Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59506579
the_blob
Posté le 16-04-2020 à 15:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :


amazon ne paie pas d'impôts en France.


 
suffit de leurs faire payer, ce qui serait normal.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:51:29  profilanswer
 

n°59506582
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 15:51:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que c'est pas "à propos des enseignants".
 
C'est tout le pays qui est confiné. Chaque hiver, lors des grippes, on ne confinait rien ni personne. On conseillait aux vieux de faire attention et de se vacciner et basta. On interdisait pas de venir les voir dans les EPHAD, on ne demandait pas à toute la population de rester chez elle toute la journée.
 
Ne limite pas ta réflexion aux enseignants, c'est tout le pays qui est concerné. Et d'ailleurs, les bars, restos et autres salles de spectacle ou culturelles n'ouvriront pas avant la mi-Juillet. C'est pas pour rien. Donc normal que les enseignants qui seront en première ligne des infections se demandent si c'est pas dangereux pour eux.


 
Tu as raison bien sûr, ça concerne tout le monde. Je n'ai cité que les enseignants parce que c'est ce qui fait le plus de foin pour le moment, et j'aurais effectivement dû ratisser plus large.
 
Il n'est pas du tout question de stigmatiser "les uns" face à "les autres". Cela dit, le patron de bar, le garçon de salle ou l'artiste, même s'il ne peut rebosser qu'à partir de mi-juillet, dans beaucoup de cas il a des enfants. Donc quand les écoles réouvrent, il n'y a pas que l'enseignant qui est en première ligne. Les parents le sont aussi, même s'ils ne peuvent pas bosser.
 
Ce que je veux pointer, c'est la réaction de peur (ou d'émotion en général) qui n'est jamais le bon prisme pour évaluer une décision "faire ou ne pas faire". M'étant occupé presque seul de mon père (âgé, pathologie pulmonaire) pendant 4 ans, j'ai été particulièrement sensibilisé aux aspects sanitaires (hygiène, propagation des infections,...). J'utilisais régulièrement des masques chirurgicaux pour m'occuper de lui, dès que je pensais avoir été en contact ne serait-ce qu'avec un gosse qui éternue ou qui tousse un peu.
 
Et malgré cela, je n'ai aujourd'hui pas la moindre peur pour moi ni pour mes proches. Simplement parce que je ne vois aucune raison d'avoir plus peur que d'habitude. Demain, je peux tomber mort (coeur, avc). Après-demain (si je ne meurs pas demain), on peut me trouver une pêche dans les poumons ou sur un testicule. Le surlendemain, je peux me faire opérer pour une appendicite et choper une crasse mortelle à l'hôpital (4200 décès en France tous les ans, d'après ce que j'ai lu).
 
Donc quand je sors et que je croise des gens, je ne les vois pas comme des potentiels contaminateurs qui sont tous dehors pour me tuer. Quand je vais faire des courses, je ne passe pas mon temps à me dire que l'emballage de mes biscuits pourrait avoir été souillé par un infecté qui a éternué tout près. Quand j'entends quelqu'un tousser, je ne me retourne pas comme si j'avais entendu une grenade sauter.
 
Mon risque de décès aujourd'hui 16 avril est peut-être plus élevé que ce qu'il était le 16 avril 2019 (sans tenir compte de l'année en plus), mais la différence est tellement infinitésimale que ça ne mérite pas d'y penser.

n°59506587
Baggers
Posté le 16-04-2020 à 15:51:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ma vie ne sert a rien, un fake. A l'interieur, une pastille qui a l'air d’être en silicone. Meme en l'enlevant, ça ne change rien.
 
J'ai d'ailleurs commandé un masque sans vie pour vérifier mon idée que la vie est totalement inutile.
 


 
J'ai souvent la même impression.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59506588
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-04-2020 à 15:51:54  profilanswer
 
n°59506592
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 15:52:14  profilanswer
 
n°59506594
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-04-2020 à 15:52:29  profilanswer
 


 
Un masque chirurgical est efficace à 85% par rapport à un masque chirurgical ?  [:transparency] (première image tout à droite je comprends pas...)

