Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6383  6384  6385  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59571418
Yeb63
Posté le 23-04-2020 à 09:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

J'ai entendu à la radio le coup des 8500 respirateurs inutiles... Bordel [:clooney8]


Fake news d'après certains derrière leur écran :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 09:33:33  profilanswer
 

n°59571421
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 09:33:48  profilanswer
 

nakata a écrit :

J'ai entendu à la radio le coup des 8500 respirateurs inutiles... Bordel [:clooney8]


Sauf que c'est un poil plus compliqué que cela...
 
Ils ne sont pas inutiles, mais pas très adaptés.
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 30273.html
 

Citation :

Pour répondre à la crise, l’entreprise s’attelle déjà à la fabrication de 1 024 appareils d’un modèle appelé T60. Il est plutôt conçu pour le transport des malades, mais il peut, si nécessaire, s’adapter aux besoins d’un service de réanimation.


 

Citation :

Dans un premier temps, l’État souhaite que soient produits 5 000 respirateurs T60, et autant d’un modèle plus basique, utilisé depuis 1998, qu’on appelle l’Osiris 3. Mais le T60 est complexe à assembler. Air Liquide propose donc de produire plus de modèles de type Osiris qui, eux, ne nécessitent que 300 composants. Résultat : 8 500 Osiris 3, contre 1 600 T60, seront fabriqués dans un délai record de 50 jours.


 

Citation :

À Orsay et à Garches en région parisienne, un dispositif "CLEAR-M", mis au point par le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), destiné à améliorer les capacités de l’Osiris, a été testé sur des patients Covid en phase de récupération. Ces appareils simples ont été transformés en appareils un peu plus complexes. Mais cela n’en fait pas pour autant un outil de thérapie adapté à des patients en situation de détresse respiratoire. Et ce dispositif devra faire l’objet de nouveaux essais cliniques, puis d’une homologation, avant d’être commercialisé.  
 
Il est donc probable que les Osiris, du moins dans un premier temps, serviront à autre chose qu’à soigner des patients atteints du Covid-19. Les hôpitaux se préparent à reprendre des activités qu’ils avaient mises en sommeil. Vont-ils être utilisés pour d’autres types de pathologies, et suppléer des respirateurs plus sophistiqués qui ont été réaffectés à la réanimation ? Seront-ils dédiés à des situations d’urgence ou de catastrophes ? Ou vont-ils alimenter un stock destiné à la coopération internationale ? Autant d’usages assez éloignés de celui qui était annoncé au départ, mais auxquels Santé Publique France va sans doute devoir réfléchir.

n°59571427
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2020 à 09:34:16  profilanswer
 

Red face a écrit :

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2765184
 

Citation :


Presenting Characteristics, Comorbidities, and Outcomes Among 5700 Patients Hospitalized With COVID-19 in the New York City Area



 
Sacrée cohorte  [:hide]  
 
Mortality for those who received mechanical ventilation was 88.1%  [:sadfrog62:5]  
 
There were no deaths in the younger-than-18 age group.  [:pampers]  
 


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59571429
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 23-04-2020 à 09:34:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il y a aussi pas mal d’entreprises qui outre le fait de réduire leurs effectifs en raison de la conjoncture économique vont se rendre compte de l’inutilité de certaines personnes... C’est extrêmement courant en temps de crise : on fait des audits, et on se rend compte que telle ou telle personne ne sert plus à rien.
 
A ce sujet, j’ai une anecdote assez croustillante :
 
Mon ex-boite (une boite américaine de plus de 1000 employés) à la suite d’un rachat a fait un audit dans le UK pour comprendre comment on fonctionnait et a fait un audit sur tous les départements et sur tous les employés. A la fin de l’audit, ils se sont rendu compte qu’il manquait clairement des employés dans le support, donc déjà, ça a eu un impact finalement positif, mais surtout il ont été ébahi de voir qu’un employé travaillait là absolument pour rien. Je m’explique :
 
Un employé faisait des expertises comptables sur les résultats du UK dans un certain périmètre. Il envoyait ses rapports ultra détaillés à un groupe de personnes basées au states via une adresse email de redirection qui concernait 3 personnes...  
 
Problème : les 3 personnes en question avaient été licenciées 2 ans plus tôt.
 
En clair, il mec a bossé pendant 2 ans pour ... RIEN, absolument RIEN. Il a envoyé ses rapports qui n’ont jamais été lus par personne.  [:elcantara]  
 
Du coup, le mec a été viré instantanément. Dans la boite, c’était la consternation. Surtout que le mec était super sérieux dans son boulot et très sympa... Mais c’était juste un type totalement useless dans la boite et la découverte a été violente pour lui.


