Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6389  6390  6391  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59572470
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:00:59  answer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

C'est du chiffre pifométrique pour justifier le confinement...

sauf que 60k morts en plus ca ne justifie pas du tout le confiment. Bien au contraire.  
Tout ces efforts, pour ca ?  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:00:59  profilanswer

n°59572471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 11:00:59  profilanswer

Les gars des Alpes sont plus résistants et les cas qui doivent crever ou s'aggraver le font plus tard qu'ailleurs ? :o :o

Mais ouais, l'évolution semble pas terrible terrible sur ces courbes ci.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59572473
bl0w
Posté le 23-04-2020 à 11:01:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ils sont dans les mêmes eaux que nous, peut-être un peu plus élevé. C'est pas l'apocalypse, surtout en Suède où les hôpitaux ne sont absolument pas débordés. Ils ont des vieux qui meurent un peu plus tôt que prévu en Ephad principalement. Et à côté de ça : ils continuent de bosser pour préserver leur modèle social et médical, continuent de traiter les urgences hors Covid, continuent de dépister les cancers, etc.

Et comment ils font ? Bah ils appliquent une distanciation sociale, même s'ils ne sont pas strictement confinés. C'est à peu près la même chose en Allemagne.

Bref à vous lire j'ai l'impression que le débat c'est : confinement strict ou Open bar ? Il y a un entre deux, et l'Allemagne notamment a publié des donnés sur son R0, qui prouve qu'on peut avoir un R0 inférieur à 1 sans fermer totalement l'économie.

Merci, et +1

Suffisamment rare pour être souligné, les posts qui essaient de mettre un peu de nuance.

[:clooney15]  

n°59572482
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:01:50  profilanswer

Ils sont dans les mêmes eaux que nous, peut-être un peu plus élevé. C'est pas l'apocalypse, surtout en Suède où les hôpitaux ne sont absolument pas débordés. Ils ont des vieux qui meurent un peu plus tôt que prévu en Ephad principalement. Et à côté de ça : ils continuent de bosser pour préserver leur modèle social et médical, continuent de traiter les urgences hors Covid, continuent de dépister les cancers, etc.

Et comment ils font ? Bah ils appliquent une distanciation sociale, même s'ils ne sont pas strictement confinés. C'est à peu près la même chose en Allemagne.

Bref à vous lire j'ai l'impression que le débat c'est : confinement strict ou Open bar ? Il y a un entre deux, et l'Allemagne notamment a publié des donnés sur son R0, qui prouve qu'on peut avoir un R0 inférieur à 1 sans fermer totalement l'économie.

:jap:  

De pays encore vaguement démocratique et qui ne maltraitent pas leur population contrairement à nous  :sweat:

n°59572484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 11:02:04  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas ce que dit l'article, et c'est pas du tout la vérité
Les nouvelles hospitalisations dans le Rhône on fait plus que /2 en 2 semaines.

autre graphique au dessus (par hospitalisation j'entends le total, pas les nouvelles)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 23-04-2020 à 11:03:36

---------------
we are the dollars and cents
n°59572486
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2020 à 11:02:19  profilanswer

Damze a écrit :

Vous saviez que les plaques c'est libre et plus lié à la région où tu habites ? :o  
Sur ma caisse j'ai une plaque "984" (oui ça existe), même les flics savent pas où c'est "Ah la réunion !!! ah nouka ti punch ?" :o

Bien sûr, mais permet de faire un 1er tri rapide pour pas contrôler tout le monde

n°59572494
darkandy
?
Posté le 23-04-2020 à 11:02:58  profilanswer

Bon bah un de mes meilleurs amis a le covid-19, confirmé par son médecin d'après les symptômes et un test à faire avec prise de sang régulières.

Il douille depuis 3 jours, il passe son temps à dormir et a déjà des douleurs thoraciques...

Pas de comorbidité et il a 40 ans, j'espère que ça va aller pour lui...

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 23-04-2020 à 11:03:47

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59572495
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:03:16  answer

_synapse_ a écrit :

En même temps j'aimerai savoir sur quoi ils vont se baser pour savoir si tu as le droit d'être dans telle ou telle région  :??:  

Parce que officiellement (oui je suis un cas particulier :o) je n'ai aucune adresse en France à mon nom et mes différents papiers indiquent une adresse qui n'est plus la bonne depuis fort longtemps  :D  

A l'ancienne, avec les plaques dont le chiffre de département ne veux plus rien dire :o ?

tu peux avoir des numéros de plaques différents à l'avant et arrière, c'est légal, ça passe le contrôle technique.

n°59572498
lokilefour​be
Posté le 23-04-2020 à 11:03:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai envie de croire que cette crise va donner un coup d’accélérateur irrépressible vers la transition écologique / énergétique. Il y a plein de petits signes qui laissent à penser que c’est le cas. Comme les vénitiens qui ne veulent pas revenir à un tourisme de masse.  

