Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6391  6392  6393  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59572843
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :

le stop and go, j'y crois pas, après 2 mois de confinement, on va déjà voir bondir le nombre de chômeurs et des faillites en pagaille.
Je suis pas sûr que quiconque osera redemander du confirment dans quelque mois.

le seule confinement envisageable pour ne pas provoquer l'effondrement de notre société, c'est dépistage massif et confinement ciblé des infectés

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:38:02  profilanswer

n°59572844
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2020 à 11:38:03  profilanswer

Benjamin Glaise - "J'ai pris de l'azithromycine et j'ai senti une vraie différence sur les poumons"

https://www.youtube.com/watch?v=JYjsHFt737M

Citation :

Notre journaliste du Grand Matin Sud Radio, Benjamin Glaise, a été touché par le coronavirus durant 35 jours et commence à se rétablir. Suite à des difficultés respiratoires, lui a été prescrit de l'azithromycine et cela semble avoir eu un réel impact positif.

Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des Médecins de France, décrypte également les traitements que prescrivent les différents médecins

31 An Fumeur

Message cité 5 fois
Message édité par crepator4 le 23-04-2020 à 11:39:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59572846
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 11:38:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

Déjà que les journalistes sont très souvent mal payés, tu voudrais en plus qu’ils bossent gratuitement  :D

Le top, c’est le site du Guardian. Tu donnes ce que tu veux / peux.  Leur modèle économique est à l’équilibre.  

Ça serait audacieux que Le Monde expérimente cela un jour.

n°59572850
MikeSab21
Posté le 23-04-2020 à 11:38:39  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est moi où il y a de moins en moins d'articles gratuits sur les sites des principaux médias d'information depuis la crise du covid? :??: Chaque fois que j'ouvre un article c'est réservé abonnés maintenant.
Ça n'aide pas les gens à s'informer auprès de sources "fiables"

Aux US y'a eu un mouvement pour rendre tous les articles Covid gratuits.
Ça a bien marché, et je trouve ça normal.

n°59572852
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 11:38:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah, et pourquoi pas mettre les moyens de traiter plus de monde en réa. pour une fois, histoire de pas encore passer pour le tiers-monde ? :o  :sweat:

Les médecins réanimateurs ne poussent pas dans les champs :o Et la tension sur les matériels, consommables, médicaments, ect, est mondiale, c'est donc le pire moment pour essayer de monter en capacités si on a rien préparé  [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59572860
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-04-2020 à 11:39:32  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est moi où il y a de moins en moins d'articles gratuits sur les sites des principaux médias d'information depuis la crise du covid?  :??: Chaque fois que j'ouvre un article c'est réservé abonnés maintenant.

Fais une visio avec Bolloré, Arnault et Drahi, t'auras fait le tour de l'ensemble de la presse française ;)

n°59572866
hungryman
Posté le 23-04-2020 à 11:40:16  profilanswer

mouzone a écrit :

Le supermarché est un loisir pour certaines personnes (âgées souvent)... Il faudrait peut-être faire payer à l'entrée une très petite somme pour éviter les promeneurs

Une bien belle initiative, afin de faciliter la mise en place de cette taxe, je propose la répercussion de cette entrée en augmentant la TVA à la sortie. Et comme il y a des petits malins nous supprimons la sortie sans achat et l'obligation de faire 30 euros d'achats mini. Si vous ne faites que 20 euros la différence sera un don pour la Nation.

Dossier suivant ?  [:kryptos:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59572867
Damze
Posté le 23-04-2020 à 11:40:18  profilanswer

Y'a des expéditions pour se barrer en terre adélie ?  
Si c'est pour être confiné 6 mois dans l'année autant que ce soit dans une zone de 1500km2

n°59572871
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-04-2020 à 11:40:27  profilanswer

Tu fais peut-être partie de ceux grâce à qui le confinement te permet de poser la question.

---------------
Photo
n°59572884
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 11:41:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai, et c'est un problème  :jap:  

Sans parler du système mis en place avec la Vème république qui de par sa conception ne laisse pas assez de place à des organismes d'état faisant office de "contre pouvoir"  :sweat:  

Ceci dit c'est un peu HS, mais je suis persuadé qu'on peut en tirer certaines conclusions sur les différentes privations de libertés des peuples, et c'est un vrai problème dans des situations compliquées, comme actuellement...  :sweat:

Oui, pas beaucoup de contre-pouvoir en France. Le pire étant peut-être les médias, censés jouer ce rôle, mais qui pour moi sont plus des relais du pouvoir, à part quelques exceptions.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:41:20  profilanswer

n°59572888
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 11:41:53  profilanswer

Damze a écrit :

Si c'est pour être confiné 6 mois dans l'année autant que ce soit dans une zone de 1500km2

Peu de chance que même eux acceptent de sales immigrés qui viennent de zones pandémiques :o Ya plus un seul vol commercial pour quitter la France, faudra te démerder pour embarquer comme clando dans un bateau cargo :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59572891
Headspace
Posté le 23-04-2020 à 11:42:13  profilanswer

Salomon qui compare le covid à la peste  [:benn25]

n°59572901
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2020 à 11:42:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais l’économie française n’est pas fermée. Faut arrêter avec ça ! On était à 65% d’activité au plus fort du confinement. Bien davantage que l’Espagne et l’Italie. Et j’imagine que depuis début avril, on a dû encore augmenter le taux d’activité.

d'ailleurs le "déconfinement" à partir du 11 Mai me fait bien rire

je vais au boulot depuis le début et si on ne croisait pas grand monde les premiers temps (ambiance fin du Monde, où sont passés les gens ?), ça a progressivement changé avec une nette accélération ces derniers jours (que ce soit trafic véhicules et piétons)... et il reste encore 2 semaines avant la fin.

je ne vois plus trop de contrôles également et à mon avis ça va être de plus en plus difficile d'en mettre en place pour les FDO, surtout aux horaires de boulot si la masse ressort comme c'est le cas.

et c'est aussi pour ça que les plans de conserver un semi-confinement entre les régions me fait également rire, ça me parait tout bonnement inapplicable. En plus si c'était possible, c'est ce qu'ils auraient fait dès le départ plutôt que de paralyser tout le pays. On connaissait d'entrée la forte disparité de cas entre les régions.

n°59572905
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:43:09  profilanswer

Baggers a écrit :

Les médecins réanimateurs ne poussent pas dans les champs :o Et la tension sur les matériels, consommables, médicaments, ect, est mondiale, c'est donc le pire moment pour essayer de monter en capacités si on a rien préparé  [:casediscute]

Peut-être mais du coup la réponse est toujours la même, ne faisons rien et attendons que ça passe, on voit le résultat (et encore c'est qu'un début)  :sweat:

n°59572906
viniw
geek repenti
Posté le 23-04-2020 à 11:43:12  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est moi où il y a de moins en moins d'articles gratuits sur les sites des principaux médias d'information depuis la crise du covid?  :??: Chaque fois que j'ouvre un article c'est réservé abonnés maintenant.

les sites d'études scientifiques sont trés souvent ouvert et incomparablement plus fiable que les sites mainstream.
les considérer comme' fiables vu toutes les conneries qu'ils ont dit depuis le début de la crise.

n°59572913
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 11:43:30  profilanswer

krosso a écrit :

le stop and go, j'y crois pas, après 2 mois de confinement, on va déjà voir bondir le nombre de chômeurs et des faillites en pagaille.

le seule confinement envisageable pour ne pas provoquer l'effondrement de notre société, c'est dépistage massif et confinement ciblé des infectés

Faut arrêter avec cette lubie du dépistage massif. Même la Corée du Sud n’a pas testé tant que ça.

Le dépistage massif n’a de pertinence qu’à un stade hyper précoce de l’épidémie, avec un ou deux clusters max. C’est ce qu’a fait la Corée du Sud (plusieurs centaines de milliers de tests mais très très tôt)

Mais là, on en est plus là en France et dans d’autres pays, le virus circule partout avec des milliers de cas journaliers. Tu vas dépister toute la population tous les jours ? :??:

Et il y a 30/40% de faux négatifs en Plus.

Un test PCR n’est valable qu’à l’instant T, je peux choper le virus dès la sortie du laboratoire hein.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 23-04-2020 à 11:45:33
n°59572915
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 11:44:14  profilanswer

Damze a écrit :

Le recrutement pour l'antartique c'est ici : https://www.institut-polaire.fr/ipev/recrutement/
Par contre le prochain envoi c'est à partir de octobre-novembre, car la il commence l'hivernage.

n°59572922
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:44:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Tu fais peut-être partie de ceux grâce à qui le confinement te permet de poser la question.

Tu veux dire qu'il a plus de 75 ans, est un homme obèse avec du diabète + hypertension :o ?

n°59572923
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:44:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, pas beaucoup de contre-pouvoir en France. Le pire étant peut-être les médias, censés jouer ce rôle, mais qui pour moi sont plus des relais du pouvoir, à part quelques exceptions.

:jap:

Faudrait surtout se souvenir du contexte de mise en place de la 5eme république...

Message édité par _synapse_ le 23-04-2020 à 11:46:52
n°59572927
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2020 à 11:45:16  profilanswer

Putain je commence à en avoir marre là.

---------------

n°59572930
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-04-2020 à 11:45:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Faut arrêter avec cette lubie du dépistage massif. Même la Corée du Sud n’a pas testé tant que ça.  

Le dépistage massif n’a de pertinence qu’à un stade hyper précoce de l’épidémie, avec un ou deux clusters. C’est ce qu’a fait la Corée du Sud.  

Mais là, on en est plus là en France et dans d’autres pays, le virus circule partout avec des milliers de cas journaliers. Tu vas dépister toute la population tous les jours ? :??:

Et il y a 30/40% de faux négatifs en Plus.  

Un test PCR n’est valable qu’à l’instant T, je peux choper le virus dès la sortie du laboratoire hein.

Et toi, tu vas confiner tous le pays pendant 18 mois, 1 mois sur deux ?
Et dans deux ans, on se chauffera l'hiver ne brûlant nos meubles et on chassera les chats errants pour bouffer

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59572932
tekel
Posté le 23-04-2020 à 11:45:37  profilanswer

non ils doivent être identiques

n°59572934
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:45:46  profilanswer

Headspace a écrit :

Les mensonges et manipulations de la plèbe n'ont pas de limites  [:heow]

n°59572936
hyenal1
Posté le 23-04-2020 à 11:45:50  profilanswer

60k morts évités c'est pour 21% de la population infectée, le chiffre ne se serait pas arrêté là

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59572945
ftikai
Posté le 23-04-2020 à 11:46:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Franchement le fédéralisme comme fondamentalement mauvais contre une pandémie, j'en suis pas convaincu. L'Allemagne est aussi un Etat fédéral, il y a pas d'agences de santé centralisé comme le CDC aux Etats-Unis ou la DGS chez nous (l'Institut Koch fait des recommandations, mais n'a pas de pouvoir décisionnels), et ils s'en sortent mieux que chez nous en France pays bien centralisé. La centralisation a pu aider le transfert de patients vers des zones moins chargés, mais à côté de çà la distribution des masques a été gérée par l'Etat, et on peut pas dire que c'est un franc succés.
Au final, c'est pas tellement le type de gouvernance qui compte ; c'est accepter une crise à venir, l'anticiper, faire des stocks de masques et tester massivement pour isoler les cas le plus rapidement possible.

Chez nous, au Canada (confédération) aussi, c'est pas mal décentralisé, avec chaque province sa propre gestion de la santé.

Au Québec par exemple, les soins de santé était tout gratuit, les américains nous traitaient de communistes.  "C'était" gratuit, mais c'est devenu de moins en moins gratuit, car avec le temps la société québecoise est devenue prospère, les québecois devenus plus riches.  Une fois devenus riches, une bonne partie des québecois ne veulent plus "payer pour les autres", ils veulent payer seulement quand ils ont besoins: ils veulent du "privé", des cliniques privés, des maisons de retraites privées.

Avec la crise du covid, le Québec découvre que ses maisons de retraites (éq. EPHAD de chez vous) laissent crever ses pensionnaires qui ont pourtant payé entre 3000$ et 10.000$/mois (https://www.tvanouvelles.ca/2020/04 [...] sld-herron).  

Le Québec découvre aussi qu'un de ces propriétaires était un criminel (https://www.lapresse.ca/covid-19/20 [...] quebec.php).

L'argent attire les criminels, et dans le domaine des soins de santé il y a moyen de faire beaucoup d'argent.  Ça fait partie de "l'économie" comme on dit, celle qu'il faut sauver.

Message édité par ftikai le 23-04-2020 à 11:48:44
n°59572947
gebreugg
Posté le 23-04-2020 à 11:47:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Certes le fédéralisme ne peut pas tout expliquer. Même il y a eu quelques "couacs" entre les régions en Italie et en Espagne (pas de transfert de malades au moment le plus fort de l'épidémie)...après demeure le mystère allemand c'est vrai. Ils n'y a pas eu en Allemagne une hausse aussi violente et soudaine du nombre d'infectés et de décès, ils n'ont jamais été en saturation de leurs services hospitalier. Comment l'expliquer ? Je ne sais pas vraiment...meilleur système de santé ? meilleur respect des consignes ? L'Allemagne reste un grand mystère encore...

Pas événement "superspreader".

On retrouve dans tous les coins les plus touchés ce type d’événements : les matchs de foot en Italie et Espagne, les évangélistes en France, les TEC de New-York (le métro a visiblement fait un carnage), les manifs anti-confinement aux USA.

n°59572948
karaya
Posté le 23-04-2020 à 11:47:15  profilanswer

Fender a écrit :

c'est censé être l'optimum écologique et économique d'après plusieurs topics/forumeurs hache&fer tu veux remettre leur expertise en doute ?

Théomède  [:angel call:4]

n°59572950
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2020 à 11:47:17  profilanswer

krosso a écrit :

Je rappelle qu'on est 65 millions, on a 4000 laboratoires d'analyses médicales en france.

Il faudrai tester 11 personnes par MINUTE h24 pour tester tout le monde... si on en avait les moyens...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59572952
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:47:28  profilanswer

krosso a écrit :

Et toi, tu vas confiner tous le pays pendant 18 mois, 1 mois sur deux ?
Et dans deux ans, on se chauffera l'hiver ne brûlant nos meubles et on chassera les chats errants pour bouffer

:lol:  

Fait gaffe, il est peut-être covid+ le chat :o

n°59572953
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-04-2020 à 11:47:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu es en IDF / Grand Est c'est quand même très probable.

Mulhouse est de loin le coin le plus proche de l'immunité de groupe en France donc si tu veux te mettre à l'abri, ça va bientôt être le meilleur endroit du pays.

n°59572957
hyenal1
Posté le 23-04-2020 à 11:47:45  profilanswer

Headspace a écrit :

Le covid est bien plus grave que la peste hein

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59572959
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:48:00  answer

La limite de paiement en ticket resto au magasin qui va passer de 19€ à 95€  [:leamas:2]  
Putain ce caddie de roi qui s'en vient  [:leamas]  
Rien à foutre ce soir c'est grand soir, Pizza crousti moelleuse de chez Marie accompagné d'un bon verre de Côtes-du-rhône, petite crème brûlée Rians en dessert.  [:leamas:5]

n°59572979
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-04-2020 à 11:49:17  profilanswer

krosso a écrit :

Moi je n’y crois pas.  
Les tests en masse c’est hyper difficile et même un pays comme l’Allemagne, largement en avance sur nous à ce niveau, fait quand même encore un confinement, même si moins strict que nous, et selon les régions.  

Après j’espère évidemment que tu aies raison.  

Et effectivement on verra bien

n°59572982
sligor
Posté le 23-04-2020 à 11:49:31  profilanswer

[:zirk]

n°59572986
hungryman
Posté le 23-04-2020 à 11:49:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Putain je commence à en avoir marre là.

Top 3 de ce qu'il te manque ? #jsjg

---------------
n°59572989
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-04-2020 à 11:49:59  profilanswer

hungryman a écrit :

Top 3 de ce qu'il te manque ? #jsjg

Liberté

n°59572991
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:50:02  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pas événement "superspreader".

On retrouve dans tous les coins les plus touchés ce type d’événements : les matchs de foot en Italie et Espagne, les évangélistes en France, les TEC de New-York (le métro a visiblement fait un carnage), les manifs anti-confinement aux USA.

Et pourtant... il n'a jamais été fermé chez nous, comme quoi on fait n'importe quoi  :sweat:  

Je me repete en revanche le vélo tout seul c'est super dangereux, j'avoue :o

n°59572997
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 11:50:36  profilanswer

Source ??????

n°59572999
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:50:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le covid est bien plus grave que la peste hein

Source ? :o

n°59573001
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2020 à 11:50:48  profilanswer

Campedel en PLS :o

Sinon, enfin une bonne mesure !

n°59573003
hungryman
Posté le 23-04-2020 à 11:51:08  profilanswer

Respect la question et donne les 2 autres   [:kyjja:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6391  6392  6393  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)