  profilanswer

n°59572652
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2020 à 11:19:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Franchement le fédéralisme comme fondamentalement mauvais contre une pandémie, j'en suis pas convaincu. L'Allemagne est aussi un Etat fédéral, il y a pas d'agences de santé centralisé comme le CDC aux Etats-Unis ou la DGS chez nous (l'Institut Koch fait des recommandations, mais n'a pas de pouvoir décisionnels), et ils s'en sortent mieux que chez nous en France pays bien centralisé. La centralisation a pu aider le transfert de patients vers des zones moins chargés, mais à côté de çà la distribution des masques a été gérée par l'Etat, et on peut pas dire que c'est un franc succés.
Au final, c'est pas tellement le type de gouvernance qui compte ; c'est accepter une crise à venir, l'anticiper, faire des stocks de masques et tester massivement pour isoler les cas le plus rapidement possible.

Le RKI est l'agence fédérale de contrôle, veille et lutte contre les épidémies.

n°59572658
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:19:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que c'est quand même un putain de problème si les grosses villes ont malgré le confinement actuel un Rt aux alentours de 1.

Bon, pas l'impression que ça soit un truc observé en IdF ou à Marseille.

En même temps en dehors du virus, c'est globalement un problème les grosses villes surpeuplées  :jap:

n°59572692
core_i9
Posté le 23-04-2020 à 11:23:47  profilanswer

Snev a écrit :

Yo, vous avez entendu parler de rumeurs comme quoi le 11 mai on serait toujours confinés dans notre région ou département ?

Si c'est le cas j'aurais bien aimé connaître l'origine de cette info... parce que le 11 mai à 00h00m01s j'ai prévu de partir très très loin de mon appart que je peux plus blairer. Je suis tout seul depuis 6 semaines dans mon cube sans balcon que je peux à peine aérer car ça fume h24 dessous, à la seconde où je peux rejoindre mes montagnes natales je me barre. Si le 11 mai on me dit que je dois encore attendre juin je me flingue.

Sylver--- a écrit :

Je regarde ça avec attention car le 11 mai j'ai bien prévu de partir retrouver ma femme :o
D'après ce que j'ai l'air de comprendre des articles, ce serait principalement un déconfinement différent entre région. On peut imaginer que les régions avec presque aucun cas puissent rouvrir tous les commerces alors que d'autres ce sera en fonction de la taille, etc...
Si toute l'économie repart va y'avoir des millions de voitures sur les routes de toute façon, donc j'ai vraiment du mal à imaginer comment ils pourront vraiment contrôler/arrêter.
Car y'a plein de gens qui ont de bonnes raisons de bouger donc va y'avoir bcp de traffic la semaine du 11 à mon avis...

Les dégats économiques seront difficiles à rattraper, par contre j'imagine assez facilement que les bénéfices environnementaux des derniers mois seront vite anéantis par les émissions polluantes qui s'en viennent  :o

Message édité par core_i9 le 23-04-2020 à 11:24:31
n°59572698
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 11:24:04  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

En Chine, nouvelle éruption du coronavirus à Harbin

Citation :

Les onze millions d’habitants de la ville chinoise de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, à la frontière russe, ont été isolés mercredi 22 avril en raison d’une nouvelle vague de pandémie du coronavirus provenant de Chinois rentrés de Russie. Un virologue chinois parle d’une nouvelle souche virale, plus « difficile à détecter ».

https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1201090681
 [:remy_vautrot:5]

Bientôt chez vous:

https://pbs.twimg.com/media/EWOhlsvWkAggmIm?format=jpg&name=large

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59572705
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 11:24:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le Maire a raison. On verra qui pensera en bilan et rentabilité quand il faudra défendre l'indexation des pensions sur l'inflation.

Soit on considère que seul l'alimentaire et la santé sont essentiels mais dans ce cas on accepte de retrouver une niveau de développement similaire au 19e siècle, soit on considère que notre mode de vie vaut la peine d'être défendu et on tente de reprendre en ajustant les mesures pour limiter la propagation de l'épidémie avec un R0 inférieur à 1 mais proche de 1.

On commence à voir que le virus se transmet quand même principalement en cas de contact prolongé en milieu fermé, donc les principales sources de contamination sont intra foyers et intra salariés en COGIP. Si on continue le télétravail et qu'on ne permet pas les rassemblements, c'est jouable.

Les Pays-Bas et la Suède ne s'en sortent pas si mal. Une fois revenu à un niveau de contamination faible chez nous (et vu comme ça se calme sur les entrées en réa ça sera le cas d'ici le 11 mai), c'est normal de tenter de relâcher progressivement. On peut trouver un juste milieu entre détruire notre économie et s'en foutre du virus. Malgré les discours trollesques d'immunité collective, c'est ce qui se passe aux Pays-Bas et en Suède.