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 16-04-2020 à 15:53:28

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59506600
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2020 à 15:53:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


:sleep:

 

si jcomprends bien, tu nies que je puisse avoir fait partie de ceux qui suivaient, car "personne n'a rien venu venir" c'est ca le truc ?

 

mais qu'est ce que ca te rapporte, de défendre l'impossibilité pour des humains d'être éclairés, l'impossibilité pour des dirigeants d'être compétents ? t'es un humain comme nous, tu devrais donc tout comme nous vouloir des gens compétents aux postes à responsabilité [:klemton]

 

ou alors les gens de droite sont tous des monstres et t'es toi meme de droite ? [:totoz]

 

Il ne suffit pas d'être éclairé ou compétent pour diriger un pays, il faut aussi être choisi.

 

Malheureusement, ca n'est pas ton cas :(


Message édité par gimly the knight le 16-04-2020 à 15:53:42
n°59506608
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 15:53:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Enfin pour éviter toute confusion : ce n’est pas parce qu’un produit indique « PM2.5 » dans le titre ou le descriptif de sa page qu’il est mauvais et inefficace contre le coronavirus. Les masques FFP2, par exemple, filtrent les virus mais aussi les PM2.5, qui sont en fait tout simplement… les poussières. Seulement, ces masques en tissu réutilisable ne filtrent que les PM2.5, là est toute la différence.
 


 
Intéressant, mais je continue de les utiliser, en attendant de mettre la main sur de 3M ou Medicom.

n°59506609
_Makaveli_
Posté le 16-04-2020 à 15:53:49  profilanswer
 

nakata a écrit :


Et puis ça contentera pas mal de monde, étant donné que la seule raison pour laquelle les parents crachent sur les profs qui rechignent à regagner les établissements, c'est qu'ils ne savent pas gérer leurs gosses et n'en peuvent plus de les avoir à la maison :o


 
C'est un argument pourri, si t'es en TT et qu'en plus tu suis l'école du gamin, c'est dur de conduire les deux en parallèle....
 
Rien à voir avec le fait de plus supporter de les avoir à la maison.
 
Ce que j'aime c'est que les profs à raison supportent pas le prof bashing primaire mais se gênent pas par contre pour le parent bashing primaire :o


---------------
Humanity is overrated
n°59506610
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2020 à 15:54:00  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

suffit de leurs faire payer, ce qui serait normal.


ben justement leur compta fait qu'ils sont pas imposable, pas de benef, montage financier.
c'est amazon usa qui fait des benef


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:54:00  profilanswer
 

n°59506615
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 15:54:11  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Oui sauf que le business autour des filtres est une belle arnaque, du coup  :sweat:  
 
Et n'oubliez pas qu'il faut mieux faire vivre les petits artisans autour de chez vous qui fabriqueront les masques en tissu "stylés" plutôt que de les commander en Chine ;)


 
Ca me rappelle les tableaux de Montmartre vendu a Montmartre mais fabriqué en Chine.
 
Ou encore les marches avec les stands artisanaux ... du made in China.
 
Tu crois acheter français mais des fois, tu achètes chinois.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59506620
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 15:54:38  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
suffit de leurs faire payer, ce qui serait normal.


 
Ils veulent pas, et Trump non plus.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59506621
esomeprazo​l
Posté le 16-04-2020 à 15:54:41  profilanswer
 

Taux de verbalisation en augmentation !

 

6,2%

 

Après avoir baissé à 4,5% il y a 15 jours, il est remonté sensiblement. Sûrement lié aux déplacements non justifiés de type départs vers les maisons secondaires avec les vacances de Pâques.

 


 [:neostranger]  Respectez le confinement ! La police est là pour vous protéger de vos manquements. Restez chez vous !

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 16-04-2020 à 15:55:52
n°59506624
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 15:54:53  answer
 


 
sat [:maitre morissard:10]

n°59506632
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 15:56:06  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
J'ai souvent la même impression.


 
tu as pas le droit de modifier un texte sans lesignaler.
 
