Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6032  6033  6034  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59522052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2020 à 23:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

beh le 11 mai, c'est déconfinement. qui dit déconfinement, dit retour au boulot, qui dit retour au boulot, dit TEC (ou bagnole pour tout l'monde)

Ou vélo ou trottinette ou...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 23:20:37  profilanswer

n°59522058
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-04-2020 à 23:21:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui me dérange dans les 2 études, c'est qu'ils prennent les chiffres avec ephad, sans prendre en compte que :
- C'est un rattraoage
- ils étaient pas inclus au début de l'épidémie
Ça fausse forcément le chiffre au final

De toute manière, il y a des incertitudes dans ces modèles, le nombre de personnes qui ont eu des symptômes mais pas dépisté !!

---------------
flickr
n°59522059
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-04-2020 à 23:21:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Et tu penses que le nombre de lignes circulant ne sera pas adapté au nombre de voyageurs pour que ça soit toujours blindé comme d'hab?

Le gouvernement a un plan ! (attendons sagement ce qu'il nous prépare, je sais pas pourquoi, je sens que ça va encore être drôle...)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59522063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-04-2020 à 23:21:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est l'OMS qui a dit que les masques étaient inutiles car a l'époque on pensait ceux qui n toussaient pas ne pouvaient pas transmettre le virus.
Le gvt a suivit les recommandations même si ça les arrangeaient vu qu'il n'y avait pas assez de masque.

Ce genre de discours c'est plus possible.
Le gvt a entendu ce qu'il voulait bien entendre, il suffisait de brancher sa télé pour voir des dizaines de pays et de médecins qui plaidaient pour les masques  
le "oui mais l'OMS" quand y a autant de vies en jeu c'est indécent.

n°59522066
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-04-2020 à 23:22:01  profilanswer

edwoud a écrit :

Et tu penses que le nombre de lignes circulant ne sera pas adapté au nombre de voyageurs pour que ça soit toujours blindé comme d'hab?

On est déjà à la limite en terme de fréquence...
A force de faire venir des gens à la capitale + urbanisation de la petite couronne on est au bout de ce système...

n°59522072
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-04-2020 à 23:23:05  profilanswer

le rouge a écrit :

A force de faire venir des gens à la capitale + urbanisation de la petite couronne on est au bout de ce système...

à plus de 10K€ le m2 habitable, j'suis pas sûr :o

n°59522076
Tuxerman12
Posté le 17-04-2020 à 23:23:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a une étude en Californie sur des effectifs bien plus importants (3000 covid+ environ) qui conclut à un risque multiplié par 2 de finir en réanimation pour les IMC entre 30 et 35 et un risque multiplié par 3 pour les IMC supérieurs à 35.

Merde, ça craint pour moi ! Il va me tuer le salaud !!! [:binary finary:6]

n°59522078
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2020 à 23:23:53  profilanswer

mlon a écrit :

C'est une journée complète ça :o

7h
Départ le matin à 9h30.

Citation :

Je suis dégouté , j'adorais marcher, mais désormais, soit une sciatique, soit ma hanche me font souffrir :(

:/
Pas cool.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59522079
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 23:23:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh le 11 mai, c'est déconfinement. qui dit déconfinement, dit retour au boulot, qui dit retour au boulot, dit TEC (ou bagnole pour tout l'monde)

Retour au taf en mode RAB puis vacances juillet aout comme avant ? Genre il s'est rien passé ?  :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59522080
croustillo​u
Posté le 17-04-2020 à 23:23:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Perso je deconfine pas, finalement je suis bien en hikkikomori  [:sysman:4]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 23:23:56  profilanswer

n°59522085
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 23:24:25  profilanswer

gsans a écrit :

Bordel, Sibeth, c'est un festival de conneries à chaque ITW [:joueurducovidgrenier:5]

ça fait peur ce genre de personne à la tête d'un pays..... Après je te passe les multiples mensonges du reste de la clique LREM, droit dans les yeux bien évidement.

