Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59506441
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-04-2020 à 15:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème (que je ne sais pas résoudre), je crois, c'est que si on décale la rentrée en septembre, ça ne fera que repousser le problème.
Nan mais qu'on envoie tous les enfants en colo 2 mois cet été, sous la surveillance d'apprentis BAFA ayant entre 18 et 20 ans (après examen médical de ces derniers pour écarter les risques de comorbidité en cas de contamination au covid), et d'ici septembre ils auront eu le temps de se le refiler entre eux et d'être immunisés, et en plus les parents seront ravis d'être libérés de leur progéniture pendant quelques semaines, et voilà problem solved :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:40:19  profilanswer

n°59506445
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 15:40:27  answer

crepator4 a écrit :

je tente decathlon , il font une livraison sans contact , 7€ de fdport par contre

(petit materiel pour me faire de la pseudo kiné /automassage )

Rien à foutre... la santé n'a pas de prix [:silice youniste:3]

n°59506449
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 15:40:38  profilanswer

LadySushi a écrit :

Legorafi :lol:

Manuel Valls écope d’une amende pour non-respect du confinement après avoir dormi sur le paillasson d’Emmanuel Macron https://t.co/dtrDxBQ2Ko

A déguster avec des baguettes  :love:  :love:  :love:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59506456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2020 à 15:41:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce sera de la diffamation le jour où t'auras retrouvé ton topic fantôme, MYTHO.
D'ailleurs sur le topic tu parles jamais des subprimes avant fin 2008, lol@"on savait quoi regarder".

:sleep:  

si jcomprends bien, tu nies que je puisse avoir fait partie de ceux qui suivaient, car "personne n'a rien venu venir" c'est ca le truc ?

mais qu'est ce que ca te rapporte, de défendre l'impossibilité pour des humains d'être éclairés, l'impossibilité pour des dirigeants d'être compétents  ? t'es un humain comme nous, tu devrais donc tout comme nous vouloir des gens compétents aux postes à responsabilité [:klemton]

ou alors les gens de droite sont tous des monstres et t'es toi meme de droite ? [:totoz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59506459
hungryman
Posté le 16-04-2020 à 15:41:40  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Mon employeur (cabinet de conseil en bullshitage) m'impose de prendre 6 jours de CP avant le 11 mai, alors que je suis en télétravail à 100 % et que j'ai du taf (assez irrégulier mais on dépend des demandes des clients), c'est moi ou c'est con ? [:klemton])

Toi

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59506473
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2020 à 15:42:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Peut-être y en a-t-il encore. Ce dont je suis certain par contre, c'est qu'il y a des gens qui considèrent que 1 chance sur 10.000 de mourir n'est pas fondamentalement différent de 5 chances sur 10.000 de mourir. En tout cas sur un plan personnel, quand cette donnée doit amener à prendre une décision du type : "je le fais ou je le fais pas ?".

Faut comparer avec les bons chiffres peut-être ?

De ce que j'ai compris, la mortalité de la grippe classique c'est 0,1%.

Le Covid-19, on est plutôt entre 1 et 2%. Donc au minimum 10 fois plus donc au minimum 150 000 morts. Si on ne fait rien.

n°59506475
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-04-2020 à 15:43:01  profilanswer

Le problème (que je ne sais pas résoudre), je crois, c'est que si on décale la rentrée en septembre, ça ne fera que repousser le problème.
Nan mais qu'on envoie tous les enfants en colo 2 mois cet été, sous la surveillance d'apprentis BAFA ayant entre 18 et 20 ans (après examen médical de ces derniers pour écarter les risques de comorbidité en cas de contamination au covid), et d'ici septembre ils auront eu le temps de se le refiler entre eux et d'être immunisés, et en plus les parents seront ravis d'être libérés de leur progéniture pendant quelques semaines, et voilà problem solved :o :o :o

Surtout que les parents n'auront pas de congés cet été ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59506481
morb
Posté le 16-04-2020 à 15:43:23  profilanswer

crepator4 a écrit :

je tente decathlon , il font une livraison sans contact , 7€ de fdport par contre

