Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6388  6389  6390  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59572325
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2020 à 10:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gallagh a écrit :

Comment ça les P-B et la Suède s'en sortent pas si mal ?
Si tu rapportes le nombre de décès à la population c'est vraiment pas le cas.
Et pour la Suède t'as une densité de population (qui est un facteur quand même à prendre en compte) qui est bien moindre que le reste de l'Europe donc ça plaide pas vraiment en faveur de la politique suédoise.

Ils sont dans les mêmes eaux que nous, peut-être un peu plus élevé. C'est pas l'apocalypse, surtout en Suède où les hôpitaux ne sont absolument pas débordés. Ils ont des vieux qui meurent un peu plus tôt que prévu en Ephad principalement. Et à côté de ça : ils continuent de bosser pour préserver leur modèle social et médical, continuent de traiter les urgences hors Covid, continuent de dépister les cancers, etc.

Et comment ils font ? Bah ils appliquent une distanciation sociale, même s'ils ne sont pas strictement confinés. C'est à peu près la même chose en Allemagne.

Bref à vous lire j'ai l'impression que le débat c'est : confinement strict ou Open bar ? Il y a un entre deux, et l'Allemagne notamment a publié des donnés sur son R0, qui prouve qu'on peut avoir un R0 inférieur à 1 sans fermer totalement l'économie.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 10:50:27  profilanswer

n°59572326
newreigi
Posté le 23-04-2020 à 10:50:30  profilanswer

Hum , pour 6% de français touchés , on sera à  plus de 21.000 morts au 11 mai... Avec confinement...
Sans confinement pour tous les Français , ça donnerait 60.000 ?
Le mec de l article a du fumé quelques chose  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par newreigi le 23-04-2020 à 10:54:00
n°59572328
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:50:34  profilanswer

fazero a écrit :

C'est un peu plus qu'une rumeur, hier Macron en l'a évoqué comme piste lors de son passage en Bretagne, il y a eu plusieurs articles dessus dont les sources semblaient être dans les ministères (lemonde notamment).
ça a l'air d'être une piste sérieusement envisagée pour le déconfinement

Soutien à toi sinon [:dovakor_:2]

En même temps j'aimerai savoir sur quoi ils vont se baser pour savoir si tu as le droit d'être dans telle ou telle région  :??:  

Parce que officiellement (oui je suis un cas particulier :o) je n'ai aucune adresse en France à mon nom et mes différents papiers indiquent une adresse qui n'est plus la bonne depuis fort longtemps  :D  

A l'ancienne, avec les plaques dont le chiffre de département ne veux plus rien dire :o ?

n°59572329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2020 à 10:50:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Du coup, le mec a été viré instantanément. Dans la boite, c’était la consternation. Surtout que le mec était super sérieux dans son boulot et très sympa... Mais c’était juste un type totalement useless dans la boite et la découverte a été violente pour lui.

Et bonjour à ceux qui pensent que l'incurie administrative est spécifique à l'Etat. Plus une boîte est grosse, plus son inertie la conduit à payer des gens à rien foutre (ou, pire à travailler pour rien).

n°59572331
usma16
Posté le 23-04-2020 à 10:50:58  profilanswer

Snev a écrit :

Yo, vous avez entendu parler de rumeurs comme quoi le 11 mai on serait toujours confinés dans notre région ou département ?

Si c'est le cas j'aurais bien aimé connaître l'origine de cette info... parce que le 11 mai à 00h00m01s j'ai prévu de partir très très loin de mon appart que je peux plus blairer. Je suis tout seul depuis 6 semaines dans mon cube sans balcon que je peux à peine aérer car ça fume h24 dessous, à la seconde où je peux rejoindre mes montagnes natales je me barre. Si le 11 mai on me dit que je dois encore attendre juin je me flingue.