Notre mode de vie qui nous amène tout droit vers +4 degrés d’ici 2070 ? C’est de celui-là dont tu parles ?  

n°59572709
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-04-2020 à 11:24:43  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap: je sais bien.
La limitation et le filtrage aux entrées est déjà une solution, comme ça se fait actuellement dans les supermarchés.

Non ,pas dans tous...ya aussi des patron/directeur en mode balek

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59572712
bl0w
Posté le 23-04-2020 à 11:25:11  profilanswer

Oui.

Et le chômage, la misère sociale induite, l'appauvrissement et les effets psychique du confinement feront bien plus de dégâts que cette pneumonie ciblant les boomers.

:o

n°59572714
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 11:25:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps en dehors du virus, c'est globalement un problème les grosses villes surpeuplées  :jap:

c'est censé être l'optimum écologique et économique d'après plusieurs topics/forumeurs hache&fer tu veux remettre leur expertise en doute ?

---------------
we are the dollars and cents
n°59572720
Headspace
Posté le 23-04-2020 à 11:26:15  profilanswer

bl0w a écrit :

Oui.

Et le chômage, la misère sociale induite, l'appauvrissement et les effets psychique du confinement feront bien plus de dégâts que cette pneumonie ciblant les boomers.

:o

Tu peux enlever le redface.

Message édité par Headspace le 23-04-2020 à 11:26:32
n°59572724
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 11:26:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un peu de détente en chanson :

T'as voulu voir le salon - Les Goguettes  
https://www.youtube.com/watch?v=BFOJtRFlY-8

[:clooney24]

Excellent! Ce talent [:implosion du tibia]  

n°59572731
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 11:27:26  profilanswer

Ils sont dans les mêmes eaux que nous, peut-être un peu plus élevé. C'est pas l'apocalypse, surtout en Suède où les hôpitaux ne sont absolument pas débordés. Ils ont des vieux qui meurent un peu plus tôt que prévu en Ephad principalement. Et à côté de ça : ils continuent de bosser pour préserver leur modèle social et médical, continuent de traiter les urgences hors Covid, continuent de dépister les cancers, etc.

Et comment ils font ? Bah ils appliquent une distanciation sociale, même s'ils ne sont pas strictement confinés. C'est à peu près la même chose en Allemagne.

Bref à vous lire j'ai l'impression que le débat c'est : confinement strict ou Open bar ? Il y a un entre deux, et l'Allemagne notamment a publié des donnés sur son R0, qui prouve qu'on peut avoir un R0 inférieur à 1 sans fermer totalement l'économie.

Mais l’économie française n’est pas fermée. Faut arrêter avec ça ! On était à 65% d’activité au plus fort du confinement. Bien davantage que l’Espagne et l’Italie. Et j’imagine que depuis début avril, on a dû encore augmenter le taux d’activité.

n°59572733
core_i9
Posté le 23-04-2020 à 11:27:34  profilanswer

C'est moi où il y a de moins en moins d'articles gratuits sur les sites des principaux médias d'information depuis la crise du covid?  :??: Chaque fois que j'ouvre un article c'est réservé abonnés maintenant.
Ça n'aide pas les gens à s'informer auprès de sources "fiables"

n°59572734
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-04-2020 à 11:27:35  profilanswer

Ils sont dans les mêmes eaux que nous, peut-être un peu plus élevé. C'est pas l'apocalypse, surtout en Suède où les hôpitaux ne sont absolument pas débordés. Ils ont des vieux qui meurent un peu plus tôt que prévu en Ephad principalement. Et à côté de ça : ils continuent de bosser pour préserver leur modèle social et médical, continuent de traiter les urgences hors Covid, continuent de dépister les cancers, etc.

Et comment ils font ? Bah ils appliquent une distanciation sociale, même s'ils ne sont pas strictement confinés. C'est à peu près la même chose en Allemagne.

Bref à vous lire j'ai l'impression que le débat c'est : confinement strict ou Open bar ? Il y a un entre deux, et l'Allemagne notamment a publié des donnés sur son R0, qui prouve qu'on peut avoir un R0 inférieur à 1 sans fermer totalement l'économie.

Tu oublies que c'est aussi une histoire de mentalité, le méditerranéen (français italien espagnol) il est habitué à l'embrassade la poignée de main le bisou sur la joue à tout bout de champs, il aime la promiscuité avec ses connaissances, c'est dans ses habitudes, la distanciation sociale et les gestes barrières sont à l'antipode de son fonctionnement, il faut malheureusement frapper un grand coup pour que ça rentre dans la caboche. Sans compter parfois un manque de discipline par esprit de contradiction.