 
Merci de ton retex, le problème dans ce genre de truc, pour l’avoir vécu en France dans la fusion de deux groupe bancaire majeur dans le secteur boursier, tu ne vire pas forcément les bonnes personnes, tu dégages pas les petits chef copains de et de la famille de ... tu vire ceux qui sont tout en bas et non protégé politiquement.


---------------

n°59571430
vassilii
Posté le 23-04-2020 à 09:34:43  profilanswer
 

A noter qu'au final, tous les parisiens se sont fait insulter  pour rien il y a 1 mois quand ils ont fui la capitale car au final, le virus n'a pas du tout circuler en province. Comme quoi.....

n°59571436
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 09:34:52  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


les EPHAD sont des structures montées pour faire du fric, pas pour sauver des vieux sur le point de casser leur pipe ; je pense pas que la préoccupation première des gérants de ces établissements soient dans la prévoyance... et certainement pas au delà de ce qu'oblige la Loi.


La loi? Genre https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20171001

Citation :

Article L4121-1 du Code du Travail
 
L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
 
Ces mesures comprennent :
 
1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;
 
2° Des actions d'information et de formation ;
 
3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.
 
L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.


 
Par contre je me marre un peu à lire ce rapport de 2013 du minefi; https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] atoire.pdf
 

Citation :

La   situation   sanitaire   exceptionnelle   envisagée   et   les   retours   d’expérience   des   pandémies   précédentes 8amènent à proposer des mesures singulières de protection des travailleurs. La  présente  démarche  s’appuie  d’une  part,  sur  les  principes  généraux  de  prévention  du  code  du  travail  incluant  l’évaluation  des  risques  et  d’autre  part,  sur  la  nécessaire  cohérence  des  modalités  d’application de mesures exceptionnelles en fonction du caractère continu et inhomogène du risque, ce risque se rencontrant aussi bien au domicile, dans les lieux publics et sur le lieu de travail. Trois  types  de  mesures  de  prévention  des  risques  et  de  protection  sont  envisagées  en  fonction  des  conditions  dans  lesquelles  s’exerce  l’activité  de  travail,  depuis  la  suppression  totale  de  contact  jusqu’au port d’un équipement de protection individuelle type FFP2, en passant par la possibilité de mettre en place des dispositions limitant la transmission de la maladie:  
 
-situation 1 : mesures de suppression du risque de dissémination des agents pathogènes :
     a)arrêt de l’activité lorsque les conditions rendent difficiles la mise en place d’autres mesures de protection ;  
     b)travail à distance (contact par téléphone avec les usagers...) ;  
 
-situation 2 : mesures de limitation du risque de dissémination des agents pathogènes :  
     a)distance de sécurité entre les personnes (supérieure à 1 mètre selon l’OMS) ;  
     b)écran physique tel qu’un écran anti-agression... ;  
     c)port  d’un  masque  anti-projection10  (masque  chirurgical)  par  les  travailleurs  et  par  les  usagers  à  leur  contact.  Le  recours  systématique  aux  masques  de  protection  respiratoire  de  type  FFP2  (EPI)  a  montré  ses  limites  en  termes  d’efficacité  car  la  gêne  voire  la  difficulté  respiratoire  liées  à  leur  port,  conduisent  à  un  faible  taux  d’utilisation.  Le  masque  anti-projection,  en  revanche,  est  mieux  supporté  du  fait  d’une respirabilité plus importante, d’une communication verbale plus facile, d’un risque  d’irritation  cutanée  plus  réduite  et  d’une  sensation  d’inconfort  de  chaleur  beaucoup  plus  réduite.  Ainsi,  l’adhésion  au  port  du  masque  anti-projection  sera  meilleure   que   le   masque   FFP2.   Le   port   du   masque   anti-projection   par   les   travailleurs et par les usagers limite la dissémination des agents pathogènes, chacun protégeant l’autre (fonction altruiste des masques anti-projections).
 
-situation 3 : mesures de limitation du risque de transmission de la maladie :   mise en place d’une protection individuelle avec le port d’un masque FFP2 lorsqu’il y a contact étroit sans possibilité de mettre en place une autre mesure.  
 