Tout en étant payée au moins 10 000€ par mois pour ça.

n°59522087
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-04-2020 à 23:24:36  profilanswer

edwoud a écrit :

à plus de 10K€ le m2 habitable, j'suis pas sûr :o

Dans le 93 on est à ce stade, y a énormément d'HLM aussi... Et y a de plus en plus d'HLM dans les coins à 10000€

n°59522091
Arakhan
Posté le 17-04-2020 à 23:25:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le gvt a entendu ce qu'il voulait bien entendre, il suffisait de brancher sa télé pour voir des dizaines de pays et de médecins qui plaidaient pour les masques  

+10000

n°59522092
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-04-2020 à 23:25:49  profilanswer

caradec a écrit :

Je venais prendre les dernières nouvelles, mais l'absence d'humanité de certains ici devient omniprésente et détestable.
Impossible de passer une page sans lire des messages de haine envers les personnes âgées. Dire que certains de ces inhumains sont peut-être de futurs décideurs (fait son signe de croix).
Un peu réconforté toutefois par les réactions de p'tet'ben, ital149, Gued1duweb et Didd.

C'est même pire, peut être que ces inhumains sont des futurs vieux :D

Message édité par basketor63 le 17-04-2020 à 23:31:13
n°59522101
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2020 à 23:26:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Tout en étant payée au moins 10 000€ par mois pour ça.

Elle porte la voix de la France. Ca les vaut non ?  :??:

---------------

n°59522103
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 23:27:05  profilanswer

croustillou a écrit :

Perso je deconfine pas, finalement je suis bien en hikkikomori  [:sysman:4]

Copain ! Moi aussi, je fous rien à part le ménage et encore, je glande, je fais de la bricole, et une belle cure de sommeil.  
Putain j'ai jamais autant roupillé de ma vie de travailleur ! Je commence à reprendre une de ces patates !  :ouch:  
Moi je dis vive le confinement, même si ma tirelire devient de plus en plus maigre.... :lol:  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59522105
Tuxerman12
Posté le 17-04-2020 à 23:27:24  profilanswer

le rouge a écrit :

Les maires pourraient faire des routes au lieu de pistes cyclables  [:dovakor]  

n°59522107
babyboy4
Posté le 17-04-2020 à 23:28:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Il y aura moins de trafic au contraire vu que l’on a quelques agents malades et ceux qui seront encore en « garde enfant ».  

Par contre si vous voulez une p’tite grève histoire d’accélérer le mouvement merci de prévenir quelques jours avant histoire qu’on s’organise  [:enerico1]

n°59522119
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-04-2020 à 23:29:01  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est l'OMS qui a dit que les masques étaient inutiles car a l'époque on pensait ceux qui n toussaient pas ne pouvaient pas transmettre le virus.
Le gvt a suivit les recommandations même si ça les arrangeaient vu qu'il n'y avait pas assez de masque.

Rappel: le masque sert à protéger les autres,pas soit même des autres.

Rappel 2: la science dit vrai jusqu'à preuve du contraire contrairement aux charlatans de tout poil

L'OMS a merdé certes, mais la France également... Ils n'ont pas attendu les conseils de l'organisation pour ne pas les recommander. Salomon à participé à un rapport qui minimisait l'utilité des masques et leur complexité à utiliser pour les médecins... rapport qui va inciter justement Touraine à confier la gestion des masques localement et ne pas renouveler le stock stratégique...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59522120
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2020 à 23:29:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nicotine sans fumer, ça doit être bon ça :D

10 000 fois mieux que d'ajouter le goudron en plus en fumant du tabac.

Je connais un sexagénaire qui en mâche depuis 20 ans...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59522122
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2020 à 23:29:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

7h
Départ le matin à 9h30.

Citation :

Je suis dégouté , j'adorais marcher, mais désormais, soit une sciatique, soit ma hanche me font souffrir :(

:/
Pas cool.

Ça fait un bon rythme, surtout si c'est bien vallonné .

Et ouais pas cool. L'impression d'être vieux à 30 ans.

Comme avait dit mon médecin (avec d'autres de mes pathologies):

Citation :

de toutes façons, vous devez connaître le diagnostic, ce genre de problème , c'est héréditaire ?

Oui docteur, ça fait souffrir, ça fait pas mourir. Quand la douleur sera suffisamment insupportable, je prendrais le risque opératoire de finir en fauteuil.

---------------
^_^
n°59522124
noddemix
Posté le 17-04-2020 à 23:29:39  profilanswer

Baggers a écrit :

Question a ceux qui savent: est-ce que vous avez sous la main des études concernant l'efficacité de la propagation du Coronavirus dans les transports en commun, avec gestes barrière? Pour avoir une idée de ce qui se passerait dans un métro par exemple, après confinement.

J'ai trouvé ça par exemple, ce n'est pas un transport en commun cependant:

https://www.latimes.com/world-natio [...] VaQgaslWss

Citation :

Sixty singers showed up. A greeter offered hand sanitizer at the door, and members refrained from the usual hugs and handshakes.

“It seemed like a normal rehearsal, except that choirs are huggy places,” Burdick recalled. “We were making music and trying to keep a certain distance between each other.”

After 2½ hours, the singers parted ways at 9 p.m.

Nearly three weeks later, 45 have been diagnosed with COVID-19 or ill with the symptoms, at least three have been hospitalized, and two are dead.

Aux USA, un chœur (60 personnes) a décidé de se retrouver pour chanter, en respectant les mesures barrières : lavage de mains au gel, pas d'embrassades, distances entre les personnes.
Ils/elles ont chanté pendant 2h30. A priori personne n'était apparemment malade. 3 semaines plus tard : 45 personnes testées positives au covid-19, 2 sont décédées.

Des protestants... [:pandaman2]

n°59522126
helmuth
Posté le 17-04-2020 à 23:29:58  profilanswer

C’est passé ça?

Un papier sur l’origine (ou non) du sarscovII d’un labo a wuhan:

https://project-evidence.github.io/

Je suis en train de le lire là  :o

n°59522128
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 23:30:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Elle porte la voix de la France. Ca les vaut non ?  :??:

https://youtu.be/LConXBpcv8I
https://youtu.be/CMzgMva5ekk

Spoiler :

:o  

Message édité par lowlow07 le 17-04-2020 à 23:31:06

---------------
n°59522130
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-04-2020 à 23:30:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Merci pour tes liens. J'ai pris dix masques pour moi. Et 20 pour enfants pour mes deux filles sur d'autres sites.

sage decision  :jap: on moins on n attend pas que d autre le fasse pour nous

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59522132
Tuxerman12
Posté le 17-04-2020 à 23:30:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Aux heures de pointe t'as 1 minute entre 2 métros, depuis plusieurs décennies, peuvent pas en mettre plus.

n°59522133
Domicron
Posté le 17-04-2020 à 23:30:41  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Retour au taf en mode RAB puis vacances juillet aout comme avant ? Genre il s'est rien passé ?  :lol:

Euh non, tu fais une croix sur tes vacances et tes congés payés stp.

n°59522137
canardeur
Posté le 17-04-2020 à 23:31:10  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Copain ! Moi aussi, je fous rien à part le ménage et encore, je glande, je fais de la bricole, et une belle cure de sommeil.
Putain j'ai jamais autant roupillé de ma vie de travailleur ! Je commence à reprendre une de ces patates ! :ouch:
Moi je dis vive le confinement, même si ma tirelire devient de plus en plus maigre.... :lol:

Pourquoi ? C'est l'inverse pour moi et tout mon entourage.. On dépense rien je n'ai jamais été si riche en fin de mois  :O

n°59522138
nikolatesl​a00
Posté le 17-04-2020 à 23:31:14  profilanswer

je suis en télétravail, depuis 5 ans.
je vais pouvoir assister pépouse dans mon canapé à cette grande expérience du 11 mai appelée déconfinement [:angellus2:3]
j'espère que les conditions initiales sont bonnes et que ça ne va pas finir en recontamination exponentielle. :o  

n°59522139
blablamach​ine
Blabla
Posté le 17-04-2020 à 23:31:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59522141
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-04-2020 à 23:31:21  profilanswer

lee adama a écrit :

Un petit zapping récap du scandale des masques :
https://youtu.be/LHmNEcqGopE

Bordel, j'ai beau me souvenir des déclarations dangereuses/irresponsables sur les masques de toute cette clique, revoir ces extraits me fout dans une colère noire, et me donne une forte envie d'en découdre. Préparez-vous à vous défendre les LREM, l'après-crise va être douloureuse pas seulement politiquement mais aussi sur le plan judiciaire. On n'oubliera pas.

L'analyse du discours de Macron  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59522147
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 23:31:58  profilanswer

Domicron a écrit :

Euh non, tu fais une croix sur tes vacances et tes congés payés stp.

Voilà, je l'avais bien compris comme ça en fait.  ;)

---------------
n°59522151
nounounoun​ou
Posté le 17-04-2020 à 23:33:00  profilanswer

coke15 a écrit :

apres si tu as le covid tous les 15 jours,cela vas se voir  :D  

pas de bol on garantie pas que ceui qui l'a eu soit immunisé :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59522154
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 23:33:36  profilanswer

canardeur a écrit :

Pourquoi ? C'est l'inverse pour moi et tout mon entourage.. On dépense rien je n'ai jamais été si riche en fin de mois  :O

Oui mais moi pas assedic, pas chômage partiel, je suis un put1 de freelance, pas de taf pas de brouzoufs... :o

---------------
n°59522157
Gremlin
Posté le 17-04-2020 à 23:33:52  profilanswer

lee adama a écrit :

Si je puis être sérieux deux minutes, je vais séparer 2 formes de responsabilités des LREM.  

1. Le stock de masques qui fond pendant le mandat + la suppression de nombreux lits.

Là ils ont une responsabilité que je qualifierais de politique, une responsabilité idéologique. Certes ils récupèrent les conneries de Touraine/Salomon, leurs coupes etc. Mais à ce moment-là ce n'est pas la crise. Et ils ne font qu'appliquer leur stratégie idéologique, leur philosophie libérale-libertaire (laisser racheter cette usine de masques par Honeywell et la laisser se faire  démanteler)... Mais s'il faut les sanctionner, cela doit être politiquement, déjà en ne votant pas pour eux.  

2. Le fiasco sur la gestion de masques en début de crise.  

Là par contre on est clairement dans la responsabilité sur le plan judiciaire et ils vont avoir chaud aux fesses quand ça sera terminé. Réquisitionner tardivement les masques sur le territoire  début mars, alors que Valmy continuait à livrer au NHS depuis longtemps et que Bouzyn indique un mois et demi plus tôt que tout va bien et qu'on n'a pas à porter de masques... Tout le fiasco de désinformation sur l'utilité des masques dans les semaines qui suivent (Véran, Salomon, Ndiaye... ), avec des masques qualifiés de dangereux... L'élection dans les bureaux de vote sans masques, avec des morts à la clé... C'est pas grave voyons, il suffit de se distancer d'un mètre, d'avoir du gel et de tousser dans son coude... Jusqu'à ce qu'enfin un docteur occidental (Dr Fauci) mentionne la possibilité de contamination par aérosols en milieu fermé et qu'on se rende compte que les asiatiques avaient peut-être raison... Et Salomon avait en outre senti le vent tourner, il avait commencé à infléchir dans l'autre sens les recommandations sur les masques... Et puis derrière toutes les autorités de santé des autres pays se mettent à les recommander (States, Italie, République tchèque... ), jusqu'à l'académie de médecine en France, jusqu'à Delfraissy lui-même...  
Tant de temps perdu à mentir, alors que les gens auraient pu commencer dès les premiers jours à se procurer des masques alternatifs... Tout cela est criminel. On peut aussi citer la décision du ministère des Armées de renvoyer le CdG en mer, alors que le commandant voulait faire confiner l'équipage en escale à Brest, alors qu'ils avaient leurs premiers cas...

[:galwhen:3]  [:grumblegrumble]

Fake news !

n°59522159
broddok27
Posté le 17-04-2020 à 23:34:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La dizaine de pays c'était quoi, la Corée du Sud, le Japon, Taïwan? Dans le premier cas, les médecins de ce pays ont exprimé un désaccord sur l'emploi du masque par l'OMS.  
Un pays comme le France à ce moment est censé se baser sur quoi, les recommandations de l'OMS ou le retour d'expérience de 3/4 pays en Asie?
Aucun pays n'a été épargné par les pénuries de masques. Même la Chine dans les 2 premières semaines a du s'en faire importer?

n°59522162
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-04-2020 à 23:34:30  profilanswer

lee adama a écrit :

L'OMS a merdé certes, mais la France également... Ils n'ont pas attendu les conseils de l'organisation pour ne pas les recommander. Salomon à participé à un rapport qui minimisait l'utilité des masques et leur complexité à utiliser pour les médecins... rapport qui va inciter justement Touraine à confier la gestion des masques localement et ne pas renouveler le stock stratégique...

L'OMS a fait avec les infos que donnaient la Chine.

Les chinois depuis le temps qu'ils l'avaient eu leur pic, ils ont pas été foutus de transmettre au monde les constats que nous on a fait avant le pic.

Ca me parait évident qu'ils se sont dit qu'ils ont pas voulu être les seuls couillons a perdre du PIB dans l'affaire.
J'ai pas de preuve bien entendu :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 17-04-2020 à 23:35:10
n°59522163
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2020 à 23:34:39  profilanswer

orodreths a écrit :

L'analyse du discours de Macron [:donkeyshoot]

Les premiers mots de Salomon le 21/01 qui dit que les masques sont utiles  :ouch:

Pour passer 2,5 mois à dire qu'ils ne le sont pas  [:tinostar]

---------------
^_^
n°59522169
canardeur
Posté le 17-04-2020 à 23:35:32  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oui mais moi pas assedic, pas chômage partiel, je suis un put1 de freelance, pas de taf pas de brouzoufs... :o

Ha d'accord  [:dovakor_:2]

n°59522172
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-04-2020 à 23:35:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Nan mais dans les TEC, tout le monde portera des masques, hormis les jeunes peut être.

Pour les masques dans les TEC, je ne sais pas ce qui est prévu en France... mais du côté Luxembourgeois dès lundi si on ne porte pas de masque ou un foulard dans les transports (et les magasins aussi je crois) ce sera direct 149e d'amende.

Ça risque de piquer et être assez dissuasif. Attendez vous à la même.

Par contre, on était censés recevoir des masques (en papier ?) par la poste en prévision... Et perso je n'ai reçu que dalle. :D

Puis, étant tributaire des bus pour les courses... Qu'est-ce qu'ils sont sales, comme si le nettoyage n'était plus fait alors qu'ils sont désertés. Ce serait bien qu'ils recommencent par là avant toute chose. J'espère que c'est mieux par chez vous.

n°59522174
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 23:35:58  profilanswer

mlon a écrit :

Les premiers mots de Salomon le 21/01 qui dit que les masques sont utiles  :ouch:  
Pour passer 2,5 mois à dire qu'ils ne le sont pas  [:tinostar]

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6032  6033  6034  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)