Si tout le monde a des procédés orduriers comme toi, ça va être le boxon.
 
J’hésite a signaler d'ailleurs.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59506633
the_blob
Posté le 16-04-2020 à 15:56:07  profilanswer
 

fabien a écrit :


ben justement leur compta fait qu'ils sont pas imposable, pas de benef, montage financier.
c'est amazon usa qui fait des benef


 
on en reviens toujours au meme : c'est légale, les règles le permettent (pourquoi se priver ? ), il faudrait changer les règles

n°59506634
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2020 à 15:56:20  profilanswer
 

fabien a écrit :


ben justement leur compta fait qu'ils sont pas imposable, pas de benef, montage financier.
c'est amazon usa qui fait des benef


 
Je vais pas les défendre, mais ne pas oublier qu'Amazon fait sous-traiter son SAV en France.
 
En particulier sur les produits électroniques.
 
Des emplois en réparations sont également menacés.
 
Et je sais de quoi je parle :)
 
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] ngers.html

n°59506637
papoufe
Posté le 16-04-2020 à 15:56:39  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


 
C'est sûr que ça a déjà été plus intense, mais j'ai des clients (les gros surtout) qui restent très actifs en ce moment.
 
L'argument de l'activité qui reprendrait fort je suis mitigée (même si c'est tout le mal que je nous souhaite), je trouve que ça entre en contradiction avec leur discours actuel du "si ça continue comme ça on va avoir une grosse baisse de CA, ça va être la merde on espère devoir virer personne"...Ça signifierait que les clients actuellement en difficulté vont trouver de l'argent magique pour leurs projets à partir du 12 mai et que ça va y aller à donf ? [:klemton] (bizarrement j'ai un doute).  
Et puis répartir 5 semaines de CP par an entre 15 personnes, ça se fait assez facilement, déjà qu'en temps "normal" on évite de partir tous en même temps...  
Enfin bref, en soi c'est pas bien important, j'essayais seulement de comprendre la logique de ces CP imposés dans ma situation personnelle à moi, et j'ai bien entendu les arguments, mais je reste moyennement convaincue de son intérêt :D


C'est un environnement concurrentiel. Et tous les concurrents doivent se préparer au mieux lorsque le go sera donné. Un peu comme des athlètes qui explose en sortie des starting blocs.  
Les mieux préparés s'en sortiront mieux tout simplement.
 

n°59506645
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 15:57:27  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Citation :

Info totalement censurée sur les TV françaises: En plein Paris, dans l'#Ehpad du Jardin des Plantes (5e), 30 morts sur 112 pensionnaires, "anesthésiés" au rivotril car l'hôpital ne les prend pas, abandonnés: 1/3 des effectifs a fui. Les cadavres en putréfaction dans les chambres.
 


 
https://t.co/Q2QQVojhR3


 
 
Je passe sur l'horreur absolue que représente ce que tu évoques, ca me fout la gerbe !
 
C'est le moment pour les medias indépendants de faire leur taf, et ressortir ca à l'heure où nos masques devront rendre des comptes et leurs tabliers.
 
Vraiment immonde  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59506646
djrzoul
Posté le 16-04-2020 à 15:57:27  profilanswer
 


 
 
Source de ces données ?
Je comprends pas les % différents pour les masques chirurgicaux  :??:

n°59506647
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-04-2020 à 15:57:29  profilanswer
 

En observant un peu le respect des "gestes barrières" par les personnes que je croise, j'ai été étonnée par le nombre de personnes qui s'humidifient un doigt avec leur salive pour ouvrir un sachet plastique ou encore  tourner une page (voire CHAQUE page) d'une revue, etc. C'est un réflexe qui m'échappe un peu, je crois bien ne l'avoir jamais eu :D

n°59506651
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2020 à 15:57:55  profilanswer
 

Citation :

[Thread] Plusieurs semaines après l'entrée en vigueur du semi-confinement en Suisse, le Conseil fédéral présente son plan de sortie de crise. #coronavirus #COVID19
 
Le plan d'assouplissement des mesures de restrictions se fera en trois étapes: 27 avril, 11 mai puis 8 juin.
 