Ces autres pays que tu sites vu leurs traditions sociales ce basculement vers "l'éloignement automatique" est plus simple et demande moins à être forcé, il vient plus naturellement, si ça avait été aussi simple en France je peux t'assurer que c'est ça qui aurait été mis en place dès le départ vu le coût économique catastrophique d'un confinement strict.

Je n'oublie à aucun moment que le confinement est la conséquence de l'incurie gouvernementale énorme en terme de tests & masques, mais la mentalité nationale y a joué aussi pour beaucoup, faudrait pas l'oublier et le yaka fokon comme les autres n'est pas si simple sinon on ferait comme les sud-coréens depuis mi-mars éventuellement avec des masques DIY.

Message édité par the real nerdz le 23-04-2020 à 11:28:56
n°59572738
guigr
Posté le 23-04-2020 à 11:27:43  profilanswer

newreigi a écrit :

Hum , pour 6% de français touchés , on sera à  plus de 21.000 morts au 11 mai... Avec confinement...
Sans confinement pour tous les Français , ça donnerait 60.000 ?  
Le mec de l article a du fumé quelques chose  :lol:  

Tu crois que par magie le virus aurait touché 100% de la population début avril  [:dks]

n°59572747
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 11:28:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Franchement le fédéralisme comme fondamentalement mauvais contre une pandémie, j'en suis pas convaincu. L'Allemagne est aussi un Etat fédéral, il y a pas d'agences de santé centralisé comme le CDC aux Etats-Unis ou la DGS chez nous (l'Institut Koch fait des recommandations, mais n'a pas de pouvoir décisionnels), et ils s'en sortent mieux que chez nous en France pays bien centralisé. La centralisation a pu aider le transfert de patients vers des zones moins chargés, mais à côté de çà la distribution des masques a été gérée par l'Etat, et on peut pas dire que c'est un franc succés.

Certes le fédéralisme ne peut pas tout expliquer. Même il y a eu quelques "couacs" entre les régions en Italie et en Espagne (pas de transfert de malades au moment le plus fort de l'épidémie)...après demeure le mystère allemand c'est vrai. Ils n'y a pas eu en Allemagne une hausse aussi violente et soudaine du nombre d'infectés et de décès, ils n'ont jamais été en saturation de leurs services hospitalier. Comment l'expliquer ? Je ne sais pas vraiment...meilleur système de santé ? meilleur respect des consignes ? L'Allemagne reste un grand mystère encore...

n°59572753
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 11:28:57  profilanswer

Quel serait le point de "commande" dans le cas français ?

n°59572766
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:29:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Notre mode de vie qui nous amène tout droit vers +4 degrés d’ici 2070 ? C’est de celui-là dont tu parles ?  

[:michaeldell]

n°59572770
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2020 à 11:30:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:jap:

De pays encore vaguement démocratique et qui ne maltraitent pas leur population contrairement à nous :sweat:

Amha c'est grandement lié au système politique. On a un parti unique au pouvoir, qui a à la fois plus de liberté pour appliquer des mesures sévères, et une opposition qui joue strictement un rôle d'opposition en mettant la pression de manière non productive, le but principal étant de mettre le gouvernement en difficulté.

Je ne connais pas les systèmes politiques de toute l'Europe, mais l'Allemagne a un système qui oblige les politiques de tous bords à se parler et à monter des alliances, à faire des compromis pour gouverner.

n°59572777
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 11:31:10  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est moi où il y a de moins en moins d'articles gratuits sur les sites des principaux médias d'information depuis la crise du covid?  :??: Chaque fois que j'ouvre un article c'est réservé abonnés maintenant.

Les ventes de journaux en papier se cassent la gueule + Presstalis en cessation de paiement + marché publicitaire qui s’effondre.  

Et dans le même temps, la fréquentation sites des journaux explosent => Les éditeurs ont donc tout intérêt à recruter des abonnés numériques.

n°59572778
baliste_ti​tan
Posté le 23-04-2020 à 11:31:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce résumé parfait  
[:latex_] [:latex_] [:latex_]

n°59572780
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2020 à 11:31:35  profilanswer

Il ont le pétrole mais c'est tout - Michel Sardou
https://www.youtube.com/watch?v=VMyDbOO-3m4

[:mc2messiah]  [:mc2messiah]  [:mc2messiah]  

Message édité par crepator4 le 23-04-2020 à 11:32:29

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59572790
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-04-2020 à 11:32:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

la best depuis le début du confinement.  [:implosion du tibia]  

---------------
RIP  YOKO        
n°59572796
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-04-2020 à 11:33:01  profilanswer

Si j’en crois Wikipedia, la grippe espagnole avait duré de 1916 à 1921, avec la majorité des morts sur 1918-1919

Et le monde actuel a bien plus de mouvements de personnes

Bref, hors vaccin ou traitement efficace, j’ai du mal à imaginer que le stop and go ne se fasse pas.

n°59572806
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 11:34:05  profilanswer

mouzone a écrit :

Quel serait le point de "commande" dans le cas français ?