Les pro fossils et autres anti Greta qui s’imaginaient déjà qu’on allait repartir comme en 40, avec en plus ce tout ce pétrole quasi donné. Et bien je crains que leurs plans vont être déjoués.  [:pdbzombifiay:3]  

A moins de trouver une vraie alternative au pétrole pour les transports et au charbon pour l'électricité et ça à faible investissement pour les PVD, je penses que tu rêves.
https://i.redd.it/nty6ftfj7dv21.png

---------------

n°59572503
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:04:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

5 asymptomatiques :o

Possible oui, mais le résultat est le même ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 11:04:13  profilanswer

n°59572505
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-04-2020 à 11:04:28  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

En Chine, nouvelle éruption du coronavirus à Harbin

Citation :

Les onze millions d’habitants de la ville chinoise de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, à la frontière russe, ont été isolés mercredi 22 avril en raison d’une nouvelle vague de pandémie du coronavirus provenant de Chinois rentrés de Russie. Un virologue chinois parle d’une nouvelle souche virale, plus « difficile à détecter ».

https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1201090681
 [:remy_vautrot:5]

C'est sans fin...

n°59572509
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2020 à 11:04:43  profilanswer

[:shimay:1]

Je trouve dramatique que ce débat soit impossible à avoir, au mieux on tombe dans l'émotionnel ("oui mais si c'était ton grand-père qui était malade?" ) au pire ça vire à l'insulte (égoïste, suppôt du capital...).

n°59572513
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2020 à 11:04:56  profilanswer

[HS]Ca passe peut-être mais non : https://www.eplaque.fr/infos/plaque [...] nt-arriere

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-04-2020 à 11:05:06

---------------
[Folio Photos]
n°59572518
usma16
Posté le 23-04-2020 à 11:05:22  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ce sont simplement des morts différés si on déconfine

Aucune preuve  :O

Déjà on attends toujours les millions de morts de l'Inde et l'Afrique,ou chaque chaque 15jrs ils nous disent que le pique est dans 15 jrs là-bas  [:zest:1]

n°59572519
squalezone
Posté le 23-04-2020 à 11:05:25  profilanswer

fazero a écrit :

Bien sûr, mais permet de faire un 1er tri rapide pour pas contrôler tout le monde

Quel connerie : ma voiture (de fonction) a une plaque 13, pourtant le siege de ma boite (et la carte grise) est en Ile de france, alors que j'habite en Rhone-Alpes...

Si tu te bases la dessus, t'es mal barré (surtout que la plaque 75 est une des moins demandé, même pas ceux qui habitent à paris).

La dernière fois que j'ai lu un article dessus, les plaques les plus demandés était : 2A/2B (corse), 13 et 69 .

n°59572522
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 11:05:34  profilanswer

Si tu parles en nombre d'hospitalition totale, ça baisse peu nulle part (dans toute la France), si tu parles en nouvelle hospi, ça a fait plus que /2 dans le Rhône.

n°59572523
MikeSab21
Posté le 23-04-2020 à 11:05:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es bon en math et tu découvres maintenant qu'une exponentielle ça prend très vite la tangente quand on augmente son paramètre ? :o :o

Pffff  :O
J'avais pas fait le calcul s'tout :o
C'est pas une étude de fonction, c'est juste la vraie vie avec des vrais paramètres.
Quand on dit R0 de 3 au lieu de 1.3, intuitivement on se dit "bah c'est pas si méchant".

n°59572524
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:05:45  profilanswer

fazero a écrit :

Les mecs ont des capacités d'innovation inouïe pour ce genre de trucs :o

Par exemple:
- obligation de circuler en voiture avec un justificatif de domicile
- on contrôle en priorité les plaques qui ne correspondent pas à la région
- amende hyper élevé (300-400 euros) pour "clandestinité régionale"

Bah 1 et 2 je peux faire 200km par jour en vélo, c'est bon :D :o

3 ok, encore faut-il se baser sur quelque chose de valable  :pt1cable:

n°59572530
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:06:30  profilanswer

Dam468 a écrit :

C'est tout bon, les keufs ont tout leur temps pour les contrôler et les pruner le cas échéant s'ils n'ont pas leur attestation.. [:pdbzombifiay:3]

[:madame_de_galles:5]

n°59572536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 11:06:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Quand on dit R0 de 3 au lieu de 1.3, intuitivement on se dit "bah c'est pas si méchant".