En situation 2, dès lors qu’aucune autre mesure de limitation du risque de dissémination des agents pathogènes,  parmi  celles  présentées  en  situation  2a  ou  2b  ne  peut  être  prise,  l’employeur  devra  prendre  les  mesures  d’organisation  nécessaires  pour  que  les  travailleurs  ne  soient  en  contact  qu’avec des personnes à qui l’on aura préalablement distribué des masques anti-projection et qui les porteront effectivement.  Il revient, in fine, à chaque employeur d’examiner, pour les différents postes, de quelles situations ils relèvent et d’évaluer les mesures les plus adaptées.
 
6.Dimensionnement et coût des stocks pour l’employeur  
Il revient à chaque employeur de déterminer l’opportunité de constituer des stocks de masques pour protéger son personnel. Le cas échéant, le dimensionnement des stocks est sous-tendu par :  
−la  durée  prévisible  d’une  épidémie  (une  à  plusieurs  vagues  de  8  à  12  semaines  pour  la  grippe12...)  
−la durée d’utilisation d’un masque ;  
−le caractère à usage unique des masques ;  
−le recensement des tailles de populations cibles ;  
−la fourniture gratuite en nombre suffisant ;  
−les capacités de fabrication et d'approvisionnement pendant une crise.  
 
Les   masques   doivent   être   changés   au   minimum   toutes   les   quatre   heures,   en   fonction   des   recommandations  du  fabricant  et  chaque  fois  qu’ils  deviennent  mouillés  ou  après  avoir  quitté  une  zone à haut risque.

 
Les paramètres de coût sont les suivants :  
-acquisition : un masque chirurgical coûte environ dix fois moins cher qu’un masque FFP2 ;  
-stockage  :  le  stockage  des  masques  chirurgicaux  est  largement  moins  volumineux  et  donc  moins  coûteux  que  celui  des  masques  FFP2,  lesquels  nécessitent  en  outre  une  gestion  fine  des dates de péremption.


 
Tout ce que Sibeth nous explique depuis le début de la crise...  [:michel_cymerde:8]  
 
Ca confirme quand même largement des impressions que j'avais: chaque "employeur" a totalement failli dans ses responsabilités, que ça soient les employeurs privés (genre EPAD, médecins et infirmiers indépendants, cabinets divers, pharmaciens) ou publics (administrations déconcentrées des hôpitaux). Pour eux, porter la responsabilité de l'absence de masques sur l'Etat en gueulant dessus avec la meute est une démarche assez opportuniste qui permet de soulever un écran de fumée devant leurs responsabilités.

n°59571440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:35:10  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Mwoui... Normalement au bout de deux ans, il n'y as plus de compte AD ni d'adresse mail depuis longtemps.
 
Il ne recevait pas 3 mails par jour d'un certain "Mailer Deamon" lui disant que les adresses n'existaient plus ?


 
Nope. Il n'a rien reçu du tout. Et il envoyait un rapport par trimestre. C'était un boulot d'analyse poussé. Il envoyait pas directement son boulot aux personnes concernées mais à un email alias qui comptait 3 recipients. Je ne sais pas comment le tout était configuré, mais quand ils ont supprimé les comptes mails, ils ont totalement zappé l'alias et ce dernier n'a renvoyé aucun message d'erreur au mec. Tout ce que je sais, c'est que notre infra email était pas basée sur exchange (c'était une boite spécialisée Linux). A cette époque j'étais pas CTO, mais simple support agent puis ensuite Dev dans cette boite.


---------------
Expert en expertises
n°59571441
Nico8101
Posté le 23-04-2020 à 09:35:15  profilanswer
 

fazero a écrit :

http://www.risque-coronavirus.fr/

Citation :

Si vous êtes atteint par le Coronavirus, vous avez une probabilité de:
1.2% d'être hospitalisé
0.21% d'être admis en unité de soins intensifs
0.030% de décéder des suites de la maladie


Y'a rien [:smelly jelly:4]


J'adore comme hospi et soins intensifs sont systématiquement vus comme péripétie mineure  [:implosion du tibia]


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59571445
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 09:35:51  profilanswer
 

vassilii a écrit :

A noter qu'au final, tous les parisiens se sont fait insulter  pour rien il y a 1 mois quand ils ont fui la capitale car au final, le virus n'a pas du tout circuler en province. Comme quoi.....


