Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59571052
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 08:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

En quoi ça va être compliqué?

Déjà en France on va éviter cela :
En Asie, le ramadan en pleine montée du coronavirus

Citation :

Les imams du Bangladesh appellent les fidèles à s'entasser dans les mosquées. Ceux du Pakistan ont convaincu les autorités de ne pas fermer les lieux de culte pendant le mois saint musulman.

Citation :

Les autorités ont tenté de limiter les retombées sanitaires du ramadan, l'un des piliers de l'islam, qui démarre jeudi. Mais les dignitaires religieux ont balayé leurs recommandations.

Au Bangladesh, le pouvoir, séculier, a ainsi appelé à réduire la fréquentation dans les mosquées. Une suggestion peu goûtée par l'un des principaux groupes d'imams du pays.

"Le quota de fidèles imposé par le gouvernement n'est pas acceptable pour nous. L'islam ne soutient pas l'imposition d'un quelconque quota de fidèles", a tonné Mojibur Rahman Hamidi, membre du groupe extrémiste Hefazat-e-Islam, qui représente ces imams.

Citation :

Prier à la mosquée est "obligatoire" pour les musulmans en bonne santé, a-t-il ajouté.

Vendredi, des dizaines de milliers de Bangladais se sont rassemblés pour célébrer la mort d'un prêcheur renommé, bravant les consignes de confinement.

Au Pakistan, la foi l'emporte depuis les débuts de la pandémie sur tout autre considération. Si les autorités ont tenté de limiter la fréquentation des mosquées ou d'en fermer certaines, les fidèles ont prié dans les rues adjacentes, épaule contre épaule, au mépris de toute règle de distanciation sociale.

Citation :

Les risques de propagation de la maladie via des rassemblements religieux sont pourtant démontrés. En mars, de vastes congrégations de missionnaires musulmans tablighis ont abouti à la contamination de centaines de personnes en Malaisie, Inde et Pakistan, ainsi qu'en dehors de ces pays.

L'Asie abrite certaines des plus grandes populations musulmanes du monde, de l'archipel indonésien aux montagnes de l'Hindu Kouch en Afghanistan. Plus de la moitié des musulmans vivent sur ce continent.

Citation :

Mais l'Etat du Perlis, dans le Nord de la Malaisie, a d'ores et déjà annoncé qu'il contreviendrait aux directives de Kuala Lumpur et que les marchands de nourriture y seraient autorisés à vendre leurs denrées depuis leur domicile et sur les bords de route.

En Indonésie, où des millions de personnes se rendent dans leurs villes et villages natals après le ramadan, le gouvernement a finalement banni mardi ces mouvements de population, par crainte d'une explosion des cas de Covid-19.

Des chercheurs de l'université d'Indonésie ont estimé que le phénomène pourrait entraîner un million d'infections dans la seule île de Java, densément peuplée, pour 200.000 décès.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 08:43:02  profilanswer

n°59571059
c2800
Posté le 23-04-2020 à 08:43:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Salomon a dit hier qu'ils vont renouveler tous ceux qu'ils ont actuellement dans les hôpitaux.

Ca fait des mois qu'on critique le gouvernement de ne pas avoir prévu la crise, on ne va pas commercer à les critiquer d'en avoir prévu un peu trop maintenant, faut arrêter là !!! Franchement !!! :fou:

Ca ne veut rien dire des machines inadaptées au covid, ça doit être adapté à l'humain, et ils ne s'amusent pas à réinventer la roue quand même, ils la font tourner [:churros norris]

Tu as fini de raconter des conneries ?

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] tvinfo.fr/

Les doc disent clairement que c'est pas utilisable pour le covid. Un des doc mentionné  dans l'article parle de 30 minutes dans le cadre d'un transfert.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-04-2020 à 08:44:59
n°59571076
deweychat
Posté le 23-04-2020 à 08:48:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Rassemblement religieux interdits.
Habituellement ils se retrouvent tous ensemble en famille entre amis tous les soirs.

On verra mais je sens que le confinement et les gestes barrieres seront pas tellement appliqués  

n°59571077
pik3
Posté le 23-04-2020 à 08:48:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Les socialos qui vont voter contre l'application facultative stopcovid, ils sont sympas pour le gouvernement, si l'épidémie reprend on pourra pointer le doigt sur les inconscients de gauche :p

Alors que LREM a la majorité absolue ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59571086
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 08:49:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Les doc disent clairement que c'est pas utilisable pour le covid. Un des doc mentionné  dans l'article parle de 30 minutes dans le cadre d'un transfert.