(petit materiel pour me faire de la pseudo kiné /automassage )

toi t'aimerais des frais gratuits et des salariés benevols  [:clooney4]

n°59506482
versa
(tile)
Posté le 16-04-2020 à 15:43:38  profilanswer

LadySushi a écrit :

Legorafi :lol:

Manuel Valls écope d’une amende pour non-respect du confinement après avoir dormi sur le paillasson d’Emmanuel Macron https://t.co/dtrDxBQ2Ko

https://twitter.com/manuelvalls/sta [...] 3834386432 [:emmanuelle-v:3]

n°59506483
karaya
Posté le 16-04-2020 à 15:43:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il dit pourtant une verité.

gsx33 a écrit :

Un soldat se bat pour une cause, un mouton suit le troupeau. Alors tu es un soldat ou un mouton ? ;)

On fait miroiter une cause au soldat, nuance.
Au final, il obéit aux ordres, point.

---------------
Quercy powaa ^^
mood
Publicité

n°59506484
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense

gueuselambix a écrit :

Heureusement y a les grands-pa...

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 16-04-2020 à 15:43:53
n°59506486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 15:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Covid-19, on est plutôt entre 1 et 2%.

Non.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59506498
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 15:44:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Il parle des causes et pas des effets, relis bien avec le doigt doucement.

Et ?

Continues de lire toi même : Il y a eu des problèmes administratifs, mais il est impossible de présenter ça comme un charnier, ce n’est pas la réalité. Je sais que dans un autre Ehpad, des victimes ont pu rester 48 heures, pas plus, dans leur chambre, c’était un problème global, des personnels me l’ont signalé début avril, il est progressivement résolu

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59506500
Ernestor
Posté le 16-04-2020 à 15:44:21  profilanswer

Newbpower a écrit :

Je me demande quand même comment on fait pour un enseignant pour lui retirer un RTT ou un CP [:il a ri 8]

Moi je sais déjà pas comment poser mes congés [:juanlespines:3]

n°59506502
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2020 à 15:44:28  profilanswer

Citation :

Île-de-France : le jogging en journée de nouveau autorisé à l'exception de Paris

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] is/1127559

---------------
#TeamFirst
n°59506503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 15:44:28  profilanswer

Heureusement y a les grands-pa...

C'est ça, y a d'abord les grands-parents puis la nounou avec les sous de l'héritage. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59506505
_synapse_
Posté le 16-04-2020 à 15:44:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Covid-19, on est plutôt entre 1 et 2%. Donc au minimum 10 fois plus donc au minimum 150 000 morts. Si on ne fait rien.

Ca ne fera toujours que 0.2% de la population ceci dit :o

n°59506508
squalezone
Posté le 16-04-2020 à 15:44:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ils n'auront pas de congé payé nuance .

n°59506510
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-04-2020 à 15:44:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ça, y a d'abord les grands-parents puis la nounou avec les sous de l'héritage. :o

Ah ouais pas con !

n°59506516
the_blob
Posté le 16-04-2020 à 15:45:23  profilanswer

jamere a écrit :

Les mêmes qui critiquent la mondialisation sont les premiers à vanter Amazon et les aimer quand ils crachent sur notre Etat. C'est dérangeant.

alors , pq Amazon et pas cdiscount et autres boite française ?

n°59506519
Ernestor
Posté le 16-04-2020 à 15:45:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca ne fera toujours que 0.2% de la population ceci dit :o

En son temps, la peste a tué entre 30 et 50% de la population.  

Mais les temps ont changé, on aime pas trop mourir massivement de maladies :o

n°59506520
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2020 à 15:45:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ?

Continues de lire toi même : Il y a eu des problèmes administratifs, mais il est impossible de présenter ça comme un charnier, ce n’est pas la réalité. Je sais que dans un autre Ehpad, des victimes ont pu rester 48 heures, pas plus, dans leur chambre, c’était un problème global, des personnels me l’ont signalé début avril, il est progressivement résolu

Relis bien doucement :jap:

---------------
#TeamFirst
n°59506521
Backbone-
Posté le 16-04-2020 à 15:45:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ma valve ne sert a rien, un fake. A l'interieur, une pastille qui a l'air d’être en silicone. Meme en l'enlevant, ça ne change rien.

