Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59506906
Tuxerman12
Posté le 16-04-2020 à 16:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


 [:hurle] parce que ceux qui sont au chômage technique actuellement vont devoir œuvrer au relevement de la France.
 
Enfin, j'espère que ça va se passer comme ça.
Parce que si après 2 mois de chômage partiel, on se tape 2 semaines de RTT en juin et 3 semaines de congés d'été, ce sera un abandon scandaleux de ce qui fait notre confort français. :sweat:


 
T'es confortablement installé toi, la cave remplie de jambon, fromage et rouge qui tache pas  [:churros norris]  
Les jobs d'encadrement qui donnent lieu à des RTT ne sont globalement pas concernés par les problèmes de chômage partiel. Soit ils continuent à faire leur taf en caleçon dans le canapé, soit ils sont en pause avec 100% de leur salaire et c'est la boite qui va acheter la paix sociale en piochant dans son bas de laine.
Un exemple, dans ma boite d'informatique tout le monde a basculé en télétravail jusqu'en juin probablement. Et on n'a même pas de baisse du chiffre d'affaires il parait, c'est beau  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:20:24  profilanswer
 

n°59506912
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 16:21:15  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Parce que tu crois que les peuples ne vont pas se mettre en colère après ce qui sera probablement la pire récession jamais connue ?
 
Tu crois que ça va être « business as usual » ?  
 


 
Pour se faire crever les yeux lors de manifestations, qui va bouger ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59506915
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-04-2020 à 16:21:34  profilanswer
 

volog a écrit :

La CGT continue de s'attaquer à la France et à son économie
https://www.lepoint.fr/economie/cor [...] 724_28.php
 


 [:echtebess:6]


---------------
Whiskytèque
n°59506918
esomeprazo​l
Posté le 16-04-2020 à 16:21:42  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
c'est quand même exceptionnel de dire autant d’ânerie en si peu de phrase.
 
Non, il ne contourne pas la loi.
 
Non ce n'est pas un discours hypocrite, ils rassurent simplement leur client.
 
et Non les GAFA ne vont pas être démanteler. Elles vont plutôt sortir bénéficiaire de cette crise.


T’es dans un horizon court termiste toi.  
 
On pourra pleinement apprécier les conséquences sur les peuples et leurs aspirations de cette récession mondiale dans 8/10 ans. Il faut toujours ce temps là pour digérer les douleurs et souffrances et leur retranscriptions politiques.
 
Ça va être compliqué de tolérer que des boites ne paient pas leurs justes impôts lorsque les peuples devront rembourser la montagne de dette suite à cette crise. :jap:
 
 
Croire que ça va être du « business as usual » après ce cataclysme (pas tant sur les morts de l’épidémie que sur ses conséquences socio-économiques), c’est se fiche le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate !  
 
 
 

n°59506929
arthas77
Posté le 16-04-2020 à 16:22:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ils contournent quoi?
Ils ont l'interdiction de faire des envois depuis les entrepots FR, pas depuis les autres.
Au final, ceux qui vont y perdre, sont les salariés des entrepots FR, ils pourront dire merci au syndicat pour leur perte de salaire :jap:


Ils ne perdent pas, chômage partiel par l'état avec complément par Amazon.

n°59506940
morb
Posté le 16-04-2020 à 16:23:06  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Un masque chirurgical est efficace à 85% par rapport à un masque chirurgical ?  [:transparency] (première image tout à droite je comprends pas...)


 
gsx33 qui poste encore des conneries sortie de facebook  [:morb:3]

n°59506941
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 16:23:06  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non mais c'est clair là tout le monde s'excite que l'Allemagne fait 100 fois mieux que nous, que leur système de santé est 100 fois meilleur, que yaka fokon faire comme eux...
 
Puis quand la crise sera passée et qu'on essaiera de s'attaquer à la question, et qu'on annoncera alors pour moderniser notre système de santé, on va s'inspirer essayer de s'inspirer de nos voisins allemands qui font bcp mieux que nous, il va falloir faire ça, ça, ça et ça...
 