J'ai vu passer ça,mais je ne sais pas si ça répond a ta question.

https://www.bfmtv.com/politique/cor [...] 99100.html

n°59572338
cacatomiqu​e
Posté le 23-04-2020 à 10:51:11  profilanswer

Citation :

En Chine, nouvelle éruption du coronavirus à Harbin

Citation :

Les onze millions d’habitants de la ville chinoise de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, à la frontière russe, ont été isolés mercredi 22 avril en raison d’une nouvelle vague de pandémie du coronavirus provenant de Chinois rentrés de Russie. Un virologue chinois parle d’une nouvelle souche virale, plus « difficile à détecter ».

https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1201090681
 [:remy_vautrot:5]

n°59572343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 10:51:26  profilanswer

Fender a écrit :

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] la-region/
pas de diminution des hospitalisations dans le rhône et la loire même si le reste (mortalité/aggravation) baisse un peu.
pas de confirmation mais vu ce qui a été dit par macron, ce serait logique que les régions/dept où ça circule encore bcp restent confinés un peu plus longtemps :sweat:

Selon ceci :

https://www.sentiweb.fr/document.php?doc=4883
https://www.sentiweb.fr/document.php?doc=4891

C'est plutôt Pays de la Loire et Bourgogne-Franche Comté qui ont ce plateau haut. On devrait avoir les données de la semaine 16 aujourd'hui, ça va être intéressant de regarder si elles corroborent ce que rapporte cet article au sujet d'Auvergne Rhône-Alpes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59572346
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:51:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

On la voit la surmortalité là, et merci le confinement, d'ailleurs du coup contrairement à la canicule, il n'y a pas que des personnes âgées qui sont décédé.

Mouais... on la voit à un instant T, parce que le pic de 2003 est bien plus élevé, et pourtant sur la moyenne 2001-2019 c'est un "pet statistique" hein  :sarcastic:

n°59572350
Damze
Posté le 23-04-2020 à 10:51:59  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap:  je sais bien.
La limitation et le filtrage aux entrées est déjà une solution, comme ça se fait actuellement dans les supermarchés.

Faudrait mettre en place un système de réservation par téléphone et de créneaux disponibles. Ca évite de faire la queue pour rien. Faudrait aussi étendre les horaires des magasins pour que tu puisses faire des courses tard, et que tout le monde ne soit pas limité à 2h en fin de journée et seulement le samedi :o

n°59572355
toutsec
Posté le 23-04-2020 à 10:52:42  profilanswer

Bilan global du 22 Avril 2020

Tous les pays européens semblent ralentir. La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).
La suède qu va faire pire que tous les pays européens malgré leur faible densité :o Bravo :o
Les pays bas aussi qui continuent. Y aurait il un lien avec le fait que ces pays n'est pas ou peu confinés? :o

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran qui enfin diminue son nombre de décès :o
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20525
(données WorldoMeter du 23 avril au matin)

tag recapcovid

Message édité par toutsec le 23-04-2020 à 10:54:16
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 10:52:42  profilanswer

n°59572357
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:52:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Salomon qui énumère les dizaines (et sans doute une partie infime) d'agences avec lesquelles il collabore...

Tain cette lourdeur administrative bien de chez nous  :pfff:  :pfff:

Faut bien une excuse pour payer les gens à ne rien faire :o

n°59572363
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-04-2020 à 10:53:22  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

Les onze millions d’habitants de la ville chinoise de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, à la frontière russe, ont été isolés mercredi 22 avril en raison d’une nouvelle vague de pandémie du coronavirus provenant de Chinois rentrés de Russie. Un virologue chinois parle d’une nouvelle souche virale, plus « difficile à détecter ».

Article supprimé?

---------------
Se Queda.
n°59572365
ftikai
Posté le 23-04-2020 à 10:53:27  profilanswer

On pensait qu'avec le virus et tous ses covidés, les hôpitaux privés aux USA allaient faire un max de pognons.  Eh ben non!  Ce sont les opérations non urgentes qui rapportent le plus d'argents aux hôpitaux privés, et ces derniers perdent de l'argent avec les urgences.

La pandémie repousse toutes les opérations non urgentes et inonde les urgences des hôpitaux, entraînant ainsi une grosse perte à gagner pour ces hôpitaux.  Comme conséquence: des mises à pied du personnel.

Citation :

En pleine pandémie, compressions et mises à pied dans des hôpitaux américains

En délaissant les interventions non urgentes pour lutter contre la COVID-19, de nombreux hôpitaux américains ont perdu beaucoup de revenus. Certains ont donc choisi de réduire les effectifs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] mises-pied

n°59572373
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 10:54:10  profilanswer

spurina a écrit :

Hâte d avoir des antivoitures pour Paris aussi

Milan met en place l’un des programmes “les plus ambitieux d’Europe” en matière de mobilité verte et en réponse à la crise du coronavirus, salue The Guardian.
https://www.courrierinternational.c [...] lite-milan

The Strade Aperte plan, announced on Tuesday, includes low-cost temporary cycle lanes, new and widened pavements, 30kph (20mph) speed limits, and pedestrian and cyclist priority streets. The locations include a low traffic neighbourhood on the site of the former Lazzaretto, a refuge for victims of plague epidemics in the 15th and 16th centuries.

https://i.guim.co.uk/img/media/246e [...] 19cfaa1c4d
https://www.theguardian.com/world/2 [...] -pollution

J’ai envie de croire que cette crise va donner un coup d’accélérateur irrépressible vers la transition écologique / énergétique. Il y a plein de petits signes qui laissent à penser que c’est le cas. Comme les vénitiens qui ne veulent pas revenir à un tourisme de masse.

Les pro fossils et autres anti Greta qui s’imaginaient déjà qu’on allait repartir comme en 40, avec en plus ce tout ce pétrole quasi donné. Et bien je crains que leurs plans vont être déjoués.  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 23-04-2020 à 10:55:16
n°59572376
_Makaveli_
Posté le 23-04-2020 à 10:54:23  profilanswer

newreigi a écrit :

Hum , pour 6% de français touchés , on sera à  plus de 21.000 morts au 11 mai... Avec confinement...

C'est du chiffre pifométrique pour justifier le confinement...

---------------
Humanity is overrated
n°59572378
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-04-2020 à 10:54:30  profilanswer

Du coup ça y est on est à la croisée des chemins ? Celle où il faut choisir entre virus ou misère...

n°59572390
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-04-2020 à 10:55:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bon sinon c'est un cas particulier donc on ne peut rien en déduire mais le seul cas avéré que je connaisse est un chef de service dans ma cogip. Je sais pas si c'est si contagieux que ça, mais ils sont 6 bien serrés dans un "mini open space", il n'a transmis sa merde à personne et pourtant ils ont passés une semaine ensemble avant qu'il se sente trop mal pour continuer à bosser :o

5 asymptomatiques :o

Tiens sinon pour les problématiques d'anticorps qui ne dureraient pas longtemps, on est d'accord que dans la situation actuelle une personne guérie a quand même de fortes chances d'être exposée à nouveau au virus avant que leur nombre soit trop faible, donc de se taper une piqure de rappel sans maladie donc de refaire un stock d'anticorps?

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 23-04-2020 à 10:56:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59572392
Damze
Posté le 23-04-2020 à 10:55:37  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Du coup ça y est on est à la croisée des chemins ? Celle où il faut choisir entre virus ou misère...

Tu crèves de faim ou tu crèves du virus. A toi de choisir.

n°59572393
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 10:55:42  profilanswer

coke15 a écrit :

Comme les masques en tissus,les sacs poubelle en guise de surblouse.....

MacGyver quand on était gamin c était sympas mais la c est un peu....too much :/

Quand on peut faire un truc, mais pas le truc parfait, en situation d'urgence, le mieux est de ne rien faire ?

Air Liquide n'est pas capable de produire la demande de l'état, mais en même temps, ça permet de travailler sur un respirateur modifié qui semble marcher mais qui doit encore être homologué.
Ils auraient du ne rien faire et n'avoir que 1600 respirateurs plutôt que 1600 + 8500 un peu après ?

n°59572394
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:55:42  profilanswer

Je dis pas qu'il n'y à rien, mais "pas grand chose", tout du moins ne necessitant pas la folie actuelle ;)

Et sinon pour te répondre, pas grand monde, ils sont tous TT pour "inadaptation à la pensée collective" :o

n°59572397
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-04-2020 à 10:55:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps j'aimerai savoir sur quoi ils vont se baser pour savoir si tu as le droit d'être dans telle ou telle région  :??:  

Parce que officiellement (oui je suis un cas particulier :o) je n'ai aucune adresse en France à mon nom et mes différents papiers indiquent une adresse qui n'est plus la bonne depuis fort longtemps  :D  

A l'ancienne, avec les plaques dont le chiffre de département ne veux plus rien dire :o ?

Les mecs ont des capacités d'innovation inouïe pour ce genre de trucs :o

Par exemple:
- obligation de circuler en voiture avec un justificatif de domicile
- on contrôle en priorité les plaques qui ne correspondent pas à la région
- amende hyper élevé (300-400 euros) pour "clandestinité régionale"

n°59572401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 10:56:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Selon ceci :

https://www.sentiweb.fr/document.php?doc=4883
https://www.sentiweb.fr/document.php?doc=4891

C'est plutôt Pays de la Loire et Bourgogne-Franche Comté qui ont ce plateau haut. On devrait avoir les données de la semaine 16 aujourd'hui, ça va être intéressant de regarder si elles corroborent ce que rapporte cet article au sujet d'Auvergne Rhône-Alpes.

https://img.super-h.fr/images/Capture3812dad03e7d2386.png

---------------
we are the dollars and cents
n°59572402
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 10:56:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Celle où il faut mettre en place la vie quotidienne aussi normale que possible en contenant la propagation du virus...

n°59572404
mouzone
Membre
Posté le 23-04-2020 à 10:56:11  profilanswer

core_i9 a écrit :

Et se taper des queues interminables? Non merci.
Le supermarché près de chez moi a essayé ils ont vite abandonné. Encore pire après une grosse journée de boulot.

Ça veut peut-être dire que ce supermarché n'est pas dimensionné pour absorber les pics de trafic journalier dans un monde post Covid-19  

Je doute que ce genre d'excuse passe sur le long terme  

n°59572405
Dam468
E=mc²
Posté le 23-04-2020 à 10:56:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui, mais du coup tu as une file d'attente interminable à l'extérieur, je sais pas si c'est mieux  :pt1cable:

C'est tout bon, les keufs ont tout leur temps pour les contrôler et les pruner le cas échéant s'ils n'ont pas leur attestation.. [:pdbzombifiay:3]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°59572409
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-04-2020 à 10:56:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Citation :

:sweat:

n°59572411
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-04-2020 à 10:56:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce sont simplement des morts différés si on déconfine

n°59572413
noddemix
Posté le 23-04-2020 à 10:56:49  profilanswer

Fender a écrit :

même si la transmission est plus faible, si tu augmentes les chances d'arriver à cette transmission ça fait une belle jambe (ils disent bien que le taux de contamination dans la population générale du même secteuyr géographique est de 9%, donc le fait d'avoir un gosse au lycée a bien très probablement augmenté le risque de contamination...)

On se doute bien que c'est plus risqué d'habiter avec un infecté que d'habiter dans un foyer sans infecté.  :o  

Là, on constate que c'est loin d'être le strike à tous les coups (avec des adolescents en tout cas).

n°59572419
djrzoul
Posté le 23-04-2020 à 10:57:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Adresse fiscale ?

n°59572420
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:57:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu es en IDF / Grand Est c'est quand même très probable.

Ah, et pourquoi, on a dit pas de discrimination non ?  :o

n°59572427
Snev
Posté le 23-04-2020 à 10:57:43  profilanswer

kras$ a écrit :

La seule question que tu dois te poser est : ma santé mentale vaut-elle plus que 135€ ? :o

Et si on enchaîne 2 contrôles sur la route, le deuxième c'est 135 aussi ? [:greg2]

n°59572428
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-04-2020 à 10:57:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

5 asymptomatiques :o

Tiens sinon pour les problématiques d'anticorps qui ne dureraient pas longtemps, on est d'accord que dans la situation actuelle une personne guérie a quand même de fortes chances d'être exposée à nouveau au virus avant que leur nombre soit trop faible, donc de se taper une piqure de rappel sans maladie donc de refaire un stock d'anticorps?

Pas si elle reste chez elle

n°59572430
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2020 à 10:57:57  profilanswer

noddemix a écrit :

On se doute bien que c'est plus risqué d'habiter avec un infecté que d'habiter dans un foyer sans infecté.  :o

Là, on constate que c'est loin d'être le strike à tous les coups (avec des adolescents en tout cas).

c'est le strike à tous les coups avec personne, c'est pas ça le souci...
les écoles/lycées restent un milieu fermé hautement contaminant, même si c'était vrai que les enfants transmettent moins, l'école reste une cocotte minute à contamination. Ils sont restés combien de temps pour attendre 40% de contaminés dans le lycée d'ailleurs, je me souviens pas, mais ils ont fermé ce lycée assez tôt non ?

Message édité par Fender le 23-04-2020 à 11:00:47

---------------
we are the dollars and cents
n°59572435
_synapse_
Posté le 23-04-2020 à 10:58:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ce qu'ils appellent vies sauvées ce sont des gens dont on aurait dû refuser la prise en charge à  cause de l'engorgement des hôpitaux qu'il y aurait eu sans confinement.
C'est facile de dire ça tant que ce ne t'arrive pas ou à un de tes proches.
Mais 60 000 ça fait 1 personne sur 1000 en France, c est considérable et presque tout le monde aurait été touché de près ou de loin.

Comme pour n'importe quelle autre maladie potentiellement grave et qui font bien plus de morts en fait non ? :o

n°59572437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2020 à 10:58:36  profilanswer

newreigi a écrit :

6% touché pour 21 000 morts, et ce, avec confinement, clairement, ça valide le scénario de plusieurs centaines de milliers de morts avec 70% de le population sans confinement. On aurait immédiatement les gens en détresse respiratoire qui ne seraient plus traités, donc une mortalité bien plus importante.

60 000 sans confinement avec une diffusion rapide, c'est clairement totalement irréaliste.  

Après, la question à se poser, c'est plutôt "sans confinement, mais avec des VRAIS gestes barrières respectés par tout le monde, plus des masques obligatoires pour tout le monde". Là, on aurait sans doute des résultats bien plus mitigés en nombre de morts.

---------------
Expert en expertises
n°59572440
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2020 à 10:58:48  profilanswer

Fender a écrit :

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] la-region/
pas de diminution des hospitalisations dans le rhône et la loire même si le reste (mortalité/aggravation) baisse un peu.
pas de confirmation mais vu ce qui a été dit par macron, ce serait logique que les régions/dept où ça circule encore bcp restent confinés un peu plus longtemps :sweat:

C'est pas ce que dit l'article, et c'est pas du tout la vérité
Les nouvelles hospitalisations dans le Rhône on fait plus que /2 en 2 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 23-04-2020 à 11:01:25
n°59572443
Damze
Posté le 23-04-2020 à 10:58:54  profilanswer

fazero a écrit :

- on contrôle en priorité les plaques qui ne correspondent pas à la région

Vous saviez que les plaques c'est libre et plus lié à la région où tu habites ? :o
Sur ma caisse j'ai une plaque "984" (oui ça existe), même les flics savent pas où c'est "Ah la réunion !!! ah nouka ti punch ?" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 23-04-2020 à 10:59:28
n°59572449
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2020 à 10:59:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah, et pourquoi, on a dit pas de discrimination non ?  :o

C'est du bon sens :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-04-2020 à 11:00:19

---------------
[Folio Photos]
n°59572459
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2020 à 11:00:03  profilanswer

Damze a écrit :

Vous saviez que les plaques c'est libre et plus lié à la région où tu habites ? :o  
Sur ma caisse j'ai une plaque "984" (oui ça existe), même les flics savent pas où c'est "Ah la réunion !!! ah nouka ti punch ?" :o

Les bretons fracassent toujours les bagnoles sur cette base cela dit :o

---------------
[Folio Photos]
n°59572462
usma16
Posté le 23-04-2020 à 11:00:29  profilanswer

Damze a écrit :

Tu crèves de faim ou tu crèves du virus. A toi de choisir.

désormais c'est les 2 a cause du confinement,/déconfinement  [:cerveau spamafote]

n°59572470
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 11:00:59  answer

_Makaveli_ a écrit :

sauf que 60k morts en plus ca ne justifie pas du tout le confiment. Bien au contraire.  
Tout ces efforts, pour ca ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6388  6389  6390  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)