J'ai d'ailleurs commandé un masque sans valve pour vérifier mon idée que la valve est totalement inutile.

La aussi, payé 2€ avant la crise, difficile d'en trouver a - de 3€ maintenant.

ftikai a écrit :

Dans le doute, je suis allé vérifier mes masques de ce modèle.  Les valves fonctionnent vraiment.  Une membrane en silicone bloque correctement l'air inspiré, mais laisse passer l'air expiré.  Le filtre PM2.5 se trouve devant le valve, donc limite la propagation du virus, si jamais je suis contaminé.

Aussi, j'ai checké ma commande de Mi Airpop et je constate que le vendeur est "Mi SmartHome Store", c-à-d, le store officiel de Mi sur Aliexpress.

Je donne le lien pour ceux qui trouvent pas du 3M ou du Medicom et qui osent du chinois.

https://www.aliexpress.com/store/27 [...] &af=442763

Désolé mais...
Les masques réutilisables en tissu (filtres à charbon actif PM2.5)

Citation :

Méfiez-vous des masques en tissu réutilisables, utilisant des filtres à charbon actif sur lesquels sont inscrits « PM2.5 ». Tentants car très rentables, ces masques sont efficaces contre la poussière, mais en aucun cas contre les virus !

Citation :

Filtration insuffisante et problèmes au nettoyage
En réalité ces masques ne vous apporteront pas meilleure protection que de simples masques chirurgicaux. On peut alors se poser la question : peuvent-ils remplacer des masques chirurgicaux ? La réponse est non, car si les filtres de ces masques peuvent facilement être changés, le masque PM2.5 à charbon actif, en revanche, est difficile voire impossible à nettoyer (contrairement aux masques réutilisables FFP2 prévus à cet effet).

Et même si les vendeurs indiquent qu’ils sont lavables, l’alcool à 70% nécessaire à leur désinfection finit par les détériorer, et ils franchissent un seuil où leur niveau de filtration commence à être altéré sans qu’il soit possible de le détecter.

Dès lors ces produits posent un évident problème de sécurité et c’est la raison pour laquelle, bien qu’offrant un niveau de protection similaire, le masque chirurgical jetable est à privilégier.

Enfin pour éviter toute confusion : ce n’est pas parce qu’un produit indique « PM2.5 » dans le titre ou le descriptif de sa page qu’il est mauvais et inefficace contre le coronavirus. Les masques FFP2, par exemple, filtrent les virus mais aussi les PM2.5, qui sont en fait tout simplement… les poussières. Seulement, ces masques en tissu réutilisable ne filtrent que les PM2.5, là est toute la différence.

https://i.imgur.com/A74koUW.png

n°59506523
Tuxerman12
Posté le 16-04-2020 à 15:46:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Why ? :??:

n°59506525
pistache52
Posté le 16-04-2020 à 15:46:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plutôt 0,5%  
(Et 100 balles que cela va continuer de baisser quand les études sérologiques seront effectives.)

n°59506526
morb
Posté le 16-04-2020 à 15:46:40  profilanswer

the_blob a écrit :

parce que la CGT = caca

n°59506527
_synapse_
Posté le 16-04-2020 à 15:46:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pourtant ce qui arrive avec le cancer chaque année, on en fait pas tout un foin :o

n°59506537
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2020 à 15:47:43  profilanswer

the_blob a écrit :

amazon ne paie pas d'impôts en France.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59506538
papoufe
Posté le 16-04-2020 à 15:47:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"L'employeur" des hopitaux n'est pas l'Etat, c'est pas l'éducation nationale, mais l'hôpital lui-même. Légalement c'était à son administration de prévoir les protections pour le personnel. Et toutes ces administrations déconcentrées ont merdé. Hop, retour au centralisme, et fissa!

Les hôpitaux publics sont juridiquement des personnes morales de droit public avec financement public. Leur activité est contrôlée par le Ministère de la Santé.
L'Etat a pour mission régalienne de protéger sa population (Santé, Sécurité).

n°59506540
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 15:47:59  profilanswer

karaya a écrit :

On fait miroiter une cause au soldat, nuance.
Au final, il obéit aux ordres, point.