Alors là ça sera la levée de bouclier, "ce qui est valable pour un pays n'est pas forcément valable pour un autre", "une politique de santé n'est pas forcément transposable d'un pays à l'autre", "ce n'est pas forcément pour ça qu'ils ont un bon système de santé", "le gvt veut nous faire croire qu'il prend ces mesures pour améliorer le système de santé mais en vrai c'est pour justifier sa politique néolibérale d'austérité"   [:stukkron:2]  [:stukkron:2]


 
"Nous on est des latins on est génétiquement obligé de faire de la merde!"


Message édité par Kromsson le 16-04-2020 à 17:17:42
n°59506952
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 16:23:29  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Plutôt 0,5%  
(Et 100 balles que cela va continuer de baisser quand les études sérologiques seront effectives.)


 
Et ça baissera d'autant plus si on se rend compte dans le futur que les remontées d'infos actuelles comme quoi on "pourrait constater une certaine agressivité dans la volonté d'attribuer à tout prix des décès au virus" n'étaient pas totalement dénuées de fondement.
 
Voir en angleterre cette dame qui reproche à ce qui semble être un membre du personnel soignant entièrement protégé des pieds à la tête d'avoir ajouté sur sa liste "décès covid" un patient qui n'est pas... mort. Elle s'énerve et explique qu'elle a amené quelqu'un (a priori un sdf légèrement alcoolisé), que la police est venue le chercher (vivant, donc) et qu'il a pourtant été ajouté à la liste des décès covid. Réponse du soignant : "vous pouvez arrêter de filmer ?". On n'en voit pas plus dans l'extrait que j'ai vu, et je ne sais pas si ça a été débunké.
 
Il y a aussi un certain nombres de gens qui se plaignent de voir leurs proches attribués "covid". "Mon père a été compté comme décès covid alors qu'il avait un cancer généralisé et que ça fait des semaines qu'on s'attendait à le voir partir, c'est se foutre du monde". Bien sûr, sans étude attentive, un message facebook ou du genre n'a aucune valeur. On verra dans le futur (ou pas, va-t-on réellement réexaminer les listes ?).
 
Comme en Belgique. Le chiffre du jour des décès en maison de repos (inclus dans le chiffre quotidien global) se répartit en 30% de testés positifs et 70% de pas testés mais supposés. C'est mieux qu'hier (avec respectivement 3% / 97% (!!) ). Donc le chiffre sera revu à la baisse, peut-être très largement.

n°59506954
zad38
Posté le 16-04-2020 à 16:23:36  profilanswer
 

volog a écrit :

La CGT continue de s'attaquer à la France et à son économie
https://www.lepoint.fr/economie/cor [...] 724_28.php


J'espère qu'une fois la crise passée on coupera une bonne fois pour toutes tous les financements publics & forcés de ces syndicats destructeurs.
Y'a bien un moment où faut sonner la fin de la récréation.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 16-04-2020 à 16:24:07
n°59506960
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 16:24:11  profilanswer
 

morb a écrit :


 
gsx33 qui poste encore des conneries sortie de facebook  [:morb:3]


 
J'ai donné la source, arrête de mentir.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 16:24:11  profilanswer
 

n°59506977
ogaby
Posté le 16-04-2020 à 16:25:42  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
Pour ça faudrait avoir des données sur l’hémisphère sud si la vitesse de propagation du virus a été la même que chez nous cet hiver


Mais aussi entre les tropiques... Là c'est 2 autres saisons : saison sèche et saison humide (ou des pluies). :spamafote:

n°59506999
morb
Posté le 16-04-2020 à 16:27:02  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
J'ai donné la source, arrête de mentir.


 
un truc d'antivax putain  [:clooney22]  
 

n°59507003
djrzoul
Posté le 16-04-2020 à 16:27:09  profilanswer
 
n°59507010
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 16:27:46  profilanswer
 

morb a écrit :


 
un truc d'antivax putain  [:clooney22]  
 


 
Tes histoires de putain, sans moi.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59507016
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-04-2020 à 16:28:23  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Tu penses vraiment que la france entière est au chômage technique ?
Tu sais pourquoi je ne travaille pas cette semaine ? Parce qu'on m'a imposé des congés. Sinon je serais avec mon équipe.
La gestion des boîtes version MEDEF ...