Dans ton propre lien :

Citation :

Il est plutôt conçu pour le transport des malades, mais il peut, si nécessaire, s’adapter aux besoins d’un service de réanimation.

Fake news d'OTH, donc.

n°59571091
asmomo
Posté le 23-04-2020 à 08:50:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Alors que LREM a la majorité absolue ?

L'application est facultative. Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est le message envoyé : ne faites pas confiance au gouvernement, n'installez pas l'appli.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59571092
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-04-2020 à 08:50:21  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Hier sur les chaines infos, ils parlaient plutôt d'une interdiction de sortir de la région sauf pour motif pro  

Je connais au moins le cas de 2 petites villes séparées par un pont, l'une et l'autre dans 2 régions différentes.
Evidemment la grande surface qui fournit les 2 villes est d'un seul côté.
Je ne pas pense qu'on interdira d'aller faire ses courses dans la région d'à côté.

n°59571101
meidhi
Posté le 23-04-2020 à 08:51:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pratique: on va trouver le temps très long.
Quand tu bosses, le temps passe plus vite.
Autres trucs : le mois de Ramadan est surtout intéressant car c’est un mois de partage spirituel et avec  le confinement et la fermeture des Mosquées, on perd une grande partie de cet intérêt...

n°59571103
pik3
Posté le 23-04-2020 à 08:51:49  profilanswer

asmomo a écrit :

L'application est facultative. Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est le message envoyé : ne faites pas confiance au gouvernement, n'installez pas l'appli.

Il y a encore des gens qui écoutent le PS ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59571105
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 08:52:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je me prépare un kit de premiers secours, j'ai déjà du gel à base de jack daniels, j'ai acheté une cartouche de marlboro hier, il me manque encore une boite de chloroquine et un peu d'azithro :hot:

Comment passer le corona sans encombres... Et chopper un cancer doublé d'une arythmie juste après!  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 08:52:11  profilanswer

n°59571107
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 08:52:24  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Ils ont bien couru mais malheureusement en 70, 14, 40 ce n’était jamais dans le bon sens.
Une guerre de retard a chaque fois

Ça a pas changé, la France déclaré la guerre au Coronavirus et tout le monde se planque pendant 2 moins avant de se rendre.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59571111
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 23-04-2020 à 08:53:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Auquel cas, le message est plutôt frappé de bon sens : faire confiance à ce gouvernement qui ment en permanence serait stupide [:galwhen:2]

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59571114
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-04-2020 à 08:53:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

les kebabs ont rouverts [:shay]
uniquement vente à emporter comme la loi l'autorise  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/xQ3yyEj.jpg
https://i.imgur.com/9xMuSh2.jpg
https://i.imgur.com/WpE1kku.jpg

Mais sérieux, pourquoi poster 3 captures d'écran pour ça ? T'as un quota ? 2 jours de TT

---------------
Lu et approuvé.
n°59571115
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 08:53:49  profilanswer

Encore une autre étude qui remet en cause les chiffres officiels chinois dezs victimes du coronavirus...
https://www.theguardian.com/world/2 [...] says-study

Citation :

More than 232,000 could have been infected in first wave, compared with then-official total of 55,000, as US envoy calls for rethink of US-China relationship

...

The Hong Kong study analysed data up to 20 February culled from the World Health Organization’s mission to Wuhan.

It estimated that each of the first four changes increased the proportion of cases detected and counted, by between 2.8 and 7.1 times.

“If the fifth version of the case definition had been applied throughout the outbreak with sufficient testing capacity, we estimated that by 20 February 2020, there would have been 232,000 … confirmed cases in China as opposed to the 55,508 confirmed cases reported,” the study said.

...

Si la Chine avait annoncé un nombre initial de personnes infectées plus important dès le départ, est-ce que les états européens et occidentaux auraient réagit différemment ? plus vite ?
Personnellement je ne pense pas, ça n'aurait pas changé grand chose...tout le monde avait vu la Chine construire à la hâte un hôpital de 1000 lits ex-nihilo à Wuhan, mais à part la fascination de l'organisation chinoise, cela n'avait pas vraiment fait bouger les états occidentaux, ni le public...c'est tellement loin la Chine...
Est-ce que ça a pu biaiser les premières recherches quant à la contagiosité du coronavirus, probablement...