Ben 3 est juste 7 fois plus éloigné de 1 qu'1.3, quoi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59572541
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:07:21  profilanswer

djrzoul a écrit :

Adresse fiscale ?

Oui elle est en France mais ce n'est pas "mon" domicile pour autant :D

n°59572542
usma16
Posté le 23-04-2020 à 11:07:25  profilanswer

darkandy a écrit :

Bon bah un de mes meilleurs amis a le covid-19, confirmé par son médecin d'après les symptômes et un test à faire avec prise de sang régulières.

Il douille depuis 3 jours, il passe son temps à dormir et a déjà des douleurs thoraciques...

Pas de comorbidité et il a 40 ans, j'espère que ça va aller pour lui...

Bon rétablissement pour lui  :jap:

n°59572543
barnabe
Posté le 23-04-2020 à 11:07:42  profilanswer

ftikai a écrit :

On pensait qu'avec le virus et tous ses covidés, les hôpitaux privés aux USA allaient faire un max de pognons.  Eh ben non!  Ce sont les opérations non urgentes qui rapportent le plus d'argents aux hôpitaux privés, et ces derniers perdent de l'argent avec les urgences.

La pandémie repousse toutes les opérations non urgentes et inonde les urgences des hôpitaux, entraînant ainsi une grosse perte à gagner pour ces hôpitaux.  Comme conséquence: des mises à pied du personnel.

Citation :

En pleine pandémie, compressions et mises à pied dans des hôpitaux américains

En délaissant les interventions non urgentes pour lutter contre la COVID-19, de nombreux hôpitaux américains ont perdu beaucoup de revenus. Certains ont donc choisi de réduire les effectifs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] mises-pied

la logique de l'entreprise à son paroxysme aux USA, probablement la médecine la plus chère au monde, et la plus inégalitaire (parmi les pays "développés" ).
Et le fait que ce pays soit très fédéral n'aide certainement pas à lutter contre une épidémie de ce type. Dans une moindre mesure comme ce fut le cas en Italie ou en Espagne. Le fait que chaque état a été libre d'imposer ses propres mesures de confinement, ou pas, a certainement favorisé l'expansion de l'épidémie, et quand c'est devenu un enjeu plus politique que sanitaire c'était pire...
En France par contre, un état centralisé qui prend les décisions au niveau national a aidé un peu, même si cela ne se reflète pas vraiment dans le nombre de décès...mais ça a pu limiter la saturation des services hospitaliers, sans quoi la facture en nombre de décès eût été certainement encore plus élevée.

n°59572548
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:08:08  answer

j'ai du changer ma plaque arrière il y a 2 mois pour la contre visite, le garagiste m'a assuré que c'éetait légal et c'est passé sans problème au ct.

n°59572555
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2020 à 11:08:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah 1 et 2 je peux faire 200km par jour en vélo, c'est bon :D :o

3 ok, encore faut-il se baser sur quelque chose de valable  :pt1cable:

Idem mais bon, 3 jours aller, 3 jours retour pour aller voir la famille :o

Je pose une semaine j'ai le temps de faire une journée sur place :o

n°59572558
Effaceur
Posté le 23-04-2020 à 11:09:23  profilanswer

Ca fait déjà deux personnes sur mon FB qui s'indignent de s'être pris une amende à la campagne à 200m de chez eux car pas d'attestation.

Je suis d'accord c'est rageant ça fait un peu zélé mais franchement l'attestation ça se fait en environ 2mn pour les moins doués, c'est pas compliqué quoi, comment tu peux te plaindre après  [:delarue3]

n°59572563
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:09:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

6% touché pour 21 000 morts, et ce, avec confinement, clairement, ça valide le scénario de plusieurs centaines de milliers de morts avec 70% de le population sans confinement. On aurait immédiatement les gens en détresse respiratoire qui ne seraient plus traités, donc une mortalité bien plus importante.

Ils sortent d'ou les 6% ?