Ah merci je me sens moins seule :o

n°59507027
viniw
geek repenti
Posté le 16-04-2020 à 16:28:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
 
 
Désolé mais...
Les masques réutilisables en tissu (filtres à charbon actif PM2.5)

Citation :

Méfiez-vous des masques en tissu réutilisables, utilisant des filtres à charbon actif sur lesquels sont inscrits « PM2.5 ». Tentants car très rentables, ces masques sont efficaces contre la poussière, mais en aucun cas contre les virus !


Citation :

Filtration insuffisante et problèmes au nettoyage
En réalité ces masques ne vous apporteront pas meilleure protection que de simples masques chirurgicaux. On peut alors se poser la question : peuvent-ils remplacer des masques chirurgicaux ? La réponse est non, car si les filtres de ces masques peuvent facilement être changés, le masque PM2.5 à charbon actif, en revanche, est difficile voire impossible à nettoyer (contrairement aux masques réutilisables FFP2 prévus à cet effet).
 
Et même si les vendeurs indiquent qu’ils sont lavables, l’alcool à 70% nécessaire à leur désinfection finit par les détériorer, et ils franchissent un seuil où leur niveau de filtration commence à être altéré sans qu’il soit possible de le détecter.
 
Dès lors ces produits posent un évident problème de sécurité et c’est la raison pour laquelle, bien qu’offrant un niveau de protection similaire, le masque chirurgical jetable est à privilégier.
 
Enfin pour éviter toute confusion : ce n’est pas parce qu’un produit indique « PM2.5 » dans le titre ou le descriptif de sa page qu’il est mauvais et inefficace contre le coronavirus. Les masques FFP2, par exemple, filtrent les virus mais aussi les PM2.5, qui sont en fait tout simplement… les poussières. Seulement, ces masques en tissu réutilisable ne filtrent que les PM2.5, là est toute la différence.


https://i.imgur.com/A74koUW.png


le masque n'est jamais 100% efficace contre les virus ils sont la dans un cadre de réduction de risque.
un pullover n'est 100% efficace contre le fait de tomber malade ca serait ridicule de le déconseiller parce qu'il n'est pas 100% efficace.  


si

n°59507039
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2020 à 16:29:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ils ne perdent pas, chômage partiel par l'état avec complément par Amazon.


On est sûr du complément par Amazon?
Donc le but est uniquement pour ne pas travailler, tout en étant payé autant en fait [:prozac]

n°59507042
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 16:29:45  profilanswer
 


 
Aucun de tes liens ne parlent des masques en tissu.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59507054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 16:30:45  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Donc l'article ne dit pas ce que tu dis. CQFD

 

Tu peux reconnaître ton erreur, elle est humaine tu as sûrement lu trop vite :jap: y a pas mort d'homme hein, pas la peine de te mettre dans tout tes etats.

 

Donc les extraits de l'article que j'ai posté ne disent pas ce que dis l'article.

 

Et que disent-ils donc ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59507057
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-04-2020 à 16:30:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'espère qu'une fois la crise passée on coupera une bonne fois pour toutes tous les financements publics & forcés de ces syndicats destructeurs.
Y'a bien un moment où faut sonner la fin de la récréation.


Oui réouvre les mines de sel, et fait travailler les enfants, tu pourra les payer moins cher qu’un adulte.
Petit rappel, les 35h les gros industriels étaient demandeur pour permettre une modulation et annualisation du temps de travail.


---------------

n°59507059
Robou
Zonk Strategies
Posté le 16-04-2020 à 16:31:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :


On est sûr du complément par Amazon?
Donc le but est uniquement pour ne pas travailler, tout en étant payé autant en fait [:prozac]


Y'a pas de raison qu'ils soient pas en vacances eux aussi [:jean-patrick ranu]


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59507068
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2020 à 16:31:38  profilanswer
 

volog a écrit :

La CGT continue de s'attaquer à la France et à son économie
https://www.lepoint.fr/economie/cor [...] 724_28.php
 


La CGT a raison. Si les mesures de distanciation sociales ne sont pas respectées dans les entreprises, pourquoi les métallos devraient payer de leur santé cette crise ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59507073
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 16:32:22  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Peu importe. Le taux d’hospitalisation est largement plus élevé. Et la convalescence bien plus compliquée.  
 
C’est une grippe vicieuse, perverse, sournoise. Largement plus agressive. Tous le corps médical, hormis Raoult, l’admet maintenant.