Comme tout salarié ...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59506550
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 15:48:47  answer

Ernestor a écrit :

Ils ont changé dans le bon sens je trouve :)

n°59506551
Tuxerman12
Posté le 16-04-2020 à 15:48:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé mais...

Citation :

Méfiez-vous des masques en tissu réutilisables, utilisant des filtres à charbon actif sur lesquels sont inscrits « PM2.5 ». Tentants car très rentables, ces masques sont efficaces contre la poussière, mais en aucun cas contre les virus !

Citation :

En réalité ces masques ne vous apporteront pas meilleure protection que de simples masques chirurgicaux. On peut alors se poser la question : peuvent-ils remplacer des masques chirurgicaux ? La réponse est non, car si les filtres de ces masques peuvent facilement être changés, le masque PM2.5 à charbon actif, en revanche, est difficile voire impossible à nettoyer (contrairement aux masques réutilisables FFP2 prévus à cet effet).

Et même si les vendeurs indiquent qu’ils sont lavables, l’alcool à 70% nécessaire à leur désinfection finit par les détériorer, et ils franchissent un seuil où leur niveau de filtration commence à être altéré sans qu’il soit possible de le détecter.

Dès lors ces produits posent un évident problème de sécurité et c’est la raison pour laquelle, bien qu’offrant un niveau de protection similaire, le masque chirurgical jetable est à privilégier.

Enfin pour éviter toute confusion : ce n’est pas parce qu’un produit indique « PM2.5 » dans le titre ou le descriptif de sa page qu’il est mauvais et inefficace contre le coronavirus. Les masques FFP2, par exemple, filtrent les virus mais aussi les PM2.5, qui sont en fait tout simplement… les poussières. Seulement, ces masques en tissu réutilisable ne filtrent que les PM2.5, là est toute la différence.

C'est sans doute mieux que rien et mieux qu'un masque en torchon à vaisselle. [:dovakor]  

n°59506556
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 15:49:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé mais...

Citation :

Citation :

Ton site commercial maquillé en site survivaliste, non merci !  

---------------
n°59506558
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 15:49:45  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il y a aussi moins de bagarres, moins d'accident, moins d'infarctus, moins d'AVC ... donc au final ça s'annulera à la fin.

Moins de bagarres ? Combats de rue, une spécialité de castagnette :lol:

https://cdn-media.rtl.fr/cache/VGSvx83NBDCLPd4gtPSPuQ/880v587-0/online/image/2019/1212/7799678157_un-gilet-jaune-sur-les-champs-elysees-samedi-16-mars-2019.jpg

https://cdni.rt.com/french/images/2019.01/article/5c3a2058488c7b505e8b4568.jpg

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59506564
zad38
Posté le 16-04-2020 à 15:50:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:sleep:

si jcomprends bien, tu nies que je puisse avoir fait partie de ceux qui suivaient, car "personne n'a rien venu venir" c'est ca le truc ?

mais qu'est ce que ca te rapporte, de défendre l'impossibilité pour des humains d'être éclairés, l'impossibilité pour des dirigeants d'être compétents  ? t'es un humain comme nous, tu devrais donc tout comme nous vouloir des gens compétents aux postes à responsabilité [:klemton]

ou alors les gens de droite sont tous des monstres et t'es toi meme de droite ? [:totoz]

Non rien à voir avec nos dirigeants, c'est juste que je supporte pas les mythos dans ton genre qui se la racontent et s'inventent des exploits ou prétendent avoir tout vu venir alors qu'en fait que dalle.
Tu me demandes ce que ça me rapporte, mais toi t'espères gagner quoi, impressionner qui en mythonant comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 16-04-2020 à 15:53:38
n°59506566
nakata
frog game
Posté le 16-04-2020 à 15:50:20  profilanswer

Et puis ça contentera pas mal de monde, étant donné que la seule raison pour laquelle les parents crachent sur les profs qui rechignent à regagner les établissements, c'est qu'ils ne savent pas gérer leurs gosses et n'en peuvent plus de les avoir à la maison :o

n°59506575
gsx33
Make France great again
Posté le 16-04-2020 à 15:51:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est sans doute mieux que rien et mieux qu'un masque en torchon à vaisselle. [:dovakor]  

https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/06//20040610212825343116730418.jpg

https://www.lanutrition.fr/sites/default/files/ressources/efficacite_masque_torchon.jpg

---------------
n°59506578
Backbone-
Posté le 16-04-2020 à 15:51:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui sauf que le business autour des filtres est une belle arnaque, du coup  :sweat:  

Et n'oubliez pas qu'il faut mieux faire vivre les petits artisans autour de chez vous qui fabriqueront les masques en tissu "stylés" plutôt que de les commander en Chine ;)

n°59506579
the_blob
Posté le 16-04-2020 à 15:51:29  profilanswer

fabien a écrit :

amazon ne paie pas d'impôts en France.

suffit de leurs faire payer, ce qui serait normal.

n°59506582
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 15:51:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas "à propos des enseignants".

C'est tout le pays qui est confiné. Chaque hiver, lors des grippes, on ne confinait rien ni personne. On conseillait aux vieux de faire attention et de se vacciner et basta. On interdisait pas de venir les voir dans les EPHAD, on ne demandait pas à toute la population de rester chez elle toute la journée.

Ne limite pas ta réflexion aux enseignants, c'est tout le pays qui est concerné. Et d'ailleurs, les bars, restos et autres salles de spectacle ou culturelles n'ouvriront pas avant la mi-Juillet. C'est pas pour rien. Donc normal que les enseignants qui seront en première ligne des infections se demandent si c'est pas dangereux pour eux.

Tu as raison bien sûr, ça concerne tout le monde. Je n'ai cité que les enseignants parce que c'est ce qui fait le plus de foin pour le moment, et j'aurais effectivement dû ratisser plus large.

Il n'est pas du tout question de stigmatiser "les uns" face à "les autres". Cela dit, le patron de bar, le garçon de salle ou l'artiste, même s'il ne peut rebosser qu'à partir de mi-juillet, dans beaucoup de cas il a des enfants. Donc quand les écoles réouvrent, il n'y a pas que l'enseignant qui est en première ligne. Les parents le sont aussi, même s'ils ne peuvent pas bosser.

Ce que je veux pointer, c'est la réaction de peur (ou d'émotion en général) qui n'est jamais le bon prisme pour évaluer une décision "faire ou ne pas faire". M'étant occupé presque seul de mon père (âgé, pathologie pulmonaire) pendant 4 ans, j'ai été particulièrement sensibilisé aux aspects sanitaires (hygiène, propagation des infections,...). J'utilisais régulièrement des masques chirurgicaux pour m'occuper de lui, dès que je pensais avoir été en contact ne serait-ce qu'avec un gosse qui éternue ou qui tousse un peu.

Et malgré cela, je n'ai aujourd'hui pas la moindre peur pour moi ni pour mes proches. Simplement parce que je ne vois aucune raison d'avoir plus peur que d'habitude. Demain, je peux tomber mort (coeur, avc). Après-demain (si je ne meurs pas demain), on peut me trouver une pêche dans les poumons ou sur un testicule. Le surlendemain, je peux me faire opérer pour une appendicite et choper une crasse mortelle à l'hôpital (4200 décès en France tous les ans, d'après ce que j'ai lu).

Donc quand je sors et que je croise des gens, je ne les vois pas comme des potentiels contaminateurs qui sont tous dehors pour me tuer. Quand je vais faire des courses, je ne passe pas mon temps à me dire que l'emballage de mes biscuits pourrait avoir été souillé par un infecté qui a éternué tout près. Quand j'entends quelqu'un tousser, je ne me retourne pas comme si j'avais entendu une grenade sauter.

Mon risque de décès aujourd'hui 16 avril est peut-être plus élevé que ce qu'il était le 16 avril 2019 (sans tenir compte de l'année en plus), mais la différence est tellement infinitésimale que ça ne mérite pas d'y penser.

n°59506587
baggers
Posté le 16-04-2020 à 15:51:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ma vie ne sert a rien, un fake. A l'interieur, une pastille qui a l'air d’être en silicone. Meme en l'enlevant, ça ne change rien.

J'ai d'ailleurs commandé un masque sans vie pour vérifier mon idée que la vie est totalement inutile.

J'ai souvent la même impression.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)