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 23-04-2020 à 08:55:39
n°59571127
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 08:55:53  profilanswer

cordelius a écrit :

On dirait un truc adressé aux enfants de 10 ans  :ouch:

Quand ton zapping te fais tomber sur de la télé-réalité et que tu connais l'audience de ces trucs, tu te demandes si le niveau de ce truc ne va pas déjà en perdre la plupart... [:moonzoid:5]

n°59571132
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-04-2020 à 08:56:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Dans ton propre lien :

Citation :

Il est plutôt conçu pour le transport des malades, mais il peut, si nécessaire, s’adapter aux besoins d’un service de réanimation.

Fake news d'OTH, donc.

C'est faux, à moins que "s'adapter aux besoins d'un service de réanimation" veuille dire poser le respirateur sur un adaptable à coté du malade. Aucun respi de transport n'est utilisé en réanimation, c'est une perte de chance pour le patient.

n°59571141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 08:57:23  profilanswer

spurina a écrit :

Maintenant que les gens savent qu'ils n'ont pas un travail essentiel et que tout ce qu'ils font c'est de la branlette superflue, est-ce qu'on aura une vague de dépression et suicide ?   [:michel_cymerde:7]

Il y a aussi pas mal d’entreprises qui outre le fait de réduire leurs effectifs en raison de la conjoncture économique vont se rendre compte de l’inutilité de certaines personnes... C’est extrêmement courant en temps de crise : on fait des audits, et on se rend compte que telle ou telle personne ne sert plus à rien.

A ce sujet, j’ai une anecdote assez croustillante :

Mon ex-boite (une boite américaine de plus de 1000 employés) à la suite d’un rachat a fait un audit dans le UK pour comprendre comment on fonctionnait et a fait un audit sur tous les départements et sur tous les employés. A la fin de l’audit, ils se sont rendu compte qu’il manquait clairement des employés dans le support, donc déjà, ça a eu un impact finalement positif, mais surtout il ont été ébahi de voir qu’un employé travaillait là absolument pour rien. Je m’explique :

Un employé faisait des expertises comptables sur les résultats du UK dans un certain périmètre. Il envoyait ses rapports ultra détaillés à un groupe de personnes basées au states via une adresse email de redirection qui concernait 3 personnes...  

Problème : les 3 personnes en question avaient été licenciées 2 ans plus tôt.

En clair, il mec a bossé pendant 2 ans pour ... RIEN, absolument RIEN. Il a envoyé ses rapports qui n’ont jamais été lus par personne.  [:elcantara]  

Du coup, le mec a été viré instantanément. Dans la boite, c’était la consternation. Surtout que le mec était super sérieux dans son boulot et très sympa... Mais c’était juste un type totalement useless dans la boite et la découverte a été violente pour lui.

---------------
Expert en expertises
n°59571145
broddok27
Posté le 23-04-2020 à 08:58:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Encore une autre étude qui remet en cause les chiffres officiels chinois dezs victimes du coronavirus...
https://www.theguardian.com/world/2 [...] says-study

Citation :

More than 232,000 could have been infected in first wave, compared with then-official total of 55,000, as US envoy calls for rethink of US-China relationship

...

The Hong Kong study analysed data up to 20 February culled from the World Health Organization’s mission to Wuhan.

It estimated that each of the first four changes increased the proportion of cases detected and counted, by between 2.8 and 7.1 times.

“If the fifth version of the case definition had been applied throughout the outbreak with sufficient testing capacity, we estimated that by 20 February 2020, there would have been 232,000 … confirmed cases in China as opposed to the 55,508 confirmed cases reported,” the study said.

...

Si la Chine avait annoncé un nombre initial de personnes infectées plus important dès le départ, est-ce que les états européens et occidentaux auraient réagit différemment ? plus vite ?
Personnellement je ne pense pas, ça n'aurait pas changé grand chose...tout le monde avait vu la Chine construire à la hâte un hôpital de 1000 lits ex-nihilo à Wuhan, mais à part la fascination de l'organisation chinoise, cela n'avait pas vraiment fait bouger les états occidentaux, ni le public...c'est tellement loin la Chine...
Est-ce que ça a pu biaiser les premières recherches quant à la contagiosité du coronavirus, probablement...

La réponse aurait été plus mauvaise, car nos dirigeants aurait utilisé le taux de mortalité plus faible pour appuyer leur thèse de la "mauvaise grippe".

n°59571160
Gallagh
First
Posté le 23-04-2020 à 09:01:11  profilanswer

barnabe a écrit :

T'as eu le précédent du SRAS en 2003 qui a touché très majoritairement l'Asie.
Là le virus est parti aussi de Chine, alors est-ce que ça a joué dans la possible sous-estimation du covid19...

n°59571163
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 09:01:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

La réponse aurait été plus mauvaise, car nos dirigeants aurait utilisé le taux de mortalité plus faible pour appuyer leur thèse de la "mauvaise grippe".

je parle aussi du nombre de décès causés par le coronavirus, surtout de ce nombre qui fait "le plus peur", qui est le plus signifiant dans l'esprit des gens.

n°59571164
giorkal
Posté le 23-04-2020 à 09:01:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mon ex-boite (une boite américaine de plus de 1000 employés) à la suite d’un rachat a fait un audit dans le UK pour comprendre comment on fonctionnait et a fait un audit sur tous les départements et sur tous les employés. A la fin de l’audit, ils se sont rendu compte qu’il manquait clairement des employés dans le support, donc déjà, ça a eu un impact finalement positif, mais surtout il ont été ébahi de voir qu’un employé travaillait là absolument pour rien. Je m’explique :

Un employé faisait des expertises comptables sur les résultats du UK dans un certain périmètre. Il envoyait ses rapports ultra détaillés à un groupe de personnes basées au states via une adresse email de redirection qui concernait 3 personnes...  

En clair, il mec a bossé pendant 2 ans pour ... RIEN, absolument RIEN. Il a envoyé ses rapports qui n’ont jamais été lus par personne.  [:elcantara]  

Du coup, le mec a été viré instantanément. Dans la boite, c’était la consternation. Surtout que le mec était super sérieux dans son boulot et très sympa... Mais c’était juste un type totalement useless dans la boite et la découverte a été violente pour lui.

[:arkin] ouille ... ca doit faire mal , ça !    

n°59571171
alffir
Posté le 23-04-2020 à 09:02:16  profilanswer

verdoux a écrit :

Je connais au moins le cas de 2 petites villes séparées par un pont, l'une et l'autre dans 2 régions différentes.
Evidemment la grande surface qui fournit les 2 villes est d'un seul côté.
Je ne pas pense qu'on interdira d'aller faire ses courses dans la région d'à côté.

Département et départements limitrophes serait plus logique que région.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59571180
hyenal1
Posté le 23-04-2020 à 09:02:58  profilanswer

croustillou a écrit :

Je comprends pas pour certains EPHAD, ils sont privés ? On chie sur l'état mais merde, ils peuvent pas avoir des stocks "privés" de masques, gel et cie ? C'est nécessaire avec des résidents aussi fragile...
Ces stocks doivent se faire seulement coordonnés par une agence publique extérieure ?

L’État reste responsable de tout, jusqu'à la fin des temps et dans l'univers tout entier.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59571181
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-04-2020 à 09:03:22  profilanswer

J'imagine que ce matin on discute sur les respirateurs inadaptés d'Air liquide ?
Qu'en pense les experts du topic ?

n°59571185
Gallagh
First
Posté le 23-04-2020 à 09:03:45  profilanswer

alffir a écrit :

Département et départements limitrophes serait plus logique que région.

+ 1

Chez moi, très peu de cas quand dans le Morbihan ils douillent pas mal. Et il doit y avoir d'autres régions où il y a une telle disparité.

n°59571198
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 09:05:43  profilanswer

Gallagh a écrit :

T'as eu le précédent du SRAS en 2003 qui a touché très majoritairement l'Asie.
Là le virus est parti aussi de Chine, alors est-ce que ça a joué dans la possible sous-estimation du covid19...

le fait que l'Europe a été très peu touchée par l'épidémie de Sras en 2003 a forcément été un gros frein à l'action sanitaire en Europe, contrairement aux pays où l'épidémie avait un nombre non négligeable de victimes, et qui eux étaient bien mieux préparés. Je peux me tromper mais l'état d'esprit général ici au début de l'épidémie était "bof, ça va faire comme le sras et ça va s'arrêter tout seul, et puis ça ne tue qu'un faible pourcentage de vieux"

n°59571202
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 09:06:08  profilanswer

Gallagh a écrit :

+ 1

Chez moi, très peu de cas quand dans le Morbihan ils douillent pas mal. Et il doit y avoir d'autres régions où il y a une telle disparité.

Ah très bien, bah restez chez vous Bretons, venez pas décontaminer notre belle île de France, on est très bien avec nos réas saturées !  [:croustillou:4]

n°59571206
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 09:07:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Déjà en France on va éviter cela :
En Asie, le ramadan en pleine montée du coronavirus

Citation :

Les imams du Bangladesh appellent les fidèles à s'entasser dans les mosquées. Ceux du Pakistan ont convaincu les autorités de ne pas fermer les lieux de culte pendant le mois saint musulman.

Citation :

Les autorités ont tenté de limiter les retombées sanitaires du ramadan, l'un des piliers de l'islam, qui démarre jeudi. Mais les dignitaires religieux ont balayé leurs recommandations.

Au Bangladesh, le pouvoir, séculier, a ainsi appelé à réduire la fréquentation dans les mosquées. Une suggestion peu goûtée par l'un des principaux groupes d'imams du pays.

"Le quota de fidèles imposé par le gouvernement n'est pas acceptable pour nous. L'islam ne soutient pas l'imposition d'un quelconque quota de fidèles", a tonné Mojibur Rahman Hamidi, membre du groupe extrémiste Hefazat-e-Islam, qui représente ces imams.

Citation :

Prier à la mosquée est "obligatoire" pour les musulmans en bonne santé, a-t-il ajouté.

Vendredi, des dizaines de milliers de Bangladais se sont rassemblés pour célébrer la mort d'un prêcheur renommé, bravant les consignes de confinement.

Au Pakistan, la foi l'emporte depuis les débuts de la pandémie sur tout autre considération. Si les autorités ont tenté de limiter la fréquentation des mosquées ou d'en fermer certaines, les fidèles ont prié dans les rues adjacentes, épaule contre épaule, au mépris de toute règle de distanciation sociale.

Bah, c'est "obligatoire pour les musulmans en bonne santé"... Dans une semaines ils ne seront plus en bonne santé et pourrons s'exempter...
Des mecs qui entrainent un groupe sur lequel ils ont autorité dans des prises de risques déraisonnables, on en est à leur souhaiter une "Bojo": pas qu'ils en meurent, mais qu'ils en chient suffisamment pour comprendre leur connerie...  [:janfy]

n°59571208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:07:32  profilanswer

barnabe a écrit :

le fait que l'Europe a été très peu touchée par l'épidémie de Sras en 2003 a forcément été un gros frein à l'action sanitaire en Europe, contrairement aux pays où l'épidémie avait un nombre non négligeable de victimes, et qui eux étaient bien mieux préparés. Je peux me tromper mais l'état d'esprit général ici au début de l'épidémie était "bof, ça va faire comme le sras et ça va s'arrêter tout seul, et puis ça ne tue qu'un faible pourcentage de vieux"

Oui en gros, les personnes aux responsabilités traitent les choses en faisant des paris... C’est super rassurant dis moi...

---------------
Expert en expertises
n°59571209
Gallagh
First
Posté le 23-04-2020 à 09:07:46  profilanswer

croustillou a écrit :

Ah très bien, bah restez chez vous Bretons, venez pas décontaminer notre belle île de France, on est très bien avec nos réas saturées ! [:croustillou:4]

Va falloir quand même à récupérer les votres qui avaient fuit leur enfer, trop facile ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 23-04-2020 à 09:11:08
n°59571217
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-04-2020 à 09:08:30  profilanswer

https://twitter.com/LouisWitter/sta [...] 34144?s=19

Citation :

La file d’attente à Clichy pour les dons alimentaires est vertigineuse. Et les témoignages des personnes qui attendent donnent le tournis. La faim, l’impossibilité de payer le loyer, l’absence de chômage partiel quand on travaille au black, et la peur des jours à venir, surtout.

Voilà  [:cond:3]
Pleurez sur ceux qui font du black et qui après se lamentent de ne pas avoir d'aide  [:mazin:1]
Et si vous trouvez ça normal je sortirai le cheat code "vous êtes des monstres il y a des enfants"  [:mazin:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59571218
djoul
Posté le 23-04-2020 à 09:08:37  profilanswer

Il y a aussi pas mal d’entreprises qui outre le fait de réduire leurs effectifs en raison de la conjoncture économique vont se rendre compte de l’inutilité de certaines personnes... C’est extrêmement courant en temps de crise : on fait des audits, et on se rend compte que telle ou telle personne ne sert plus à rien.

Je sais pas si tu connais la BD « SOS Bonheur », qui décrit en plusieurs scénarios un futur finalement pas si dystopique que ça, mais la première histoire raconte quasiment ça :D

Lisez SOS Bonheur  [:zyx]  

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782800169835-couv-M800x1600.jpg

n°59571224
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 09:09:09  profilanswer

Oui en gros, les personnes aux responsabilités traitent les choses en faisant des paris... C’est super rassurant dis moi...

hélas, même les "spécialistes" ont largement sous-estimé la gravité de cette épidémie au tout début.

n°59571225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2020 à 09:09:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Après clairement c'est pas adapté à la ventilation d'un patient en phase "aigüe", mais ca peut être utilisé une fois que le patient a bien avancé dans son sevrage respiratoire.

Y a pas mal de réas qui ont des appareils plus ou moins performants, et on peut switcher de l'un à l'autre en fonction des besoins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59571227
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:09:25  profilanswer

djoul a écrit :

Je sais pas si tu connais la BD « SOS Bonheur », qui décrit en plusieurs scénarios un futur finalement pas si dystopique que ça, mais la première histoire raconte quasiment ça :D

Lisez SOS Bonheur  [:zyx]  

https://bdi.dlpdomain.com/album/978 [...] 0x1600.jpg

Ah non je connais pas, mais ça a l’air prometteur ! :D

---------------
Expert en expertises
n°59571229
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 09:09:28  profilanswer

Gallagh a écrit :

Va falloir quand même à récompenser les votres qui avaient fuit leur enfer, trop facile ça.

Hum ?  [:croustillou:4]

Message édité par croustillou le 23-04-2020 à 09:10:02
n°59571238
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-04-2020 à 09:10:51  profilanswer

croustillou a écrit :

Je comprends pas pour certains EPHAD, ils sont privés ? On chie sur l'état mais merde, ils peuvent pas avoir des stocks "privés" de masques, gel et cie ? C'est nécessaire avec des résidents aussi fragile...
Ces stocks doivent se faire seulement coordonnés par une agence publique extérieure ?

les EPHAD sont des structures montées pour faire du fric, pas pour sauver des vieux sur le point de casser leur pipe ; je pense pas que la préoccupation première des gérants de ces établissements soient dans la prévoyance... et certainement pas au delà de ce qu'oblige la Loi.

n°59571244
hyenal1
Posté le 23-04-2020 à 09:11:13  profilanswer

mais surtout il ont été ébahi de voir qu’un employé travaillait là absolument pour rien. Je m’explique :

j'imagine la réaction logique du gars :

https://media.giphy.com/media/fuHdUls1uGRtS/giphy.gif

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59571245
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-04-2020 à 09:11:18  profilanswer

mouzone a écrit :

Paris est un centres d'impulsion de l'économie mondiale, il est plutôt logique d'y voir plus de cas que dans le reste du pays. Madrid, Milan, New York ou Londres sont aussi très touchés...

Le développement du cluster du Grand Est reste très surprenant. A-t-on constaté un ruissellement du Covid-19 vers le sud de l'Allemagne ?

Apparemment, un rassemblement évangélique a suffit pour créer un cluster dans le grand est (qui a aussi contaminé la Suisse), comme en Corée du Sud où l'infection est partie d'une zone random.

Source : https://www.reformes.ch/societe/202 [...] oronavirus

Message édité par Rhadamenthos le 23-04-2020 à 09:13:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59571249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 09:11:44  profilanswer

WATT1000 a écrit :

les EPHAD sont des structures montées pour faire du fric, pas pour sauver des vieux sur le point de casser leur pipe ; je pense pas que la préoccupation première des gérants de ces établissements soient dans la prévoyance... et certainement pas au delà de ce qu'oblige la Loi.

Voilà. C’est incroyable qu’apparemment tout le monde n’est pas au courant de cela. C’est d’ailleurs un véritable scandale quelque part.

---------------
Expert en expertises
n°59571251
reglandus
Posté le 23-04-2020 à 09:12:12  profilanswer

La vraie violence c'est de penser qu'il existe certainement bien d'autre cycles futile dans le boite. Que les membre de ces cycles sont travailleur, serieux, et semble utile à tous.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)