 
Pas forcément. Tout le corps médical médiatisé, peut-être. Soit un infime pourcentage du corps médical. Pour la grande majorité des non-médiatisés, je ne sais pas, mais je suis loin d'être convaincu que l'idée est aussi largement admise.
 
Cela dit, comme ils admettaient que ça ne toucherait pas nos pays, comme ils admettaient que les masques ne servaient à rien, comme ils admettaient qu'on pouvait aller voter, comme ils admettaient que tester tout le monde ne servait à rien.
 
Ils se sont plantés royalement 4 fois de suite. Quel est le réflexe à adopter face au cinquième "ils admettent" ?

n°59507082
morb
Posté le 16-04-2020 à 16:33:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :


On est sûr du complément par Amazon?
Donc le but est uniquement pour ne pas travailler, tout en étant payé autant en fait [:prozac]


 
noté dans le mail dans le mail d'amazon :D
 
ca va glander aux frais de la princesse  
 
apres faut pas s'ettonner que des grosses boites comme Air France passe par des sous-traitants...
 
ils ne veulent plus etre emmerdé par des salariés qu n'ont pas de conschience professionnel
 
c'est triste, la casse sociale est dans les mains de quelques uns...

n°59507088
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2020 à 16:33:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'espère qu'une fois la crise passée on coupera une bonne fois pour toutes tous les financements publics & forcés de ces syndicats destructeurs.
Y'a bien un moment où faut sonner la fin de la récréation.


Les syndicats y sont méchon parce qu'ils empêchent le gentil patronat de gagner des ronds au détriment de la santé des salariés. Bouh !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59507102
buscape30
Posté le 16-04-2020 à 16:35:09  profilanswer
 

[:breakingnews]

 

La Suisse devrait sortir du confinement le 27 avril, puis le 11 mai.
Peut-etre comme l'Autriche (commerce puis ecoles)

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 16-04-2020 à 16:35:46

---------------
 
n°59507107
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 16:35:50  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Tu penses vraiment que la france entière est au chômage technique ?


Ah mais non !
C'est pour ça que je ne parle que de ceux qui y sont.

Citation :


Tu sais pourquoi je ne travaille pas cette semaine ? Parce qu'on m'a imposé des congés. Sinon je serais avec mon équipe.
La gestion des boîtes version MEDEF ...


Là, c'est la version il faut sauver la boîte qui t'emploi.

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59507113
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-04-2020 à 16:36:16  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

[:breakingnews]
 
La Suisse devrait sortir du confinement le 27 avril, puis le 11 mai.
Peut-etre comme l'Autriche (commerce puis ecoles)


 
ça veut dire quoi le 27 avril puis le 11 mai... le 27 ils sortent que la moitié du corps ? :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59507121
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 16:36:52  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Peu importe. Le taux d’hospitalisation est largement plus élevé. Et la convalescence bien plus compliquée.

 

C’est une grippe vicieuse, perverse, sournoise. Largement plus agressive. Tous le corps médical, hormis Raoult, l’admet maintenant.


Rhume  [:moundir]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59507125
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 16:36:58  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
ça veut dire quoi le 27 avril puis le 11 mai... le 27 ils sortent que la moitié du corps ? :o


 
Commerce puis école, tu as pas bien lu. Il n'y avait pourtant pas beaucoup de mots :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59507143
papoufe
Posté le 16-04-2020 à 16:38:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 [:hurle] parce que ceux qui sont au chômage technique actuellement vont devoir œuvrer au relevement de la France.
 
Enfin, j'espère que ça va se passer comme ça.
Parce que si après 2 mois de chômage partiel, on se tape 2 semaines de RTT en juin et 3 semaines de congés d'été, ce sera un abandon scandaleux de ce qui fait notre confort français. :sweat:


Pour les congés d’été, rien que la problématique des enfants clôt le débat. Surtout qu'il est possible que les garderies en tout genre ne reprennent pas avant Septembre.
 
Et les droits du salariés empêchent aux employeurs de faire tout et n'importe quoi. Il n'y a guerre que les profils de nouvel embauché/jeune motivé/passionné par son taf qui sont susceptibles d'accepter les congés forcés.
 