Dès le 27 avril, les hôpitaux pourront à nouveau pratiquer toutes les interventions, y compris celles qui ne sont pas urgentes.
 
Les cabinets médicaux, les salons de coiffure et de massage, les instituts de beauté, les magasins de bricolage, les jardineries, les pépinières et les fleuristes pourront rouvrir leurs portes le 27 avril aussi.
 
Une condition toutefois: la sécurité des clients et des employés doit être garantie.
 
A partir de cette date, les personnes extérieures à la famille proche d'un défunt pourront à nouveau assister aux funérailles.
 
À partir du 11 mai, le Conseil fédéral prévoit de rouvrir les écoles obligatoires, les autres magasins et les marchés.
 
La troisième phase débutera le 8 juin. A cette date, les écoles professionnelles et du secondaire II, ainsi que les hautes écoles devraient pouvoir rouvrir.
 
Même date prévue pour la réouverture des établissements de divertissement et de loisirs (musées, bibliothèques, jardins botaniques et zoos) ainsi que pour un assouplissement des l'interdiction des rassemblements.
 
Le sort des grandes manifestations, comme les festivals, n'a pas encore été décidé. Le Conseil fédéral fera prendra sa décision lors d'une future séance.
 
Le passage d'une étape à l'autre ne se fera que s'il n'y a pas d'augmentation significative des cas de #COVID19 en Suisse.


 
https://twitter.com/didierkottelat/ [...] 24866?s=19


---------------
#TeamFirst
n°59506655
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 15:58:25  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Un masque chirurgical est efficace à 85% par rapport à un masque chirurgical ?  [:transparency] (première image tout à droite je comprends pas...)


 
Sur le 1er, tu as l'indice de taille des particules, pas sur le 2eme.
 
Source : Coronavirus : les masques maison sont-ils efficaces ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59506657
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-04-2020 à 15:58:38  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
 
Source de ces données ?
Je comprends pas les % différents pour les masques chirurgicaux  :??:


 
J'ai posté au dessus je comprends pas du tout  :lol:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59506661
_synapse_
Posté le 16-04-2020 à 15:58:53  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


 [:neostranger]  Respectez le confinement ! La police est là pour vous protéger de vos manquements. Restez chez vous ! facturer la nullitude du gouvernement :o


n°59506662
Chips
Posté le 16-04-2020 à 15:58:54  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Un masque chirurgical est efficace à 85% par rapport à un masque chirurgical ?  [:transparency] (première image tout à droite je comprends pas...)


 
masque tinois  [:kazenotakuto]  
En fait 100% c'est quand ça filtre tout, c'est pas les valeurs d'un masque chirurgical...

n°59506665
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 15:59:08  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Relis bien doucement :jap:


Et donc juste avant dans l'article, à propos de L'EHPAD du reportage de RTL : Cette terrible affirmation est démentie par Anne Souyris, adjointe d’Anne Hidalgo chargée de la santé.

 

Et c'est là qu'elle poursuit en expliquant le cas de 48h dans un autre EPHAD, signifiant par là qu'il s'est au pire passé la même chose au Jardin des Plantes.

 

Qu'est-ce qu'il y a, tu ne supportes pas qu'on te casse un de tes jouets anti-jesaispasquoi ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59506676
buscape30
Posté le 16-04-2020 à 15:59:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De ce que j'ai pu voir récemment Fauci a de manière je trouve étrange expliqué dans les médias que la gravité de la pandémie aux états-unis est réévaluée à la baisse. 40,000 morts à terme, à peine.


2,8 millions de morts l'an dernier aux U.S
40 000 c'est une goutte d'eau.
Et meme si ça monte à 100k morts ça sera pareil que la France /par habitant
La fameuse hécatombe en Floride qui devait arriver incessamment sous peu. Toujours pas là  :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 16-04-2020 à 16:00:53

---------------
 
n°59506681
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-04-2020 à 16:00:45  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Sur le 1er, tu as l'indice de taille des particules, pas sur le 2eme.
 
Source : Coronavirus : les masques maison sont-ils efficaces ?


 
Edit : pardon mal vu mais j'trouve pas ça très clair quand même  :lol:  
 

Chips a écrit :


 
masque tinois  [:kazenotakuto]  
En fait 100% c'est quand ça filtre tout, c'est pas les valeurs d'un masque chirurgical...


 
Son titre de graphe c'est une comparaison donc si tu compares les mêmes trucs... même si les trucs ça filtre pas à 100%... le rapport doit être de 1...


Message édité par boumbo le 16-04-2020 à 16:07:34

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59506685
fredo3
Posté le 16-04-2020 à 16:01:23  profilanswer
 

 

Chiffres bidon...

 

Les chiffres de filtration ca ne concerne que le tissu/filtre lui même, pas forcément le masque en lui-même en pratique, ca c'est autre chose encore.
Ce que je veux dire c'est qu'un masque même FFP3 n'est jamais parfaitement étanche, ou du moins juste les 2 premiers minutes après l'avoir mis, après il y a des fuites.
J'ai lu dans un document au sujet de la stérilisation de masque toussa, que les FFP2-3/N95 voyait leur efficacité tomber à 33% si mal porté (ce qui arrive assez rapidement en parlant, bougeant la tête, transpirant,....), alors les masques chir ou torchons....


Message édité par fredo3 le 16-04-2020 à 16:03:16
n°59506690
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 16:01:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut comparer avec les bons chiffres peut-être ?
 
De ce que j'ai compris, la mortalité de la grippe classique c'est 0,1%.
 
Le Covid-19, on est plutôt entre 1 et 2%. Donc au minimum 10 fois plus donc au minimum 150 000 morts. Si on ne fait rien.


 
0.1 % pour la grippe, mais par rapport aux nombres d'infectés, pas par rapport à la population en général. (et ça dépend des années).
 
1 à 2% pour le covid, pareil, c'est en pourcentage du nombre d'infectés, pas de la population totale. Et encore, de plus en plus de voix (dont des médecins, comme celui de Stanford que je citais plus haut) s'élèvent pour dire qu'on a peut être un tantinet exagéré et qu'on se rendra compte dans le futur qu'il s'agit de bien moins de 1% (mais j'ignore s'ils ont raison, sinon ce serait facile).
 
Toujours est-il que oui, mon chiffre est inventé, mais je parle bien du risque de décès de quelqu'un pris au hasard dans la population générale (par exemple une enseignante ou une caissière ou n'importe qui qui va bosser en n'étant pas malade). Et je maintiens, si tu veux que j'élargisse la fourchette je peux le faire sans problème : pour ma part, j'estime qu'avoir un risque de décès de 1 sur 10.000 n'est pas fondamentalement différent d'avoir un risque de décès de 15 sur 10.000 (edit) mais la fin de la phrase est importante : "quand il s'agit de prendre une décision "je fais ou je fais pas ?"."

Message cité 1 fois
Message édité par BigJoke le 16-04-2020 à 16:26:07
n°59506692
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-04-2020 à 16:01:35  profilanswer
 

D'ailleurs, les coiffeurs vont réouvrir avant la reprise du 11 mai ?
 
Parce que sinon ça va être du terrorisme capillaire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59506695
esomeprazo​l
Posté le 16-04-2020 à 16:01:53  profilanswer
 

Je crois que l’Europe est en train de se bercer d’illusion avec son deconfinement en mai alors qu’on a une population largement naïve (3% au Pays-Bas!).
 
C’est pas une deuxième vague qui va déferler, mais un tsunami. :/

n°59506696
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-04-2020 à 16:01:58  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

Ils n'auront pas de congé payé nuance .

 

Tu sais prendre des congés non payés toi ? Moi ma boîte a même pas la case à cocher.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59506703
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-04-2020 à 16:02:26  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
 
Je passe sur l'horreur absolue que représente ce que tu évoques, ca me fout la gerbe !
 
C'est le moment pour les medias indépendants de faire leur taf, et ressortir ca à l'heure où nos masques devront rendre des comptes et leurs tabliers.
 
