Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6219  6220  6221  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59546387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2020 à 17:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Faudrait qu'il y ait une proportion très importante, majoritaire, même, de new yorkais covidés ayant besoin d'être aidés par l’hôpital et n'ayant pas été aidés par l’hôpital. Pourquoi pas, après tout, je connais rien de leur situation concrète.

J'avais entendu Fontanet dire qu'avant la crise il y avait 3000 lits de réanimation pour la ville de NY (8,6 Mh). C'est effectivement peu, mais à voir combien ils ont pu en rajouter dans l'urgence.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 17:44:21  profilanswer

n°59546388
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2020 à 17:44:33  profilanswer

grotius a écrit :

L’OMS recommande le port du masque, si il n y a pas eu de statement c est simplement que les Etats ont bloqué.  

Ah ? Ce n'est pas ce que lis : https://www.google.com/search?q=oms [...] AXoECAsQAw

Mais ce ne serait pas étonnant vu que chaque jours, voir chaque heure amène son info contredite ensuite.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59546393
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 17:45:04  profilanswer

cartemere a écrit :

pas sur qu'ils plongeront encore plus brutalement que d'autres (nous ?)

ils produisent, et ils ont une balance commerciale positive, eux...

La grosse masse de leur exportations se font vers l’Europe.

n°59546397
Adalbert
Posté le 20-04-2020 à 17:45:26  profilanswer

grotius a écrit :

L’OMS recommande le port du masque, si il n y a pas eu de statement c est simplement que les Etats ont bloqué.  

L'OMS recommande aussi de jouer aux jeux vidéo.

n°59546399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2020 à 17:45:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Plusieurs estimations indépendantes semblent converger vers 0,5% de létalité pour une structure de population et un système de santé à l'européenne. Ca peut encore bouger mais je pense que ça donne une bonne idée de la situation.

Du coup ça rend les chiffres de Raoult quand même franchement étonnants... :o

Pour qu'il ait 0.75 ou 1% de cfr, faudrait que son échantillonnage ne sur-représente pas par un facteur de plus de 2 les personnes à risques. C'est compliqué un truc pareil, quand même, avec la quantité importante de faiblement symptomatiques pour cette maladie, l'absence totale de mineurs dans son groupe, etc. M'enfin pourquoi pas. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59546400
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 17:46:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si le taux de mortalité des personnes infectées est de 0,5%, ça veut dire que 20% de la population de l'état de NY a été infectée par le virus. Ce qui est beaucoup mais faut espérer que ça soit ça car sinon faut revoir à la hausse ce taux de mortalité.

Faudrait commencer par le corréler au taux d’obèses et autres comorbidités mal soignées.

n°59546404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2020 à 17:46:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais entendu Fontanet dire qu'avant la crise il y avait 3000 lits de réanimation pour la ville de NY (8,6 Mh). C'est effectivement peu, mais à voir combien ils ont pu en rajouter dans l'urgence.

Heu, c'est énorme 3000 pour cette taille de population, regarde ou on en est en France. T'es sur de ton chiffre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59546405
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 17:46:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peu, alors qu'on a 5000 lits en France en temps normal pour 65 millions d'habitants ? :D

n°59546411
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 17:47:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

La mortalité est supérieure à la normale dans les zones chaudes, Grand Est et Ile de France, et elle n'est pas monté plus haut parce qu'on est confiné et des mesures ont été prise. Le nombres de lit de réa utilisé par le virus seul est de 110% par rapport à la normale, ça donc en excluant les autres pathologies qui sont en réa d'habitude. Mais oui continuons à dire que ce qui ce passe n'est pas terrible alors même que ce n'est pas fini.

Les Suédois ne sont pas d'accord.

n°59546412
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2020 à 17:47:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai bien envie de citer tous les postes de moutons pour qui il ne devait pas y avoir débat et qu'il fallait envoyer la chloroquine à tout le monde  [:clooney8]  
Les mêmes qui m'ont quasiment insulté et m'ont demandé qui j'étais pour contester le grand Raoult  [:clooney8]  
Les mêmes qui allaient sur google pour trouver le lexique des essais cliniques, et balancer les mots dans leur poste pour faire croire qu'ils étaient calés sur le sujet [:clooney8]  
Si j'étais modo, je leur mettrais un mois de cracotte  [:clooney4]  
Mais je suis pas modo  [:clooney19]

Je t'ai insulté moi ? :??:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 17:47:03  profilanswer

n°59546413
Red face
:o
Posté le 20-04-2020 à 17:47:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Bill Gates n'est pas informaticien, c'est un businessman.

Si ton but c'est d'avoir un max d'argent, tu ne fais pas une fondation, une fondation ça t'en coûte. Certes tu économises en impôts, mais tu dépenses + que cette quantité d'impôts.

Je ne cautionne pas forcément tout ce qu'il fait, mais ses investissements dans la santé et l'environnement ne me paraissent pas trop contestables.

à comparer à certains milliardaires américains qui financent des climatosceptiques, des politiques dont la seule obsession est l'argent quitte à détruire la planète...

Comme tu l'as dit c'est un businessman, il gagne d’ailleurs de l’argent en investissant dans les sociétés qui sont elles même financé par sa fondation.

n°59546417
pistache52
Posté le 20-04-2020 à 17:47:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour une entreprise qui peut télétravailer le 11 mai c'est obligatoire de le poursuivre ou c'est un retour à la normal avec geste barrière ?

C'est ta société qui décidera.

n°59546422
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-04-2020 à 17:48:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est exactement ce que tu as fait là en critiquant Bill Gates par exemple :)

Tu ne connais pas Bill Gates, tu ne sais pas ce qu'il fait avec sa fondation mais t'as décidé que c'était grave qu'il dise qu'il faudra vacciner la planète entière.  

Tu as raison, c'est le problème avec les étiquettes, ça permet de garder ou de jeter sans même se donner la peine d'aller voir ce qu'il y a derrière.

Bill Gates = informaticien = milliardaire  = poubelle. C'est ça ton argumentation.

[:arkin]

n°59546427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2020 à 17:48:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

En partie, mais au moins le virus reste localisé et ne se diffuse pas ailleurs.

Mais vu qu'en RP il y a pénurie de lit de réa, est-ce que c'est pas mieux qu'on contamine moins Paris et + ailleurs ? :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59546428
airy
Posté le 20-04-2020 à 17:49:02  profilanswer

god is dead a écrit :

1 chance sur 2300 de finir en soin intensif, ce qui veut dire que tu peux t'en sortir, c'est osef.

http://www.slate.fr/lien/34005/mor [...] atistiques
La 12e cause de mort, une chance sur 1.073, est la noyade.
La dixième cause de mort, une chance sur 623, est de se faire renverser en étant piéton.  

[:spamafoote]

Je te rassure tout de suite, tu n'as pas une chance sur 623 de te faire renverser en étant piéton.

Déjà dans l'absolu, cela ne voudrais rien dire (1/623 par jour ? Par mois ? À chaque fois que tu traverses ?) et si c'était le cas (même chaque année) je te laisse calculer la boucherie que ce serait au niveau de la France...  :sweat:  

Je peux me tromper, mais je pense que c'est un mort sur 623 l'a été en se faisant renverser ce qui n'est pas la même chose.

Ce qui n'a rien à voir avec la proba donnée.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59546435
ftikai
Posté le 20-04-2020 à 17:50:01  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Premier contrôle de police depuis le début du confinement.

Sinon en dehors de ça, rien à dire. Attitude très bien. :jap:
... même si il m'a fait peur avec la déclaration. :D

Prochaine fois, prends deux visières 3d que tu as imprimées avec toi.  Tu les donneras aux policiers en leur disant:
- Prenez ça.  Il paraît que c'est devenu à la mode le crachat sur les policiers.

n°59546441
Red face
:o
Posté le 20-04-2020 à 17:50:12  profilanswer

Adalbert a écrit :

L'OMS recommande aussi de jouer aux jeux vidéo.

Tu as un problème contre les jeux vidéo ?

n°59546442
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-04-2020 à 17:50:24  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Tout est relatif. 0,2% est proche de 0 mais reste un risque assez élevé.

Oui donc en gros, tu prends plus de risque à prendre ta voiture en temps normal qu'à sortir faire tes courses en ce moment  [:delarue3]  

Je ne vais pas vous mentir, j'étais pour le confinement au départ, même avec la crise économique qui s'annonçait, pour la "solidarité nationale" avec nos anciens.  [:silicone]  

Mais quand je vois le nombre de cheveux gris dans la rue à aller chercher leur baguette de pain quotidien et qui font une petite pause sur le banc en chemin pour discuter (no redface, je vois 3 bancs de ma fenêtre, ils sont tout le temps plein), ça me rend dingue  [:794]  

Pourquoi sacrifier toute une génération pour des gens qui ne veulent pas être sauvés ? :/

Message édité par kras$ le 20-04-2020 à 17:51:33

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59546451
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-04-2020 à 17:51:52  profilanswer

Je viens de passer à ma pharmacie de quartier, ils ont reçus des masques chirurgicaux... qu’ils revendent 2,50€ l’unité  [:pinkettte]  [:ript0r:6]  

Au lieu des 0,30€ habituels....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°59546452
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-04-2020 à 17:51:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien rouvrir mais que si on le fait en mode yolo-open-bar-on-risque-rien, on se prépare une belle catastrophe au mois de mai. Il y a la santé, l'économie et la liberté. Dans l'année qui vient, on ne pourra pas avoir les trois à la fois. Si on veut la santé et l'économie, ça veut dire qu'il faudra une surveillance individualisée en temps réel, à la sud-coréenne + vous pouvez oublier les loisirs et le tourisme pour un paquet de mois. Si on veut la santé et la liberté, la chute de l'économie n'en est qu'à ses débuts. Et si on veut la liberté et l'économie, on commence à peu près à cerner le potentiel du bestiau, quelque part vers 200k morts supplémentaires pour la France (en supposant que les services de santé tiennent le choc, on pensera ce qu'on veut de cette hypothèse).

This  :jap:

n°59546455
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-04-2020 à 17:52:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais vu qu'en RP il y a pénurie de lit de réa, est-ce que c'est pas mieux qu'on contamine moins Paris et + ailleurs ? :o

le principe, c'est d'éviter d'essaimer le virus dans des endroits où il n'est pas présent.
c'est quoi que tu comprends pas ?
 :pfff:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59546457
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2020 à 17:52:48  profilanswer

papoufe a écrit :

Source de ce que tu avances???

Tu as tout ici: https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_ [...] 75ca2e.pdf

RIPH non interventionnelle = observationnelle.
RIPH interventionnelle.

Et si ça te pose problème, c'est carrément dans le CSP:

Citation :

Il existe trois catégories de recherches impliquant la personne humaine :

1° Les recherches interventionnelles qui comportent une intervention sur la personne non justifiée par sa prise en charge habituelle ;

2° Les recherches interventionnelles qui ne comportent que des risques et des contraintes minimes, dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la santé, après avis du directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ;

3° Les recherches non interventionnelles qui ne comportent aucun risque ni contrainte dans lesquelles tous les actes sont pratiqués et les produits utilisés de manière habituelle.

papoufe a écrit :

La première étude de Raoult aurait dû être rejetée du coup?

Relis le premier post sur le sujet.

Débrouille-toi, va chercher la fiche de déclaration de l'essai et voir si ils ont fait une demande pour lancer une interventionnelle ou non.
Mais a priori, ils semblent bcp plus sérieux que le barnum de l'IHU et donc ils ont normalement fait la bonne demande, eux.

Message édité par Ibo_Simon le 20-04-2020 à 17:56:50
n°59546459
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-04-2020 à 17:52:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59546463
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 17:53:08  answer

Ernestor a écrit :

Bill Gates = informaticien = milliardaire  = poubelle. C'est ça ton argumentation.

Ou alors autre hypothèse  
Bill Gates = Microsoft = Windows = BSoD = [:niarkniark]

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 17:54:30
n°59546464
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2020 à 17:53:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Les malades de réa ont été en partie déplacées dans d'autres régions.  

Christophe, le chanteur, a été hospitalisé en Ile de France et est mort à l’hôpital de Brest.  

Sauf que les déplacements de malades, on contrôle, on confine. Ce qui est pas le cas de la famille Moutier qui débarque avec ses 2 gamins dans une location à Bénodet. Là il y a absolument aucun contrôle, ils ne savent peut-être même pas qu'ils sont malades.

n°59546467
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-04-2020 à 17:53:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Prochaine fois, prends deux visières 3d que tu as imprimées avec toi.  Tu les donneras aux policiers en leur disant:
- Prenez ça.  Il paraît que c'est devenu à la mode le crachat sur les policiers.

+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59546471
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2020 à 17:53:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien rouvrir mais que si on le fait en mode yolo-open-bar-on-risque-rien, on se prépare une belle catastrophe au mois de mai. Il y a la santé, l'économie et la liberté. Dans l'année qui vient, on ne pourra pas avoir les trois à la fois. Si on veut la santé et l'économie, ça veut dire qu'il faudra une surveillance individualisée en temps réel, à la sud-coréenne + vous pouvez oublier les loisirs et le tourisme pour un paquet de mois. Si on veut la santé et la liberté, la chute de l'économie n'en est qu'à ses débuts. Et si on veut la liberté et l'économie, on commence à peu près à cerner le potentiel du bestiau, quelque part vers 200k morts supplémentaires pour la France (en supposant que les services de santé tiennent le choc, on pensera ce qu'on veut de cette hypothèse).