 
Ben ouais  [:croustillou:1]

n°59571447
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-04-2020 à 09:36:03  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Fake news d'après certains derrière leur écran :o


tu parles des admins réseaux qui ne comprennent pas le principe d'une liste de distribution mail ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 09:36:03  profilanswer
 

n°59571448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:36:09  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
C'est parce qu'avant ils n'étaient pas obligés de courir autour de chez eux  :o  


 
Vu l'aspect des joggeurs en question, je dirais que bcp d'entre eux n'avaient plus effectué la moindre foulée depuis plusieurs années.  [:w3c compliant]


---------------
Expert en expertises
n°59571453
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 09:36:47  profilanswer
 

spurina a écrit :

Hâte d avoir des antivoitures pour Paris aussi
 
Milan met en place l’un des programmes “les plus ambitieux d’Europe” en matière de mobilité verte et en réponse à la crise du coronavirus, salue The Guardian.
https://www.courrierinternational.c [...] lite-milan
 
The Strade Aperte plan, announced on Tuesday, includes low-cost temporary cycle lanes, new and widened pavements, 30kph (20mph) speed limits, and pedestrian and cyclist priority streets. The locations include a low traffic neighbourhood on the site of the former Lazzaretto, a refuge for victims of plague epidemics in the 15th and 16th centuries.
 
https://i.guim.co.uk/img/media/246e [...] 19cfaa1c4d
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -pollution


 
C'est aussi en projet en France :
 
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6813864
 

Citation :

Interrogé, ce mardi 21 avril, le maire d’Angers Christophe Béchu annonce que ses services planchent sur un aménagement temporaire de l’espace public pour faire plus de place aux cyclistes et aux piétons. « Nous travaillons depuis quelques jours sur des aménagements post-confinement, assure le maire divers droite. On y travaille depuis le début de la semaine dernière. »

n°59571456
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2020 à 09:37:16  profilanswer
 

fazero a écrit :

http://www.risque-coronavirus.fr/

Citation :

Si vous êtes atteint par le Coronavirus, vous avez une probabilité de:
1.2% d'être hospitalisé
0.21% d'être admis en unité de soins intensifs
0.030% de décéder des suites de la maladie


Y'a rien [:smelly jelly:4]


 
C'est nul, ils auraient pu extrapoler les tranches d'age pour un age précis. Et il manque l'IMC, les comorbidités, etc...
 
Personne sur HFR pour coder un vrai truc ? :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59571465
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-04-2020 à 09:38:06  profilanswer
 

deweychat a écrit :

On verra mais je sens que le confinement et les gestes barrieres seront pas tellement appliqués  

Que les débiles se contaminent entre eux, personne n'y trouvera rien à redire, comme les autres teubés intégristes de st nicolas du chardonnet.
 
Ali

n°59571466
Nico8101
Posté le 23-04-2020 à 09:38:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Vu l'aspect des joggeurs en question, je dirais que bcp d'entre eux n'avaient plus effectué la moindre foulée depuis plusieurs années.  [:w3c compliant]


Oui c'est possible  :o s'ils continuent après finalement c'est pas une mauvaise chose.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59571477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:39:09  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Oui c'est possible  :o s'ils continuent après finalement c'est pas une mauvaise chose.


 
Ah non mais, entre ça et la diminution massive de la pollution et du bruit, il y a aussi des bons aspects dans cette crise.  [:kyjja:5]


---------------
Expert en expertises
n°59571479
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 09:39:19  profilanswer
 

Bah les ehpad privés c'est un business très lucratif en France...ça rapporte beaucoup à leurs propriétaires...

n°59571493
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-04-2020 à 09:40:54  profilanswer
 

vassilii a écrit :

A noter qu'au final, tous les parisiens se sont fait insulter  pour rien il y a 1 mois quand ils ont fui la capitale car au final, le virus n'a pas du tout circuler en province. Comme quoi.....


 
grâce aux insultes et à la stigmatisation, ils sont restés confinés dans leur résidence secondaire et n'ont pas chercher à se promener sur les plages ou autres.  
 
donc les insultes envers les têtes de chiens  sont une bonne chose  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°59571496
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 09:41:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Bah les ehpad privés c'est un business très lucratif en France...ça rapporte beaucoup à leurs propriétaires...


 
Les familles vont pouvoir se mettre en procès collectif si il s'avère que les conditions sanitaires étaient exécrables

n°59571500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:41:19  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
C'est nul, ils auraient pu extrapoler les tranches d'age pour un age précis. Et il manque l'IMC, les comorbidités, etc...
 
Personne sur HFR pour coder un vrai truc ? :o


 
Vu le niveau 6° en math au collège pour coder un truc comme cela, je dirais que le problème, c'est surtout de collecter correctement les data. Il faudrait bcp extrapoler à partir de nombreuses sources différentes... Sans compter que d'un pays à l'autre, ça change.