Vraiment immonde  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  [:yoskeletone]  
 


 
Mis à part les cadavres qui traînent, c'est très courant ce genre de scènes dans les Ehpad, hein...les Ehpad sont globalement des mouroirs, une fois que tu y mets le pied ta santé mentale se casse la gueule à vitesse grand V, et au bout de quelques petites années, la santé idem, pfuitt. Si vos papis et mamies ont encore quelques années d'autonomie devant eux, laissez-les chez eux, ne pensez pas leur rendre service en les amenant dans le super Ehpad du coin :jap:

n°59506704
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-04-2020 à 16:02:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :

D'ailleurs, les coiffeurs vont réouvrir avant la reprise du 11 mai ?
 
Parce que sinon ça va être du terrorisme capillaire.


 
+1, j'aimerais aussi savoir.


---------------
Roll out !
n°59506705
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 16:02:33  profilanswer
 
n°59506706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 16:02:37  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


2,8 millions de morts l'an dernier aux U.S  
une goutte d'eau.
Et meme si ça monte à 100k morts ça sera pareil que la France /par habitant
La fameuse hécatombe en Floride qui devait arriver incessamment sous peu. Toujours pas là  :D  
 


Ce genre d'observation provoque des réactions épidermiques, mais force est de constater qu'il n'y pas encore eu le moindre cas de Rt énormes comme ceux qu'on a eu en fevrier-mars en Europe dans des coins chauds. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59506710
papoufe
Posté le 16-04-2020 à 16:02:49  profilanswer
 

ita149 a écrit :


 
Ce coronavirus à un taux de létalité au moins 10 fois supérieur à celui de la chine. Tu rajoutes à cela que l'on apprend de jour en jour que ce virus est une vraie saloperie car il ne s'attaque pas seulement aux poumons mais aussi au cerveau.  
Sans compter que cette ré-ouverture des écoles risque fort de très vite propager le virus dans les familles (stratégie de l'immunité collective voulue par le gouvernement), alors que le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy nous dit qu'il y a de fortes chances que l'immunité collective soit un leurre car les anticorps ne sont pas efficaces très longtemps, ça a de quoi faire flipper ! Et pas seulement pour les enseignants.  
Ça te donne peut-être une idée du problème et le risque pris, surtout pour un mois et demi d'école.


Delfraissy parle aussi du facteur saisonnalité qui peut améliorer les choses. Et conditionne la stratégie à la capacité de dépister/protéger la population. Tout n'est pas apocalyptique non plus donc. Surtout qu'ils doivent probablement avoir des repères chiffrés en interne (nombre de cas, de masques, capacité de dépistage) pour ajuster les choses au dernier moment.
 
Les gouvernements européens touchés se sont synchronisés pour reprendre progressivement courant Mai. C'est un pari. Risqué certes, mais jouable.

n°59506718
Ainex
Posté le 16-04-2020 à 16:03:55  profilanswer
 

hungryman a écrit :


 
Il y a plus de concurrence pour Miss France, c'est easy de prendre la plus belle en Finlande  :O  
https://pbs.twimg.com/media/ELhXWUUX0AAb918.jpg


 
33 ans d’âge moyen, ça aide aussi.

n°59506723
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-04-2020 à 16:04:12  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et donc juste avant dans l'article, à propos de L'EHPAD du reportage de RTL : Cette terrible affirmation est démentie par Anne Souyris, adjointe d’Anne Hidalgo chargée de la santé.
 
Et c'est là qu'elle poursuit en expliquant le cas de 48h dans un autre EPHAD, signifiant par là qu'il s'est au pire passé la même chose au Jardin des Plantes.
 
Qu'est-ce qu'il y a, tu ne supportes pas qu'on te casse un de tes jouets anti-jesaispasquoi ?


 
Donc l'article ne dit pas ce que tu dis. CQFD
 
Tu peux reconnaître ton erreur, elle est humaine tu as sûrement lu trop vite :jap: y a pas mort d'homme hein, pas la peine de te mettre dans tout tes etats.


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR