Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5931  5932  5933  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59507464
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 17:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Bravo Amazon    [:m0zart]  

Si ils disent dans leurs mails que les conditions de sécurités sont respectées, c'est que c'est vrai.
.

[:the este]   [:malik68:2]   [:adnauseam:5]   [:the este]   [:malik68:2]   [:adnauseam:5]   [:the este]   [:malik68:2]   [:adnauseam:5]   [:the este]   [:malik68:2]   [:adnauseam:5]    

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:04:17  profilanswer

n°59507465
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-04-2020 à 17:04:30  profilanswer

buscape30 a écrit :

tu passes de 0,2% a 30% et 50%  :lol:    
Massivement , MASSIVEMENT  :lol:  
T'es pret a raconter n'importe quoi pour avoir 3 semaines de vacs en +

[:azrail]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59507473
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:04:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il est temps de rouvrir les opticiens...  [:master-trav:3]  

Je répète: il s'agit de CENTRALISER  [:haha crie]  

Hop, une définition pour les mékeskidi: https://www.universalis.fr/encyclopedie/centralisation/

Par défaut, dans les régions, on est contre la centralisation :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59507527
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 17:09:50  profilanswer

Dantiste a écrit :

Piketty et Avroulakis pour nettoyer la pétaudière. Plus référendum immédiat pour un Frexit.

Après pour tout le reste, urgence absolue pour un bureau républicain laïque (laïque, j'ai pas dit laïc, si tu sais faire la différence...) et collégial où les précaires soient représentés : Autain, Ruffin, Le Bolloch, Billard (Martine), Buffet, Morel-Darleux, Batho, Pellerin, le plus possible de femmes mais d'abord leur faire passer un test d'evaluation de l'hystérie intrinsèque, sinon ca va finir comme avec Royal, Morano ou Dati, qui avaient rêvées d'entrer en contact avec la nouille du président.

Le Frexit en réponse au COVID, c'est vraiment le golden "je colle ma marotte en réponse à toutes les crises qui passent"...

n°59507530
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 17:09:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai précisément fait ce calcul dans un post aujourd'hui... Si le traitement tue une personne sur 10,000, faut y aller, aucun doute. On sait que le taux de mortalité sur la population à risque est très nettement au dessus de ces 1/10,000, plutôt de l'ordre de quelques pourcents. Si le traitement ne marche pas et que la mortalité passe de 2% à 2.01%, c'est pas un probleme. Ce serait même de la folie furieuse devant l'urgence de la situation de considérer que c'est un problème suffisamment grave pour ne pas courir ce risque. C'est carrément une incapacité totale à raisonner de manière globale.

[:cesareborgia:1] "incapacité à raisonner"  on se calme.

Tu prends le problème à l'envers   [:zog79:4]  tu pars du principe qu'on sait que le traitement tue une personne sur 10 000 or c'est pas comme ça que j'ai posé le problème. Et je parlais pas d'un traitement pour une population spécifique (à risque) mais d'un traitement généralisé à TOUS les malades (puisque clairement c'est ça qui est proposé pour la raoultine).

Mais ça tombe bien je viens de trouver une vidéo de quelqu'un qui exprimera beaucoup mieux que moi pourquoi faire yolo sur un traitement qui semble marcher :

Faut-il précipiter les tests des traitements contre le COVID-19 ? Bayes 30
https://www.youtube.com/watch?v=I-n2OU78Ck8

(au passage je viens de voir l'épisode 12 de la série et j'avoue que c'est très convaincant, c'est même vraiment étonnant   [:sophievvl] )

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59507539
pik3
Posté le 16-04-2020 à 17:10:27  profilanswer

Citation :

La barre des 30.000 morts recensés du nouveau coronavirus a été franchie jeudi aux États-Unis, selon le comptage en temps réel de l'université Johns Hopkins.

Selon cette source, 30.990 personnes sont mortes dans le pays depuis la début de la pandémie. Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde, devant l'Italie (avec 21.645 morts), l'Espagne (19.130) et la France (17.167).

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php

Ils pensent encore n'avoir que 60k morts aux US ?  [:biiij:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59507559
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-04-2020 à 17:11:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

En son temps, la peste a tué entre 30 et 50% de la population.

Mais les temps ont changé, on aime pas trop mourir massivement de maladies :o

On arrive meme pas a quantifier le nombre de morts pour des guerres qui ont quelques années par contre la peste a tué 1 européen sur 2 il y a mille an. Ça c'est sur et certain, c'est graver dans le marbre.

C'est un chiffre de l'OMS ça aussi ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 16-04-2020 à 17:12:49

---------------

n°59507571
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 17:12:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le Frexit en réponse au COVID, c'est vraiment le golden "je colle ma marotte en réponse à toutes les crises qui passent"...

Totalement et seulement opportuniste effectivement.  :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59507576
Newbpower
Posté le 16-04-2020 à 17:12:46  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu prends le problème à l'envers   [:zog79:4]  tu pars du principe qu'on sait que le traitement tue une personne sur 10 000 or c'est pas comme ça que j'ai posé le problème. Et je parlais pas d'un traitement pour une population spécifique (à risque) mais d'un traitement généralisé à TOUS les malades (puisque clairement c'est ça qui est proposé pour la raoultine).

Mais ça tombe bien je viens de trouver une vidéo de quelqu'un qui exprimera beaucoup mieux que moi pourquoi faire yolo sur un traitement qui semble marcher :

(au passage je viens de voir l'épisode 12 de la série et j'avoue que c'est très convaincant, c'est même vraiment étonnant   [:sophievvl] )

Il manque un red face. [:oh-la-vache-eh:2]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59507582
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2020 à 17:13:22  profilanswer

n'ayant pas envie de m'emmerder

https://www.youtube.com/watch?v=oC9TL-ym-dw&t=14s

quelqu'un connait le pouvoir filtrant de 2 feuilles de sopalin pour comparer aux masques tissus ?

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 17:13:22  profilanswer

n°59507601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 17:15:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Cette série de vidéo a été postée par moi sur le topic (je l'avais récupérée sur le topic SQFP). :o

Sinon, désolé, mais ce sont tes hypothèses qui ne sont pas pertinentes : aucune raison de regarder ce que donnerait la généralisation d'un traitement à tous les malades alors que les contre-indications sont connues et que les populations les plus à risque pour le Covid sont connues. Ce n'est une stratégie envisagée par personne. On se fout des conséquences possibles de cette stratégie qui ne sera pas mise en œuvre. Personne ne souhaite donner ces trucs à des gens ayant de très gros soucis cardiaques, ou à des gamins qui ont une probabilité epsilonesque de crever, ni même en mode préventif brutal.
Pour le taux de décès à cause du traitement, je ne vois aucune raison de penser qu'il ne sera pas au moins un ou deux ordres de grandeurs en dessous du taux de décès à cause du Covid.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59507602
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 17:15:04  profilanswer

Soulstorm a écrit :

franchement.

Admettre en soins intenstif des grabataires en ehpad.. je vois vraiment aucun bénéfice ni pour la société ni pour la personne. Ces personnes n'auront pas la moindre chance d'avoir une qualité de vie équivalente à avant leur hospitalisation, ca fera juste perdre du temps et des lits.

Que les corps trainent par contre c'est scandaleux.

Ta propension à considérer nos anciens comme du quantitatif qui ne saurait encombrer ta vue m'insupporte au plus haut point et te relègue à la fosse commune si y a encore de la place.  

[:yoskeletone]  

---------------
n°59507604
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-04-2020 à 17:15:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

quelqu'un connait le pouvoir filtrant de 2 feuilles de sopalin pour comparer aux masques tissus ?

C'est plus le systeme D là ....

---------------

n°59507605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2020 à 17:15:34  profilanswer

Citation :

J-F Delfraissy : "Les Coréens ont une brigade de 20.000 personnes pour traquer les contacts. Il y a de l'humain derrière le numérique. Mais ça, on ne l'a pas en France ! Si on ne l'a pas, une app numérique ne marchera pas."

---------------
rm -rf internet/
n°59507613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2020 à 17:16:18  profilanswer

Citation :

J-F Delfraissy:"En appui de l'app, il faut une très large utilisation des tests" pour les personnes ayant croisé un malade. "On sera capable d'utiliser très largement les tests pour les personnes symptomatiques ms j'ai des réserves sur la capacité de tester les personnes contact"

:/

---------------
rm -rf internet/
n°59507616
versa
(tile)
Posté le 16-04-2020 à 17:16:41  profilanswer

Des nouvelles de sibeth ?

n°59507620
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 17:16:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

[Thread] Plusieurs semaines après l'entrée en vigueur du semi-confinement en Suisse, le Conseil fédéral présente son plan de sortie de crise. #coronavirus #COVID19

Le plan d'assouplissement des mesures de restrictions se fera en trois étapes: 27 avril, 11 mai puis 8 juin.

Dès le 27 avril, les hôpitaux pourront à nouveau pratiquer toutes les interventions, y compris celles qui ne sont pas urgentes.

Les cabinets médicaux, les salons de coiffure et de massage, les instituts de beauté, les magasins de bricolage, les jardineries, les pépinières et les fleuristes pourront rouvrir leurs portes le 27 avril aussi.

Une condition toutefois: la sécurité des clients et des employés doit être garantie.

A partir de cette date, les personnes extérieures à la famille proche d'un défunt pourront à nouveau assister aux funérailles.

À partir du 11 mai, le Conseil fédéral prévoit de rouvrir les écoles obligatoires, les autres magasins et les marchés.

La troisième phase débutera le 8 juin. A cette date, les écoles professionnelles et du secondaire II, ainsi que les hautes écoles devraient pouvoir rouvrir.

Même date prévue pour la réouverture des établissements de divertissement et de loisirs (musées, bibliothèques, jardins botaniques et zoos) ainsi que pour un assouplissement des l'interdiction des rassemblements.

Le sort des grandes manifestations, comme les festivals, n'a pas encore été décidé. Le Conseil fédéral fera prendra sa décision lors d'une future séance.

Le passage d'une étape à l'autre ne se fera que s'il n'y a pas d'augmentation significative des cas de #COVID19 en Suisse.

https://twitter.com/didierkottelat/ [...] 24866?s=19

:jap:

Les écoles le 11 mai, j'espère qu'on aura des mesures d'accompagnement pour pas que ce soit la COVID-party permanente.

EDIT : je suis en train d'écouter la conférence de presse. Le Conseil Fédéral a comme stratégie d'accompagnement d'essayer maintenir le rythme de nouveaux contaminés en-dessous de 100 cas par jour et d'utiliser le contact-tracing pour l'obtenir. Pas mal d'insistance sur l'objectif d'éviter de devoir faire du "stop&go", où on devrait reconfiner si les mesures ne suffisent pas à contenir l'épidémie.

https://www.rts.ch/info/11250554-le [...] irect.html

Message édité par Kromsson le 16-04-2020 à 17:25:10
n°59507622
jamere
Posté le 16-04-2020 à 17:16:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

J-F Delfraissy : "Les Coréens ont une brigade de 20.000 personnes pour traquer les contacts. Il y a de l'humain derrière le numérique. Mais ça, on ne l'a pas en France ! Si on ne l'a pas, une app numérique ne marchera pas."

Je crois simplement que les gens n'ont pas envie de ça en France. Ils sont prêts à sacrifier leur santé juste pour pouvoir râler contre l'Etat.

n°59507623
MTiger
Posté le 16-04-2020 à 17:16:57  profilanswer

les chroniques de lehmann sont plutot bonnes
https://www.liberation.fr/amphtml/f [...] ssion=true

:jap:

Message édité par MTiger le 16-04-2020 à 17:17:40
n°59507626
arthas77
Posté le 16-04-2020 à 17:17:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Nul. Ca empêche juste les postillons...

n°59507629
fredo3
Posté le 16-04-2020 à 17:17:20  profilanswer

versa a écrit :

Elle s'est étouffée avec son masque :O

n°59507636
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:17:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Combien de micron en filtration, on peut promener le chien avec, on peut le laver ? :o

---------------
n°59507638
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2020 à 17:18:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les personnes fragiles peuvent demander un arrêt maladie et les autres ne risquent pas leur vie, ils risquent simplement d'être malade quelques jours au pire.

De plus, c'est juste de la com, j'ai signé un accord de reprise d'activité avec la CGT il y a déjà 3 semaines.

Fake ! La CGT ne signe jamais d'accord !
(C'est du moins ce qui est dit dans les médias)
La vérité est plus contrastée !

Évidemment que des accords peuvent être signé suivant la situation de l'entreprise. Volog raconte n'importe quoi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59507641
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-04-2020 à 17:18:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Pas de regret : aucun Français ne téléchargerait une appli de tracking.  

---------------

n°59507649
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:19:05  profilanswer

versa a écrit :

Elle prend des cours de crédibilité auprès de Castaner et Macron :lol:

---------------
n°59507650
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2020 à 17:19:07  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

On peut tout de même débattre de leur action et des impacts de ces actions, le remède étant peut-être pire que le mal à long terme.

Après cela revient à un débat idéologique qui n'a pas vraiment sa place ici bien que la crise actuelle mette en exergue notre dépendance à un état fort en temps de crise : dans le système actuel, l'état ne pourra pas sauver toutes les entreprises, c'est un fait difficilement contestable, donc que faire ? Demander aux actionnaires de céder leurs dividendes sur trois ans ? Taxer les tranches hautes à 75% au lieu de 45% ? Surtaxer temporairement les entreprises qui feront des bénéfices en 2020 pour sauver les autres ? Dans le monde actuel, les dividendes sont dus et les impôts inchangés, donc tant que le PCF ne sera pas aux manettes, le remède à court terme reste de tenter de sauver l'activité des entreprise en difficulté en faisant reprendre l'activité économique au plus vite.

On peut imaginer que les personnes à risque ne reprennent pas le chemin du travail évidemment mais que les autres oui avec des exigences en termes de sécurité, roulement, masques, gel, etc. La CGT pourrait négocier des accords spécifiques en ce sens, cela maintiendrait l'activité.

Le problème, c'est que ce n'est pas toujours possible de mettre ces mesures en place.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59507652
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 17:19:15  profilanswer

BigJoke a écrit :

A propos d'un éventuel vaccin...

A supposer qu'il en sorte effectivement un l'année prochaine et qu'il soit suffisamment disponible, y a-t-il ici des gens qui disent déjà "je me ferai vacciner dès la disponibilité" ?

Ben oui.

J'ai l'impression que tu poses la question à l'envers. Pourquoi tu imagines que les gens le refusent?

n°59507655
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:19:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est le but vu que le virus est dans les postillons.

---------------
n°59507665
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2020 à 17:20:10  profilanswer

Une bonne nouvelle aujourd'hui ?

---------------

n°59507666
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:20:12  answer

Sans rire pensez-vous qu'on retrouvera un jour une vie "normale", "comme avant" ?  :(

n°59507668
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 17:20:13  profilanswer

paprika a écrit :

La Suisse est confinée? [:absolutelykaveh]

On est à peu près au même stade que la France mais comme on est pas des latins, y'a pas besoin d'un formulaire. Il y a quand-même des amendes pour les regroupements de plus de 5 personnes.

n°59507670
jamere
Posté le 16-04-2020 à 17:20:28  profilanswer

gsx33 a écrit :

Elle prend des cours de crédibilité auprès de Castaner et Macron :lol:

En attendant, quand elle donne un ordre, ça impacte ta vie.

n°59507672
arthas77
Posté le 16-04-2020 à 17:20:34  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ta propension à considérer nos anciens comme du quantitatif qui ne saurait encombrer ta vue m'insupporte au plus haut point et te relègue à la fosse commune si y a encore de la place.  [:yoskeletone]

L'intubation en réanimation est un acte médical invasif, ce qui laisse peu de chances de survie aux personnes fragiles.
Faut-il tout tenter en sachant que les chances de survie sont faibles ? Ca serait de l'acharnement thérapeutique.

n°59507674
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2020 à 17:20:40  profilanswer

jamere a écrit :

Je crois simplement que les gens n'ont pas envie de ça en France. Ils sont prêts à sacrifier leur santé juste pour pouvoir râler contre l'Etat.

Je comprends pas ce que tu dis.

---------------
rm -rf internet/
n°59507676
morb
Posté le 16-04-2020 à 17:20:44  profilanswer

georgito a écrit :

:sweat: Y'a pas de mot pour te qualifier...!  :sweat:

bonjour multi

j'ai bossé quelques mois pour un sous traitant Air France

les mecs faisaient greve et demandaient, entre autre, la gratuitée partielle des billets  [:clooney4]

n°59507677
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 17:20:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben oui.

J'ai l'impression que tu poses la question à l'envers. Pourquoi tu imagines que les gens le refusent?

Effets indésirables "oubliés" suite a un défaut de communication de sibeth :o

---------------
n°59507682
arthas77
Posté le 16-04-2020 à 17:21:02  profilanswer

versa a écrit :

Elle prend des cours pour mettre un masque  :o

n°59507686
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 16-04-2020 à 17:21:21  profilanswer

n°59507689
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 17:21:30  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est jamais gratuit. Tes impôts augmenteront pour t'offrir ce service. :o

C'est comme toutes les aides de l'Etat actuellement, ça promet une augmentation non négligeable de la charge fiscale pour plusieurs années.
Dire que l'on gueulait pour 0,20€ sur le litre d'essence il y a 1 an. Là on va bien rigoler.

Sans parler de l'inflation probable (donc grosse perte de pouvoir d'achat), chose que l'on ne connait plus depuis 40 ans.

Ça promet. [:sniper29]

Quand tu baises ta femme pour générer un petit brin de vie parce que l'amour c'est fait pour ca et on l'oublie trop souvent, elle te fait payer ? Sur facture ? La TVA à quel taux ?

:o  :o  :o  

Message édité par Dantiste le 16-04-2020 à 17:22:11

---------------
n°59507691
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-04-2020 à 17:21:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'intubation en réanimation est un acte médical invasif, ce qui laisse peu de chances de survie aux personnes fragiles.
Faut-il tout tenter en sachant que les chances de survie sont faibles ? Ca serait de l'acharnement thérapeutique.

Je pense que c'est à la personne ou à sa famille de le décider non ?

Dantiste a écrit :

Quand tu baises ta femme pour générer un petit brin de vie parce que l'amour c'est fait pour ca et on l'oublie trop souvent, elle te fait payer ? Sur facture ? La TVA à quel taux ?

Le rapport avec le sujet ? :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Psilocybe le 16-04-2020 à 17:22:15

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59507693
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-04-2020 à 17:21:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

mais encore ?

par rapport au tissu ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5931  5932  5933  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)