Tout repose sur la contagiosité des enfants là ...  

mais même dans l'hypothèse où les enfants sont peu contagieux, il y aura aussi la sortie des établissements à gérer, va falloir canaliser les parents d'élèves.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59546472
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-04-2020 à 17:53:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les Suédois ne sont pas d'accord.

Les suédois qui ont beaucoup plus de morts que leurs voisins qui ont confiné avant eux ? Par ce que la suède confine maintenant...
La suède qui a aussi un des pire taux de décès par habitants ? Alors même que la densité de population du pays est inférieure aux autres pays européens ?
Une réussite !! Leur faible densité de population les a protégé d'avoir une vague aussi tôt que des pays comme nous ou l'italie. Mais in fine ils payent en terme de décès.

---------------
flickr
n°59546474
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-04-2020 à 17:53:51  profilanswer

papoufe a écrit :

L'étude en question : https://academic.oup.com/cid/articl [...] chresult=1
L'étude porte surtout sur un cluster de 16 personnes présentes dans un chalet, infectés par un touriste anglais qui revenait de Singapour.

Un suivi a ensuite été fait sur 172 personnes issues des 3 classes. Ils n'ont alors testés que les symptomatiques visiblement:

Citation :

Overall, 172 contacts were identified; 84 (49%) were classified as high/moderate risk and 88 (51%) as low risk (Table 1). Of those, 98% (n=169) were contacted; 70 (41%) had respiratory symptoms during the investigation and were thus classified as possible cases; 73 were tested; all tested negative for SARS-CoV-2 except for case 13 who tested positive during hospitalization.

Merci pour l'article!

Je ne comprends pas pourquoi on conclut à 0 transmission alors qu'on a trouvé 13 cas de covid?!?

n°59546475
Nico8101
Posté le 20-04-2020 à 17:54:04  profilanswer

airy a écrit :

Je te rassure tout de suite, tu n'as pas une chance sur 623 de te faire renverser en étant piéton.

Déjà dans l'absolu, cela ne voudrais rien dire (1/623 par jour ? Par mois ? À chaque fois que tu traverses ?) et si c'était le cas (même chaque année) je te laisse calculer la boucherie que ce serait au niveau de la France...  :sweat:  

Je peux me tromper, mais je pense que c'est un mort sur 623 l'a été en se faisant renverser ce qui n'est pas la même chose.

Ce qui n'a rien à voir avec la proba donnée.

Non mais c'est clair. Si chaque personne traverse 2 fois une route par jour en tant que piéton (hypothèse très très faible) et qu'on compte que 60 millions de piétons (10 millions qui bougent pas de chez eux) ça fait 120 millions de traversées de voie par jour soit plus de 40 milliards de traversées de voie par an. Pour 500 morts lors de ces traversées de voies chaque année. Cest totalement infime comme risque.

Autant dire qu'on a plus de chances de gagner à l'euromillions.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59546484
yohips83
Posté le 20-04-2020 à 17:55:20  profilanswer

phila a écrit :

ok, donc faire avec des moyens qui n'existaient pas

Ils n'existaient pas quand ? le 1er janvier ? le 1er février ? le 1er mars ? le 1er avril ? Ca commence à faire beaucoup de mois depuis le début de l'épidémie non ?

Et quand t'as pas moyens de vérifier, tu fermes les frontières et tu confines ceux qui sont obligés de revenir en France (genre les français revenant de vacances ou voyage pro). Concernant les masques, qu'est ce qui empêchait d'en fabriquer dès qu'on a vu que le premier foyer était dans le pays qui FABRIQUE les masques ?

Désolé mais on pouvait faire bien mieux que coller des affiches pour limiter la propagation du virus.

n°59546486
gimly the ​knight
Posté le 20-04-2020 à 17:55:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les suédois qui ont beaucoup plus de morts que leurs voisins qui ont confiné avant eux ? Par ce que la suède confine maintenant...
La suède qui a aussi un des pire taux de décès par habitants ? Alors même que la densité de population du pays est inférieure aux autres pays européens ?
Une réussite !! Leur faible densité de population les a protégé d'avoir une vague aussi tôt que des pays comme nous ou l'italie. Mais in fine ils payent en terme de décès.

Ben oui, une population qui n'es pas prête à sacrifier sa population pour sauver quelques vieux. Quelle honte :o

n°59546487
Jakes
Laminak
Posté le 20-04-2020 à 17:55:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Vue d'ailleurs, on ne préférerai pas.

Après, vue de paris, je ne pourrais pas me prononcer...........

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59546489
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-04-2020 à 17:55:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, c'est énorme 3000 pour cette taille de population, regarde ou on en est en France. T'es sur de ton chiffre ?

c'est beaucoup par rapport à la France, oui, mais c'est peu par rapport au nombre de cas graves qu'ils ont eus. Et non je suis pas sûr, c'est Fontanet qui le disait.

---------------
rm -rf internet/
n°59546493
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 20-04-2020 à 17:56:24  profilanswer

Niger: Empêchés de prier dans une mosquée, des jeunes en colère s'opposent aux forces de l'ordre à Niamey

https://www.koaci.com/article/2020/ [...] 40682.html
https://www.lefigaro.fr/internation [...] y-20200420

https://www.koaci.com/assets/news/thumbnails/1000/2020/04/photo_1587383792.jpeg

Message édité par buscape30 le 20-04-2020 à 17:58:42

---------------

n°59546494
pilef
Posté le 20-04-2020 à 17:56:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

La région autour de Wuhan est connu pour être un réservoir à coronavirus, c'est étrange non étant donné que le virus vient de....

Encore une fois, source ?

De mon côté, j'ai trouvé ça :

https://www.ladepeche.fr/2020/04/19 [...] 853412.php (article sorti hier)

Citation :

Dans les colonnes du Point, Richard H. Ebright, professeur de biochimie à l'université Rutgers et directeur du laboratoire de l'Institut Waksman de microbiologie, affirme en effet que "des preuves documentées indiquent qu'un projet sur les nouveaux virus de chauve-souris du Centre de prévention et de contrôle des maladies de Wuhan et de l'Institut de virologie employait des standards de biosécurité et d'équipement de protection individuelle, qui poseraient un haut risque d'infection pour le personnel du laboratoire au contact avec un virus ayant les propriétés de transmission du virus de l'épidémie".

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] han_140969 (article de fin janvier 2020)

Citation :

Une étude remet en cause le rôle du marché aux poissons de Wuhan comme source de l'épidémie de coronavirus 2019n-CoV, qui a fait de nombreuses victimes en Chine.

Rien de conclusif, nous sommes d'accord. Mais de là à affirmer que le virus ne s'est pas échappé du labo, il y a une grosse marge.

n°59546502
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 17:57:37  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je viens de passer à ma pharmacie de quartier, ils ont reçus des masques chirurgicaux... qu’ils revendent 2,50€ l’unité [:pinkettte] [:ript0r:6]

Au lieu des 0,30€ habituels....

Je croyais qu'ils n'avaient pas le droit de les vendre sans prescription ?

n°59546517
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2020 à 17:59:17  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est con à dire mais cela pourrait être considéré comme une tentative de corruption.
Je ne m'y risquerai pas. :D

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59546523
Jakes
Laminak
Posté le 20-04-2020 à 18:00:05  profilanswer

blablamachine a écrit :

Il n'y a pas besoin de l'UE pour ça. Tout simplement.
Et tous les autres trucs imposés par l'UE font que la zone est aussi très endettée et de moins en moins compétitive.

Et le rapport avec le Covid, c'est que l'UE a beaucoup freiné la réaction des états en les empêchant de prendre des mesures utiles à la gestion de la crise.
Sans rien proposer de concret non plus.

Voila la vidéo proposée par la présidente de l'UE au pire moment de la crise: un truc de mongol pour rappeler qu'il faut se laver les main en chantant l'hymne européen.  [:basarab ier intemeie]  

https://www.youtube.com/watch?v=sLa_QiWulPE

[:kev']  
tu es un multi d'asselineau ou de dupont plaignant ? :o  

Tu ne peux pas parler du covid sans essayer de fourguer ta propagande politique ?

La deuxième est une vrai question !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59546526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2020 à 18:00:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je croyais qu'ils n'avaient pas le droit de les vendre sans prescription ?

Ce ne sont pas des ffp2 j'imagine. En clair, ils vendent 2,50 des masques qui servent à protéger non pas le porteur, mais les autres.

---------------
Expert en expertises
n°59546530
airy
Posté le 20-04-2020 à 18:00:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Une chance sur 2300 je signe tout de suite.

Dis ça aux nombreux cas qui arriveront sûrement avec les 10 millions de gamins (source wiki pour le primaire+secondaire) qui vont jouer à ça et de façon régulière...

C'est marrant que vous n'arrivez pas à comprendre ça, une nouvelle forme de yarien sans doute (avec la même erreur sur le covid au taux de mortalité inférieur à la grippe).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6219  6220  6221  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)