---------------
Expert en expertises
n°59571502
usma16
Posté le 23-04-2020 à 09:41:53  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :


Je refuse d'y croire tant que l'OMS ne se sera pas prononcée à ce sujet.

 

Non mais, l'OMS  [:clooney24]

n°59571512
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-04-2020 à 09:42:50  profilanswer
 


Pas mal, j'ai riz.
Heureusement que c'est une fiction :o


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59571513
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-04-2020 à 09:42:54  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


les EPHAD sont des structures montées pour faire du fric, pas pour sauver des vieux sur le point de casser leur pipe ; je pense pas que la préoccupation première des gérants de ces établissements soient dans la prévoyance... et certainement pas au delà de ce qu'oblige la Loi.

Faudrait peut-être pas exagérer...

 
Citation :

1681 sont des EHPAD privés à but lucratif, 2271 sont des EHPAD privés à but non lucratif, 3 800 sont des EHPAD publics (dont 1651 EHPAD publics hospitaliers, et 2149 EHPAD publics non hospitaliers)[12].

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] 9pendantes


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59571515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:42:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
C'est aussi en projet en France :
 
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] es-6813864
 

Citation :

Interrogé, ce mardi 21 avril, le maire d’Angers Christophe Béchu annonce que ses services planchent sur un aménagement temporaire de l’espace public pour faire plus de place aux cyclistes et aux piétons. « Nous travaillons depuis quelques jours sur des aménagements post-confinement, assure le maire divers droite. On y travaille depuis le début de la semaine dernière. »



 
Si seulement cette crise pouvait servir à ça !  [:jean-michel platini:3]


---------------
Expert en expertises
n°59571518
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-04-2020 à 09:43:02  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :


Je refuse d'y croire tant que l'OMS ne se sera pas prononcée à ce sujet.


 
trop gros comme troll  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°59571521
pik3
Posté le 23-04-2020 à 09:43:10  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
C'est nul, ils auraient pu extrapoler les tranches d'age pour un age précis. Et il manque l'IMC, les comorbidités, etc...
 
Personne sur HFR pour coder un vrai truc ? :o


 
clairement ça sert à rien leur truc.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59571525
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 09:43:32  profilanswer
 

vassilii a écrit :

A noter qu'au final, tous les parisiens se sont fait insulter  pour rien il y a 1 mois quand ils ont fui la capitale car au final, le virus n'a pas du tout circuler en province. Comme quoi.....


Il a "juste" fallu interdire l'accès à tous les lieux de promenade et de loisirs et distribuer des amendes à tour de bras pour que finalement ils finissent confinés en délocalisé, parce que leur premiers réflexes, c'était pas ça...  [:la chancla:4]  
Comme souvent, facile de dire que ça s'est bien passé quand ce résultat a été obtenu de haute lutte contre des mecs "partis en vacances"...  [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-04-2020 à 09:44:08
n°59571535
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 09:44:42  answer
 

vassilii a écrit :

A noter qu'au final, tous les parisiens se sont fait insulter  pour rien il y a 1 mois quand ils ont fui la capitale car au final, le virus n'a pas du tout circuler en province. Comme quoi.....


pas une raison, ils avaient pas à le faire c'est tout.
 
 

n°59571536
sausalito7​5
Posté le 23-04-2020 à 09:44:44  profilanswer
 

vassilii a écrit :

A noter qu'au final, tous les parisiens se sont fait insulter  pour rien il y a 1 mois quand ils ont fui la capitale car au final, le virus n'a pas du tout circuler en province. Comme quoi.....


Oui, on peut tout simplement penser qu'ils se sont confinés et sont pas partis se balader en masse sur les plages (fermées)  :)  
Même si ça semble un poil compliqué pour certains  :D  

n°59571543
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2020 à 09:45:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Vu le niveau 6° en math au collège pour coder un truc comme cela, je dirais que le problème, c'est surtout de collecter correctement les data. Il faudrait bcp extrapoler à partir de nombreuses sources différentes... Sans compter que d'un pays à l'autre, ça change.