L'indicateur est le nombre de personnes en réa à l'instant T. Déconfinement en dessous de 100 personnes en réa, reconfinement dès 500, à la louche.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59572813
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:34:44  profilanswer

Amha c'est grandement lié au système politique. On a un parti unique au pouvoir, qui a à la fois plus de liberté pour appliquer des mesures sévères, et une opposition qui joue strictement un rôle d'opposition en mettant la pression de manière non productive, le but principal étant de mettre le gouvernement en difficulté.

Je ne connais pas les systèmes politiques de toute l'Europe, mais l'Allemagne a un système qui oblige les politiques de tous bords à se parler et à monter des alliances, à faire des compromis pour gouverner.

C'est vrai, et c'est un problème  :jap:  

Sans parler du système mis en place avec la Vème république qui de par sa conception ne laisse pas assez de place à des organismes d'état faisant office de "contre pouvoir"  :sweat:  

Ceci dit c'est un peu HS, mais je suis persuadé qu'on peut en tirer certaines conclusions sur les différentes privations de libertés des peuples, et c'est un vrai problème dans des situations compliquées, comme actuellement...  :sweat:

n°59572815
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-04-2020 à 11:34:52  profilanswer

core_i9 a écrit :

Déjà que les journalistes sont très souvent mal payés, tu voudrais en plus qu’ils bossent gratuitement  :D

n°59572826
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:36:11  profilanswer

Baggers a écrit :

L'indicateur est le nombre de personnes en réa à l'instant T. Déconfinement en dessous de 100 personnes en réa, reconfinement dès 500, à la louche.

Ah, et pourquoi pas mettre les moyens de traiter plus de monde en réa. pour une fois, histoire de pas encore passer pour le tiers-monde ? :o  :sweat:

n°59572833
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-04-2020 à 11:36:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

Si j’en crois Wikipedia, la grippe espagnole avait duré de 1916 à 1921, avec la majorité des morts sur 1918-1919

Et le monde actuel a bien plus de mouvements de personnes

Bref, hors vaccin ou traitement efficace, j’ai du mal à imaginer que le stop and go ne se fasse pas.

le stop and go, j'y crois pas, après 2 mois de confinement, on va déjà voir bondir le nombre de chômeurs et des faillites en pagaille.
Je suis pas sûr que quiconque osera redemander du confirment dans quelque mois.

le seule confinement envisageable pour ne pas provoquer l'effondrement de notre société, c'est dépistage massif et confinement ciblé des infectés

Message cité 6 fois
Message édité par krosso le 23-04-2020 à 11:37:24

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59572837
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 11:37:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah, et pourquoi pas mettre les moyens de traiter plus de monde en réa. pour une fois, histoire de pas encore passer pour le tiers-monde ? :o  :sweat:

Il y aura peut-être la limite des effectifs...

n°59572839
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-04-2020 à 11:37:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand on peut faire un truc, mais pas le truc parfait, en situation d'urgence, le mieux est de ne rien faire ?

Air Liquide n'est pas capable de produire la demande de l'état, mais en même temps, ça permet de travailler sur un respirateur modifié qui semble marcher mais qui doit encore être homologué.
Ils auraient du ne rien faire et n'avoir que 1600 respirateurs plutôt que 1600 + 8500 un peu après ?

Salut
Ai pas dis ça,je suis le premier a jouer a MacGyver en perso et pro :)
Ce que je déplore/ce qui m'agace c est justement de DEVOIR jouer a MacGyver quand on a une 'hierarchie' soit disant intelligente,prévenante,intelligente qui est a la ramasse totale.

Il n avais pas les pièces pour ne faire que les 'bon'? A priori y avais les mains pour les montés.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59572843
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:38:02  profilanswer

krosso a écrit :

le stop and go, j'y crois pas, après 2 mois de confinement, on va déjà voir bondir le nombre de chômeurs et des faillites en pagaille.
Je suis pas sûr que quiconque osera redemander du confirment dans quelque mois.

le seule confinement envisageable pour ne pas provoquer l'effondrement de notre société, c'est dépistage massif et confinement ciblé des infectés

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6390  6391  6392  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)