Les boites qui veulent vraiment que ça bouge ces prochains mois pourraient probablement avoir recours aux intérimaires/prestataires.

n°59507146
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-04-2020 à 16:38:43  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Commerce puis école, tu as pas bien lu. Il n'y avait pourtant pas beaucoup de mots :o


 
Il a édité entre temps hein... ça aussi ça peut se lire facilement...  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59507148
blablamach​ine
Blabla
Posté le 16-04-2020 à 16:38:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59507157
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 16:39:42  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Les sud-coréens sont allés voter hier aux législatives (avec des masques) avec une participation record, et le président Moon Jae-in en a profité pour gagner la majorité absolue (l'opposition conservatrice est en PLS) :  
 

Citation :

Corée du Sud : le parti au pouvoir plébiscité pour sa gestion de l'épidémie
VIDÉO. Malgré le coronavirus, des élections législatives ont pu se tenir en Corée. Le centre gauche signe une large victoire après avoir enrayé l'épidémie de Covid-19.
 
Grâce à l'évaluation très positive de sa gestion de la crise du coronavirus, le président sud-coréen Moon Jae-in se refait une santé politique. Son parti de centre gauche au pouvoir a signé une victoire de taille aux législatives, selon des résultats encore partiels publiés jeudi. Il a obtenu, en effet, la majorité absolue à l'Assemblée nationale pour la première fois en 12 ans, au terme d'un scrutin marqué, malgré la menace du Covid-19, par une participation record (66,2 %), la plus forte pour des législatives depuis 28 ans.
[...]
 
Une gestion de l'épidémie citée en exemple dans le monde entier
 
Les législatives se sont muées en un référendum sur la réponse du président Moon à l'épidémie, qui est citée en exemple dans le monde entier, au moment où la Corée du Sud exporte des tests vers une vingtaine de pays. La confiance des électeurs a en outre été dopée par la « diplomatie du coronavirus » de Moon Jae-in, qui a largement communiqué sur ses entretiens téléphoniques avec nombre de dirigeants étrangers sur la meilleure façon de lutter contre le coronavirus, avance Minseon Ku, politologue à l'université d'État de l'Ohio, aux États-Unis. Selon elle, le président a réussi à présenter la pandémie comme une « opportunité pour la Corée du Sud de restructurer son économie – en capitalisant sur des industries comme l'intelligence artificielle et la biopharmacie ». Ceci, « couplé à la reconnaissance internationale de la Corée du Sud » pour sa gestion de l'épidémie, a convaincu les électeurs.
[...]
 
https://www.lepoint.fr/monde/coree- [...] 650_24.php



 
Oui mais ils font du contact tracing, c'est du fascisme. Ca peut marcher chez les français défiants et latins! :o

n°59507194
squalezone
Posté le 16-04-2020 à 16:42:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ils ne perdent pas, chômage partiel par l'état avec complément par Amazon.


 
Si l'état a perdu les cotisations sociale et différentes taxes...
Et en plus c'est l'état qui indemnise (pour partie) le chomage partiel...

n°59507198
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 16-04-2020 à 16:42:38  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

 


Je passe sur l'horreur absolue que représente ce que tu évoques, ca me fout la gerbe !

 

C'est le moment pour les medias indépendants de faire leur taf, et ressortir ca à l'heure où nos masques devront rendre des comptes et leurs tabliers.

 

Vraiment immonde  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]

 


 

franchement.

 

Admettre en soins intenstif des grabataires en ehpad.. je vois vraiment aucun bénéfice ni pour la société ni pour la personne. Ces personnes n'auront pas la moindre chance d'avoir une qualité de vie équivalente à avant leur hospitalisation, ca fera juste perdre du temps et des lits.

 

Que les corps trainent par contre c'est scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 16-04-2020 à 16:43:47
n°59507200
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-04-2020 à 16:42:48  profilanswer
 

farib a écrit :

Le déconfinement commence à se dessiner concretement. C'est lent, mais ça fait son chemin
 

Citation :

Le groupe Accor va accueillir des personnes infectées par le SARS-CoV-2
 
Le groupe hôtelier Accor accueillera, dès ce soir, des personnes contaminées par le coronavirus, asymptomatiques ou faiblement malades, dans certains de ses hôtels situés en Ile-de-France.
 
"Hier soir, l'AP-HP a décidé avec des collectivités territoriales (...) de lancer trois pilotes dès aujourd'hui sur l'Ile-de-France (Aubervilliers, Bichat, Pitié-Salpêtrière)", a expliqué le PDG du groupe hôtelier, Sébastien Bazin, sur France Inter.
 
 
"La seule condition, c'est que les propriétaires hôteliers soient d'accord. Entre hier soir 17 heures et ce matin, on a appelé certains propriétaires. On a déjà aujourd'hui plus de 300 hôtels qui ont dit oui et qui sont volontaires pour accompagner le monde médical."
 
Les mesures sanitaires pour les hôtels concernés seront renforcées afin qu'ils puissent par la suite rouvrir aux clients, a précisé Sébastien Bazin.
 



 
Putain, enfin mettre les malades en vraie quarantaine et pas juste à la maison sans aucune surveillance!  
 
J'espère que quelqu'un quelque part prend note pour que ça aille un poil plus vite si ça devait  se reproduire.

n°59507201
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 16:42:54  profilanswer
 

A propos d'un éventuel vaccin...
 
A supposer qu'il en sorte effectivement un l'année prochaine et qu'il soit suffisamment disponible, y a-t-il ici des gens qui disent déjà "je me ferai vacciner dès la disponibilité" ?

n°59507211
squalezone
Posté le 16-04-2020 à 16:43:57  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Et ça baissera d'autant plus si on se rend compte dans le futur que les remontées d'infos actuelles comme quoi on "pourrait constater une certaine agressivité dans la volonté d'attribuer à tout prix des décès au virus" n'étaient pas totalement dénuées de fondement.
 
Voir en angleterre cette dame qui reproche à ce qui semble être un membre du personnel soignant entièrement protégé des pieds à la tête d'avoir ajouté sur sa liste "décès covid" un patient qui n'est pas... mort. Elle s'énerve et explique qu'elle a amené quelqu'un (a priori un sdf légèrement alcoolisé), que la police est venue le chercher (vivant, donc) et qu'il a pourtant été ajouté à la liste des décès covid. Réponse du soignant : "vous pouvez arrêter de filmer ?". On n'en voit pas plus dans l'extrait que j'ai vu, et je ne sais pas si ça a été débunké.
 
Il y a aussi un certain nombres de gens qui se plaignent de voir leurs proches attribués "covid". "Mon père a été compté comme décès covid alors qu'il avait un cancer généralisé et que ça fait des semaines qu'on s'attendait à le voir partir, c'est se foutre du monde". Bien sûr, sans étude attentive, un message facebook ou du genre n'a aucune valeur. On verra dans le futur (ou pas, va-t-on réellement réexaminer les listes ?).
 
Comme en Belgique. Le chiffre du jour des décès en maison de repos (inclus dans le chiffre quotidien global) se répartit en 30% de testés positifs et 70% de pas testés mais supposés. C'est mieux qu'hier (avec respectivement 3% / 97% (!!) ). Donc le chiffre sera revu à la baisse, peut-être très largement.


 
 
Faut justifier le confinement pour l'état...
Faut justifier le mécontentement pour le personnel hospitalier...

n°59507215
esomeprazo​l
Posté le 16-04-2020 à 16:44:22  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Ok Jean-Antitrust.
Ca risque pas d'arriver hein. :D

 

Arrete d'être client des entreprises que tu n'aimes pas. C'est ce qu'il y a de plus efficace de toute façon.


Jamais si peu commandé sur ce site ces dernières années. :jap:

 

Pour le démantèlement, je suis pas certain que les Européens, d’ici 10/15 ans, acceptent encore que l’intégralité de leurs données soient aspirées par des boites américaines. Les américains ne sont pas nos amis et le seront de moins en moins.

 

La crise économique qui s’en vient aura de lourdes conséquences. Notamment en terme de fiscalité et du poids des géants numériques et de notre souveraineté vis à vis d’eux. C’est un débat qui est devant nous en tout cas. Cela s’annonce passionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 16-04-2020 à 16:45:31
n°59507226
paprika
Posté le 16-04-2020 à 16:45:32  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

[:breakingnews]
 
La Suisse devrait sortir du confinement le 27 avril, puis le 11 mai.
Peut-etre comme l'Autriche (commerce puis ecoles)


 
La Suisse est confinée? [:absolutelykaveh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5929  5930  5931  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR