Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6386  6387  6388  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59572023
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Ah, tiens, exactement ce que j'ai vu dans une pharmacie: ils avaient définis dans leurs allées 2 circuits (un pour les suspicions de COVID, un pour les autres clients) en boucle avec aucun croisement de clientèle sauf ... la porte, forcément. J'ai trouvé ça pas mal, ça peut faire partie des recommandations pour la réouverture des commerces...

Surement trop intelligent comme solution :D :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 10:28:34  profilanswer

n°59572027
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2020 à 10:28:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Déjà passé la campagne de tests sérologiques au lycée de Crépy (le premier foyer détecté dans l'Oise) ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 30297.html

Je trouve pas le preprint cependant.

40 % du lycée quand même, le 25% c'est à cause des familles. Il manque encore 40 % et le lycée a l'immunité de groupe. Tout ça avec juste le premier patient décédé. Bon par contre autant les écoles primaires et maternelles peuvent réouvrir, les enfants ne sont pas de bon vecteurs. Autant quand ils commencent a être ado, ils le deviennent, et les lycées et collèges, ça commence a être chaud. C'est vraiment les moins de 10-12 ans qui comportent très peu de risque, au dessus le virus commence à avoir une emprise.

---------------
flickr
n°59572028
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 10:28:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, tiens, exactement ce que j'ai vu dans une pharmacie: ils avaient définis dans leurs allées 2 circuits (un pour les suspicions de COVID, un pour les autres clients) en boucle avec aucun croisement de clientèle sauf ... la porte, forcément. J'ai trouvé ça pas mal, ça peut faire partie des recommandations pour la réouverture des commerces...

Je vois pas l'intérêt  
De la part place perdue pour pas grand chose

n°59572029
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-04-2020 à 10:29:02  profilanswer

ark a écrit :

Ça a pas changé, la France déclaré la guerre au Coronavirus et tout le monde se planque pendant 2 moins avant de se rendre.

+1

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59572030
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2020 à 10:29:03  profilanswer

Et y'aura une limitation au nombre de client j'imagine dans les commerces...

n°59572031
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2020 à 10:29:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le coup du "siege" au paradis fiscal ça me fait rigoler... on fait quoi de toutes ces boites qui ont des domiciliations au Luxelbourg, de simplesboites aux lettres permettant de détourner du CA et d'éviter l'impot?
Le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal... et pourtant ça lessive du CA.
Ou bien le double irlandais ou le sandwich hollandais....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_irlandais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_hollandais

Ouais, ça semble plus être un effet d'annonce. Ça me semblerait plus efficace de caper les aides à x% du CA déclaré en France en 2019 par exemple.

Le problème c'est qu'il y a forcément des boîtes qui couleraient en détruisant de l'emploi en France, même si celles ci payent leurs impôts en Irlande est-ce-qu'on n'a pas intérêt à les sauver quand même ?

n°59572041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2020 à 10:30:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le topic s'est fait broddocké on dirait :o

C'est contagieux ?

Il existe un traitement particulièrement efficace : https://adblockplus.org

n°59572048
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:30:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et y'aura une limitation au nombre de client j'imagine dans les commerces...

Mouais en pratique comment la faire respecter, c'est pas gagné dans le 18ème par exemple :o

n°59572054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 10:30:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le coup du "siege" au paradis fiscal ça me fait rigoler... on fait quoi de toutes ces boites qui ont des domiciliations au Luxelbourg, de simplesboites aux lettres permettant de détourner du CA et d'éviter l'impot?
Le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal... et pourtant ça lessive du CA.
Ou bien le double irlandais ou le sandwich hollandais....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_irlandais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sandwich_hollandais

On joue la montre et on attend qu'ils craquent et annoncent le rapatriement du siège. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59572059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 10:31:05  profilanswer

noddemix a écrit :

Déjà passé la campagne de tests sérologiques au lycée de Crépy (le premier foyer détecté dans l'Oise) ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 30297.html

Je trouve pas le preprint cependant.

quand même 40% de positifs dans le lycée par rapport à en dehors, mais on veut nous faire croire que no problemo avec les gestes barrières dans les écoles/collèges/lycées

puis j'aime bien la phrase suivante :

Citation :

Les contaminations au sein de la famille n'apparaissent donc pas si fréquentes : le risque d'être infecté au sein du domicile passait de 9% à 17% pour les parents si le lycéen était infecté, et de 3% à 21% pour la fratrie si le lycéen était infecté. Les 9% de parents infectés quand le lycéen ne l'était pas donnent une estimation de la circulation du virus en population adulte à Crépy-en-Valois.

tu doubles juste le risque de contamination des parents c'est "pas grand chose" ? multiplié par 7 pour les fratries ? une paille :o
aucun danger à la reprise des cours [:ddr555]
heureusement qu'il y a un gosse tout seul en haute savoie qui n'a contaminé personne pour être ressorti toutes les 5 minutes par ceux qui veulent renvoyer tout le monde à l'école.

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 10:31:05  profilanswer

n°59572060
wincent
Posté le 23-04-2020 à 10:31:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais tu peux pas non plus tout excuser par la technique.

Pendant deux ans le gars n'a eu aucune revue de performances ? aucune définition d'objectifs avec ses managers?  

Pendant deux ans il a fait tous les jours exactement la même tache sans changer d'un pet ? Livré à lui-même sans interaction avec les gens pour qui il livrait les rapports ? C'est de l’aliénation mentale..

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Wally

n°59572066
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 10:31:24  profilanswer

mouzone a écrit :

Je vois pas l'intérêt  
De la part place perdue pour pas grand chose

Quand tes allées font 90 cm, comment permettre à des personnes de se croiser en respectant le mètre de distanciation?  [:4lkaline]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-04-2020 à 10:34:00
n°59572069
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 10:31:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Idéalement je trouve que d'avoir un parcours en "sens unique" dans les allées du magasin serait pas mal pour respecter les distances, après je connais pas les éventuels obstacles, mais çà me parait pas insurmontable.

obligé de se cogner les rayons informatique, jeux vidéo, bouquins, electro- ménager, bricolage, animaux, nettoyage, etc. avant d'atteindre celui du pain et de la farine :o

n°59572073
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-04-2020 à 10:32:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a aussi pas mal d’entreprises qui outre le fait de réduire leurs effectifs en raison de la conjoncture économique vont se rendre compte de l’inutilité de certaines personnes... C’est extrêmement courant en temps de crise : on fait des audits, et on se rend compte que telle ou telle personne ne sert plus à rien.

A ce sujet, j’ai une anecdote assez croustillante :

Mon ex-boite (une boite américaine de plus de 1000 employés) à la suite d’un rachat a fait un audit dans le UK pour comprendre comment on fonctionnait et a fait un audit sur tous les départements et sur tous les employés. A la fin de l’audit, ils se sont rendu compte qu’il manquait clairement des employés dans le support, donc déjà, ça a eu un impact finalement positif, mais surtout il ont été ébahi de voir qu’un employé travaillait là absolument pour rien. Je m’explique :

Un employé faisait des expertises comptables sur les résultats du UK dans un certain périmètre. Il envoyait ses rapports ultra détaillés à un groupe de personnes basées au states via une adresse email de redirection qui concernait 3 personnes...  

Problème : les 3 personnes en question avaient été licenciées 2 ans plus tôt.

En clair, il mec a bossé pendant 2 ans pour ... RIEN, absolument RIEN. Il a envoyé ses rapports qui n’ont jamais été lus par personne.  [:elcantara]  

Du coup, le mec a été viré instantanément. Dans la boite, c’était la consternation. Surtout que le mec était super sérieux dans son boulot et très sympa... Mais c’était juste un type totalement useless dans la boite et la découverte a été violente pour lui.

Ton histoire est suspect :o

Il a jamais eu de réponses etc.. il s'en est pas inquiété  :o

---------------
Se Queda.
n°59572086
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:33:11  profilanswer

barnabe a écrit :

obligé de se cogner les rayons informatique, jeux vidéo, bouquins, electro- ménager, bricolage, animaux, nettoyage, etc. avant d'atteindre celui du pain et de la farine :o

Bah on peut faire 2/3 "déviations" à un moment donné pour éviter certains secteurs :D

Après j'ai pas dis que c’était simple à faire  :jap:

n°59572089
Nico8101
Posté le 23-04-2020 à 10:33:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

40 % du lycée quand même, le 25% c'est à cause des familles. Il manque encore 40 % et le lycée a l'immunité de groupe. Tout ça avec juste le premier patient décédé. Bon par contre autant les écoles primaires et maternelles peuvent réouvrir, les enfants ne sont pas de bon vecteurs. Autant quand ils commencent a être ado, ils le deviennent, et les lycées et collèges, ça commence a être chaud. C'est vraiment les moins de 10-12 ans qui comportent très peu de risque, au dessus le virus commence à avoir une emprise.

Si le but est juste de permettre aux parents d'aller bosser, je dirais que c est moins embêtant car en collège et évidemment lycée tu peux te garder seul.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59572096
deweychat
Posté le 23-04-2020 à 10:34:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mouais en pratique comment la faire respecter, c'est pas gagné dans le 18ème par exemple :o

Bah comme dans tous les commerces ouverts actuellement et qui ne vont pas arreter de faire ça le 11 mai.
Les vigiles font rentrer par groupes quand un certain nombre de personnes est sortit. Et si y'a plusieurs entrées tu les ferme pour en avoir plus qu'une.

Je vois pas pourquoi ça serait plus difficile à faire pour un magasin de fringues ou d'eletrcmenager que pour un supermarché

n°59572097
noddemix
Posté le 23-04-2020 à 10:34:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'immunité de groupe c'est au niveau de l'environnement complet qu'il faut l'avoir : le lycée n'est pas une communauté isolée.

Et l'étude montre que les lycéens infectés n'ont pas contaminé si bien que ça leurs familles : 9% d'infectés chez les parents dont les enfants n'étaient pas infectés, 17% d'infectés chez ceux dont les enfants étaient infectés.

Et toujours cet effet fumeur très significatif.

n°59572101
MikeSab21
Posté le 23-04-2020 à 10:34:52  profilanswer

xplo a écrit :

[:sombrero67] c est pas comme s ils avaient fait des gros dessin avec des bonommes rouge et des fleche ou tu vois justement 3 passage.
Apres le 10 passage est un peu debile, dans le genre faire dire n importe quoi au chiffre. Pourquoi pas 22 diffusion ? vu que t es bon en math je te laisse faire le calcul et oh shit on a infecte des extraterrestre :o

Oui l'exponentielle réduit au bout d'un moment.
10 générations c'est cohérent avec la réalité.
C'est en gros 1 semaine pour 1 génération (temps d'incubation pour devenir symptomatique et contagieux).

10 générations = 10 semaines, ça colle avec l'arrivée du virus fin janvier en France jusqu'au lockdown, et la contamination estimée de 5% de la population par Pasteur (3 millions).
Disons que c'est juste en ordre de grandeur.

n°59572106
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2020 à 10:35:14  profilanswer

cacatomique a écrit :

Le Maire est un comptable, il ne pense qu'en terme de bilan et de rentabilité

Le Maire a raison. On verra qui pensera en bilan et rentabilité quand il faudra défendre l'indexation des pensions sur l'inflation.

Soit on considère que seul l'alimentaire et la santé sont essentiels mais dans ce cas on accepte de retrouver une niveau de développement similaire au 19e siècle, soit on considère que notre mode de vie vaut la peine d'être défendu et on tente de reprendre en ajustant les mesures pour limiter la propagation de l'épidémie avec un R0 inférieur à 1 mais proche de 1.

On commence à voir que le virus se transmet quand même principalement en cas de contact prolongé en milieu fermé, donc les principales sources de contamination sont intra foyers et intra salariés en COGIP. Si on continue le télétravail et qu'on ne permet pas les rassemblements, c'est jouable.

Les Pays-Bas et la Suède ne s'en sortent pas si mal. Une fois revenu à un niveau de contamination faible chez nous (et vu comme ça se calme sur les entrées en réa ça sera le cas d'ici le 11 mai), c'est normal de tenter de relâcher progressivement. On peut trouver un juste milieu entre détruire notre économie et s'en foutre du virus. Malgré les discours trollesques d'immunité collective, c'est ce qui se passe aux Pays-Bas et en Suède.

n°59572110
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:35:34  profilanswer

Bon sinon c'est un cas particulier donc on ne peut rien en déduire mais le seul cas avéré que je connaisse est un chef de service dans ma cogip. Je sais pas si c'est si contagieux que ça, mais ils sont 6 bien serrés dans un "mini open space", il n'a transmis sa merde à personne et pourtant ils ont passés une semaine ensemble avant qu'il se sente trop mal pour continuer à bosser :o

n°59572111
c2800
Posté le 23-04-2020 à 10:35:38  profilanswer

farib a écrit :

live Le Monde

Citation :

Bruno Le Maire souhaite une réouverture de tous les commerces le 11 mai, hors restauration ; et pas de soutien pour les entreprises avec des sièges dans les paradis fiscaux
Invité de France Info, le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire, souhaite que l'ensemble des commerces, à l'exception des restaurants et des bars, puissent rouvrir le 11 mai en France, date fixée pour la fin du confinement obligatoire, tout en n'excluant pas des disparités régionales.
Nous souhaitons que tous les commerces puissent rouvrir le 11 mai de la même manière, pour un principe d'équité. La seule différence qu'il pourrait y avoir, mais ça n'a pas encore été tranché (...) c'est est-ce qu'on le fait au niveau national, est-ce qu'il faut tenir compte des disparités régionales, ça c'est une évaluation sanitaire qui devra être faite.  
"Je laisse simplement de côté la restauration, les bars et les cafés", qui feront l'objet d'un "traitement spécifique", a-t-il ajouté en défendant pour les autres commerces "un principe d'équité, c'est-à-dire que tout le monde doit être traité de la même manière".
Bruno Le Maire a également annoncé que la France n'accordera pas d'aides pour faire face à la crise du coronavirus aux entreprises basées ou ayant des filiales dans les paradis fiscaux. "Il va de soi que si une entreprise a son siège fiscal ou des filiales dans un paradis fiscal, je veux le dire avec beaucoup de force, elle ne pourra pas bénéficier des aides de trésorerie de l'Etat", a-t-il affirmé sur France Info.
Il y a des règles qu'il faut respecter. Si vous avez bénéficié de la trésorerie de l'Etat, vous ne pouvez pas verser de dividendes et vous ne pouvez pas racheter des actions.
"Et si votre siège social est implanté dans un paradis fiscal, il est évident que vous ne pouvez pas bénéficier du soutien public", a insisté le ministre, suivant l'exemple d'autres pays comme le Danemark.

Ok.

Bonne idée l'histoire des paradis fiscal.

D'ailleurs, c'est quoi un "paradis fiscal" selon Bruno Le Maire ?

Parce que je vois pas mal de pays qui sont considérés comme des paradis fiscaux pour les entreprises : me vient en tête comme ça : Pays-bas, Irlande, Luxembourg : je suppose que ceux-ci sont dans la lise de M. Le Maire ?  

Bien sûr je fais le faux naïf  

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 55316.html Officiellement les Pays-Bas ne figurent pas sur la "liste noire" de l’Union européenne sur les paradis fiscaux

Citation :

https://www.franceculture.fr/econom [...] de-leurope  
On voit dans les statistiques américaines - qui sont particulièrement bonnes - que dans ces centaines de milliards de dollars de profit réalisés par les multinationales américaines hors du territoire américain, les Pays-Bas sont le paradis fiscal numéro 1. C’est seulement après qu’on voit apparaître les Bermudes, le Luxembourg, la Suisse, Hong-Kong, Singapour, les îles Caïmans… de très loin, les Pays-Bas sont numéro 1.

Rappel : qui est le champion français italien qui va s'installer aux Pays-Bas ? PSA/Fiat.  

Bon en résumé, on nous prend encore pour des jambons, on laisse faire "l'optimisation fiscale" mais on passe le discours de sévérité pour que le peuple soit content.

n°59572120
core_i9
Posté le 23-04-2020 à 10:36:20  profilanswer

mouzone a écrit :

Il suffit de limiter le nombre de personnes à l'entrée....

Et se taper des queues interminables? Non merci.
Le supermarché près de chez moi a essayé ils ont vite abandonné. Encore pire après une grosse journée de boulot.

n°59572121
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 10:36:21  answer

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 51787.html

D'apres une etude : +60 000 vies sauvées grace au confinement.  
Suis je un monstre si je trouve ca ridiculement faible au regard des consequences économiques et de la privation de libertés imposée ?

n°59572126
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 10:36:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand tes allées font 80 cm, comment permettre à des personnes de se croiser en respectant le mètre de distanciation?  [:4lkaline]

Limiter à 1 ou 2 clients totaux.... Si le magasin n'est pas dimensionné pour accueillir plusieurs clients, alors la pharmacie devrait l'accepter .... faire 2 circuits sur la base de témoignage (j'ai peut être le covid19) permets de moi de penser que ça a très peu d'intérêt.

n°59572131
Snev
Posté le 23-04-2020 à 10:37:01  profilanswer

Yo, vous avez entendu parler de rumeurs comme quoi le 11 mai on serait toujours confinés dans notre région ou département ?

Si c'est le cas j'aurais bien aimé connaître l'origine de cette info... parce que le 11 mai à 00h00m01s j'ai prévu de partir très très loin de mon appart que je peux plus blairer. Je suis tout seul depuis 6 semaines dans mon cube sans balcon que je peux à peine aérer car ça fume h24 dessous, à la seconde où je peux rejoindre mes montagnes natales je me barre. Si le 11 mai on me dit que je dois encore attendre juin je me flingue.

n°59572133
pik3
Posté le 23-04-2020 à 10:37:04  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je ne comprend pas comment tu fais cette conclusion :  
Population de l'état : 19,45 millions d'habitants
Morts : 20354
Ca fait donc 0,001% donc 1 personne sur 100 000
Mais j'ai peut-être raté quelque chose

1 personne sur 100 000 ça ferait que 200 décès.
Le ratio c'est 1000 décès / Mhab ce qui est très élevé.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59572136
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:37:05  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah comme dans tous les commerces ouverts actuellement et qui ne vont pas arreter de faire ça le 11 mai.
Les vigiles font rentrer par groupes quand un certain nombre de personnes est sortit. Et si y'a plusieurs entrées tu les ferme pour en avoir plus qu'une.

Je vois pas pourquoi ça serait plus difficile à faire pour un magasin de fringues ou d'eletrcmenager que pour un supermarché

Pour les "gros" à mon avis c'est pas un soucis  :jap:  

Mais je parlais des petites boutiques qui n'ont pas de sécurité ou autre, là c'est plus compliqué, faut mettre une affiche et demander aux gens de respecter, mais c'est pas gagné ;)

n°59572143
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 10:37:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah on peut faire 2/3 "déviations" à un moment donné pour éviter certains secteurs :D

Après j'ai pas dis que c’était simple à faire  :jap:

:jap:  je sais bien.
La limitation et le filtrage aux entrées est déjà une solution, comme ça se fait actuellement dans les supermarchés.

n°59572145
lokilefour​be
Posté le 23-04-2020 à 10:37:21  profilanswer

mcrak a écrit :

Ton histoire est suspect :o

Il a jamais eu de réponses etc.. il s'en est pas inquiété  :o

Deux mois je dis pas...
Mais deux ans  :D  Au top la gestion du personnel!

---------------

n°59572148
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2020 à 10:37:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai l’impression que tous les ministres poussent leurs désirs mais que rien n’est décidé.

En tout cas, je vois pas comment on peut parler de deconfinement hyper progressif et tout réouvrir dès le 11 mai. Les centres commerciaux dont les plus gros sont des bombes biologiques. Comment y faire respecter la distanciation sociale ? Ce n’est pas sérieux.

Limitation du nombre de personnes dans un magasin en fonction de la surface, masques obligatoires. Si t'as des facteurs de risque (âge, obésité ou autres) tu vas pas t'acheter des fringues et ça ira très bien.

On peut un jour donner un peu de responsabilité individuelle aux gens non ? Arrêter de penser que les français sont crétins, dans les faits le confinement est respecté, et quand on va rouvrir la grande majorité des français n'ira pas s'entasser dans des lieux confinés.

n°59572156
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-04-2020 à 10:38:27  profilanswer

Heu non
https://www.projet-voltaire.fr/cult [...] -reouvrir/

Citation :

Nous laisserons donc le dernier mot à l’Académie française. Dans la huitième édition de son Dictionnaire (1932-1935), elle ne reconnaît pas le verbe « réouvrir ». Pour savoir si son point de vue a évolué (ce qui nous étonnerait grandement), il faudra encore patienter. En effet, l’Institution s’est attaquée depuis peu à la lettre « r » ! Nous rouvrirons ce dossier dans quelques années…

[:negro]

n°59572157
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:38:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le Maire a raison. On verra qui pensera en bilan et rentabilité quand il faudra défendre l'indexation des pensions sur l'inflation.

Soit on considère que seul l'alimentaire et la santé sont essentiels mais dans ce cas on accepte de retrouver une niveau de développement similaire au 19e siècle, soit on considère que notre mode de vie vaut la peine d'être défendu et on tente de reprendre en ajustant les mesures pour limiter la propagation de l'épidémie avec un R0 inférieur à 1 mais proche de 1.

On commence à voir que le virus se transmet quand même principalement en cas de contact prolongé en milieu fermé, donc les principales sources de contamination sont intra foyers et intra salariés en COGIP. Si on continue le télétravail et qu'on ne permet pas les rassemblements, c'est jouable.

Les Pays-Bas et la Suède ne s'en sortent pas si mal. Une fois revenu à un niveau de contamination faible chez nous (et vu comme ça se calme sur les entrées en réa ça sera le cas d'ici le 11 mai), c'est normal de tenter de relâcher progressivement. On peut trouver un juste milieu entre détruire notre économie et s'en foutre du virus. Malgré les discours trollesques d'immunité collective, c'est ce qui se passe aux Pays-Bas et en Suède.

:jap:  

Allelouiah  [:shimay:1]  

n°59572164
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 10:38:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Bienvenue à Ikea...  [:dje69r:1]  :o  

Ceci dit la logique d'aménagement qu'on a dans les parkings, avec les allées structurantes en sens unique alterné, permet d’accéder rapidement partout sans croiser les flux...

n°59572173
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:39:40  profilanswer

n°59572174
zad38
Posté le 23-04-2020 à 10:39:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a aussi pas mal d’entreprises qui outre le fait de réduire leurs effectifs en raison de la conjoncture économique vont se rendre compte de l’inutilité de certaines personnes... C’est extrêmement courant en temps de crise : on fait des audits, et on se rend compte que telle ou telle personne ne sert plus à rien.

A ce sujet, j’ai une anecdote assez croustillante :

Mon ex-boite (une boite américaine de plus de 1000 employés) à la suite d’un rachat a fait un audit dans le UK pour comprendre comment on fonctionnait et a fait un audit sur tous les départements et sur tous les employés. A la fin de l’audit, ils se sont rendu compte qu’il manquait clairement des employés dans le support, donc déjà, ça a eu un impact finalement positif, mais surtout il ont été ébahi de voir qu’un employé travaillait là absolument pour rien. Je m’explique :

Un employé faisait des expertises comptables sur les résultats du UK dans un certain périmètre. Il envoyait ses rapports ultra détaillés à un groupe de personnes basées au states via une adresse email de redirection qui concernait 3 personnes...  

Problème : les 3 personnes en question avaient été licenciées 2 ans plus tôt.

En clair, il mec a bossé pendant 2 ans pour ... RIEN, absolument RIEN. Il a envoyé ses rapports qui n’ont jamais été lus par personne.  [:elcantara]  

Du coup, le mec a été viré instantanément. Dans la boite, c’était la consternation. Surtout que le mec était super sérieux dans son boulot et très sympa... Mais c’était juste un type totalement useless dans la boite et la découverte a été violente pour lui.

Je rêve tellement à cela, d'un audit comme ça, employé par employé, dans l'ensemble des collectivités locales.

n°59572176
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-04-2020 à 10:39:46  profilanswer

anarzh a écrit :

Évoqué sur France inter à l'instant. Le chien non par contre

Le.chat c est le diable :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59572186
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2020 à 10:40:18  profilanswer

barnabe a écrit :

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20071134v1

Citation :

Contexte: Le département de l'Oise en France a été fortement impacté par COVID-19 début 2020. Méthodes: Entre le 30 mars et le 4 avril 2020, nous avons mené une étude rétrospective de cohorte fermée auprès des élèves, de leurs parents et frères et sœurs, ainsi que des enseignants et non -enseignant d'un lycée situé dans l'Oise. Les participants ont rempli un questionnaire couvrant les antécédents de fièvre et / ou de symptômes respiratoires depuis le 13 janvier 2020 et ont subi des tests sanguins pour la présence d'anticorps anti-SRAS-CoV-2. Le taux d'attaque par infection (IAR) a été défini comme la proportion de participants avec une infection confirmée par le SRAS-CoV-2 basée sur la détection d'anticorps. Des échantillons de sang provenant de deux centres de collecte de sang prélevés entre le 23 et le 27 mars 2020 dans le département de l'Oise ont également été testés pour la présence d'anticorps anti-SARS-CoV-2. Résultats: Sur les 661 participants (âge médian: 37 ans), 171 participants avaient des anticorps anti-SRAS-CoV-2. L'IAR global était de 25,9% (intervalle de confiance (IC) à 95% = 22,6-29,4) et le taux de mortalité par infection était de 0% (IC unilatéral à 97,5% = 0-2,1). Neuf des dix participants hospitalisés depuis la mi-janvier appartenaient au groupe infecté, soit un taux d'hospitalisation de 5,3% (IC à 95% = 2,4-9,8). L'anosmie et l'ageusie avaient des valeurs prédictives positives élevées pour l'infection par le SRAS-CoV-2 (84,7% et 88,1%, respectivement). Les fumeurs avaient un IAR inférieur à celui des non-fumeurs (7,2% contre 28,0%, P <0,001). La proportion d'individus infectés n'ayant présenté aucun symptôme au cours de la période d'étude était de 17,0% (IC à 95% = 11,2-23,4). La proportion de donneurs avec des anticorps anti-SARS-CoV-2 dans deux banques de sang proches du département de l'Oise était de 3,0% (IC 95% = 1,1-6,4). Interprétation: Le RIA relativement faible observé dans une zone où le SRAS-CoV-2 a activement circulé des semaines avant les mesures de confinement indique que la mise en place de l'immunité du troupeau prendra du temps et que la levée de ces mesures en France sera longue et complexe

.

5% d'hospitalisations pour un age médian de 37 ans, les fumeurs toujours moins atteint en proportion, la perte d'odorat et de gout chez pratiquement tous les cas infectés avec 84% des cas et donc 17% seulement d'asymptomatiques.
Des indices supplémentaires vers le taux d'hospitalisation élevé, qui concerne certainement les profs et les parents dans cette étude et aussi qu'il y a très peu d'asymptomatique, 17% c'est vraiment pas beaucoup pour 37 ans d'age médian. Je pense vraiment que l'étude du Diamond Princess n'a pas été assez longue, et faire des modèles avec induit de gros biais vu qu'il y avait 30 % d'asymptomatique, c'est trop comparé au Charles de Gaulles et à ce lycée alors que les populations sont plus jeunes.

---------------
flickr
n°59572187
daffy-duck
Posté le 23-04-2020 à 10:40:20  profilanswer

Le retour des ciné-parc pour sauver l'industrie du cinéma  [:gracchus13:5]

n°59572188
Gallagh
First
Posté le 23-04-2020 à 10:40:21  profilanswer

Comment ça les P-B et la Suède s'en sortent pas si mal ?
Si tu rapportes le nombre de décès à la population c'est vraiment pas le cas.
Et pour la Suède t'as une densité de population (qui est un facteur quand même à prendre en compte) qui est bien moindre que le reste de l'Europe donc ça plaide pas vraiment en faveur de la politique suédoise.

n°59572189
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2020 à 10:40:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6386  6387  6388  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)