Parce que vu le nombre d'asymptomatiques, et/ou ceux qui ont eu le nez qui coule et mal à tête pendant 2 jours, difficile à dire non  :??:

n°59572567
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 11:09:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah va expliquer ça au pharmacien... Il est probablement moins compétent que toi pour gérer son officine...  :whistle:

J'ai déjà donné des formations de ce genre à des pharmaciens entre autres professionnels... C'était il y a quelques années

n°59572570
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:10:03  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est du bon sens :spamafote:

De laisser confiné les plus fragiles aussi, et pourtant c'est de la discrimination il parait ;)

n°59572573
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 11:10:14  profilanswer

Fender a écrit :

autre graphique au dessus (par hospitalisation j'entends le total, pas les nouvelles)

Oui, mais c'est le cas dans toute la France, et tu prends le cas des autres département de ARA, c'est pareil.

L'Ain est en hausse en 2 semaines
Haute savoie, légère baisse
Isère, stagne
Savoie en belle baisse
Drôme, belle balsse
Ardèche, stagne
Haute Loire en hausse
Cantal stagne
Puy de Dome en baisse
Allier stagne
Loire, légère baisse
Rhône, stagne

n°59572575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 11:10:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu parles en nombre d'hospitalition totale, ça baisse peu nulle part (dans toute la France), si tu parles en nouvelle hospi, ça a fait plus que /2 dans le Rhône.

adresse toi à lyon capitale, s'ils disent de la merde, alors, mais ils sont pas encourageants :D

---------------
n°59572581
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-04-2020 à 11:10:49  profilanswer

newreigi a écrit :

Hum , pour 6% de français touchés , on sera à  plus de 21.000 morts au 11 mai... Avec confinement...
Sans confinement pour tous les Français , ça donnerait 60.000 ?  
Le mec de l article a du fumé quelques chose  :lol:  

Faut lire l’article avant de critiquer en mode expert.  

Ils parlent des morts dans les hôpitaux au 19 avril: un peu plus de 12200 morts dans les hôpitaux au 19/04 contre 73900 sinon.  
Et 140000 cas graves à prendre en charge (nécessitant le plus souvent une réanimation ) alors que le pic des réanimations a été de 7148 avec le confinement.  

Et oui, c’est une étude, pas un élément factuel.  
Étude de l’EHESP, qui aurait été faite qqsoit le gouvernement

n°59572584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 11:11:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais c'est le cas dans toute la France, et tu prends le cas des autres département de ARA, c'est pareil.

L'Ain est en hausse en 2 semaines
Haute savoie, légère baisse
Isère, stagne
Savoie en belle baisse
Drôme, belle balsse
Ardèche, stagne
Haute Loire en hausse
Cantal stagne
Puy de Dome en baisse
Allier stagne
Loire, légère baisse
Rhône, stagne

:(

---------------
n°59572589
strapourix
Posté le 23-04-2020 à 11:11:33  profilanswer

Pour vous sur le topic combien de morts évités justifient le confinement tel qu'à l'état actuel? (je juge pas, c'est juste par curiosité)

n°59572593
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:12:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A moins de trouver une vraie alternative au pétrole pour les transports et au charbon pour l'électricité et ça à faible investissement pour les PVD, je penses que tu rêves.

:jap:  

La seule vrai porte de sortie c'est de trouver une autre source d'énergie aussi "simple" à utiliser, et c'est vraiment pas gagné  :sweat:

n°59572599
Gued1duweb
Posté le 23-04-2020 à 11:12:45  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

En Chine, nouvelle éruption du coronavirus à Harbin

Citation :

Les onze millions d’habitants de la ville chinoise de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, à la frontière russe, ont été isolés mercredi 22 avril en raison d’une nouvelle vague de pandémie du coronavirus provenant de Chinois rentrés de Russie. Un virologue chinois parle d’une nouvelle souche virale, plus « difficile à détecter ».

https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1201090681
 [:remy_vautrot:5]

Pfff ils auraient du l'appeler "calvaire" ce fichu virus  [:kolombin:4]

n°59572604
core_i9
Posté le 23-04-2020 à 11:13:26  profilanswer

mouzone a écrit :

Ça veut peut-être dire que ce supermarché n'est pas dimensionné pour absorber les pics de trafic journalier dans un monde post Covid-19  

Je doute que ce genre d'excuse passe sur le long terme  

Il n'est pas très grand c'est vrai, mais je pense que si on décide de réguler les entrées en magasins il faudra quand même définir des règles pour éviter ce possible cas de figure des fils d'attente, car une fois l'activité reprise il y aura des pics en fin de journée.

n°59572607
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 11:13:34  profilanswer

fazero a écrit :

[:shimay:1]

Je trouve dramatique que ce débat soit impossible à avoir, au mieux on tombe dans l'émotionnel ("oui mais si c'était ton grand-père qui était malade?" ) au pire ça vire à l'insulte (égoïste, suppôt du capital...).

De même que si le nombre de morts par millions est un peu différent ok, l'évolution de la quasi-totalité des courbes est la même entre chaque pays, avec confinement ou pas...  :sweat:

n°59572608
broddok27
Posté le 23-04-2020 à 11:13:41  profilanswer

barnabe a écrit :

la logique de l'entreprise à son paroxysme aux USA, probablement la médecine la plus chère au monde, et la plus inégalitaire (parmi les pays "développés" ).
Et le fait que ce pays soit très fédéral n'aide certainement pas à lutter contre une épidémie de ce type. Dans une moindre mesure comme ce fut le cas en Italie ou en Espagne. Le fait que chaque état a été libre d'imposer ses propres mesures de confinement, ou pas, a certainement favorisé l'expansion de l'épidémie, et quand c'est devenu un enjeu plus politique que sanitaire c'était pire...
En France par contre, un état centralisé qui prend les décisions au niveau national a aidé un peu, même si cela ne se reflète pas vraiment dans le nombre de décès...mais ça a pu limiter la saturation des services hospitaliers, sans quoi la facture en nombre de décès eût été certainement encore plus élevée.

Franchement le fédéralisme comme fondamentalement mauvais contre une pandémie, j'en suis pas convaincu. L'Allemagne est aussi un Etat fédéral, il y a pas d'agences de santé centralisé comme le CDC aux Etats-Unis ou la DGS chez nous (l'Institut Koch fait des recommandations, mais n'a pas de pouvoir décisionnels), et ils s'en sortent mieux que chez nous en France pays bien centralisé. La centralisation a pu aider le transfert de patients vers des zones moins chargés, mais à côté de çà la distribution des masques a été gérée par l'Etat, et on peut pas dire que c'est un franc succés.
Au final, c'est pas tellement le type de gouvernance qui compte ; c'est accepter une crise à venir, l'anticiper, faire des stocks de masques et tester massivement pour isoler les cas le plus rapidement possible.

Message cité 4 fois
Message édité par broddok27 le 23-04-2020 à 11:14:55
n°59572617
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2020 à 11:14:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est sans fin...

Ou alors c'est LA fin :o

Message édité par basketor63 le 23-04-2020 à 12:48:41
n°59572621
papoufe
Posté le 23-04-2020 à 11:14:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca confirme quand même largement des impressions que j'avais: chaque "employeur" a totalement failli dans ses responsabilités, que ça soient les employeurs privés (genre EPAD, médecins et infirmiers indépendants, cabinets divers, pharmaciens) ou publics (administrations déconcentrées des hôpitaux). Pour eux, porter la responsabilité de l'absence de masques sur l'Etat en gueulant dessus avec la meute est une démarche assez opportuniste qui permet de soulever un écran de fumée devant leurs responsabilités.

Ca n'empêche pas l'Etat d'être le premier responsable de la situation en cas de crise santiaire : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -et-crises

Citation :

Un mot clé essentiel pour l’action en santé publique est l’anticipation : une agence, associant des fonctions de veille, d’alerte et des moyens de réponse doit se préparer et donc anticiper une réponse adéquate et rapide, que ce soit pour une urgence sanitaire simple, une situation sanitaire exceptionnelle ou une crise.

Une unité Etablissement pharmaceutique est dédiée à la gestion des stocks sanitaires à l'échelle nationale : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] maceutique

Citation :

Les stocks dits « stratégiques » : il s’agit de très grosses quantités de produits de santé, qui appartiennent à l’Etat et sont gérées au niveau national. C’est Santé publique France, à travers son établissement pharmaceutique, qui assure cette activité : acheter, stocker et assurer si nécessaire la distribution de ces produits, conformément aux plans nationaux de réponse aux différentes menaces sanitaires. Il s’agit de produits destinés à faire face aux risques biologiques, chimiques ou radionucléaires, aux risques accidentels de radio-contamination, aux menaces épidémiques de grande ampleur (pandémie).

Franchemement, tu penses sérieusement qu'ils en auraient fait autant si ils avaient eu l'occasion de diluer leur responsabilité?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6389  6390  6391  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)