 
On a pas les meilleurs épidémiologistes sur HFR ?  [:joueurducovidgrenier:3]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59571552
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-04-2020 à 09:46:14  profilanswer
 

nakata a écrit :

J'ai entendu à la radio le coup des 8500 respirateurs inutiles... Bordel [:clooney8]


 
 
ouais mais la NHS a dit que c'était bon  :o :o :o :o
 
https://www.franceinter.fr/coronavi [...] -pour-rien

n°59571553
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2020 à 09:46:18  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Bah les ehpad privés c'est un business très lucratif en France...ça rapporte beaucoup à leurs propriétaires...


 
Vraiment?
Parce pour une part non négligeable (32%) d'entre eux, ce sont en fait des établissements privés à but non lucratif.
En fait, à bien regarder, il n'y a qu'un quart en gros des établissements, à but lucratif.

n°59571554
Gallagh
First
Posté le 23-04-2020 à 09:46:31  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Oui, on peut tout simplement penser qu'ils se sont confinés et sont pas partis se balader en masse sur les plages (fermées) :)
Même si ça semble un poil compliqué pour certains :D

 

C'est probablement parce qu'elles étaient "fermées" qu'ils n'ont pas pu s'y balader [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Gallagh le 23-04-2020 à 09:46:55
n°59571563
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-04-2020 à 09:47:38  profilanswer
 
n°59571564
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 09:47:41  profilanswer
 

GAS a écrit :

Faudrait peut-être pas exagérer...
 

Citation :

1681 sont des EHPAD privés à but lucratif, 2271 sont des EHPAD privés à but non lucratif, 3 800 sont des EHPAD publics (dont 1651 EHPAD publics hospitaliers, et 2149 EHPAD publics non hospitaliers)[12].


 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] 9pendantes


https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 92597.html
 
 

Citation :

...
Parmi les 500 plus grandes fortunes de France en 2017 se trouvent cinq fondateurs de réseaux d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Le secteur est extrêmement rentable. Entre 2015 et 2016, le groupe ORPEA, par exemple, a vu son bénéfice net augmenter de près de 70% pour atteindre 260 millions d'euros. Rien d'étonnant donc à ce que son fondateur soit classé 197e fortune française
 
...
Ainsi, "le groupe Korian a augmenté ses bénéfices de plus de 400% ces deux dernières années"
...

n°59571566
pharmajo
Posté le 23-04-2020 à 09:48:00  profilanswer
 

Mais bordel, ils ont pas lu la fiche produit les types avant de commander? C'est écrit que c'est pour le transport d'urgence:
https://www.device.airliquidehealthcare.com/fr/osiris
 
On trouve les modèles pour hôpitaux ici:
https://www.device.airliquidehealth [...] on-hopital
 
J'espère vraiment que c'est une fake news à ce niveau de nullité [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par pharmajo le 23-04-2020 à 09:48:11
n°59571567
Headspace
Posté le 23-04-2020 à 09:48:01  profilanswer
 

spurina a écrit :

Maintenant que les gens savent qu'ils n'ont pas un travail essentiel et que tout ce qu'ils font c'est de la branlette superflue, est-ce qu'on aura une vague de dépression et suicide ?   [:michel_cymerde:7]


 
Bof, tant que les gens sont payés, je pense que la plupart s'en carrent de l'utilité de leur job.

n°59571570
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 09:48:25  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
C'est probablement parce qu'elles étaient "fermées" qu'ils n'ont pas pu s'y balader [:yiipaa:4]


 
Elle est ou la vague de morts tant attendue en Floride  :o ?

n°59571580
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-04-2020 à 09:49:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :


https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 92597.html

 


Citation :

...
Parmi les 500 plus grandes fortunes de France en 2017 se trouvent cinq fondateurs de réseaux d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Le secteur est extrêmement rentable. Entre 2015 et 2016, le groupe ORPEA, par exemple, a vu son bénéfice net augmenter de près de 70% pour atteindre 260 millions d'euros. Rien d'étonnant donc à ce que son fondateur soit classé 197e fortune française

 

...
Ainsi, "le groupe Korian a augmenté ses bénéfices de plus de 400% ces deux dernières années"
...



Et ? J'ai écrit que la grande majorité des EHPAD ne font pas de fric.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59571586
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 09:49:55  profilanswer
 

Avec le confinement, les animaux se rapprochent, je prévois la première attaque de requin blanc cet été sur les côtes françaises  [:croustillou:1]

n°59571587
stephaneF
Posté le 23-04-2020 à 09:50:01  profilanswer
 

Un peu de détente en chanson :
 
T'as voulu voir le salon - Les Goguettes  
https://www.youtube.com/watch?v=BFOJtRFlY-8
 
 [:clooney24]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6383  6384  6385  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)